Bruit

Chut !

“Il n’y a d’incontesté que le silence.” Victor Hugo (Faits et croyances, 1860)

(…)

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (40)

    > Déposer une réclamation
    • lovely dit :

      Comme d’habitude la bande de losers crie victoire. Il faut entendre Michèle Sabban demander un ajournement des primaires pour attendre le retour du Messie. Aider Domi’ c’est d’abord se taire !

    • little big horn dit :

      C’est vrai qu’un peu moins de bruit ne ferait pas de mal.Attendons calmement.

    • lo dit :

      Qu’ils parviennent à se taire ? C’est juste inimaginal ;)

    • figaro dit :

      Plus dur sera le Chut.

    • turquoise dit :

      en même temps faut les comprendre, le camp de ceux qui l’avaient déjà condamné hurlait tellement fort que ça soulage un peu ceux qui étaient plus prudents…

    • Malbrouck dit :

      Si l’objet du billet signifie que le silence d’or qui a prévalu chez les plus sages fut de bon aloi, surtout lorsque la meute des procureurs faisait le jugement à l’avance, j’y souscris ! A ceux là je dirais qu’ils auraient tort de se taire aujourd’hui ! Cette affaire est bien trop extraordinaire pour qu’on ne s’interroge pas sur la notion de destin ! Le destin de DSK combiné à celui de Christine Lagarde, combiné à celui de la présidentielle etc…Il faut en faire un livre et un film ! Comment à partir d’une sorte d’addiction pour la chose sexuelle un homme de pouvoir peut il se laisser piéger dans une telle situation et à un moment clé de son existence alors même qu’il savait que ça pouvait lui arriver ? La fragilité des âmes me passionnera toujours : autant celle de DSK que celle de cette pauvre femme ! La vie est d’un tragique ;-)

    • Malbrouck dit :

      Une allégorie qu’on prête au personnage Falstaff : “Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu’à l’autre rive, sur son dos.
      – Il n’en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
      – Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
      La grenouille finit par accepter, mais alors qu’ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
      – Mais qu’est-ce que tu as fait, malheureux, s’écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
      – Je n’y peux rien, dit le scorpion. C’est ma nature.”

    • Malbrouck dit :

      Oui ça me passionne et j’attends de savoir si un DSK réhabilité peut finir par se présenter aux primaires alors que le fameux pacte de Marrakech prévoyait le désistement d’Aubry pour DSK et vice versa ! J’attends de savoir comment le thème de la réhabilitation va prendre en compte ou pas la responsabilité de DSK dans son propre malheur ! Si un journaliste se doit de mesurer ses propos, le citoyen quant à lui reste heureusement un homme libre ne représentant aucune institution et n’engageant rien dans son propre questionnement ! Bien sur que 36 questions envahissent mon esprit et j’attends de voir la libération hollywoodienne en direct live bien entendu ! J’adore ce genre de retournement de situation et j’assume mon “voyeurisme” bienveillant ! C’est d’un palpitant ;-)

    • Albatros dit :

      REBONDISSEMENTS….INIMAGINAUX

      Christine Lagarde démissionne(-ra ou pas) du FMI, c’est évidemment une fausse info, mais cela aurait du panache.

      Si cette sale affaire s’avère être une monumentale escroquerie ( complot risque de discréditer la force de l’évènement, c’est encore tôt pour user de ce vocable), je serais pour un grand mouvement demandant le retours de DSK au FMI

    • little big horn dit :

      Ne mettons pas le charrue avant les boeufs,l’avocat de Mme Diallo a déclaré que,pour lui, l’agression sexuelle restait bien réelle.Les doutes sur la crédibilité de la victime sont un fait mais DSK n’est pas du tout sûr d’être blanchi.

