NYC

Debout

Je l’aime beaucoup cette image…

(…)

 

Je l’ai trouvée ici

 

Et puis cette chanson aussi…

 

 

Et cette phrase de McInerney aussi dans LE livre sur le 11 septembre, La belle vie

Tout change, tout se casse la gueule. Moi, ce que je voudrais, c’est me retrouver sur la plage. Sur la plage comme quand j’avais six ans et que personne n’était mort, et je voudrais que l’été ne s’arrête jamais. J’avais l’impression que c’était comme ça, que ça durerait pour toujours et que jamais rien de mal n’arriverait“.

Mais ça vous le saviez déjà…

 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (27)

    > Déposer une réclamation
    • ASD27 dit :

      Me Too I agree

    • Saraconor dit :

      So i

    • L’important c’est que nous aussi soyons debout, en dehors des clivages qu’ont tenté d’amener les terroristes ce jour.

    • Phildepalma dit :

      Ce qui me dérange dans ces commémorations, c’est la publicité faite à un acte de terrorisme. Terrorisme parce que l’écriture de l’histoire actuelle le nomme ainsi. Les réponses à ces actes de violence, de rébellion, de désespoir, de manipulation, de guerre, n’existent pas , ne sont même pas recherchées. L’histoire a classé Hiroshima et Dresle comme actes de guerre et pourtant.

    • Manu dit :

      bonjour Guy,
      très belle image en effet.
      PS : je trouve dommage que l’on parle DU 11 septembre comme si il n’y en avait qu’un seul à commémorer.
      Il me semble que le 11 septembre 1973 il s’est passé quelque chose (qui concerne un peu les USA aussi …)

    • Albatros dit :

      “Tout change, tout se casse la gueule. Moi, ce que je voudrais, c’est me retrouver sur la plage. Sur la plage comme quand j’avais six ans et que personne n’était mort, et je voudrais que l’été ne s’arrête jamais. J’avais l’impression que c’était comme ça, que ça durerait pour toujours et que jamais rien de mal n’arriverait“.

      Fatima 7 ans à Bagdad
      Massoud 11 ans à Kaboul
      Nour 8 ans à ….
      la liste est longue d’hier à aujourd’hui.
      Les atteintes à l’homme par dizaines par centaines, milliers et ou millions ne sont qu’une m^me et insupportable injure à la dignité humaine, et cela, qu’ils aient eu 5 ans ou 65 le jour ou ils ont vus les crimes et les morts au japon en chine en europe ou ailleurs.
      Les crimes n’ont pas la même valeurs, sans dout,e peut être vaste sujet surtout pour ceux qui les subissent, mais certains sont lourdement plus que d’autres crimes,anniversairés, et ce traitements ne peut me faire penser qu’à une vaste et scandaleuse propagande.

    • BertranD dit :

      J’aime bien la transparence de la photo, belle métaphore de ce que représente un souvenir visuel.
      Pour info, j’ai essayé d’aller sur le wtcoutline.com qui apparaît au coin du petit transparent : RIEN.

    • Malbrouck dit :

      C’est une date tragique que ce 11 septembre 2001 ! Je garde depuis cette date mes questions sans réponse puisqu’il n’est pas prouvé que la CIA et l’administration Bush ne se soient pas rendus “complices” en laissant se perpétrer ces actes terroristes ! Je ne crois pas au complot, aux folles théories dont j’ai entendu parler ! Par contre cet évènement a participé à renforcer chez moi une vision sombre de l’histoire de l’humanité puisque non seulement je sais que Ben Laden et ses fidèles illuminés ont commis ces actes mais qu’en plus il n’est pas impossible que l’administration Bush y ait trouvé un intérêt stratégique jusqu’à laisser se produire l’irréparable ! ça ne me rend pas plus triste qu’un autre en cette journée mais ça déplace ma tristesse en quelque sorte ! Je déplace également ma réflexion sur le sort de l’humanité car si pour barrer la route à des barbares on se doit d’être tout aussi barbares je me demande jusqu’où et quand ça va s’arrêter ? Et puis ce reportage sur France 2 hier m’a fait voir une partie de l’Afghanistan dominée par des talibans aussi cinglés qu’il y a 10 ans ! Désespérant le mot est faible ! Bref construisez vous votre propre univers pour y fabriquer un semblant d’havre de paix au milieu d’une telle folie collective ! Voie sans issue !

    • Alain Korkos dit :

      Cette image des deux tours posées par-dessus la vue actuelle, j’en ai parlé chez Arrêt sur images. L’idée date de… septembre 2001 !
      Pour plus de détails c’est par là :
      http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4280

    • jelali dit :

      A quand un featuring “Jay-Z Guy birenbaum”???
      je l’achète tout de suite le cd!! lol

    • Guy dit :

      Merci Alain !!!

    • Sofiya dit :

      Un peu ras le bol du 11 septembre…2001….A force cela devient dérangeant.

    • borneo dit :

      Avec tous le respect du aux victimes, la compassion envers leurs familles et les sauveteurs qui ont donnés le meilleur d’eux mêmes et leurs santés, cette commémoration qui imagine que les terroristes sont nés de nulle part et qui fait silence sur les 100 000 victimes innocentes de l’Amérique bafouée me semble aussi indécent que l’attentat lui-même.
      Au fait Allende c’était aussi un 11 Septembre

    • Guy dit :

      C’est pas à moi qu’il faut le dire, ça.

    • galanga dit :

      Personnellement je préfère de beaucoup cette vidéo :
      http://www.youtube.com/watch?v=TuSkaI_hAWk
      “Empire”, d’Edouard Sallier.
      (il faut regarder un bon bout avant de comprendre le message… à savoir ce que sont vraiment “the foundations of America”.)

    • Avoir un bon copain dit :

      Très belle citation de McInerney…une de plus qu’on retrouve dans le dernier livre de J. Macé-Scaron… Comme l’a bien montré B. Roger-Petit, qui en voulant d’ailleurs dédouaner ce dernier, l’a bien enfoncé sur ce coup-là !

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/185647;comment-demonter-l-accusation-de-plagiat-contre-mace-scaron-en-une-lecon.html

    • Malbrouck dit :

      Tout lecteur se prend désormais pour un écrivain au titre d’avoir lu un livre et il n’y a donc pas à etre surpris que le lecteur se mette à faire du copier-coller en guise d’écriture ! Certains lecteurs plus célèbres que d’autres se font donc écrivains ! Dont acte ! ;-)
      Ils ont confondu amour pour la lecture avec la nécessité d’écrire propre à l’écrivain !
      Alors imaginons l’avenir avec les réalités récurrentes d’aujourd’hui !
      On ferait mieux d’imaginer le présent, l’avenir en acceptant de formaliser un nouveau genre faisant le pont entre écriture et lecture ! Pourquoi pas ?
      Plus le temps passe plus rien ne me dérange sauf cette incapacité invraisemblable d’appeler les choses par leur nom, faire œuvre sincère de liberté et de créativité ! Ceux qui font du plagiat devraient le revendiquer, en faire un genre à part entière non seulement pour annoncer la couleur mais pour éviter les polémiques sur ce sujet !
      On reproche à juste titre à Macé Scaron de se trouver des excuses après-coup tandis qu’un plagiaire qui annoncerait la couleur n’en serait déjà plus un par définition !
      Le “copier-coller d’expression” ça pourrait le faire dans un rayon librairie si au moins ce truc là pouvait au passage relancer l’industrie du livre ! Après tout même dans la musique il existe des reprises plus ou moins bonnes pourvu que ce soit formalisé, légal ! L’un appréciera l’original, l’autre la copie sans même ne jamais avoir entendu parler de l’original d’ailleurs ! C’est un monde quand même ce binz ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Je compte d’ailleurs me lancer en “free-lance” (si j’ose dire) dans le copier-coller, le plagiat mot pour mot de la déclaration universelle des droits de l’homme ! J’ose espérer que mon entreprise aura de l’avenir : ça sent le buzz ce machin là non ? Je m’attends à un succès mondial avec un truc pareil ! ;-) (merci de ne pas voler mon idée, de ne pas plagier mon plagiat) ! Si le plagiat pouvait par magie véhiculer de manière plus efficace un message original moi aussi je veux bien m’y essayer ! Tout serait donc à réécrire si j’ai bien compris ? ;-)

    • Dominique Godin dit :

      Je suis mort de rire. J’allais écrire, pour faire une boutade, que cette phrase de McInerney, si ça se trouve elle est aussi de Macé-Scaron. Et je vois plus haut qu’il l’a vraiment fait, ce con.

      Au fait, qu’est-ce qu’il devient ? Est-ce qu’il peut toujours diriger le Magazine littéraire sans se faire foutre de sa gueule par les employés ? Est-ce qu’il peut toujours être pris au sérieux en tant que rédacteur en chef adjoint de Marianne ?
      Moi, à sa place, je serais mort de honte et je n’oserais pas sortir. Mais bon, ces gens là ne sont pas comme nous. PPDA est toujours accueilli dans le beau monde malgré ses casseroles (plagiats, bidonnages, affaire Botton, etc)

    • martingrall dit :

      le 11 septembre est-ce l’anniversaire du boomerang? l’anniversaire du scalp, dans ce monde de tribus primaires. Où la vie de 2500 personnes est le tribu de quelques uns. “un million de dollars le veit” Larteguy, je crois, ou alrs josef, combien le New Yorkais? Beaucoup moins, une simple peau de chagrin. Pour quoi? Pour qui surtout.

    • martingrall dit :

      “Il n’y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons passés avec un livre préféré.” Marcel Josef Proust
      Faut dire que j’enterrais tous les soldats de plomb que l’on m’offrait .

    • pydub dit :

      Belle image mais Jay-Z et la poufette… Bof.

      Marre de ces rappeurs millionnaires qui se prennent pour des gangsters et pondent des textes dignes d’un gamin de 12 ans.

      C’est de la mauvaise variétoche qui véhicule des valeurs puériles (Public Enemy, c’est bien fini).
      Si Guy Lux était encore parmi nous, Jay-Z (et d’autres) se pisserait dessus pour y vendre sa soupe.
      Bonne soirée quand même ;)

    • NK dit :

      Bien dit, Pydub !

      On s’éloigne du sujet mais entre nous – et soit dit en passant, vraiment – je viens juste de repêcher cette humble perle, presque ‘anonyme’, de la belle époque du genre :]

      http://www.youtube.com/watch?v=BnxuAL8E9iM&feature=share

      Pardon de polluer les écrans de celles et ceux dont l’allergie au rap est rédhibitoire – nous avons certainement d’autres affinités musicales -, mais ici c’était ‘strictly personal’.

      Quant à mon cogito post-11/09, je le remets à demain (on sera le combien, Guy ?!) et même aux jours suivants puisque d’ici-là, il m’étonnerait que les Twins aient repoussé.

    • Albatros dit :

      Je veux bien lui pardonner…le jour ou je saurai qu’il est définitivement hors d’état de nuire.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis