Image

Point(s) de vue(s)

Ne pas perdre de vue qu’il y en a deux…

(…)

Le premier point de vue, ce sont les images de DSK, menotté, entravé (on ne voit pas les menottes), la mine sombre.

Une mise en scène à l’américaine. Cinématographique.

Ces images sont effarantes au sens propre du terme.

Chacun les a reçues ou les recevra comme il le peut ou le veut.

S’il n’a rien à se reprocher, c’est effroyable, épouvantable.

Probablement irrattrapable.

Et il y a un autre point de vue.

Celui d’une femme qui, pour le moment, n’a pas d’image.

Pas de visage.

Pas de photo.

Elle accuse DSK du pire.

Ne pas perdre de vue que des points de vue(s), il y en a deux.

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (65)

    > Déposer une réclamation
    • Sacha du 16 dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, Guy.

      Ne pas oublier qu’il y a une victime (présumée) et, que son récit soit vrai ou pas, sa vie ne sera plus jamais la même…

    • Albatros dit :

      et dans les deux cas le dégout est bien là…..

      si cela est vrais là encore, il est effroyable que la police américaine ai livré aux photographes la possibilité de filmer et photographier DSK en échange ils auraient négocié de ne pas approcher ni photographier son accusatrice…

      Nous allons toucher le fond, je le crains et le redoute….

    • phil dit :

      Une catastrophe pour le PS.
      Un 21 avril à la renverse…

    • Bill dit :

      Ou ai-je lu qu’il y avait eu négociation entre la NYPD et la presse garantissant le “black out” sur la victime en échange de la présentation de l’accusé aux objectifs ?

      Ça me travaille, autant par souci de recoupement de cette info que par défaut de symétrie des points de vue, justement.

    • Nicolas dit :

      Une catastrophe pour le PS ou pas ?
      Si ça pouvait persuader le tas d’éléphants de laisser la place au autres…

      En ce qui concerne l’affaire DSK, pour moi, il n’y a rien à dire. Il ne reste qu’a laisser passer la justice.

    • Bill dit :

      Moi je trouve plutôt que la catastrophe, c’est quand le PS sacrifie ses idées aux icônes, son engagement aux sondages. Pas besoin de DSK pour niquer Sarko.

    • EDEN dit :

      Il semble bien qu’il y ait plus de deux points de vue, car DSK n’en est pas à son coup d’essai.
      Il y a le point de vue de celles qui ont déjà eu à souffrir du comportement du patron du FMI, et qui pour des raisons diverses, n’ont pas osé porter plainte. Celles dont la presse n’a pas beaucoup parlé…nous sommes en France…

    • Malbrouck dit :

      Deux points de vue certes mais aussi deux cultures qui viennent s’entrechoquer : un choc des civilisations entre les États-Unis et la France ? Je suis frappé comme tout le monde par les images dont on a bien du mal à appréhender le langage, par la rapidité avec laquelle le système judiciaire américain (avec son patriot’act) fonctionne presque au même rythme que le rythme de la technologie informationnelle ! L’avion français a été rattrapé au vol mais aussi notre culture juridique mettant en avant la présomption d’innocence ici fort mise à mal avec le système accusatoire américain ! Une différence culturelle sur notre rapport aux questions de pouvoir entre dominants et dominés, notre rapport à la question de la séduction, au harcèlement sexuel relativement neuf dans nos esprits etc…Sans avoir à présumer des faits on peut parfaitement s’imaginer qu’un tel choc des cultures peut provoquer un scénario dramatique aux états-unis là où les mêmes faits ne donnent parfois lieu à aucune plainte en France ! C’est le droit américain qui vient d’ailleurs donner le ton (et des leçons) ou l’énergie à une victime de faire valoir ses droits huit ans plus tard ! Je crains que cette affaire ne devienne une sorte de révélateur de nos paradoxes français et du quiproquo culturel qui existe entre libéralisme et liberté etc…Une grande figure du socialisme en France deviendrait symbole de l’oppression méga-puissante sur le travailleur pauvre pour aller vite là où le système ultra-libéral américain défendrait paradoxalement le plus démuni face au plus puissant! J’espère que tout soit faux car voilà un très sérieux argument pour le populisme dont Marine Le Pen ne manquera pas de bénéficier ! Très perturbante cette maudite affaire car trop de symboles sont réunis en un seul espace-temps ! Bref la présomption d’innocence n’a rien d’une posture morale mais relève du droit français et ça n’interdit pas pour autant de se questionner sur les nombreux sujets très sérieux qui entourent cette affaire !

    • jean dit :

      dans l’arrestation du créateur Julian Assange créateur de WikiLeaks il y a également une histoire de viol “étrange”…

    • ossobuco dit :

      À propos, dans la famille Debré, le port de l’entonnoir se perpétue de père en fils.

    • Clmntbr dit :

      @Bill : La négociation entre la NYPD et la presse au sujet des photos est évoqué dans cet article des Echos :
      http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201372788899-plusieurs-incoherences-ou-anomalies-emergent-dans-le-recit-de-la-fuite-supposee-de-dsk-163566.php

    • Marc Louboutin dit :

      Tout à fait. Respecter la présomption d’innocence c’est aussi, avec la même mesure, respecter pour l’heure l’éventualité de véracité de la dénonciation de la victime. Étonnant tout de même ce doute publiquement exprimé sur la bonne foi possible de la victime de la part de certains responsables politiques, les mêmes qui parfois reprochent d’ordinaire à la police de ne pas considérer les dénonciations d’atteinte sexuelles à leur juste mesure. La décence, c’est aussi cela. Il sera bien temps de conjecturer quand les faits seront exposés objectivement (à charge et à décharge). A l’heure où j’écris (sans exclure un coup de théâtre toujours possible, j’en ai vu d’autres dans ce domaine…)véhiculer la théorie du complot sans aucun élément objectif, c’est tout simplement “a priori”, instinctivement, publiquement et de manière aussi grave à mon sens que le menottage médiatiquement international de DSK s’il s’avérait innocent, jeter l’opprobre sans preuve sur la victime déclarée…Un peu de distance pour rester dans le factuel objectif ne ferait sans doute pas de mal aux réactions dans cette affaire.
      Quant à la “cruauté” dans cette procédure, en l’état des faits exposés, pour l’heure il me semble quelque peu superficiel et prématuré de l’attribuer à une image d’entrave, fût-elle inhabituelle en France.

    • iban dit :

      l’affaire DSK va elle rendre l’attitude,le bilan la politique du président acceptable?.Si le PS s’effondre pour les présidentielles;là nous pourront nous inquiéter pour la démocratie en France.
      A priori,ce n’était pas une “tournante” des membres du PS avec la camériste.

    • rimbus dit :

      cette histoire est dingue !

      il faudrait en faire un film, un peu comme “smoking, no smoking”, où on aurait différentes versions : celle du complot des financiers contre le boss du FMI, où la femme de chambre (jouée par Pam Grier) est contrainte de piéger DSK (pour sauver son fils, dealer de crack dans le Bronx, au mains du FBI… genre)
      – Et une autre où DSK est effectivement un monstre sexuel, et où en sortant de sous la douche où il s’astiquait, il se jette sur la pauvre descendante d’esclaves (elle serait de la lignée de l’enfant illégitime que T. Jefferson a eu avec son esclave) qui cumule 2 boulots en travaillant 16 h par jour pour aider son fils (un ancien Marine, aveugle sourd et manchot après que son Hummer ait explosé en Afghanistan).
      Putain, ça ferait un chouette film !

    • little big horn dit :

      Militant socialiste,je suis consterné par toute cette histoire même si ,comme beaucoup,j’en attends la confirmation ou l’infirmation,ce que l’enquête dira.Pour l’image des menottes,cessons l’hypocrisie:ce n’est pas la première fois que l’on voit un “mis en examen”,présumé innocent et parfois reconnu innocent ensuite,avec des menottes!

    • Jomaltese dit :

      J’ai lu un commentaire d’une (se présentant comme) étudiante de Sciences Po sur un thread d’article CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE EST GRAVEMENT DIFFAMATOIRE (GUY BIRENBAUM).. Confirmant ce que m’avait dit (en parlant de “forte rumeur”) un ex-étudiant de Sciences Po que je fréquente au boulot.

      Je crois que le problème de DSK c’est que le “borderline” en France est “criminel” dans les pays anglo-saxons et qu’il ne l’a jamais compris, tout intelligent qu’il soit (!).
      Attention, je ne dis pas que le borderline FR est mieux. Et en aucun cas il ne doit inclure une quelconque contrainte physique ou morale comme décrit (selon les présumées victimes) dans les 3 affaires Sofitel, FMI et T. Banon. Et si les Yankees démontrent la culpabilité en droit US de DSK, alors honte à la France car il l’était sûrement avant, en droit Français. Et alors il faudra se poser la question de savoir de quel côté de l’Atlantique (ou de la Manche) se trouve le pays des Droits de l’Homme (donc de la femme) et de l’Egalité?

      Mais bon il y a deux points de vue…
      http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496111_quand-dsk-craignait-d-etre-piege-par-une-histoire-de-femme.html

    • Albatros dit :

      Livrer ainsi DSK quel que soit les faits qui lui sont reprochés est totalement immonde
      une accusation et voilà un homme livré à la vindicte publique et mondiale, quelle lâcheté de la part de la police américaine…

      Les êtres humains sont si assoiffés de saloperies, qu’ils ont le monde qui leur ressemble….

      Parler leurs de santé, d’éducation de culture, de l’avenir du Tier Monde, des hommes des enfants qui meurent de faim ou sous les bombes, isl ne poseront pas leur fourchette, ne cesserons pas leurs conversations, ne regarderons pas m^me leur poste de télé qui jacasse en boucle toute la journée…parlez leur d’agressions sexuelles d’un homme de pouvoir et c’est la meute qui se déchaine, se déverse et inonde la web, la presse et tout le reste….

      Une accusation n’est pas une condamnation, c’est honteux les déclarations de NKMorizet
      comme si la prudence serait dé-facto et implicitement contre la victime présumée
      il n’y a pas à cette heure de complot puisqu’il n’y a pas de condamnation…et tant que l’enquête ne sera pas bouclée certains feraient bien d’en faire autant

    • Albatros dit :

      @jomaltese

      cessez donc de ragoter, et si tous les hommes et parfois les femmes qui se servent de leur statut pour asservir devaient faire les unes, vous passeriez votre vie sur le web

      livrer nous plutôt votre pensée sur les conséquences directes quasi certaines celles-là d’une telle information….

    • Maitre Folace dit :

      “un vrai magicien Jo. Et c’est pour ça que je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !”

    • Veig dit :

      Ho purée… Malbrouck is back, Marc Louboutin is back…

      The DEL never dies :-)

    • Phildepalma dit :

      Certes, un homme, une femme confrontés dans un acte réprouvé par la morale et la dignité humaine des bonnes moeurs tant défendues de par le monde. mais, un grand étonnement d’une absence de responsabilité ou d’une volonté de ne pas minimiser une affaire de moeurs en rapport aux enjeux mondiaux. Pas d’intervention politique du côté américain surtout. L’euro baisse, le FMI va changer de dirigeant et Frédéric n’a décidément plus besoin de photo. Un homme politique est avant tout un homme qui réponds parfaitement au dicton d’hier en haut à droite.

    • phil dit :

      Allez, pour rire un peu, les prédictions d’Elisabeth Tessier le concernant :
      “2011 sera pour lui une année géniale : à 62 ans, c’est l’année de sa vie !”
      http://www.lepost.fr/article/2010/12/29/2354352_quand-elizabeth-tessier-predit-un-avenir-presidentiel-a-dsk.html

    • Maitre Folace dit :

      @Veig
      A propos du DEL je suis à peu près sûr qu’à l’époque de la nomination de DSK au FMI on y avait évoqué et commenté la prédiction de Quatremer. Je viens de relire quelques pages sur “Ouvert la nuit” mais je n’arrive pas à retrouver les commentaires (entre Armand et moi il me semble).

    • Jomaltese dit :

      Maitre Folace = Jomaltese au fait

    • Guy dit :

      DEL never dies…

    • Jomaltese dit :

      @Guy
      “Diffamatoire”, je veux bien, “gravement” c’est un peu sévère non? En plus j’avais pris quelques pincettes pour bien montrer que je n’y accordais pas une foi totale!
      En relisant mon post j’ai l’impression d’avoir écrit des horreurs, par ex que DSK séquestraient des mineures dans les toilettes de Sciences Po pour les agresser sexuellement.
      Pour tout ceux qui n’ont pas lu le commentaire original, je vous assure que ce n’était pas le cas, que ce n’était pas la teneur du ragot (comme le dit Albatros).

    • Emanuel Goldstein dit :

      S’il n’a rien à se reprocher, c’est effroyable, épouvantable.

      Par contre s’il est reponsable des actes dont on l’accuse c’est effroyale, épouvantable…

      Elle accuse DSK du pire…

      Euh du pire du pire je ne suis pas sur ce n’est pas Guy George non plus !

      Mais cela lui fait des points commun avec Moshé Katzav !

      Peut on rire de tout ?!!

      Le directer général du FMI qui est accusé de tentative de viol sur une femme de chambre on est dans la lutte des classes…

    • pikpik dit :

      mais … dans cette chaine d’hôtel, n’y a-t-il pas des affichettes qu’on place sur les poignées de porte qui indiquent, par exemple, “do not disturb” (car en train de prendre sa douche) ou que l’entrée est libre (pour refaire la chambre) ?

      un peu comme celle-ci ? :

      http://img.over-blog.com/227×300/0/28/93/07/democratiecitoyennete/affichette-porte.jpg

    • pikpik dit :

      et donc DSK croyant mettre l’affichette “do not disturb” aurait mis l’affichette à l’envers, ou bien se serait trompé d’affichette.

      Et il a cru que la femme de ménage entrait quand même pour lui faire un petit coucou.

      (Peut-être la connaissait-il déjà s’il descend régulièrement dans cet hôtel)

      d’où le quiproquo.
      Un peu comme dans un film qu’aurait pu jouer Pierre Richard.
      Ce sont des choses qui arrivent

      j’ai bon ?

    • nomad.soul dit :

      Donc, toute la presse mondiale s’est basée sur la version des faits totalement scénarisée d’un tabloïd trash américain !! Avant même les résultats des enquêtes de police !!

      Ce tabloïd qui a fait croire que DSK s’était enfui à toute vitesse pour quitter les USA. Pays où les affaires de moeurs sont jugées très sévèrement !!

      Ben oui, tant qu’à faire, autant se laisser aller à de tels actes dans un pays aussi puritain et sans pitié sur ce genre d’affaires !! DSK a le goût du risque maxi, il faut croire !!

      Bref, accuser quelqu’un sur la version des faits proposée par un tabloïd à scandales, quelle degré zéro du journalisme avec toutes ces Unes accusatrices !!

      Dans un autre genre, il y a peu, 2 salariés de Renault étaient accusés de complot et autres affabulations !! Ils avaient des preuves et des dossiers, qu’ils disaient !! On a vu le résultat !

      Alors, non pas que je ne tienne pas compte de la souffrance de la supposée victime, les médias du monde entier devraient faire preuve d’un peu plus de prudence et attendre ce soir les résultats de la confrontation de DSK avec les juges et surtout les résultats des prélèvements ADN, avant de condamner quelqu’un !!

    • pikpik dit :

      ben non, j’ai pas bon. Il faut sonner pour savoir s’il y a quelqu’un dans la chambre et DSK n’a peut-etre pas entendu (voir lien donné par Jomaltèse)

    • pikpik dit :

      ouep patience patience

    • bluelight dit :

      j’avoue que je ne suis pas fan du personnage mais ça m’a choquée, c’est vrai,ils font toujours comme ça là-bas?
      menottes=coupable et pas présumé coupable, c’est une réaction primaire j’en suis consciente, mais le peloton d’exécution maintenant ce sont les photographes, qu’on se le dise!

    • nomad.soul dit :

      C’est sûrement une simple coïncidence, mais ce site revient souvent dans l’actualité !? :-)

      Tristane Banon est écrivain et journaliste.
      Elle écrit pour Atlantico essentiellement sur les jeunes dans le cadre de la rubrique “Jeunesse se passe”.
      http://www.atlantico.fr/users/tristane-banon

      “Principaux mis en cause par les partisans de cette théorie du complot : le jeune militant UMP Jonathan Pinet et l’ancien directeur de la campagne sur Internet de Nicolas Sarkozy en 2007, Arnaud Dassier, rédacteur en chef du site de droite Atlantico.fr.”
      http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496232_affaire-dsk-arnaud-dassier-se-defend-d-avoir-orchestre-un-complot.html

      L’histoire de la photo de la Porsche vient aussi de ce site.

      Finalement, il n’avait pas tort, cet ami du “premier cercle” de Sarkozy losqu’il disait il y a quelques jours :

      “Internet va être prédominant dans cette élection. Je suis inquiet car on est entré dans le monde des coups bas et je crains que la campagne qui arrive ne soit aussi au-dessous de la ceinture.”
      http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/d-desseigne-barriere-un-sentiment-d%E2%80%99injustice-face-a-l%E2%80%99impopularite-de-sarko

      Dominique Desseigne , PDG du Groupe Lucien Barrière, a rencontré ce jeudi à Cannes les journalistes de Nice-matin. Ami de Nicolas Sarkozy, il juge “injustes” les attaques dont fait l’objet le chef de l’Etat. Il s’exprime aussi sur le cas “DSK”, prédisant une campagne présidentielle “au-dessous de la ceinture”.

    • areuh dit :

      je le crois pas, le code captcha affiche : VULV…
      C’est vraiment au-dessous de la ceinture

    • nomad.soul dit :

      Encore ce site Atlantico !

      L’Elysée leur fournit directement les infos avant tout le monde ou quoi ?

      “DSK : les extraits de rapports accablants”
      http://www.atlantico.fr/decryptage/dsk-strauss-kahn-scandale-sexuel-rapports-police-99470.html

    • iban dit :

      faudrait savoir,faut aimer le porc oui ou non?
      le monsieur de 17 h12 me parait confus voir haineux!

    • lovely dit :

      Il est facheux d’oublier la garde à vue à la française, il y en a plus de 800 000 par an: fouille à nue, menottes, cellule , WC en commun, gamelle pour chiens,excrèments, tutoiement… Nous sommes habitués en France à voir comparaître les puissants souriants sortant d’une Berline avec chauffeur le costume impeccable flanqués de leur attachée de presse. Aux Etats Unis le justiciable est ramené à la réalité, DSK est accusé d’une félonie de classe B, il ne bénéficie d’aucun avantage dû à son rang social, en cela la justice est respectée.

    • PMB dit :

      //Bref ton billet est insoutenable d’hypocrisie et de relans nauséabond pour sauver une personne de ta communauté.//

      Ce genre de relent nauséabond a mis du temps à sortir, mais c’est fait…

      Accord avec Lovely de 17h47. En France, une telle affaire n’aurait pas pu éclater car dès que la femme de ménage aurait donné l’identité de la personne qu’elle accuse aux policiers, ceux-ci seraient devenus sourds, muets, aveugles et cul de jatte à la seconde même. Appelons ça la jurisprudence Villepin (fils), Penchenard (fils) ou Bertrand, il y a le choix.

    • areuh dit :

      je ne sais que penser de la Justice américaine mais elle a condamné à mort des tas d’innocents…

    • areuh dit :

      et… innocenté un footballeur acteur assassin de sa femme o j simpson ; tout en le condamnant au cicil (?).
      O secours

    • rimbus dit :

      superbe troll a 17 h 12. Bien attrapé, bravo.
      A l’heure où j’ecris, la demande de remise en liberté de DSK est rejetée. Là c’est quand même fort.
      Et je pense aux propos de Debré… c’est hallucinant.

    • pikpik dit :

      hé bin, DSK risquerait jusqu’à 70 ans (entendu sur Europe1) ça change tout le temps

    • Albatros dit :

      les ordures et les salopards qui vomissent sur cette page sont si prévisible…cerveau de crotte de mouche

    • Malbrouck dit :

      Reconnaissons que cette tragédie humaine, politique vécue en temps réel est drôlement traumatisante ! J’espère que les français trouveront une capacité de réaction face aux évènements politiques sous une autre forme que d’aller se perdre au FN ! Notre France dépressive, anxiogène n’avait surtout pas besoin d’un évènement aussi humiliant etc….On découvrira que trop de symboles ont été chahutés ces dernières heures ! Beaucoup trop d’un coup ! Stéphane Hessel au secours !

    • Albatros dit :

      @ Lovely

      justice américaine je glousse

      j’aimerais être d’accords avec vous mais pour cela j’ai besoin de plus d’éléments, comment des jugent pour des affaires semblables, les mêmes accusations se comportent ils ?
      Si il est réconfortant que les plus puissants soient jugés comme les plus humbles…pour l’heure, là
      j’ai de sérieux doutes surtout venant de ce pays dont les geôles débordent de blacks, de pauvres et déshérités en tous genres…des leçons de justices outre atlantique j”aimerai tant y croire

    • areuh dit :

      à bernard frederic : tu sors casser du pd, du noir et du juif après, pour te détendre ?

    • Dante Haguel dit :

      L’impression depuis dimanche matin d’être plongé dans un mauvais roman. C’est vraoment saisissant d’assister à une telle chute en temps réel, quasiment seconde par seconde. Hélas, tout “parait” vrai, et difficile de savoir si la mise en scène médiatico-judiciaire participe de cette perception…

    • lovely dit :

      On apprend que les mauvais génies Ramzy Khiroun et Jean Veil sont en partance pour New York, humm on attend la visioconférence avec Stéphane Fouks Euro RSCG et l’expertise de Pupponi, le texte de Finkelstein et la compassion en brushing d’Anne Sinclair. Le drame de cet homme c’est son entourage.

    • EDEN dit :

      Aux Etats Unis, quand on parle de glaive de la Justice, ça n’est pas qu’une image…
      Dur retour à la réalité pour les bisounours de notre beau pays, dans lequel CENSURÉ PAR GUY BIRENBAUM, détourner des millions pour son profit et se faire entretenir toute sa vie aux frais du contribuable est une chose tout à fait normale.
      Pour ma part, je n’aurais qu’un mot : “Ah putain, c’est bon !”

      Je suis comptable de vos insultes et diffamations. Merci de ne pas récidiver. C’est la condition de nos libertés. gb

    • Guy dit :

      Bon j’ai liquidé un ou deux blaireaux hein…

    • nomad.soul dit :

      La suite de cette formidable série TV franco-américaine ! :-)

      “Arrestation de Strauss-Kahn : 1ère déclaration de l’Elysée”
      http://sarkozix.canalblog.com/archives/2011/05/15/21138168.html

    • Malbrouck dit :

      @ Veig : oui à chacun ses addictions ou ses rechutes ;-)
      disons que j’avais la nostalgie du DEL c’est à dire la nostalgie d’avoir à lire en un même espace des messages d’amour, d’humour, d’humeur et de haine dont la gestion à la proportionnelle et l’arbitrage m’ont toujours bien amusé ! ;-)

    • Bonux dit :

      je pense de plus en plus au Bûcher des vanités de Tom Wolfe avec cette histoire. je délire dans mon coin ou ça vous parle aussi ?

    • V. dit :

      DEUX. Comme DEUX affaires de VIOL ?

      Tristane BANON. 22 ans au moment des faits, amie de la famille et fille d’une députée PS…

      Il faudrait peut-être que les médias se rappellent qu’ils sont là pour ENQUÊTER ET INFORMER IMPARTIALEMENT.

      Combien d’autres affaires similaires potentielles ?

      Articles :
      http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/exclusif-%C2%AB-je-regrette-d%E2%80%99avoir-dissuade-ma-fille-de-porter-plainte-contre-dsk-%C2%BB

      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110516.FAP8444/dsk-une-francaise-entend-aussi-porter-plainte.html

      Vidéos :

      http://www.youtube.com/watch?v=eiUiCoT-MjQ

      http://www.dailymotion.com/video/xipzdb_la-mere-de-tristane-banon-anne-mansouret-confirme-la-tentative-d-agression-sexuelle-de-dsk-sur-sa-fi_news

      http://www.youtube.com/watch?v=u2rAWnKcxo0

      Thierry Ardisson : “Tout le monde le savait. Moi j’ai 14 de mes copines qui me disent “il a essayé avec moi…””

    • Malbrouck dit :

      pour ceux qui veulent changer d’air, se changer les idées il y a NY Unité Spéciale sur TF1 (la chaine du divertissement) ;-) Bonne nuit à tous !

    • La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
      Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
      On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
      qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
      Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/

    • Il apparaît aujourd’hui que DSK ne peut plus être dans la course à la présidence de la République.
      Objectivement, c’est le représentant de la gauche bobo qui disparaît. (Je n’ai pas l’intention de commenter l’affaire en cours)
      Si les socialistes sont intelligents, c’est une occasion en or pour que la gauche resserre ses rangs ; tous ses rangs, depuis celle de Hamon-Emmanuelli jusqu’à Valls et Hollande, en passant par tous les autres.
      François Hollande peut réellement devenir le rassembleur de la gauche suite au séisme occasionné. Il a toutes les qualités pour cela – cohérence, longue préparation, consensus, comportement, rigueur intellectuelle et morale – et est désormais en situation de rassembler. Ce qui était mission impossible (ou ardue) devient désormais un espace ouvert.
      Donc danger pour nous, au MoDem : François Hollande dispose d’un nombre de qualités comparables et compatibles avec celles de François Bayrou. A ceci près qu’un challenger important est désormais hors compétition.
      Le combat sera plus loyal et portera probablement sur les vrais problèmes de notre société française en période de crise.

    • Arnaud dit :

      Salut Guy.
      Dans un échange il y a pas mal de temps sur le forum d’@si, suite au “Ligne Jaune” avec Christophe Barbier, je vous avais fait part de mon étonnement face à cette omerta journalistique sur le comportement de DSK frisant souvent le “pire” avec les femmes, et dont vous parlez ici. (je parlais, c’est vrai assez légèrement moi-même de cela et j’avais grand tort).
      Vous m’aviez répondu avoir enquêté personnellement, que c’était du “pipo” (c’est votre terme), qu’être “actif sexuellement entre adultes consentants” ne constituait pas un “dossier”. Vous aviez de ce point de vue parfaitement raison : surtout, laisser les adultes s’adonner à ce qu’ils veulent pour peu que ce soit pas sur la voie publique et que tout le monde soit d’accord…. mais ce dont j’avais eu connaissance, c’était à la limite du délit. Le consentement était discutable. L’abus de pouvoir n’était pas loin et la brutalité non plus… c’était “limite”, mais c’était bel et bien là.
      Vous m’aviez gentiment répondu que je disais n’importe quoi. (pour être honnête, j’avais dit UNE connerie sur un point totalement périphérique, et assimilant cette connerie à tout le reste, vous m’aviez cloué le bec par cette sentence définitive : “C’est n’importe quoi, circulez, y’a rien à voir, moi j’ai enquêté et c’est du pipo”…).
      Le débat a commencé sur la responsabilité du PS d’abord et des médias ensuite. J’espère qu’il ira loin. Etrangement, j’ai la conviction qu’une rigueur une menace même ! médiatique à l’endroit de ces hommes “sanguins” qui, grisés par un pouvoir grandissant, n’ont plus de surmoi pour les canaliser, leur serait très utile. Point n’est besoin de le prouver : le Sarko de la première année de mandat et celui d’aujourd’hui n’est plus le même (dans son comportement public et social en tout cas… je ne crois pas qu’il ait changé fondamentalement) et c’est bien la rigueur médiatique qui a permis à l’opinion de prendre le relais et d’imposer à l’homme public détenteur d’un grand pouvoir de trouver, enfin, une LIMITE… comme un enfant en a besoin afin de trouver un chemin vers son être adulte… Sarko n’a pas de surmoi… en ces matières, DSK n’a pas de limite non plus…
      Les médias devaient dès le départ lui interdire toute impunité. Le PS aussi, au lieu de le couvrir (car ils l’ont couvert 100 fois, malgré leur pseudo-étonnement face aux caméras depuis trois jours). Peut-être aurait-il travailler à canaliser cette “pulsion” dont, par ailleurs il est la première victimes… plusieurs femmes, malheureusement, en ont aussi été victimes. C’est triste…

    • Arnaud dit :

      PS : j’ai conscience qu’avancer, dans les médias, des allégations sans être en mesure de les prouver (et sans mettre des sources dans les difficultés) face à un tribunal en cas d’attaque, c’est compliqué. je sais… c’est très compliqué tout ça.

    • Guy dit :

      C’est exactement ça le problème. Désolé de vous répondre si tard, je n’avais pas vu votre comm. Des spam me bouchent la vue. Il va falloir que je trouve une solution pour les éliminer.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis