Archives

Luc Ferry et l’ “ancien ministre, qui s’est fait poisser à Marrakech”…

Luc Ferry s’est mis tout seul dans la lessiveuse…

(…)

L’ancien ministre de l’Éducation a donc expliqué ce qui suit sur le plateau du “Grand Journal” :

Luc Ferry

“Les journalistes ne peuvent pas dire les choses qu’ils savent. Et je pourrais vous donner beaucoup d’exemples que vous connaissez comme moi parce que vous tombez sous le coup de la diffamation !, a-t-il affirmé. Le problème c’est : est-ce qu’on veut une presse qui fait fi du principe de la diffamation et du respect de la vie privée, ou pas ? Est-ce qu’on veut une presse à l’américaine ou pas ? Nous n’en voulons à aucun prix, pour l’essentiel des journalistes que je connais… Dans les pages du Figaro Magazine de cette semaine, vous avez un épisode qui est raconté d’un ancien ministre, qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. Bon. Probablement nous savons tous de qui il s’agit.

Ali Baddou Très sincèrement pas en l’occurrence. C’est qui?

Luc Ferry Eh bien moi je sais, je pense que je ne suis pas le seul. Et donc, si je sortais l’affaire aujourd’hui –l’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’État, en particulier par le Premier ministre mais aussi…

Ali Baddou Est-ce que vous avez des preuves ou pas?

Luc Ferry Évidemment non. J’ai des témoignages des membres de cabinets au plus haut niveau, et des autorités de l’État au plus haut niveau. Si je sors le nom maintenant et que je lâche le nom dans la nature, premièrement c’est moi qui serais mis en examen et je serais à coup sur condamné même si je sais que l’histoire est vraie. Là, il y a un principe de transgression du respect à la vie privée et de la diffamation qui pèse sur vous, à juste titre…”

Depuis chacun tente évidemment de comprendre de qui le ministre a voulu parler ; l’écho du Figaro Magazine étant encore plus elliptique et hypocrite…

Des noms d’hommes politiques sont donc évoqués sur la base de rumeurs.

Et parmi ces noms, celui de Jack Lang.

L’accusation n’est pas neuve : elle ressurgit fréquemment

Yves Bertrand, le sulfureux patron des renseignements généraux n’a d’ailleurs pas été le dernier à la faire circuler…

En 1996, un “blanc” des Renseignements généraux évoque une vraie affaire de pédophilie, survenue en 1988 dans le sud-est de la France. La note policière met en scène, avec d’incroyables détails sordides et scabreux, le couple Lang. La note cite des écoutes téléphoniques que personne n’a entendues et qui auraient été détruites. Comme l’a révélé Sébastien Fontenelle dans Impunités Françaises (livre dont je suis l’éditeur), Yves Bertrand va alors alerter personnellement le procureur Éric de Montgolfier. Ce dernier, prêt à enquêter, lui ayant demandé de lui faire parvenir officiellement la “note blanche”, Bertrand avait fini par se rétracter, au motif que ses “supérieurs hiérarchiques”  lui en auraient intimé l’ordre. [Est-ce de cet épisode dont reparle le même Yves Bertrand en 2008 aux Grandes Gueules sur RMC ?].

En 2003/2004 deux journalistes enquêtent sur le sujet, dans le cadre d’une biographie de Jack Lang (Docteur Jack et Mister Lang, Le Cherche Midi) Nicolas Charbonneau et Laurent Guimier finissent même par poser la question directement à l’intéressé en septembre 2003.

Il leur répond entre guillemets dans leur livre…

À la sortie du livre, le passage qui met en cause les proches de Lionel Jospin va susciter la polémique.

Et Daniel Vaillant, mis en cause, va répondre par courrier à Jack Lang (courrier publié par mes soins, le 22 avril 2004, dans VSD)…

Puis L’Express évoquera le même sujet en 2005 (ici) : “Enfin, à l’approche de la présidentielle de 2002, quelques chiraquiens racontent une arrestation de Jack Lang au Maroc, dans une affaire de mœurs, suivie d’une exfiltration discrète organisée par l’Elysée. Pas la moindre preuve, mais les missiles anti-Jospin se préparent, que le 21 avril rendra caducs”.

Avant que les auteurs de Sexus Politicus ne sortent leur enquête et ne reviennent, à leur tour, sur “l’épisode” de Marrakech

Luc Ferry a-t-il voulu évoquer cette même histoire ? L’a-t-il fait avec légèreté ? Sans savoir que plusieurs journalistes (je ne prétends pas être exhaustif) avaient déjà tenté d’en démêler les fils, sans jamais obtenir le moindre début d’indice ? Luc Ferry dispose-t-il d’informations supplémentaires ? De preuves ? De sources nouvelles ? De “témoignages” comme il l’affirme ?

Ou alors parlait-il d’une autre affaire ? D’un autre ancien ministre ?

En tout cas, l’accusation est bien trop grave pour que l’on en reste là.

Et, surtout, il est bien tard pour affirmer comme luc Ferry le fait, ce matin : “J’ai souhaité défendre la presse qui respectait la vie privée et qui ne se rendait pas coupable de diffamation. Je n’ai aucune preuve, ni aucun fait précis sur cette affaire, mais à l’époque où j’étais ministre, j’en ai entendu parler. On m’a rapporté mille choses sur mille ministres mais je ne dirai jamais rien, à part si cela mettait en danger la République.”

Post scriptum.

Le Figaro Magazine, puis un ancien ministre, sur le plateau d’une émission de télévision, parmi les plus légitimes de l’espace politico-médiatique, viennent de démontrer comment les pires rumeurs prospèrent et circulent.

Qu’aurait-on dit si un blogueur avait agi de la sorte ; si la rumeur était venue de l’Internet ?


Bonne question ?

Be Sociable, Share!

    , , , , , , , ,

    RÉCLAMATIONS (112)

    > Déposer une réclamation
    • non journaliste dit :

      Il y a effectivement d’autres noms qui circulent…
      Pourquoi seulement Lang, en l’occurrence (et le risque que celui-ci ne soit pas le nom caché par Ferry) ?
      Donc, forcément, maintenant, on ne peut plus en rester là.

    • Guy dit :

      D’où mes questions.

    • Raymondb dit :

      Chassons toutes ces rumeurs : Allez ouste les lazzis !!!

    • Malbrouck dit :

      On va attendre combien de temps dans cette république bananière de corrompus pour qu’un juge convoque ce Luc Ferry pour qu’il dise ce qu’il se doit de dire à la justice ? La honte d’être français n’a jamais été aussi grande ! Et après on vient pleurnicher sur la montée des populismes ou du FN ? On connait les responsables de la crise démocratique et à ce titre ça en ferait du monde à convoquer devant la haute cour pour crime de haute trahison à la république ! Ras le bol complet !

    • Jac dit :

      Preuve supplémentaire s’il en est que le thème majeur de la campagne 2012 sera ‘pluie de sperme’. Pour un DSK on sort un Tron, pour un Tron un ancien ministre probablement socialiste. Qui sera le prochain ?

      Le plus scandaleux finalement c’est que ces affaires ne sortent qu’en période électorale.

    • Jomaltese dit :

      En même temps il n’y a pas mort d’homme..!

    • Malbrouck dit :

      Oui Jac mais l’ecoeurement commence à produire une sacrée nausée et les français déjà très remontés vis à vis des élites vont leur régler leur compte dans les urnes ! Déjà sans toutes ces affaires c’était compliqué mais alors là tout est fait pour que Marine Le Pen apparaisse comme la plus crédible du lot ! C’est affolant ce qui se passe : en quinze jours la lessiveuse a laissé place à l’essoreuse 1400 tours minute ! La démocratie n’aura plus droit à aucun répit sur le ring : KO technique !

    • catnatt dit :

      C’est ce genre de débordement que je crains.
      Voilà, on balance et advienne que pourra. Pas de preuves, pas de plaintes et pourtant la lessiveuse est lancée.

      Très bien ce billet !

    • Bill dit :

      La mise en perspective de la déclaration de LF avec ces autres éléments est oeuvre utile contre la rumeur, opposant à l’insaisissable quelques éléments tangibles. Merci, c’est hygiénique.
      Comme Malbrouck, je me demande pourquoi la justice ne convoque t’elle pas LF pour permettre de “catégoriser” le propos et assainir une atmosphère effrayante. Le regretté (kilucru?!) Chirac aurait parlé du ventilateur à caca.

    • dhl dit :

      Ou alors parlait-il d’une autre affaire ? D’un autre ancien ministre ?
      le doute m’habite…

    • Jomaltese dit :

      Une autre question se pose aussi. Est-il normal, qu’en France, pays qui a inventé la séparation des pouvoirs, l’éxécutif puisse étouffer des délits ou des crimes?

    • EDEN dit :

      Difficile d’avoir des preuves de ce genre d’affaire dans notre belle république bananière.
      On sait très bien que toute tentative de dire une vérité touchant à une personnalité politique y est immédiatement étouffée, tuée dans l’oeuf.
      Les politiques, les médias, les agences de com, les milieux d’affaire se rendent mutuellement service, et taisent ce qui pourrait nuire à l’un ou à l’autre.
      Cette société totalement permissive avec les puissants et impitoyable avec les faibles est en train de se décomposer sous nos yeux. Souhaitons que le processus aille à terme.

    • poisson dit :

      L’assainissement des mœurs de la classe politique passe par cet épandage, mais faut pas y faire pousser des légumes qu’on mange, rien que des fleurs, sur ces champs.
      Si c’est pour une presse décorative, ça va. Si c’est pour interférer avec la presse d’opinion, celle qui fait infléchir les électeurs, c’est empoisonnant.

      extrait d’un site sur l’environ qui dit qu’on mange des légumes avec des traces de je ne sais quel polluant parce qu’on les cultive sur les boues des eaux usées:
      “Historiquement affectés à l’assainissement des eaux usées brutes et à l’amendement des sols, les champs d’épandage de la ville de Paris, puis du SIAAP, sont au début de l’année 1997 en passe d’être publiquement reconnus pollués par des Eléments Traces Métalliques (ETM) . Différentes opérations participent de ce double processus de reconsidération des risques associés à l’épandage et de requalification des entités territoriales concernées.”

    • Malbrouck dit :

      La vie privée ? S’il s’agit de partouzes entre adultes consentants heureusement qu’on a rien dire ! Mais doit on parler de vie privée s’il y a crime pédophile ? Tout le monde a perdu la tête dans ce pays et s’il y a eu crime pédophile même ceux qui auraient couvert doivent en répondre à la justice ! Jadis pour moins que ça on aurait fait une sacrée manifestation nationale citoyenne pour réclamer toute la lumière sur cette question ! C’est aussi aux citoyens de siffler la fin de la récréation et de demander des comptes sur un tel abaissement de la nation ! Dégagez tous : excellente banderole ! Je conseille à Mélenchon d’en prendre très vite l’initiative avant que la blonde ne le fasse !

    • ludo dit :

      ce qui est tres etonnant c’est que médiapart n’en eprouve pas le besoin d’en parler;
      bizarre NON???????

    • “Luc Ferry s’est mis tout seul dans la lessiveuse…”

      C’est la meilleure expression que j’ai pu lire jusque là ;-)
      (me suis permis de la reprendre)

    • Jean Robin dit :

      La véritable question soulevée par cette affaire n’est-elle pas celle de la diffamation, loi inique qui protège des criminels, et peut condamner des gens qui disent la vérité ? : http://www.enquete-debat.fr/archives/diffamation-quand-la-loi-protege-la-criminalite

    • poisson dit :

      Dans la lessiveuse.
      Et dans le pétrin, la tête dans le sac et les pieds dans le plat. Et comme la télé, la wi, on fait plus bien la différence, on est devant l’écran à l’imiter sur un tapis avec des cases et des ronds. Lessiveuse, pétrin, plat, plat, tête dans le sac…

    • Dominique Godin dit :

      Malbrouck dit :
      1 juin 2011 à 12h21

      “La vie privée ? S’il s’agit de partouzes entre adultes consentants heureusement qu’on a rien dire !”

      Ça se discute. S’il s’agit, par exemple, d’un politicard du genre Christine Boutin qui défend urbi et orbi les valeurs familiales et qui donne des leçons de morale catho à tout le monde, c’est une info que ses électeurs doivent connaître.

    • Jomaltese dit :

      C’est le tabou français créé par l’occupation: dénoncer, c’est mal. Il serait temps de changer quelques lois et surtout les mentalités, car souvent, ne pas dénoncer revient “à non assistance à personnes probablement en danger à l’avenir” et rejoint le principe de précaution…

      Mais une loi sévère sur la diffamation reste nécessaire pour éviter les dérives, et celle en place actuellement, en mettant en avant la “bonne foi” contre “l’intention de nuire” pour trancher, me semble plutôt dans le bon “esprit”. C’est peut-être son application, donc sa “lettre”, qui est à revoir?

    • Phildepalma dit :

      Ben moi je veux bien d’une presse à l’américaine.

    • martingrall dit :

      H.S et par hasard, si si tout à fait par hasard. Si je suis bien informé,(très incitative à la réflexion, la maison de Curzio Malaparte, très belle, que l’on déconstruit, ET reconstruit à l’identique) donc, hier en France 5 millions de fonctionnaires ont fait grève, 5 millions me semble beaucoup, mais même un million,tout petit, partout ailleurs ça fait des bulles. Et en France ils parlent, les journalistes, de Bonfils qui a foiré, et de Ferry qui se prend le boat!
      Nous ne sortons pas de Stephane Essel.De la liberté de la presse a laquelle il faut depuis l’E.G8 ajouter internet puisque sarko a clamé au G8 qu’il n’était pas l’ennemi d’internet, juste celui de la libre circulation des hommes et des idées.

    • Raymondb dit :

      Ventilateur à caca, lessiveuse,
      tout cela vient de l’anglais “when the shit hits the fan” et “to go through the wringer (essoreuse)”.

    • martingrall dit :

      Bon! Il est grand temps, que l’Eglise, chrétienne, reprenne les rênes de la France, et châtie tout ces tristes sires par là où ils ont péché.
      Et une corne de boeuf chauffé à blanc dans le conduit, ouilles ouilles! Par expérience, les rois trépassent en trois jours.
      Ben c’est que la loi du talion, n’a pas que des défauts.

    • Pitch dit :

      @Raymonddb, tout à fait exact.
      Il va falloir que la justice française “se sorte les doigts – du c…” (get your fingers out!)

    • michèle rumiz dit :

      glauque ,je ne savais rien ….la nausée…

    • phil dit :

      Un philosophe dans une lessiveuse c’est aussi con qu’une pierre (philosophale) dans une machine à laver
      http://www.supadump.com/video-213-une-pierre-dans-une-machine-a-laver.html
      ça va lui faire tout drôle…

    • Pitch dit :

      Quant à Guy, vous pourriez éviter de recopier consciencieusement l’article – cité quand même un peu plus loin – de l’Express de 2005.

      En effet, quand vous écrivez :

      “En 1996, un “blanc” des Renseignements généraux évoque une vraie affaire de pédophilie, survenue en 1988 dans le sud-est de la France. La note policière met en scène, avec d’incroyables détails sordides et scabreux, le couple Lang. La note cite des écoutes téléphoniques que personne n’a entendues et qui auraient été détruites”,

      c’est, à peu de mots près, ce qu’on lit dans l’article (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/secrets-et-ragots_484524.html?p=2) :

      “En 1996, un «blanc» – document non signé – des Renseignements généraux fait allusion à une vraie affaire de pédophilie survenue en 1988 dans le sud-est de la France et évoque, avec force détails scabreux, le couple Lang, citant des écoutes téléphoniques que personne n’a jamais entendues et qui ont été, selon la note… détruites depuis.”

      Soyez un peu plus créatif, que diable ! ;o)

    • Malbrouck dit :

      Jomaltesse

      C”est justement tout le défi que de ne pas sombrer dans une culture de la délation là où il ne s’agit que de respecter et faire respecter des lois communes clairement établies et connues de tous ! Ce n’est pas faire de la délation que de saisir la justice lorsqu’elle se doit d’être saisie ! Et Dominique Godin dans son exemple très drôle avec Boutin nous démontre que les frontières sont très vite franchies dès lors qu’un personnage public engage une sorte d’interaction avec le domaine privé ! On a décidément bien du mal à se limiter aux règles établies par le droit et je peux dire à Dominique que Boutin pourrait faire valoir une atteinte à sa vie privée même si elle fut prise à défaut de bonne morale catholique ;-) ! Cet exemple-caricature est intéressant parce qu’il fait ressortir toute la différence entre droit et morale ! Ceci dit on peut se questionner s’il est justifié de pouvoir poursuivre des responsables politiques pour “parjure moral” (pour mensonge) si leurs actes sont à l’opposé de la morale au titre de laquelle ils se seraient fait élire ! Attention à bien préserver la laïcité car le réflexe inquisiteur n’est jamais bien loin ! A contrario on pourrait aussi se questionner sur la place des partis politiques dont le fond de commerce est la morale religieuse parfois en contradiction avec le droit commun ! Entre droit et morale il faudra choisir ! On n’est pas sorti de l’auberge ;-)

    • little big horn dit :

      La pédophilie est un crime,ceux qui s’y prêtent et ceux qui couvrent doivent être punis.Ferry en dit trop ou pas assez.Pour une fois je serai d’accord avec Juppé et Dati,il doit s’expliquer.

    • 2514 dit :

      ça apprendra à Ferry d’avoir voulu, 8 ans après, reprendre les bonnes vielles méthodes de “nos délits d’initiés”…

    • Jomaltese dit :

      Mef Pitch, vous pourriez être attaqué pour diffamation!
      ;)

    • Malbrouck dit :

      Pour etre plus précis c’est entre droit et morale occulte qu’il faudra choisir ! Il est entendu que le droit n’est pas dépourvu de morale puisque le droit nous dit “la morale instituée” en quelque sorte !

    • Malbrouck dit :

      J’ai la même réflexion depuis des années au sujet des droits et des devoirs ! Je me suis toujours opposé à cette question insidieuse et occulte des “devoirs” au sens où c’est le droit qui là encore institue les fameux devoirs ! Tout concept remettant en cause le droit est toujours à analyser de près ! Sarkozy est très fort pour nous servir quand c’est électoralement utile cette notion des droits et des devoirs ! Et bien sur tout le monde saute à pieds joints ! On aime bien tout ce qui relève de l’esprit punitif en notre tribunal populaire ! ;-)

    • Jomaltese dit :

      Malbrouck, pas d’accord: la seule morale valide d’une société est traduite par la loi. Le reste est la liberté individuelle et n’est que notion subjective, culturelle, philosophique etc. D’où la difficulté de mettre tout le monde d’accord sur la pertinence des lois…

    • Philippe dit :

      Les Italiens ont eu une opération “Mains propres”…
      Le France connaîtra-t-elle l’opération “Slip propre” ?

    • Malbrouck dit :

      Jomaltesse

      Je dis exactement la même chose que toi sauf que tu le dis plus clairement sans doute ;-)

    • Jomaltese dit :

      Au temps pour moi alors Malbrouck ‘(ça m’étonnait aussi)
      Un seul S à mon pseudo ;)

    • Pitch dit :

      Lu sur le blog d’un ami lyonnais, cette remarque que je trouve assez pertinente, et qui permettrait à tout le moins de sauver la face :

      Interrogé sur les preuves dont il disposait sur cette affaire, Luc Ferry a répondu « qu’évidemment », il n’en disposait pas. Mais, « j’ai des témoignages des membres de cabinet au plus haut niveau, et des autorités de l’Etat au plus haut niveau. Si je sors le nom maintenant, que je lâche le nom dans la nature, premièrement c’est moi qui serais mis en examen et je serais à coup sûr condamné même si je sais que l’histoire est vraie. Là, il y a un principe de transgression du respect à la vie privée et de la diffamation, qui, là quand même, pèse sur les journalistes, à juste titre… », a-t-il conclu.

      Le courage [de Luc Ferry] consisterait peut être en l’occurrence à prendre le risque de perdre ce procès ne serait-ce pour que le gouvernement français ne puisse être accusé de couvrir les turpitudes d’un ministre de la République.

    • Malbrouck dit :

      Oui mon altese ;-)

    • bluelight dit :

      et on entendra les petit(e)s Marocaine(e)s impliqués dans l’histoire parler un jour????

      je plaiaaannteeeeeee…

    • bluelight dit :

      j’ai oublié le Z tiens, comme zorro ferry qui risque de tomber du cheval, je plaiZante, donc.

    • Jomaltese dit :

      http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-l-ex-conseiller-de-dsk-depose-plusieurs-plaintes-pour-diffamation-01-06-2011-1337357_23.php
      Au delà du thème du jour, un passage intéressant (pour l’épicier) :
      “(…) et Arnaud Dassier, collaborateur du même site d’information et ancien responsable de la campagne de Nicolas Sarkozy sur le Net en 2007, en raison d’un message publié sur le réseau Twitter le 14 mai, qui décrivait Ramzi Khiroun “à la limite de l’abus de bien social avec ses jobs Lagardère ou EuroRSCG (on ne sait plus trop), tout en bossant pour DSK”. Selon toute vraisemblance, il s’agit de la première plainte fondée sur le texte d’un “tweet”.”

    • Albatros dit :

      Les bas fonds

      Je suis consternée parce qu’il est trop tard pour en parler sinon à servir de viles causes et bien assez tôt pour comprendre que nous avons franchie un point de non retours , nous allons avoir l’année la plus crasse en politique, du reste sommes nous encore dans “le politique”
      Je crains que les populeux seront les gagnants de cette
      saloperie…

      Seul l’idée qu’une plainte de l’association marocaine aboutisse, donnerait encore du sens à tout ce puant déballage.

    • Albatros dit :

      franchi

    • Gabriel dit :

      Luc Ferry ne fait-il pas allusion à un autre ministre, pour une affaire qui avait donné lieu à un écho / article dans le Canard Enchaîné, se bornant à commenter l’état déplorable de la chambre d’hôtel, une fois rendue à ses propriétaires?

    • Pitch dit :

      @Gabriel,
      j’en dou(s)te :D

      En effet, l’article du FigMag à l’origine de la tirade de Ferry (http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/05/28/01006-20110528ARTFIG00617-a-marrakech-un-ex-ministre-s-amuse.php) ne parle pas du grand hôtel de Marrakech auquel vous faites référence, mais d’une “villa de la palmeraie”…

    • Pitch dit :

      Cela dit, JFK (celui qui est encore vivant) prétend que ce n’est pas Jack :

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/01/97001-20110601FILWWW00496-kahn-ce-n-est-pas-jack-lang.php

      Heureusement qu’il arrête le journalisme, celui-là (y’a pas mort d’homme, remarquez)

    • non journaliste dit :

      Et voilà JFK le retour, qui lui aussi sait…
      Et ce n’est pas Lang…

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/01/97001-20110601FILWWW00496-kahn-ce-n-est-pas-jack-lang.php

    • non journaliste dit :

      Toulète

    • Jomaltese dit :

      Eh ben ça balance à la culture! Manquerait plus que Fredo trainât lui aussi des casseroles! Quoi j’ai dit une connerie là?

    • nomad.soul dit :

      Il serait temps que Luc Ferry donne de plus amples informations !!

      Un ancien journaliste du Figaro sur son blog (????)

      “Mais tout le monde le sait, c’est….”
      http://www.thierry-desjardins.fr/2011/06/mais-tout-le-monde-le-sait-cest-douste-blazy/

      Si c’est vrai (?), ça devient autrement plus grave, et un vrai problème politique, non ?

      Car, un papier de Guillaume Tabard en Février 2011 révèle que :

      “Nicolas Sarkozy a décidé de réserver à l’ancien ministre une des onze nouvelles circonscriptions représentant les Français de l’étranger.”

      L’année prochaine, il va en effet redevenir député, puisque Nicolas Sarkozy a décidé de lui réserver une des onze nouvelles circonscriptions représentant les Français de l’étranger. Plus précisément la 4ème, celle qui regroupe les ressortissants établis en Belgique, aux Pays Bas et au Luxembourg.
      http://blogs.lesechos.fr/guillaume-tabard/douste-blazy-le-revenant-a5181.html

    • raph dit :

      http://www.thierry-desjardins.fr/2011/06/mais-tout-le-monde-le-sait-cest-douste-blazy/

      Il semblerait que ce soir Douste. Pas dur à trouver quand même….

    • Guy dit :

      Sauf que ces faits (qui n’ont rien à voir avec de la pédophilie, à ma connaissance) datent d’après le départ de Luc Ferry du gouvernement et qu’il explique désormais que les faits dont il parle sont plus anciens que 2002…

      Regardez cette interview hallucinante… http://videos.tf1.fr/infos/2011/exclusif-lci-luc-ferry-revient-sur-ses-propos-et-denonce-le-bal-6512518.html

    • Phildepalma dit :

      Troublant, ce début de campagne. Troublant ce phénomène de chasse aux sorcières. Troublant ce banquier égyptien en Amérique, troublant ces chantages aux vidéos en Turquie, troublant ce président iranien ennuyé par quelques sorciers de son entourage.

    • Anthropia dit :

      Tout ceci me rappelle un livre d’Antoine Spire, où celui-ci disait qu’un petit-fils d’élu lui avait confié avoir été dégoûté d’apprendre que son grand-père avait dénoncé les enfants d’Yzieu.
      Spire s’était gardé de nommer le nom du petit-fils. Du coup, tous les petits-fils avaient porté plainte pour diffamation, puisqu’en ne disant pas le nom, ce pouvait être potentiellement chacun d’entre eux.
      Et c’est ce qui se passe dans l’épisode Ferry : tout ancien ministre pourrait porter plainte contre lui, parce que potentiellement diffamé. En ne disant pas le nom, il jette l’opprobre sur les premiers ministres et les gouvernements successifs.

      http://anthropia.blogg.org

    • B.L. dit :

      Au nombre des casseroles (pédophiles) accrochées aux basques de Jack Lang, il y a eu aussi, en 81-82 l’affaire du Coral (vous vous souvenez ?)… Voir ici : http://www.bafweb.com/Lib19821020.html
      Des enfants avait alors affirmé avoir vu un M. Lang en visite au Coral (avec d’autres, dont Foucault, Scherer …): en fait, il semble qu’il se soit agi de Ronald Laing, (anti)-psychiatre britannique (mort en 1989)…

    • Tony A. dit :

      La campagne présidentielle de 2002 a été polluée par une instrumentalisation de la violence. A l’époque le moindre fait divers faisait l’ouverture des JT. Aujourd’hui cette recette se retournerait contre l’hôte de l’Élysée (d’ailleurs il ne se passe plus un jour sans un fait divers impliquant la violence des jeunes, des moins jeunes ou des gangsters, mais on en parle à peine…).
      Il semble que la campagne de 2011-2012 va se dérouler au-dessous de la ceinture. Vu le passé un peu soixantehuitards de certains ténors actuels de la gauche, il y a des chances qu’on trouvera plus d’occasion de dénoncer des affaires ou de la complaisance que dans le camp d’en face (sous la forme de participation à des débats borderlines relatifs à la question sexuelle). Mais c’est une stratégie risquée, car dans toute famille bourgeoise catholique (ou pas) il y a des choses qu’il vaut mieux taire…

    • B.L. dit :

      “car dans toute famille bourgeoise catholique (ou pas) il y a des choses qu’il vaut mieux taire …” Comme on dit chez les Le Jolis de Villiers de Saintignon ?

    • antennerelais dit :

      Lu dans les coms du blog de T. Desjardins :

      “Pour le reste, je trouve très troublante cette avalanche de révélations sordides en pleine année préélectorale…”
      http://www.thierry-desjardins.fr/2011/06/mais-tout-le-monde-le-sait-cest-douste-blazy/

      Plus ça va y aller dans le genre, et plus le plan com de Sarkozy à base de nouvelle paternité aura des chances de grappiller quelques points…

    • bluelight dit :

      en tout cas je ne suis pas vraiment choquée ou surprise de ce que j’entends, je fais partie de la génération qui a toujours entendu parler de scandales politico-sexuel, je trouve ça bien que ça bouge…on est pas en train de tomber bas, c’était déjà bas!

    • Jacques Razu dit :

      C’est donc cela la présidentielle 2012 : un débat de cul et uniquement de cul ? Des millions de Français dans la merde et la seule réponse Pouvoir à la détresse sociale : parties fines, massages lubriques de pieds, ballets roses, ballets bleus, chambres d’hôtels avec caméristes à tous les étages, dirigeants en rut,élus libidineux, mains baladeuses, peloteurs parlementaires, harceleurs gouvernementaux, inflation-fellation… Mazette ! Si avec tout ça la Dédiabolisée du FN n’est pas au second tour ! A moins que d’ici là on ne lui colle…aux fesses quelque invraisemblable orgie païenne où elle jouerait les Walkiries déchaînées dans une débauche nietzschéiène de stupre et de lucre (mais non, je fantasme… euh, en ais-je encore le droit ?)

    • Henry dit :

      Cherchez sous Google avec “dossier Coral”
      Et vous verrez que certains n’ont pas tout a fait le CV qu’on veut bien leur accorder…….

    • hatch dit :

      Dans ma région, au moment d’élections, j’avais entendu des rumeurs sur un autre ministre…
      Il est évident que toutes ces histoires vont favoriser Marine…il est peut être temps de rappeler que son parrain est accusé de proxénétisme.

    • […] l’affaire DSK, celle de Tron, et maintenant la polémique sur les propos de Luc Ferry à propos d’un ancien ministre pédophile finit par me donner des hauts le cœur conduisant […]

    • l'histoire commence demain dit :

      Ouf ! Luc Ferry précise qu’il s’agit de faits connus, remontant à bien, bien avant 2000 :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_ballets_roses_(1959)

      Mais pourquoi mentionner Marrakech ?

    • Albatros dit :

      les abus sexuels commis par des hommes appartenant à des formations politiques, ne peuvent entacher ni la droite ni la gauche, car ce sont des actes individuels qui ne sont pas à amalgamer avec les valeurs que défendent ces groupes politiques.

      Si vous avez un criminel dans votre famille, cela ne fait ni de vous un criminel, ni un in présumé ou apparenté a ce délit…

      Ceux qui se serviraient de ces basses nouvelles devront avoir un passé, un présent sans taches et cela pour leurs élus ou en passe de l’être…

      Marine si tu me lis….

    • lovely dit :

      Moi ça me va que le Maroc cesse de devenir un dépotoir pour les comportements déviants. Après Guy il y a des rumeurs plus crédibles que d’autres.

    • martingrall dit :

      A toutes choses politiques il faut savoir les services rendus, en plein Roland Garros international cela va de soit. Donc.
      Et comment il exercera son chantage not p’t’it Nicolas si tout le monde sait tout sur tout le monde ?
      Il fera comment pour les tenir par les couilles ces chevaliers de la rondelle ?
      Et pourtant cela est tellement simple !
      Regardons les habitués des ryads marocains depuis ? Et des petits jardins de l’est parisien, et de la chaussée d’Antin. Allez 1976, il faut un début.
      Regardons du côté des ralliements sarkophilosocialistes,
      Depuis 2005.
      la liste devient si longue que l’on ne peut qu’être abattu.
      Mais au moins il y a une liste.
      Et B.H.L n’y est pas, c’est une bonne chose.

      C’était un petit jardin
      Qui sentait bon le Métropolitain
      Qui sentait bon le bassin parisien
      Au fond du petit jardin
      Avec une table et une chaise de jardin
      Avec deux arbres, un pommier et un sapin
      Au fond d’une cour à la Chaussée-d’Antin

    • Malbrouck dit :

      C’est quand même affligeant d’avoir à constater une telle misère sexuelle y compris dans les plus hauts rangs de l’état, chez des élites de la nation ! Je n’y vois aucun esprit libertin puisqu’au contraire ça vient confirmer que le manque de liberté sexuelle, le manque d’esprit libertin conduit à la névrose, à la déviance, à la perversité et au crime ! Je connais parfaitement le monde de la prostitution et j’ai bien observé la dérive consistant peu à peu à remplacer le plaisir sexuel par la violence sexuelle comme pour masquer la culpabilité liée au plaisir sexuel ! Au delà de toutes ces affaires, j’espère qu’on réfléchira le rapport au sexe dans la société française ! Une société plus permissive avec la chose sexuelle ne produit pas tant de folie ! J’ai toujours pensé que la libération sexuelle soixante huitarde fut un leurre ! Nous sommes dans l’illusion de libération sexuelle depuis 40 ans ! Même les mouvements féministes, à l’origine libertaires et progressistes, se sont fait rattraper par des mouvements dont le message contreproductif a participé à la confusion générale ! Des assises nationales sur la sexualité en France ne serait pas un luxe ! Plus tard….Un jour….

    • lovely dit :

      Rien à voir avec la libération sexuelle, si les faits sont avérés et les protagonistes appréhendés alors cela relève du pénal et des assises.

    • Malbrouck dit :

      Lovely

      Au delà de ces affaires on doit s’interroger sur le nombre invraisemblable de personnes incarcérés pour délits et crimes sexuels en France ! Et ça ne va pas en s’arrangeant lorsqu’on découvre qu’une partie de la jeunesse vit ses premières expériences sexuelles dans d’étranges rapports de force et des scènes de violence qui n’ont plus rien à faire avec le plaisir sexuel ! Il y a du culturel voire du civilisationnel dans tout ça !

    • Malbrouck dit :

      Et à ce propos même si j’aime les séries américaines on peut s’interroger sur les raisons pour lesquelles chaque épisode nous décrit des scènes de crime entremêlés à des pratiques sexuelles ! TF1 ou pas TF1 je vous laisse car mon “esprits criminels” commence ! Bonne soirée ;-)

    • Dante Haguel dit :

      Bah merdre alors, les jours se suivent et les révélations sur les moeurs de nos politiques suivent un crescendo dans l’horreur. Je crains le pire, demain on apprendra peut être qu’ils passent leur temps à raconter des conneries et des bobards. Quel cauchemar !

    • ossobuco dit :

      Je ne sais pas qui a fait le verbatim (partiel) du grand journal, mais je serais tenté de dire : “peut mieux faire”. C’t’un amateur qui vous l’dit hein. Voilà.

    • Jomaltese dit :

      Anthropia 17h25
      Très intéressant votre anecdote, elle élargit le débat sur la diffamation. Ou le dilemne entre trop en dire ou pas assez, ce qui explique aussi le silence qu’on reproche en ce moment à de nombreux “initiés”.

    • Albatros dit :

      LES Lumières

      C’est quoi être français ?

      le débat national controversé sur l’identité française aura bien lieu, il ne manquait juste que la chose soit clarifiée et défini, c’est chose faite, les tribunaux, les journaux, les masses ont leur sujet et une forte envie de débattre sur un enjeux fondamental à la hauteur de notre pays et de ses valeurs :

      l’identité sexuelle

      Sade nous fait un grand pied de nez….

    • borneo dit :

      Le Nouvel Obs nous rappelle que si c’est un premier ministre qui a mis au parfum Le meilleur de nos philosophes après le célèbre lecteur de Botule il ne pourrait s’agir que de Jean Pierre Raffarin dont il fut le ministre.
      Je dis holà pas si vite, ce dernier comme l’ancien premier ministre espagnol Aznar, celui là même que la presse de son pays associait un temps à Rachida Daty ont été reçu fort amicalement en sa villa de Sardaigne par un spécialiste de la Partouze juvénile le cavaliere Berlusconi http://goo.gl/iKpIM

      Alors je pose la question. Le coupable, celui qui irait distiller le soupçon sur les uns et les autres (parfois non sans raisons au vu de quelques photos)ne serait ce pas ce dernier ?

    • Philmouss dit :

      Certains prétendent que tout cela relèverait du pur calcul. D’autreS par contre affirment qu’aucun homme n’est jamais aussi fort pour ce calcul.

    • iban dit :

      2 hypothèses
      le petit-fils de jules en déficit de reconnaissance fait le buzz,a n’importe quel prix (possible)ou il est en service commandé et la on risque d’avoir une affaire a tiroir sur du gros poisson.
      A quelle est belle la campagne!n’est il pas?
      je préférerais que les médias parlent corruption,enrichissement personnel … ce sera plus salace.Et ça va marcher,vu la rapidité de certains commentaires a jeter des noms en pâture.
      ici on tire (des conclusions)rapidement.

    • Malbrouck dit :

      Qu’il y ait manipulation, coup tordu ou pas ça n’enlève rien à la question des faits qui s’ils sont vérifiés constituent une débâcle morale évidente dans la vie politique française ! Alors oui s’il y a du calcul politique dans tout ceci ça ne viendra qu’amplifier l’impression d’un “tous pourris” ! Bref ça vaut bien une constituante si chère à Mélenchon ;-)

    • leshauts dit :

      Moi je sais qui… http://persocite.francite.com/leoc/#dern

      Le chaos vient d’Amérique. ep 2012

    • martingrall dit :

      Ben la liste circule,
      370 noms.
      Elle vient du .F.N.
      Attendons.
      Qu’importe le bourreau?
      Qu’importe les victimes?
      Le choix.
      laisser-faire
      Y aller.
      Buter encore.
      Conscience au fond de son lit.
      Sabre au clair.

    • lovely dit :

      J’ai écouté l’intervention de Rachida Dati en réponse aux allégations de Luc Ferry. Elle a été ministre de la Justice, ses propos relèvent d’une méconnaissance crasse de la chose judiciaire.

      L’accaparement à de très hautes fonctions d’incompétents indique la puissance du trafic d’influence générant les comportements déviants de personnalités investies d’une impunité socialement admise.

    • Pullo dit :

      L’article de Thierry Desjardins a été supprimé de son blog avant que j’ai pu le lire. Quelqu’un a fait une capture d’image ?

    • Malbrouck dit :

      Rachida Dati n’est pas la pire dans cette histoire et elle a parfaitement raison de dire que LF a vocation à s’expliquer devant la justice ! Le mec lache une bombe et ensuite se rétracte en mettant tout sur le dos des journalistes du figmag ! Il fait l’impasse sur le fait d’avoir dit qu’un premier ministre et des ministres de la république lui ont formellement et dans le détail confirmé des faits carrément !! C’est à devenir fou ces histoires ! En fin de compte un gouvernement du peuple ferait aussi bien l’affaire que toute cette bande de racailles c’est tout ce que ça m’inspire ! Quel fourbe que ce Luc Ferry ! Zerma il se la joue démonstrateur d’un truc invraisemblable ! Autant nous traiter d’imbéciles ! Lui aussi mérite la prison ! Allez hop tous à embastiller ! J’en rêve !!!

    • Tronc commun
      La séduction est un jeu mais ce n’est pas un jeu de dupes…
      ni oui… ni non…
      c’est l’art de plaire…
      mais c’est aussi l’art de se défaire de celui ou celle qui ne nous plaît pas.
      Je crois qu’il y a un mot pour dire NON à la nature…
      c’est… c’est la culture… des sens et dans tous les sens !

      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/tronc-commun/

    • poisson dit :

      Je suis un peu paumée dans les méandres de l’épicerie: j’avoue que je ne suis pas au bon endroit. Mais je me demande un truc, sur le lien de la vidéo d’Europe1 mis dans un twitt dans la colonne de droite de l’épicerie..

      C’est drôle GB qui encourage l’érotomanie, enfin en quelque sorte, car pourquoi Bebel aurait envie lui, de rencontrer ce gus qui ne donne que des arguments à sens unique. Bébel, quoi! Cadre informatique de 25 ans, pffff quoi.
      Dire je veux une rencontre qui me valorise mais qui ne n’apporte rien à l’autre, rien que parce que je l’admire, comme si Bébel en manquait de gens qui l’aime comme acteur, il a une maladie incurable ou quoi, ce jeune, pour exiger un traitement de faveur?
      Je sais pas mais moi, j’aurai imaginé une raison un peu plus valable qui puisse faire envie à Bébel. Croire qu’une personne célèbre attend après soi, c’est juste, comment dire? Malsain?

      Par exemple j’aurais dit que je veux absolument le rencontrer car j’ai une envie irrépressible de lui faire un bisou sur le nez, et que je n’ai jamais fait un bisou sur le nez à aucun homme, véridique, où alors je ne m’en souviens plus, donc qu’il y a des chances qu’il arrive un truc… Genre effet de jouvence, sinon comment expliquer que j’ai pas trop eu l’idée avant lui, Bébel, et avant maintenant?

    • Malbrouck dit :

      Alors bien sur qu’une rumeur c’est quelque chose de terrible et que même la vérité n’efface jamais complètement ! Ceci dit la rumeur n’est pas au dessus des lois et s’il y a diffamation là encore il faut saisir la justice ! Rumeur ou pas rumeur c’est donc bien l’état de droit qui est fragilisé dans ses fondements ! Bref personne n’est clair dans ces affaires : ni les diffamateurs ni les diffamés s’il s’agit de diffamations ! On est dans le no man’s land juridique si je comprends bien ? Ce pays est bien atteint !

    • […] cet angle assez jouissif je l’avoue (rassurez-vous, il n’y aura point de saletés poisseuses sur votre écran, je ne suis pas de ce – mauvais – genre là) de la zizanie que ce […]

    • Valdo dit :

      Le bouquin de Charbonneau et Guimier est plutôt franchement “à charge” pour Lang, sur le côté opportuniste du personnage et ses rapports avec l’argent.
      je doute qu’ils l’auraient épargné s’ils avaient quoi que ce soit de solide pour étayer cette rumeur.

    • Guy dit :

      Je confirme.

    • bisounours dit :

      @ Pullo 11:53
      L’article de Thierry Desjardins (ancien directeur adjoint du Figaro) mettant en cause Philippe Douste-Blazy a disparu du blog.

      Mais tout le monde le sait, c’est Douste-Blazy

      Luc Ferry, très mauvais et éphémère ministre de l’Education Nationale, a joué hier les malins en affirmant à la télévision qu’un ministre de la République –dont il a refusé de donner le nom- s’était fait « poisser » il y a quelques années pour avoir organisé des « partouzes » avec des garçons mineurs, au Maroc.
      Alain Juppé a tout à fait raison, ce matin, de dire que, quand on est au courant d’un crime, il faut saisir la justice et ne pas se contenter de faire de telles allusions.
      Mais alors pourquoi notre ministre des Affaires Etrangères n’a-t-il pas lui-même saisi la justice et dénoncé Philippe Douste-Blazy ?
      Tout le monde sait, Juppé, Ferry et quelques centaines de parlementaires et de diplomates, que, quand il était ministre des Affaires Etrangères lui-même, Douste-Blazy avait organisé une soirée un peu particulière dans sa suite de l’hôtel de La Mamounia à Marrakech, que ça avait dégénéré, que les participants à la soirée avaient tout cassé dans la suite et arraché les rideaux, que la police marocaine avait dû intervenir, que la direction de l’hôtel avait envoyé la note au Quai d’Orsay et que, finalement, c’était le roi du Maroc en personne qui avait réglé la facture.
      Pendant quelques semaines, Douste avait été accueilli dans l’hémicycle de l’Assemblée aux cris de « La Mamounia ! La Mamounia ! »
      Chacun connaissait d’ailleurs les goûts du ministre des Affaires Etrangères, ancien maire de Lourdes ( !) et de Toulouse, qui ne parlait pas un mot d’anglais et qui confondait Taïwan et la Thaïlande.
      Mais il doit y avoir prescription car aujourd’hui Douste-Blazy a un fromage de grand luxe aux Nations-Unies. On espère, pour lui, qu’il sait que les Américains sont moins compréhensifs avec certaines dérives que les Marocains ou les Français.

    • Pullo dit :

      Merci Bisounours !

    • Guy dit :

      Pipo total puisque les dates ne collent pas…

    • Bon, bin, la … je sens que le vomis est un train de tomber sur la France …
      et comme Luc Ferry est en ce moment écouté par un juge, ca va balancé pas mal ! et si cela etait commandité pour faire taire l’affaire Tron !

    • hou dit :

      Pourquoi s´en prend on á luc ferry-boat et pas au Figaro magazine?
      Le Figaro dit avoir une source marocaine.

    • […] ce que j’écrivais, le 1er juin, concernant cette “rumeur” (pardon pour l’auto-citation cuistre) […]

    • hou dit :

      Oui mais sur la photo du Figaro supra, ils parlent d´une source marocaine.
      Et Luc Ferry-Boat a pris appui sur cet article figaresque pour parler.
      La source figaresque semble plus sérieuse.
      Les deux parlent de la meme chose.
      Donc je ne comprends pas pourquoi l´affaire tant médiatiquement que judiciairement tourne autour de Luc Ferry-Boat et pas du Figaro.
      Le procureur n´aurait pas bougé par l´effet figaresque seul, pourtant similaire, alors faut il un beuzze pour que le parquet choisisse de taffer un peu?

    • John Wilkes dit :

      On peut dire: magna est veritas et praevalabit!

      Avec les lois et les moeurs d’aujourd’hui, l’affaire Dreyfus resterait inconnue.

      Le France a besoin d’un “First Amendment”, peut-être.

    • hou dit :

      Question ingénue:

      Lors de l´affaire Woerth, la presse a souvent rapporté des vols d´odrinateurs de journalistes.

      Et pourtant, il n´y jamais eu aucune preuve de ces vols.

      Et ici c´est presque criminel de rapporter des infos de bonne fois comme le fait Luc Ferry-Boat, oú comme personne ne l´a fait trÈs ouvertement au sujet de Tristane Banon.

      Alors?

      Pourquoi, n´est ce pas totalement intolérable d´avoir insinué sans aucune preuve que des ordinateurs furent chouravés?

    • hou dit :

      bonne foi
      hum

    • Kristy dit :

      Home run! Great slguging with that answer!

    • jvrczibsdq dit :

      imi1rw , [url=http://vhkvnfiillbm.com/]vhkvnfiillbm[/url], [link=http://xrhrgiofnjys.com/]xrhrgiofnjys[/link], http://ljrgvytwiagt.com/

    • aoksyhiild dit :

      3XPpI5 , [url=http://bbazcxxvrgag.com/]bbazcxxvrgag[/url], [link=http://mggvlmmeovtb.com/]mggvlmmeovtb[/link], http://nanwritwtiyr.com/

    • […] Ferry a laché sa petite rumeur sur un ministre pédophile avec en prime un Premier Ministre qui […]

    • Philippe dit :

      En 2008,Yves Bertrand (ancien patron des RG)publiait un livre:
      “Les Carnets Noirs de la République” dans lequel il évoquait déjà un ministre pédophile.

      Une vidéo est visible sur le net:Ministre pédophile-Yves Bertrand

      http://www.dailymotion.com/video/x87gbx_ministre-pedophile-itw-rmc-yves-ber_news

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis