Maternelles

Le bébé ou le périnée ?

Je suis interloqué…

(…)

Carla Bruni a donc annoncé officiellement sur TF1 que l’enfant qu’elle porte ne serait jamais montré en photo à son initiative : “Je ne montrerai jamais de photo de cet enfant, je n’exposerai jamais cet enfant. Je pense que l’exposition à la vie publique est un choix d’adulte” (ici).

Dont acte.

Je me réjouis de ce choix.

Disons plus précisément que j’en accepte l’augure…

J’en étais là lorsque  je suis tombé sur une interview assez incroyable dans Télé 2 semaines (on ne lit jamais assez Télé 2 semaines).

L’interviewée est Daphné Bürki, la nouvelle présentatrice du magazine de France 5 “Les Maternelles”.

Quel rapport entre Carla Bruni qui ne veut pas exhiber son enfant et Daphné Bürki qui présente “Les Maternelles” ?

C’est tout simple.

Questionnée par Télé 2 semaines sur ses envies en matière d’invités, Daphné Bürki a répondu qu’elle avait trois obsessions.

Je vous en passe deux (Beyoncé et Céline Dion) et j’en retiens une…

Carla Bruni.

Enfin pas tout à fait Carla Bruni puisque Daphné Bürki a un souhait très très précis : “inviter Carla Bruni pour qu’elle me parle de la rééducation de son périnée“…

Je vous avoue que j’en suis resté baba.

Et pour tout vous dire, je préfère encore que la femme du président de la République nous montre son bébé plutôt qu’elle vienne parler à la télévision de la rééducation de son périnée…

Mais si on pouvait faire en sorte d’éviter les deux, ce serait encore mieux !

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (44)

    > Déposer une réclamation
    • Vinvin dit :

      Bizarrement je préfère en savoir plus sur son périnée…

    • Elisabeth T dit :

      J’avais envie de réagir mais en fait tout cela me laisse sans voix (ou sans mots)…

      Je suis atterrée…

    • phil dit :

      Comme son premier ?
      http://www.lematin.ch/people/guy-birenbaum-%C2%ABce-m%C3%B4me-navait-rien-%C3%A0-faire-l%C3%A0%C2%BB-50361
      Vérité en deçà des périnées, erreur au-delà…

    • Céline Moustache dit :

      Si on lui fait parvenir une paire de boules de geisha, on peut espérer ne pas en entendre parler ?

    • Trust dit :

      Moi je préfère que son gesticulateur précoce de mari vienne nous parler de ses exercices de musculation de son périnée avec son coach : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/4299738/Personal-trainer-helps-Sarkozy-with-sex-life.html

    • sunnie dit :

      Aucun des deux sujets ne m’intéresse : ni le bb ni le périnée….

    • Albatros dit :

      Le bon côté de cette ” leçon de choses ”

      On aura tout de même évité la conception, il faut être optimiste….

    • Saraconor dit :

      Elle est trop forte cette Bürki :)
      J’avoue avoir été choquée quand le couple présidentiel nous avait tenu au courant de l’état de leur périnée. Ils tentent la pudeur aujourd’hui, merci pour nous!

    • Malbrouck dit :

      Au risque d’apparaitre peu conventionnel c’est l’émission en tant que telle qui me dérange ;-) Et cette idée stupide de “périnée” n’engage d’ailleurs que cette animatrice ! Pas étonnant que cette dernière cherche à faire du zèle, de la surenchère pour épater la galerie : à chaque rentrée un nouvel animateur d’émission veut toujours briller davantage que son prédécesseur ! C’est la loi du genre ! Ce mercato de rentrée médias m’agace comme tout le reste : la compétition maladive pour se faire une place prend forcément un relief saisissant à la télé ! Et puis ici ce marketing de la petite enfance, derrière lequel se niche le mythe ridicule de femmes supposées libérées de tout, c’est beaucoup d’artifices lorsque l’on songe à la disparité sexiste des salaires entre hommes et femmes ! Une société qui veut se donner l’air d’être libérée de tout alors qu’elle n’est libérée de pas grand chose ça signifie qu’on se plait à sauver les apparences : c’est du spectacle bobo façon areuh areuh ! Oui je sais lorsqu’il s’agit d’enfants et surtout de bébés on doit tous faire semblant de dire que c’est génial même si on n’en pense pas moins ! Bref ça ne me va pas toutes ces émissions qui veulent absolument vendre de l’épanouissement global préfabriqué alors que la société vit des tumultes incroyables ! C’est le décalage qui me dérange en réalité !

    • Malbrouck dit :

      Alors si Saraconor m’informe à l’instant que l’histoire du périnée ça vient de l’Élysée non seulement je dois alors dire que ça m’avait échappé mais ça me confirme que c’est la fin des haricots ;-) Je ne suis pas outillé pour commenter une république complètement azimutée ! Je plains celle qui va succéder à ce champs de ruines ! D”ailleurs je soupçonne qu’il manque forcément une case à tout candidat éventuel : succéder à Sarkozy faut etre drôlement courageux ou alors complètement fou !

    • bluelight dit :

      attendons d’abord de savoir si elle va accoucher par le siège( éléctoral )avant de se réeduquer le périnée;
      oui, je sais…

    • bluelight dit :

      c’est pour ça que je ne prends pas de twitter d’ailleurs, je ne me sens pas encore prête.

    • MHPA dit :

      Pas d’accord, c’est très bien le périnée, je veux voir le périnée de la présidente, et en gros plan, s’il vous plait. Sinon, enfin si c’est possible, je veux bien voir son cul et ses seins, aussi, pas de raison.
      Heu… le mari non, par contre.

    • Malbrouck dit :

      Alors l’alternance, le changement ou toute autre formule ne changera rien à la réalité ! D’abord les socialistes au pouvoir (en leur temps) ont beaucoup déçu, les 12 ans d’immobilisme de Chirac et les 5 ans d’agitation de Sarkozy ont ensuite permis à la droite libérale de démanteler par pans entiers le pacte social républicain ! On n’a certainement pas fini de payer toutes ces années de gâchis et l’élection de Royal ou d’Aubry dans une France en pleine crise et à bout de souffle ne transformera pas par magie ce long processus historique du déclin !
      Pire après les fameux déçus du Sarkozysme suivront les déçus de Royal ou d’Aubry ce qui me laisse à penser que la victoire de Marine Le Pen viendra à terme boucler cette boucle infernale ! 2017 c’est après demain !
      Sauf miracle je ne vois rien de reluisant pour l’avenir ! Désolé ! C’est dans cet état d’esprit que j’aborde la campagne présidentielle, en espérant que la législature à venir soit suffisamment de taille pour nous éviter l’inéluctable victoire du FN (ou de ses idées) ! Autant dire que j’attends un miracle politique ! Aura t’il lieu ? Le pire sera t’il évité par un concours de circonstance inattendu ? Une révolte populaire viendra t’elle enrayer un processus inquiétant ? Voilà les questions qui me taraudent !

    • brigetoun dit :

      j’avais loupé ça – et vous remercie pour cet éclat de rire

    • Saraconor dit :

      Assez d’accord avec Malbrouk et comme dirait ma gd-mère (peu ou prou) “on a pas le périnée sorti des ronces”

    • Albatros dit :

      @ Malbrouck
      Du périnée de Madame, au Fn j’avoue que cette saillie au beau milieu de la vulgarité (on a largement dépassé la médiocrité…) qui nous entoure, débusquée une fois encore, par le billet du jour …me fait venir un rire inespéré dans ce marasme, marasmant….

      Gratcios
      :=))

    • martingrall dit :

      On parle de quoi? Du pacte de grossesse avec contrat de croissance ?
      Par contre démontrer la mise en cloque par péri nez de son Excellence, bravo, j’en était resté à la boule à trois bandes

    • Malbrouck dit :

      Tu commences à comprendre ma névrose chère Albatros ;-) au détour d’un périnée ou de je ne sais quoi d’autre j’ai l’art et la manière de tout ramener à mon obsession : le FN que je vois grossir dans le ciel de france telle une grosse boule de feu qui va s’abattre sur nos maisons ! Et plus la météorite s’approche plus ça me donne envie de vous décrire sa vitesse de progression, sa force de frappe ! C’est terrible une telle obsession croyez moi ;-)

    • Malbrouck dit :

      Saraconor,
      en parlant de ronces j’ai une autre obsession en ce moment : Luc Chatel ;-) soit cette rentrée scolaire se passe à merveille et dans ce cas là on pourra presque se convertir au libéralisme et aux coupe-sombre ou alors par principe de réalité ça se passe mal et j’attends donc de voir les premières images des enfants dans la rue, de la chienlit à tous les étages ! Là on pourra dire qu’il se passe quelque chose au moins ! ;-)
      Je ne suis pas pour le désordre détrompez vous !
      Je dis simplement qu’à mon avis on ne peut pas faire une rentrée scolaire réussie en la circonstance (classes surchargées, fermetures de classes etc…) ou alors c’est à ne plus rien y comprendre !
      Bref on ne va pas tarder à savoir le fin fond de l’histoire à mon avis !

    • Malbrouck dit :

      C’est “mots-croisés” en direct sur France 2 et il m’étonnerait que Montebourg n’en profite pas pour faire parler de lui ;-)

    • Malbrouck dit :

      Un Xavier Bertrand face à un Arnaud Montebourg c’est un bon casting pour ma soirée ;-) bonne nuit à tous !

    • Albatros dit :

      Même les plus valeureuses sentinelles, cher Malbrouck, doivent, peuvent prendre du repos…

      kdo

      http://www.dailymotion.com/video/x2uzwv_luke-la-sentinelle_music

    • Malbrouck dit :

      C’est pas forcément fatigant surtout lorsque dans ce débat “mots croisés” on a un Jean Pierre Levade (représentant des “riches”) qui tient le discours le plus socialiste de tous les invités : Xavier Bertrand va finir par faire un malaise en direct si ça continue ! ;-) Des riches qui manifestent avec le panneau “taxez nous” c’est le pompon !

    • Malbrouck dit :

      c’est Jean Peyrelevade chacun aura rectifié ! Ce genre de débat a au moins l’intérêt de faire apparaitre que Montebourg aura bien du mal à imposer son style et ses idées dès lors que la pensée dominante fait culture, fait bloc ! Sa pensée politique est forcément à contre courant puisque c’est de l’idée neuve, en construction on va dire ! Je pense donc que son positionnement politique ne peut etre porté que par un mouvement populaire dont les circonstances politiques sont à “attendre” ! La rupture avec le système ne peut pas s’obtenir par un débat piégé dans ses propres automatismes et ses déterminismes ! La rupture réelle qu’elle soit portée par Montebourg ou Mélenchon ne se fera éventuellement qu’au détour d’un mouvement social d’une ampleur telle que le principe de réalité participera de cette évolution ! Autant le savoir même si bien entendu je lui réserve mon vote aux primaires !

    • Patrice Guyot dit :

      On écrit : Peyrelevade (collaborateur de Mauroy, difficile de faire plus socialiste)

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Peyrelevade

      La suite de la guerre en cours en cliquant sur mon nom…

      PG

    • Malbrouck dit :

      Incarner la rupture, etre en rupture c’est cette situation particulière de solitude dans un débat qui n’est pas le votre ! Voilà la sensation que m’a donné Montebourg face à la pensée dominante qui ne parle déjà plus la même langue que lui !

    • nomad.soul dit :

      @Malbrouck

      “L’autorégulation pour régler tous les problèmes, c’est fini.
      Le laissez¬faire, c’est fini.
      Le marché qui a toujours raison, c’est fini.”

      “Il faut tirer les leçons de la crise pour qu’elle ne se reproduise pas.”

      “Si l’on veut reconstruire un système financier viable, la moralisation du capitalisme financier
      demeure la priorité.”

      “L’impunité serait immorale. On ne peut pas se contenter de
      faire payer les actionnaires, les clients et les salariés les plus modestes en exonérant les
      principaux responsables. Qui pourrait accepter une telle injustice ?”

      “Mais il faudra bien aussi se poser des questions qui fâchent comme celle des paradis fiscaux, celle des conditions dans lesquelles s’effectuent les ventes à découvert qui permettent de spéculer en vendant des titres que l’on ne possède pas ou celle de la cotation en continu qui permet d’acheter et de vendre à tout moment des actifs et dont on sait le rôle qu’elle joue dans les emballements du marché et les bulles spéculatives.”

      “Enfin, il va falloir se décider à contrôler les agences de notation qui ont été défaillantes, et faire en sorte que plus aucune institution financière, et plus aucun fonds ne soit en mesure d’échapper au contrôle d’une autorité de régulation.”

      “On ne peut pas continuer de gérer l’économie du XXIème siècle avec les instruments de l’économie du XXème. On ne peut pas
      davantage penser le monde de demain avec les idées d’hier.”

      Que c’est beau !!! On dirait du Montebourg !! :-)

      http://www.sarkozynicolas.com/nicolas-sarkozy-discours-de-toulon-texte-integral/

    • Malecki dit :

      B?
      B ou le nez ripé?
      BB ou la Brigitte qui lit Frantzen?

    • poisson dit :

      Il y a des personnages qu’on ne supporte pas. Cela devrait nous rend indulgent envers les gens qui ne nous supporte pas. Car ce n’est pas maitrisable.
      Quand je regarde C.Bruni, systématiquement je ré-interprète tout ce qu’elle dit. Je la crois capable de se mettre un faux gros ventre (c’est bizarre si haut, collé aux seins…), de venir causer dans le poste pour mener une guerre de position avec NS (elle ne dit pas “nous” n’exposerons jamais” et il risque grandement d’être montré à son insu à elle, mais elle s’est couverte, son âme est en paix et elle a tué le père direct en dommage colatéral). Elle est tellement non authentique que cela laisse la part de non impossible trop large pour quelqu’un qui a de l’imagination. Sitôt qu’elle apparait, je la “travaille” ainsi, je la reconstitue en creux. Faudrait que je m’en excuse, mais elle exploite un filon (elle, adulte a choisi de se montrer), si on ne veut pas dire qu’elle le vole, il doit être normal qu’elle le paye d’une manière ou d’une autre. Je lui fait payer et ma seule excuse est que c’est au delà d’une volonté de lui nuire, c’est un automatisme intellectuel.

    • frida dit :

      Daphné Burki ne nous a pas encore donné l’adresse du fabricant de la tunique de Carla Bruni, le maquilleur qui lui a gommé toutes les rides et autre masque de femme enceinte, d’où vient le fauteuil sur lequel elle était assise, et quel est le fournisseur des roses un peu avancées. Il y a donc encore de la matière pour les jours à venir.
      Par contre, il me semble que Carla Bruni avait les jambes croisées, ce qui est mauvais pour toute femme enceinte. Vite, Daphné Burki, rappelez-nous ça.

    • martingrall dit :

      @ Frida vous oubliez un peu vite! il y a très peu le précédent. rachid dati. De fait, beaucoup moins précédent que prototype ou démonstrateur qu’on appelle ça jourd’hui. carla a déjà prévu huit semaines de relevailles et des ballerines de chez Hermes savetier devenu pour l’occase.

    • martingrall dit :

      Oh ! Que le morphème tout en lexème, bien qu’euphémisme métaphorique, -Polichinelle dans le tiroir- titre bien son expression.
      Et autant dire ne s’est jamais si bien justifié

    • martingrall dit :

      T’avale du clown t’as un polichinelle, c’est ça aussi l’humanité Désolé je ne sais être davantage obscène que ce couple que toute la merdiatrie ne peut s’empècher de titrer présidentiel.

    • lovely dit :

      Le dimanche on a eu droit à deux séquences de communication: le couple Strauss-Kahn et la femme enceinte de l’Elysée. Tout est affaire de communication et de rentabilité électorale de faits privés: un enfant à venir pour l’une et la débandade pour l’autre.

    • lovely dit :

      Le dimanche on a eu droit à deux séquences de communication: le couple Strauss-Kahn et la femme enceinte de l’Elysée. Tout est affaire de communication et de rentabilité électorale de faits privés: un enfant à venir pour l’une et la débandade 6″ pour l’autre.

    • Albatros dit :

      Sorry
      J’ai beaucoup d’aversion pour ces gens qui instrumentalisent sans instrumentaliser, la pire des tactique… Quand de surcroit, il s’agit d’un enfant à naitr, c’est encore plus dégueulasse, car la meilleure manière de ne pas instrumentaliser cette naissance à venir, c’est de ne pas en parler, de ne pas se monter de ne pas exhiber ce ventre fécond porteur d’innocence, car le filmer et le photographier, c’est déjà l’engager politiquement.

      Oui c’est abjecte mais les insultes envers cette femme qui porte cet enfant, désolée mais pour moi c’est autant et peut être plus insupportable.

      Bon ben c’est dit….

    • Albatros dit :

      tactiques
      naitres

    • alain b dit :

      Comme dit l’autre :
      « Carla Bruni, même si elle se serait mariée avec Ségolène Royal, son deuxième il était moins bon »
      http://www.youtube.com/watch?v=xY_doHx84_g
      ;-)

    • martingrall dit :

      Respect égal respect, mépris égal mépris, c’est la vie, c’est le prix.
      Bon s’ils comprenaient la morale, on peut écrire, -Ne fait à personne ce que tu ne voudrais qu’il te fasse – mais trouer le soleil d’une épée de saindoux me parait juste plus réalisable.

    • nomad.soul dit :

      J’ai découvert cet amusant blog sur le blog “partageons mon avis”. Pas mal du tout !

      Caricature de madame “monmari” enceinte :
      http://gillesmorand.blogspot.com/2011/08/carla-bruni-sarkozy.html

    • Pensez BiBi dit :

      Je parie que son Chouchou sera un père inné.

    • poisson dit :

      rooo, BiBi. Le concours de jeu de mot pourri est ouvert, faut le dire! Je m’étais retenue de dire “finalement c’est Mr Inée, le père?”.

    • Arsenic dit :

      La rééducation du périnée de Carla B. ? C’est affligeant de crétinerie galopante.
      Mais quand on sait ce que coûte 1 min d’émission télévisée, “Maternelles” ou autres, je reste sidérée. Mais je plains la vie de ce petit qui va naître prochainement…
      S’il n’est pas vendu en photos, ce qui reste à prouver, il sera mis au service de bien d’autres propagandes. Pauvre enfant !

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis