Suite

Christophe Girard répond aux blogueurs d’Unité 2012…

Christophe Girard a souhaité répondre aux pétitionnaires d’Unité 2012 dans l’épicerie. C’est un plaisir de l’accueillir. Bon débat…

(…)

Chers Blogueurs électeurs,

Chers Twittos,

Tout d’abord votre tribune est un vrai texte politique, un appel responsable. Ce qui me rassure c’est que je sais déjà que vous allez voter au premier tour et voter efficacement.

Comment oublier le premier tour de 2002 ? Comment oser sous-estimer Nicolas Sarkozy qui tient toutes les manettes de ce pays et qui est un animal de campagne redoutable ? Seul point positif pour la Gauche, je ne crois pas qu’il puisse changer de nature (impatient, égocentrique et désordonné) et qu’il puisse vraiment se métamorphoser.

Heureusement, le peuple est rarement dupe.

Ensuite, évidemment il y a Marine le Pen qui est une femme politique d’envergure et qui sait faire de la politique. Elle est précise, excellente oratrice, manipulatrice et dans la société du paraître, elle est très efficace.

En démocratie, tout le monde a le droit d’être candidat aux élections. Je comprends bien l’envie légitime de toutes les composantes de la gauche de présenter un candidat à la prochaine élection présidentielle. L’élection de 2012 sera en effet un rendez-vous historique et toutes les forces progressistes et écologistes voudront faire entendre leurs voix.

Cependant, je ne pense pas que présenter un candidat à cette élection soit le seul moyen pour être entendu pendant la campagne électorale et peser sur les orientations politiques du futur Président de la République et du gouvernement qu’il choisira.

Construire un programme de réforme et d’action en amont, pendant les 11 mois qui nous séparent de l’élection, me semble être une méthode bien plus efficace et novatrice.

A l’égoïsme bien compréhensible des partis, opposons pour une fois le rassemblement de toutes les forces progressistes et écologiques en amont de l’élection. Nous éviterons alors un nouveau séisme politique et contribuerons alors à ce que les Français aient davantage confiance dans la politique.

Pour une fois, l’unité n’empêcherait aucunement la pluralité, bien au contraire.

Merci d’avoir pris cette initiative.

Christophe Girard,

Adjoint au Maire de Paris

Be Sociable, Share!

    , , , , , , , , , , , ,

    RÉCLAMATIONS (41)

    > Déposer une réclamation
    • lovely dit :

      Christophe Girard ? Celui-la même qui a des jetons de présence chez LVMH tout en étant maire adjoint à la culture de Paris ? C’est ainsi que la Samaritaine a fermé sous son impulsion mettant sur le trottoir des centaines de salariés pour rassasier l’appétit gargantuesque de Bernard Arnaut. Ce mec est un félon maniéré et vicieux.

    • Jomaltese dit :

      Ca commence fort!
      :D

    • Albatros dit :

      Oui Monsieur Girard mais sans propositions cette charmante lettre peut parfaitement passer pour de la récup….

      Ce que représente Mélenchon et tout le travail qu’il a effectué avec courage et sous les quolibets de cette gauche dont vous êtes un très bon représentant, devra si un programme né et c’est mon souhait le plus fort être accompagné de propositions fortes.

      Les verts et Mélenchon ont contribué à ce que le PS résiste en sauvegardant les idées de la Gauche que le PS ne savait plus défendre…..

      Je suis convaincue de la réussite de la gauche….si les dirigeants socialiste se repositionne à gauche sans oublier le centre gauche, évidemment.

      Bref soutien sympa mais de là ou vous parlez, il en faudra plus…..

    • rimbus dit :

      @Albatros : ya un mec qui s’appelle Montebourg, qui est le seul à avoir un vrai programme de gauche avec de vraies mesures, qui sont approuvées par Mélenchon, Taubira, Chevènement, Hamon et même Hulot, pour ne citer que les plus connus.

    • Jules_Praxis dit :

      Merci pour votre réaction.
      Démarrer par “vous voterez utile dès le 1er tour”, à des citoyens 2.0 qui indiquent soutenir une démarche unitaire, me semble un peu hors-sujet. Je ne sais pas pour mes camarades, mais je voterai pour la candidature unitaire, si elle émerge du paysage politique. Cette candidature, nous l’avons déjà précisé, peut ne rassembler que EELV et le FdG ou le PS et EELV. Nous n’appelons aucunement au vote utile, et donc au soutien du PS pour le 1er tour.
      Seconde remarque : je ne vois pas de différence, ou de contradiction, entre votre proposition de construction d’un programme de réforme et d’action et notre désir de voir les partis de gauche discuter entre eux des conditions d’une unité (comment ? Avec qui ? Sur quelle base ?).
      Je crains même que ce ne soit que des mots. Un bel affichage qui n’engage à rien. Le PS est majoritaire à gauche, il le sait – d’autant plus que le vote utile jouera à plein en 2012. Mais négliger ses partenaires, ne pas s’engager dans une démarche unitaire, c’est prendre le risque d’une victoire à un coup en 2012 (et encore, difficilement). Si le PS déçoit encore, en menant une politique timorée, de centre-gauche, sans prendre en compte la montée en puissance de l’écologie politique et le ras-le-bol de certains électeurs, qui se réfugient dans l’abstention ou le vote protestataire, il risque de ne pas s’en relever.
      Pour ma part, 2012 me verra (en l’absence d’une candidature unitaire) voter PS pour la dernière fois de ma vie. Engagez-vous sur le chemin de l’innovation et de la modernité politiques : discutez programme commun, convergences et candidature unitaire, d’egal à égal, avec les partenaires de la gauche qui le souhaitent.

    • Albatros dit :

      @Rimbus
      oui c’est juste et je le “surveille” le petit
      :-)

      mais il est au PS et tant mieux, il travaille du dedans…ce que je souhaite c’est que des rapprochements politiques forts et pas off, se produisent ( et produisent)…une force de gauche qui soit représentative des sensibilités …et pas comme le programme commun qui n’avait de visé l’implosion du PC…

    • Malbrouck dit :

      C’est une bonne chose que Monsieur Christophe Girard vienne se joindre à l’idée qu’une candidature d’unité serait la bienvenue dans le contexte de crise démocratique épouvantable que nous connaissons ! Cette candidature unitaire qui n’aurait cependant tout son sens que dans la prise de conscience de la nécessaire création d’un Front Républicain Social et Écologiste en capacité de rassembler autour d’un nouveau pacte social avec les français et dont l’objet serait de remporter la présidentielle dès le premier tour d’ailleurs ! C’est une campagne révolutionnaire qu’attendent les français et je ne pense pas que l’ensemble de la gauche ait pris toute la mesure des réalités ! Si la gauche ne se décide pas les français quant à eux feront leur révolution dans les urnes et ils voteront massivement pour Marine Le Pen ! La gauche a perdu toute crédibilité en tergiversant autour de la candidature de DSK et au delà de “l’affaire” ça constituait déjà une trahison grave vis à vis d’un électorat de gauche très remonté contre le libéralisme et la sociale démocratie ! Seuls Jean Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Benoit Hamon semblent avoir bien saisi les enjeux et on doit bien comprendre le poids des symboles, de l’image qui par exemple fait de Christophe Girard un bobo féru de culture même si par ailleurs il se vit tel un bon socialiste (je ne le connais pas, je ne connais que son image !) ! L’heure est au manichéisme le plus dur, aux populismes des plus virulents et pardon d’avoir à dire qu’il est trop tard ! Il y a une défiance irréversible de l’électorat vis à vis des élites : les français veulent en découdre avec l’UMPS que Marine Le Pen compte bien disqualifier ! Et n’espérez pas un second tour FN/PS car le deuxième tour dans tous les cas de figure sera favorable à la seule candidate que les français comptent utiliser pour mener leur révolution ! Alors bien sur si la gauche prend bien conscience de la situation catastrophique elle a en effet encore les moyens de changer le cours de l’histoire ! Sauf que le cours de l’histoire, l’inéluctable victoire du national-populisme ne trouve justement sens que dans la non conscience totale de la gauche française ! Il nous en cuira ! Et on ne l’aura pas volé franchement ! (cet élu n’est pas en cause mais il doit comprendre que la société de l’image est sans pitié et que lorsqu’on est de gauche il est préférable d’être vu aux cotés du DAL plutôt que dans nos superbes musées ! C’est la vie !)

    • Albatros dit :

      @Malbrouck

      Etat des lieux

      On ne peut pas tout imputer aux responsables politiques, il faut aussi que les individus fassent leur part de chemin et pour cela ils doivent aussi se poser des questions, chercher et réfléchir….un peu.

      Là ou les politiques ont un rôle essentiel, je le crois, c’est en posant les questions justes et aussi celles qui font mal, ne pas avoir peur de dire certaines vérités sur l’état de la France, la mondialisation et sur l’effort que nous devons consentir collectivement pour une société plus juste.

      Ils sont en parti, ce que nous leur demandons ou laissons être.

      DSK aura permis certainement par la violence de cette actualité douloureuse de nous poser de bonnes questions sur la relation à nos élus, ce que nous leur confions, comment nous souhaitons qu’ils nous représentent…..

      Nos responsables politiques sont faibles mais l’ignorance des électeurs participe à cette faiblesse.

      Si ils comprenaient que nous ne cherchions pas des mesurettes toutes prêtes et des assurances en kit, ils pourraient aux aussi sans doute travailler sur le fond….

    • Malbrouck dit :

      Et je rajoute dans le même ordre d’idées que si vous étiez un temps chez les Verts vous avez donc forcément à l’esprit la saisissante symbolique que représente d’une part une Éva Joly (la juge très virulente et anti corrompus) et d’autre part Nicolas Hulot (produit du marketing écolo) ! Oui je vois du populisme à tous les étages car il est à tous les étages ! Tous sont condamnés à une forme de populisme car c’est le sens même de l’histoire ! Tachons de transformer ce tout en un républicanisme populaire seul en capacité de nous éviter le pire ! On n’a plus le choix et c’est devenu une chance ! Débrouillez vous chers responsables politiques sinon le FN va vous faire votre fête nationale et vous ne l’aurez pas volé ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Albatros,
      Je suis bien plus doux vis à vis de nos responsables et de nos élites que vis à vis du peuple pour lequel je n’ai pas une sympathie particulière ! J’ai souvent appuyé mon analyse sur le fait que tout peuple est plutôt fourbe et ne pas le savoir est une faute politique grave ! Circonstance aggravante de l’inconscience des politiques ! Raison de plus pour apprendre à bien lui parler à ce fameux peuple suffisamment versatile et schizophrène pour etre Chéguévariste le matin et Lepéniste dans l’isoloir ! Le peuple ? c’est ma bête noire depuis des années ! ;-)

    • Albatros dit :

      @Malbrouck
      :-))
      Bien lui parler, je sais pas mais lui parler sans aucun doute. ( et vite)

    • Malbrouck dit :

      Être socialiste comme je l’entends ce n’est pas aimer les citoyens pour leurs qualités mais au contraire c’est avoir compassion et empathie pour leurs défauts les plus affreux et ignobles si possible ! Oui parfaitement ! Je ne suis pas un bobo ! Je suis de gauche car s’il faut changer la société c’est qu’elle est moche et d’une laideur absolue ! Je ne me laisse pas tromper par la beauté des créateurs en tous genres même s’ils font illusion et je préfère passer une journée à l’Armée du Salut pour saisir et sentir la misère des âmes : ça calme ! Très pénible et moche la misère (surtout pour eux) ! La condition du misérable qui s’il avait encore une ultime force irait voter FN ! Ces misérables, ces affreux, ces classes populaires oubliées par la gauche et dont le vote FN devient le seul souffle de dignité ! Ouf heureusement que les plus démunis ne votent pas, par chance pour la gauche ils n’existent déjà plus en tant que citoyens, vive l’abstention si j’osais dire : les smicards, les travailleurs pauvres quant à eux ont un peu d’énergie pour se rebiffer et c’est le gros des troupes ! Alors bien sur du haut de notre arrogance on va bientôt leur reprocher de ne pas suffisamment etre intellectuels pour différencier gauche et droite ! Faut il encore au minimum faire semblant d’être différent ! Bien sur qu’il faut faire du Mélenchon : deux fois plutôt qu’une ! J’aime bien mes bobos mais pas en pleine période électorale : cachons les ils font trop riches et ressortons les après la tempête c’est tout ce que je demande ;-)

    • pikpik dit :

      imaginons : le sénat passe a gauche, le PS gagne la présidentielle et les législatives.

      comment éviter qu’un parti concentre autant de pouvoirs ?

      (de quasiment toutes les grandes villes a la quasi totalité des régions en passant par la majorité des départements etc … jusqu’à l’Elysée . excepté le Conseil Constitutionnel)

    • Albatros dit :

      La société n est pas moche, c’est un rapport de force entre les possédants et les possédés, il n’y a pas de miracle et rien de nouveau sous le soleil, juste que, avec les outils bien imparfaits que nous offre la démocratie, nous pouvons faire bouger les lignes lentement, et parfois, comme comme durant ces dernières années à reculons…

      Conscience politique ne peut se faire sans connaissance…et sans l’histoire que l’on veut bouter hors des lycée comme l’économie etc etc….

      Pas d’empathie et ni de compassion mais de l’information ( qui n’est pas de la communication hein…), de la réflexion. Il faut de la responsabilité individuelle pour avancer collectivement et plus justement

    • Dominique Godin dit :

      On n’a pas besoin d’un candidat unique, on a besoin d’un programme de gauche. Et c’est pas en se rangeant derrière un candidat PS quel qu’il soit (Montebourg compris, qui prétend lutter contre le cumul des mandats… avant de devenir lui-même un cumulard) qu’on l’aura, ce programme de gauche.
      Jospin n’a pas perdu à cause de la pluralité des candidatures à gauche mais à cause d’une campagne débile (“mon programme n’est pas socialiste”) qui n’a pas donné envie de voter socialiste puisqu’eux-mêmes se disent plus socialistes.
      Que le PS propose un programme de gauche et la question de la candidature unique ne se posera plus. Sinon il restera au même étiage.

      Que Girard, l’ambassadeur du grand luxe, le défenseur de la politique culturelle bling-bling de la mairie de Paris (qui préfère mettre un pognon fou dans le 104 et autres machins élitistes plutôt que développer des projets populaires et reloger la coordination des intermittents et précaires comme la mairie de Paris s’y était engagée) vienne ramener sa fraise sur le sujet ne va sûrement pas aider les promoteurs d’Unité 2012.

    • Raymondb dit :

      Comme un président socialiste (Hollande, Aubry, Royal, peu importe) ne changera RIEN en profondeur, je rêve de ce scénario :
      1. Sarko élu de justesse.
      2. Contrairement à la résignation habituelle des battus : colère, frustration, désespoir de l’immense majorité qui n’aura pas voté pour lui. Etat de grâce nul dès le premier jour.
      3. Avant six mois, soulèvement populaire inspiré de l’exemple espagnol actuel, sous des formes impossibles à prévoir.

    • Malbrouck dit :

      oui Raymondb une hypothèse pertinente qui vaut autant que celle d’un peuple suffisamment poussé à bout pour élire carrément Marine Le Pen dès lors que plus rien n’est rationnel ! L”adhésion massive au Sarkolepénisme en 2007 n’était déjà pas rationnelle lorsqu’on y songe ! Alors bien sur une révolte sociale en cas de victoire du FN ça aurait plus de gueule et la crise prendrait enfin tout son sens c’est le moins qu’on puisse dire ;-) Un peuple aux abois, effrayé par cette question de crise de l’euro dont il voit bien les conséquences immédiates dans son pouvoir d’achat, est prêt à toutes les aventures ! Le plus absurde c’est que tout un chacun pointe le nez au ciel pour atteindre la tuile qui va lui tomber fatalement dessus ! Trop d’ambiance à la Hitchcock pour que tout ce beau linge tienne le coup jusqu’au bout ! Une bombe a pour fonction malheureuse d’exploser surtout dans un contexte très agité et avec un tel concert d’étincelles par dessus le marché ! Et pour bien couronner le tout je ne perds pas de vue les recrues de l’armée spécifiquement destinées au maintien de l’ordre dans les banlieues ! Je ne suis Cassandre de rien du tout : je suis réaliste !

    • Malbrouck dit :

      Il fallait lire “pour attendre que la tuile” et non pas “atteindre’ quoique mon lapsus n’est si sot que ça ! Pour l’atteindre on va l’atteindre la tuile : soyons patients ! ;-)

    • Laleepy dit :

      Les apparatchiks, (cf: dans l ombre) vont avoir du boulot …

    • Malbrouck dit :

      Détrompes toi Bernard une révolte sociale en France n’aurait rien du sympathique camping à l’espagnole ! Tous les ingrédients sont réunis dans ce pays pour qu’une révolte sociale finisse par une guérilla incontrôlable entre les altermondialistes et nos “dégénérés sociaux” qui y verraient une occasion de régler leurs comptes avec des revendications jugées corporatistes et bourgeoises ! Tout le méli-mélo nous explosera à la figure croyez moi ! Je vois venir les dégâts du communautarisme à la française lorsqu’on aura atteint le pic de la crise ! Nous sommes dans une extraordinaire impasse sachez le !

    • Malbrouck dit :

      Albatros
      Nous avons relégué bien trop de monde pour ensuite s’imaginer que ces gens là puissent avoir un niveau de conscience citoyenne suffisant pour défendre une république qui les a banni ! Pas d’information objective à l’endroit d’abrutis dont la seule idéologie est un antisémitisme délirant et une homophobie hystérique ! Oui j’ai de l’empathie et de la compassion pour cette part non négligeable de la société, de l’autre société car je sais comme l’exclusion et l’auto-exclusion peut fabriquer des monstres ! Je n’informe pas des dégénérés sociaux, je communique avec eux si c’est encore possible ! Le tableau clinique de la France je ne vais pas vous l’embellir pour vous faire plaisir ! Ce pays est une catastrophe ambulante ! Et la responsabilité est collective !

    • Malbrouck dit :

      Ce qui est choquant ce n’est pas de désigner et d’avoir à décrire des dégénérés sociaux lorsqu’il s’agit justement de démontrer quels sont les dégâts de l’inégalité et de l’exclusion de masse ! On va bientôt s’étonner que les inégalités ne nous aient pas fabriqués des polytechniciens à la tonne pendant que nous y sommes ! C’est typique de la schizophrénie socialiste ! Il faut militer contre les inégalités sans jamais décrire les résultats irréversibles des dites inégalités ! C’est un monde quand même ce binz ! Alors bien sur à ce tarif là la Marine Le Pen n’a plus qu’à se baisser ! Au lieu de répondre sur le fond à un Zemmour par exemple on préfère l’attaquer au tribunal ! Sauf que ça ne modifie rien aux pénibles réalités sociales !

    • Malbrouck dit :

      Et puis après tout pourquoi parler des questions sociales là où j’ai bien compris que tout le monde préférera s’engouffrer dans une autre brèche
      http://www.sudouest.fr/2011/05/31/luc-ferry-accuse-un-ancien-ministre-de-pedophilie-413612-755.php

    • Albatros dit :

      c’est quand m^me ex ceux que vous décrivez qui mettent leur bulletin dans l’urne alors oui nous sommes collectivement et individuellement responsable de notre devenir…
      Cette population que vous peignez avec des idées que je ne partage pas, expliquez moi pourquoi elle vote en majorité pour des partis de droite, comment comprendre qu’elle vote pour ceux qui leur brise les lieux de soins gratuits, comment imaginer, qu’elle vote pour ceux qui leur casse l’école seul chance de voir leurs enfants échapper à cette vie peu enviable que vive les plus vulnérables, comment le comprendre sinon par la seule raison qui vaille, le manque de savoir…

      Les socialistes ne sont pas responsable de tous les manques, ils ont des responsabilités c’est indéniable, mais l’évolution ne se fait pas avec des mots mais en actes, alors quand ils seront au pouvoir, nous pourrons leur rappeler les principes, les valeurs qu’ils ont en charge.

      Je rappellerai qu’une majorité de jeunes au BAC, cette mesure tant décriée, menée par la gauche, est pour moi fondamentale, elle participe à la base à cette évolution indispensable…

      Apprendre comprendre agir.

    • martingrall dit :

      C’est qui christophe girard? Le fossoyeur des parisiens? celui qui est évidemment cul et chemise avec la grande Clara, son petit sonmari et donner la ville de Paris au Woody six pan creux? Sur que la gauche , heu la bourgeoisie de robe, s’intéresse de près à ses jetons de présence. Mais on a dit plus d’U.M.P.S. Parce que la réalité brute est facile çà étaler. Ou, tous ces petites frappes dégagent de la vie politique ou la marine n’aura même pas besoin d’un second tour.Où étaient-ils tous , lorsque sarko détruisit l’intégralité des systèmes sociaux français, détruisit l’idée même de la France, détruisit les français???? et bien qu’ils y restent. Il vaut mieux être moins que très mal accompagné. Et quand je dis moins,je suis charitable, il suffit de voir l’impact Dominique Strauss-Kahn dans la fluctuation des intentions de vote socialiste, sans D.S.K la coalition alternative à sarkozy, prend de l’air et des bulletins. Il faudra faire le test, la gauche sans le parti socialiste dépasse-t-elle les 50% de bulletins? La réponse est OUI. Et marine va faire des ronds dans l’eau, après tout chacune à droit à son avenir. la seule question encore en suspend est: lle Peuple Français a t-il le droit d’être l’alternative à la la coalition U.M.P.S.F.N ?

    • martingrall dit :

      Tiens hier j’ai vu et entendu la meuf apparentée communiste, juste pour toucher son chèque, et ses jetons. costauds ses jetons d’adjointe à la ville de Paris.”comprendre” les indignés débastillés d’ailleurs, dont certains sporophores de Paris. Heu!

    • anamaywong dit :

      Birembaum donne une tribune à C Girard?
      Ca alors!
      je pense que je vais me passer des conseils de ce monsieur: le vert-socialio-LVMmiste qui n’est absolument pas crédible et voter pour qui je veux!
      Montebourg ou Aubry!

    • Malbrouck dit :

      Albatros
      Ceux que je dépeins soit ne votent pas ou soit votent en effet à droite ou du coté du plus offrant ! Les classes populaires rêvent plutôt d’argent, de libéralisme, de travailler plus pour gagner davantage ! Les classes populaires adorent hyper-consommer là où un intégriste de droite quant à lui préfèrera faire la route du chemin de Compostelle en sandales en admirant le joli paysage (oui il est très écolo par dessus le marché)! Être de gauche c’est avoir un programme d’un humanisme très contrariant et suffisamment antidémocratique pour transformer malgré eux des consommateurs en citoyens à peu près viables ! Une pure folie ;-)

    • Malbrouck dit :

      Les peuples et leurs désirs authentiques ? Le printemps arabe n’aurait jamais eu lieu si les dictateurs ne furent pas si égoïstes et s’ils avaient au moins donné les miettes que réclamaient les peuples ! Les jeunes espagnols continueraient à faire la movida ultra-libérale de l’ascension sociale si leur folie des grandeurs de l’immobilier n’était pas passée par là ! Et en parlant d’immobilier, origine de la crise venue des états unis, je retrouve encore mes travailleurs pauvres, innocents aux mains pleines, grenouilles voulant se faire plus grosses que le bœuf, et allant se ruiner dans la propriété privée ultra-libérale ! Dans la galère ou dans la révolte je n’observe qu’un rêve libéral chez les citoyens de ce monde et j’apprends même que les chinois s’y sont mis ! Bof !

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit ça ne manifeste pas pour remettre en cause le système, ça manifeste parce que ce dernier ne fonctionne plus aussi bien ! On ne comprend pas que le jouet si malmené par tous est cassé ! On n’en est que là pour l’heure ;-)

    • nomad.soul dit :

      Malbrouck Président !!! :-)

      (Si si)

      Depuis sa réaction vis-à-vis du Dalaï Lama et son éloge de la Chine, je n’écoute plus ce monsieur !
      http://afp.google.com/article/ALeqM5jZpIVGwCMW3bMDrEIgEc6sTnXsQg

    • martingrall dit :

      @ nomad.soul, pour les politiques même, surtout socialiste leurs convictions s’arrondissent à l’argent ramasssé. Et le Dalaï Lama n’appporte rien de sonnant et trébuchant. Et pourtant son précepte du jour 1 juin
      Positif.
      “Plus on cultive un esprit désireux d’être bénéfique à autrui, plus vaste seront notre paix, et notre bonheur.
      Intérieurement en paix, nous contribuerons mieux au bonheur et à la paix des autres”
      Et donc, girard, est bien socialiste. LVMH ne peux rien vendre au Dalaï Lama.
      Et “Dalaï Lama Président”, ça cartonne.
      Et pourquoi çela cartonne-t-il? Sans doute pas pour les un million trois cent milles bouddhistes français.

    • FreeCasaBabylon dit :

      “Heureusement, le peuple est rarement dupe.”

      Pas faux:
      http://fcb-freecasababylon.blogspot.com/2010/11/la-defaillance-des-pudeurs.html

    • borneo dit :

      Hier, je cherchais des pistes avec un couple de demandeurs d’emplois âgés à la recherche d’un toit. C’est franchement galère.

      Alors les appels à l’unité autour de machin hein.
      Ce qu’il faut ce n’est pas être raisonnable comme nous y invite Hollande mais déraisonnable..

      Comme dire comment on force les propriétaires à justifier leurs refus d’un locataire alors qu’existent les garanties de Loyers et les versements de la Caf en direct.

      Comme dire comment on met fin immédiatement aux dépassement d’honoraires de nos médecins et que l’on interdit aux dentistes de faire commerce des prothèses et autres bridges qu’ils font fabriquer en Asie.

      Comme dire comment on crée sans délais une haute autorité de la consommation qui met fin aux pratiques scandaleuses des banques et des organismes de crédit loin des pitreries de Madame Lagarde qui de concertation en engagement des professionnels et autres codes de bonnes pratiques nous roule tous dans la farine, farine dont on peut vérifier l’envolée du prix dans nos supermarchés.

      Comme dire comment on va se chauffer l’Hiver prochain ou simplement se nourrir et mettre fin aux divers petits business qui prolifèrent sur la misère, de l’huissier qui multiplie les actes et les frais, aux organismes de crédits à la consommation à taux d’usure.

      Faisons dans le concret la chasse aux spéculateurs et aux apatrides défiscalisés et quand le bourgeois commencera à hurler, le peuple comprendra sans mal qu’une force d’alternative sérieuse s’est constituée

    • martingrall dit :

      @ Bornéo, tout à fait d’accord.
      D’autant qu’il ne faut pour toute révolution qu’éliminer le tiers ! Le tiers des politiques, le tiers des hauts fonctionnaires, le tiers des patrons de médias, et les remplacer par le tiers état que nous ne fumes jamais. Mais que nous sommes devenus.

    • Quand il s’agit d’un débat politique ou de campagnes électoraux, je ne sais pas où est-ce je peux mettre mon pieds car ce sont tous des menteurs.

    • Bear dit :

      Glad I’ve fnilaly found something I agree with!

    • gvczchraeac dit :

      gBzdgS , [url=http://pqzoiuoorgff.com/]pqzoiuoorgff[/url], [link=http://vvekvhrrlvqq.com/]vvekvhrrlvqq[/link], http://yiyoghogucgw.com/

    • rafbubgjxw dit :

      qOq2f9 , [url=http://ogjwpeuungqp.com/]ogjwpeuungqp[/url], [link=http://exczzrmmjgtm.com/]exczzrmmjgtm[/link], http://tiqmhjtaqvfw.com/

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis