#DCDC

Tomorrow Never Knows…


Expliquer ?

(…)

Que de nouveaux “amis” et de questions depuis hier.

Heureusement, j’ai quelques heures de vol…

Plutôt qu’un discours de la méthode, une citation peut éclairer l’intention.

Elle n’est pas du pire auteur…

Raymond Queneau écrit dans Les fleurs bleues : “Les actualités d’aujourd’hui, c’est l’histoire de demain”.

C’est en partant de ce rapport au temps qu’à partir de lundi, nous allons essayer… Avec vous.

Car en vérité, on ne fait jamais qu’essayer.

Et parce que “Demain ne sait pas”…

 

 

À lire

 

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (80)

    > Déposer une réclamation
    • EVE37 dit :

      une nouvelle émission ou chronique sur Europe 1 qui s’intitulerait Demain ne sait pas et qui commencerait tomorrow
      et http://www.youtube.com/watch?v=m8tTjijLcg4

    • Esther dit :

      C’est bon on a compris le concept, c’était pas la peine de faire tout ce ramdam et tous ces secrets :

      vous allez commenter l’actualité avec votre équipe mais en temps twitter, c’est à dire dans certains cas en quasi en temps réel ou quand l’AFP tombe.
      Donc, avant que les infos tradi ne la reprennent.
      Donc même avant le 20H00 télé et les flash infos radio. Waouw ! Trop classe……. Trop trop classe.
      Hum.

      Et le lendemain, vous pourrez dire à tout le monde sur twitter : “Hey, on l’avait dit avant tout le monde grâce à twitter !!! Bravo les twittos !

      (et n’oubliez pas : encore merci de ne faire gagner notre vie en nous envoyant vos questions et vos com’ gratos, comme de bien entendu 3615 jte manipule ni vu ni connu).

      Evidemment, les twittos (qui sont par autodéfinition les gens les plus pertinents de la blogosphère) vont plus se sentir pisser d’être utilisés gratos (eux et leur brain)dans le cadre d’une émission radio où les animateurs, eux sont payés, lol. Trop cool. Ils vont adorer le concept et vont se donner à fond les manettes clic clic. Le cerveau en alerte entre 20-21 : c’est eux qui font Europe 1.

      “maman, mon tweet est passé sur Europe 1 ! Si je te jure, je suis célèbre !!!!

      Déjà que la plupart en peuvent plus d’exister et de sortir la phrase qui tue toutes les minutes… Là, de 20H à 21H ça va être le règne de l’egotwitt à plus savoir qu’en foutre.

      Et en plus de ces commentaires AFP-twitter in vivo, j’imagine : du GRAND débat et des développements sur l’actualité et sur les débats qui ont déjà lieu sur twitter ?

      Ex de débat sélectionné : une question de madame Catnatt du 75 : “m’sieur Birenbaum, twitter peut-il être un instrument de propagande pour l’extrême droite ?????

      GB, grand spécialiste qui répond : “Et bien OUI, Catnatt, oui. Tout peut être un instrument de l’extrême-droite, la télé, les journaux, le cinéma,les documentaires, la radio, FB et twitter n’y échappe pas”.
      Snif. Catnatt qui tombera de sa chaise dans sa cuisine de bobotte.

      Et tout ça, sans filet, de 20H à 21h sur ?… Eurooopp 1 ! Car “vous êtes bien sur Europe 1″… “Intermarché, les mousquetaires de la distribution”…

    • Esther dit :

      Ah non excusez moi après ça, Catnatt dira sur twitter : “j’ai posé cette question volontairement sous un angle naïf pour pour générer du vrai débat tu vois”.

      Car un twitter ne peut pas être un gros con qui s’ignore, c’est bien connu.

    • Nom° dit :

      1961, l’ouragan Esther faisait de gros dégâts. 2011, nouveau passage ?

      @ Esther je suppose que vous n’allez pas vous eshterniser sur Europe 1, hein ?
      Sinon, Twitter est un repère de fachos FN déguisés en méchants gauchistes. Vous voulez des noms ?

    • Guy dit :

      Toujours passionnante Esther ;-) Les années passent… Et rien ne change.

    • poisson dit :

      Sur la légende de la photo du lien, ils se sont trompé. C’est pas (de gauche à droite), c’est (de bas en haut) l’ordre.

    • Esther dit :

      Oh si beaucoup de choses ont changé.

      Par exemple maintenant, JAMAIS j’irais alimenter quotidiennement le blog d’un mec qui passe à la radio ou à la télé (même pdt l’élection présidentielle)
      Ou encore d’un “influenceur”.

      Encore moins nourrir des journaleux de “Vous êtes bien sur Europe 1″ par le biais de twitter. La bonne blague. Sacha avait raison à 100% sur tout ça et om aussi.

      J’ai bien retenu la leçon, qui ça enrichissait et qui ça appauvrissait. Certains sont payés à faire ce qu’ils font et bien sûr, les autre pas.

      Certains tirent des bénéfices de leur activité sur internet et les commentateurs lambda twitter etc, évidemment strictement rien.

      Vous offrirez au moins une sucette à vos twittos ou un autocollant “Europe 1″ ? Ils doivent leur en rester en stock de cet été, non ?

      Encore y’a 5 ans, on pouvait être naïf sur ce qui se passait sur internet mais aujourd’hui, tout le monde a capté et la toile a mal tourné :

      Les influeuceurs d’internet qui ont émergé ces dernières années sont vraiment devenus de gros cyniques en plus d’être devenus une bande de cercle d’initiés qui se congratulent les uns les autres comme s’ils appartenaient à un cercle d’élite privés (ils font pitié à regarder quand ils baisent entre eux) ou complotent genre “nous on sait des trucs, on peut pas vous dire”.

      Tout ça, ça pue la misère morale.

      Regardez leur blogroll pour voir qui ils sont et à quoi ils jouent. La plupart ne mettent aucun lien d’autres blogs. Trop tiré sur leur bizness à eux.
      Trop peur d’alimenter les autres blogs (donc des potentiels concurrents car ils voient tout en terme de concurrence potentielle maintenant).

      Et quand ils mettent un blogroll, c’est systématiquement une qui contient des copains bien classés eux aussi.

      En fait, en dehors de leur smack entre gens bien classés qui se congratulent et s’entraident, les influenceurs ne pensent évidemment qu’à leur petit commerce (à savoir comment se faire du fric grâce à leur influence de blog).

      Entre eux, en soirée, pour ceux qui auraient un doute : évidemment, ils se moquent de leurs commentateurs pigeons de blog (qui leur rapporte de l’influence gratos et qu’ils considèrent comme une sorte de merde nécessaire car le com’ ramène quand même de la visite et donc du chiffre).

      Internet sur les blogs influenceurs n’est plus qu’un bizness avec encore quelques pigeons utopistes (bonjour Malbrouck !) qui viennent commenter gratos et animer les blogs gratos au nom de la république et du débat d’idées. Et encore Malbrouck vu le niveau que je vois ici, cette année, tu vas animer tout seul, la sauce prend plus à ce que je lis.

      Heureusement certains blogs d’influenceurs n’ont plus de commentateurs (bonjour Mry, zéro com’ sur ton blog lol, trop bath’). Les gens ont compris qui ils servaient au fond.

      En fait, en dehors de leur obsession des chiffres générés par leur blog et du bizness à faire, la plupart des influenceurs on pété les plombs et se sont pris un sacré melon.

      Quelque soit les sujets abordés dans leurs blogs, ils en peuvent plus de leur notoriété à la con qui fait pitié.

      Quand je vois ça je comprends pourquoi j’ai jamais voulu faire de blog sur la durée. Ça rend glauque. En plus, c’est malsain : ça crée une verticalité idéologiquement suspecte. Avant internet avait au moins un semblant d’horizontalité, tous au même niveau.

      Cette verticalité qu’a crée cette “élite” (qui s’accroche à plus en pouvoir depuis des années à leur blog) a POURRI internet.

      Internet c’est devenu de droite en fait.

    • martingrall dit :

      Et encore là, esther est poly

      et le captcha ne se trompe pas 75 NF

      Ceci étant, elle a quand-même tout raison, le net ce jour est un gros recyclage de rien et de rien, et sans le recul obligatoire, on tombe dans l’irresponsabilité festive, plutôt la fautive, “”””Ben c’est pas moi qui l’a dit, c’est l’autre con de follover “””””.et on n’a pas eu le temps.

    • poisson dit :

      Raymond Queneau de Velle a écrit aussi “on est toujours trop bon avec les femmes”.
      Si il y a une voix féminine et qu’elle dit l’heure, je raccroche tout de suite, je vous préviens, les trois gars.

    • phil dit :

      Bosser avec un ami d’enfance, meilleure méthode pour foutre en l’air une vraie amitié.
      C’est qui le patron des 3 ?
      Sinon, Esther a raison.
      On dirait du Bayrou qui joue les vierges effarouchées avant d’annoncer sa candidature.

    • martingrall dit :

      Et toujours, Pauline a raison, 5-7 ans ont apporté la raison, et ils la garderont, à la majorité des lecteurs des blogs divers et avariés des générateurs d’influences plutôt flatulences. jourd’hui que dieu a fait, je sors de la messe, qui? croit encore ce qui SE raconte dans l’unique radioS périphériqueS payés par la pub de la même radios périphériques, produisant la pub des deux chaînes de télé, TF1 et M6, oui mais ils s’avouent chaîne.Et ce qui est bien fait, c’ets vrai que le monde est bien fait, tout ce que l’on écoute, regarde et critique se produit ailleurs.

    • poisson dit :

      Mais ça les aminches, par exemple Esther toute dépitée (grandiose cette ruade dans les brancards par anticipation qui tape dans du vide), on le savait d’avance. Et c’était pas écrit en petit, ça se voyait gros comme une maison.
      À chacun d’afficher sa catégorie et de faire le tri dans ce qu’il attend en retour quand il s’exprime sur le net, ça s’est vu assez vite. Si c’était des sous…, de la notoriété payé cash, fiasco total pour certains effectivement.
      Ceux qui ont cru se faire une place au soleil en faisant le malin sur le net, je ne vais pas m’apitoyer sur leur sort et avaler tout cru leur sensation d’échec. Si ils se sont fait manger la laine sur le dos, c’est qu’ils étaient volontaires ou idiots.

      Ceux qui en font leur boulot rémunérateur n’ont pas lésiné et se sont engagé franco en allant ouvrir d’autres portes, ils ne se sont pas contenté d’attendre la reconnaissance. Pour qu’émerge un talent improbable de l’obscurité de la masse, sur le net ou ailleurs il faut du temps, de l’activisme ou faire déjà partie du microcosme par hasard (cependant il faut un brassage pour renouveler, qui fait que le piston ne suffirat jamais.

      C’est nous les commentateurs qui venons manger la laine sur le dos des bloggeurs, ceux qui sont “pro” parce qu’ils sont capables de tenir sur la longueur, d’imposer un style, de prendre leurs commentateurs avec leurs défauts et tout et tout.

    • Esther dit :

      MDR poisson.
      Ça me rappelle trop le discours de certains esclaves “oh mais non le maitre il est bon,intelligent et on est bien avec lui”. LOL. Enfin bon les autruches ont le droit d’avoir leur parc et d’y savourer l’herbe en la trouvant délicieuse. Du moment que vous prenez votre pieds à nourri gratuitement le système économique des autres, c’est l’essentiel.

    • Albatros dit :

      @Martin
      heu, tout raison…Mry influenceur…ben j’aurais tout lu….

      dans le microcosme même une mouche passe pour un mammouth…

      Et puis ceux qui fatiguent de fréquenter un blog, rien de plus facile…aller voir ailleurs.

      Si les blogueurs prennent la grosse tête c’est que:

      1)le fond est superficiel depuis le début

      2)les clients encensent le disant, le sacralisent, le divinisent, le glorifient, heureux et avides d’être vus par le “prince”

      Certains ont vite la grosse tête, mais leurs clients adorent se fabriquer des icônes…

    • martingrall dit :

      Twitualité, très bon film sur la folie numérique. Sorti en 2011, avec Guy Lewis (Breslin) / sacha Pope (Simone) / Esther Hager (Dani) / Eric McCormack (Clive)
      Synopsis, regard enjoué de deux follovers s’essayant dans une relation verticale, horizontale parfois, mais avant, doivent sortir de relations multiples que chacun gérait à travers leur BlackBerry. Un très bon moyen de rire.

    • Esther dit :

      Non,le seul truc que j’ai trouvé marrant sur Europe 1 c’est ce radio crochet. Finalement c’était très de gauche comme principe. Donner sa chance etc. Ça ouvrait un porte.

      Et pourtant c’est ce tâchon d’MRy (dont la seule activité est de penser à baiser)qui apparemment de ce que j’ai compris l’a trouvé. Un comble : le mec de droite qui joue à gauche.

      L’émission DCDC elle est ratée d’avance. Déjà rien que sur le plan idéologique, elle se pose à droite. Y’a aucun sas ouvert, aucune circulation d’air. On reste entre bons copains et vas y que je te suce. Petit cercle fermés de journaleux chroniqueurs qui se sont choisis sur d’ailleurs on sait pas trop quel critère.

      Si encore ils avaient eu l’intelligence d’inviter chaque jour un twitter pertinent pour venir commenter avec eux l’actualité ou twitter, là j’aurais dit bravo. Ouverture à gauche.

      Même gratuit. Mais là, pffff. C’est médiocre cet entre soi. On en a déjà marre d’avance.

      D’ailleurs rien que la façon dont ils annoncent l’émission sur leur blog ou leur twitter à coup de grand secret, pfff c’est ridicule.

      Quant aux fille de cette équipe, je ne connais poisson, ce sont sans doute des copines à eux. Si elles sont pertinentes et intelligentes, y’a pas de raison qu’elles tiennent la théière. Les hommes de cette équipe ont déjà travaillé avec des femmes.

    • poisson dit :

      Des mots vides encore, Esther.
      Limite répugnant de se comparer à des esclaves.

      Il y a des sites “donnons.fr”, etc. En lisant Esther je vois en marche une volonté de créer des “rends-le moi.com”. Et ça donne des leçons de gauche et de bon état d’esprit sur le net. Ne pas discerner que GB est un des plus réglo et annonce la couleur, et venir tomber sur lui, je ne sais pas de quel processus mental cela relève… Mais merci de réveiller ma conscience et de m’obliger à rester sur mes gardes.

    • Esther dit :

      Utiliser une zone comme la toile où les gens donnent gratuitement leur pensée pour nourrir quotidiennement une émission radio où les gens sont payés et donnent leur pensée en échange d’argent, c’est déjà abuser les gratuits.

    • martingrall dit :

      Albatros,:-) Je ne parle pas de mry.”Un com une censure” ta gueule pov con! Mais des blogs dans le particulier du général. Où que ce soit et sur quoi que ce soit. Et esther a raison en parlant du général. Elle peut avoir tort, en ce que personne n’est lui-même sur le net Sauf, les bourgeois de la com, cela va de soit.
      Et Guy ne l’est pas.

    • Esther dit :

      Poisson,

      Etre de gauche, c’est surtout pas militer pour le “tout gratuit” et le profite de moi.fr “car je fais don de ma pensée que j’offre au monde. Et si en plus, ma pensée peut te fournir de la matière à gagner ta vie, alors là je jouis grave”.

      Ça, ça s’appelle du masochisme.
      C’est votre schéma, pas le mien.

      Ok ?

      Je m’en fous de GB et de sa règle mentale, il est le plus réglo ? Ah bon ? Tant mieux. On est content pour lui.

      Mais, et alors ? Qu’est-ce que ça peut me foutre si j’estime que c’est pas net de faire ce genre d’émission comme ça en bloquant les entrées dans un sens mais pas dans l’autre ?

      Internet c’est pas une zone qu’on peut appréhender de n’importe quelle façon, faut être prudent avec la manière dont on l’approche.

      Cette façon volontairement fermée d’installer des gens dans un studio d’un coté, donc des gens qui restent dans un “entre soi” (en plus payés) et vont aller puiser, sucer un autre univers où tout est donné gratuitement. Beurk.
      J’aime pas.

      Ça créer un truc, ça laissera des traces et ça ouvrira à une instrumentalisation des gens d’internet à des fins mercantiles.

      Les twittos ne sont pas des lambda qui téléphonent une fois dans leur vie à la radio, font leur commentaire puis s’en vont. Ils sont actifs sur internet, ils donnent de leur temps et ont un compte donc une sorte d’univers spécifique à eux qu’ils construisent.

      Se servir des autres, de leur univers et ne rien offrir en échange, non. C’est bien beau de militer pour une éthique et une respect de la toile mais y’a un moment, faut aussi savoir à quoi on joue et ce qu’on fait.

      Si encore de la part de la station, y’avait une ouverture, un don de soi en quelque sorte. Un porte ouverte au sens concret du terme en invitant des twittos. A la limite ok. Sinon, lol. Quelle vaste blague.

      C’est l’arnaque total. Et encore une fois toujours les mêmes qui se font arnaquer. Ceci dit, ça n’empêchera pas les gens de l’émission de dormir ce que je dis. Donc vraiment je m’en fous de le dire. Si ça vous fait pleurnicher c’est pas de ma faute.

    • Esther dit :

      Suffit de remplacer les choses pour comprendre…

      Si on imagine que Twitter au lieu d’être un réseau social, est un blog tenu par un blogueur qui offre ses notes quotidienne gratos et que 4 personnes payées par une radio organisent une émission où ils commentent le blog de ce blogueur chaque jour…
      Le truc malsain apparait. Le blogueur au fond est utilisé.

      Si on conçoit Twitter comme une entité, une sorte de blog géant où les gens crée leur univers, les chroniqueurs radio sont juste dans le pillage.

      Si par contre, ils invitent un twittos pertinent régulièrement, ils ouvrent la porte, ça change la donne. Même symboliquement, c’est déjà ça. Ça devient propre.

      Sur ce, bonne émission, dormez tous bien. LOL. Et faites vous bien piller les twittos moi, je m’en fous : J’AIME PAS TWITTER idéologiquement zéro, donc ça va me faire plaisir de les voir tous se faire entuber. Ciaooo !

    • saraconor dit :

      Il y a des trucs assez vrai dans la colère dépitée d’Esther…pour moi qui étudie la psychologie des robots.
      Le syndrome du larbin, la paranoïa etc. Internet c’est un peu vol au dessus d’un nid de coucou planétaire.
      http://youtu.be/DqLOT4tQ3c4

    • iban dit :

      merci Esther pour vos questionnements mais pour ma part je me contrefout de ce que fait le taulier en dehors de son comptoir.
      il me permet d’avoir un lieu ou je peux communiquer mes états d’âmes,mes indignations.rarement pertinentes et peu intello certe,mais il a le mérite de les laisser.
      un brin excecif votre propos non!a chacun ces utopies moi les miennes sont en autres de trouver un lieu d’expression libre ou mes modestes pensées peuvent exister.alors facebook mieux que twitter,gratuité vs machine a fric,ou autre crochet du gauche contre uppercut du droit je m’en tape le coquillard
      vous avez presque entierement raison si ce n’est que cela reste utile donc necessaire
      “un mec de droite avec des idées de gauche”

    • martingrall dit :

      Ceci étant, m’en fous de tout ce ramdam, j’ai pas le téléphone.Et de toutes façons, sur mon île, ça passe pas.

    • Patrice Guyot dit :

      Tu sais quoi Guy ?

      Tu vas être jaloux mais tant pis…

      J’ai beaucoup croisé Raymond Queneau dans les couloirs de Gallimuche, rue Sébastien Bottin (aujourd’hui Gaston Gallimard) un type merveilleux, vraiment exceptionnel… C’était en 1971-1972 ce qui ne me rajeunit pas vraiment ! On parlait avec Gaston Gallimard (en simple visite) au détour d’un couloir, ou dans le bureau de Claude, on rencontrait Michel Tournier, André Pieyre de Mandiargues, Claude Roy, Marcel Duhamel (quel bonheur), et même le très affreux Bernard Fixot qui épousa Valériane Giscard d’Estaing (qui avait été ma passagère en moto peu avant) et qui venait bosser avec une magnifique 750 4’pattes Honda… Avant de se consacrer à enterrer la littérature afin de faire du pognon !

      Enfin toute une époque que les nouveaux cinquantenaires n’ont pas eu la chance de vivre…

      Amitiés,

      PG

    • Guy dit :

      Plus que jaloux !!! Vert…

    • martingrall dit :

      J’aime bien les gentes désirant se faire une place sur le net en affirmant qu’il ne l’est pas.
      … à rien c’est pour faire avancer le chmilililiblic

    • martingrall dit :

      Plus fort que fort. Je viens tout juste de m’inscrire sur foursquare, et je compte déjà 200 followers,sûr que mon île intéresse!

    • martingrall dit :

      Sigouiisisiskis, ici mon île un fol over parle à un follover.
      DSK,sera libéré, je répète, DSK sera blanchi demain lundi à 21 heures de paris un peu plus tôt heure local. Sauf divergence de vue. Ping du voiturier de doumé qui doit faire les valises.

      http://youtu.be/6Hlw_9ldThs

    • non journaliste dit :

      “Tout ça, ça pue la misère morale.”

      La morale, toujours la morale…
      Ce n’est pas une question morale mais politique. Et (forcément) systémique (comme on dit de nos jours).
      Encore un petit effort.

    • martingrall dit :

      “Radio crochet très à gauche comme principe” comme une arête qui passait pas.
      Définition de la gauche?
      Bon, n’ouvrez pas tous la bouche en coeur, la gauche n’a pas de coeur, fait rien je ramasse les copies plus tard.
      Bon on est pas sorti.

    • Bordel !

      Esther, tu n’as pas trouvé un mec qui te dresse enfin ? ;-)

      Après Malbrouck, voici Esther, à quand om et Sacha ?

      En fait, ton discours n’est pas si éloigné de la réalité concernant l’univers factice de twitter où les journalistes suivent les journalistes, les people s’abonnent aux people, les mecs qui comptent se lèchent les couilles entre eux, les minus médiatisés qui n’ont rien à dire sodomisent leurs congénères et inversement, où les influents ne cessent de se faire des pipes.

      Bref un univers factice aussi pourri et superficiel que le milieu du show bizz.

      Enfin, imaginer tirer de la profondeur et de la réflexion de twitter, je demande à voir… Bon courage !

    • Malbrouck dit :

      Je suis un cyber-activiste qui se donne pour illusion de participer à un débat démocratique ici et là : je milite pour défendre des idées ! Que mon propos n’ait aucune espèce d’influence c’est tout à fait secondaire si je retire au moins une analyse politique sur le ressenti global ! Le collage d’affiches et le porte à porte c’est pas mon truc et je continue donc à faire une sorte de service minimum depuis mon canapé non seulement pour me donner bonne conscience mais pour avoir à démontrer (une fois de plus) l’incapacité des citoyens à jouer collectif dans un monde fabriqué pour l’hyper-individualisme ! Mon obsession du moment c’est de suivre de près le déroulement de la campagne des primaires du PS pour voir si le fameux peuple de gauche va ou non se mobiliser pour mettre à la tête du PS un Arnaud Montebourg (signe d’une prise de pouvoir générationnelle sur un parti de gouvernement) ou si cet électorat va t’il jouer le conservatisme via Hollande ou Aubry ou encore la revanche via Royal ? Je suis égoïstement passionné par ce genre de rendez vous électoraux et le reste m’importe peu à vrai dire ! Alors oui j’utilise des supports, des réseaux sociaux dont je salue l’existence ! Si je reste curieux à ce qui se passe sur la toile, je n’ai certainement pas à commenter le déroulement de carrière de ceux qui travaillent dans le vaste domaine du NTIC et si je trouve utile d’utiliser tel ou tel support c’est toujours ça de pris pour “communiquer” ! Certaines polémiques m’échappent complètement ! Bref à l’approche de 2012 je ramène mon grain de sel ici ou là parmi d’autres ! Bof ;-)

    • Esther dit :

      “Radio crochet très à gauche comme principe” comme une arête qui passait pas.

      Martingalles et pourquoi pas ? Donner sa chance a des gens qui n’ont pas de relation et qui sont issus du peuple, c’est un principe de gauche défendu par la gauche essentiellement.

      Les gens de droite en France (et aussi les gens de gauche mais qui sont de droite pour la plupart sans le savoir) ont plutôt tendance à donner leur chance à leur cousin ou à leur meilleur copain. Fils de… Etc.

      Donc oui, Mry a fait un truc de gauche et même je me demande si c’est pas la première fois que je voyais un truc pareil sur une radio grande écoute.
      Le directeur d’Europe 1 a l’air autrement plus pertinent et dynamique et intelligent que ses prédécesseurs. Peut-être que ses trucs marcheront pas mais au moins, il aura essayé et des trucs marrants.

      Et si l’émission de toc toc ou je sais plus le nom dcdc invite des twittos (mais là, il me semble que tout à coup, c’est apparemment affiché au programme…. Internet, ça va vite) alors oui, ça respecte une sorte d’équilibre des classes.

      Malbrouck je serais toi, je me ferais vite fait un compte twitter comme ça tu pourras aller participer à ce truc sur Europe 1. Car vous êtes bien sur Europe 1.
      Intermarché les mousquetaires de la distribution, c’est un endroit marrant. Et comme ça tu pourras aller expliquer ton féminisme de droite et ton darwinisme social au peuple de gauche.

      cuicui l’oiseau, Om ne reviendra jamais car il est DCDC. Quant à Sacha, elle travaille. Je la vois de temps en temps et elle fait des trucs.
      Moi aussi d’ailleurs, là je passais comme ça mais je m’en vais direct travailler.

      Et martingralle, ta chanson c’est la preuve qu’il est temps de te casser vite fait d’internet. Tu vas te suicider ? Elle sent la mort. Mauvais signe. :-(

    • Malbrouck dit :

      Et au sujet de la nouvelle émission dont il est question (des clics et des claques) je crois comprendre que Laurent Guimier sera maitre de cérémonie (régulateur “candide”) entouré de Guy Birenbaum polémiste, blogueur expérimenté plutôt classé à gauche (sans doute malgré lui et peu importe) et un David Abiker que je pense suffisamment psychorigide sur nombre d’aspects pour que ça donne quelque chose d’intéressant ! Entre les doutes, les incertitudes, la circonspection d’un Birenbaum et les certitudes toute tranchées d’un Abiker on a là un vaste espace pour interpréter ou questionner l’auditeur ! L’exercice n’est pas facile car il s’agira pour eux de s’appuyer sur les commentaires des twittos et autres internautes, rebondir sur l’actualité en tenant compte de ce qu’en ressent “le public des réseaux sociaux” en temps réel ! J’ai l’impression que c’est un peu la méthode Bourdin avec ses grandes gueules, ses habitués qui interviennent de manière interactive : ici Europe 1 semble vouloir jouer la carte d’une expertise en matière d’internet ! On ne sait jamais à l’avance comment peut tourner un nouveau concept sans l’avoir expérimenté mais on peut trouver logique la connexion multi-média sous différents aspects entre radio et internet etc…Bon vent ;-)

    • @ Esther

      Ah !

      Désolé pour om…

      On peut travailler et surfer sur internet. Alors bonjour à toutes les 2 !

    • Malbrouck dit :

      Oui Monsieur De Beaumarchais : au moindre échec, alors que dire de la moindre réussite ;-) L’espèce humaine n’a d’attachante que son absolue et naturelle monstruosité, médiocrité ! J’aime cette vision de l’âme humaine ! Aimer les gens c’est aimer des enfoirés de première qui ne peuvent en aucun cas etre autre chose ! En attendre autre chose c’est d’une inhumanité sans nom ;-)

    • Malbrouck dit :

      Iban,

      Ce journaliste basque m’a l’air d’avoir du bon sens à priori mais pourtant lorsqu’il écrit : “Or, trop souvent, les journalistes “terminent par surveiller les citoyens” au lieu des dirigeants, tout en devenant des marionnettes du pouvoir.” je pense qu’il se trompe en partie !

      Il commet l’erreur de prendre partie en faveur “des citoyens” en quelque sorte ! Que les journalistes soient malheureusement les marionnettes du pouvoir, ça ne les invite pas à contrario à devenir les marionnettes des citoyens !

      Un journaliste tel un psychanalyste devrait porter davantage intérêt à la fabrication des mensonges plutôt qu’à passer son temps à rechercher une vérité qui n’existe nulle part !

      Un journaliste se devrait de questionner son environnement : autant le pouvoir politique que les citoyens ! Un journaliste c’est un révélateur de contradictions et donc de mensonges ! Rien d’autre !

      Ce serait déjà pas mal d’y arriver !

      Un journaliste devrait avoir pour seul postulat qu’il n’y a rien mais qu’il s’agit de le démontrer ! C’est pas rien ;-)

      La recherche du rien : un métier qui a de l’avenir ! ;-)

    • Phildepalma dit :

      Personnellement, je n’irai pas plus loin qu’ici ou quelques autres. Ce que dit Esther est pertinent, même si vous, Guy, continuez à expérimenter les voies ou voix du net. L’apogée jouissive du “Domaine de la Lutte” est bien loin maintenant. Que de temps passé sur le net, mieux que la télévision mais toujours moins bien que d’utiliser ce temps libre à vivre des passions passer à l’acte des rêves. Vivent le livre, la marche, le voyage, le bricolage, la peinture, le théâtre, la vie associative, le sport et la bougie.
      Dit-il à 4h du mat

    • Guy dit :

      Bah voyons… ;-)

    • Malbrouck dit :

      La Libye semble etre libéré du khadafisme ! Reste à savoir comment l’ensemble des tribus vont trouver à s’unir autour d’un drapeau et d’un nouveau destin national ! Bon vent à la nouvelle Libye ;-)
      Voilà qui peut donner du baume au cœur à ces courageux Syriens !
      Un monde qui se débarrasse de tant de dictatures armées en si peu de temps c’est ce qu’on peut appeler un monde en mouvement !
      La démocratie et la liberté on verra ça plus tard : une chose à la fois !

    • martingrall dit :

      Esther, le fou sur son île, c’est moi. Et tous les jours je sens, je suis, ma naissance.
      Drôle de sensations.

    • Malbrouck dit :

      Une donnée qui ne change pas c’est l’extraordinaire capacité des internautes à toujours trouver le moyen d’envoyer leurs ondes négatives en direction de ceux qu’ils ont paradoxalement choisi de “suivre” ! C’est quand même curieux ce phénomène non ? Moi je suis un ovni, un voyeur, un fantôme sans affect mais les autres ? Pas un qui viendrait spontanément dire “bonne chance” à quelqu’un qui démarre un nouveau truc, un nouveau job ou que sais je ! Et après on vient me dire que je suis trop pessimiste ? mes questionnements ne sont teintés au contraire que d’optimisme par la force des choses puisque s’interroger sur l’âme humaine c’est etre encore optimiste ! ;-)

    • Sofiya dit :

      Commencer la journée par les commentaires d’Esther est violent….wouaw!! Que se passe t il? Elle est toujours comme ça? C’est dommage de noyer son discours sous des phrases vulgaires et agressives qui annulent le message et agressent. Si le message est bon pas besoins d’en rajouter.

    • martingrall dit :

      Esther, le radio crochet est une très belle arnaque de droite en ce qu’elle entretient l’illusion de ‘pouvoir être’ mais surtout, les renvoie tous à la niche ‘ je t’ai baisé(e) t”as eu ta chance, on est quitte”. Pour faire chanteur, chanteuse, comme pour tout art, il faut un respect absolu de tout et avant tout de soi-même. Cela demande un travail important, 2 heures de chant par jour, Ensuite il faut, la force d’interprétation, la force d’enfanter une chanson. Il n’y a qu’un Joe Cocker dans le monde, un faut trouver le thème musical qui colle aux attentes et à l’interprète, il y en trente en France, et il faut un texte qui lui également colle aux attentes et développe l’interprète, là itou trente, un peu moins, un peu plus.
      Dans le radio crochet mry, parce qu’il n’a qu’un seul objectif, il n’y a qu’un seul gagnant, le supermarché. Alors oui le radio crochet mry est de droite.

    • Malbrouck dit :

      Et me voilà reparti dans une réflexion métaphysique concernant ce fameux Montebourg ! Je ne suis le fan de personne mais j’essaie d’être cohérent du point de vue politique et ça fait toujours bizarre de savoir qu’un candidat porte en lui toutes les bonnes raisons historiques de gagner mais que l’histoire est suffisamment farceuse pour le faire perdre ! ça a le don de m’agacer surtout lorsqu’on sait à contrario comment un Sarkozy tel un diable sorti d’une boite peut se faire élire haut la main ! Mystère et boule de gomme démocratique !

      Alors oui je salue comme tant d’autres la fin des dictatures ici et là mais je garde à l’esprit que la démocratie n’est en rien une science exacte ou un truc magique qui vous tombe du ciel !

      Cette primaire PS a par exemple de bons candidats mais l’un d’eux correspond à l’humeur du temps, à son époque et ses enjeux et plus concrètement il correspond le mieux à un jeu d’alliance avec l’ensemble des partis de gauche et écolos ! On appelle ça une alchimie parfaite en politique !

      Ce n’est pas un avis ou une opinion : c’est un fait politique, une analyse “scientifique” !

      Et bien figurez vous que cet Obama providentiel n’est même pas sur de remporter cette fichue primaire !
      A contre courant de tout sondage je sais qu’il peut gagner ! Ce qui me dérange c’est qu’on n’en soit pas sur, que ça ne vienne pas s’imposer telle une évidence politique !

      Là est ma critique de la démocratie !
      Alors si la France en est encore, malgré son histoire révolutionnaire, à une démocratie immature ne nous empressons pas d’aller imaginer que ceux qui se sortent à peine courageusement du moyen age se trouvent propulsés dans la magie démocratique !
      Les étapes qui se succèdent portent chacune leurs désagréments avant qu’on aboutisse à du raisonnable un jour ! Rien n’est sur ! Zéro ! ;-)

    • Esther dit :

      @martingal

      Vision complètement naïve du mon de l’art. Je dirais que ta vision est direct sortie de ce que les journalistes musiques écrivent dans leur papier pour pour créer des mythes artistiques et faire rêver les lambda. Ta vision est une vision de public qui regarde et rêve devant son artiste. Une vison de midinette qui fantasme le monde de l’art. Pas de quelqu’un qu est dans le milieu. Ni d’un artiste qui vend son travail.

      Heureusement que les radio crochet existent comme il existe des milliers de façon de s’exercer au monde de l’art (école, radio crochet, concert en salle municipale, ..)

      Y’a absolument aucune règle en art et pour émerger et un radio crochet peut être un élément comme un autre qui fera que.

      Des Joe cockers y’en a au moins 200 dans le monde, seulement y’en a que tu connais pas. Parce qu’ils n’ont pas émergé. Et pourquoi ils n’ont pas émergé ? Parce que pas de relation, ni rien. Ou pas de modèle à suivre, ou pas d’environnement stimulant etc etc… Surtout : PAS LA BONNE RENCONTRE au bon moment.

      Parce que tout est dans la rencontre et dans le moment. Et ça peut prendre des années. Il faut que l’artiste s’accroche et continue de produire, c’est à dire croit en lui. Jusqu’au moment clé. Mais ce moment clé peut se faire partout et même dans un radio crochet de la ville. Donc c’est très bien d’en organiser.

      Le radio crochet est un très bon système pour
      1 se tester, s’évaluer
      2 se prendre parfois une grosse baffe dans la gueule
      3 continuer ou arrêter même avec des applaudissements
      4 faire une rencontre décisive ou pas
      4 sentir que c’est possible et avoir l’impression d’avoir fait un pas vers sa carrière, donc être stimuler pour continuer.

      Je peux te citer des milliers de raisons qui font qu’un radio crochet a de la valeur pour n’importe quel artiste à un certain moment de sa vie. Il crée un rêve et le seul moteur qui permet aux artistes d’avancer c’est le rêve. Peu importe sa qualité intrinsèque.
      Même si le radio crochet se passe mal et ne rend rien, tester son rêve, monter sur scène et voir un public devant soi, c’est essentiel. Tout artiste au fond le sait. Et celui qui croit en lui continuera d’avancer malgré l’échec ou le coté stérile du radio crochet. Pas de soucis avec ça.

      Ceux qui disent qu’un radio crochet n’a pas de valeur ne sont pas artiste ou ont eu l’intention d’en être mais ont échoué car ils ne croyaient pas en eux. On appelle ça la résignation.
      Sur la question du marché ou du “supermarché” tu te trompes aussi, t’es trop naïf.

      Y’a pas d’artiste émergé qui peut fonctionner sans son supermarché qui le soutient derrière. Le producteur est un homme d’affaire mais l’artiste aussi. Tout ça, c’est du bizness et artiste le sait parfaitement une fois qu’il a signé ses premiers contrats, il comprend sa valeur marchande, il comprend à quel point il sacrifie pour son art donc il apprend très vite à se vendre du mieux. Les artistes qui ont émergé et dont ta les disques chez toi, sont des gens avisés. Qui savent se vendre et bien.

    • Esther dit :

      Le radio crochet d’mry a permis a des gens de s’exercer et je sais de quoi je parle parce que j’ai eu en direct l’occasion de stimuler un jeune poulain que j’ai dans mon environnement et qui l’a passé. Ce jeune poulain a bcp de talent (à mon avis autre que simplement chroniqueur radio mais ça il est encore immature, il ne capte pas). Il a passé le radio crochet, ça l’a bien fait stresser, rire, découvrir et se découvrir. l est sorti de là avec une expérience et il s’est évalué. Pour lui ce radio crochet a été un lieu d’identification, d’évaluation c’est à dire finalement un zone où i a commencé à créer son identité face à un public.
      Et en aucun cas, ça ne l’a arrêté dans son envie. Tu dis “t’as eu ta chance, je t’ai baisé, on est quitte”. MDR. T’es trop midinette Martingalle.

      Mon poulain est sorti du radio crochet d’Europe 1, personne en lui a dit ça. Et même pas en sous texte lol.

      Quand bine même on lui aurait dit, un bon artiste prend ça dans la gueule et en fait sa raison de d’avancer, un moteur de revanche. Pleins d’artistes se sot constitués grâce à ce genre de phrases assassines.

      Et ces phrases assassines, à chaque étape de la vie d’un artiste il l’entend. Que ce soit dans un radio crochet, dans une école d’art (où en général à moins de sucer le prof comme savent le faire pas mal d’élèves, tu te fais bien tabasser 23/24 par les profs).

      Les artistes se constituent dans bcp de cas sur des situations franchement douloureuses ou difficiles. Mille fois plus dur qu’un radio crochet.

      Définitivement le radio crochet est un bon système. Utopiste et même marxiste au fond. On te choisis pas sur ta relation.

      T’as trop déifié les artiste et le monde de l’art.

      Grosse midinette martingal.

      @malbrouck,

      Je note que tu as bien décrit dans les détails les plus scrupuleux et les plus opérants l’émission de GB mais c’est marrant dans ton grand féminisme (dont tout le monde pourra bientôt savourer la qualité) je note que comme par “hasard”, tu as oublié de donner le nom et de décrire le potentiel des deux filles de l’équipe.
      C’est drôle, hein ? Tu vas me dire “je les connais pas”. C’est bizarre ça aussi, non ? …

      Moi non plus je les connais pas, ça sous entendrait qu’elles ont donc été choisi pour des raisons “obscures” vu qu’elles n’ont aucune qualité spécifique qui les rend repérables dans la foule d’internet ? (des journalistes parmi tant d’autres alors qu’il y a pas mal de filles visibles et très efficaces sur le plan du discours ? )

      Tu crois qu’en fait elles ont été choisi pour stimuler les trois autres mecs à aller tous les soirs parler dans le micro ? (c’est tjrs mieux d’avoir des collègues sur qui on fantasme, au moins ça donne envie de sortir de chez soi) Ou alors ce sont les maitresses d’un des trois mecs ou d’Mry… ?

      Moi ma théorie féministe de gauche : au vue des personnalités des mecs, elles ont été prise parce qu’elle
      1 elles sont sympas (=fayotent bien)
      2 elles leur feront pas d’ombre parce justement elles ont rien de spécial à proposer sur le plan du discours. Les mâles resteront donc dominants de fait dans l’émission.
      3. Elles son juste là pour divertir les mâles en // de tout ça.
      4. Elles ont un profil assez classiques tendance bisounours donc en fait, en les prenant aucun risque de débordement. Sécurité supplmentaire pour les mecs.

      Bref, le machisme est bien là comme d’habitude mais pas posé de la façon qu’on aurait pu imaginer. Et celui qui me “on les a prise elle parce que ce sont des bonnes journalistes actu et que de toute façon, y’a pas de fille original qui veut faire de la radio”. LOL. Oui Sofyia je suis extrêmement langue de pute…

      Ou langue de vérité selon qu’on regarde le verre à moitié plein ou à moitié vide. Et je vois d’ici GB, une phrase, un mot “abjecte”. C’est ce que je préfère comme mot. Sur ce, je file. Je suis en retard, je dois voir Sacha, elle va être mdr de lire mon com” là.

      Qu’est-ce que c’est devenu mièvre chez GB

    • Albatros dit :

      Il se pass quelque chose dans le monde

      «Bienvenue Tran Sri Teh, (le président fondateur), homme d’honneur, légende vivante, levons-nous à présent et chantons bien fort (…). Il est notre champion, il nous rend fier. Il nous confie une mission, il nous donne le feu (…). Il nous rend plus fort, nous donne la gloire, nous somme ici ensemble pour accueillir Tran Sri Teh ”
      http://www.mediapart.fr/journal/international/220811/lanniversaire-megalo-et-kitsch-dune-banque-en-malaisie

      he ben ouais…

    • Albatros dit :

      article en libre accès sur le site de La Tibune qui a publié aussi, cette vidéo à voir absolument, joyau de l ‘inénarrable bêtise et suffisance du monde de la finance

      http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20110819trib000643318/l-anniversaire-megalo-et-kitsch-d-une-banque-en-malaisie.html

      on notera à la fin du film les quelques petits garnements qui ont gardé un “merveilleux” côté enfant en jouant discrètement avec les ballons rouges et blancs…

    • Esther dit :

      ( “Mièvre et fade” c’est ce que m’a dit l’autre jour Sacha qui venait de lire le blog de GB et qui était attérée) elle a raison.

      Salut les bisounours, lissez vous bien le poils slurrrpt.

      Salut GB et comme Malbrouck vient de l’écrire et que j’envoie des ondes négatives, j’inverse puisque ça fait tjrs plaisir : bonne chance à votre émission slurrpt radio. slurrpt. (et évitez de dire “j’ai pleins de nouveaux amis” d’un ton amer. sluurpt faut savoir taire certaines vérité slurrpt sinon vous vous faites déjà des ennemis slurrpt avant même d’avoir commencé, c’est comme une insulte à votre “nouvelle vie” slurrpt sluurrpt prenez exemple sur vos copines bisounours slurrrpt elles savent y faire elle slurrpt quoi qu’il arrive slurrpt slurrpt slurrpt tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil c’est ça qu’il faut laisser passer comme message slurrpt slurpt quand on veut gagner des sous slupprt slurrpt aussi le délire émission mystérieuse slupprt je sais pas mais c’était complètement naze slupprt de faire ça slurrpt les gens s’en foutent de cette émission comme de leur première chemise slurrpt y’a que vous que ça stimule réellement slurrpt donc faire du mystère autour de ça marche pas du tout slurrptet c’est grave tombé à plat votre teasslirrpt ça faisait même pire slupprt vue del’éxterieur ça faisait petit monde d’avertis slurrpt qui savaient des choses mais comme dans une cours de récré slurrrpt “moi je sais mais je te dirai pas” slupprt bref ça faisait grave débile slurrrpt vraiment trop con slurrpt slurpt. Vous auriez du au contraire direct slurrpt en parler dès que le contrat le permettait, en plus ça aurait préparé les sluurpt les gens de twitter à construire slurrpt une attention vu que vous allez travailler slurrpt avec eux. Là les surprendre au dernier moment slurrpt, c’est con. Vous avez pris du retard inutile tout ça pour faire genre j’ai un secret slupprt. slu^p^pslurrpt en plus comme y’a eu slurrpt l’empreinte de l’esprit “nous les initiés et vous nanana” pas slurrpt ils vont être refroidis quelque part slurrpt vous vous y croyez trop slurrpt slurrpt Mry t’as raté ton effet com’ slurrrpt slurrrtp t’as trop le gros melon sors de ton esprit clanique de slurrpt slurpt “influenceurs du net” =winneurslol influenceurs du net= loosers dans la vraie vie tout le monde le sait sluurpt, slurrpt internet c’est influenceurs des ploucs.

    • Esther dit :

      la notion d’influenceurs a été crée pour verticaliser et les seuls qui la suivent sont les gros ploucs d’internet.

    • poisson dit :

      Je cherchais alentour une définition de “mièvre” pour comprendre ce que veut dire Esther.
      Et voilà ce qui apparait sous un lien:

      Les synonymes de “mièvre” présentés sur ce site sont protégés par les lois
      internationales sur le droit d’auteur et la protection de la propriété …

      C’est incroyable. Les gens se croient propriétaire de tout sur le net.

      Et chacun veut déloger l’autre.

      Les radiocrochets qui ne sont que la mise en spectacle de casting, d’audition, d’entretien d’embauche, etc., ils offrent quoi aux spectateurs? Un spectacle qui met en scène l’humiliation (des exemples de cas qui échappent à cette chape de plomb? Depuis les années 50 où on envoyait des tomates et des moqueries en se réjouissant du ridicule…).
      C’est une authenticité bidon.
      Et en quoi est-ce formateur de s’exposer aux autres avant d’être prêt à leur offrir quelque chose?

      Certainement qu’il faut se faire un peu violence pour avancer, et que ça fait des émotions inoubliables d’adrénaline. Mais à quel fin? Bien souvent les dés sont pipés. Et plus les apparences tentent de démontrer que tout le monde sa chance, plus les dés sont pipés parfois.

    • soymalau dit :

      Esther, je voulais juste t’informer que je suis en train de bâtir un autel à ta gloire avec de la pâte fimo, au travail.

      Bien sûr je sais qu’aussitôt l’autel terminé, tu seras obligée de lui défoncer la gueule pour préserver l’horizontalité, mais quand même.

      Esther, merci.

      Carthago delenda est.

    • mry dit :

      Dis Guy… on peut faire des baisers sur ton blog ?

    • Manque plus que José, Sacha, Serval et ça va partir en couille : tous les protagonistes sont réunis pour foutre la merde comme en 2007 !
      Tu devrais passer plus souvent Esther…
      -D

    • De là à écouter un radio crochet sur Europe 1, faudrait que je sois saoul, overdosé à donf ou sarkocizé à mort…

    • Malbrouck dit :

      Je suis suffisamment occupé à étudier le super télé-crochet des primaires du PS dont le vainqueur a vocation à remplacer le Sarkozy tant décrié pour porter intérêt à la victoire éventuelle d’Ayem et consort dans secret story !! Chacun ses obsessions et ses priorités après tout ;-)
      Autrement dit internet en général continue à etre un excellent indicateur pour mesurer le degré de conscience citoyenne ! Je sens que je ne vais pas etre déçu du voyage !

    • Mat dit :

      Esther dit tout haut ce que je pense depuis un petit moment, et ça fait foutrement du bien. Je sature de ces conneries “d’influenceurs” (dieu que ce mot est laid) et de tout ces gens qui se vautrent dans leur petit cercle pseudo élitiste.

      Car dans le milieu du web comme ailleurs, les vrais savent reconnaitre les vrais, et les gens de qualité ont autre chose à foutre que de se masturber l’e-pénis

    • Guy dit :

      La parole est libre ici et cela ne changera pas tant que chacun reste respectueux des personnes. Mais tout ça est un peu 2006/2007 ;-)

    • Sophia Ammad dit :

      @Esther, il faut passer plus souvent ainsi les “grosses têtes” finiront, peut être, par remettre les pieds sur terre.Revival 2006/2007 est une très bonne idée…

    • seb musset dit :

      Attendons d’entendre et sachons positivisme garder. S’il y a une spéciale logement avec Apparu en guest, je réponds présent pour un démontage, pièces et main d’oeuvre gratuite.

    • Guy dit :

      C’est noté Seb.

    • borneo dit :

      à première lecture, l’indignation d’Esther parait fondée mais finalement elle exprime une frustration qui à mon sens n’est pas ressentie par une majorité de blogueurs.
      Par exemple ayant croisé par hasard un tweet de Koz et l’ayant vanné il m’annonce en retour vouloir s’abonner à mon fil.
      Je l’en ai dissuadé. Certes un petit fight de temps en temps avec un blogueur fameux est de nature à faire grimper mon Klout sauf que les misères du catholicisme m’indiffère totalement
      Et c’est vraiment se focaliser sur le rien qui fait le quotidien de nos médias pour ne pas se rendre compte que nous cultivons tous dans nos TL de précieuses pépites qui n’entendent pas être fondu en Brillante bimbeloterie.

    • Zgur_ dit :

      Reconstitution de ligue dissoute chez @guybirenbaum Ils/elles sont (presque) tou(te)s là !
      DEL un jour …

      Même Esther, qui a en partie bien raison sur certains points (suce-boulisme dans la blogobuule, servitude volontaire, exploitation …).

      Mais aller trouver du marxisme dans l’économie de tournoi (radio crochet), Wahouu ! Chapeau l’artiste.

      Arf !

      Zgur_

    • martingrall dit :

      Esth….ben zut je vois plus rien, l’écran est tout noir! encore un coup de SFR. Oh le con j’ai mis mes lunettes de soleil…er. Esther, s’il te plait restes au même niveau, ton poulain on s’en fout, puisqu’il fait déjà parti des gus de ton petit cercle, il représente ce que tu rejettes, il a été crocheté parce que TU CONNAIS Guy…. Mry….. donc.

      Cui.Ciu et Poisson ont raison, que reste-t-il des auditionnés, 25 puis 10 retenus et 9 virés des 25 ans cumulés de nouvelles stars à The Voice Holland(TF1) animé par nicos, ben lui aliagas et le jury, et Sing-off, 100% (A2) animé par Devoisne, ben lui alexandre qui recherche toujours son nouveau michael jackson, et son jury, ben benjy et son jury, ben mry et sa jury, toi. Ca cloche :-)) J’espère que ton poulain a fait monter l’audience, un petit renvoi d’ascenseur ne fait de mal à personne.

      Maintenant pour le reste, tu as raison, je suis une midinette un gros peu bobotte qui se commet dans voici-voila à rapporter les ragots que me distillent mes voisins du showbizz. Et qui feraient bien d’arrêter de me faire…. toute la nuit avec leurs musiques de singes. Surtout qu’on a une chanson à finir.

      Et comme à toute Esther malheur est bon, à quatre/cinq on va se monter une petite écurie.

    • Esther dit :

      Oui, c’est marxiste et même je dirais plus : je suis dég qu’un mec de droite ait pensé à le faire.

      J’ai pitié pour la gauche parce que quand on y pense, on imagine qu’ici y’a que des gens de gauche qui parle et pas un ne comprend à quel point ce genre d’initiative forme et peut être vraiment utile à des gens issus de certains milieux défavorisés (dont fait parti mon poulain) qui ne rencontrent JAMAIS personne pour les stimuler ou pour leur donner ne serait ce que la sensation d’une chance. Ou plutôt ce qu’on appelle une experience.

      Je sais d’où je viens. Je viens d’un milieu défavorisé et j’ai bien senti ce qui m’a aidé et ce qui ne m’a jamais aidé. Les discours du genre “tout est pipé, c’est du commerce”, j’en ai jamais eu besoin, je le savais d’avance dans les faits.

      Par contre oui, Mry a fait exactement le genre de chose qui aide réellement quand on est jeune au sens où c’est un moment concret qui est offfert, une action et pas juste du discours pipeau plombant.

      Ne serait ce que faire perdurer un rêve en soi, c’est ce genre de chose qui est nécessaire.

      Les discours du genre ça sert à rien, c’est du pipeau etc, les gens des milieux défavorisés en ont rien à foutre. Ils le savent d’office. Mais leur permettre de jouer le jeu, là ça devient drôle. Concret.

      Précision pour poisson : jai fait une école d’arts. Donc le monde de l’art je connais très très très très bie depuis des années, je vis dans ce milieu. A l’école, dès la première année,on nous laissait faire notre travail dans notre coin pdt un trimestre. A la fin du trimestre, on devait exposer.

      L’exposition était publique c’est à dire ouverte à tous. Les élèves des autres années passaient, des gens exterieurs à l’école aussi. Et là, on devait défendre notre travail à l’oral c’est à dire fabriquer un discours de vente. Faire rêver le public.

      Après ça, toujours en public, les profs nous évaluaient (notre oral et notre travail ) ça cassait de partout. J’ai vécu des humiliations, j’ai vu des humiliations, des élèves qui quittaient l’école en pleurs.

      J’ai aussi vu des filles au travail archi banal qui couchaient avec les profs et qui récupéraient des bonnes notes. Sucer, fayoter ça marche tjrs pourvu que le prof soit réceptif à ce genre de manière de faire et qu’il ait son rêve autrement.

      Les dés y sont aussi pipés. Nos profs notaient certains élèves de façon très correct juste parce que l’élève était un enfant de notable de la région. Tout le monde le savait. C’est un aprentissage de vie et je peux vous dire que ce que je lis sur la toile, pour moi c’est juste drole à comparé.

      Le monde de l’art est autrement plus cruel lol. Fallait voir nos profs nous casser.

      Faut s’accrocher et savoir dépasser ça. Ce que vous voyez sur les radio crochet télé crochet c’est exactement ce que vit tout élève dans une école d’art (ciné danse etc) sauf qu’il le vit au quotidien pdt 5 ans.

      Et exposer son travail même quand on est pas prêt c’est la base de toute formation artistique, tous les profs vous le diront..

    • Esther dit :

      Martingall

      Je connais absolument pas mry, ni GB.
      Je les ai jamais vu en vrai et mon poulain a fait la queue comme tout le monde ce jour là. Il avait eu l’information même pas par moi d’ailleurs. Sauf que je le connais et je lui en ai parlé aussi et comme il y avait pensé aussi, ça l’a stimulé à y aller. Il a passé le truc, il s’est stressé, etc il est sorti et là, il était pas pris mais ça ne lui a cassé aucun rêve. Maintenat il a une empreinte,il a pu voir les choses. C’est une base.

    • Esther dit :

      Et cette base lui servira. Tu vois tout trop comme un objectif final, l’objectif d’être pris etc. Son objectif à lui c’était pas de gager, c’était de tenter le truc et son rêve c’était d’être pris. Il a reussi son objectif, voilà. Son rêve lui se réalisera par un autre chemin (d’autant qu’à mon avis, il doit faire un truc plus créa que la radio). Mais bon chaque experience a sa valeur. Enfin bref,je vais pas exliquer ça j’ai plus le temps.

    • antennerelais dit :

      Bonjour Laurent Guimier :D

    • antennerelais dit :

      Houla un peu excessif ce smiley, un de ceux-ci suffira :-) ;-)

    • poisson dit :

      DCDC: Le truc bien, c’est que personne ne parle en même temps, je ne me souvenais plus que ça existait dans ce genre d’échange. J’ai raté le début, j’avais compris qu’il y avait David Abiker mais non j’ai mal vu?
      à Esther: encaisser d’être jugé par des profs, même de travers et injustement ça vous forge. Mais en même temps qu’on est jugé, être regardé par des gens qui ne connaissent pas les vraies difficultés et ricanent, c’est délétère.

    • non journaliste dit :

      Ca vaut le coup de tout lire ou pas ?

    • martingrall dit :

      Esther, la gauche n’appelle pas à la chance, mais s’impose des devoirs afin d’aboutir à la certitude. C’est dans le libéralisme, qui est l’aboutissement de l’état absent, que l’on appelle à la chance, qu’il faut être ou ne pas être au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes. Comme tu le dis, l’art, la création est devenu une valeur spéculative. Et quoi que puisse être ton poulain,quels que puissent être sa créativité et son art….

      Je me permets de déposer à tes pieds mes excuses les plus plates. Je pensais GUY en ton terrain de connaissances.

    • Malecki dit :

      Moi j’aime bien Esther, j’adore ce prénom.

    • Malecki dit :

      Elle peut faire un crochet par chez moi! Autant pour dire des conneries que pour refaire le monde. Monter un comité anti-guimier/Abliquer/GB.
      Tu bosses ou deja Esther?

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Bon, avec retard puisque je me trouvais depuis une semaine dans un endroit inaccessible à internet, je note simplement que je n’étais pas loin de la vérité en prédisant que Guy Birenbaum animerait les soirées multiplex de foot sur Europe 1 (je n’ai pu écouter que quelques minutes le premier soir). Il s’agit bien de remplacer l’attachant et parfois agaçant Pierre-Louis Basse, et il s’agit bien aussi d’un multiplex (avec même le petit jingle musical qui annonce chaque but marqué… pardon, chaque tweet tweeté)

      (s’agissant du concept, l’avenir seul dira si ça marche ; en tous cas on sait déjà qu’à la mairie de Paris on ne sait pas trop ce qu’est #Botzaris36, ça laisse rêveur quand même)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis