WTF

Nicolas Sarkozy, le quatre-quarts et le mille-pattes…

Parlez-vous le « Sarkozy » ?

(…)

Le Président a reçu hier, mercredi, les députés de l’UMP pour un déjeuner à l’Élysée.

Chacun a bien pris soin de répéter comme un perroquet LA phrase qu’il fallait que l’on retienne : »Moi, la situation, je la sens bien ! », aurait lancé Nicolas Sarkozy, faisant allusion à 2012.

Au milieu de cette séance organisée pour que les propos sereins et optimistes du Président fuitent dans les médias, figure cependant une formule OVNI, dont je ne sais pas du tout comment l’interpréter.

Voici ce qu’écrivent Sophie Huet et Charles Jaigu dans Le Figaro : « Il y a une ligne jaune, c’est l’unité de notre famille ». Et avec une de ces formules dont il a le secret, il a lancé, à propos de l’UMP : ‘Il faut faire attention à ce que le quatre-quarts ne se transforme pas en mille-pattes !' »

Il faut faire attention à ce que le quatre-quarts ne se transforme pas en mille-pattes ?!

WTF ?

Le propos est si confus qu’un « proche du président » a ensuite été sollicité par les journalistes pour le décrypter : « Autrement dit, ‘d’accord pour une confédération des centres, mais pas question de laisser s’organiser un groupe autonome autour de Jean-Louis Borloo à l’Assemblée’, décrypte un proche du président ».

Ils sont forts au Figaro.

Moi, je vous avoue que, décryptage ou pas, je n’ai toujours pas saisi le rapport entre le quatre-quarts, le mille-pattes et le reste.

Si quelqu’un a compris…

Post scriptum : je suis preneur d’autres propos politiques aussi WTF si vous en croisez…

La BA du grand  Le mille-pattes fait des claquettes

, , , , , ,

RÉCLAMATIONS (186)

> Déposer une réclamation

DÉposer une RÉCLAMATION

Souscrire à ces commentaires.

*

*Champs Requis