Deux points à zéro

Encore cette saloperie d’Internet…

Non, bien sûr, on ne fait pas la révolution sur le Web…

(…)

Parler de “Révolution 2.0″ est aussi réducteur que de nommer la révolution tunisienne la “Révolution de Jasmin” !

Une révolution ce n’est pas virtuel.

C’est du courage.

Des Hommes.

Du sang.

Des morts.

Des larmes.

Le Web n’a donc pas fait tomber Ben Ali.

Mais le Net a tenu toute sa place, en dépit de la censure.

Puissent tous ceux qui dénigrent en permanence l’Internet et les internautes, s’arrêter de pérorer et observer ses multiples usages.

Ceci n’est qu’un tout petit exemple, un simple récit ému.

D’autres histoires fleuriront…


Merci  @ tous ceux qui sur Twitter m’ont permis de découvrir ces faits.

Merci @BulletSkan pour son témoignage.

Post-scriptum : je ne suis pas l’auteur du titre de la vidéo “Révolution2.0″. Il devrait être modifié dans la matinée.

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (112)

    > Déposer une réclamation
    • Jean-no dit :

      En même temps ça fait réfléchir : on parle de Révolution 2.0, mais pas de pillages 2.0 ou d’émeutes 2.0, comme si le mot Révolution pouvait décrire quelque chose de virtuel, d’évanescent, d’intangible…

    • Débriefeur de comptoir dit :

      Cher Guy (ou tout autre internaute susceptible de me répondre), pour les idiots dans mon genre, pourriez-vous expliquer le sens de la formule “Révolution 2.0″ ?
      Comprends pas l’allusion. Désolé (je vous autorise à me chambrer).

    • Phildepalma dit :

      Internet c’est un système nerveux tout à fait fantastique, les hommes sont ainsi innervés en un immense corps unique dont on pourrait créer une nouvelle science, une neurologie hyper-étendue concernant un seul individu, l’espèce humaine.
      Internet à bien vérolé les système boursier mondial, il faut espérer qu’il ne deviennent pas l’unique moyen pour que les êtres humains se parlent ou se manipulent.

    • Albatros dit :

      en direct de tunisie
      http://nawaat.org/portail/about/
      blog incontournable :
      Nawaat.org est un blog collectif indépendant animé par des Tunisiens. Il donne la parole à tous ceux qui, par leur engagement citoyen, la prennent, la portent et la diffusent. Nos choix éditoriaux sont entre autres guidés par les préoccupations qui affectent le quotidien de nos compatriotes et de nos semblables.

      Lancé en 2004, Nawaat.org mue à nouveau en faisant évoluer sa plateforme technique. Conscient que la conquête de la liberté est un combat à mener au quotidien en totale indépendance, le blog de Nawaat est indépendant de toute association, organisation ou gouvernement et ne reçoit aucune subvention publique et n’est financé par aucun parti politique.

      L’équipe de Nawaat.org
      contact [a t] nawaat.org

    • […] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum and others. guybirenbaum said: Encore cette saloperie d'Internet http://bit.ly/g2E9UY […]

    • Veig dit :

      “on parle de Révolution 2.0, mais pas de pillages 2.0 ou d’émeutes 2.0″

      Certes, mais on parle (pas trop dans les médias “mainstream”, faut dire) de Répression 2.0, de Big Brother, de Patriot Act (reconduit en douce il y a quelques semaines par Obama, au mépris de ses promesses de candidat), de LOPPSI2, de “vidéoprotection”, de “coopération dans le domaine du maintien de l’ordre” (MAM). Rien de cela n’est tabou. Ah oui, l’AFP a mis en avant les “émeutes sanglantes” plutôt que la répression criminelle, question de pointe de vue sans doute…

      Ce qui fait peur, à en croire les éditorialistes, c’est “l’incertitude” liée à la succession d’un tyran, le “risque du chaos” plus redouté que la continuité d’un régime despotique corrompu, l’ordre et le culte du chef (“qui pour succéder à Ben Ali? qui sera le candidat de la gauche en 2012 ? etc.”) étant toujours préférés à l’égalité, la liberté, la fraternité dont les Tunisiens font preuve en ce moment face à l’adversité.

    • D A R T H dit :

      1) les Tunisiens on fait ce que les Français non pas réussis ces 2-3 dernières années

      2) Par contre ne Haiti Bébé Doc qui était hébergé…en France est de retour pour “aider à la reconstruction”
      Mouais…

      3) Au début de la semaine, Mam voulait prêter des CRS à la Tunisie pour réprimer les manifestation, à la fin de la semaine, la France bien emmerdée (car elle aime bien les affreux dictateurs) saluait le retour de la démocratie en Tunisie (un peu aidé par les américains semble t-il)

      Pendant ce temps Christine Lagarde est en veille active mais est toujours prête à faire des virages à 360 degrés…

    • gill68 dit :

      Guy, un détail mais : “BulletSkan qui nous écoute”… il vous écoute mais écoute-t-il vraiment europe1 ?

      sa vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ECv4Otk_j1g&feature=youtu.be

    • Veig dit :

      “1) les Tunisiens on fait ce que les Français non pas réussis ces 2-3 dernières années”

      A ce propos, un sympathique article au titre très LOL : La Tunisie propose son expertise à la France en matière de mouvements sociaux, de lutte contre la corruption et les abus de pouvoir. Ca va nous changer des propos cyniques de MAM, jamais en retard d’une fourberie ou d’une veulerie pour défendre l’ordre établi, aussi révoltant qu’il soit.

    • Débriefeur de comptoir dit :

      Curieux, on n’entend pas beaucoup d’appels à la démission de MAM, qui nous a pourtant couverts de honte.
      A part ça, personne ne veut répondre à ma question sur le sens de “2.0”. Ce blog doit être interdit aux plus de cinquante ans, qui peinent à suivre le langage moderne. Tant pis pour moi.

    • Boulim dit :

      @ Débriefeur
      On doit avoir le même âge. Je ne comprends pas non plus. Faut croire que c’est évident pour tout le monde, sauf pour nous…

    • Jean-no dit :

      @Veig : eh bien évidemment que les gens s’inquiètent des débordements, c’est même ce qui tient les régimes despotiques : on fait profil bas mais on sait où les choses vont, tandis qu’un changement de régime, c’est le saut dans l’inconnu, c’est l’occasion aussi de tout un tas de choses assez mesquines, de règlements de comptes, etc. Évidemment que les gens en ont peur ! Pourquoi on leur donnerait des leçons de self control depuis nos canapés ?

    • Jean-no dit :

      @Débriefeur, @Boulim : les déclarations ahurissantes de MAM sont plutôt l’aboutissement de décennies d’encouragement du régime tunisien par la France, la faire démissionner, c’est un peu comme charger une statuette de tout le mal du monde et l’envoyer au feu en disant que c’est bon, le mal est guéri jusqu’à l’an prochain, c’est du chamanisme à deux centimes, mais ça n’est ni une forme de justice ni même une bonne leçon…

    • Veig dit :

      (Veig chausse ses bottes de cuistre)

      @Boulim et débriefeur: ce “2.0” est une allusion à l’expression “Web 2.0″ qui était supposée introduire “une révolution dans le monde d’Internet”. GB joue sur le côté “Internet” et “révolutionnaire” de cette expression pour en élargir la notion de “2.0” : quand l’internet apporte un renouveau à un phénomène de société déjà bien connu et analysé. On pourrait parler de “manif 2.0″ à propos des flash-mobs, etc.

      (enlève ses bottes de cuistre)

    • Albatros dit :

      A suivre de près les dirigeants des pays qui auraient tout intérêt à ce que les tunisiens n’arrivent pas à des élections libres venant asseoir un gouvernement issue des revendications du peuple tunisiens ….et ils sont nombreux. Si chaos il y a il viendra de dehors.

      Nos démocraties vont elles aider ce pays face aux états voyous ?

      Les islamistes ne sont pas à craindre les despotes oui.

      A Tunis déjà la pénurie de denrées alimentaires tel les produits frais se fait sentir…

    • Veig dit :

      “Évidemment que les gens en ont peur ! Pourquoi on leur donnerait des leçons de self control depuis nos canapés ?”

      Alors pourquoi laisse-t-on quelques pompeux éditocrates donner des leçons de maintien de l’ordre et de démocratie “acceptable” (celle d’un chef unique qui s’asseoit sur les droits de l’homme) derrière leurs micros, alors qu’ils n’ont jamais eu à subir la répression sauvage de la flicaille benalienne ?

      Evidemment que le “saut das l’inconnu” est source d’angoisse, mais je dénonçais ici l’angoisse ridicule de commentateurs qui se trouvent à 3h d’avion de Tunis, loin des balles des snipers. On a le sentiment que les arrangerait bien que les Tunisiens continuent à subir en silence, se faire tondre par la famille Trabelsi et tabasser par les sbires de Ben Ali, et on a bien du mal à s’expliquer comment un tel mode de pensée a pu s’instaurer dans le milieu politico-médiatique de la “patrie des droits de l’homme”….

    • B-kett dit :

      Pour Débriefeur et Boulim

      Si j’ai tout bien compris, le web 2.0 désigne les sites internet de “seconde génération” dont les contenus sont majoritairement produits par les internautes eux-mêmes, par opposition aux site de “première génération” dont le contenu était essentiellement mis en ligne de façon unilatérale par le propriétaire du site.
      “2.0” contient donc les deux notions d’internet et de participatif.

    • Albatros dit :

      Quand c’est devenu trop,

      La peur de ceux qui n’auraient pas pu, pas su est plus palpable que celle de ceux et celles qui ont fait…

      Sans émotion avec lucidité je pense qu’une page s’écrit elle va au delà de l’histoire tunisienne elle donne au monde une leçon de droit de l’homme…cet Homme qui surgit au delà de tout, à’ instant T dans son histoire quand on lui a tout pris et qu’il est prêt à tout, pour le reconquérir. Avec une magistrale force tranquille il nous donne une leçon d’humanité, il replace l’homme au centre de la raison.

      L’évènement que nous vivons en direct monde, ne fait que commencer.
      Quelque soit les heurts difficultés à venir.

    • nomad.soul dit :

      C’est vrai ! Quelle saloperie ! :-)

      “Je suis près a accueillir mon ami et sa famille ! Les traditions d’accueil de notre nation sont éternelles.” 9:53 AM Jan 14th via Echofon
      http://twitter.com/jack_lang

      http://www.facebook.com/pages/Ben-Ali-Wall-of-Shame/185493794812423?v=wall

    • nomad.soul dit :

      Heu j’ai un sérieux doute là ? Le nouvelobs.fr met le twitter de Lang dans son article, mais vu les fautes d’orthographe (“je suis prÊT”) et les tweets de ce compte assez tournés en dérision, je me demande si c’est vraiment le vrai Jack Lang ???

      Si c’est bien lui, ben, je confirme mon 1er commentaire ! :-) Et franchement, ça craint !

    • nomad.soul dit :

      L’article du Nouvelobs.fr

      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110117.OBS6358/des-politiques-francais-a-l-index-sur-le-ben-ali-wall-of-shame.html

      15h13 : ils viennent d’enlever le tweet du “faux” (?) Lang !!

      Dommage, je n’ai pas fait de capture d’écran

    • bluelight dit :

      DARTH,
      les Français ont le ventre plein, on fait la révolution lorsqu’il est vide, quand on a vraiment faim d’autre chose!

    • nomad.soul dit :

      Ce commentateur a eu la même réflexion que moi, et confirme qu’il y a avait bien un tweet de Jack Lang (le faux).

      # astares l’obs
      a-t-il fait son travail et vréifié qu’il s’agit bien du compte twitter de Jack Lang ? ça m’a un peu l’air ni fait ni à faire, juste lancé comme ça pour faire du buzz, ce qui n’est pas du tout professionnel de la part d’un pseudo grand magazine…
      17.01 à 14h43 – Alerter – Réagissez
      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110117.OBS6358/reactions/

      C’était mon 1/4 d’heure, je me prends la tête ! :-)

    • Boulim dit :

      Merci Veig et B-kett

    • martingrall dit :

      Espérons que la révolution de Jasmin 2.0 sera aussi simple que la révolution des œillets en RJ 12 – 56k.
      Heu, au pif, en Tunisie, ils disposent de combien de raccordements en 20 megas en dehors des quartiers hautement résidentiels de la capitale et des deux autres grandes villes ?
      La révolution ne doit rien au WEB. Et il n’a rien à tenir puisqu’il ne peut rien tenir. Ou alors nous sommes tous les assassins des 900 000 Rwandais et surtout des 200 000 Darfouriens.
      Révolution 2.o , l’étudiant qui arrêta le char sur la place Tian’anmen! Quel webeux se soucie des trente ans de prison écopé par le pilote du char.
      Et qui du web 2.0, la révolution avortée, les hommes violés, torturés, abattus à la mitrailleuse, comme dans un stade de Santiago, ira ouvrir la porte?
      Je suis heureux que le peuple Tunisien ait choisi un autre modèle politique, je sais que le jasmin est dérisoire au regard de la plaie béante ouverte depuis 1956.
      Et si nous avons quelque chose à faire, en révolution 2.0, c’est de diffuser en boucle les interventions de nos élus politiques. L’inacceptable est là. Mais là d’un coup, pour voir fondre les câbles de France Telecom j’ai un gros doute!
      Parce que sur le web 2.0 presque 3.0 là comme ailleurs demain est un autre jour. Par contre si on veut aider, les résidences de vacances sont toujours ouvertes, et à priori les tunisiens ont besoin d’argent.

    • Albatros dit :

      @Martin

      oui nous sommes lâche Darfour et autres massacres…mais là les tunisiens étaient entre eux, si ils avaient du attendre sur nous ou autre citoyens occidentaux…ils seraient encore là Benali.

    • Albatros dit :

      oui nous sommes lâche Darfour et autres massacres…mais là les tunisiens étaient entre eux, si ils avaient du attendre sur nous ou autre citoyens occidentaux…il serait encore là Benali.

    • martingrall dit :

      @Albatros, Oui. les Tunisiens se sont révoltés contre une “monarchie” autoritaire, au Rwanda comme au Darfour ils se sont massacrés entre eux.
      Pour la suite attendons de voir. Financement de la Chine ou financement des Etats-Unis pour la construction démocratique.

    • lovely dit :

      Téléphone arabe + Twitter + volonté de se débarrasser d’un régime autoritaire = mobilisation réussie.

    • Albatros dit :

      @Martin

      prmero, mille excuses pour mon écriture bourée de fautes …je les vois trop tard….

      Oui voyons ce que les dispensateurs de leçons feront pour épauler une démocratie qui en gêne furieusement plus d’un..; ils sont pour moi la pierre angulaire.

      @lovely
      j’aime votre mathématique on dirait du Prévert Jacques

    • MobyletteetCompagnognage dit :

      Je me suis fait un ami de la nuit. Un vrai, il connait la vie. Moi ça me va. Je l’ecoute. Il me donne des envies de petits déjeuners et d’aventures. Il parait que tu préfères me suivre.

    • martingrall dit :

      Oui, mais. Le web 2.3/4 pas plus net que la dictature 2.0. Cela fait juste 20 ans qu’internet est d’usage courant. Juste le temps de la dictature benali. 20 ans d’asservissement d’un pays quel que soit l’objectif attendu, sans qu’un seul influenceur ne soit le relai du peuple opprimé. Et surtout sans jamais un seul influenceur pour confirmer que la France est soumise à la même dictature de la banque forcée et ses mêmes ramifications d’interdiction du peuple.

    • martingrall dit :

      Ah, j’oubliais. Elkabbach, 74 ans au compteur, ça a son importance, le reporter 2.0 de l’information 2.0 sur une radio périphérique autorisée, va internetement nous faire savoir tout ce que nous devons savoir sur la révolution du jasmin et autres fleurs.Et elles ont de l’importance, personne n’ose dire que la révolution est Amour.

    • nomad.soul dit :

      “Blogueur activiste tunisien, Slim Amamou a passé 8 jours en prison, avant d’être gracié par Ben Ali. Il est aujourd’hui nommé secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports du gouvernement de coalition en Tunisie. Il raconte pour Publicsenat.fr son interrogatoire “très dur”. Il affirme que “sans le Net, les gens n’auraient pas fait tomber ce gouvernement”. Entretien.”
      http://www.lepost.fr/article/2011/01/17/2374505_de-la-case-prison-au-gouvernement-tunisien-interview-du-blogueur-slim-amamou.html

    • martingrall dit :

      @Nomad-soul, Slim Amamou n’est pas activiste bloggeur mais activiste d’opposition. Comme un banquier juif, n’est pas juif mais usurier.
      Et, bien sur toutes les dictatures adorent les blogueurs, puisque pour les faire taire, c’est à dire parfaire leur inexistence, il suffit de couper l’électricité du central téléphonique après les avoir mis sur écoutes et faire un arbre de noél de chacun de leur sympathisant:correspondant. D’ailleurs Hadopi vient de se rendre compte là tout de suite, qu’il manquait les écrits à son maillage.
      Alors qu’avec les affichettes trainant dans la rue, puis s’envolant dans tous les pays. Ils peuvent toujours éteindre la lumière. Même M.A.M aurait su depuis des lustres, c’est dire!

    • Albatros dit :

      GB est aussi parti lui aussi à Tunis ?
      Un billet écrit de l’avenue Bourguiba ?

    • salomon dit :

      Cher Guy,

      Suite aux évènements en Tunisie, l’influence d’Internet nous a donné une idée à
      un ami et à moi : on aimerait bien créer un buzz autour de l’idée suivante
      “Pour une victoire au 1er tour de la gauche en 2012″.

      Notre idée est simple : une seule candidature à gauche à la présidentielle
      (disons socialiste), et des candidatures uniques à gauche pour les législative
      avec le PS qui laisse 50% des sièges à des candidats non-PS.

      Cela serait imparable, l’UMP serait sans doute folle de rage et sortirait sans
      doute de nouveaux et jolis éléments de langage.

      Avez-vous une idée sur la manière de promouvoir ça à l’aide d’Internet ?

    • Guy dit :

      Albatros ? Je ne comprends pas la question.
      Salomon… Pas facile.

    • nomad.soul dit :

      @martingrall

      J’ai juste posté ce lien car ce blogueur explique le rôle qu’internet a joué et surtout comment l’utiliser. Pour le reste, je suis d’accord avec vous !

      Extraits :

      “Ce sont des citoyens du monde qui ont participé à la révolte tunisienne. Il faut de nouvelles formes de gouvernance, de citoyenneté, basées sur Internet.”

      “Twitter, c’est plus politisé, mais la plus grande masse des Tunisiens sont sur Facebook. Ils ont permis de lancer des appels à manifester, à protester. Des protestations en ligne aussi. Ils ont permis de diffuser l’information : les medias n’ont pas diffusé les manifestations, mais c’est passé par le Net. Les gens se tenaient informés de ce qui passait par Internet. Sans le Net, les gens ne se seraient pas informés, ne se seraient pas mobilisés, et n’auraient pas fait tomber ce gouvernement.”

      @salomon
      Le PS, seul représentant de la gauche, non merci !!

      Pour le coup, je voterais blanc dès le 1er tour, et c’est l’UMP et le FN qui en bénificieront. Saturation totale de cette caste politique, de gauche comme de droite.
      De nouvelles têtes, des alternatives à ce système pourri dont on voit aujourd’hui, contrairement à ce qu’on espérait avec la crise venue, qu’il n’a pas changé d’un iota.
      Et juste une petite remarque personnelle : quand je vois Lang, auprès de Royal ce WE, j’imagine déjà cette girouette espérer un poste de ministre si le PS remportait la présidentielle, j’en ai d’avance la nausée.
      S’il n’y avait que cela…

    • salomon dit :

      @guy : bon, ben on va réfléchir en solo…On reste cependant preneur…

      @nomad.soul : moi non plus je n’aime pas le PS, ne vous faites aucun souci la dessus. Mais avez-vous lu la fin de mon post ? la condition serait 50% de candidats non-PS. Il y aurait enfin autre chose que des PS à l’assemblée ! (je sais qu’il y en a déjà, évidement, mais 1. ils sont peux nombreux 2. ils sont trop dépendant du PS). Et le PS serait obligé de négocier, et le président n’aurait de toute façon pas beaucoup de pouvoir avec une assemblée comme ca.

      Ne restons pas dans le cadre donné et présenté comme inneluctable, où tout se jouerait à la présidentielle, parceque les présidents de la 5eme ont toujours réussi à avoir une assemblée à leur botte (je parle hors co-habitation hein). Un tel cadre ne peut que donner des pouvoirs soit PS soit UMP. Et je pense que vous serez d’accord avec pour rejeter l’alternative.

    • poisson dit :

      salomon,
      Qui sait comment le buzz vient ou ne vient pas?
      Une idée bête comme j’en ai tout plein:faire un site qui publie tous les jours une citation courte d’un membre de la droite (comme la phrase à lapsus de sarkozy) ça pullule, que ce soit à l’assemblée, chez Taddéi, au 20h… etc.
      Avec une photo du gus avec un bâillon (ça change des turbans d’asi). L’inscription “tais-toi averell” serait peut-être de trop…
      Le baillon.net est à vendre mais rien n’empêche baion ou bayon.net. Pour faire baïonnettes, une petite phrase d’en-tête au site “ils sont sont au pouvoir contre la volonté du peuple et n’en sortiront que par la force de bayon.net! (la presse résiste mal au jeu de mot, c’est son talon d’Achille).
      Eh! surtout faut réserver ce sort à la droite (et se retenir de relever les bêtise de la gauche), on n’est pas là pour rigoler quoi.

    • Cheap Thailand Flights…

      […]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[…]…

    • buy Meratol dit :

      Trackback…

      […]At the bottom of this page you will discover a few of unrelated blogs,however I belive are wonderfull websites worthy of a visit[…]…

    • CST Berger dit :

      Blog Tools…

      […]to have an understanding of different types of layouts that designers use in blogs[…]…

    • Colon Cleanse Reviews…

      […]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[…]…

    • Taylor Lautner Workout…

      Also you might wanna’ check out this blog I found here……

    • Brother CS6000I SEW…

      […]Brother CS6000I SEW is really a computerized sewing machine that have light weight and heavy capabilities[…]…

    • Gordon Hinson dit :

      Thelma Stevens…

      […]hey also recommend the best craps software available regardless if you are the money just some free plays are there[…]…

    • Travel Deals…

      […]few online sites that happen to be listed under, by our own opinion are undoubtedly really worth viewing[…]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]what follows are some listings to online websites we connect to since we believe they really are worth browsing[…]…

    • Travel Offers…

      […]These next few sites happen to be numerous websites that fascinated our own admin, thus I highly recommend you have a look at them[…]…

    • Get Scholarships for Minorities…

      […]below are a couple of hyper-links to internet websites which I link to for the fact we believe they are worthwhile checking out[…]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]listed here are some links to internet pages which I connect to seeing that we believe they’re definitely worth browsing[…]…

    • Just apuestas…

      […]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[…]…

    • Money for College-Scholarships for Minorities…

      […]here are a couple of url links to internet websites I always connect to seeing as we think they really are seriously worth visiting[…]…

    • set-tiger dit :

      Healthy Trim Resources…

      […]we like to bookmark other sites on the web, even if they aren’t related to us, by linking to them. Below are some sites worth checking out[…]…

    • […] we like to bookmark other sites on the web, even if they aren’t related to us, by linking to them. Below are some sites worth checking out[…]…

      […] Like to show our love for it by Linking to it from Our Blog[…]…

    • Best internet websites…

      […]take a moment to take a look at these particular web pages for a bit of educational and interesting viewing[…]…

    • Travel Deals…

      […]These following online sites are actually some internet websites which intrigued our administrator, therefore you should visit them[…]…

    • OpenOffice Download…

      […]in the following are a handful of listings to online websites we link to seeing as we feel they really are really worth visiting[…]…

    • Escorts Girl…

      […]we like to honor other sites on the web, even if they aren’t related to us, by linking to them. Below are some sites worth checking out[…]…

    • Discount sauna belt…

      […]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a read, so have a look[…]…

    • Money for College-Scholarships for Minorities…

      […]below are a handful of web links to online websites we link to for the fact we believe they’re well worth visiting[…]…

    • Most popular websites…

      […]the purpose of the net would be to link to all the other web sites. The internet site just below will be worth visiting[…]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]listed here are a few listings to web-sites I always link to seeing that we believe they are worthy of checking out[…]…

    • Get Money With Scholarships for Minorities…

      […]in the following are several references to web sites we connect to seeing that we believe they really are definitely worth visiting[…]…

    • Online SEO Reviews…

      […]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a read, so have a look[…]…

    • OpenOffice Download…

      […]the following are some url links to internet pages I always connect to since we feel they will be worthy of visiting[…]…

    • Get Scholarships for Minorities…

      […]below are a few url links to webpages which I link to seeing that we feel they are really worth browsing[…]…

    • watch movies online megavideo…

      […]just below, are some watch movies online sites to ours, however, they are definitely worth checking out[…]…

    • Things You Should Know About…

      […]I own and operate a somewhat popular celeb scuttlebutt website, and to remain topical, I use marketplace pulse tools.Your website has been burning up positive Alexa triggers, and I thought I’d check it out and see if I could figure out what all o…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]what follows are a handful of web page links to web pages which I link to seeing as we believe these are definitely worth browsing[…]…

    • Apply for Scholarships for Minorities…

      […]these are a few url links to internet pages we link to for the fact we believe these are well worth browsing[…]…

    • Trackback…

      […]every so often I come across a site that I actually like to read and this is one[…]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]these are some web page links to internet sites we link to because we believe these are seriously worth browsing[…]…

    • Apply for Scholarships for Minorities…

      […]below are a couple of web page links to places which I link to since we feel these are worthy of visiting[…]…

    • Get Money With Scholarships for Minorities…

      […]here are a couple of url links to online sites we connect to because we think they are truly worth checking out[…]…

    • London Escorts…

      […]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a read, so have a look[…]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]below are a few hyper-links to web sites that we connect to for the fact we believe they are seriously worth visiting[…]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]below are several url links to internet pages that we link to for the fact we think they are worthwhile browsing[…]…

    • Get Scholarships for Minorities…

      […]in the following are a couple of web page links to online websites that we connect to as we believe they really are well worth checking out[…]…

    • Online Scholarships for Minorities…

      […]these are a few web page links to places which we link to as we feel they will be truly worth visiting[…]…

    • MANTRA dit :

      pile…

      […]Lastly, after you might have your list narrowed down you may start to get very specific on your search[…]…

    • ICICI Bank dit :

      ICICI Money to India…

      […]what follows are a handful of web page links to places which we connect to seeing that we think these are really worth browsing[…]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]right here are several web links to web sites which I link to since we feel these are definitely worth browsing[…]…

    • Get Scholarships for Minorities…

      […]these are a few hyper-links to internet websites that we connect to seeing that we believe they really are truly worth visiting[…]…

    • Get Scholarships for Minorities…

      […]listed below are several references to internet websites which I connect to as we believe they really are worthy of browsing[…]…

    • discount paintball…

      […]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[…]…

    • Jane dit :

      Sandwich…

      […]There are lots of shops on-line and within the marketplace exactly where we are able to purchase fender mandolin[…]…

    • […]By the way you might want to check out this cool site I found…[…]…

      […] In other news check this out […]…

    • The Best Scholarships for Minorities…

      […]following are several web page links to web pages we connect to seeing as we believe they really are well worth browsing[…]…

    • Get Money With Scholarships for Minorities…

      […]listed here are a couple of hyper-links to websites online which we link to since we think they really are well worth checking out[…]…

    • ICICI Bank dit :

      ICICI Money to India…

      […]following are some hyper-links to places we link to since we think they’re seriously worth browsing[…]…

    • Money for College-Scholarships for Minorities…

      […]the following are a few hyper-links to web-sites which I connect to for the fact we feel these are worthwhile checking out[…]…

    • Get Scholarships for Minorities…

      […]listed here are a handful of links to web pages I always link to seeing that we feel these are worthwhile visiting[…]…

    • slave dit :

      with…

      […]Within your first examination at the dermatologist, he/she would carry out a biopsy[…]…

    • MARASI dit :

      kin…

      […]Buying statistics by location, and security of stock, additionally maneuvered by the warehouse management[…]…

    • dumbo rats dit :

      rat facts…

      […]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a read, so have a look[…]…

    • glad dit :

      Rocket…

      […]Should you have a look at any of the online ghillie suit retailers you are going to be able to find excellent[…]…

    • gynexin scam dit :

      For Your Information…

      Im naive to websites and recently found out about trackbacks, which I venture is a means for me to acknowledge your internet site through a linkback through my site. I saw your web site in the “currently buzzing” segment of one of the bookmarking sit…

    • Philips LED light bulbs…

      […]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a read, so have a look[…]…

    • Police Car Auctions…

      Hello there! This is kind of off topic but I need some guidance from an established blog. Is it very hard to set up your own blog? I’m not very techincal but I can figure things out pretty fast. I’m thinking about creating my own but I’m not sure wh…

    • energy star LED ligth bulbs…

      […]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking out[…]…

    • Please Click Approve…

      I Have went ahead and linked your site on Digg site so others can enjoy it too. Please accept this if this is alright by you….

    • CRNA Programs dit :

      CRNA Programs…

      […]we like to honor other sites on the web, even if they aren’t related to us, by linking to them. Below are some sites worth checking out[…]…

    • Recent Movie Releases…

      […]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[…]…

    • data entry work…

      […]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[…]…

    • Madrid Hotels dit :

      Cool sites……

      […]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[…]………

    • Best Skin Care Line…

      Encore cette saloperie d’Internet… | Le Blog de Guy Birenbaum…

    • Pattaya Motorbike Taxi…

      Encore cette saloperie d’Internet… | Le Blog de Guy Birenbaum…

    • Advancing Income Work From Home Scam…

      Encore cette saloperie d’Internet… | Le Blog de Guy Birenbaum…

    • Painting company in Toronto…

      Encore cette saloperie d’Internet… | Le Blog de Guy Birenbaum…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis