Riposte

RAS LE SOC !

Ils sont venus, ils sont tous là

(…)

 

 

Ah mais !

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (101)

    > Déposer une réclamation
    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Ah bah justement j’évoquais le sujet sous le post précédent, je vais reposter mon comm ici

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Citoyen, citoyenne,

      tu te demandes ce qui occupe l’esprit du président de la République en ces temps de crise et à l’accomplissement de quelle tâche particulièrement urgente il mobilise nombre de ses collaborateurs ?

      Contribuable, contribuable,

      tu te demandes à quoi sont utilisés tes impôts, et à quelle fin sont dépensés les fonds publics de l’Elysée ?

      La réponse est simple : si le président de la République n’a pas le temps de penser à l’intérêt général, c’est qu’il est très occupé à préparer sa campagne électorale de l’année prochaine ;
      et ton argent finance :
      – d’une part la rémunération de Brice Hortefeux, condamné par la justice, qui dirige la “cellule Riposte” de l’Elysée ;
      – d’autre part, la réalisation d’ “enquêtes qualitatives” concernant François Hollande, qui servent à élaborer les fameux “éléments de langage” distribués à Fillon, Copé, Morano and co. pour organiser l’offensive contre le candidat du PS.

      Bien sûr, il ne s’agit pas de débattre d’idées ou de programmes. Ces “études”, ces “enquêtes” ont pour but de constituer les attaques qui viseront la personne de François Hollande.

      Sur le sujet, la lecture du Figaro, comme toujours, est un grand moment :

      “L’Élysée a notamment décortiqué cet homme jugé « transparent » au travers de plusieurs enquêtes qualitatives. Il apparaît que François Hollande serait « beaucoup moins présidentiel que François Bayrou », notamment parce qu’il apparaît « peu capable de prendre des décisions qui peuvent être impopulaires », avance encore l’entourage élyséen. Et à la question: « Si Hollande était un film ? », les Français interrogés répondent “Le Corniaud” ou “Le bonheur est dans le pré”, indiquent ces sondages. Deux films à succès dont les héros sont sympathiques mais peu présidentiels. S’il était une étape du Tour de France, Hollande serait « 250 km de plat en Belgique », continue cette étude. Évidemment, le chef de l’État est plus facilement comparé à « l’étape du Galibier », ajoute l’Élysée, qui concède aussi que les films cités pour Sarkozy sont “Marche ou crève” ou “24 heures chrono”.”

      http://www.lefigaro.fr/politique/2011/10/17/01002-20111017ARTFIG00664-sarkozy-dans-ses-habits-de-president-face-a-hollande.php

      Notons combien, pour élever le niveau du débat politique en France, il est indispensable qu’en temps de crise, l’argent public serve à poser aux Français cette question essentielle : “et si Hollande était une étape du Tour de France ?”

      Notons aussi la métaphore guerrière, qui ramène les vieux lecteurs crypto-pétainistes du Figaro encore et toujours à 1939-1940, leur référence absolue et leur horizon indépassable :
      “Pas facile, reconnaissent les fantassins de la Sarkozie: « Tant que le président ne s’est pas déclaré, nous vivons une drôle de guerre », estime un élu proche du chef de l’État.”
      Bien entendu, dans cette métaphore dégueulasse, Nicolas Sarkozy est associé à la France, et François Hollande à l’ennemi.

    • Eric Claxon dit :

      Non,non pas de réclamation merci pour les photos elles sont d’excellentes qualités…Et puis ca pourra toujours servir aux services de recherches de la Police judiciaire …

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      En fait c’est l’album Panini de l’UMP… (Rama Yade était sûrement dans la version précédente, mais elle a changé de club pendant le mercato)

    • Mad-Dog dit :

      Avec toutes ces vignettes, ils pourraient faire un calendrier de l’avant, version élection : A chaque fois que l’un d’eux est mis en examen dans une affaire, tu ouvre sa trappe et mange un chocolat.

    • Allais dit :

      C’est un jeu, faut trouver où est Charlie ?

    • iban dit :

      vu l’étal,on pourrait penser que l’epicier est devenu boucher ou charcutier.
      sacrée brochette en tous cas!Rien de plus frais?

    • martingrall dit :

      @ FP2L, l’U.M.P démarre fort et pan arrêt sur bris de transmission. Le triple A français laisse une grande trace de cambouis. Ben oui, Moody’s vient de baisser la note de la sarkozie, malgré le doublement de la dette depuis 2002. Et comme la chine s’effondre au dernier trimestre 2011.elle risque d’augmenter ses taux pour 2012 la france en tête si on en croit l’agence pingpong.
      1945-2010 soit cinquante ans de droite et quinze ans de gauche et voilà le résultat.
      L’U.M.P coupable de haute trahison et de trahison. c’est de cela qu’il s’agit.

    • iban dit :

      douillet 2 photos,en promo peut-etre

    • (ne pas confondre) dit :

      Y’a même Giorgio le fils maudit ?

    • sacha du 16 dit :

      Voyez Guy comme l’indignation est selective…

      Vous n’avez pas de scrupule à diffuser une liste nominative et photographique…

      Il sont partout, vous avez raison. Mais vous, chantre du politiquement correct, on ne vous fera pas de procès en sorcellerie…

      Oui je sais…

    • Guy dit :

      Vous dites n’importe quoi mon pauvre sacha. Cette liste et ces photos sont sur le site de l’ump dans cet ordre et le lien est fourni dans le billet. Alors, ce qui serait bien avant de publier un commentaire, c’est de réfléchir ou alors de prendre l’air…
      Quant à “ils sont venus, ils sont tous là” (ce que j’écris) c’est la Mamma, la jolie chanson d’Aznavour…
      “Ils sont partout” (ce que VOUS écrivez) ce sont vos problèmes à VOUS qui remontent… Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes.

    • Guy dit :

      Honnêtement Sacha, je suis consterné…

    • Tiomiche dit :

      Du coup, Guy a twitté sa consternation !

    • Guy dit :

      C’est mensonger et surtout tellement con.

    • point_virgule dit :

      C’est vrai Guy.. et c’est tellement con que cela ne mérite même pas d’être relevé plus avant… Quiconque t’écoute et/ou te lit sait bien que “chantre du politiquement correct” n’est vraiment pas un qualificatif qui te sied! ;)

    • Ligerien dit :

      C’est honteux.
      Le jour de le fermeture du site “la gueule de l’emploi” qui denoncait, en donnant leurs noms et en publiant leurs photos, des recruteurs aux methodes barbares et humiliantes,voila que sur un autre site ump.machin apparait le nom et la photo de dizaines d’individus , resposables de la baisse de nos salaires, de l’augmentation du chomage, de l’augmentation de la pauvreté et des inegalites , du remboursement d’impots pouvant aller jusqu’ a 30 millions d’euros aux plus grandes fortunes de france HALTE A LE DELATION !!!!
      Remarque : Il y en a quand meme 9 qui n’ont pas voulu se faire photographier. Est ce parcequ’ils avaient honte ou par peur de se faire agresser par des voisins qui seraient tombés par hasard sur le site ump.machin

    • Saraconor dit :

      :)) elllllle va mourrrrrrir la mamaaaaaaaa

    • Allais dit :

      “Il sont partout, vous avez raison.”
      Mais non Sacha, ce sont les Juifs qui sont partout. Faut tout vous expliquer.

    • Woody dit :

      AAAAAhhhh, ils sont tellement beaux ! Guy, on peut avoir un diaporama ? Allez, s’il vous plaît ! ;-)

    • little big horn dit :

      Ils ont le tête de l’emploi mais mieux vaudrait les envoyer au pôle du même nom.

    • Albatros dit :

      j’allais répondre et me réjouir, mais @allais rappelle à ma prudence les ordure ne sont jamais très loin et donc même dans cette nimbe légitime de penser que les mauvais jours finiront, avec cette sensation profonde que les hommes grandissent, surtout ( merci @ allais), ne jamais oublier que le frustré le névrosé, le malade de l’existence, le lâche de ne pas avoir su donné un sens à sa vie n’est jamais bien loin…pour tous les @allais ici et ailleurs soyons heureux de ce qui se promet, mais vigilant pour et de ceux qui veillent à nuire.

    • Saraconor dit :

      Merci nous avons enfin une liste presque exhaustive de responsables…Eguise ta lame guillotin.

    • martingrall dit :

      Tiens? les photos manquantes c’est pour la seconde tranche. Ou c’est juste un escamotage! valls remplaçant besson, truc remplaçant rocard,

    • Allais dit :

      Eh oh, Albatros, je faisais de la provoc’! Désolé, j’aurais dû attendre un peu d’être mieux identifié sur ce blog. J’oublie qu’on peut parfois prendre certains messages au premier degré.

    • Phildepalma dit :

      J’ai compté 277 personnes, tous de valeureux citoyens donnant leur vie, leur énergie à bien diriger un pays. Un petit échantillon de la classe politique de gauche et de droite.
      Temps de crise, temps de disette, temps de sacrifices demandé mais petit calcul populiste mais gentils dans les chiffres : 277 X 1500 euros par mois = 415 500 euros par mois X 12 mois = 4 986 00 euros par an.

      J’aimerai que la politique devienne un peu plus du bénévolat pendant juste un instant, celui de la misère du peuple.

    • Allez dit :

      Allais, n’est-ce pas celui qui a écrit : “Shakespeare n’a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui.”

    • 2514 dit :

      je ne comprends pas le post, et encore moins le message de sacha – normal ?

    • Albatros dit :

      @ allais

      moi je suis très mais alors très premier degré sur les allusions, sur les races les religions les salauds les mortifères, sauf quand il se nomme Desproges parce que lui il est encore plus subtilement premier degré que moi….

    • Phildepalma dit :

      Je n’ai pas encore cherché pour les autres partis mais, le site est bien fait :
      http://www.projet-ump.fr/thematique/participez/culture/la-culture-au-coeur-de-la-cohesion-nationale/

    • hitano dit :

      chiffrage: 250 milliards d’euros.
      Bof, pas si grave. A peine plus que les baisses d’impôt pour les plus favorisés accordées ces cinq dernièrds années ;-)

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      @ Phildepalma

      En tous cas si vous cherchez le site hollande2012.com,
      vous verrez que le site n’est pas bien fait et même pas fait du tout…

      François Hollande a en effet oublié de réserver, à temps, le nom de domaine associé à sa campagne. Du coup, ce sont des militants UMP qui s’en sont chargé :
      http://www.hollande2012.fr/

      … ça commence bien…

    • Maître Capello dit :

      Bon à part ça on écrit : “le calendrier de l’avEnt” et “AIguiser une lame de guillotine”

    • Albatros dit :

      fplp

      je trouve beaucoup de pertinence à vos commentaires, mais si l’ump pense pouvoir gagner les élections avec ce type de bassesses que vous nous relayez avec finesses, ils doivent comprendre que nous attendons plus de contenu, car nous savons décrypter ces messages subfangeux, sauf peut être dans les maisons de retraites mais cette fois cela ne suffira pas….

      :=)

    • Albatros dit :

      désolée
      @fpll

    • hitano dit :

      Il n’empêche que Hollande va clairement devoir se constituer une équipe pour guerroyer avec ces imposteurs…

    • Sacha dit :

      Ah putain, c’est quoi ce Sacha qui traîne ici?
      Décidément, j’ai bien choisi mon jour pour venir lire :(
      Tkt Guy, je ne fais que passer pour un petit coucou amical et non pour foutre le borDEL, ça faisait tellement de temps qu’Esther me parlait de ton blog qu’il fallait bien que je vienne y jeter un oeil.

      C’est gentil, bien entretenu, reposant comme un Lexomil, ce n’est pas une critique, j’avoue être moi-même un peu lassée de la stérilité des pseudo débats d’opinion sur la blogosphère et comme je n’ai rien à y vendre…

      Allez, je te claque la bise et en profite pour saluer mes ex-compagnons d’agitation^^

      Bonne continuation.

    • Albatros dit :

      @Maitre Capello

      je suis heureuse de voir de nouveau votre présence chez l’épicier, mais contrite et consciente que vous ne vous intéressiez plus à mon cas et je le comprends si désespérant

      Salutations distinguées

    • hitano dit :

      Pour flipper un bon coup, inutile de regarder un meeting UMP, contentez-vous du site:
      europe2020.org

    • Malbrouck dit :

      Y a du monde au balcon mine de rien dans cette vaste UMP ! une véritable armée de réserve qui va tacher de se rappeler à notre bon souvenir après les festivités du PS ! Mais c’est qu’on les aurait presque oublié ! ;-) La Nadine Morano je me suis habitué à la longue mais alors la Jeannette Boughrab c’est au dessus de mes forces ! C’est grave docteur ? ;-)

    • Saraconor dit :

      Non ce n’est pas grave, certaines ce sont gouré de film,ber ont pris “ascenseur pour l’échafaud” croyant prendre l’ascenseur social…et une petite carabistouille pour maitre Capello.

    • Saraconor dit :

      Et ont pris…pff Steve job sort de cet iPad!

    • Albatros dit :

      non c’est pas grave Martin, c’est pathétique car contrairement à Morano, je la crois sincère, elle a compris des choses mais elle c’est trompé de porte… ‘ sensibilité déviée) ou elle a manqué de force….Morano elle pense ce qu’elle dit elle na plus de réserve elle est au bout de ces capacités de raisonnement et d’évolution….ce qui n’est pas le cas de son patron qui l’exploite jusqu’à la garde voir avant garde….

    • hitano dit :

      Le SAV sur les plateaux TV est impressionnant.
      Heureusement, ce sont les repoussoirs Besson et Bertrand qui en sont chargés, Jouanno étant plus jolie mais tout aussi peu crédible que ses collègues.

    • Malbrouck dit :

      Une équipe en ordre de marche qui n’a que pour seule et unique stratégie d’agiter un certain nombre de thématiques non pas pour attirer vers l’UMP un électorat supplémentaire mais pour diviser au maximum afin de réduire le PS à une part la plus faible possible ! L’UMP n’a plus qu’à se baisser pour faire gonfler le FN, le FG, EELV, les centristes ! Oui absolument diabolique !
      Observez bien l’actualité à venir et vous verrez !
      Agiter la sécurité et l’immigration pour le compte du FN, agiter le tout nucléaire pour EELV, agiter l’Europe ou que sais je pour les centristes etc etc
      Ils savent faire ! L’expression “la faire à l’envers” prendra bientôt tout son sens !
      Sarkozy va “niquer” Hollande c’est tout ce que je vois ;-)

    • […] la justifie pas. Car c’est à un interminable et ubuesque spectacle que nous avons assisté, le ban et l’arrière-ban des élus (et apparatchiks plus obscurs de l’UMP) se succédant à la tribune pour exp(l)oser une […]

    • Malbrouck dit :

      Alors bien sur ma vilaine prophétie ne pourrait en aucun cas se produire si tout ce beau linge avait tiré toutes les leçons de 2002 !! Dans vos rêves !!! Mieux vaut perdre que de faire une union ! Faut pas déconner quand même !! Patience ! Avec ces gens là même un baudet regagne l’Élysée !

    • coucou dit :

      GUY ou un connaisseur du blog

      je cherche mais ne trouve pas

      où peut-on retrouver les phrases du jour que vous mettez chaque jour sur votre blog?

      j’espère qu’elles ne sont pas perdues à jamais

    • Malbrouck dit :

      Coucou

      à défaut d’ici sur facebook il me semble ;-)

    • coucou dit :

      merci beaucoup Malbrouck

    • ASD27 dit :

      Plutôt déçu par ces échanges, dommage cher Guy, demain sera un autre jour
      (a suivre)

    • Zok dit :

      MAGNIFIQUE !

      Je recherchais une galerie de tronches pour faire peur aux enfants quand ils ne sont pas sages. Toute ma collec’ de séries B d’épouvante ne suffisait plus…

      Mais là ça fait un peu beaucoup de méchants d’un seul coup, c’est pas à mettre entre toutes les mains quand même !!

      Merci à FP2L en passant pour sa réponse sérieuse, et aussi pour l’album panini de l’UMP, excellent :) Je pense qu’il y a beaucoup d’étudiants bobos qui doivent les collectionner entre deux tentatives d’enrôlement à la récré…

    • hitano dit :

      Premier sondage: Hollande 35, Sarkozy 25, Le Pen 18.
      deuxième tour: Hollande 62, Sarkozy 38.
      A noter que Royal, à l’époque de sa désignation, ne dépassait pas 54% dans les intentions de vote.

      Et une dernière chose: Vue l’intervention bidon de Benoit Hamon ce matin, qu’il se fasse remplacer, et vite…

    • hitano dit :

      Un sondage CSA, je précise…

    • poisson dit :

      Elles ne sont pas à la norme ISO/IEC 19794-s : 2005:
      “Regard et expression
      Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée.”
      J’ai le regret de leur dire que, au niveau de l’acceptabilité, la plupart de leurs photos ne vont pas. On dirait une collection de smileys cliparts.

    • Malbrouck dit :

      Hitano

      Un tel score pour Hollande équivaut à celui de Mitterrand en 1988 et à l’époque le PC était mort et les verts ne représentaient rien ! Bref ça ne tient pas debout et si Éva Joly et JL Mélenchon se maintiennent le PS ne tiendra pas le choc surtout avec un Hollande que tout le monde se plaira à droitiser (gauche molle) ! Je ne la sens pas cette présidentielle ;-) Je pense qu’il faut dès maintenant militer à prôner l’union sans nulle autre cesse ! Il faut imposer l’idée d’unité dans l’opinion !

    • Malbrouck dit :

      Par contre Sarkozy à 25 c’est énorme lorsqu’on nous dit ici et là qu’il est mort ! Un mort à 25% au premier tour c’est plutôt pas mal ;-)

    • Guy dit :

      Quand il y a un Sacha ça va, c’est quand il y en a deux…

    • Pat dit :

      Quel trombinoscope, mazette !
      La Promo Sarkopé mérite la note DDD selon le barême Stand-Mood-Fish
      (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moody%27s)

      Et en passant : http://www.latribune.fr/depeches/reuters/moody-s-abaisse-la-note-espagnole-de-deux-crans-a-a1.html

    • borneo dit :

      Je ne pensais pas que le conseil de l’ordre des conseillers en optimisation fiscale pour les riches avaient tant d’adhérents

      Mais sont ils tous aussi avocats ?(enfin avec vrai diplôme je veux dire)

    • hitano dit :

      Malbrouck, la désignation de Hollande a clairement ramené la droite dure vers un vote utile, pour le moment;-)
      Et en effet, la thématique de l’unité doit être un des axes centraux de la campagne. A ce sujet, la mise sous surveillance de la France par Moody’s n’est pas forcément une mauvaise chose pour Hollande, il se pourrait qu’il ait moins à s’occuper de sa gauche que prévu…

    • Albatros dit :

      ces notations pourraient aussi gêner le programme de la gauche en cas de menace de dégradation ou de dégradation car la droite pourrait se cacher derrière la crise mondiale pour justifier cette menace et son bilan et renverser cette attaque en prétendant que le programme de la gauche sur les dépenses aggraveraient la situation. ( ceux qu(ils ont déjà commencé à faire )
      Ces agences de notations sont des patates chaudes pour tout le monde….plus pour le bilan de la droite mais les électeurs auront peur pour leurs économies.
      Ce qui se passe en Espagne n’est guère rassurant….

    • Jean-François Copé dit :

      L’austérité marchera !

    • Marguerite Duras (alias François-Paul Léotard-Léautaud) dit :

      (HS)

      Tu n’as rien vu à Mayotte. Non, tu n’as rien vu à Mayotte.

      http://www.acrimed.org/article3701.html

    • martingrall dit :

      @ Bonjour Sacha:)
      @ François-Paul Léotard-Léautaud. Ce n’est pas à François Hollande de s’occuper de la bureautique.mais les responsables de sa campagne. Et comme vous le dites, ça commence bien. Un homme politique de destinée nationale et internationale doit disposer de 10 amis, 10 grognards qui le protègent de l’environnement contraire de la cour. Comme je dis souvent, en politique on trouve plus facilement une call-girl vierge que l’amitié.
      “Gardez-moi de mes amis” n’a jamais été autant d’actualité.

    • martingrall dit :

      @Albatros, Morano n’a pas de limite.Comme tous les autres pions sarkozystes elle fait tout et son contraire.Chez elle, la haine se juxtapose au mépris, loi ordinaire du sarkozysme.

    • Islera dit :

      Je vois pas François F.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      François Hollande et l’amitié…
      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/qui-se-cache-derriere-francois-hollande_1041918.html

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Islera, seule explication possible : Fillon est déguisé en David Douillet, c’est pourquoi il y en a deux

    • martingrall dit :

      Albatros, les agences de notation n’existent pas! seuls existent la faiblesse des politiques.
      Moody’s demande que le gouvernement français recapitalise les banques, alors que celles-ci ne le veulent pas, et de participer au relèvement des dettes des autres pays européens a pour seul objectif de permettre aux actionnaires étrangers des banques, dont il défend les intérêts de pouvoir prendre le capital prévu initialement malgré une baisse de 52% de la valeur.
      Et c’est tout.
      En politique il faut avoir des c…..s, et dans le tableau de chasse du haut, personne ne fait peur à Henry qui a remplacé John Moody à la tête de l’agence. Henry, comme son mentor et prédécesseur n’a peur que des outils de production autonome, puisqu’ils sont dans la capacité à assurer le paiement ponctuel des engagements d’un titre de créance. Et Moody’s n’existe que dans la qualité des créances spéculatives. Et lorsque l’U.M.P sera capable de produire,quoi que ce soit, il sera plus tard qu’aujourd’hui.

    • sachs caroline dit :

      …….”maudis” sommes nous d avoir brule des
      milliards de vaccins de la grippe A ……

    • martingrall dit :

      @ François-Paul Léotard-Léautaud, donc il ne lui reste plus qu’a trouver dix grognards:(

    • martingrall dit :

      Tiens? david douillet s’effondre. Ses produits de fitness ont perdu 80 % de leur valeur.Alors que d’autres, fabriqués en Allemagne, ont augmentés de 20% et ils sont en rupture de stock. Comme quoi pour faire de la bonne soudure(en euro) il faut savoir souder à l’autogène.

    • Clinique de la Muette dit :

      Et un Sarkozy de plus…

    • Albatros dit :

      Bien d’ac avec toi mes les électeurs dans une grande majorité ne capte rien à tout cela et la peur peut bien les résoudre à faire le dos rond plutôt que de faire face à cette crise en faisant face à ceux qui l’ont créé….pas si simple.

      N Sarkory et ses ministres Baroin en tête, ne dsentt que cela, avec nous et la rigueur nous sauverons vos économies et vos maisons….la bataille va être rude….

      La 3ème guerre mondiale sera, EST financière, économique et sociale.

    • michel dit :

      Une vraie armée mexicaine. Caramba !

    • Albatros dit :

      captent
      que de faire face à cette crise et à ceux qui l’ont créé

    • martingrall dit :

      C’est que, comme tous les immigrés, ils se reproduisent.
      Mais on peut plus, on n’a plus la place. Qu’en pensent morano! A quand le renvoi chez ses congénères. Albatros, c’est pour de rire.:)

    • martingrall dit :

      La guerre est l’impuissance à son stade le plus simple.
      C’est ce qui lasse et exaspère la Mort, Elle en a un peu assez, La mort est joyeuse, heureuse, elle demande un engagement, une participation, un minimum de sens commun, Une décision personnelle.
      Parce qu’elle représente l’impuissance, la guerre ne fait qu’enlever la vie.

    • Albatros dit :

      En Espagne, les immigrés quittent la pampa andalouse, va falloir qu’ils cherchent ailleurs leurs esclaves….et les diplômes font idem, vers Allemagne et l’Angleterre, y’a plus de morale, on les nourrit, on les éduque et ils se barrent qui va servir de bouc et le fn comment il va faire le plein in-des -sens
      Bon à bien y réfléchir, les filles vont peut être faire la fac à Tunis ou à Casa pas à Alger trop de militaires…
      finalement tout va totalement cul par dessus tête….

    • martingrall dit :

      C’est quand même con à dire. François Hollande est la seule chance des français de droite.

    • Saraconor dit :

      Mais c’est marrant à lire …

    • Malbrouck dit :

      Ce qui m’apparait le plus grave c’est que personne ne défend clairement un nouveau projet de société qui s’appuie sur l’objective déconfiture du système libéral : même ceux qui critiquent le libéralisme n’ont que des solutions qui s’appuient sur l’illusion de “reprise” ! C’est un monde quand même ce binz !
      C’est pas très porteur d’annoncer qu’il s’agira de vivre avec moins, en gaspillant moins etc… ?
      Du coup je vais aller jeter un œil sur le programme des écolos pour savoir qui sera fichu de se charger des jardins potagers collectifs, des épiceries sociales de quartier, des groupes électrogènes pour garantir 2h par jour de chauffage et que sais je encore ! Je plaisante à peine et c’est toujours moins saugrenu que de se limiter à ferrailler sur le nombre de postes à préserver dans la fonction publique ! Tout m’apparait si anachronique ;-)

    • Malbrouck dit :

      petite page de pub des temps modernes histoire de bien planter le décor ;-) http://www.youtube.com/watch?v=S3OKMF8G_t4

    • martingrall dit :

      Il y a toujours une cause qui fait que l’on comprend à l’envers ou alors pas du tout Et là je suis plutôt cador pour rendre étanches mes conversations.

      Voilà le réfléchi de l’effondrement du fondement de not p’tit nicolas.

      Jean-François Copé (lovici) s’est encore pris les pieds dans le paillasson.
      Pour arriver à l’union comme le raccord du même nom, il entreprit bien avant l’été de gonfler les CDS, il n’en avait jamais assez pour faire la soudure avce l’UMP en nucléarisation.
      Le blème, il a confondu le Centre des Démocrate Sociaux formation politique et le Crédit Default Swap.
      Et pour la dette c’est très mauvais. Cela signifie que pour s’assurer contre le défaut de paiement l’Etat français sur une dette de 10 millions d’euros à échéance de cinq ans, un investisseur devra s’acquitter de 178.000 euros par an.
      Plus question de protéger les acquis bien mal acquis de la droite de la droite promis par not french Harry Potter. Plus de maisons, plus de cochon, plus de couvées….Tout oblitéré.
      Pour faire simple le CDS est une assurance, au plus vous avez de points au plus vous êtres un cancre .
      Tout le monde ici m’est témoin. J’ai toujours écrit que not p’tit nicolas n’avait le fond mauvais, c’est juste qu’il était très très très mal accompagné.
      Alors ce qui vient de tomber de mon scripteur, ne peut que contraindre Nicolas Sarkozy à se défaire d’un bras. Et il vaut toujours mieux être un bandit manchot qu’un épouvantail cul de jatte a deux bras. Parce que ce qu’a fait Jean-François Copé c’est installer l’épouvante dans les corbeilles. Alors l’Allemagne que beaucoup de politiques de droite veulent enterrer, a creusé l’écart, le plus important depuis 1992. cela a pour effet de consolider la position de la Deutsche Angéla, grâce à Copé lui soit rendu, elle dispose d’argent à taux 1,14% inférieur à France nicolas. Et donc comme le CDS affaiblit la france envers les autres pays, Angleterre, Finlande, Pays Bas, on va pouvoir se brosser pour sous-louer l’argent loué chèrement au marché du qui qu’en veut plus.
      Je voudrais être une petite souris pour voir Not p’tit nicolas pleurer dans les sages madelons d’Angéla ” Bhuuhuu, zzgéla, à lUMP y font rien qu’a m’embêter, bhuuhuu ”

    • iban dit :

      si l’avenir et l’actualité de l’Europe vous intéresse?
      si politique,valeurs,peuples et démocratie ont sens?
      sinon ne lisez pas c’est hors sujet
      http://www.lejpb.com/paperezkoa/20111019/297963/fr/Le-%E2%80%9Coui%E2%80%9D–gauche-abertzale

    • A Male Chauvinist Pig dit :

      Bon, c’est vrai, on a ces fameux gentils “indignés” là où on manque de véritables révoltés pour changer vraiment les choses.

      Mais voyons le bon côté des choses : les indignées sont jolies (d’avance pardon aux féministes, dont Malbrouck).

      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/19/hot-chicks-un-blog-sur-les-plus-jolies-filles-doccupy-wall-street-fait-polemique/

    • nomad.soul dit :

      “on manque de véritables révoltés pour changer vraiment les choses.”

      @A Male Chauvinist Pig

      Ce phénomène peut réserver bien des surprises. A ne pas sous-estimer, je crois !

      Et ça commence déjà.

      “WikiLeaks a du cash et de nouvelles révélations à venir, selon Assange ”

      Julian Assange a par ailleurs qualifié “d’extraordinaire” le mouvement Occupy Wall Street et ses répercussions dans plusieurs pays, un mouvement que selon lui Wikileaks “a en partie inspiré” et qui va alimenter “une base de soutien, mais aussi une base de sources” pour l’organisation.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/people/20111018.AFP6032/wikileaks-a-du-cash-et-de-nouvelles-revelations-a-venir-selon-assange.html

      Sinon, dans la série “big brother”, cliquez sur le lien, c’est impressionnant :

      http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/11/identifications-demeutiers-ds-une-foule/

    • A Male Chauvinist Pig dit :

      pour ceux qui n’utilisent pas twitter
      http://www.marieclaire.fr/,carla-bruni-accouchement-imminent,20122,435189.asp

    • A Male Chauvinist Pig dit :

      ça y est, il est né et il marche déjà !!!

      http://medias.lepost.fr/ill/2011/03/20/h-20-2440669-1300631566.jpg

    • Phildepalma dit :

      Un enfant c’est sacré, respectons humblement cette naissance.

    • EDEN dit :

      @Malbrouck
      “Ce qui m’apparait le plus grave c’est que personne ne défend clairement un nouveau projet de société qui s’appuie sur l’objective déconfiture du système libéral”

      Ne serait-ce pas plutôt le keynesianisme et sa politique d’intervention étatique, de soutien de l’économie par la dette, qui est en déconfiture ?

    • Malbrouck dit :

      oui Eden : moi je ne fais pas de l’endettement public une idéologie et si on pouvait se passer de notre police, de notre justice et de notre éducation nationale j’attends de lire tes propositions très libérales sur la bonne méthode à suivre ! Allons plus loin cher ami et gageons qu’on puisse se passer de tout pourvu que tu défendes comme moi le retour à l’age de pierre (à la Lanza Del Vasto ça vous ferait les pieds) Pénible ce genre de discussion inutile !

    • Malbrouck dit :

      Pourquoi je m’emporte ? Parce que je raisonne en termes de besoins réels : que ce soit du Keynésianisme ou autre “isme” ! Quels sont les besoins réels, authentiques, nécessaires, incompressibles ? Y a t’il dans ce pays un comité de sages (de droite et de gauche je m’en tape) qui pourraient se réunir pour nous dire quels sont les besoins réels ? Les besoins ne sont en principe ni de gauche ni de droite même si en effet ils découlent aussi d’un projet de société ! J’ai rien entendu ni lu sur cette question ! Zéro ! Et je dissocie la question des besoins de celle des moyens : ça n’a strictement rien à voir ! Oui moi ça m’intéresse de savoir quels sont les besoins collectifs à satisfaire (reconnus par la gauche et la droite) et discuter ensuite des moyens jusqu’à accepter de ne pouvoir les satisfaire si on n’en a pas les moyens ! Zut à la fin !

    • Malbrouck dit :

      C’est pas de l’idéologie au sens étriqué que de défendre une éducation nationale en capacité de former des citoyens à peu près civilisés ? décidément il y a vraiment des débats extraordinairement détournés de leur fonction politique réelle, objective ! C’est ça qui est exaspérant et droite et gauche sont autant responsables ! Ils adorent fabriquer du clivage à la con !

    • nomad.soul dit :

      @Malbrouck

      J’aime bien ce que dit cette femme.

      « J’entends ici et là : “C’est une guerre des classes.” Non ! Personne dans ce pays n’a fait fortune seul. Personne ! Vous avez construit une usine ? Tant mieux pour vous. Mais soyons clairs : les routes sur lesquelles vous transportez vos marchandises, nous les avons tous payées. Nous avons tous payé pour l’éducation de vos employés. Votre usine est en sécurité grâce à une police que nous avons tous payée. […]
      http://www.rue89.com/2011/10/13/elizabeth-warren-la-femme-qui-reveille-la-gauche-americaine-225538

      (PS à l’épicier : j’avais posté un commentaire cet après-midi, mais il n’apparait pas ?)

    • Islera dit :

      Mais c’est vrai qu’il y a deux Douillet dans ce trombino, comment j’ai pu passer à côté? Merci les amis !

    • FPLL dit :

      (Il y a deux Pierre Lasbordes aussi, ils se tiennent bien sagement côte à côte)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis