Positive Attitude

Sarkozy 2012 : La rupture de la rupture !

Je vote pour ce slogan…

(…)

C’est le Figaro.fr qui publie un extrait d’une interview de Jean-Pierre Raffarin à paraître dans le Figaro Magazine.

On y apprend que l’ancien premier ministre exhorte le président de la République à avancer la date de lancement de sa campagne présidentielle et qu’il plaide pour un “Sarkozy nouveau” pour espérer la victoire en 2012.

Jusqu’ici tout va bien.

Jusqu’à la phrase d’après en fait.

Accrochez-vous…

Roulement de tambours !!!

Nicolas Sarkozy doit porter la rupture de la rupture. Il doit porter le changement. Il peut être la force qui protège. Il doit trouver de nouvelles propositions comme la taxe anti délocalisations, favoriser la mise en commun de certaines politiques avec l’Allemagne (sur la recherche, l’agriculture, la fiscalité), s’adresser aux nouvelles générations préoccupées de développement durable, de maitrise de la dette et de l’éducation. Au-delà des propositions nouvelles, il doit également changer ses équipes de campagne et incarner lui-même ces changements”.  Interrogé sur le timing opportun pour lancer cette campagne, l’ex-premier ministre estime que “tout peut commencer après le G20 de novembre”.

Voilà…

La rupture de la rupture.

Je vote pour ce slogan génial !

Avec des amis comme Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy n’a pas besoin d’ennemis…

 

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (45)

    > Déposer une réclamation
    • areuh dit :

      la rupture tranquille tranquille de la rupture tranquilou, j’ai bon là ??

    • Veig dit :

      Le chemin de la route est rectiligne de droiture, mais la pente de la montée de la côte de l’ascension est raide :-)

    • Veig dit :

      The rupture needs the rupture of the rupture to win against the vultures !

      (Non, décidément il est trop fort…)

    • Tirésias dit :

      Malin Raffarin avec ses raffarinoiseries ! Il sait que son Champion va prendre une cuisante défaite en 2012, alors, ça ne coûte rien, il offre ses conseils et autres services car il sait pertinemment qu’ils seront refusés. Ensuite, grand prince, il pourra dire « vous ne m’avez pas écouté, moi le sage, pétri de Yin et de Yang … »
      Stratégie proactive à vision intersidérale digne d’un communicant du calibre de Raf…

    • Albatros dit :

      Si a 50 ans t’a pas connu la rupture de la rupture…

      Pour rompre il est certainement le plus fort, la rupture à l’UMP, ils connaissent si en pus on leur en promet plus….i n’y aura bientôt pas un canton, pas un village, pour la consommer plus….

      Pour les synonymes y’a l’embarras du choix…

      divorce: dispute, désaccord, divergence, division, mésentente, mésintelligence, nuage, tension, séparation, annulation, désunion, zizanie, dissentiment, dissension, brouille, froid.

      contrat: dénonciation, annulation, résiliation, cessation, interruption.

      cassure: fracture, déchirure, destruction, éclatement, schisme, scission, dislocation, sécession, démembrement, dédoublement.

    • Saraconor dit :

      Moi aussi…ce cher Raffarin, j’adore sa façon de s’exprimer, du grand art…

    • The break needs the break to win against the break !

    • MHPA dit :

      La rupture de la rupture, c’est le pôle plus du pôle plus, le néant, le vide, le trou noir de l’univers, le rien, quoi, en un mot, non ?

    • Saraconor dit :

      La droite Nihiliste :)

    • Malbrouck dit :

      Il m’a donné mal à la tête ! La perte du Sénat méritait bien une rechute en rafarinade : je compatis ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Très belle citation d’Herman Melville….Que rajouter à ça ? ;-)

    • phil dit :

      La biture ?

    • Dominique Godin dit :

      C’est une bonne idée, la rupture de la rupture. Mais, euh, au fait, il devait rompre avoir quoi, not’ nano président ? C’est juste pour savoir avec quoi il faut rompre.
      Question subsidiaire : faut-il vraiment rompre avec la rupture dans les domaines où not’ président n’a pas tout à fait rompu avec ce qu’il devait rompre ? Je ne sais pas si c’est clair ?

    • Paul Nord dit :

      2 X 5 ans pour la rupture à tout rompre !
      Vous imaginez !
      Ah non! tout, mais pas ça !!!

    • Saraconor dit :

         noway

    • little big horn dit :

      Pourquoi pas le troisième jeudi de novembre:Beaujolais nouveau et Sarkozy nouveau d’un coup!Raffarin est au bord de la rupture!

    • nomad.soul dit :

      Bah dans le genre, la “rupture de la rupture” version Grèce, c’est pas mal aussi !

      Alors même qu’ils paient encore les erreurs, pour ne pas dire les malversations et autres magouilles, des conservateurs quand ils étaient au pouvoir et qui ont creusé les déficits pour aboutir à la situation catastrophique d’aujourd’hui, voilà qu’ils veulent revoter pour eux !!

      Pourquoi ne choisissent-ils pas un vrai parti de gauche anti-capitaliste alors, ces satanés grecs ? (peut-être qu’il n’y en a pas en Grèce ? J’ai pas vérifié).

      “Grèce: Les conservateurs creusent l’écart, selon un sondage”
      http://www.20minutes.fr/ledirect/801274/grece-conservateurs-creusent-ecart-selon-sondage

      C’est en Grèce, mais quand je vois ça, je me dis que c’est pas demain la veille que Montebourg sera élu pour transformer le monde !!
      La vraie rupture, celle d’avec le système capitaliste mondialisé, aucun peuple ne la désire vraiment il faut croire !! Par peur du changement et de la radicalité, peut-être ? Quelle ironie !!

      Ni révolution capitaliste, ni révolution écologique, le “il n’y a pas d’alternative” a de beaux jours devant lui !

      Sans vouloir plomber l’ambiance, je crains fort que rien ne change pendant encore de longues années (sauf si, de mon point de vue, mère Nature ne nous laisse pas le choix, mais ça, c’est une autre histoire !)

    • nomad.soul dit :

      D’ici là que les américains revotent aussi en 2012 pour les Républicains, ceux-là même qui ont créé la crise des subprimes et creusé aussi les déficits de façon abyssale, on en est pas loin !!

    • martingrall dit :

      Devoir supporter un machin pareil 3 ans 2002-2005 Not Jacquot ne sait toujours plus qui il est, mais il sait où il va. Ceci étant, j’ai plus qu’une intuition, les pilules qu’ils prennent abondamment,ce ne sont plus des voitures de fonction mais des pharmacies de garde, les rendent complètement barges.
      Tiens un autre truc zombie total, je n’ai encore rencontré personne voulant voter pour Hollande.(en dehors de ceux que l’on paye pour ça)

    • Malbrouck dit :

      Depuis des années je me limite à dire que la vie est une sacrée blague ! Ce Montebourg est un phénomène lorsque je songe qu’il pourrait presque se faire interner en hôpital psychiatrique sous d’autres cieux, en une autre époque ! Personne n’a l’air d’être surpris plus que ça que ce type a pour préalable (attachez vos ceintures) à tout programme politique de mettre à l’amende le système financier si décrié par ailleurs, il compte mettre sous tutelle les banques (oui rien que ça)! Oui vous avez tous bien lu, bien entendu et chacun prend ça comme du bon pain, presque une pub !! Évidemment !!
      Normalement, oui je dis bien normalement, une horde de millions de citoyens, de patriotes devraient sortir dans la rue pour manifester sa joie, son espérance en une telle audace presque délirante, invraisemblable, extraordinaire, incroyable au sein d’un PS qui a tant cédé aux thèses libérales !
      Que néni ! Pensez vous donc !
      Je ressors tout chiffonné, tout blackboulée, des yeux au beurre noir électroniques, après de longues discussions pendant des semaines dans le monde parallèle de l’extreme gauche, du front de gauche pour retenir l’idée que ce Montebourg n’y est vu par les plus révolutionnaires tel un socialo-traitre comme les autres “on n’ira pas voter ! on ne servira pas de marche-pied à aucun socialiste ! Il n’a qu’a venir au front de gauche ! Tant mieux si c’est Hollande, les déçus voteront Mélenchon ! lol mdr en sus ;-)” ! Voilà un élément d’analyse parmi d’autres de ce qu’est la crise démocratique française qui forcément finira très mal !
      La blaguosphère est un univers impitoyable !
      L’ironie de l’histoire voudrait que Sarkozy ait quant à lui allumé un cierge dans cette fameuse église pour que surtout Montebourg ne soit pas qualifié !
      Fatalitas !

    • Malbrouck dit :

      Nomad Soul

      Yes they can do it ;-) Think different comme disait l’autre ! Mon rêve citoyen c’est d’obtenir non pas un changement improbable mais UNE SEMAINE de silence mondial, pas une minute mais une bonne semaine de fixation du temps ! Un black out complet d’une petite semaine pour juste voir ce que ça donne un fermage de gueule universel ! Moi grand bavard devant l’éternel j’en rêve ! Un silence bouddhiste universel d’une semaine c’est pas la mer à boire si on promet que les balles pourront continuer à etre tirés ensuite ! Voilà un bon projet pour l’ONU ;-)

    • Phildepalma dit :

      Lancer la campagne ne veut pas dire se lancer soi-même. Hollande a bien exprimer ce doute sur le mystère du candidat de la droite. Puis, Devedjian et Fillon de concert trouvant la parade socialiste très opportun, cela peut donner un coup de tonnerre pour la recherche d’un candidat valide. les guillemets du Président lui font mastiquer des mots actuellement disqualifiant comme aujourd’hui cette nouvelle offense à la Turquie qu’il ne veut épirdermiquement pas dans l’Union Européenne. Les primaires à droite se font actuellement par les conseillers présidentiels.

    • Moins-deux-cent-soixante-treize virgule quinze…
      En apparté pour Malbrouck je suis pareil le même sidérée du, à mons sens, manque de réflexion voire de solidarité du monde parrallèle de l’ extrème gauche avec lequel j’ ai aussi tenté plusieurs fois de “dialoguer”/échanger/partager ces dernières semaines. Je suis encore dans l’ expectative quant à mon vote de dimanche entre les deux candidats de gauche, Royal et Montebourg mais si je me souviens de la loyauté d’ A. Montebourg(vis à vis de la candidate et des électeurs) durant la campagne présidentielle de 2007 je me souviens aussi de son incompréhensible(?!)ralliement à M. Aubry au congrès de Rheims. Alors si “le monde parrallèle de l’ extrème gauche” refuse de mettre du sien je penche furieusement pour la candidate de 2007.
      TchÔ.

    • Gorfou breizhou dit :

      Fatalitas !
      Pour Malbrouck bis :)

      Viens sur ma planète,
      Viens sur mon nuage,
      Viens au coeur de mon étoile.

      Viens sur ma comète,
      Viens dans son sillage
      Le vent gonflera ta voile.

      Les murs des prisons
      Un jour tomberont
      Et les portes s’ouvriront.

      Puisque le destin
      Nous a séparés,
      Qu’il a coupé nos chemins, viens,
      Viens te reposer
      Viens me retrouver
      Dans le coeur de mon étoile

      Amical de l’ Ouest. Babord d’ abord♫♪☼

    • Malbrouck dit :

      ;-)

    • Pat dit :

      Ensemble, roulons-nous dans les raffarinades… Arf !

      HS – un article qui peut vous intéresser, Guy, sur l’analyse des tweets pendant le 3e débat des primaires : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/montebourg-vainqueur-du-debat-de-la-primaire-ps-sur-twitter_1037909.html

    • martingrall dit :

      @Pat, Arnaud Montebourg est également le champion de ma rue où il terrasse les aficionados de le pen, eux mêmes rouleaux compresseurs des sarkozystes limandés.
      Commme quoi. C’est par la gauche que se gagnent les électeurs de droite. Mais pour faire comprendre ça aux strauss-kahiens!

    • non rupturé dit :

      Et la rupture de la rupture de la rupture, c’est que rien ne change (tout en changeant) ?
      Ce type (NS) n’aura pas cessé de changer (cf Lampedusa et son pendant godardien).
      Le préférable serait de rompre avec lui.

    • Veig dit :

      “The break needs the break to win against the break !”

      Please Mr. Raffarin, give us a break….

    • Raymondb dit :

      Albatros,
      Autres synonymes : délitement, désagrégation

    • frida dit :

      “rompons les rangs” ! circulez, crosses au sol !

    • martingrall dit :

      Tout est possible, Même sa réélection pour cinq ans supplémentaires!
      Faut dire que les strauss-kahniens n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

    • Patrice Guyot dit :

      À l’époque de cette affiche je l’avais complétée ainsi : Tout devient possible. Même le pire.

      Cela n’a hélas pas dissuadé assez de monde. Et le “pire” que je prévoyais a – hélas – dépassé mes cauchemars les plus fous…

      En cliquant sur mon nom une vidéo spéciale DS et ensuite le 32.

      PG

    • Malbrouck dit :

      Faut pas culpabiliser cher Patrice ;-)
      Disons que tu n’as pas eu les mêmes moyens pour ton affiche que ceux déployés par Sarkozy sans doute ?
      Moi aussi je suis un cybermilitant qui se donne l’illusion de mener campagne pour un candidat ou des idées (auto mdr) : on prêche souvent auprès de convaincus ;-)
      Sur le net on peut tout au mieux mesurer des tendances, une dynamique sans pour autant pouvoir en tirer des conclusions définitives !
      L’article concernant l’influence de twitter est intéressant même si on doit garder à l’esprit que twitter n’est pas représentatif du corps électoral : ça indique des tendances parmi une catégorie sociologique !
      La vérité c’est qu’une élection met en scène la capacité des citoyens à se projeter ou pas dans leurs désirs du moment : méthode Obama ou pas méthode Obama on va tout simplement vérifier si les citoyens souhaitent oui ou non une transformation radicale ou une gestion des affaires sans faire trop de vague !
      Ce qui m’apparait intéressant à analyser c’est le décalage perpétuel entre désirs ou rêves exprimés et passage à l’acte dans les urnes ! La schizophrénie ambiante me fascine au plus haut point ;-)
      Si je savais écrire j’en aurais fait une encyclopédie en 15 volumes ;-)

    • Albatros dit :

      Plus que délitement moins que désagrégation….
      @Raymond
      Sujets à terme
      je suis d’accords avec délitement pour le présent qui nous occupe, mais pas avec désagrégation car elle devrait mener à la révolution que je n’appelle pas de mes vœux…quoique cela demande plus amples réflexions…,
      bon sinon l’infant attend le résultat des primaires ?
      pour foutre un peu plus le bor…que son vénér_é papa

    • martingrall dit :

      Tiens pendant qu’j’y pense.
      Votre bureau de vote pour porter Montebourg au second rang et Hollande dans les choux.
      http://www.lesprimairescitoyennes.fr

    • Malbrouck dit :

      Tout l’intérêt de cette primaire c’est la belle nuance de couleur et de projection qu’offre les candidats :
      Ségolène Royal séduira t’elle les frontistes de gauche ? (ne pas le lire au premier degré réducteur merci)
      Martine Aubry séduira t’elle la gauche bobo ?
      François Hollande séduira t’il la gauche sociale démocrate ?
      JM Baylet sera t’il ministre de la fonction publique de l’un d’entre eux ?
      Manuel Valls séduira t’il les sociaux-libéraux ?
      Et enfin Arnaud Montebourg séduira t’il le gauchisme révolutionnaire ?
      On va enfin vérifier quel est le rapport de force dans ce parti socialiste français et quelle est sa tendance profonde du moment !
      Ce sera à l’un des deux finalistes de faire ensuite la “bonne synthèse” et ne fera autorité que celui qui sortira majoritaire de ce patchwork !
      D’un point de vue purement démocratique je trouve intéressant qu’on demande aux français de donner la couleur qui leur semble la plus conforme au socialisme français ! N’en résultera que la réalité citoyenne ! Point trait terminé circulez y a rien à voir ;-)

    • Albatros dit :

      @Mabrouck

      j’ai du mal à vous suivre, vous êtes si défaitiste, vous réduisez tout par la négative, je peux comprendre vos craintes mais songez aux esclaves du X9 ième, au enfants dans Dickens, à la peine de mort etc etc…franchement oui le monde bafouille, mais c’est comme cela et avec cela que l’histoire s’écrit….rien ne sert de poindre les faiblesses si ce n’est o=pour chaque fois affirmer que nous ne pourrons rien, si je pensais ainsi, je ne regarderais pas le monde comme il va, je passerais de mon hamac, à ma cheminée et jamais sans mes livres et je n’ouvrirai les volets que pour laisser le soleil passer….

      Diagnostiquer ne vaut que si nous croyons aux remèdes, sinon à quoi bon, nous ne sommes malades que des symptômes et ou des maladies, pressenties, déclarées….

      :=)

    • Malbrouck dit :

      Albatros

      C’est une chance que vous ayez du mal à me suivre car j’ai horreur d’être suivi ! Je n’aime pas non plus etre cerné : ça fait trop police à mon gout (rendez vous, vous êtes cerné !);-)
      Blague mise à part je ne me rends pas compte du tout du défaitisme qu’on me prête et au contraire je saluais la liberté démocratique que propose cette fameuse primaire !
      Mon problème est inverse et il faut etre drôlement optimiste voire complètement siphonné pour imaginer la victoire d’un Montebourg dans une france en mouvement, en capacité d’écrire une nouvelle page d’histoire ! ;-)
      Je cache un peu mon optimiste pour ne trop etre trop en décalage avec la ruine financière et économique mondiale ou vis à vis de la situation en cette bien étrange corne de l’Afrique !
      Oui tu as raison ! Je m’en vais de ce pas danser une carmagnole ;-)

    • Malbrouck dit :

      Et moi aussi je peux trouver ce lien vidéo plutôt pessimiste, manquant de gaieté, musicalement nul mais il porte néanmoins l’espérance : le diagnostic est forcément cruel même s’il est permis d’espérer !
      Pas simple de communiquer de l’espoir sans se faire rouspéter par un Valls ou encore un Bayrou parangons du “réalisme” qui eux seraient plus optimistes ?
      http://dai.ly/qar45b

    • martingrall dit :

      Nicolas Sarkozy est la rupture de la rupture.
      Mêmme sa mère ne le reconnaîtra pas
      Nikozy Sarcolas? Moitié ailleurs, moitié autre chose.
      c’est fait, il a même rompu avec sa famille.
      C’est lui qui le dit, “mes amis d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier”
      Tiens toujours pas trouvé de Hollandais, ‘zare. pourtant Ruth et Mazerolle en avaient tout plein leurs colonnes.
      Ça sent la sardine qui veut boucher le port. On le comprendrait de BFM de droite, allons jusqu’à filiale de RTL, Mais, c’est pas le cas.

    • Buzz dit :

      Qui disait “Il faut laisser du temps au temps”?

      Ca parait aussi con.

    • pikpik dit :

      ze crack needs ze binz to crackboom

    • Pensez BiBi dit :

      La Stratégie du “Nouveau Sarkozy”, BiBi n’a pas attendu décembre 2011 pour la voir arriver.

      D’ailleurs, le mieux était de lire l’article de Raphaëlle Bacqué qui servit la soupe du Nouveau Sarkozy dès mars 2011.

      http://bit.ly/fW6GD6

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis