Repos

OFF

De retour lundi…

(…)

Merci de profiter de cet espace pour partager des liens, des blogs, des sites…

Ou autre chose.

Moi je bulle.



Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (46)

    > Déposer une réclamation
    • Valentin dit :

      Prem’s ! Une petite émission de débats qu’on a créée avec une association, diffusée sur le web. La première est un peu ancienne, mais offre un regard toujours enrichissant sur les révolutions arabes. Les protagonistes en sont Raphael Kempf (brillant fils de) et le démographe Youssef Courbage.

      http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php/web-tv/debattez-vous-/837-debattez-vous-1-youssef-courbage-et-raphael-kempf-des-revolutions-en-egypte-en-tunisie-en-libye-bientot-en-palestine-

    • Valentin dit :

      Prem’s ! Vous connaissez cette émission ?

      http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php/web-tv/debattez-vous-/837-debattez-vous-1-youssef-courbage-et-raphael-kempf-des-revolutions-en-egypte-en-tunisie-en-libye-bientot-en-palestine-

      On a monté ça en avril avec une association. Un débat toujours éclairant sur les révolutions arabes, avec Raphael Kempf et Youssef Courbage.

    • little big horn dit :

      Bon week-end!

    • Patrice Guyot dit :

      On arrête tout et c’est pas triste ! Séance de rattrapage à l’usage des plus jeunes et de ceux qui ont envie d’une piqûre de rappel…

      C’est là : On arrête tout et c’est pas triste ! Séance de rattrapage à l’usage des plus jeunes et de ceux qui ont envie d’une piqûre de rappel…

      C’est là : http://www.dpstream.net/film-l-an-01-en-streaming-6013.html

      PG

    • lovely dit :

      Sympa l’image

    • NK dit :

      j’ai déjà suggéré d’excellents bouquins quand vous étiez à la plage, la dernière fois…

      Pour les liens hyper-texte, faudra faire un hyper-effort (à l’ancienne !).

      Bonne chouille

      PS : Et je suggère aux clients de l’épicerie en rade de visionner votre débat avec Patrick Eudeline [date ?], que j’ai trouvé très intéressant, tant pour les propos échangés que pour la rencontre elle-même (deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre, pas de vainqueur ni de vaincu…)

    • B-kett dit :

      Pour ceux que le thème intéresse, l’Association pour un débat sur le libre-échange (Todd, Sapir, Gréau, Juvin etc…) a créé son blog : tout ce que les “pour”, les “contre” , les “pour mais pas comme ça”, les “contre, tout contre” ont à dire et à écrire sur le libre-échange et le protectionnisme. Venez-y voir
      http://manifestepourundebatsurlelibreechange.eu/

    • B-kett dit :

      j’oubliais: @protectionnisme sur twitter

    • pikpik dit :

      “Fils de marin-pêcheur et guitariste surdoué, Bertrand Belin raconte sa vie de musicien pro : la couleur des goélands, son enfance à Quiberon, le rock et la chanson. ARTE Radio l’a suivi en tournée et dans notre studio pour une conversation émaillée de morceaux joués en acoustique, dont l’inédit “Il y a de l’eau”.”

      http://www.arteradio.com/son/615980/Initiales_BB

    • antennerelais dit :

      Chef d’oeuvre aussi incontournable que (relativement) méconnu :

      “Dans la dèche à Paris et à Londres” (George Orwell)
      http://www.lecture-ecriture.com/273-Dans-la-d%C3%A8che-%C3%A0-Paris-et-%C3%A0-Londres-George-Orwell

    • martingrall dit :

      Toute la structure des Etats-Providence démocratiques, modernes et développés s’effondre. la dernière crise financière, elle qui a commencé en 2007 et finira ou ne finira pas n’est qu’une marche supplémentaire davantage qu’un point de rupture… faisant simplement partie d’une gigantesque application qui se déroule depuis des décennies.

      Devinez de combien l’économie italienne s’est développée depuis 10 ans ?
      Zéro.
      Devinez de combien les salaires moyens nets en France ont grimpé depuis 1975 ?
      Zéro.
      Devinez combien de nouveaux employés, toujours net, les Français ont ajouté à la main-d’œuvre ces 20 dernières années ?
      Zéro.
      Devinez combien de nouveaux emplois net l’économie française a créé ces 10 dernières années ?
      Zéro.
      Devinez de combien le salaire horaire moyen a grimpé en France depuis 1975 ?
      Zéro.
      Ben ouais en 2007
      Zéro est arrivéééééééééééé,
      Tout friquéééééééééé
      Sans cecilia, avce carla
      Et nous on l’a dans l’baba
      Et alors, et alors
      Et alors
      Angela, ne veut pas que les Grecs et les Portugais utilisent la carte de crédit des Teutons.
      Sarkozy ne veut pas d’une Europe dans laquelle on laisse les banques faire faillite simplement parce qu’elles sont incompétentes et m’en foutistes et utilisent également les cartes de crédits des Français généralement , exclusivement gaulois.
      Et l’Italie ne veut pas d’une Europe sans bunga-bunga.
      Alors Bienvenue, mais quoi. pas qui ? Cependant sarko est allé prier chez george Soros.Et ça nous a coûté cher, sous balladur et ça nous coûte toujours cher, par contre pour les potes à balla ça roule en toute légalité bien sur.

    • martingrall dit :

      Et ouais Antennerelais. En relisant trois jours à Lille de Victor Hugo, on se retrouve devant une impossibilité d’espace temps.Il écrit son texte aujourd’hui. La fille rentrant chez elle avec l’argent, et son père, les yeux regardant le sol, n’osant lui demander comment elle l’obtint.

    • NYPD dit :

      Elle vous ferait aimer les policières :

      http://www.youtube.com/watch?v=poGefNPjZGM

    • Albatros dit :

      L’infos la plus importante depuis bien longtemps est à la une de médiapart :
      “Les documents Takieddine. Sarkozy- Takieddine: un secret à 350 millions d’euros ”

      avec beaucoup de liens intéressants…

    • Milou dit :

      Je profite de votre modeste épicerie et de votre absence pour placarder mon cri du coeur désespéré sur votre vitrine.

      ——————–

      Chère Madame Bruni-Sarkozy,

      C’est avec moult effroi et consternation que je découvre le festival de propos nauséabonds contre l’une de vos compatriotes d’origine Norvégienne, candidate à la Présidence de la République.

      Aussi je me permets de vous écrire en priant Sainte Rita pour que le président de la République, le gouvernement, l’UMP dans son ensemble, ainsi qu’une partie de la population ne s’abatte sur vous avec la même haine franchouillarde suite à vos récents propos sur la France et les Français. Sans parler de mes craintes relatives à votre bi-nationalité.

      En effet, en 2008, déjà Première Dame, vous déclariez au Daily Mail :

      “Les Français sont pitoyables ! Toujours de mauvaise humeur. Tout le contraire des Italiens !”

      “Les Français sont toujours négatifs. Ils sont fous à propos de leur langue, si bien qu’à chaque fois qu’ils voient quelque chose qui n’est pas en français, ils en font une grosse colère”

      “Je ne suis pas du tout française, je n’ai pas de passeport français, j’ai un passeport italien. J’aime le tempérament des Italiens et la gastronomie italienne”

      “Paris est une ville affreusement polluée, un centre-ville insupportable”

      Vous comprendrez alors qu’en relisant vos tendres propos au sujet du peuple “pitoyable” qui vous offre les ors et fastes de la République, je puisse être inquiet du lynchage qui vous attend. Qui plus est après que votre tendre mari ait déclaré quelques mois plus tôt :

      “Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter !”

      Par ailleurs, je crains également qu’un deuxième lynchage ne s’abatte sur vous à la veille du futur “débat” sur la bi-nationalité, puisque vous êtes naturalisée française de très fraîche date, tout en ayant conservé votre nationalité italienne.

      Enfin, c’est avec consternation que je découvre en Une de toute la presse et sites internet ces dizaines de photos de votre ventre, prises à l’insu de vot’ plein gré par d’affreux paparazzi, et ce bien que vous ayez insisté pour que votre grossesse reste une “affaire privée et intime”.

      Je ne saurai donc conseiller à la Présidence un renfort immédiat de la sécurité aux abords de Brégançon comme du Cap Nègre, afin que votre maternité ne puisse donner raison aux mauvaises langues qui n’y voient qu’un instrument bassement électoraliste.

      J’espère aussi que le palais de l’Elysée au cœur de Paris n’est pas trop “affreusement pollué” pour votre futur bébé à naître. Que le lit “king size” payé par les français “pitoyables” à bord de votre Airbus A330 vous permet d’agréables moments. Puis que les Ors et fastes de la République seront toujours à la hauteur de votre amour immodéré pour la France et les Français.

      Bien cordialement.

      Milou
      (ou français “pitoyable”, à moins que “pov’ con”, c’est selon…)

    • Snob dit :

      La citation du jour

      “The longer I live, the more I realize the impact of attitude on life. Attitude, to me is more important than facts. It is more important than the past, than education, than money, than circumstances, than failures, than successes, than what other people think or say or do. It is more important than appearance, giftedness or skill. It will make or break a company …a church …a home. The remarkable thing is we have a choice everyday regarding the attitude we will embrace for that day. We cannot change our past …we cannot change the fact that people will act in a certain way. We cannot change the inevitable. The only thing we can do is play on the one string we have, and that is our attitude. I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. And so it is with you. We are in charge of our attitudes.”

      – Charles Swindoll

    • Snob dit :

      Ouf, GB comprend l’anglais

    • martingrall dit :

      Minarque minarque est-ce que j’ai une gueule de minarque! Nicolas dans carla et le minarque.
      Film en 3D 1/2 distribué par Dorcel

    • Les parapluies de Cherbourg dit :

      Brighelli est aussi déprimant que la pluie qui tombe…

    • non journaliste dit :

      Mouarf Brighelli…
      Le nègre de Balkany :
      http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/59037/date/2011-02-07/article/les-negres-des-politiques-tombent-le-masque/
      Il est avéré que dans la fabrique du crétin, il en connait un rayon…

      Milou, j’ai un peu peur également pour Penelope Kathryn Clarke.

    • areuh dit :

      et oui milou, que penser de ces réflexions quand on sait aussi que sarko, lui même est français immigré 1ere géné et sa première compagne de quinquennat était espagnolante et “conchiait” les français ??? Terrifiant.

    • Albatros dit :

      @non journaliste
      nègre de balkany…tu peux m’en dire plus !!!!

    • Albatros dit :

      ok, j’ai lu le lien, pour autant ce qu’il dit dans ce papier me semble allez dans le sens de cette destruction de l’école publique et de l’enseignement…

      bon ben il turbine pour ces gens là c’est pas puissant c’est juste…

    • Albatros dit :

      Et copain avec Sarko d’après les quelques articles que j’ai cherché et lu suite à ton intervention…gratcios

      http://journaldecole.canalblog.com/archives/2007/04/29/4781210.html

    • MHPA dit :

      Un être délicat et gracieux, que je viens tout juste de rencontrer et qui vient de faire son premier court-métrage : «Paradisium» (Cyril Boeswillwald).
      http://alter1fo.com/une-dent-de-geant-au-cinema-37058

      Là, une de ces nombreuses petites broutilles dans lequel le bougre aime à s’amuser:
      http://www.youtube.com/watch?v=Ofh6asUdq1I

    • MHPA dit :

      Où l’on oubliera la faute d’orthographe pourrie du commentaire précédent et où l’on découvrira avec jubilation le creuset d’un site sans commune mesure :

      http://catchdessin.blogspot.com/2011/07/catcheurs-velus-des-cavernes.html

    • Malbrouck dit :

      J’attendais que Ségolène Royal nous sorte une bonne grenade de dessous les fagots comme elle sait très bien faire : sa tirade sur un large rassemblement jusqu’à la droite gaulliste a dépassé toutes mes attentes ! Elle est maligne car elle sait que ça fera le buzz et qu’il sera bien difficile de lui opposer le gauchisme des sociaux-démocrates dont un Hollande quasiment soutenu par un Chirac ! Oui j’ai de la sympathie pour Ségolène au sens où au moins avec elle on ne risque pas de s’ennuyer ! Et puis sa manière d’obliger les uns et les autres à se démasquer c’est du bel art politique ;-) Et puis sur le fond elle reste d’un pragmatisme absolu puisqu’en effet on ne gagne jamais le second tour d’une présidentielle uniquement avec des citoyens de gauche ! L’intérêt de son propos c’est qu’elle fasse la différence entre le nécessaire ancrage dans son camp pour un premier tour et la stratégie de rassemblement de type second tour qu’implique cependant la primaire ! Elle n’est pas sotte du tout ;-)

    • Guy dit :

      Je vous l’avais dit qu’il fallait lire The Guardian…

    • Malbrouck dit :

      L’empire Murdoch vit sa dégringolade en symétrie avec la débâcle libérale ! Le chef de scotland yard a démissionné…Quelle onde de choc ! Grandeur et décadence du néolibéralisme sauvage ! Citizen Murdoch aurait prononcé “rosebud” avant d’aller se pendre ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Ceci dit, blague mise à part, les anglo-saxons savent tirer rapidement les conclusions qui s’imposent en démissionnant ! En France faut attendre très longtemps pour qu’un responsable y compris un fusible daigne démissionner ! Si la polémique n’était pas devenue insoutenable il n’est pas dit que la MAM ne serait pas encore en poste par exemple ;-)

    • martingrall dit :

      C’est quand-même gravissime, si, afin d’être informés de la politique française, nous devons lire la presse étrangère.Oui bien sur, il n’y a plus de presse d’informations, uniquement des organes de propagande. Tiens libé, relatant le combat de coqs Holande-Aubry, sortant de la même veine rédactionnelle que le figaro. Si un seul pignouf pouvait croire que Monsieur Edmond de Rothschild était, non de gauche faut pas déconner mais pas de droite non plus, Et ben, d’un coup il est totalement désalé. Et ça tombe bien jourd’hui c’est aïoli

    • martingrall dit :

      Et c’est bien vrai, reusement que les quotidiens journaliers étrangers, remplacent avantageusement nos quotidiens étranges. Ainsi on sait le passage des crach-tests passé haut les mains par toutes nos quatre seules banques nationales, que ce sont les banques privées qui font la politique publique, et leur journaux et périodiques qui la fait élire. Je me demandais pourquoi Aubry et Fabius demandaient l’autorisation de se présenter aux suffrages des français étant l’autre parti de gouvernement. Ben maintenant on sait.
      Là où j’ai un (tout) petit problème ridicule, j’en conviens, C’est nous qui capitalisons les 4 banques uniques de France. Je pense qu’il faudra prévenir Martine.

    • martingrall dit :

      Tiens BFM, c’est le tabloïd qui bouge en français dans l’à peu près texte en molièran ( tiens, j’ copyright) Et ben v’la t’y pas que le liseur de prompteur avec sa moumoute grise, ricanait de la re-venue de laure Manaudou, j’ose même pas écrire les grossièreté qu’il a récité. Et ben espèce de gros c…..d laure première a mis deux secondes à sa suivante t el autres se sont rendues à la machine à boisson perndre une seconde ration de Red Bul. C’est pas parce qu’on ne sait plus où elle est ,qu’il faut croire aux couguars sans queue.
      Tiens plutôt que réserver les conneries des politoques, j’vais garder au chaud celles des liseurs de prompteurs et leur rédacteurs chefs.

    • non journaliste dit :

      Cette interview de Eva Joly est honteuse !

      http://www.lepoint.fr/archives/article.php/219915

    • Malecki dit :

      De fait, la presse anglaise etait à surveiller, mais y’avait défilé!

    • martingrall dit :

      Précision: pour la moumoute grise de BFM.TiVi, ici on ne profère pas de grossièretés, “c’est gros canard” sais pas, c’est un truc de filles. assurément et fort justement. Sinon pour la petite histoire mon pote Willy en est tombé amoureux de la french dauphine.

    • Malecki dit :

      Au fait, merci pour Brighelli non journaliste. Put… C’est dur de pas l’être, toujours pris en flagrant délit d’ignorance!

    • Merci pour cette ocasion :)

    • vous serie prefére sur http://www.serievf.com profité

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis