GroNivo

FIGALOL

Ils ont enfin retrouvé la niaque…

(…)

Le Fig Mag de ce week-end est un must.

Une sorte de Fox News en papier glacé dont les cibles sont Eva Joly, EELV et, bien sûr, le Parti socialiste et François Hollande.

Deux illustrations montrent à quel point on a retrouvé la verve des années 85/86.

Les plus vieux se souviendront…

 

Mais le meilleur est peut-être l’interview du grand Claude Allègre : “L’accord signé par le PS est une félonie”.

Au cœur du papier un question/réponse assez hallucinant…

Voilà…

“On ne peut décidément pas confier la France à ces gens-là”.

Ces gens-là…

Des fous.

 

Post-scriptum Un peu plus loin dans cette “interview”, Allègre explique que le surnom d’Eva Joly est “Robespierrette”.

 

Gronivo !

Même Louis Pauwels n’aurait pas osé…

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (46)

    > Déposer une réclamation
    • Veig dit :

      Ou comment demander poliment à un cinglé de traiter de fous les gens qui s’opposent à lui. Le Fig’ nous refait le coup du “sida mental”. J’attends avec impatience le retour de Max Clos en “commiounity manadjeur”…

    • Gracchus dit :

      Curieux, Allègre ne dit pas “Sarkozy n’est pas capable de s’organiser pour être capable modifier le taux de TVA sur les parcs d’attraction, comment pourrait-il résister à Angela Merkel sur les Eurobonds”…

    • Phildepalma dit :

      Il faut bien admettre une part de vérité dans ce que l’on peut penser de la caste écologiste. Un petit exemple, ce train nucléaire, pourquoi aucune information depuis la préparation et la formation du train avant son départ ? Pourquoi aucune parole de de ces écologistes circonscriptionables sur ce sujet ? Et de quel plastique sont faites les lunettes des écologistes ?

    • phil dit :

      Sarkozy lui a encore promis un poste en cas de réélection. Un truc énorme que ce bouffi d’orgueil a dû gober. Du style conseiller spécial du président ou même premier ministre.
      Un Pignon antipathique ce type.

    • Veig dit :

      N’empêche, Eva doit vraiment les faire pisser dans leur froc de trouille, pour qu’ils sortent l’artillerie lourde à ce point-là…

    • blurp dit :

      “Robespierrette”? Pas mal!
      On connaissait déjà “Éva dans l’mur”… et en klaxonnant!

    • areuh dit :

      faut-il être débile pour attacher un quelconque crédit à un journal dont le patron n’a pas réussi à vendre UN seul raphale dans le monde ? Qui vit au crochet de l’armée française depuis des années…
      Allegre cherche un poste chez sarko2012, le fourbe.

    • infox dit :

      @Veig
      “pisser de trouille?
      Faut rien exagérer. Je dirais plutôt “pisser de rire”.

      Voir le “Éva Joly est un don du ciel” de Juppé.
      http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Juppe-et-Le-Maire-en-meeting-en-Bordeaux-se-rejouissent-des-faiblesses-de-la-gauche-429031/?from=headlines
      Ridiculiser Joly et EELV permet au contraire à l’UMP de décrédibiliser Hollande et le PS avec son choix d’alliés “dingos”.
      Et d’ailleurs les malentendus entre eux continuent:
      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/statut-de-la-france-a-l-onu-nouveau-couac-entre-le-ps-et-les-ecolos_1055204.html
      Ca risque de ramer encore au PS dans les jours qui viennent.

    • lovely dit :

      Je suis écolo, végétarienne, experte dans le tri sélectif, et pourtant je ne me suis jamais retrouvée dans le parti des Verts. Il transpire l’obscurantisme et le sectarisme.

    • Malbrouck dit :

      Ce qui fait mal au cœur c’est le gaspillage de moyens…Leurs lecteurs mériteraient un dossier sur la question écologique et on leur sert de la propagande de bas étage…A l’heure où des journaux sont contraints de licencier ou autre c’est encore plus lamentable !

    • MHPA dit :

      Figolu et Allegrette ! (non pas vinaigrette, mis ça pourrait)

    • […] évidemment, dans tout cela, le Figaro se distingue tout particulièrement. Nous n’avons jamais autant fait la Une de l’organe officiel de l’UMP. Les […]

    • Dominique Godin dit :

      Allègre, c’est le type à qui on doit ces images d’une drôlerie irrésistible. On dirait Benny Hill surpris par sa bonne femme alors qu’il sort d’un bordel :
      http://www.dailymotion.com/video/x9cr70_quand-allegre-filait-incognito-de-c_news

      Dire que ce type, après l’avoir trahi pour un ministère qu’il n’a même pas réussi à avoir, crache sur le parti à qui il doit toute sa carrière politique.

    • Veig dit :

      Si Eva Joly porte le surnom de “Robespierrette”, on peut toujours surnommer Allègre “Danton C… laude”, pour ce que ça fera avancer lees choses.
      En attendant la BBC publie les résultats d’un sondage intéressant: le nucléaire civil est de moins en moins soutenu par les populations concernées dans le monde.
      http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-15864806

      Par ailleurs j’ai bien aimé cette analyse de Stéphane Lavignotte au sujet de la tempête médiatique provoquée par Eva Joly:
      http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanelavignotteorg/251111/39-secondes-decologie-et-de-politique

    • […] évidemment, dans tout cela, le Figaro se distingue tout particulièrement. Nous n’avons jamais autant fait la Une de l’organe officiel de l’UMP. Les articles plus […]

    • Pat dit :

      J’ai commencé un comm’ en mode presque troll tellement cet usurpateur (comment a-t-il seulement pu faire une thèse à la fac, ce gars-là ? en faisant trimer ses étudiants et en signant ensuite de son nom leurs articles-publiés-dans-des-revues-à-comité-de-lecture-internationale ? c’est chiant, hein, les parenthèses, vous trouvez pas ?) m’insupporte.

      Donc pas de trollerie. Juste une question : qui lui a glissé ce puant bon mot à l’oreille ?

      Et tant qu’à être ridicule jusqu’au bout, je vais vous dire, moi, que le courage de Ségolène Royal et d’Eva Joly me bluffe.

    • Phildepalma dit :

      Je suis en accord avec vous Pat, sur le courage de ces femmes.

    • HAL Chipset dit :

      Heureusement qu’il y a Borloo en Une… l’homme qui transcende les clivages par sa classe, son humour et son sens de l’amusement. Beurk as usual.

    • Pat dit :

      @Phildepalma

      Merci

    • Albatros dit :

      Valets

      quand la droite n’a plus que l’injure et la bassesse comme argumentaire on peut joyeusement se dire, comprendre que la b^te (immonde) est sur le flan….

      les femmes comme les noirs, les homos, les étrangers, français du reste bien souvent, sont en réalité bien plus fort car ils doivent conquérir des droits, ils n’ont rien à perdre, tout à gagner, et ce pauvre journaliste qui défend les privilèges de ses patrons, devra utiliser encore et encore bien des formules de cul de basse fosses car de tout temps les combats pour les droits des Hommes aboutissent lentement mais….surement.

      La femme combative, n’est certainement pas l’avenir de l’homme; elle est bien plus, elle est le devenir de la femme.

      Les attaquer c’est deviner qu’elles ont la capacité de faire bouger les lignes….

      Cracher monsieur, ce sont là les dernières expectorations des décennies à venir.

    • Pat dit :

      Albatros, elle est, pour moi, le devenir de l’enfant

    • Albatros dit :

      oui de l’enfant qui va devenir grand, mais là je parlais de symbole, de place, du droit à conquérir pour le devenir de ceux qui doivent “s’affranchir”. Mais la transmission est l’élément clé …pour cela l’homme, la femme, la cité, l’école etc etc sont aussi les acteurs fondamentaux, que le droit et le politique sont en charge de défendre et de créer…
      bref j’espère ne pas être trop confuse dans ces quelques lignes jetés comme dans une conversation qui ne manque pas d’intérêts.

    • Pat dit :

      confuse ? en aucun cas.
      passionnée, je crois ;-)

    • martingrall dit :

      Le Figaro est l’organe officiel de l’état, pas de l’U.M.P, donc avec notre argent, ce qui est donc tout à fait normal!le figaro c-produit à peu près toutes les émissions politiques de la télé privée et publique.TF1 A2 la 3 la 5 M6 la sept, direct 8 W9 BFM, LCP, Paris Première ect…Calvi rétribué par Dassault ça calme, Ruquier à la solde de Dassault à la limite ça se soigne, Durand, etc etc….
      Le seul problème.Puisque Dassault obtient des défiscalisations pour productions de spectacles. Pourquoi l’opposition ne s’y oppose pas! Par ailleurs,la nouvelle promotion de l’administration civile (pourquoi pas Robespierre)au pouvoir il sera difficile aux agents de propagandes de prétendre à quoi que ce soit. sauf les allègre évidemment!
      Allègre n’a jamais obtenu de thèse en confrontant ses idées à celles des tenants français de la compétence, mais en créant sa propre discipline, compilation les thèses des savoirs anciens, qui aujourd’hui sont tous caduques. quelques années, secondes au niveau de l’instabilité de la planète remettent allègre en première année de DEUG. Et c’est la même chose pour tout ce qu’il récite. Le seul élément positif d’allègre est qu’il connaît bien la pourriture actuelle de notre monde politique.

    • Albatros dit :

      et concernée
      :=))

      avec deux nénettes à faire grandir, c’est une belle aventure, mais le plus difficile c’est encore leur faire aimer le droit le politique dans ce monde bien peu soucieux d’éthique et de droit…mais bon ce qui ce gagne dans l’effort n’en a que plus de prix, de valeur….

    • martingrall dit :

      Par ailleurs l’entonnoir était jusqu’à aujourd’hui l’ustensile privilégié de l’U.M.P par son aïeul de la fesse droite R.P.R. U.N.R Michel Debrè.Il faut vraiment qu’ils soient sur la brèche pour le refourguer au fig.

    • Malbrouck dit :

      Je me demande comment les historiens relateront les faits pour expliquer comment la France a pris tant de retard au sujet de l’égalité homme/femme en politique dans les années 2000 ! On fait mine de ne pas voir que l’échec de Martine Aubry est du même ordre que celui de Ségolène Royal ! C’est sans doute la question politique la plus subtile pour comprendre à quel degré de régression nous en sommes ! Pas moyen de faire ce bond en avant ! Alors bien sur plus mes détracteurs continueront à y voir un souhait primaire de voir une femme remplacer un homme à l’Élysée plus ça me permettra de comprendre dans quel moyen age mental et culturel nous en sommes ! Si l’ironie de l’Histoire venait à s’en mêler la première femme présidente sera issue du FN ! Boucler la boucle de l’absurde n’est jamais impossible dans ce pays !

    • Malbrouck dit :

      “Renard pris n’accuse que le piège” très bonne citation pour dire aux avocats de DSK que la thèse du complot est une circonstance aggravante pour leur client !
      Fidèle à ma première réaction, je n’ai jamais écarté la thèse d’un “complot” si on peut appeler ça un complot tant il m’apparait facile de piéger le bonhomme !
      DSK lui même a décrit à des journalistes la manière dont on pourrait le prendre !
      Si ses brillants conseillers ne lui ont pas fourni des orties dans son nécessaire de toilette c’est pas de notre ressort !
      Complot ou jeu d’enfant là est la question !
      Oui des orties et il allait à l’Élysée : on est peu de chose ! :-)

    • Pat dit :

      Malbrouck, c’est qu’on s’en cogne du vrai et du faux du complot. Faut arrêter de nous prendre pour des buses.

      Martin, cher grall, oui. Même pour le S de propagande.

    • Malbrouck dit :

      Soyons complet et précis pour décrire le passeport pour l’Élysée que DSK a oublié de prendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Ortie

    • Malbrouck dit :

      Oui et non Pat : si la thèse du complot n’absout pas le bonhomme, on peut simplement y rajouter des éléments extérieurs qui s’ils sont prouvés donnent une dimension politique supplémentaire !
      J’ai bien compris le problème de DSK vis à vis des femmes !
      J’attends maintenant de savoir si d’autres l’ont aidé au suicide ! Histoire d’avoir la photo d’ensemble !

    • Pat dit :

      Je crois que oui

    • Albatros dit :

      on peut aussi se dire aussi, que la thèse du complot est sinon probable, possible, mais qu’elle n’aurait été envisageable ( c’est du conditionnel, hein..) qu’à partir d’éléments de sa vie privée, permettant cette mise en scène avec de quoi la nourrir avantageusement….vediamo, vediamo

      les petits, gros, sales meurtres en politique nourrissent l’histoire et les cartons des archives estampillés secret défense
      Alors ce complot, possible oui, certain, non…le doute profite toujours aux criminels….

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit c’est encore plus terrible pour la victime de viol qui non seulement se fait agresser mais peut avoir fait l’objet d’une éventuelle manipulation pour servir d’appât à son insu ! Elle aurait donc d’autres présumés innocents à faire comparaitre en justice ! C’est pas rien !

    • Albatros dit :

      commercer avec des prostitués n’est pas un crime, à la limite moral pour ceux qui ont besoin d’une petite couverture bien mince pour justifier cette acharnement libidineux sur un homme et une affaire, qui en dehors des ragots de certains médias ne nous a encore rien appris de concret sur quid de la victime quid du, des criminels

      Et je doute qu’un jour il nous soit possible de les identifier clairement et qu’ une certaine intime conviction, si malsaine en pareil situation, ne recouvre à jamais cette sale affaire

    • Buzz dit :

      @Pat et Albatros
      Excellent votre sketche! Mdr!

    • Albatros dit :

      Buzz
      les idiots ne me dérangent pas…juste ils me ralentissent

    • Patrice Guyot dit :

      Louis Pauwels osait tout, seulement il avait beaucoup d’esprit et avait un exceptionnel talent de polémiste.

      Ce qui fait que c’était très drôle, alors que là c’est juste pathétique et ça ne ferait pas même rire un élève de CP !

      PG

    • Saraconor dit :

      Confier la France à Tic toc…c’est sûrement mieux…comme on peut le voir.
      Sinon, ça n’interesse pas gd monde mais, le lendemain de l’élection présidentielle, je déchire ma carte. Ce sera la dernière fois que je vote pour tous ces bons à rien, champions du double langage Orwellien et autres apprentis manipulateurs.

      http://www.dailymotion.com/video/xf8g9p_jacques-dutronc-merde-in-france_news

    • Jean-no dit :

      Rédacteur en chef, Jean Roucas ?

    • verbatim dit :

      Louis Nicollin, dans L’Equipe de ce jour : “si j’étais parisien, je me poignarderais le cul avec une saucisse.”

    • Pat dit :

      Albatros, je kiffe les trolls ;-)

      Je suis une mouche, bzzz, bzzz, bzzz, bzzz

    • ASD27 dit :

      Louis Pauwels et Guy Birenbaum solidaires- même combat : bon air de Trouville ;-))

    • Bombay Magic dit :

      Fantastique! Moi qui ne lit absolument jamais le Figaro, je me demande si finalement, je ne devrais pas!!!! Ca a l’air super drôle

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis