Ratés

Bugs Bénis

Nous n’avons pas fini de rire…

(…)

Éric Besson après bien d’autres se plante sur Twitter. On lira partout le compte-rendu de l’épisode.

Ce qui m’intéresse le plus, c’est que ce bug béni n’est que le premier d’une très longue série de ratés qui vont rythmer la Présidentielle.

Sans aller jusqu’aux excès américains, il est fort probable que des accidents numériques plus ou moins graves, aux conséquences plus ou moins dommageables vont scander la campagne.

Et je ne parle pas des manips…

Nous verrons donc des images que nous n’aurions pas dû voir et plus aucun lapsus ne pourra passer inaperçu.

Des lapsus qui sont justement le sujet du livre d’un vieux pote à moi qui sort aujourd’hui.

J’en profite donc pour faire sa pub (je ne touche rien…).

J’y ai notamment découvert le génial lapsus qui orne le bandeau du livre et dont j’ignorais totalement l’existence :  “J’ai l’honneur de vous remettre le prix de la Veuve-Clito…”.

C’est ce qu’a dit…

… Nicolas Sarkozy, ministre du Budget du gouvernement Balladur, alors qu’il remettait le prix “Veuve-Clicquot” de la femme d’affaires de l’année à Nicole Bru, la présidente des laboratoires Upsa, en octobre 1994 !!! (Le Canard Enchaîné, n°3861, 26 oct. 1994).

 

Nous n’avons pas fini de rigoler…

 

 

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (44)

    > Déposer une réclamation
    • Malbrouck dit :

      Le twit de Besson l’a rendu soudainement plus sympathique, plus humain, presqu’intime avec ses followers ;-)voilà qui donnera des idées aux communicants qui ne manqueront pas d’intégrer des faux accidents à la campagne de communication qui va s’ouvrir ;-)

    • Petit-fils d'immigrés dit :

      Si l’oeuf pondu du jour dit vrai, j’attends avec impatience la réaction des Zemmour, Ciotti et compagnie sur ces immigrés qui refusent de s’intéger en donnant des prénoms étrangers à leurs enfants.

    • Guy dit :

      Je ne sais pas si c’est exact.

    • lovely dit :

      Il est curieux pour un homme marié de demander à sa femme s’il va coucher avec elle…

    • martingrall dit :

      Mais pourquoi tant de haine envers Dati. Elle ne dépare absolument pas dans le sarkozisme. Et en amie intime de not p’tit nicolas,! C’est qu’il lui a tout appris.

    • Allais dit :

      Le prix de la Veuve Clito a subi une fellation de 69% depuis 2007, on ne le répétera jamais assez.

    • ASD27 dit :

      Alors le prix de la Veuve “Clito” ,on en “rit” ? (trop facile allez, je le fais quand même ;-))

    • Langellier dit :

      #DSK c’est plutôt “Le Veuf Clito”, car à la vitesse où il va, il doit même pas savoir que ça existe !
      P.S. Et là, je comprends les plaintes….

    • martingrall dit :

      Pour eric besson, il doit respecter la loi comm etout salarié précaire. On ne téléphone pas privatement sur son lieu de travail.
      Je suis fatigué, c’est ça le plus rigolo. je vais mettre un s à rigolos, un ministre fatigué ça ne s’est jamais vu et ça ne se verra jamais. Faut voir et entendre Jean-François Copé(lovici) pour bien le comprendre. Ensuite la trop grande différence d’âge qu’il faut assumer pour assurer. C’est que la jeunesse d’aujourd’hui a d’autres et certaines exigences qui souvent sonnent comme des somations.
      Le système cougar ça marche toujours, mais le système pu moi est essentielement aléatoire. cependant, comme nous sommes tous attentifs à son bonheur sexjugal, on va lui rendre sa liberté au printemps prochain, en votant François Hollande.

    • MunW dit :

      Lovely>tu ne dois pas être marié toi! ;-)

      C’est fou…spécialiste des lapsus, des défauts de prononciations et de la langue qui fourche…je m’insurge!ça me soûle déjà quand mes potes le relèvent…je me dis “Ô joie,je ne suis pas une personnalité publique”, parce que faire le buzz parce qu’on a dit “flation” en mangeant le “in” de “inflation”,c’est rude!
      M’enfin…

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Bravo pour “Bugs bénis” ;-)

    • -+-+-+-+ dit :

      le féminin de cougar c’est puma, à ce qu’il paraît

    • sachs caroline dit :

      ….si c est la journee de l anagramme…
      JJe dirai alors que j ai des “lucioles” de jouer
      dans l epicerie avec celui de “Laurent Fabius”…. ;-)

    • Langellier dit :

      En fait “La Veuve qui clôt”, c’était le surnom de cette salope de Marthe Richard. Quand elle a obtenu la fermeture des bordels… Un assassin cette femme-là, quand on voit ce qu’on voit et qu’on lit ce qu’on lit !

    • Info dit :

      Hervé Morin déclare avec force roulements de tambour qu’il sera candidat en 2012 et que personne ne le fera taire.

      Mais l’annonce passe aussitôt inaperçue puisqu’on apprend que Khadafi a été capturé.

      Pas de chance !

    • Info dit :

      Khadafi est mort

    • martingrall dit :

      @-+-+-+-+ c’est bien ce que j’ai dis Puma. Puis le clavier épris de liberté a clavé pu moi. mais bon. J’aime beaucoup les chats faut comprendre.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Dès hier, Paul Quilès avait commenté la mort de Kadhafi ;-)

    • Malbrouck dit :

      Les capitales internationales ont tergiversé pendant deux heures pour annoncer la mort de Khadafi : deux heures pour vendre le bon scénario au fameux CNT ;-)

    • nomad.soul dit :

      C’est épouvantable.
      Ces images sont absolument insupportables. :-(

      http://www.marianne2.fr/Chine-la-ou-les-marchandises-passent-les-hommes-trepassent_a211690.html

    • (ne pas confondre) dit :

      HS

      Bon, déjà le titre du billet pastiche la fameuse “une” de Hara-Kiri le lendemain de la mort du général De Gaulle. Ensuite l’info en elle-même est assez hallucinante. Mais les commentaires sous le billet, c’est vraiment la cerise sur le gâteau du n’importe quoi.
      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/20/sauvage-safari-tragique-dans-lohio-49-morts/

    • Phildepalma dit :

      Je préfère le Champ. Chouette et bandons.

    • Oblivion dit :

      @ nomad.soul :
      on est vraiment dans un monde de dingues.

    • Malbrouck dit :

      Et pour revenir à la civilisation de l’information je suis à chaque fois troublé lorsque j’assiste à un évènement historique commenté en direct live ! Au bout de 3 versions différentes sur les conditions de l’arrestation puis de la mort de Khadafi que retiendra l’histoire ? Et je me dis forcément que nos livres d’histoire ça doit etre quelque chose en la matière non ? ;-) Alors ici la fin de Khadafi semble idéale dans la manière dont on nous la rapporte : l’Otan (et donc Sarkozy) neutralise un convoi (par les forces aériennes) et les soldats du CNT entremêlés au peuple (au sol) capturent vivant un dictateur à lyncher !
      L’essentiel c’est qu’El Assad et tant d’autres prennent bien conscience des réalités !
      Le plus drole c’est BHL qui en direct et en présence d’un ministre de la république Gérard Longuet nous dit que lui en sait davantage et explique en direct au dit ministre ce qu’il en est !! ;-)
      Quel monde de cinglés ;-)

    • (ne pas confondre) dit :

      Pour mémoire, sur le site du New York Times, l’album de famille de feu Mouammar Kadhafi, avec de nombreuses photos jamais montrées jusqu’ici
      http://www.foreignpolicy.com/articles/2011/10/20/qaddafi_dead_photos_secret_archive_family?page=0,2

    • Charles dit :

      Sympa le bouquin.

      J’ignorais qu’il était encore ministre. Pas de doute c’est un gouvernement resserré.

      Sa gaffe me donne une idée de slogan pour les associations d’aide aux sans-abris et aux travailleurs précaires (c’est cadeau), vous savez je crois que le candidat à la présidentielle dernière Nicolas Sarkozy avait dit que tout le monde aurait un toit, blablabli-blablabla.

      Ce slogan donc: “”Quand je rentre je me couche. Trop fatigué. Avec toiT ?” “Non sans toiT…”

      Charles.
      http://www.lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/

    • martingrall dit :

      Ben moi j’aime mieux comme c’était avant. Le soir à travers la fenêtre de la boite en bois, Léon Zitrone venait nous rendre visite en toute courtoisie. Il disait n’importe quoi, ce n’est pas que nous le croyions, mais nous n’avions droit qu’à une seule information télévisuelle, que jamais nous ne nous serions permis de contredire. Je l’aimais bien Zitrone, il enterrait les reines qu’il avait mariées quelque temps plus tôt, il commentait les courses hippiques du pari mutuel urbain en livrée et chapeau haut de forme, il était sérieux Léon. Précurseur , il faisait clown chez Margaretis.
      Ce soir il commente la mort de cet ami de la France, le Colonel Mouammar Kadhafi, terroriste terrorisé avec de la peine plein les yeux.

      ”’Le dernier de nos amis, amis indéfectibles de la France, à l’heure où je vous parle, a rejoint la longue liste de nos vaillants amis, Fiers Soldats de notre Drapeau. Idi Amin grand protecteur de crocodiles, Ould Taya de notre belle Mauritanie, la rouge sanguine, Mobutu Sese Seko qui fit de l’Ouganda notre terre pétrolière, le colonel Bokassa grand acheteur de réfrigérateur Arthur-Martin. Et la liste est encore longue de nos martyrs. Devrions nous dire ce soir, qu’une page de notre histoire, notre très belle histoire, se tourne inexorablement. La France sortira t-elle affaiblie de la perte cruelle du Colonel Mouammar Kadhafi ? Ce soir nous ne disposons pas de suffisamment d’informations nous permettant d’établir avec quasi certitude le futur proche”’

      Le lendemain après une nuit paisible, sans me poser aucune question sur la vérité certifiée, pénard, j’attendais qu’il entre en scène, pour nous causer du dernier salon du confort manager depuis c’est à vous Cognac-Jay.

    • Dominique Godin dit :

      Il est connu, mais il me fait toujours rire, ce lapsus de Robert-André Vivien, qui présidait une séance à l’Assemblée nationale et qui demanda aux honorables parlementaire de durcir leur sexe (pour leur texte). Peut-être que c’est dans le bouquin.

    • chut ! dit :

      Et pendant ce temps-là, à l’Assemblée Nationale, la nuit…

      Hervé Mariton (UMP) : “que vont devenir les familles à hauts revenus qui ont plus de 14 enfants ?”

      François de Rugy (Verts) : “Je fais remarquer à la majorité qu’elle prend un luxe de précautions et beaucoup de temps pour discuter de 400 millions d’euros qui concerneront, si j’en crois les chiffres du rapporteur général, entre 7 000 et 25 000 contribuables. Or, il y a quelques semaines, quand il s’est agi de prélever plus d’un milliard d’euros sur les mutuelles, qui touchent plusieurs millions de Français, c’est passé en quelques minutes, sans amendement, sans débat dans la majorité !”

      http://auxmarchesdupalaisbourbon.blogs.liberation.fr/2008/2011/10/budget-la-discussion-parlementaire-aborde-le-fond-et-la-majorité-le-touche-parfois-.html

    • Pat dit :

      Ubuesque, le débat à l’Assemblée rapporté par François de Rugy !…
      Sans doute pas plus que les autres, mais quand même. Et que penser de cette phrase ? : “Quant à ma proposition de « considérer fiscalement un enfant de smicard comme un enfant de député », elle fait un flop à droite de l’hémicycle”.

      Enoncé du problème : sachant que les députés touchent parfois-souvent-très souvent le fond (rayer les mentions inutiles), combien faut-il d’enfants de smicard pour équivaloir fiscalement un enfant de député ?

    • (ne pas confondre) dit :

      Selon Carla Bruni, sa fille se prénomme Giulia (et non Dalia)

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      En écho à un billet récent consacré à la tribu des têtes baissées :

      http://grosse.fatigue.free.fr/causetoujours/spip.php?article13

      “Je ne sais pas. Il faut que je continue à faire semblant d’enseigner à des gens qui préfèrent envoyer des SMS pendant que je leur parle de la division du travail. Je ne peux pas les empêcher d’envoyer des SMS : il y a urgence. Je ne peux guère non plus les empêcher de se connecter wifi haut-débit à Facebook™ pendant les cours en amphi : on leur a dit d’acheter des ordinateurs portables, afin de garantir le triple A du pays où ils sont produits : je ne sais pas trop où. Ailleurs est plein de triple A. Il y a urgence.”

    • Albatros dit :

      Concours de barbarie

      qui sont les plus barbares, ceux qui lynchent, ceux qui diffusent sans réserve les images, ceux qui les regardent en commentant normalement, naturellement. Sur LCP hier on aimait à préciser qu’il fut trouvé dans un égout comme le dictateur irakien sur un ton !! malaise….moi les égouts dans ces moments, je les sens partout, la tragédie surtout sanglante fascine c’est certainement le nœud de la barbarie, elle n’honore ni les tueurs ni les voyeurs.

      Oui nous pourrions faire état autrement de cette actualité.
      Monde de_cons_pléxés = obscènes

    • martingrall dit :

      @ nomad.soul 20 octobre 2011 à 18h39.
      Si Ma Jian pouvait comprendre le modèle occidental,même et surtout social-démocrate, elle écrirait la même chose.

      Emputés de nos convictions humaines par prétextes humanistes -Nous avons grandi dans un vide spirituel, coupés du reste du monde. Une génération perdue. Quand (La France) a commencé à s’ouvrir, nous avons été les premiers à tomber. La culture étrangère est notre seule religion (permise), mais nous n’avions aucun moyen de la comprendre, d’apprécier sa valeur (ou sa permissivité). Un demi-siècle a passé et soudain nous nous retrouvons dans la forêt de la vie moderne sans carte ni boussole. Comment une société abrutie par la dictature (de l’unification par le paupérisme) peut-elle trouver son chemin dans le monde moderne ? Nous sommes incapables de penser par nous-mêmes, nous n’avons pas de points de repère, nous sommes égarés, nous avons perdu pied. Nous affichons une arrogance superficielle pour cacher la piètre estime que nous avons de nous-mêmes »

      Même pas quelques mots, juste une localisation (…)

    • martingrall dit :

      Accouchement cosmique: Des français observent pour la première fois la formation d’une planète.
      Comment?
      Mais non on ne parle pas de Giulietta.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      C’est juste, voyez comme ils sont “rassurants”, ces médias grisés par le feu de l’action, qui parlent d’une seule voix (sur Kadhafi ou sur le reste), qui indiquent ce qu’il faut penser, qui écartent tout regard différent, rendent inaudible toute voix contrariante.

      Et nos UMPistes de rêver d’un monde où on pourrait acheter tous les exemplaires d’un journal qui ne se conformerait pas à la ligne officielle…

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/21/mise-en-cause-par-le-canard-enchaine-la-maire-de-puteaux-fait-acheter-tous-les-exemplaires-de-l-hebdomadaire_1591680_823448.html

    • martingrall dit :

      H.S mais on sait plus.

      Tiens la France est en change ? L’intrigant sophiste et néanmoins copiste plagiaire devant l’éternel germainpatrisme,heu germainstrabisme, Jacques Attali vient perdre sa carte d ‘essayiste multicartes.
      Plus du tout sarkosyste, plus du tout hollandais, il a perdu son rond de serviette partout. Faut dire qu’il n’a jamais très bien compris la différence entre essai et prototype. Le second est toujours un résultat obtenu conforme au résultat attendu. Et pourtant le vent est une matière.

    • martingrall dit :

      Nous avons attendu mais c’est du lourd, de l’officiel !
      La vraie mort du colonel Kadhafi
      Le grand romancier Castel qui était sur les lieux a filmé la scène, la musique d’apocalypse now, la scène du désert de Brad Pitt et Angelina Joly dans Mr. and Mrs. Smith. Et un peu de james bond dans on ne meurt que deux fois! sans les improbables belles nanas, bagnoles, bateaux, sa majesté.il garde la mer et deux fois.

      Losqu’on voit la video officielle , on sait tout de suite qu’elle est officielle.

    • martingrall dit :

      Ce qui est le plus incompréhensible dans l’information sur la mort probable de Kadhafi, c’est que l’ensemble des journalistes affirment que les autres confrères en disent pas la vérité. Maintenant même si la mort de kadhafi est administrative,que les journalistes gardent ce même état d’esprit pour les sondages politiques.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Catnatt (pas avec le dos de la cuillère) rétablit quelques vérités pas bonnes à dire ; j’attends maintenant que son billet soit cité sur i-télé ;-)

    • martingrall dit :

      Jacques Attali se recycle!
      Demain il fait chef d’orchestre au théâtre de la mer de Sainte Maxime:-)

    • Pat dit :

      Mais qu’a donc fait (ou n’a pas fait) Jacques Attali pour mériter tant de louanges ? Je relève seulement le nez de mon gagne-pain (qui n’a rien d’un smart-phone over-facebooké) et je m’interroge…

      “Et pourtant le vent est une matière” – Martingrall (2011) parce que c’est beau.

    • Eve G. dit :

      Bonjour,

      Je suis d’accord avec l’article de Guy Birenbaum: j’ai eu la chance de lire le livre “lapsus politicus”; il s’agit d’un ouvrage original, habilement mené dans lequel l’auteur décrit et décrypte avec finesse, tous les “dérapages verbaux” des politiques aussi bien en France, que dans le reste du monde. Patrick Lévy-Waitz, par son expérience professionnelle, commente de manière originale ces lapsus, en se référant aussi bien à l’étymologie qu’à la psychanalyse.
      Je vous encourage donc à lire ce livre,à en parler autour de vous car il ne va pas passer inaperçu. Certains média lui ont déjà consacré un article,notamment Marianne 2.. je vous invite à consulter le site de Marianne2 , : “Sarkozy je fais de la démago heu pardon de la pédagogie” par Vincent Barros ; http//m.marianne2.fr/ sarkozy-je-fais-de-la démago-heu-pardon- de-la pédagogie.a_211663.html

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis