Le parti d’en rire

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA[/youtube] Pierre Dac…Pierre Dac…

(…)

Il se marre ailleurs depuis le 9 février 1975.

2 Commentaires

  1. Quel massacre !!! 🙂

    J’ai beau recourir à la méthode Coué, FIFI, MAM & POM ne me font pas du tout rire…

    Un refuge illusoire : http://www.youtube.com/watch?v=JtAn-WV6gLY

  2.  » Le PHARE  »
    LE P.H.A.R.E, Le Parti de l’Humour Attitude® et d’en Rire Ensemble

    …Face à un monde de plus en plus fissuré et déglingué,  » L’Humour Attitude® « , attitude lucide et consciente d’être au monde avec nos frères humains, nous apparaît une réponse essentielle à cet état de fait en préconisant le rejet du dérisoire jeu de l’ego tout en prônant la non-prise au sérieux de soi-même et des petites péripéties de la vie.

     » L’Humour Attitude®  » s’enracine dans une conception gélastique *, positive et optimiste de la vie, conception fondamentalement altruiste, harmonieuse, généreuse et fraternelle, fondée et dynamisée par l’Humour et le rire; Humour de résistance et d’assistance dont la dynamique, les valeurs et les expressions sont essentiellement fondées sur l’HUMain et l’aMOUR, mots fusionnés fortuitement dans ce mot HUMOUR.

    Le P.H.A.R.E®, entend donc se positionner, avec totale transparence et absolue indépendance, au sein de nos paysages psycho-social, économique, politique, moral, religieux et culturel en cet état d’esprit et inclinaison du cœur en exprimant toute la force et l’efficacité des armes de l’Humour et du rire, en les exploitant stratégiquement et efficacement en toutes leurs formes et dans toutes leurs dimensions et en les propageant pétulamment et passionnément, afin de contribuer à atténuer les larmes de plus en plus alarmantes d’un monde à l’arme si facilement dégainée et d’une humanité qui a peur et en pleure !

    Le P.H.A.R.E®, se veut un parti de rien mais une partie du tout, un parti d’en rire, certes, mais non une simple partie de rire, un parti pris sur la possibilité de changement mais non une fin de partie d’échec sans laisser d’adresse !
    Ses premiers objectifs:
    • Développer et agrandir le Musée du Rire et de l’Humour de Cluny, en particulier en lui ajoutant une annexe complémentaire importante consacrée au dessin d’humour, de presse et à la caricature.
    • Lancer un magazine d’information et de communication entièrement consacré et dédié à ces thèmes
    • Fédérer et rassembler tous ceux qui pensent que l’humour,  » politesse du désespoir », s’avère  » La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre. » (A. Einstein) et qu’il est porteur de valeurs solidaires, fraternelles et humanistes certaines, susceptibles de pouvoir apporter une petite pierre à la reconstruction, d’un édifice, notre monde et notre société, bien abimé !
    • Participer gélastiquement* et activement aux débats et réflexions de société, en y apportant, une alternative positivement décalée, parfois trublionesque, de pensée subtile et d’action efficace au sein de notre monde, hors les sentiers bien abattus, joyeusement chantante et fraternellement pensante, sans préjugés ni moule carcanesque.

    Pour tous renseigenements:
    La Maison du Rire et de l’Humour
    1 , av Pierre le vénérable F.71250 CLUNY
    Tel : 06.75.48.31.86/03.85.35.72.26
    email : emoulron@wanadoo. fr/ lamaisondurire@voila.fr
    *Du Grec Gelos, le rireAfficher la suite

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Le parti d’en rire | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, Raphaël Nicolier. Raphaël Nicolier said: RT @guybirenbaum: Pierre Dac, 9 février…
  2. System - System Le parti d’en rire | L'Épicerie de Guy Birenbaum

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Fév, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...