    • Malbrouck dit :

      Albatros
      Je crains malheureusement que cette affaire est d’une banalité à pleurer : un homme d’un tel pouvoir, addict au sexe (c’est pas interdit et je le suis moi même), qui se laisse prendre à son piège pulsionnel par une femme de chambre vivant dans la précarité criminogène du bronx ça peut mal finir ! La question de la réhabilitation ne passera pas pour autant l’éponge sur le comportement irresponsable d’addict au sexe au sens où cette fragilité là peut etre à l’origine de tels désagréments ! DSK aura rendu service à la société lorsque je songe que l’affaire Tron n’existerait pas sans l’affaire DSK etc…Voilà qui renforce aussi la justice dont le symbole de la balance fait équilibre à partir de situations tellement complexes ! La certitude est mise à mal et c’est tant mieux ;-)

    • Dante Haguel dit :

      “, je serais pour un grand mouvement demandant le retours de DSK au FMI”

      Mouais, la pérennité du FMI, surtout en temps de crise, me parait plus importante que la carrière de DSK (qui s’apprêtait à abandonner son poste, anyway). Cela dit, tant mieux s’il est blanchi, surtout s’il est innocent !

    • Patrice Guyot dit :

      Rôôhhh ! Si on ne peut plus bourrer le cul des bonniches et se faire sucer la bite juste après dans un louable souci de propreté, où va-t-on ?

      Rôôhhh ! Si on ne peut plus bourrer le cul des bonniches et se faire sucer la bite juste après dans un louable souci de propreté, où va-t-on ?

      Surtout quand on est blanc, juif, multimilliardaire , et accusé par une salope de négresse, musulmane, raide comme un passe-lacet.

      Quelqu’un avait un doute sur l’issue du débat ?

      Vous êtes tombés de la dernière pluie, ou quoi ?

      PG

      Sur le PG Express qui est le forum de l’élite !

      C’est une blague ou un cauchemar ?

    • Guy dit :

      Patrice c’est quoi ce message ??? Merci de m’expliquer.

    • Patrice Guyot dit :

      Sorry ! Les iPhone c’est moyen pratique pour poster…

      PG

    • Malbrouck dit :

      PG
      Ton approche manichéenne ne va pas transformer la réalité bien plus complexe de l’existence ! Je suis sur que tu es un angoissé et que c’est un besoin vital pour toi que de t’accrocher à des certitudes ;-) Je t’annonce le vide total, le néant absolu et je te recommande de regarder l’abime tel le plus beau joyau de l’existence ! Tout va bien parce qu’il n’y a rien ! Débrouilles toi avec ça ! Bonne journée à tous !

    • nomad.soul dit :

      En tout cas, le Procureur accusant DSK a manqué totalement de clairvoyance et a fait preuve d’un incroyable amateurisme (sur le compte en banque de la plaignante, son appel à un détenu, etc..). Comme quoi, être élu, plutôt que nommé par la Justice, pousse à tous les populismes et démagogies pour arriver à se faire ré-élire !

      Et puis, suivre aveuglément les scénariis délirants d’un infâme tabloïd comme le New york post, comme ce fut le cas des médias français, nous voyons aujourd’hui où cela mène, surtout quand on bafoue impunément ce principe fondamental qu’est la présomption d’innocence (ce que j’ai moi-même, comme albatros, toujours défendu dès le début, malgré les nombreux donneurs de leçons… :-) . )

    • nomad.soul dit :

      “TRASH – L’affaire DSK racontée par les « unes » du New York Post”

      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/07/01/laffaire-dsk-racontee-par-les-unes-du-new-york-post/

    • Albatros dit :

      Malbrouck

      addict au sexe…désolée mais c’est pas votre affaire

      ça c’est une position morale et je me passe volontiers de ce type “d’analyses”….

    • Albatros dit :

      Justement le travail du FMI par DSK contestable certainement mais pour moi moins que le bilan qui se profile avec C Lagarde qui n’est pas moins respectable mais qui est très éloignée de mes convictions et donc, je suis inquiète de son rôle au…FMI

    • Gaël Legras dit :

      Désolé…mais ce portrait ne correspond pas à la Nassifatou que je connais

    • nomad.soul dit :

      En ces temps de crise du politique et de fossé grandissant entre les élites et les peuples, aux USA, certains ont certainement cru que le couplet du “puissant contre la faible”, du “riche contre la pauvre”, allait répondre et trouver un écho favorable auprès du public.
      Une façon de déculpabiliser les élites face à un sentiment d’injustice de plus en plus fort, en ces temps de crise et d’austérité pour les non-responsables de la crise (les peuples)!!
      C’était facile d’utiliser cette ficelle, ce semblant de justice sociale à travers le cas de DSK ! Enfin, les peuples pouvaient re-croire en une Vraie Justice ! Ils étaient vengés !! Le puissant allait payer !!

      Merci à ce torchon populiste de NYP !! Torchon de la droite ultra-conservatrice !

    • Malbrouck dit :

      Oui Nomad Soul : on peut s’interroger sur l’aspect politique de cette affaire et je trouve curieux que nombre d’éléments ne sortent qu’aujourd’hui, une fois que le FMI a une nouvelle direction par exemple ! Je ne suis pas un fana des théories du complot mais je garde à l’esprit qu’un fait peut parfaitement en dissimuler d’autres ! Dès son arrestation potentiellement justifiée (sur le papier) DSK a forcément fait des heureux ici et là et il n’est pas absurde d’imaginer qu’on ait ralenti la connaissance de certains faits pour des raisons annexes ! Je fais confiance en la nature humaine de ce point de vue là ! ;-)En tout état de cause, un socialiste à la tête du FMI et aussi libéral soit il, peut avoir été perçu comme un danger pour les puissances de l’argent et si on a profité de cette affaire pour le dégager, pour l’empêcher de promouvoir l’arrivée au FMI d’un pays émergent par exemple, on doit alors se demander objectivement comment les “indignés” du monde entier peuvent avoir un poids quelconque face à cette puissance de feu qu’est l’argent ! ça calme lorsqu’on y songe ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Albatros

      C’est vous qui faites du sexe une affaire morale ma chère Albatros ! Moi je suis un addict au sexe et j’ai à payer très cher la conséquence de mes pulsions addictives ! C’est la vie ! Je finirais trucidé comme Pasolini car j’adore recevoir des racailles à la maison ! Moi moral ? c’est la meilleure celle là ! ;-)

    • Kwartz dit :

      Je n’ai RIEN compris à l’actualité du jour…

      Mme Dialo aurait tenté de vendre du shit à DSK lequel aurait répondu «arrête de me pomper l’air» ? ?

      J’ai bon ?

    • Malbrouck dit :

      autrement dit (albatros) chacun vit la sexualité qu’il veut pourvu qu’elle soit légale, sauf les personnages publics tel un DSK qui lui se doit d’incarner une morale normative ! Je ne suis ici que pour me questionner “à voix haute” et j’observe qu’un homme politique n’est pas libre de ses pulsions comme pourrait l’être un citoyen lambda ! Ce n’est pas de mon fait, ce n’est même pas mon opinion, c’est une analyse du réel ! Même s’il n’a pas agressé, même si l’acte était consenti on ne pardonnera jamais à un homme d’État d’avoir ce genre de comportement sexuel car ça n’offre pas repère pour une société ! Je veux bien l’entendre après tout ! Je ne juge de rien Albatros, je réfléchis à mon époque c’est tout !

    • nomad.soul dit :

      Malgré tout Malbrouck, je pense que si DSK revient dans la course, addict ou pas, l’UMP ne pourra plus l’attaquer sur sa sexualité ou son argent ! Ces cartes-là sont brûlées, inutilisables ! Ils ne pourront plus refaire le même coup, on criera au complot immédiatement !! Intouchable, il est à présent !!

      (DSK n’est pourtant pas mon candidat préféré !! ;-) )

    • Albatros dit :

      Malheureusement pour vous les plages autours de Rome, sont quasi toutes privées et celle qui recevra la dépouille de Pasolini est entre les mains des Bobos…le côté racaille c’était il y a bien longtemps….dommage.

      Et je réitère mon propos…la vie privée de DSK, sa femme, les femmes c’est pas mes affaires….

    • Malbrouck dit :

      Oui et non Nomad Soul car ça peut au contraire confirmer que sa vie sexuelle mouvementée lui cause bien des problèmes et qu’il n’en est pas maitre ;-) DSK n’est pas non plus mon candidat préféré mais j’ai de l’empathie et de la compassion car je suis certain qu’il a fait ce qu’il a pu au FMI ! Si plus tard on découvre qu’une mafia en masquant une autre a participé au piège dans lequel est tombé DSK alors j’annonce à mes amis chéguévaristes qu’ils peuvent aller se rhabiller ! Si on a jugé bon éliminer un DSK c’est certainement pas pour mettre un Chavez au FMI ;-)))))

    • Malbrouck dit :

      Albatros ce qui compte c’est que je sais que vous avez de l’humour ! Et mieux vaut en avoir lorsque je compare l’image désastreuse d’un DSK lors de sa première audience et l’image d’un DSK en habit de président aujourd’hui ! C’est tellement rocambolesque !

    • Albatros dit :

      Je suis il est vrais très contente que cette partie jouée d’avance révèle non seulement la folie de la presse, l’avidité de la meute, mais aussi que les scénar salaud de riches contre pauvres, cynique homme de pouvoir contre faibles poussé a l’ext^me, c’est non seulement dangereux, certainement grave pour une démocratie, et relève je le crois d’une forme de totalitarisme bien plus grave que les abus hélas trop réels sur les faibles…la politique c’est aussi et peut être cela, combattre les injustices avec les armes de la démocratie.

      Je suis heureuse pour DSK, sa famillle et nous verrons pour les charges qui pourraient être retenues….mais on est loin du crime sordide.

      Et pourtant celui là se pratique dans des sphères bien moins en vues et en toute impunité…le combat lui reste entier.

      Bonne soirée bad boy :=))

    • iban dit :

      ou le chut est toujours d’actualités.Seule la crédibilité de la plaignante est prise a défaut,les charges restent.
      Tant mieux pour DSK qui ne va pas finir sa vie en prison mais il n’est pas blanchi seul le systeme judiciaire n’a plus confiance dans la plaignante,donc attendons!

    • nomad.soul dit :

      @iban

      Il n’y a rien à attendre.

      Le procureur ne veut juste pas perdre la face. Il laisse passer un peu de temps.

      Mais il ne prendra pas le risque de perdre le procès. Donc d’ici peu, il y aura un non-lieu.

      Vous pariez ?

    • Dominique Godin dit :

      @ Guy,

      Ne me dites pas que vous découvrez PG et son humour digne d’un personnage célèbre de Cabu ? Je ne vous croirais pas.

    • Pat dit :

      “Avant de dire quelque chose, il faut s’assurer que le silence ne soit pas plus important.” Marcel Marceau

      http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/RCC8905160739/a-la-mca-spectacle-marcel-marceau-le-mime-et-l-art-du-silence.fr.html

    • iban dit :

      je n’en sais rien.Attendons le 18 juillet.La seule chose qui me chagrine est qu’une “menteuse” outragée ne puisse être défendu et cela me pose problème (si bien sur elle n’a pas inventé son agression).

    • nomad.soul dit :

      @iban

      Lisez-ça, ça vient de paraître.

      “Affaire DSK : des juristes US s’attendent à un non-lieu”

      http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaire-dsk-des-juristes-us-s-attendent-a-un-non-lieu-01-07-2011-1517137.php

      Mais d’après Sarkozy, adepte de la méthode Coué, “cette accélération de la procédure judiciaire «ne change rien»” !! :-)

      “Pour l’Élysée, les embarras du PS ne sont pas terminés”
      http://www.lefigaro.fr/politique/2011/07/01/01002-20110701ARTFIG00642-pour-l-elysee-les-embarras-du-ps-ne-sont-pas-termines.php

    • NK dit :

      Le meilleur post du jour, c’est celui à Shakespeare

    • martingrall dit :

      mais au fait, moscovici, il l’a faite sa déclaration d’intention à l’intention de déclaration de sa déclaration à sa candidature de la primaire dans la primaire socialiste? et zut voilà ce qui arrive lorsque le garçon de café, j’ai toujours un profond respect pour les garçons de café, à force de rêver, croit et être, le torréfacteur,surtout facteur,et être l’éleveur, surtout levure, et en être l’arbre et bien sûr,en être la graine. c’est con, va falloir qu’il se rase.
      Bon l’huile doit être descendue au fond du carter, à plus.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis