Off ?

“Ségolène a échoué dans son intention de parasiter l’annonce prochaine de la candidature de Martine Aubry”

Qui a dit cela ?

(…)

Sur le blog de Jean-Pierre Raffarin, quelques lignes, datant d’hier, méritent un peu d’attention.

L’ex-Premier ministre semble être rentré en train de sa région en compagnie de journalistes ayant assisté à la – nouvelle nouvelle – candidature de Ségolène Royal, hier.

Après une comparaison peu flatteuse avec le championnat de France cycliste qui avait lieu le même week-end, voici ce qu’il écrit : “(…) Ségolène Royal (Melle) a échoué. Dans le train du retour, les journalistes qui étaient venus assister au tour de piste de Ségolène Royal développaient la même analyse : ‘Ségolène a échoué dans son intention de parasiter l’annonce prochaine de la candidature de Martine Aubry‘. Le spectacle du marais poitevin est quelque peu usé, pour qui suit Mme Royal depuis quelque temps déjà (…)“.

Notez bien.

Ce n’est pas lui qui le dit.
Ce sont “les journalistes” (tous ?)…

De deux choses l’une…

Soit Jean-Pierre Raffarin romance ce qu’il écrit, c’est de l’intox et c’est en fait son analyse qu’il déguise (du coup, ça a peu d’intérêt).

Soit il dit vrai, “les journalistes” disaient cela (tous ?) et il s’agit alors d’un intéressant retournement : un homme politique qui brise le “off” de journalistes qu’il a entendus discuter, puis l’utilise sur son blog.

Ou encore mieux…

Un homme politique qui brise le “off” de journalistes avec qui il a discuté ?!

Qui nous dira ?

Be Sociable, Share!

    , , , , ,

    RÉCLAMATIONS (21)

    > Déposer une réclamation
    • pikpik dit :

      Parasiter l’annonce d’Aubry, était-ce possible ? Peu de suspense du coté de Royal en campagne depuis de longs mois.
      Alors qu’Aubry a pu, su, maintenir le suspense très longtemps.
      ça fait bien la troisième ou quatrième fois en un an que dans la presse Royal “relance sa campagne”

    • little big horn dit :

      Comme plus personne n’écoute Raffarin,il passe par les journalistes car eux sont encore un peu écoutés:l’analyse est droite,la faire passer est rude.

    • phil dit :

      Pourquoi faire de longues phrases ?
      A mon avis, ‘Ségolène a échoué’ suffit amplement. Voire même un ‘Ségolène’ tout court et tu résumes parfaitement la situation quelle qu’elle soit…

    • Marco dit :

      Le “in”, le “off”, c’est vraiment quand cela les arrange. Aucune importance, dans quelques temps, Raffarin et son camp sera “out”… Enfin j’espère !

    • Pensez BiBi dit :

      C’est qui Raffarin ?

    • As dit :

      Raffarin, c’est celui qui voulait faire mourir la France par ses oreilles.
      Il a manqué nous faire crever ce monsieur!

      http://youtu.be/UkRAXC3Ejs0

    • Malbrouck dit :

      L’impact d’une campagne peut il etre évalué et analysé par nos journalistes ? Sans doute ! C’est en tous les cas eux qui relayent à travers les médias ! Ont ils l’influence que semble leur accorder Jean Pierre Raffarin ? A en croire la campagne de 2007 c’est sans doute vrai puisque nombreux ont alors dit que Ségolène fut imposée par les médias tout comme on l’a dit au sujet de DSK avant sa chute ! Les candidats des sondages deviennent par la force des choses les candidats les plus commentés par les journalistes et parfois cette médiatisation joue elle même sur les sondages ! Tout ceci m’apparait presque rationnel si l’adhésion à un candidat s’inscrivait davantage dans une réalité et dans la durée or avant d’être encensée Ségolène Royal a connu très vite un vent contraire ! Les journalistes et Raffarin sont pris en flagrant délit de s’en reporter à la société du spectacle (le spectacle du marais poitevin ne fait plus recette si j’ai bien lu) ! Je retiendrais donc ma critique principale non pas en direction de sondages ni en direction des commentaires ou des analyses des médias puisque en bout de course c’est bien les électeurs qui font et défont les candidats : c’est l’incohérence chez les électeurs qui m’interroge davantage ! La passion pour un candidat est donc tout aussi irrationnelle que le rejet à son égard : ça m’en dit long sur l’impact réel d’un Sarkozy encensé, enterré et donc capable de ressusciter sans problème ! A ce tarif là je comprends la démarche d’une Ségolène Royal qui telle une fusée Ariane retente le tir jusqu’à ce qu’il prenne dans l’esprit incohérent des électeurs azimutés ! Comme rien n’a de sens allons y gaiement ! C’est bien l’inconstance de la conscience politique chez nos concitoyens qu’il s’agirait d’analyser ! Une société si versatile n’est pas à mon sens responsable, adulte et mature sur le plan politique et cette société du spectacle peut donc mener au plus haut une Marine Le Pen comme pour rire puisque nous sommes dans une loterie, nous sommes dans l’ésotérique d’un marais poitevin qui marcherait moins bien cette fois ci ! C’est d’un flippant ce pays à la noix !

    • Malbrouck dit :

      Oui flippant car nous sommes dans une société de marketing et l’idée d’un ordre juste tant défendu par Ségolène Royal ne semble plus etre “à la mode” ! Une idée politique aussi cohérente soit elle ne devrait donc pas etre resservie lors d’une nouvelle campagne électorale sous peine de ne pas etre à la mode ou dans le vent si j’ai bien compris ! Je conseille à la Ségolène de faire l’éloge des smartphone ou de la télévision 3D : une économie 3D ce sera parfait (surtout pour parler de la Grèce) et d’ailleurs Sarkozy ne s’y trompe pas puisque le mot d’ordre de sa campagne est à l’innovation ! Bref quoiqu’il arrive je dis bien à l’avance : bien fait pour ce peuple maudit qui n’a toujours mérité que son sort juste ! Je respecte la pleine souveraineté du peuple et y compris la pleine souveraineté de sa fourberie absolue ! Ouf ça fait toujours du bien de l’écrire quelque part ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Et pour conclure ma tirade : peuple inconstant, versatile, paumé et tout le baratin mais peuple très appliqué et soudainement constant dans les isoloirs où masqués tels des corbeaux ça vote en majorité à droite depuis 1995 ! Ils m’ont tout l’air d’être des paumés ces fourbes, ces innocents aux mains pleines ! C’est ce cirque pseudo-contestataire ambiant qui m’agace, cette parodie démocratique, toute cette agitation et cette gesticulation inutile, ce faux suspense, ce “tout ça pour ça” ! ;-)

    • CRAMS dit :

      Tandis qu’un journaliste qui brise le “off” d’un homme politique avec qui il a discuté est un mec bien……

    • Gamma gt dit :

      De toutes les façons, ce monsieur est of course.
      gamma

    • Jany dit :

      Mais si j’ai bien compris, c’est son pote qui se chargera de parasiter l’annonce de Martine Aubry, non?

    • Malbrouck dit :

      Et puis cette idée de parasiter l’annonce relève aussi de la pensée magique : on nous dit presque que tout se joue sur l’annonce voire l’effet d’annonce ! Aubry comme d’autres fera une annonce de candidature qui vaudra ce qu’elle vaudra ! In fine tout le monde s’accordera à nous ressortir la fameuse dette abyssale au titre de laquelle il n’y a aucune marge de manœuvre ni à gauche ni à droite ! Tous mes chéguéravistes de prisunic vont se transformer à un mois de l’échéance en grands experts de la dette ! C’est horripilant la démocratie : je m’autoproclame anarchiste à compter de ce jour ! ;-)

    • iban dit :

      et,voila,mabrouck!!! plus qu’a créer une confédération de type CNT de buenaventura Durruti et le monde est sauvé(sans blague)

    • nomad.soul dit :

      “C’est horripilant la démocratie : je m’autoproclame anarchiste à compter de ce jour !”

      Nous sommes 2 !! ;-)

      Et l’autre avec ses petits calculs minables, “je vais voler la vedette à Martine” !!

      Pauvre type !! Plus personne ne l’écoute !

      Il se taisait ces derniers temps pour remonter dans les sondages, alors que croit-il ? Qu’en ouvrant à nouveau la bouche, le peuple va s’extasier et boire ses paroles, quelle contradiction !
      Comment compte-t-il faire campagne ? En se taisant pour ne pas horripiler les français ou en nous abreuvant des éternels discours vus et revus, rabâchés depuis 4 ans auxquels plus personne ne croit ?! Crédibilité = 0 pointé !

      On a vraiment pas de chance en France ! Des politicards sans aucune hauteur de vue, réflexion, vision ! Et pourtant payés grassement à satisfaire leur égo, leur narcissisme, leur cupidité.

      Pitoyable !

    • nomad.soul dit :

      Je parlais bien sûr du type qui se prend pour le Président de la République !

      Quand à Ségolène Royal, je l’ai toujours apprécié pour son courage et sa ténacité, mais je crois vraiment que cette fois-ci, elle devrait laisser passer son tour ! ;-)

    • Dante Haguel dit :

      Ségolène a encore une dizaine de mois pour parasiter la candidature socialo, encore une fois Raffarin sous-estime ses capacités (de nuisance) !

    • Malbrouck dit :

      Le problème c’est qu’on a eu à peine le temps “d’adopter” une candidate socialiste avec ses défauts et ses qualités qu’il a été fait en sorte de faire passer cette dernière à la trappe ! C’est un monde quand même ;-) On se paye le luxe de faire mine de manquer de candidats au seul prétexte de rabattre les cartes pour donner la chance à d’autres dans cette fameuse primaire et la vérité c’est que la candidate de 2007 a subi un putsch mené d’une main de fer par une Martine Aubry qui se déclarera officiellement demain ! Dans l’absolu rien de choquant et c’est même une preuve de savoir-faire que d’éliminer tout concurrent en politique sauf qu’à chaque fois il s’agit de refaire tout le chemin ! J’espère pour tout ce beau linge que ce genre de fonctionnement réussira au moins à l’un deux ! Au delà du putsch on peut quand même s’interroger sur le fait que les électeurs ont vite fait d’oublier une candidate qu’ils ont eux même mis sur un piédestal en 2006…Et ils s’apprêtaient à élire un DSK qui avait pourtant échoué lors de la primaire en 2006 ? La carrière d’un chanteur de rock ou d’une star de ciné est quand même plus simple ou plus cohérente à suivre que tout candidat éphémère du PS non ? ;-)

    • poisson dit :

      Si ça continue comme ça, un jour il va pleuvoir de l’eau chaude.
      Raffarin paparasitant les journalistes. Vivement qu’il les mette en photo sur son blog, ses copains journalistes accompagnants, parce que ça ne se bouscule pas au portillon pour éclaircir l’histoire et on ne sait pas si c’en est du off, ou de l’affabulation, ou des journaliste qui ne veulent pas contrarier Raffarin. Il ne se méfie pas assez des faux-culs peut-être Raffarin, si jeune, si innocent, si frais.

    • Malbrouck dit :

      Dans le fond ce qui est le plus pénible c’est le niveau où un Raffarin (ou des journalistes) situe la politique : du marketing ! On sait que Raffarin a passé une part de sa vie dans le privé, dans le grand commerce (chez Jacques Vabre par exemple) et son commentaire revient à commenter une pub pour la marque d’un café parasitée par une autre marque ! Que les journalistes soient tout autant atteint de cette culture ça ne me surprend pas plus que ça ;-)

    • lovely dit :

      Nous sommes tous des journalistes

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis