Colin-maillard

Plus on apprend, plus on ne sait rien…

Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés“. (Michel Audiard, dialogue de “Garde à vue”).

(…)

… On nous cache tout on nous dit rien
On nous cache-cache et cache-tampon
Colin-maillard et tartempion
Ce sont les rois de l’information…

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (24)

    > Déposer une réclamation
    • Pat dit :

      “Rien, ce n’est pas rien ! La preuve, c’est que l’on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien égale moins que rien !” Raymond Devos

    • borneo dit :

      Toujours à critiquer les journalistes ces blogueurs. Pourtant il est certain que l’information est puisée dans les milieux bien informés euphémisme pour désigner ministère de la propagande.
      Alors là, il faudrait avoir une pensée pour l’homme terré dans son Bunker qui veut bien partir mais pas signer la renonciation au pouvoir, mais pas sans sa valise de dollars.
      Pour Laurent Gbagbo en dédicace spéciale Mimi petite souris: http://goo.gl/HBx9H

    • Guy dit :

      Le sujet, ce n’est pas “les journalistes”. Mais l’information et la vitesse qui nous happent TOUS.

    • martingrall dit :

      Je suis sur que ce n’est pas la vitesse qui nous happe.Le dirlo de la fondation Jean Jaurès en en fait un livre-pub ou livre-pute.
      Simplement dérisoire, sauf pour ceux vivant de cette insouciance du temps qu’il faut obligatoirement à l’Homme pour se construire, ne serait-ce qu’une pensée critique. Et critique est la non information de la pub se voulant décision. ce n’est pas un hasard si not’ p’tit Nicolas lorsqu’il dit, il pense vraiment que cela est fait.
      Bon maintenant faut pas pousser mémère, depuis le temps, elle a emprunté la culotte d’un toréador. Tout le monde, sauf les bien déformés, savent que sarkozy négocie les avoirs et autres preuves pas propres de ses potes avec bagbo. Eh, c’est que Paris ne sera plus jamais Paris.

    • Cbyt dit :

      C’est bien cette spirale infernale qui est dramatique dans laquelle est sacrifiée l’investigation et le media reprend son sens profond : un relai de l’information.
      Le traitement sur les évènements à Noisy Le Sec ce week end est aussi une très bonne illustration de l’accélération de cette tendance.

    • martingrall dit :

      Le fait épistémologique, c’est à dire le fait qui a produit la vitesse du temps, est la déclaration d’Aristote Onassis. “Ma minute vaut un million de dollars” Et paris qui a toujours été rétrograde et en a toujours initié la forme, y est encore et toujours. ” Le Temps c’est de l’argent” est devenu une expression bien française pour ceux qui toujours s’y ristournent quelques piécettes au passage. Ce n’est pas le temps qui tue, puisque le temps, notre temps, n’existe pas. N’existe que son vide.

    • martingrall dit :

      Coluche, Quand on sait rien on ferme sa gueule. Ce fait d’être le premier suceur de scoop fait que les journalistes, enfin les rédactions,ont perdu le sens de l’information.

      TF1. Laurence Ferrari interviewant Bill Gates sur sa fondation.
      Vous êtes l’homme le plus riche du monde. Vous avez décidé de donner la moitie de votre fortune à votre fondation, et vous avez dépossédés vos pauvres enfants en ne leur attribuant que deux millions de dollars.
      C’est effectivement ce qu’il faut retenir de l’information, et le temps n’y est pas pour grand chose.
      Alors que.
      Bill gates est le créateur de la vie de 95% des ordinateurs, producteurs de savoirs et d’informations du monde. Et tout le monde sait que Bill Gates organisera la communication et le savoir du développement de l’humanité, sauf le temps français, mais cela a-t-il de l’importance.

    • Phildepalma dit :

      J’aime bien aussi les expressions coutumières des journaux de 20h :
      On vient de l’apprendre
      Ce que vous devez savoir

    • phil dit :

      Alerte International
      Laurent Gbagbo ne s’est finalement pas rendu, et négocierait peut-être sa reddition

    • phil dit :

      Alerte International
      Laurent Gbagbo vous emmerde tous…
      ;)

    • Thalasrum dit :

      Pourquoi se fatiguer à recouper des informations, vérifier les sources ?
      Un scoop ! C’est une ânerie ? Qu’à cela ne tienne, un deuxième scoop qui contredit le premier ! Deux infos pour le prix d’une. & avec ceci, ma brave dame, je vous offre la météo & le film du 20h… Société du spectacle !
      http://0z.fr/nSJy4

    • Kwartz dit :

      Que voilà des informations essentielles et bien sourcées…

      Lu à l’instant dans le Canard Enchaîné du 06/04/2011

      ” A 19h30 [le 4 avril], quatre hélicos Puma, soutenus par des MI 24 de l’Onuci, commencent leur pilonnage, frappant au passage des objectifs aussi stratégiques que le CHU et un supermarché du quartier de Cocody. ”

      Silence on tue.

      http://blog.mondediplo.net/2011-04-05-Les-soldats-francais-en-Cote-d-Ivoire-pour-la

    • leshauts dit :

      Quel exemple…

    • Salvadorali dit :

      le problème de l’information est sans doute que le quatrième pouvoir est devenu celui des marchands, l’information étant devenue une marchandise comme les autres.

      l’instantanéité et la mondialisation de l’information n’ont pas empêché l’épuration ethnique et religieuse en ex yougoslavie, les massacres au rwanda, l’invasion de l’irak ni l’élection du clan bush aux commandes de l’amérique étazunienne.

      vive le cinquième pouvoir !

    • Pat dit :

      Quel 5e pouvoir ?

    • martingral dit :

      Le cinquième pouvoir? Mais c’est toi Pat.

    • the owl dit :

      Mon dieu! Que le monde est laid! La laideur est dans l’œil de l’autre, disait le sage. Donc, si dieu ferme les yeux, le monde ne sera que bonté. Non! Car l’homme est la mesure de toute chose, disait le philosophe. Donc, si les hommes ferment les yeux, il n’y y aura plus de laideur. Non, il n’y y aura que malheur.

    • Albatros dit :

      Cette frénésie du se-coupe, détruit et tranche la réflexion, l’ annihle . Elle impose une forme d’information, et rend roi un genre, qui n’a de sens qu’à ce qu’il renvoie, le mépris….et là elle est ridiculisée, dénervée..; – de-informée

      Et moi je me pose la question de cette information qui par désinvolture et surement par bêtise, , l’affaire lepen en est un bon exemple, détruit le sens et son but qui est de savoir et de comprendre…

      Henri Michaux : Pllume page 48

      Non, oui, non. Mais oui je me plains. Même l’eau soupire en tombant.

    • mona dit :

      Pendant ce temps, à Fukushima…. Des techniciens (oui, Guy, les héros de Fukushima) ont commencé à injecter de l’azote dans le réacteur n 1 de la centrale nucléaire afin de tenter d’éviter une explosion d’hydrogène et prévenir une catastrophe nucléaire de (plus) grande ampleur.

      L’opération a été lancée ce soir, après le colmatage d’une fuite d’eau radioactive qui s’échappait du réacteur 2.

      La cuve du réacteur 1 “pourrait” avoir été endommagée. “Si nous continuons à refroidir les réacteurs avec de l’eau, la fuite d’hydrogène en provenance de la cuve du réacteur pourrait s’accumuler et atteindre un niveau proche de l’explosion”, a-déclaré le porte parole de TEPCO.

      La fuite radioactive du réacteur 2 aurait donc été colmatée (?) mais Tepco continue de déverser dans l’océan Pacifique une partie de l’eau radioactive qui sert à refroidir le coeur des réacteurs, aggravant encore ainsi le risque d’une pollution de la chaîne alimentaire marine, à travers le plancton consommé par les poissons.
      “Comment récupérer cette eau contaminée, nous n’avons aucune visibilité là-dessus”, a indiqué un responsable de l’ASN. (L’Autorité française de sureté nucléaire)

      Plus rien ou presque dans la presse…. Aucune info à ce sujet sur les chaînes de télé ce soir (itélé, bfm…)
      …. Accumulation d’erreurs mettant en danger la vie des ses employés et de la population….. TEPCO n’a plus “de place” pour stocker une eau toujours plus radioactive…. risque d’explosion de vapeur dans la centrale…. fusion partielle de certains réacteurs déja en cours…. TEPCO assure qu’une telle explosion est impossible…. Le titre de TEPCO à dévissé de 11,5 % à la bourse de Tokyo…..

      Maintenant qu’Areva est dans la place, la rétention médiatique est à l’oeuvre …

    • the owl dit :

      Je suis l’homme médiatique, je suis plus que politique. -Noir dez’

    • Dominique Godin dit :

      Vous êtes bien sévère pour une petite coupe malencontreuse.
      Laurent Gbagbo s’est rendu… dans sa résidence.

    • Pat dit :

      Fukushima : la TV n’en parle plus donc la catastrophe n’est plus…

      Pour autant, les choix rédactionnels des médias est, à mon avis, de leur seule responsabilité. Qu’une pression soit exercée ou pas, qu’Areva soit dans la place ou pas.
      Ces choix rédactionnels ne sont-ils pas simplement “audimatiques”, du genre “on a fait le plein d’émotions avec Fukushima, il faut passer à autre chose” ?

    • Kuku dit :

      Plus on apprend plus on ne sait rien.
      Et vous ne le saviez pas? :-)

    • martingral dit :

      Mona, cela fait trente ans que la France pollue, irradie, contamine la faune et la flore de la Manche par l’usine de retraitement des déchets radioactifs, sans autre forme de procès que d’en faire interdire les procès. Et la boîte responsable est tout aussi privée que tepco avec pour toute préoccupation la rentabilité des actionnaires. M’en fous cela fait très longtemps que je ne me baigne plus dans la manche.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis