Rengaine

La théorie du complot, ça va bien ! Ça va très bien même…

De la cohérence…

(…)

Lorsque Dominique Stauss-Kahn n’a pas écarté la thèse d’un complot, il y a quelques jours, sur TF1, les caciques de l’UMP n’ont pas eu de mots assez durs pour s’indigner, à l’image de Jean-François Copé : “La théorie du complot, ça va bien, je ne peux accepter les sous-entendus (…) C’est extrêmement choquant qu’on vienne rajouter une théorie du complot à tout ce que nous venons de vivre.” (ici)…

Bah oui !

La théorie du complot, ça va bien maintenant !

Assez de complots !

Ras le bol des complots !

Et des comploteurs !

Et des complotistes aussi !

Bon j’en étais là quand j’ai ouvert mon Figaro…

Et là…

Eh oui !

Le revoilà !

Le retour du fils de la vengeance du complot !!!

Mais cette fois, ce sont les même membres de la majorité qui fustigeaient DSK invoquant le complot qui utilisent la théorie du complot pour s’insurger des derniers développements de l’affaire Karachi…

Décidément, Jean-François Copé avait raison !

La théorie du complot, ça va bien !

Ça va très bien même…

 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (50)

    > Déposer une réclamation
    • rengaine dit :

      Faites c’que j’dis, pas c’que j’fais…

    • pikpik dit :

      “voila une histoire qui dure depuis 16 ans …”
      l’attentat de Karachi c’était en 2002, non ?
      L’enquête aurait pu effectivement être plus courte si seulement …
      et … mieux vaut Léotard que jamais (ça va mal finir!)

    • Albatros dit :

      Mais si vous ne lisiez pas le Figaro aussi….

      En m^me temps ça va si vite, que l’on à peine à suivre, faut être hyper réactif depuis 24 heures avec le Monde, et c’est vrais, qu’avec le Fig et le Point on est plus protégé, plus mis à l’abri de désagréables informations…eux, en tout cas, ils préparent le terrain de leurs lecteurs, c’est vrais maladroitement en titrant avec complot, mais dans la hâte il faut les comprendre….c’est pas fastoche pour eux en ce moment.

    • Albatros dit :

      ps : pour la majorité ( en titre) la aussi je crois que c’était hier, va falloir recompter…je le crains.

      Parait m^me que certains souhaitent que la gauche passe en 2012, car, murmurent ils, il faudra bien une mandature pour lessiver celle là, de mémoire je n’ai jamais entendu une chose aussi cruelle mais réaliste, et courageuse…. en politique.

    • David Marin dit :

      Parfois, l’évocation de la théorie du complot est un cache-sexe pour tout et n’importe quoi.
      Là un très bon exemple. merci.
      Par ailleurs, pour l’affaire DSK, c’était Putin qui avait dit qu’il “ne voyait pas les raisons d’un tel coup”. Putin, ex-commandant KGB à Berlin, pas n’importe qui.
      http://unristretto.net/2011/06/28/putin-dsk-et-le-complottisme/

    • areuh dit :

      trop de complots, tuent le complot

    • Tirésias dit :

      Avec l’affaire Karachi ….. droit dans ses bottes ;-) c’est qui voulait gagner des milliards ?….

      Sarkozy rêvait de prisons… il voulait créer 30.000 places supplémentaires. Je crains qu’il n’y en ait pas assez pour le mettre avec tous ces acolytes, y compris Balladur. On pourrait libérer les voleurs de mobylettes pour faire de la place !

    • cie air jet dit :

      le 8/09 hélène est entendue par la police

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/23/affaire-karachi-des-interceptions-telephoniques-mettent-en-cause-l-ex-ministre-de-l-interieur-brice-hortefeux_1576559_823448.html#ens_id=1561228

      le 11/09 bourgi balance sur chirac
      un contre-feu ??

      car évidemment, on peut penser que le gouvernement était au courant et que la cellule spéciale enfumage en tout genre a carburé et carbure toujours.

    • martingrall dit :

      Là je pense que nous sommes vraiment minables, si si n’ayons pas peur des maux.
      Des gens que nous ne connaissons pas, qui nous ignorent, enfin qui ne nous connaissent pas non plus, se coupent les deux bras, donnent leurs yeux, pour nous sauver de l’apocalypse, et on leur crache dessus. Je nous trouve vraiment pas bien. De simples vermisseaux. Ils en sont où du démontage du Foch, notre paqueboat de guerre désarmé, parce que s’il flotte encore, on se doit d’imposer la réunion exceptionnelle du parlement sur ledit rafiot baptisé pour l’occase en Foch le patriot, et par un malheureux hasard, faire sauter le bouchon de vidage.
      de fut un gros malheur, comme l’avion polonais, mais nous, enfin eux , la France vénitienne, est bien plus grande.
      P….. rêver debout qu’ça fait du bien.

    • Retour de hype dit :

      Avant c’était : “allô… oui, je peux pas, là, j’ai piscine”

      Désormais la tendance c’est : “Allô… oui, je suis en garde à vue, là”

      P.S. : bien vu, cher cie air jet

    • martingrall dit :

      Mais pourquoi défile la scène de Dufilho – Noé s’activant sur son arche dans ” Fantasia chez les ploucs” même Rufus – Montebourg est parfait.
      A voir absolument. Bon carla en blonde c’est facile, c’est la sauterelle, mais p’tit nicolas va falloir le trouver.
      Ben”Le drapeau noir flotte sur la marmite” défile sur l’oeil gauche.

    • elmone dit :

      Il me semble que chaque fois qu’une affaire sort, on parle de complot.

      Sous la gauche il y a eu aussi des affaires (URBA, sang contaminé, suicide de Bérégovoy suite à pret sans intérêt)).
      Là … Ca fait 5 ans que NS est au pouvoir et les affaires n’arrêtent pas.

    • Phildepalma dit :

      La cohérence est qu’un complot est contre un état de la part d’opposants souvent appelés terroristes tant qu’ils ne sont pas au pouvoir.
      Wikipedia :
      L’expression théorie du complot désigne la croyance en l’existence d’une conspiration secrète civile, criminelle ou politique, en vue généralement de détenir une forme de pouvoir (politique, économique, religieux). Une théorie du complot se définit comme une « interprétation des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant ». Elle se soustrait à la réfutation, toute preuve contraire pouvant être interprétée comme un faux réalisé par les conspirateurs, et discrédite donc les explications dites officielles, établies par les pouvoirs publics et relayés par les grands médias d’information.

    • martingrall dit :

      Oui, mais. Notre Sérénissime est baveux d’affaires, dans le civil. Il a amené du travail à la maison, et on lui cherche des parasites long comme une antenne bouygues à 400 millions d’euros.

    • martingrall dit :

      @ albatros, justement hier sur bouygues télé il faisait la pub pour la colocation:)))))))

    • Tirésias dit :

      La patate est si chaude voire brûlante que Sarko-l’américain devrait demander l’asile politique à Obama. Bush Jr ne chercherait-il pas un vieux cow-boy sur le retour pour garder son troupeau quand il va pérorer sur le succès de ses 2 mandats et de la réussite de son ‘plan Irak’ ?

    • cie air jet dit :

      ce qui est rassurant, c’est que même les proches du président sont sur écoutes et que ces écoutes sont dévoilées au grand jour.
      la démocratie vit toujours, ouf.
      je n’y croyais plus.

      qui balance ces écoutes?
      qui en a assez de ce cirque?
      qui n’a même plus peur?
      quelle va être la riposte de la “cellule”?

    • ASD27 dit :

      A quand l’Appli : Est il “comploteur, ou pas” ?

    • cie air jet dit :

      chat le monde

      “Louise : L’affaire peut-elle être “étouffée” à peu près “légalement” ?

      Il va être compliqué de museler le juge Renaud Van Ruymbeke. Il est sous le coup d’une procédure disciplinaire. Comme il le raconte dans notre livre Sarko m’a tuer [Stock, 19 euros, 364 pages], il assimile cela à une tentative de déstabilisation, mais cela ne l’arrêtera pas. En revanche, il travaille sous l’étroite surveillance du parquet de Paris, qui examine ses initiatives avec inquiétude. Mais comme il s’agit d’un juge indépendant, et fort heureusement, la réforme [la suppression du juge d’instruction] voulue par Nicolas Sarkozy n’a pas débouché, il est encore maître de ses actes.”

    • cie air jet dit :

      une autre

      “A.N. : Quelle peut être l’origine de la fuite qui a permis à Brice Hortefeux de connaître le témoignage d’Hélène de Yougoslavie ?

      Il existe aujourd’hui tout un système bâti autour du chef de l’Etat qui permet de neutraliser d’éventuels gêneurs, mais aussi de freiner des enquêtes gênantes. Les hommes en place sont les mieux renseignés de France. Tout procès verbal sensible est directement transmis à la haute hiérarchie policière, puis à l’autorité politique. Il est aisé d’imaginer qu’en tant qu’ancien ministre de l’intérieur et ami intime de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux a en toute logique pu obtenir des renseignements confidentiels sur une enquête qui menace le chef de l’Etat.”

    • Albatros dit :

      Bon en même temps on se doute que pas une oreille, pas une fourmi, dans l’hexagone ne puissent frémir ( et je ne dis pas bouger…), sans que des-lors – ‘Élysée _ en soit informé, surtout depuis que le chaudron élyséen est inquiété….

      Il est possible, car tout ou presque a été finement organisé, que les juges comme par le passé n’y arrivent pas, il ne faut pas l’exclure….mais là, étrangement il se passerait des choses imprévues, alors on est en droit (pas toujours) d’y croire….unpeu

    • iban dit :

      Ce qui m’interpelle et me ravit c’est que l’esprit républicain fonctionne peut-etre,quel réseau renseigne “le monde”?,
      bien introduit et tout sauf complice des sarko and co.

    • martingrall dit :

      cie air jet 23 septembre 2011 à 18h14
      Sarkozy est ministre de l’intérieur depuis 2002.
      Alors sauf si la guerre est déclarée dans les droites, Sauf si toutes les droites non sarkozystes ne veulent plus se soumettre au dictât et aux menaces. Nous sommes dans une représentation. Et nous verrons Dumas, le coeur, de Mitterrand faire intime de sarko, puis Lang, puis charasse, valls, Besson &, Bocquel ça c’est fait, sarko tient beaucoup de ce très beau monde par les greffes.
      Mais depuis Rome, c’est ainsi que meurent les apprentis Néron.

    • martingrall dit :

      Ceci étant je pense a un nième complot juif, ils ne font que ça depuis 500 ans avant Jésus Christ, date a laquelle la diaspora séfarade s’est installée sur nos belles , très belles berges de notre méditerranée commune entre 800-500 ans avant J.C. Ben ouais ça fait un bail. Mais c’est ce qu’on dit j’y étais pas. Et puis c’est interdit par tout le monde, licra-ump-ump-licra-ump…
      ceci étant je pense à un nième complot des vieux. et je le prouve
      Le complot des vieux par Djoz12

    • sachs caroline dit :

      …….”si tu negliges un complot ,c est qu il a ete tresse
      en ta presence”…Massa Makan Diabete

    • Thomas Gay dit :

      Guy, vous n’aviez pas dit que vous n’eviqueriez jamais JF Cope pour des raisons personnelles ?

    • Malecki dit :

      Complot et complote sont dans un hôtel Sofitel, deux, l’un s’écrase l’autre l’ouvre, ha non, s’écrase, 2. mais ou vais-je chercher tout cela? C’est supra-journalistique, tachyondinesque.

    • Neb dit :

      “mIssion acomplIe”

      Là y des I.

      Bise.

    • Malecki dit :

      Caroline, Caro…

    • Malecki dit :

      Sarko aura eu le grand mérite de dévoiler au grand jour les turpitudes de son milieu. Le pouvoir salit, alors militez contre le cumul et surtout, contre le renouvellement, enfin…, après Sarko! Je vais me coucher, y’a Rugby d’t’a l’heure.

    • nomad.soul dit :

      Retenez bien cette date : le 27 septembre 2011 !

      Je ne vous en dis pas plus, sauf que cela ne concerne pas forcément la France :-)

    • Malbrouck dit :

      Cette 6ème République ne va pas naitre par hasard ou lubie de tel ou tel : elle va s’imposer soit par les urnes soit par une période de révolte sociale qui sera autre chose que du peace and love façon 68 !
      Ce qui m’agace dans la chronique d’un chaos annoncé c’est qu’aucune forme d’intelligence n’a de prise sur la réalité pour éviter ne serait ce qu’un mort ! Oui c’est idéaliste d’y songer !
      On ne sait pas faire sans drame, surtout en France j’ai l’impression ! L’intelligence collective c’est un mythe sans doute utile pour les lendemains révolutionnaires !
      Ces primaires dont la date fatidique se rapproche n’a pas donné lieu à une révolution culturelle chez les partenaires d’un PS plus à l’agonie qu’il n’y parait ! Mélenchon, Éva Joly n’ont pas fait un meeting pour annoncer qu’ils appelaient à voter Montebourg afin de barrer la route à une alternance sociale démocrate ! Au dessus de leurs forces, pas politiquement correct comme si l’heure fut au respect strict d’institutions bancales, mourantes ! Ce 2012 méritait une sorte de boycott, un putsch d’une force rare, une alternative démocratique d’un genre nouveau : un conglomérat représentant les indignés, les résignés, une grande part des français pour faire plus simple ! Une proposition inédite et appropriée à la réalité des faits !
      On veut soit disant changer le système avec les outils dudit système dont on sait bien qu’il est à bout de souffle ! C’est absurde et même pathétique !
      On a le boomerang Marine Le Pen que je prédisais le jour même de l’accession de Sarkozy au pouvoir !
      On aura aussi le boomerang revanchard, frustré, paralysant du résultat des primaires si par malheur Hollande la remporte !
      Un cocktail qui sera explosif !
      Ce rendez vous électoral ne se tiendra pas dans la joie et l’allégresse ou alors le père noël aura fait un sacré miracle ! Le système ne tiendra pas jusque là ! Il ne faut pas attendre la date, le calendrier est obsolète !

    • Malbrouck dit :

      Et je reste à l’affut de tout débordement, de toute grave bavure, qui comme au détour des manifestations parisiennes des indignés mettra le feu au poudre à un moment ou à un autre ! On n’y échappera pas !

    • sachs caroline dit :

      Dommage M.Malecki je ne comprends pas
      vos reflexions de cette nuit ….
      :-)

    • Albatros dit :

      L’esprit des lois
      La question du post précédent, sur la séparation des pouvoirs, semble avoir trouvé réponse….

      Les gardiens de la Balance, ont donc décidé de faire respecter
      la séparation des pouvoirs, pilier de notre démocratie,
      que Brice Hortefeux, menaçait de faire vaciller
      durablement, en s’asseyant négligemment et lourdement sur un des plateaux.
      L’ouverture d’une enquête pour violation du secret de l’instruction pourrait siffler la fin de la récré….

    • Pat dit :

      Les pauvres complotent aussi, surtout dans le 9-3 :

      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20110923.OBS0947/tuberculose-le-9-3-malade-de-la-pauvrete.html

      “Alors qu’un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté en Seine-Saint-Denis, c’est aussi là qu’on observe les taux les plus élevés de mortalité infantile : 5,4/1.000 contre 3,6/1.000 sur l’ensemble de la France métropolitaine”

    • Albatros dit :

      Dumas, un mercenaire,( plus vulgaire que que Bob Denard), qui n’aura de cesse de trousser la République, un coup à droite un coup à gauche…ce type de perversion a tendance à s’aggraver avec l’âge, il est, ce que la politique produit de plus vomitif…

    • cie air jet dit :

      la cellule a réagi

      maintenant, on sait qui est à la tête de cette cellule

      mais hélène balance toujours sur les garçons

      vont-ils la faire taire??

    • cie air jet dit :

      tout se tient

      “Que s’est-il passé après votre audition ?

      Déjà, durant l’audition, il m’inondait de textos ! Et puis, le 14 septembre, il m’appelle et me dit : “J’ai quelque chose à te donner, descends, je suis garé dans la rue. ” Une fois dans la voiture, il m’a incendiée, il était furieux. “Qu’est-ce que tu as été raconter aux flics, il paraît que tu m’as balancé ? Tu es complètement folle, tu vas partir à l’asile. ” J’ai compris qu’il avait eu des informations très précises sur ma déposition.”

    • Guy dit :

      Non Thomas Gay, je n’ai pas dit ça et ce n’est pas la première fois que je l’évoque.

    • martingrall dit :

      Pour la ponte du jour
      Pour les détournements et rétrocessions de commissions de toutes natures, c’est Christine Deviers-Joncour qui a morflée en 1997 sous présidence Chirac-Balladur. Dans son procès, qui n’était que le clouage au piloris de la sorcière, imposant l’expiation des fautes des guides de la républiques, qui permettait leur rédemption,
      une fleur était posée sur ces tas d’immondices.
      Donc: Qui va se retrouver à l’état de putain par défaut d’État républicain. je trouve qu’une princesse c’est bien.
      Et puis, pendant que nous y sommes. Si nous demandions la provenance de l’argent, et ce jusqu’au moindre centime de chacun des élus dans chacune des élections.
      Ne vous étranglez pas, nous demandons bien le renouvellement complet des élus. Au hasard, Rama Yade – Rachida Dati – Jean- François Copé – Nathalie Kosciusko-Morizet – Pour NKM le fait d’être petite fille d’un sénateur maire SFIO et d’un père senateur RPR, ne l’en dispense pas, bla bla bla

    • martingrall dit :

      Si j’étais not p’tit nicolas je mettrais la France aux enchères chez qui qu’en veut !
      Et bizarrement, enfin pas trop, il ne trouvera pas preneur.
      Comme le fait remarqué Pat, on achète les pays capables de produire de la richesse.
      Le soufflé tombe.

    • vajinismus dit :

      vajinismus tedavisi

    • her derde deva ilaç bulunur. Doğal yoldan sağlığına kavuş. en kısa zamanda sitemize bekliyorum. tıkla gelsin :)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis