Objectif 2012

Eva Joly fait du Média Training avec Louis de Funès !

Il faut toujours lire les journaux à fond…

(…)

J’avais failli rater le meilleur dans le Journal du Dimanche.

C’est dans un article titré “Les fausses vacances des politiques“…

Voilà ce que l’on peut y lire :

“Seule la verte Eva Joly a prévu un long break chez elle à Groix. ‘Je vais faire ce que j’adore, être chez moi, sur mon île avec les miens.’ Lecture de polars et baignade avec ses petits-enfants, ‘la grand-mère reprend ses droits’ commente Sergio Coronado, son directeur de campagne. Ce dernier lui a prescrit un devoir de vacances : regarder des films de Louis de Funès pour s’imprégner ‘du sens de la repartie et du rythme‘”.

!!!

Depuis que je sais qu’Eva Joly fait du Média Training en regardant des films de Louis de Funès, je ne peux plus m’arrêter de rire…

Et du coup, je lui ai choisi un classique.

Un truc qui colle quoi…

But alors you are french !


Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (37)

    > Déposer une réclamation
    • NK dit :

      “Sur un arbre perché”, pour la dimension écologique ?

    • lovely dit :

      Faut pas abuser, elle est un peu vieille pour le job, Sarkozy a permis de tourner la page des séniors en reconversion professionnelle.

    • chassespleen65 dit :

      faut qu’elle regarde ces films avec sa copine insulaire Dominique Voynet … Y a en plus une plage qui tire la langue ..Exceptionnelle…

    • SamGion dit :

      Après les attaques contre les belges, le racisme envers les norvégiens. Ah bravo, Guy, Bravo.
      http://www.youtube.com/watch?v=7GkZFBmBYSM&feature=related

    • Malbrouck dit :

      De Funès c’est pas mal mais Fernandel peut aussi etre un excellent support http://www.youtube.com/watch?v=Uxn8YyJZUNA

    • chassespleen65 dit :

      Qui voit groix, voit sa joie ! (proverbe du coin)

    • chassespleen65 dit :

      Groix

    • phil dit :

      Elle est ambitieuse, elle prépare le débat de l’entre-deux-tours face à Sarkozy.

    • phil dit :

      Merkel aussi regarde les films de Louis de Funès pour cerner Sarkozy.
      C’est utile les conseillers finalement…

    • sachs caroline dit :

      mmmmhh….on veut jouer aux gendarmettes….:)

    • sachs caroline dit :

      …..à moins que l’on cherche une recette dans la soupe aux choux pour résorber les algues vertes …:)

    • Dominique Godin dit :

      Euh… si on lui conseille Hibernatus, elle va bien le prendre ?

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Il est vrai que les comédies norvégiennes laissent un peu perplexe :

      http://www.youtube.com/watch?v=wWlQu4vuPFo

    • Albatros dit :

      Dettes, crise, banques

      Faites sauter la banque
      Un peu d’humour chez cette candidate ne peux que rajouter à sa valeur.

      http://www.youtube.com/watch?v=IzMhTLWY9Ls

    • martingrall dit :

      Ah pour une nouvelle, ça c’est une nouvelle. Une trouvaille.
      Les journaux ont un fond

    • Pensez BiBi dit :

      Toujours dans ce bel article-JDD : tu n’as pas parlé des vacances de François Fillon. Le Premier Sinistre va en Toscane. Je me demandais si
      1. il irait en Ferrari et si
      2. il irait aux frais de la Princesse ?

    • Malbrouck dit :

      Et lorsqu’on s’aventure à tenter une réflexion rationnelle on découvre là encore de l’irrationnel : la droite est au pouvoir depuis 1995 et dans le cadre d’une alternance démocratique la gauche regagnera le pouvoir en 2012 (17 ans grosso-modo on pourrait dire) ! Et bien figurez vous que c’est pas aussi simple que ça en a l’air car de quelle alternance et de quelle gauche parle t’ont ? François Hollande et même Martine Aubry font figure de sociaux-démocrates et ils ne semblent pas porter un message de rupture et encore moins de révolution politique ! Alors oui ce sera autre chose que la droite au pouvoir mais ça mérite t’il pour autant toute cette agitation pseudo-démocratique ? Je suis très critique vis à vis de la démocratie au sens où l’agitation m’apparait très disproportionné par rapport aux faits réels ! Et c’est là où je me donne le droit de décrire les citoyens tels des fourbes qui s’inventent des histoires et un suspense de prisunic qui a le don de m’agacer ! Alors oui je pourrais parler de vraie démocratie si par exemple l’alternance s’incarnait à travers une percée notable d’un Mélenchon voire d’un Montebourg pour cette fameuse primaire ! Je ne vais pas participer à un mensonge ou à un fantasme collectif de démocratie et pour l’heure j’observe une tempête dans un verre d’eau ! Des indignés ? Qu’on me les présente ces fameux indignés ! ;-) Bref moi tout me va pourvu qu’on ne se raconte pas des histoires ! Tout ce bruit pseudo-démocratique pour si peu c’est d’un pathétique surtout si on rajoute en bout de course que cette alternance (entre droite et sociale démocratie) n’est même pas certaine ! Un film comique en effet ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit on se fabrique du suspense à la Hitchcock pour narrer l’éventuel passage de flambeau entre Sarkozy et François Hollande (à défaut de DSK) et on est censé avoir très peur du danger FN au titre de quoi Sarkozy pourrait finalement prolonger le contrat ! C’est une insulte à la démocratie que d’appeler ce cirque une démocratie ! C’est du foutage de gueule ni plus ni moins bon sang ! Où voyez vous le début du commencement d’un semblant de démocratie là dedans ?

    • Malbrouck dit :

      Et pour conclure en cohérence, puisque je ne crois pas en la démocratie et que je n’ai pas envie de participer à la parodie démocratique je défends l’idée d’un Front Républicain Populaire Social et Ecologique dont le seul programme à vie consisterait à mettre en œuvre l’idéal républicain ! Une société mature n’a pas besoin d’élection toutes les 5 minutes : on a surtout besoin d’une bonne cour martiale pour punir tout contrevenant à une juste dictature républicaine ! ça vous changera de la dictature libérale ! ;-)

    • Albatros dit :

      Malbrouck, tu nous propose staline sans le stalinisme ?

    • Cbyt dit :

      @Malbrouck

      tu vas un peu fort avec ta cour martiale qui n’existe juge que des faits militaires et/ou de guerre ! Si c’est ça l’idéal républicain …

    • Malbrouck dit :

      Mes divagations républicaines sont parfois exagérés et remportent toujours un vif succès : on en oublierait presque de critiquer le Sarko-libéralisme ;-)

    • Philippe Lucas dit :

      Malbrouck a-t-il un peu trop lu Badiou ces temps-ci ?

      P.S. : Et si Martine Aubry et François Hollande obtenaient exactement le même nombre de voix aux primaires socialistes, que se passerait-il, seraient-ils tous deux candidats à l’élection de 2012 au risque de faire perdre leu camp ? C’est une hypothèse farfelue me direz-vous, un peu comme si deux nageurs français obtenaient une médaille d’or ex-aequo aux championnats du monde

    • Malbrouck dit :

      (exagéréEs)

    • Malbrouck dit :

      Philippe
      Je suis très client des hypothèses farfelues qui ouvrent des pistes de réflexion nouvelles…et qui parfois tombent juste ! ;-) Moi c’est le second tour de la primaire qui me fait gamberger : la Ségolène soutiendra t’elle son ex ou au contraire lui règlera t’elle définitivement son compte ? etc….

    • Philippe Lucas dit :

      C’était tout de même une hypothèse plus farfelue que celle d’un bourrage des urnes dans la fédération du Nord ;-)

    • Malbrouck dit :

      Je vois que Philippe est un grand connaisseur des rites démocratiques à la française ;-) Gardons l’illusion que la primaire (si défendue par Montebourg et pour cause) ne souffrira pas des affres féodaux façon Frèche (paix à son âme) ou façon bouches du rhone ! On verra bien ce que va donner cette première étape dont le succès ne dépendra que du bon vouloir de nos fameux indignés fantômes ;-)

    • Albatros dit :

      pratiques (correct)

      Malbrouck
      on oublie pas ( jamais) la sarkolliénisation, on n’oublie juste pas de rêver pour mieux sauter…l’obstacle
      :=))

    • Malbrouck dit :

      Albatros

      Je ne suis en colère que pour une seule chose : j’ai eu à me farcir de l’antisarkozysme primaire pendant 4 ans pour voir la montagne accoucher d’une souris ! Voilà un Arnaud Montebourg qui ose mine de rien renverser la table au PS (avec sa démondialisation, sa mise sous tutelle et compagnie) et je n’observe pas (pour l’instant) un engouement en sa faveur à la hauteur de l’antisarkozysme générationnel que j’avais cru pourtant apercevoir ! Pour te dire la vérité je n’attends rien et je m’en fiche du résultat : par contre je ne supporte pas l’incohérence des ahuris de citoyens !

    • Albatros dit :

      Malbrouck

      Je te répondrais volontiers et longuement sur l’incompréhension de nos concitoyens etc etc, j’en diserte chaque jour avec mes filles (sympas elles m’écoutent encore), mais écrire dans une petite fen^^etre,m’épuise autant que de surveiller mes fautes d’ortho…bref, en un mot, éducation, culture, savoir….les armes pour combattre ce fléau, pour lutter contre les manipulations des puissants il faut être fort.

      Je suis une pessimiste optimiste, il faut identifier le mal, pour trouver le remède…ils n’ont pas assez mal….

    • Malbrouck dit :

      Gardons un œil sur la énième rediffusion de Papy fait de la résistance tout en bavardant au fond de cette épicerie (j’attends que l’épicier ait le dos tourné pour lui piquer une plaquette de chocolat ou prendre quelques minutes en sa tribune)…;-) Pour traduire mon propos je trouve consternant qu’à l’heure d’internet, de facebook et compagnie, les citoyens indignés (quelques millions quand même non ?) n’aient pas à l’esprit de fomenter un putsch politique lors des primaires en votant massivement pour Arnaud Montebourg dans le seul but d’écarter les apparatchiks du PS par exemple ! Rien qu’à penser à tous les citoyens qui iront au moins voter Jean Luc Mélenchon en 2012, je trouve curieux qu’ils ne s’organisent pas pour prendre “le pouvoir” lors de cette primaire ouverte ! C’est un monde quand même ce binz ! Tant mieux si le monde arabe nous a piqué notre savoir faire révolutionnaire mais faut il encore qu’on en ait gardé un bout pour nous mêmes bon sang de bonsoir ! Je n’ai lu aucun mot d’ordre citoyen pour les primaires car nous sommes dans un pays de mollassons juste bon à dire 3 fois par jour que le président serait un nabot ! Très pénible à la longue !! ;-)

    • Madame Michu dit :

      En même temps, il faut bien qu’elle trouve un moyen de s’entrainer pour faire face aux adeptes du “Zadig et Voltaire”. C’est qu’il y a quand même du lourd en face d’elle, en terme de comiques……

    • lectrice dit :

      Eva Joly visionnant L de Funès pour “s’imprégner du sens de la repartie et du rythme”. Why not ?

      La Chancellière Merckel a reçu, de son époux, “des cassettes ou des DVD de L de Funès”, pour une meilleure perception de son énigmatique homologue d’Outre-Rhin.

      A chacun d’imaginer, de visualiser ce qui peut être commun à ces deux personnages !

    • Maxmal dit :

      Que dire comme connerie?
      Connerie;etsansparenthèse

    • Léofil dit :

      L’homoérotisme latent dans les films de Gérard Oury ne laissera jamais de m’étonner:D

    • @element2langage dit :

      Je souhaite un grand #dcdcdebat pour savoir si c’est Bourvil ou un autre qui permettra à Merkel de mieux comprendre son interlocuteur d’ici à mardi soir…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis