Indigné

Sors d’ici, Hervé Morin !

Inadmissible…

(…)

Quand j’ai lu ça, une indignation énorme m’a gagné.

C’est une interview économique (!) d’Hervé Morin dans Le Figaro.

L’ancien ministre de la Défense explique qu'”Il faut faire un effort fiscal supplémentaire”.

Je ne suis pas forcément persuadé de la compétence de Morin en économie, mais comme en ce moment tout le monde a un avis, pourquoi pas lui…

J’en étais donc à lire ses propositions, lorsque j’ai failli m’étouffer.

Voici la phrase insoutenable qui ce matin me fait sortir de mes gonds.

Morin parle TVA…

Et voilà le scandale :

Je propose également de réévaluer le taux appliqué à certains produits qui ne relèvent en rien de la première nécessité, comme le Coca-Cola qui est aujourd’hui taxé à 5,5 %.”

Mais de quel droit Hervé Morin est-il apte à juger des “produits qui ne relèvent en rien de la première nécessité” ?

Le Coca-Cola, le vrai, pas ses versions allégées pour les baltringues, est un produit de première nécessité pour des centaines de millions de personnes sur la planète.

Il n’est pas question que son taux change.

Capiche ?

Et n’y revenez pas, Hervé Morin !

 

Où je mets mon nez dans la fiscalité des chevaux de course, moi...

 

Non mais…

 

 Post Scriptum : Ce billet n’est pas encore sponsorisé par Coca-Cola, mais s’ils veulent faire un geste…

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (34)

    > Déposer une réclamation
    • Langellier dit :

      Faudrait lui expliquer que les M.S.F. (Médecins Sans Frontières) quand des enfants arrivent complètement déshydratés, ils leur filent d’abord du Coca Cola. C’est ce qui leur permet de récupérer le plus vite possible.
      Franchement, Morin, ça bulle pas pour lui !

    • rimbus dit :

      Ah Ah tu es vendu à coca cola… Et Pepsi alors ?

      http://www.youtube.com/watch?v=IXDSWhobbfc&feature=related

      Capiche ?

    • Médoc dit :

      Ouais, il a bien raison, Morin !
      Le Coca-Cola, ce breuvage qui vous décape une vieille pièce de monnaie et en fait un sou neuf, devrait être très fortement taxé.
      Buvez plutôt ce délicieux nectar http://www.1jour1vin.com/fr/domaines/achat-vin-vente-vin/chateau-morin/137/1

    • Michel Hinard dit :

      A propos d’anti cola, un qui les mets tous d’accord et qui se moque en passant d’un certain Michaël Jackson…
      http://www.youtube.com/watch?v=KSSvzCNBvlQ&feature=related

    • Isabella Cabre dit :

      et taxer la connerie ça serait pas plus rentable?

    • dibe dit :

      Morin a raison à vous lire tous: les colas sont des produits de luxe taxons les à 33% :-D

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Comment ça, baltringues ? Baltringues ???????????
      Je bois du Coca Zéro et j’en suis fier !!!
      (et je garde la ligne sans avoir besoin de faire un footing tous les matins à l’aube)

      non mais… ;-)

    • martingrall dit :

      De QUI surtaxer mon décapant* à pinceaux, Graphos et autres Rotring, et je ne parle pas des couteaux à lavis et aquarelle. Il est vrai, nos pipoliticiens sont un peu rustres.
      Alors que les économies sont ailleurs, un exemple parmi tant d’autres, taxer à 50% les indemnités des pipoliticiens dépassant quatre fois le smic jusqu’au plafond de 5460 brut et taxé à 100% au dessus. Remboursement des frais professionnels au plafond de 15% du smic, sur présentation de factures acquittées.

      * Medoc et en plus il ne pollue pas, 100% écolo

    • martingrall dit :

      Misère! Alors que nous savons tous que Morin se rendant au siège de Coca pour demander son enveloppe de financement de campagne pestimentielle, s’est fait virer comme un abruti et malpropre sollicitant un emploi d’embouteilleur-encapsuleur. Non pour Morin il lui reste virgin coke. Red siting Bul est attribué à … Not p’tit Nicolas.

    • Accent circonspect dit :

      à propos de vin, Médoc, bière, ceps, fûts etc…

      quelqu’un pourrait-il signaler aux journalistes affligeants d’i-télé que le mot “futé” ne prend pas d’accent circonflexe, parce que ça fait deux jours que selon eux Bison est “fûté”, peut-être lui a-t-on retiré son permis pour ivresse au volant…

    • phil dit :

      Et la TVA à 19,6% sur ça pendant qu’il y est
      http://www.liberation.fr/economie/0101607339-la-tva-baisse-le-caviar-petrossian-aussi
      (une des mesures importantes du quinquennat).
      C’est simple si Sarkozy n’est pas réélu en 2012 je quitte le pays.

    • Florian dit :

      Non mais oh ! Oui je bois du Coca Zéro ! Parfaitement Monsieur !
      Quel sectarisme ! ;)

    • iban dit :

      au risque d’être traité de “petit bourgeois” je ne tolére que le vrai coca en bouteille de verre ou summum la canette 33 cl,sans glaçon,avec une tranche de citron.
      et quelle jouissance,lors de repas d’affaire,de voir et d’entendre les mimiques et remarques des ecluseurs et connaisseurs de “grands crus” en attendant le moment ou ils vous passent leurs clefs de grosses berlines allemands d’un air suppliant.
      seul bémol,mon toubib m’a réduit a 1 par jour et nous a Bayonne on a plutôt intérêt a les écouter en ce moment!

    • Albatros dit :

      Quand je pense que notre chère ministre C Lagarde a autorisé la vente du red bull boisson qui pose de réelles questions sanitaires, et voilà que l’on nous bassine sur ce foutu coca donc perso je me fiche totalement.

      ….E.n 2003, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) et la SCF apportaient même “des éléments de suspicion de toxicité rénale et d’effets neuro-comportementaux” de la boisson….

      ….Vendredi dernier, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, a pris la décision unilatérale d’autoriser le Red Bull dans sa version taurinisée. Sans prendre la peine de consulter la ministre de la Santé. Roselyne Bachelot a réagi en faisant savoir à Matignon qu’il existe un «faisceau d’indices en faveur de l’existence d’un risque», notamment «des suspicions de décès» en Suède et en Irlande et des «cas de neurotoxicités», même si officiellement, elle se dit «rassurée» par les avertissements qui accompagneront la commercialisation du produit (Le Figaro). Interrogé sur le sujet, le ministère de l’Economie insiste sur deux points. D’une part, aucune étude ne prouverait la toxicité de la boisson. D’autre part, la boisson étant autorisée dans 25 pays européens, elle est facilement commandable sur Internet (Libération)… Et c’est ainsi que la ministre de l’Economie décidât, dans son bureau de Bercy, d’autoriser la commercialisation du Red Bull. Roselyne Bachelot s’énerve et Quotimed.com fait même état d’un «clash» entre Roselyne Bachelot et Christine Lagarde. Mais la décision est prise. ….

      Suite : http://www.lesmotsontunsens.com/red-bull-autorise-en-france-fusion-acquisition-du-ministere-de-l-economie-sur-celui-de-la-sante

    • Caravelle dit :

      Sans Coca, pas de Cuba Libre.
      Morin infidèle, tu nous les casse trop .

    • Phildepalma dit :

      Les taxes, les impôts, toujours basés sur un principe de punition pas de contribution. Imaginons un peu si nous nous accordions sur une moralité absolu, ne plus boire, ne plus fumer, ne plus rouler en voiture, les finances de l’état, étant conçu sur une véritable identification du peuple comme un animal à dîme, deviendraient vite inefficaces. Puis, jamais dans l’explication et le développement des composantes des finances, nous n’avons de quantification des gains du loto, des droits de succession ni un chiffrage précis de ce qui compose le PIB du bon peuple, Airbus, Total et toutes ces entreprises à capitaux partiels d’homme français dans leur bonne âme charitable et patriotique.

    • frida dit :

      je n”oserai pas dire que dans le village de Monsieur Morin, on est à cheval sur les principes. Ce serait plutôt sur des barils de calva !

    • martingrall dit :

      Léon Morin traitre et Martine Aubry ne sait plus. Ni gauche, ni droite, ni satan, ni maître. C’est bête à son âge 2 ans de S.G.chief chez les boys scouts et la voila atteinte d’asymétrie politoc.
      Et c’est la consternation:
      Martine porte à droite même lorsqu’elle penche à gauche, alors que Morin traite porte toujours à gauche quelque soit le vent.
      Il n’y pas de justice, et la nature est cruelle.

    • Patrice Guyot dit :

      Quelqu’un se souvient d’Hervé Morin ici ?

      Vous avez une sacrée mémoire, un mec aussi insignifiant, pour ma part je zappe tout de suite, pas vous ?

      D’un autre côté si vous voulez voir une belle Une, il suffit de cliquer sur mon nom…

      Enjoy!

      PG

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      HS :

      dans la presse locale (en l’occurence l’excellent Echo Pontoisien), un fait divers en date du 27 juillet, lu avec retard, on ne sait jamais, j’en fais part ici, ça pourrait être important :
      http://i664.photobucket.com/albums/vv9/francomac123/20InthenewspaperthenewsofvanGoghssuicideinAugust71890.jpg

    • NK dit :

      Mouais, François-Paul, on voit bien que c’est l’été… Le moindre fait-divers prend tout de suite une importance démesurée ;-]

      Blague à part -car le jeu de mot n’est pas volontaire-,
      ça fait une drôle d’impression.

    • Fabien dit :

      Le Coca ok mais le Nutella ? Hein ?

    • Malbrouck dit :

      Même en ma qualité de diabétique j’avoue etre accroc au coca cola (rouge faut préciser maintenant) et je remercie chaque jour la science (les médocs) me permettant quand même de réguler au mieux le taux de sucre dans le sang ! Mon endocrino m’a donné le droit à une cannette par jour (ça me change de la bouteille de 2 litres dont je salue le retour du packaging à l’ancienne rappelant la bouteille en verre)…C’est une drogue ce coca (le vrai, le rouge : le light c’est criminel de refourguer un truc pareil, gratuit j’en voudrais pas) Bref, j’espère que Morin fera savoir à la France entière qu’il compte taxer le coca car s’il y a bien un truc qui peut faire gagner la gauche à coup sur c’est d’annoncer un truc pareil ! L’age de la retraite, la bourse on s’en tape mais toucher au coca ça peut foutre le feu au pays ! ;-) Touches pas à mon coca : voilà un bon slogan pour 2012 !

    • Félix Fénéant dit :

      Trois lignes c’est trop long

    • martingrall dit :

      Certes mais Henri II tous les soirs c’était trois pages!
      Nonobs’tant va la cruche à la radio qu’on lui voit les côtes. Parce que Morin qui a bien été diminué par son séjour en sarkophobie, voulait ajouter sa voix à celle des autres centristes, Jean-Louis et François, en taxant les produits fabriqués ailleurs, on peut envisager, si Poor’s le permet, en reprendre la fabrication ici et surtout maintenant. Bon une usine à coca cela culmine à 4 personnes en fabrication, soit deux de moins qu’une usine à pâtes sèches Barilla six coups spaguetonni.Accordons à notre Hervé un peu de notre indulgence, il s’entraîne à faire ses gammes.

    • Patrice Guyot dit :

      Non seulement il faut que ce soit du vrai, mais on le veut dans cette bouteille :

      http://adsoftheworld.com/files/images/CocacolaNZ1.preview.jpg

      Et si on peut avoir la fille en prime, c’est encore mieux !

      PG

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Un quarteron de vieux généraux… Les derniers représentants du sarkozysme se retrouvent en secret autour de leur champion afin de réécrire l’histoire, dans l’espoir de favoriser la réélection de celui-ci.
      http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/08/12/quand-fourtou-carignon-pebereau-villeneuve-et-mougeotte-sont-recus-par-sarkozy-pour-preparer-2012/

      Ce groupe pathétique est un véritable fourre-tout (hum).

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Le point commun de ces sarkozystes ? Ils sont balladuriens.

    • martingrall dit :

      balladur dit C…. Molles, le louis xv? et des, icelui qui fit de george soros son modèle, son mentor, son menteur, son gourou, son arnaqueur pour quelques centaines de millions de francs or. balladur le truc pas fini, qui pensait, au moins aussi bien que son élève, p’tit nicolas s’appelle le môme derrière son pupitr, que le jojo, alors qu’il venait de rincer l’Angleterre pour un milliard de dollars en une seule journée, allait lui jouer un 50/50 comme un animateur télé, pour quelques informations pas de première bourre….alors que jojo a pour gourou le grand, l’unique, l’inestimable karl Popper le tueur froid des Etats-Nations, l’ardent entrepreneur de l’open sociéty????? !!!!! J’ai pas de mot. Popper celui que prennent toutes les hardeuses et donc french-hardeurs pour bien se dilater, j’en suis tout mari.

    • martingrall dit :

      Carignon, Moujotte, Villeneuve, c’est le quatrième pouvoir.. de couverture. Moi qui pensait que c’était la corbeille qui faisait la France.

    • hatch dit :

      Fourtou est en congé en ce moment! Je le croise tous les jours quand il va chercher son pain!

    • Oblivion dit :

      Mais il veut couler TF1 ou quoi ??!!!

      Qu’est ce qu’on va faire de notre temps de cerveau disponible, maint’nant ???

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis