Out

Leave DSK alone !

Oh ce n’est qu’une toute petite question…

(…)

Dites les gars d’Ipsos/Le Point, pourquoi laissez-vous Dominique Strauss-Kahn dans votre baromètre des personnalités politiques ?

Et que mesurez-vous donc comme “action” ?

 

 

Et d’autres médias pourraient probablement se poser les mêmes questions, non ?

 

Be Sociable, Share!

    , , , , ,

    RÉCLAMATIONS (38)

    > Déposer une réclamation
    • ASD27 dit :

      Guy, je désapprouve cette accroche avec Tristane Banon ainsi présentée je dis non!

    • Phildepalma dit :

      C’est une épicerie de l’ère soviétique actuellement, pas beaucoup de choix en rayon.

    • Little big horn dit :

      Son “action” a permis de désigner un autre candidat que lui,quelle noblesse d’âme!

    • As dit :

      Bof, on pourrait dire de même de Jack Lang(dont on cherche la derniere action politique remarquable)ou Jean-Louis Borloo(faudrait voir à lancer un avis de recherche d’ailleurs).

    • Albatros dit :

      Un bon coup
      l’art d’en user, jusqu’à la corde…

      De l’indépendance des journalistes.

      dans la presse dites de gauche c’est pour le fric, dans la presse dites de droite pour ternir au delà du réel l’image de la gauche

      et c’est pas fini, le filon semble pouvoir réserver quelques “bonnes” suites…

      Grandeur et décadence des hommes de presse

    • Albatros dit :

      dite

    • Malbrouck dit :

      Le fan de Britney Spears c’est pas mal car l’obsession vis à vis de DSK relève bel et bien de l’hystérie même si on croit avoir compris que le coté sensationnel peut etre rémunérateur jusqu’au bout ! Jusqu’au bout c’est le bon terme lorsque je songe que la presse peut favoriser des drames du genre suicide ou précipiter un divorce qui ferait encore vendre bien du papier ! Oui je les pense suffisamment cyniques et sans foi ni loi ! Quel monde affreux !

    • martingrall dit :

      Enfin, la photo de Mathide P. C’est triste, elle fait peine à voir. C’est dur de perdre un amour ! SON D.S.K. Son fleuve plein de vit. L’amour ne faillit jamais, et de son désir, avec son temps infini, le temps en fera quelques poussières qu’il fera porter par le vent au nouvel émoi. C’est la vie, la dure loi de la nécessité politique, c’est un ring carré dont l’unique destination est de prendre des coups au-dessus de la ceinture. Enfin l’absence, toujours au-dessus de la taille. Dommage, pour Mathilde. Dommage, pas deux mages, cette maladie n’est pas transmissible, et trans missiles c’est Balladur.
      Mais revenons au billet.
      Le point c’est l’enfant naturel de figaro et de son peigne ! Toutes les personnalités non sarkozystes de gauche perdent !La première du Who’s Who est ‘la dame de ”La crise est derrière nous” Bon c’est vrai même que c’est bien profond, mais quand même, ça m’rappelle burninguement, Corine Touzet la plus belle femme du monde au monde largement devant les brûleuses de glace éternelle de l’époque, Kim Basinger, Sigourney Weaver, Mathilde P, Renée Zellweger, Michelle Pfeiffer, et bien sûr Sharon Stone. Bon on va pas bouder sa triste joie, sarko est largement après Dominique. Et c’est Mathilde qui est toute contente, elle a raison le premier sur la liste, c’est Doumé !

    • Malbrouck dit :

      HS : c’est vraiment une belle femme cette Alessandra Sublet (au delà d’être pro dans son domaine)!! Le genre de femmes qui plaisent à des homos dans mon genre : des femmes modèles ! Elle est marrante parce qu’elle la joue “rigolote” et accessible pour contrecarrer le poids de la beauté fatale ! Je suis sur que ce n’est pas si facile d’être aussi belle ;-) Bref je la kiffe grave !

    • pikpik dit :

      c’est pour pas que Wauquiez se retrouve dernier

      ah ah ! Royal se retrouve derrière Fabius et Pécresse ! la honte ! Si ça continue le mois prochain elle sera derrière MLP

    • Malbrouck dit :

      Tu sais Pikpik je ne suis pas un Séguoléniste mais j’ai du respect pour Royal : je trouve injuste le fait qu’on mette sur un piédestal tel ou tel pour ensuite le descendre de cette manière ! C’est un signe que la démocratie est dans un triste état !
      La démocratie d’opinion n’est pas fiable ni cohérente !
      Plus rien ne s’inscrit dans la durée ni dans une cohérence politique (une adhésion idéologique forte) et ça promet presque des résultats aléatoires liés à l’humeur du moment ! Je trouve ce phénomène très inquiétant ! D’un dimanche à l’autre on pourrait presque élire un président diffèrent à chaque fois : pas très rassurant !

    • pikpik dit :

      @Malbrouck
      j’ai quelques raisons bien solides de faire “ah ah” sans honte.
      un jour elle pleurniche , le lendemain elle assoit son postérieur sur le vote de militants

      http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20111121.OBS5003/legislatives-un-combat-a-la-rochelle-qui-promet-d-etre-epique.html

    • pikpik dit :

      et pourtant j’ai voté pour elle, enfin plutot contre l’autre coco, au 2nd T de 2007.

      et si ça s’était représenté … heureusement ça ne va pas se représenter

    • pikpik dit :

      et heureusement DSK non plus parce qu’en réalité …. c’est un mauvais économiste (que tout le monde bien étrangement, portait aux nues)

      Na ! ;o)

    • Malbrouck dit :

      Je crains qu’on en soit tous là : une sorte de vote par défaut, de vote contre et en ce jour où Danielle Mitterrand a quitté ce bas monde je me demandais pourquoi la gauche française n’est jamais plus parvenue à avoir un leader incontesté qui puisse traverser le temps tel un François Mitterrand ! J’ai l’impression qu’on est passé à autre chose, à une utilisation gadgétisée des femmes et hommes politiques, entre le zapping et le Macdonald…

    • Scoop dit :

      DSK? Il sera peut-être président en 2017.
      C’est comme pour Danièle Mitterrand. Elle n’est plus là alors qu’on nous bassine avec elle toute la journée.

    • Malbrouck dit :

      Saluer la mémoire de Danielle Mitterrand ce n’est pas nous bassiner : cette femme mérite respect et je me demande jusqu’où elle n’était pas plus visionnaire que son président de mari lorsqu’on voit où en est le système libéral aujourd’hui ! On n’est pas obligé d’être d’accord avec toutes ses positions mais cette question de l’accès à l’eau potable démontre qu’elle savait aller à l’essentiel ! Et puis ce concept de “biens communs” et sa manière de redéfinir ce que devrait etre “la richesse” c’est pas rien ! Elle était dans le vrai !

    • Pat dit :

      Ayé, j’ai compris … La photo, c’est Mathilde ;-) Elle est revenue ?

      Bon, en fait, j’ai posté un comm’ hier soir et il n’a pas franchi le mur du captcha : pô compris le message qui me disait que j’avais déjà posté mon comm’ et que je ne pouvais pas créer de doublon…

      Doublon, doublon, est-ce que j’ai une tête de doublon moi ? En même temps, mon commentaire était sans intérêt. Z’avez rien loupé ;-)

    • HAL Chipset dit :

      Pauvre petit Strauss-Kahn… les hormones c’est pas facile, on les comprend les chauds de la place.
      D’autres c’est les flingues et quand ça se rencontre… faut faire attention à poupée!

    • Albatros dit :

      Urinoir
      scoop à
      la
      profondeur
      la
      rondeur
      d’un
      s’scoop

    • martingrall dit :

      Hormones, pas sûr. Tout le monde prend des substances plus ou moins légales et toujours ces compléments alimentaires agissent sur la libre circulation des idées. C’est comme ça. Et il faut juste les canaliser.le problème c’est qu’ils n’arrivent pas à isoler le pouvoir, le charme du pouvoir et la spiruline! Mais comment oser proposer aux hommes et aux femmes de pouvoir, tous les pouvoirs, un init biteur ! Non ce qui leur manque c’est un sevrage de films pornos, pour qu’enfin ils se voient comme ils sont! P’tit bites et cons.

    • Malbrouck dit :

      Et quand je dis que la presse est prête à tout pour vendre du papier on peut se poser la question de la crise aiguë dans ce secteur d’activités ! Tout ce qui se produit sous fond de crise est d’autant plus significatif !

    • MHPA dit :

      Guy, je t’avouerai que DSK est le cadet de mes soucis, en ce moment. Il a de quoi vivre 8000 ans peinards au bord de la Riviera s’il le souhaitait. Non, c’est le harcèlement que subissent les chômeurs et les catégories les plus fragiles de la population qui m’inquiètent salement, en ce moment. Il y a une rhétorique guerrière, revancharde et violente, dans la bouche de la droite en ce moment. Que même Marine Le Pen en courant derrière, n’arrive pas à rattraper. Dis, Guy, tu crois que l’économie rend fou ?

    • martingrall dit :

      Ben ça, jamais je n’aurais oser!
      ‎”Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française.” Georges Clemenceau. C’est ce que l’on veut faire croire aux chères têtes blondes.
      En fait.
      “Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une assemblée napoléonienne” et en pleine assemblée nationale le député Clemenceau. Dommage qu’il ne laissa aucune descendance. Bon. On se révolte quand?

    • Malbrouck dit :

      MHPA

      La chasse aux faux chômeurs, la chasse aux fraudeurs autant de thèmes qu’on nous ressert à chaque fois pour aboutir à des propositions sournoises consistant à limiter à 75% du smic toute forme d’aides sociales ou de revenus de transfert (JF Coppé) ! C’est pervers parce que là il ne s’agit plus de traquer la fraude mais de réduire les moyens légalement acquis et accordés aux personnes les plus fragiles : les handicapés, les personnes en invalidité etc…J’ai suffisamment travaillé dans ce domaine pour savoir que c’est quasiment uniquement ce public là qui obtient à peu près le niveau du smic en cumulant des aides de manière parfaitement légale !
      L’autre population concernée c’est les cadres au chômage….Et là encore l’indemnisation a déjà connu des niveaux de dégressivité conséquents ! Autrement dit on agite l’idée fallacieuse de fraude pour parvenir peu à peu à remettre en cause le système de protection sociale en présentant les bénéficiaires tels des profiteurs du système ! Oui la crise économique rend fou !

    • Malbrouck dit :

      Et par principe je soutiens Éva Joly qui n’a rien dit de bien grave en réalité : cette femme a raison de rester LIBRE et de ne pas répondre à une question somme toute idiote posée par un journaliste sournois !!! Et dans la critique générale personne ne dit qu’elle a retourné la question : “demandez à Hollande s’il voterait pour moi” (en gros)
      Alors bien sur tout le monde la lache puisque tout le monde est lache !
      Raison de plus pour la soutenir !
      C’est un monde quand même ce binz : tout le monde me fait la leçon sur le secret de l’isoloir et lorsqu’une candidate ose ne pas répondre à une question aussi idiote qu’indiscrète on lui tombe tous dessus !
      Cette campagne 2012 va me dégouter encore plus que d’habitude !
      Je la défends parce qu’on s’attaque à la LIBERTÉ !

    • Malbrouck dit :

      Alors bien sur ça les déstabilise, ça les change de ne pas avoir affaire à une marionnette ! Ils ne sont pas habitués tous ces fourbes !! Plus ça va plus cette Éva Joly me plait autant avec ses qualités et ses défauts ! Une ovni débarque en politique et vient troubler la fête ! Pour moi c’est sur “elle vient d’ailleurs” comme dirait la chanson…

    • Malbrouck dit :

      Et pour conclure voilà qu’Éva Joly se trouve dans l’obligation surréaliste de déclarer qu’elle appelle à voter Hollande : je lui conseillerais presque de rajouter que des le premier tour il faut voter Hollande ! C’est terrible ce cirque !!

    • Malbrouck dit :

      Ce qui me sort de mes gonds c’est les commentaires au sujet de l’interview d’Éva Joly : un emballement d’une fébrilité extraordinaire ! Les mots à la mode c’est “couac” ou encore “rétropédalage” ! On fabrique du scandale parce qu’une candidate a osé ne pas répondre de manière directe à une question de second tour pour tenter de faire au minimum sa campagne de premier tour ! C’est d’une violence inouïe et même un JM Ayrault ose publiquement dénoncer l’indépendance de cette femme !
      Ce sont les réactions qui sèment confusion et pagaille ! Ce qui m’apparait inquiétant c’est qu’on semble reprocher à Éva Joly de ne pas faire partie du sérail et de ne pas en comprendre le langage hypocrite ! Elle ne jouerait pas le jeu de dupes en quelque sorte et on la réprimande à ce titre ! Décidément on ne fait plus dans la nuance : on avoue presque qu’il y a parodie démocratique très organisée au titre de quoi tout récalcitrant à la fourberie sera pendu haut et court ! Oui ça me révolte !

    • lovely dit :

      La question ” Quel jugement portez-vous sur l’action des personnalités suivantes” inclue nécessairement DSK qui: 1 – reste une personnalité politique, 2 – son action est à l’appréciation des sondés. Donc poster de le laisser seul dans une période de bad trip est peu pertinent.

    • Quelqu' un dit :

      Bonne interrogation ! Ce type “pue” le fric, le sexe (malsain) et les entourloupes à plein nez !
      A rayer définitivement des tablettes de notre République.
      Y a du taf pour conseiller les banquiers…
      Ordo ab chao… c’est vieux comme le monde.

    • Phildepalma dit :

      La question est posée :
      Peut-on être un coureur de jupons tout en ayant la carrure d’un Jevons (William Stanley).

    • Malbrouck dit :

      Et lorsque je continue à espérer l’unité à gauche avec un seul candidat et un programme commun (le moment venu), il n’y a pas de contradiction à soutenir le combat idéologique indépendant des partenaires, des alliés historiques du PS ! Et c’est bien de la responsabilité du PS, de Hollande, de parvenir à créer l’union en tenant compte des propositions de ces alliés ! Ces derniers ont donc parfaitement raison de défendre leur ligne jusqu’à ce qu’un accord entre les alliés soit suffisamment respectueux des différences ! Compromis, concessions, synthèse peu m’importe !
      Si on n’est plus capables de respecter les rythmes de campagne laissant le temps à chacun de défendre sa ligne politique pour ensuite donner du relief à une véritable alliance ça devient grave !
      Dans tous les cas de figure chaque parti se doit de défendre ses positions propres : que ce soit pour préparer une alliance ou que ce soit pour aller jusqu’au bout en solo ! Sinon merci de ne pas appeler ça la démocratie !
      Bref moi le premier j’agite le danger FN mais ça ne signifie pas que tous les partis doivent se renier pour faire allégeance aveugle à Hollande : c’est à lui aussi d’être à l’écoute surtout quand on prétend respecter l’électorat au sens large !
      Et si on m’explique qu’ils ne sont pas compatibles c’est qu’ils sont tous minoritaires (et donc inutiles) : merci de laisser à Sarkozy le pouvoir dans ce cas là ! La messe sera dite ! Zut à la longue !

    • iban dit :

      Madame Eva Joly est vraiment un personnage intéressant.Elle apporte au débat une intégrité dont bon nombre de français ont oublié la nécessite actuelle.Elle est une républicaine de tradition certainement du fait qu’elle l’est devenu consciemment et par conviction.Dire si elle est gênante!.
      Le PS fonctionne comme un parti de gouvernement ,notion totalement abstraite car il se situe dans le “droit”de gouverner(c’est à nous de jouer,c’est notre tour.)
      Les élections espagnoles qui ont vu écrasante victoire des conservateurs nous apprennent que se fut surtout la déroute des socialistes (4 millions de voix en moins)socialistes qui ont sans vergogne appliquer les pires recettes libérales.Encore des compromissions qui coutent cher au peuple et au parti.A noter que les indignados avaient donner une consigne de vote pour IU (communiste,écologiste,autre gauche). Résultat:: IU passe de 1 à 11 élus.
      Décidément le PS quand il se rend compte de sa force;devient suffisant arrogant et oublie ses principe de base et les combats qu’il inspire

    • Guy dit :

      Ban non Lovely. Out c’est out.

    • poisson dit :

      Je n’ai pas compris ce visage grimaçant, c’est une photo qui sort d’où?

    • poisson dit :

      merci Pat.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis