Lost

À droite ? À gauche ? Vers le haut ? Vers le bas ? Sur les côtés ?

Ça me laisse rêveur…

(…)

C’est cet article

Oui je sais, vous allez encore me dire ne pas lire Le Figaro.

Vous aurez tort.

Moi, j’aime quand mon esprit vagabonde.

Qu’il prend des chemins de traverse.

Et là, je suis servi.

Depuis que je suis tombé sur ce titre, je lévite quasiment…

 

 

Eh oui !

Ça m’ouvre des horizons.

Infinis.

Pas besoin de lire l’article.
Je m’en fous !

J’imagine juste.

Cette grande bourse toute déboussolée qui marche dans une grande forêt et qui cherche une direction à prendre…

À droite ?

À gauche ?

Vers le haut ?

Vers le bas ?

Sur les côtés ?

Que sais-je encore ?

À l’ère des satellites, des GPS et de la géolocalisation mondialisée (non, effectivement, ça ne veut rien dire mais c’est bath…) cette bourse qui cherche une direction à prendre a quelque chose de profondément humain qui me touche.

Surtout, n’ayez pas peur !

Elle trouvera la bourse…

Et si jamais elle ne trouve pas ?

Eh bien, elle fera juste comme l’écrivit le peintre Francis Picabia : “Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction”… (La Pomme de pins – Février 1922).

 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (34)

    > Déposer une réclamation
    • Phildepalma dit :

      Mais oui, le GPS boursier aboutissait à ce que tout les spéculateurs se ruent sur le même morceau de viande au même instant. Ce n’était pas le cas d’Amadieu du temps de Zola. D’une grande loterie internationale, la bourse est devenu une machine à sou avec pleins de bandits pas du tout manchots de leurs scrupules.

    • martingrall dit :

      Le bandit à, à un bras
      N’est pas un sentimental
      Quand vous lui serrez la main il vous la tient bien
      Quand vous sortez de là
      Il ne vous reste rien.

      Ben oui mais ils ne sont que des bandits, nos élus.
      Et pour récupérer leur fric, ils vont les re-re-re-re-re nationaliser. Ils devraient essayer le chemin de fer.
      C’est vrai le panneau est bien, la france tourne sur elle même comme une toupie

    • frida dit :

      Feu Raymond Devos aurait dit “ça n’a pas de sens”.
      Paix à son âme, et à nos portefeuilles !

    • martingrall dit :

      “La crise est derrière nous” j’adorerai si nous ne l’avions pas jusque lagarde. ‘Reusement qu’au FMI elle pense bien à nous!

    • en l’occurrence, notre tête est celle de Toto.

    • Albatros dit :

      Prédiction
      Après s’être totalement affolée, ( pas trop longuement, j’espère), l’aiguille hystéro, stoppera sa vertigineuse et suicidaire ascension, cause de son spectaculaire déséquilibre.
      Ramenée dans son giron, , par le champ (chants) magnétique de nos désirs non atrophiés…, ( On pourrait croire, à une forme du mythe d’Ulysse inversé) la bourse, sauf à persister et finir sa route comme cette pauvre grenouille, devra bien revenir à des proportions humaines..
      Morale de l’histoire, nous pourrions presque affirmer que si Ulysse est rentré à la maison, c’est bien parce qu’il rencontra les sirènes, car elles renforcèrent sa vigilance, et ses défenses…
      Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort…

      Super post, j’ai adoré

    • martingrall dit :

      Non! Ce qui me laisse rêveur, c’est la nomination d’Harry Potter au ministère des phinances et de l’industrie des farces et attrapes et du commerce de bouche. Dommage que sarko le nico ne soit J. K. Rowling. De temps en temps il fait bien nain sorcier avec fridcarla, mais chichidemort fait justement le mort.Et il avait la formule magique dans la tête. Ni régression, ni récession, une croissance inversée.Le p’tit rouquin l’a dans la tête, ça veut dire yakafauxcons. mais il n’est pas sur du faux.Par contre il sait par un Mangemort que la plupart des permabulls nous mentaient au sujet de la croissance et se tiennent prêts à embraser l’opinion, de ceux qui parlent de récession.

    • Anthropia dit :

      Très poétique ce jour, Monsieur Birnbaum.

    • Anthropia dit :

      Et désolée pour l’erreur sur le nom, M. Birenbaum.

    • sachs caroline dit :

      …..devant,droite,côté,saut,bas,gauche…
      mmmh cela pourrait être un madison ,après un “Bourgi-Woogi”,la valse des affaires ,le sirtaki…
      bon ,je ne parlerai pas de la danse des “canards”…
      Bisous à tous ;)

    • Langellier dit :

      Merci Frida, ce sketch fabuleux du fabuleux Devos s’appelle “Le plaisir des sens” :

      http://youtu.be/CvapMn4Z7E0

      Il colle génial avec l’interrogation de Guy !

    • martingrall dit :

      Première discours public du chef du CNT , “ex”al aida repenti imposé par nicolas sarkozy.
      “”” L’Islam sera la seule source du droit libyen “””
      Ce sera la même mouture pour la Tunisie, l’Egypte, la Syrie… espérons juste que Dassault, Lagardère, .. ne leur vendent pas d’armes.Ce qui m’étonnerait.

    • Albatros dit :

      @martin
      quel cerveau normalement constitué peut imaginer qu’un peuple qui a saigné pour sa révolution quand on reprend le sens de cette impossible action…c’est à dire au prix de sa vie pour la confier totalement à des hommes au nom de dieu….franchement on se moque de qui là….

      parler au nom d’une population largement illettrée mais loyalement croyante c’est, je le crois fermement comme pour la lutte des algériens qui fut détournée, volée par les militaires jusqu’à aujourd’hui, plus de 50 ans…!!, une confiscation du soulèvement pour les Libyens, par des hommes douteux.J’y vois je pressens, je redoute, des mains occidentales. Mais qui a besoin d’un peuple soumis…comme pour le reste de l’Afrique, mieux vaut des militaires et des religieux véreux…

      Juste, je souhaite, j’implore, que ces hommes et ces femmes ne laissent pas des tyrans, qui feraient uniquement le jeux d l’occident voler leur révolution, leur unique espoir d’évoluer et de bâtir une belle et solide nation….

    • Malbrouck dit :

      Quand on commence à faire de la bonne ironie c’est que le moral retrouve alors une bonne direction ;-)
      Ce qui m’amuse dans nos commentaires c’est qu’on peut donner l’impression qu’on est tous des gros milliardaires terrassés par cette fameuse crise et qu’on y perd apparemment très gros si j’ai bien tout suivi ! Qui veut des mouchoirs ?
      Je ne vais pas me réjouir de la ruine de quelques uns à ce grand casino où forcément beaucoup perdront la boussole mais je ne vais pas non plus m’en offusquer !
      Je ne vais pas me mettre à pleurer un ultralibéralisme sauvage dont j’ai contesté les travers et qui semble à l’agonie !
      Qu’ils aillent tous au diable voilà la bonne direction à leur voie sans issue ! On est sur la bonne voie en réalité ! Ce qui m’étonne c’est que ce château de cartes ait tenu debout si longtemps ! Autrement dit pour les “pauvres” ça ne peut pas etre pire, Margot a l’oeil sec ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      J’adoooore le mardi soir chez Taddéi ;-)

    • Patrice Guyot dit :

      Vous remarquerez que l’excellent Taddéi a été totalement marginalisé sans aucune réactions des abrutis qui se font taxer d’office sur la redevance audiovisuelle…

      Autrement l’émission de ce soir est ici :

      http://le-pg-express.xooit.fr/t1417-Nous-allons-nous-amuser-un-peu.htm?start=15&q=#p13847

      Et elle mérite d’être vue…

      PG

    • Dominique Godin dit :

      Guyot, il tiendra pas un mois comme ça. On sent que ça lui manque ASI. Dès que son purgatoire sera fini, il va rentre à la maison la queue entre les jambes et il sera bien gentil avec Mireille.

    • martingrall dit :

      @Albatros, le hasard politique à ce niveau n’existe pas. Et nous avons suffisamment de recul pour le savoir.
      Bien sur ces “révolutions” n’en sont pas, elles ne viennent pas du peuple, illettré, en partie et terrorisé en totalité. Elles sont organisées par ceux qui aujourd’hui en revendiquent les richesses, pétrole, gaz, métaux et terres rares, mais richesse ultime, la population laborieuse surendettée, le smic tunisien est à 120 euros ( 221,520 DT équivalent € 119.61) pour 48 heures et il y est très mal vu de parler taux horaire et de contrat de travail. Pour l’Égypte là on tourne pour 54 heures à 400 sterling égyptien soit 69 dollars. Et pour nos commerçants français cela fait du très bon beurre avouons sarkozyste. Je ne dis pas Sarkozy, pour l’instant, mais dans le doute.
      Le problème pour ces pays où la population active est la plus endettée du monde prè-occidental, n’importe quelles religions intégristes y font leurs choux gras.
      L’Iman du Caire a donné son dernier office (Guéwé) en donnant rendez-vous aux fidèles à Jérusalem pour les cinq prières quotidiennes suivantes. On peut également faire valoir qu’il fallait absolument réduire les pays de la ligue arabe, et interdire l’installation du terrorisme islamique au magreb. C’est hélas tout le contraire qui se déroulera. Et le peuple subira et les couvre-feux et l’état d’urgence de façon permanente.
      Pour le recul, le Chili et l’Argentine sont de bonnes bases.

    • martingrall dit :

      Richard Hamilton, le père du pop-art, il en avait inventé le mot, vient de casser sa pipe, il l’avait déjà dessinée. Et pré curseur vous savez le truc qui bougerait sur l’échelle s’il existait, expliquait déjà très bien, nous sommes en 1957 dans le Swinging London très This is tomorrow, le cadre politique du fin de siècle et celui naissant. Tant pis pour nous. Il avait oublié de nous le préciser.

      «Le Pop-Art est populaire (destinée à un public de masse), éphémère (solution à court terme), superflu (facilement oublié), bon marché, produit en série, jeune (destiné aux jeunes), spirituel, sexy, tape-à-l’oeil, éblouissant, lucratif.»

      Cependant, sonne beaucoup mieux la définition de son premier collage «Just what is it that makes today’s homes so different, so appealing?»

      La politique, est populaire (destinée à un public de masse), éphémère (solution à court terme), superflu (facilement oublié), bon marché, produit en série, jeune (destiné aux jeunes), spirituel, sexy, tape-à-l’oeil, éblouissant, lucratif.

      Longue vie, il y a pas mal de monde à faire rire ailleurs.

    • Albatros dit :

      @ Martin
      j’avais demandé à GB de supp ce commentaire que je trouvais bien mal rédigé en peu bordélique…trop épidermique et sans recul, m^me si sur le fond je ne récuse rien…
      Dans ces affaires ce n’est pas les croyances, les croyants que je respecte, qui font, qui sont le nœud, mais, toujours et encore, cette captation par des dirigeants, avides de pouvoir,brandissant des outils propre au maintien de l’obscurantisme. Les conséquences immédiates, seraient, le ralentissement du progrès, de l’émancipation …
      Oui je crois que les hommes et les femmes du peuple , ne rêvent pas de mosquées comme unique horizon, ils savent bien que Dieu, ils auront toute l’éternité pour le louer…

      Bref il y a du travail pour dégager ( qu’ils se dégagent) les nations du joug de ceux qui n’ont aucun intérêt à l’émaciation des Hommes, ici ou ailleurs…

      Le religieux et cela, dans toutes les religions est un des procédés, aussi dans les démocraties, et de part le monde, de manipuler les masses.
      La religion, est importante, certainement nécessaire, mais cette force, cette foi qui guide tant d’êtres humains, est captée, instrumentalisée et pas pour le bien des Hommes.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Christine Lagarde : “la crise est derrière nous”

      Laurence Parisot : “les banques françaises sont en bonne santé financière”
      http://www.20minutes.fr/economie/786690-moody-abaisse-note-societe-generale-credit-agricole

      Nicolas Sarkozy se réfère à une prison qui n’existe pas : il évoque une prison où l’encellulement individuel serait respecté, en prétendant que sa majorité « a renforcé le respect de la dignité des détenus en inscrivant dans la loi le principe de l’encellulement individuel ». En réalité, la loi pénitentiaire s’est contentée d’en reporter une fois encore l’application à une échéance de cinq ans, soit novembre 2014.
      http://www.rue89.com/2011/09/13/prisons-la-folie-des-grandeurs-de-nicolas-sarkozy-221818

      … Je propose la création d’une application “prends-moi pour un con et je te ferai un bisou” pour i-phone
      http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110913.OBS0282/juif-ou-pas-juif-l-application-iphone-qui-fait-debat.html

    • nomad.soul dit :

      L’application que vous proposez FPLL, aurait un énorme succès, c’est certain !! :-)

      “Crise ou pas crise, les salaires des patrons britanniques s’envolent”
      http://www.challenges.fr/actualite/monde/20110905.CHA3676/crise-ou-pas-crise-les-salaires-des-patrons-britanniques-s-envolent.html

      “La Grande-Bretagne ne participera pas à une taxe sur les transactions financières de la zone euro, a annoncé vendredi un porte-parole du Trésor.”
      http://www.20minutes.fr/ledirect/784274/londres-participera-taxe-financiere

    • nomad.soul dit :

      Et hop, pour l’application FPLL ! :-)

      (sur Médiapart pour les abonnés)

      “Jean Arthuis dénonce les bonus de retraites au Sénat”
      http://www.mediapart.fr/journal/france/130911/jean-arthuis-denonce-les-bonus-de-retraites-au-senat?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

      Explications ici :

      “Révélations sur le système de retraite du Sénat”
      http://www.leparisien.fr/politique/revelations-sur-le-systeme-de-retraite-du-senat-09-09-2011-1600004.php

    • Langellier dit :

      Monsieur Guyot, ce n’est pas raisonnable, vous nous traitez comment déjà, ah oui : “les abrutis qui se font taxer d’office sur la redevance audiovisuelle”.
      C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité car sur votre lien indiqué quoi on voit ?
      Vous, encore vous, toujours vous et votre pseudo conflit avec @si. Je vais vous dire : ça lasse mais ça lasse ! Faudrait maintenant savoir passer à autre chose.

    • Langellier dit :

      onsieur Guyot, ce n’est pas raisonnable, vous nous traitez comment déjà, ah oui : “les abrutis qui se font taxer d’office sur la redevance audiovisuelle”.
      C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité car sur votre lien indiqué quoi on voit ?
      Vous, encore vous, toujours vous et votre pseudo conflit avec @si. Je vais vous dire : ça lasse mais ça lasse ! Faudrait maintenant savoir passer à autre chose.

    • martingrall dit :

      @ Albatros,
      Nous nous trouvons toujours entre deux aimants (hélas pas aimant) qui magnétiquement s’opposent,
      le politique et la religion. Et tous les deux, et chacun, se justifient comme contre-pouvoir de l’autre.
      La religion contre la barbarie politique, le politique contre la barbarie de la religion.
      Des deux c’est toujours la religion qui gagne, elle a le temps pour elle. Et après le temps, le temps encore. Des religions c’est toujours la plus barbare qui l’emporte.
      La société préexistait à l’homme puisqu’il est incapable de satisfaire seul à ses besoins.
      Alors qui de l’organisation politique induite, qui de la religion de dieu, existait avant l’homme.
      Les deux se l’accaparent. Se justifient et s’imposent en détruisant l’homme qui lui doit justifier son libre arbitre, décider ce qu’il est. Or il n’est pas d’homme vivant qui ne doive se justifier, établir sa participation à la société. C’est en cela que le chômage, la dépendance, organisés sont barbares, immondes, inhumains. Et la révolution est toujours l’extermination de l’inhumanité.
      Alors, les génocides, les dictatures. Tant que l’homme acceptera les pouvoirs. On le voit avec le sarkozysme, avec le Maghreb, les ”’gens”’ aiment la politique du pouvoir ultime en le concevant comme une force divine. Qu’elle soit de gauche, de droite, du centre, du bas, le haut jamais. Alors libertaire et athée, j’esquive, pas toujours, et je fais avec. Quelque fois on n’est pas de son temps ! Patience, il y a toujours des lucarnes ou des trappes.

    • Albatros dit :

      La religion, on peut la vivre seul, elle gouverne la vie
      intérieure, elle est du domaine de la métaphysique, elle peut se passer de gouvernance terrestre et n’obéir directement qu’aux livres..

      Il en est autrement pour la vie dans la cité qui elle à besoins de lois humaines, pour vivre ensemble, prospérer ensemble, loin des communautarismes qui n’ont de légitimité que dans la sphère religieuse.

      C’est en cela que, substituer le pouvoir religieux au pouvoir civil qui lui a mission de rassembler au delà des confessions, ce pouvoir, ne peut pas être relégué, confié, aux seules interprétations individuelles, sectaires et ou partisanes, c’est si dangereux et certainement criminel…

    • martingrall dit :

      François-Paul Léotard-Léautaud,
      Sauce racisme va porter plainte contre apple? Certes mais Apple n’est pas une commerçante vendant des t-shirt dont les inscriptions sont en polonais dont elle ne comprend rien.
      Mais surtout comment se fait-il que sauce racisme après 45 ans de bons et ruineux services, n’ait pas éduquer les consommateurs de produits festifs et schizophrénes, l’I-phone est un produit festifs et schizophréne. Et sauce est hallucinogène et psychotique.
      Dans notre société parfaite,moteur de l’universalité absolue qui de lui-même interdit qu’on le définisse. Surtout jourd’hui où on entretient des relations, virtuelles appuyées, avec l’ensemble de l’humanité.
      Restons à l’épicerie, Guy est-il juif? Enfin pas de confession, de culture? Après cinq ans de quotidiennetés bienveillantes presque aimables, ben, qu’il ait deux jambes et qu’il s’aime me semble bien plus important. Que l’I-Phone me , oui mais j’ai pas d’I-Phone.

    • martingrall dit :

      @Albatros, la religion fait la société humaine. La foi est individuelle. 79 % des français sont baptisés et forment une société homogène quoique que les laïcs ultraminauritaires et radicals puissent s’offenser. Les français ont toujours fait le choix de la société civile leur permettant de sortir du joug du dictat, non pas religieux mais politique s’appuyant sur la persuasion des religieux, on peut voir les cathares, on peut voir la pratique des métiers, la vie amoureuse, etc Il en est de toutes les sociétés humaines.
      Les sociétés racistes n’existent plus, puisque l’ignorance est éradiquée. la société stratifiée, par couches, n’existe plus puisque la connaissance est universelle.
      Tout le problème de la société civile est qu’elle ne reprend jamais celui des gens la constituant. Elle la contraint sans jamais apporter de réponse.

    • RCruz dit :

      @Langellier
      Ne nourrissez pas le Troll.
      Regardez les compteurs Dailymotion de ces
      vidéos délires et riez…

    • Albatros dit :

      Je serai moins sévère que toi, car je pense que nous avançons, lentement parfois en reculant comme en ce moment, mais cela si cruel soit il n’est qu’un mauvais épisode dans cette construction vers plus d’émancipation.

      La connaissance colonne vertébrale de la liberté doit être la première, peut être l’unique préoccupation, objet de nos conquêtes,parce qu’elle nourrit en son sein toutes les nourritures, toutes nos soifs, sans oublier celles de l’amour qui avec la liberté nous occupe tant.
      Nous sommes passés des aristocrates au bourgeois, des bourgeois, au pouvoir de l’argent avec leurs serviteurs zélés, nous arriverons bien à le dompter avec les armes de la démocratie ( et du net :=)), elle est encore si jeune et à tant à apprendre… enfin c’est dans ce sens que je réfléchie….

    • martingrall dit :

      radicaux, :-))))

    • Malecki dit :

      J’aime bien Picabia, pour la raison. Pour la tête, je m’en réfère à ses ayants droit.Pour le rond, il est est pas mieux que moi, on tourne.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis