Communautarisme

Les berbères avec nous !

La Coordination des Berbères de France a décidé d’amener devant sa caméra plusieurs têtes de listes et candidats aux élections régionales, en Île-de-France, pour qu’ils appellent la “communauté”, la population des “franco-berbères”, à voter pour eux (c’était avant le premier tour)…

(…)


Appel au vote des Franco-berbères aux élections régionales
envoyé par cbf-media. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Je suis probablement vieux jeu, bêtement républicain, bien trop anti-communautariste, mais cet appel explicite à une mobilisation et à un vote “communautaires”, sur un mode très anglo-saxon, me pose problème.

De ce point de vue, les prestations, totalement clientélistes, de Valérie Pécresse et de Jean-Paul Huchon sont strictement du même acabit.

Il est aussi très étonnant d’entendre Pierre Laurent, la tête de liste du Front de Gauche, parler, comme ça, de “toutes les populations d’Île-de-France” et des “populations franco-berbères”.

Quant au malaise de la tête de liste du MoDem, Alain Dolium, il est visible : “Les gens, n’importe soit-il”, bafouille-t-il…

Il va de soi, mais cela va mieux en le disant, que je serais, évidemment, tout aussi critique, quelle que soit la “communauté” visée. N’hésitez donc pas à signaler, dans les réclamations, des vidéos comparables, adressées à d’autres “communautés” ou “populations”…


  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • Add to favorites
  • LinkedIn
  • Technorati
  • Tumblr
  • Twitter
  • Wikio IT

, , , , , , , ,

RÉCLAMATIONS (9)

> Déposer une réclamation
  • martingrall dit :

    C’est très bien, on sait maintenant quels sont les lecteurs, tous franciliens d’Eruct Zlammour. Et peut-être ce qui reste de lecteurs au Figaro-Madame:-)

    Comme quoi, dans le bon sens du peuple, chaque instant se vérifie le sigle U.M.P.S.

    Ah ben non, modem, front de gauche.

    Comme quoi, dans le bon sens du peuple, chaque instant se vérifie le sigle U.M.P.S.M.FD.MAC,LO,NC.

    Bon c’est pas tout ça, mais on la refait quand la révolution ?

  • Badlove dit :

    En quoi ça pose problème le communautarisme ?
    EN rien fondamentalement. C’est plutôt la manipulation des communautés qui peuvent éventuellement poser problème. Mais ça c’est autre chose. Tout e manipulation de population est en soi un problème.

    Une fois je me suis frittée avec un commmuniste parce qu’il refusait d’admettre qu’au sein de sa clientèle (électeurs), y’avait des communautés. Donc refus de considérer les enjeux spécifiques de certaines populations. Pour lui son électorat politique était blanc, de naissance catholique, travailleur chez Michelin (donc ouvrier syndiqué), mâle. Un fantasme complêt pas du tout représentatif de la réalité.

    Lui-même de parents arabes refusait de se voir autrement que comme un simple prolo.

    Bon ben, j’ai dit bye bye. Et toutes les femmes, noirs et les arabes, chomeurs etc… du coin lui ont dit pareil. Y’a un moment ça suffit. Travailler pour les autres et pour le confort du blanc bec mâle dominant du quartier, non.

    Les communautés ont des besoin particuliers que la république doit prendre en compte. OR, jusqu’à preuve du contraire, la seule façon de lui faire prendre en compte ces besoins, c’est de l’amener à entrevoir ces communautés comme des électeurs potentiels.

    Appartenir à une ethnie, une obédience, un sexe c’est intime mais l’intime c’est aussi très très politique. Y’a pas que la classe sociale qui doit définir une politique. On n’est plus au 19 ème siècle.

    Par ailleurs, la république n’a jamais lutté contre ses communautés ou leur émergence. Au contraire, elle lutte pour les faire bien vivre au sein du même projet républicain commun.

  • Badlove dit :

    C’est ainsi d’ailleurs que la loi sur le foulard est une grosse aberration antirépublicaine notoire.

    Créer par l’UMP.

    Jamais les historiques qui ont fondé la République ne l’auraient accepter cette loi de 2005. Preuve : à l’époque, y’avait déjà des foulards partout et ils ne l’ont pas faite donc c’est que ça n’allait pas de le sens de la république qu’ils voulaient fonder !

    Si certains se sont sentis le besoin subi de faire ce rajout 2005, c’est justement pour dénaturer les lois originelles qui ont été fondé par les historiques.
    En faisant cette loi ridicule, ils ont sali la République souveraine et ses fondements de tolérance et d’acceptation. En plus de maltraiter les musulmans de France et les femmes.

    Alors oui, y’a une grosse aberration et manipulation à ce que la droite UMP qui a voté cette loi viennent maintenant utiliser les communautés religieuses musulmanes. Que les autres partis tentent de s’adjoindre ces communautés musulmanes, ok, mais l’UMP, on voit directement la schyzophrénie qu’ils mettent en place. Donc la grosse manip. Donc à partir de là, on peut le dire, y’a danger républicaine.

    D’un coté je t’enlève ton foulard parce qu’il me plaît pas et c’est moi le petit catho de base qui décide, de l’autre je fais semblant d’écouter tes revendications de musulmans.
    Shyzophrénie d’essence sarkozyste.

  • Jenesauraisvoir dit :

    La bouleversifiante analyse socio-anthropo-politico-co— de ‘Badlove’ se passe de tout commentaire !
    Désolé de n’avoir pu me taire. Je me sens un peu mieux…

  • martingrall dit :

    Badlove le 17 mars 2010 à 10h28.
    Tout comme Eruct Zlammour, vous avez très mal lu la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, fondement de la république. Et encore moins compris, zlammour pareil, les concepts d’Etat-nation,Montesquieu, et droit social, Tocqueville! Ce dont vous parlez, est un feu-follet venant de ce que Nicolas Sarkozy, comme d’autres, a besoin de l’argent des pays arabes et celui d’une autre communauté.
    Dans toutes sociétés, où que ce soit dans le monde, y compris dans les îlots inhabités du pacifique: on vit ici comme ici, et on vit comme ailleurs, ailleurs!
    Sarkozy ou pas Sarkozy,Franc-maçon ou pas: le droit républicain n’est pas négociable, parce qu’il rend chacun égal dans la société.

  • martingrall dit :

    Afin d,éviter toute errance et ambiguïté, l’autre communauté dont s’agit est chinoise.

  • Badlove dit :

    Martingall vous vous droguez ?

  • Badlove dit :

    Et GB qui flash sur les chaussure d’Elvis Presley dans un ultime sursaut de relooking. Franchement dans quel monde vit-on ? Je coupe mon abonnement internet. Vive la radio.

  • martingrall dit :

    Badlove, bien sur!Comment vivre sinon.

DÉposer une RÉCLAMATION

Souscrire à ces commentaires.

*

*Champs Requis