#CELAFOTONET

MAM : “À travers les blogs et les tweets, il y a une mise en cause des principes de l’information”….

Michèle Alliot-Marie au sommet de son art…

(…)

Il vaut mieux en rire.

L’ex-ministre questionnée par Le Figaro grossit la cohorte des détracteurs du Web, qui, comme par hasard, sont aussi souvent ses “victimes”…

Question :

“Que vous a inspiré le très médiatique retour en France de Dominique Strauss-Kahn ?”

Réponse :

“C’est un non-événement politique. Je regrette que les médias y consacrent autant de place. Pour une télévision, filmer les bagages de Dominique Strauss-Kahn, ça me paraît le degré zéro de l’information. Nous devons nous interroger sur le rôle des médias dans une démocratie. Il n’y a pas de démocratie, pas de République sans information juste et objective des citoyens. À travers les blogs et les tweets, il y a une mise en cause des principes de l’information. Le vrai et le faux sont traités de la même façon. L’exigence d’immédiateté empêche la vérification de l’info. Cela doit donner lieu à un débat public, une réflexion associant tous les acteurs, au premier rang desquels les journalistes qui ont des droits et des devoirs”.

C’est compris tout le monde ?

C’EST TOUJOURS LA FAUTE AU NET !

Un running gag…

L’occasion de revoir ces deux bijoux…




 

Sacrée MAM…

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (39)

    > Déposer une réclamation
    • Irfan dit :

      Joli !
      Salaud de net qui est allé traquer DSK, caméra au poing, de NYC à Paris.

    • Langellier dit :

      Géniaux les enregistrements…
      Et si dans cette humeur maussade de rentrée, on se faisait une petite fête sur Twitter avec #celafotonet
      Histoire de montrer qu’on la suit pas, celle-là,
      et de montrer aux autres “qu’on est là et un peu là !”

    • Feinar dit :

      avec un amplificateur de lumière la bougie devient un phare

    • caravelle dit :

      Elle n’a pas encore compris le principe du dazibao ?
      Chaque citoyen est libre d’exprimer son opinion, pourvu qu’il respecte la loi.
      A Pompéi on retrouve des graffitis stigmatisant le Berlusconi de l’époque.
      Notre mur est devenu une toile, nihil nove.

    • melclalex dit :

      Ah la pauvre fille qui se met à faire du Morano ou Lefebvre, quelle idiotie tout ça !

    • non journaliste dit :

      MiAM

    • martingrall dit :

      Comment dire -t’es trop vieille barre-toi- ‘tentin ceci est un langage royal pas Ségolène, et du quinzième et du quinze, et du seize, de Nicolas Fouquet’s ( et si) à Turgot. Ben c’est que la merdiatrie se dégarnie elle aussi. Non le tiers état, lui assure d’un casse-toi très présidentiel. Qui vient de perdre la primauté de la rétention de l’information en même temps que son quatrième pouvoir.
      Parce que quelque part, qu’elle voudrait bien ailleurs, internet c’est la démocratie, rien que la démocratie mais toute la démocratie.

    • Albatros dit :

      Elle voit du net partout
      Le net comme un miroir, est parfois grossissant, il permet de déballer, avec la puissance du torrent, les sales affaires “invisibles à l’œil nu” ….
      Elle en sait quelque chose, depuis, elle voit du net partout.
      J’espère que son psy est bon.

    • little big horn dit :

      Supprimons le net,le Canard,Charlie hebdo,tous ces media qui ont empéché MAM de tunisier tranquille…

    • lovely dit :

      Elle est hargneuse pour s’être acquittée des factures aériennes et hôtelières pour la première fois en 40 ans de mandats politiques. Elle découvre la vraie vie des Français.

    • Anthropia dit :

      Cette droite anti-démocratique ne changera vraiment jamais.

    • M@g dit :

      Et les services de l’Etat qui tentent par tous les moyens de connaitre les sources des journalistes…ce n’est pas une mise en cause des principes de l’information? Un président qui se fend de commentaires puérils lorsque les médias sortent des infos sur des dossiers sensibles pour tenter de les décrédibiliser….non plus?

    • Malbrouck dit :

      Avant d’être prise la main dans le sac, MAM voulait incarner une sorte de rigueur morale façon gaulliste ! Aussi forte et droite qu’un chêne je suis persuadé qu’elle se voyait présidentiable ! MAM ce n’était pas rien tout comme DSK ce n’était pas rien !
      A ceux là je dois donc dire un grand merci parce que grâce à leurs bévues ils ont tout simplement fait gagner 20 ans à la politique française ! Au moins avec ceux là on attendra pas qu’ils aient l’Alzheimer pour expliquer qu’ils ne peuvent plus s’expliquer !
      Ce sont des symboles qui me laissent penser que rien ne sera plus comme avant après l’époque Sarkozyste !
      Alors bien sur j’aimerais que ça aille plus vite, qu’un coup de balai magique nous offre à voir de nouvelles têtes au plus vite ! Mais c’est un bon lot de consolation que de s’être débarrassé de ceux là déjà ! Du balai ! ;-)

    • MHPA dit :

      Je vais encore être obligé de débaptiser ma mère.

    • Malbrouck dit :

      Et puis je ne suis pas du genre à me faire des illusions inconsidérées : avec Ségolène Royal j’insistais davantage sur une conquête féministe du pouvoir ! Oui rien que ce grand saut dans le futur à lui seul c’eut été déjà énorme en comparaison au Sarkozysme !
      Cette fois ci c’est l’aspect nouvelle génération que peut incarner par exemple un Montebourg qui retient mon attention ! Certes en agitant le thème de la démondialisation ou que sais je mais là n’est même pas l’essentiel !
      Bref tourner des pages ce serait déjà un bon début pour lire un livre ! Après on parle !

    • iban dit :

      Vous ne vous rendez pas compte mais vous avez devant vous l’aristocratie “républicaine”,l’élite de l’élite,bande de manants.
      Vous ne savez rien,ils savent pour vous!
      (et toujours 2 cars de crs devant son domicile dans sa baronnie a ciboure) et ceci en permanence)
      etat de droit divin notre “bellerepublique”

    • Malbrouck dit :

      Une élite républicaine qui ne doit son existence et sa survie qu’à la démocratie cher Iban !
      J’adore le pays basque et les basques : comment un expert de ce “pays” peut il m’expliquer qu’à Saint Jean de Luz cette MAM ait réussie à y implanter sa baronnie ?
      Est ce une question de génération, tous les retraités en france sont des chiraquiens ? Quelle place compte prendre la nouvelle génération ?

    • iban dit :

      longue histoire.j’y reviendrais en soirée

    • A. Pologies dit :

      Bizarre. Les propos d’Alain Marleix ont été interprétés de façon erronée. C’est donc la faute des interpréteurs (sans doute essentiellement des touiteurs et autres relayeurs d’infos sur le net). Pourtant, c’est quand même lui qui s’excuse.

      http://www.20minutes.fr/politique/781988-plainte-jean-vincent-place-alain-marleix-allergique-racisme

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Damned ! Elle a raison MAM ! Le vrai et le faux sont traités de la même façon. Maudit internet ! Ceci dit il n’y a pas qu’internet, à l’Assemblée Nationale aussi le vrai et le faux se confondent, s’entremêlent, on ne s’y retrouve plus… Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois…

      Michèle Alliot-Marie, à l’Assemblée Nationale : « Aziz Miled n’a, à aucun moment, mis son avion à ma disposition. Je l’ai accompagné pendant 20 minutes de trajet en avion. » = FAUX.

      Le père de MAM, sur Europe 1 : « Je ne vois pas très bien pourquoi ma fille et mon gendre auraient pris la route alors que Miled mettait son avion à notre disposition pour nous amener là-bas. » = VRAI.

      Le vrai, le faux, tout ça, c’est compliqué…

    • iban dit :

      expert vous me faites rosir!
      Elle est surtout la fille de b Marie,résistant gaulliste et membre de réseau (sac et autre)depute-maire de Biarritz.Il perdit sa mairie après démission suite a une affaire immobilière litigieuse(il est aussi l’investisseur en Tunisie de l’affaire mam),elle a épousé en première noce ,un ami de papa lui aussi maire.De là vient son statut d’héritière du gaullisme.Elle a fait la carrière ministérielle que n’avait pu faire les obscurs serviteurs de De gaulle.
      Toutefois le terrain s’y prêté;les basques de part leur tradition et leurs coutumes ont toujours refusé la collectivisation et l’athéisme que pouvez leur proposer des mouvements de gauche et sont donc rester très conservateur dans leurs vote.Ils ont souvent préféré des notables parachutés, du moment qu’ils fussent de droite
      Seulement depuis l’après-guerre un vote marxiste est apparu au travers de mouvement nationaliste.C’est une terre pleine de paradoxe,des conservateur a tendance démocrate-chrétienne,nostalgique d’une période ou ils étaient administrés en biltzar ou fueros
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Biltzar
      prérogatives perdues en 1789.
      Est souvent considéré comme une démocratie “idéales”.
      Aujourd’hui ,la balle est dans le camp des états espagnols et français.
      Seule madame eva joly a compris le sujet
      http://www.eitb.com/fr/infos/politique/detail/726220/lautonomie-basque-soutenue-eva-joly/

    • martingrall dit :

      Osons! Oui osons, le redac chief mais adjoint Josef Macramé journalitz, c’est vrai, pour la pique il en connait un rayon que de l’un faux, mais en vraie, surtout en doublette.

    • poisson dit :

      @ martingrall: un coup prémédité en toute connivence pour faire jaser peut-être?

    • Malbrouck dit :

      Merci Iban,
      Je connaissais un peu le contexte familial de MAM qui en quelque sorte a “vengé” son père en se repliant de Biarritz vers St Jean de Luz où elle a “régné” ! Des républicains monarchistes qui comme les socialistes sont dans une logique féodale de fiefs électoraux ! Ici la filiation politique avec le père et avec De Gaulle (le cabinet Faure) ont sans doute marqué MAM !
      Ceci dit du point de vue démocratique je ne comprends toujours pas ce qu’un électorat peut trouver de palpitant à réélire tout le temps les mêmes !
      Et puis ce gout bien français pour les “notables” tels qu’on veut bien nous les présenter ça reste un mystère dans les élections locales !
      A part ça je trouve intelligent de la part d’Éva Joly d’être à l’écoute des revendications autonomistes : mon seul questionnement c’est comment concilier république et revendications “indépendantistes” ?

    • Patrice Guyot dit :

      La très éthique Michèle Alliot-Marie, avec sa moralité garantie pur sucre de canne qui vient au renaud ?

      On a eu Worth, en direct de l’Assemblée des bras cassés aujourd’hui, pour donner des conseils financiers… Ça ne vous fait pas rire, moi oui ! D’ailleurs chaque fois que je le vois je me dis : “Il n’est pas en prison ?”

      Enfin c’est vrai que le net est une sactée saloperie : ma femme traitée de P… sur un site payant (qui ne trouvera pas beaucoup de monde pour poursuivre ses activités dans les prochains mois) vingt quatre heures après ma réclamation, puis déposé aimablement pour avoir osé répliquer… Ça craint, non ?

      PG

    • iban dit :

      créer une autre république.Le concept de république une et indivisible n’a que peu de cohérence dans une Europe fédérale.Elle est source de conflit et de sclérose.Notre jacobinisme est un frein a notre développement;utile dans une nation en construction mais si notre futur est européen alors il faudra ouvrir les frontières,
      Je rejoins la vision allemande de grandes régions autonomes (et pas obligatoirement indépendantes)régions culturellement et économiquement proche.: catalogne,Wallonie et nord pas calais,pays niçois et région de gênes par ex.

    • nomad.soul dit :

      “Bientôt l’équivalent du Grand Firewall chinois en France ?”
      http://www.pcinpact.com/actu/news/65558-grand-firewall-chinois-france-blocage-dns.htm?vc=1#vc

      Ci-dessus, les vieux, ci-dessous, les jeunes ! :-)

      “Commotion, le projet d’un Internet hors de tout contrôle”
      http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/30/commotion-le-projet-d-un-internet-hors-de-tout-controle_1565282_651865.html

    • Phildepalma dit :

      Le problème quand on parle d’un débat public dans notre belle démocratie et pour pondre des lois c’est que le public qui débat est composé de 577 députés tout à fait ignorant des quelques 60 millions habitants de France. Un démocrate n’est-il pas avant tout celui qui donne la parole au peuple avant de le représenter.

    • Malbrouck dit :

      C’est curieux que Borloo réutilise le terme d’oxygène pour lancer ce qui s’apparente à une candidature ! Dans le nord il avait fait une campagne dénommée Borlooxigène il y a ça de bien nombreuses années ;-)

    • Malbrouck dit :

      La liste Borlooxigène (en 92 il me semble) était prête à gagner la région Nord Pas De Calais quitte à faire “un accord” avec les élus FN en catimini ! Après une folle nuit de tractations c’est Marie Christine Blandin (écolo) qui devint à l’époque présidente de région ;-)

    • Pensez BiBi dit :

      Pas très Net(te) la Dame Alliot.

    • martingrall dit :

      @ Poisson ? J’suis trompé de vidéo, pour le macramé c’est vrai ça la fout mal. Trois éditeurs que je n’espère qu’incompétants, bravo fayart 3 auteurs copiés d’un coup et non complices de la pompe sans ajout ni rature, mais ce qui nous intéresse, le pompage de journalistes par un journalitz connaissant très bien la musique, alors qu’en est-il de nos écrits très nets. Va-t-en revendiquer tes textes simplement copiés-collés par ces copistes.
      El’m’plait j’la, j’le tire, on quitte l’ordinaire imposant la séduction réciproque.
      Mais rien de prémédité, une simple incompréhension, jourd’hui qui peut l’éditer, qui peut le journalister, si lui le fait, tous le font dans son canard, son édition, sa télé.

    • Eric Claxon dit :

      Michèle Alliot-Marie ! Comme un avion sans elle…
      C’est clair et Net Air Libye ne vole plus avec ses ailes pour Elle…Bye bye ( Le Net n’oublie rien Désolé )

    • poisson dit :

      @ martingrall: je ne comprends rien.
      Pour tenter d’éclaircir, je parlais du lien sur Elkabach et Cantelou qui ont réussi à faire parler d’eux comme si il y avait eu un “clash” alors que c’était un gag en toute complicité.
      Et vous? Vous parliez d’un pillage et copié/collé comme Macé-Scaron? Je n’arrive pas à trouver cela complètement indigne. C’est une conséquence du fait que tout écrit est devenu jetable comme un kleenex, ne sert qu’une fois et puis est jeté. Je préfère dans l’absolu une salle de cinéma du futur qui repasse “la guerre des boutons” version d’origine en ayant perdu le nom des auteurs ((parce que c’est une vieille cassette vidéo qui a survécu, enregistrée par moi en laissant les pub et en coupant le générique j’ai pas fait exprès), plutôt qu’une salle du futur qui passerait le remake.
      Cela n’absout pas Macé Scaron et autres, mais explique que je m’en fous, dans le fond. Sans le net combien de lecteurs gardent dans leur mémoire de quoi griller les copieurs, en dehors des grandes pointures qui ne tombent jamais dans l’oubli complet? Qu’est-ce qui compte le prestige de l’auteur ou le parcours de ses idées?

    • Tirésias dit :

      La radio préférée de MAM est ‘radio nostalgie’, celle de Peyrefitte-aux-grandes-oreilles qui dictait les textes aux journalistes à la botte du régime ! Ou encore la télé de Giscard-où-est-la-caméra ?

      Proverbe tuniso-libyen:
      « Si tu cognes ta tête contre une couscoussière et que tu entends un son creux, n’en déduis pas aussitôt que c’est la couscoussière qui est vide »

    • martingrall dit :

      @ Poisson, le lien de cantelou-elkabash, je me le gardais pour moi, comme vous le dites, faire un clash qui n’en est pas. Le lien envoyé chez G.B est, devait être, un lien vers une chanson de Calvin Russel sur la revendication des intentions de l’autre. Je m’en servirais un autre jour.
      Bien entendu, je préfère le parcours des idées, ce qui est l’objectif de tout écrit, mais parcours, c’est à dire que macramé se doit d’enrichit le texte de sa propre intelligence, sinon il est normal de rendre le texte à l’auteur, ce que fait tout blogger. Par contre, je suis contre tout plagiat.
      Une très bonne initiative, -Manuscrits- de Léo Scheer , imaginons tous ces textes d’auteurs pillés on va dire macrâmé depuis jourd’hui, auteurs dont au moins dix, trente c’est sur mais on va rester sur dix, seront les auteurs, certains écrivains des prochaines années, réduits de ce fait à un texte sur un blog. Non macrâmé est abject en ce qu’il rend le plagiat traditionnel, inscrit dans les gènes de tout ce qui véhicule l’appropriation de l’information.
      Bon, cela demande 20 pages mini, mais j’ai pas très envie, bisous.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis