Taillée

Norwegian Wood

Je pense depuis le premier jour qu’Eva Joly n’y arrivera pas…

(…)

Les épisodes des dernières semaines ont en tout cas, fini de me convaincre que madame Joly aurait beaucoup de difficultés à aller jusqu’au bout et plus encore probablement à cause de ses “bons amis” qu’en raison des pièges tendus par ses adversaires.

Sa rigueur, pour ne pas dire sa rigidité, son intransigeance, son incapacité à entrer dans le moule, ses maladresses flagrantes, son absence de maîtrise des règles du “jeu” politique, des usages de l’interview “à la française”, etc…

Toutes ces aspérités font d’elle une sorte d’accident historique dans une élection qui ne pardonne rien à personne.

Il n’en demeure pas moins que l’acharnement et la médiocrité avec lesquels certains s’attaquent à Eva Joly ou la moquent – François Fillon en juillet, Le Fig Mag, le week-end dernier, le hussard Besson dans Le Point...) la rendent chaque jour plus estimable et méritante…

La vraie histoire de Norwegian Wood

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (76)

    > Déposer une réclamation
    • non norvégien dit :

      “L’édito” de Besson est particulièrement minable et plus.

    • Je me suis effectivement fait cette remarque dimanche au cours d’un débat Besson/Joly (itélé si ma mémoire est bonne) notamment lorsque que le ministre de l’industrie demandait à Eva Joly de lui confirmer qu’elle envisageait sérieusement qu’Hollande était parti pour 4 ou 5 quinquennats consécutifs, laissant manifestement supposer qu’il la prenait pour une demeurée

    • Malbrouck dit :

      Oui estimable et très méritante : je rajoute attachante et parfois émouvante parce que j’ai déjà surpris dans ses rictus une émotion et une sensibilité sincère ! Alors bien sur on pourra me rétorquer qu’elle a pu etre une dame de fer psychorigide loin d’être sensible avec certains justiciables : doit on lui reprocher ? Roland Dumas lui reproche et il a ses raisons de la haïr sans doute !
      Peut etre sait elle parfaitement quel sort est réservé au parti écolo dans une présidentielle et qu’elle a décidé de surjouer le coté candidate pour provoquer les débats utiles et nécessaires à sa cause ?
      Je lui ai adressé bien humblement un tweet plus tôt dans la journée comme pour la soutenir en lui disant que le retour à l’age de la bougie c’est une politique libérale suffisamment violente pour couper l’électricité à des démunis jusqu’à causer leur mort !
      Je lui conseille d’user de cet argument pour répondre à la condescendance et à la caricature des libéraux !
      J’aime beaucoup cette femme et tant mieux si elle rajoute une couche de probité, de morale publique au milieu du panier de crabes !

    • Malbrouck dit :

      Erratum : je voulais dire surjouer le coté candide (et non pas le coté candidate) ;-)

    • As dit :

      Ce que je trouve le plus méprisable, ce ne sont pas les coups bas que lui portent ses adversaires:
      La politique n’est pas quelque chose d’aimable et l’élection présidentielle, c’est clairement du Free-Fight.
      Ce que je trouve méprisable, c’est le comportement de ses petits camarades de parti qui l’ont humiliée avec leurs manigances électoralistes et leur d’accord à 2 balles avec le PS pour grapiller des sièges et toucher enfin les ors du pouvoir.
      J’aurai pu choisir Mme Joly car sa droiture et son courage me plaisaient mais j’avoue que la démonstration de l’appareil EELV m’a écoeurée.

    • martingrall dit :

      Non mais bande de ploucs! rappelez-moi un peu qui a déjà acheté le France par le passé, et quand je dis passé, Filon était déjà un professionnel de son élection et Besson déjà fonctionnaire, dans les “restos” de la régie Renault. Et ouais Besson il a fait dans l’humanitaire. Mais j’en ai d’autres. Tiens Yama de la Rade va aller en prison! Enfin c’était écrit dans un canard, pas dans l’cornet à twitter.
      Ceci étant, ne rien comprendre à la politique française nécessaire à faire de la politique française en toute mégalomanie monarchique, elle est pas toute seule. on a connu filon gaulliste et besson socialiste, oui, c’est ça.

    • euromix dit :

      Moi j’aime beaucoup ce qu’elle dit et je m’amuse de voir des commentateurs dire sans honte qu’elle est trop honnête, trop sincère etc ..

      c’est vrai que l’époque de super menteur c’était tellement mieux….et ça nous a tellement bien réussi.

    • little big horn dit :

      Eva Joly a la culture de son pays!Cela ne peut marcher en France ou argent public et convenances privées se marient très bien chez les politiques!Le reste suit:franchise,idées iconoclastes(pour nous),naturel,c’est pas français,ça!

    • HAL Chipset dit :

      Hulot ça aurait été mieux.

    • ASD27 dit :

      Oui, mais Hulot est en vacances (grandes;-)

    • Phildepalma dit :

      En se présentant à cette candidature, Eva Joly a avant tout un droit de parole qui peut éveiller quelques consciences et ça c’est fantastique. Alors, entre discours purement écologique qui nous culpabilise et nous laisse entendre une perte de confort et un discours qui manque encore à se manifester sur l’autre écologie, l’autre combat contre le gaspillage financier, nous devons espérer qu’elle puisse réhausser ou bousculer le discours des autres candidats.

    • gill68 dit :

      Le pire que j’ai lu contre Joly: C-M Vadrot, le copain de Bové chez Politis http://www.politis.fr/Eva-Joly-une-explosion-en-vol,16154.html
      La question c’est est-ce que les militants ont voté aux primaires pour elle ou contre Hulot…?

    • Albatros dit :

      c’est bien en cela qu’elle est et ou devient intéressante voir une vraie possibilité d’un parler politique qui attaque aux racines le discours cons-venus, y compris pour une gauche consensuel. Par ce post Guy , ne traduisez vous pas au fond un attachement aux consensus mou droite gauche qui risque dans cette période( a hauts risques) de grandes questions, de reléguer bourgeoisement les vrais, rudes, pas sexys questions par craintes et ou par confort, en traitant de quasi hystériquement celles et ceux qui oseraient parler autrement ?
      Car au fond vous commenter une attitude mais pas de critique sur ses propositions, sur le fond, alors je m’interroge sur ce portrait, tout en apparence, qui en forçant mais très fort fort si elle était noir serait sur la couleur de sa peau…oui je sais.

      Ce n’est certainement pas votre pensée mais c’est le risque de ce billet

      – j’ai conscience de provoquer limite, par cette métaphore sur la couleur mais ma question sur le fond est très sérieuse -

    • martingrall dit :

      Albatros, nous sommes bien repartis pour une révolution! Contre la même monarchie,sa noblesse de robe et sa t’iote bourgeoisie. mêmes causes même effets.

    • Pat dit :

      Un seul mot (sic) : vive le CHOC des CULTURES !!!

      Bon, OK, un 2e alors, pour la route : ah ça ira, mais sans guillotine, hein ?

      Bonjour les dégâts ? Bon, temps pis, soyons fous. Un 3e donc : Beatles are not dead, mister Guy.

      PS : ARTE, c’est GE-NI-AL ;-)

    • phil dit :

      Incroyable ce billet de Patrick Besson. Tu lui changes une syllabe et il écrit dans Minute.

    • lovely dit :

      Le problème principal de la candidate réside dans son fort accent qui oblige les auditeurs à accentuer leurs efforts pour comprendre ce qu’elle dit. La masse des électeurs ne fera pas cet effort.

    • HAL Chipset dit :

      Elle est pas sexy Joly et l’écologie de la décroissance ne l’est pas non plus pour St Germain. Si son discours dépasse l’idéologie marxiste pour toucher les vrais problèmes environnementaux et de développement peut-être la campagne présidentielle bougera sur ces sujets mais le débat et d’hors et déjà plombé par Grenelle de votre si cher pantin éthylique et Strauss-Kahnien…

    • Saraconor dit :

      Elle n’y arrivera pas à quoi?
      Nous pousser dans nos plus vilains retranchements, si.
      Nous ouvrir les yeux sur l’extrême souplesse des autres candidats. Si.
      À être présidente non.
      Un accident historique, c’est Joly.

    • martingrall dit :

      Guy, je pense que tu as tort! UN soir dans un débat télé. Eva Joly affirme ” Hollande ne fait pas rêver loin s’en faut, mais que l’accord avec le PS est un bon accord, nous avons de nombreux députés, et Hollande doit revoir les négociateurs socialistes” un truc dans le genre. Elle poursuivra et enrichira sa position.
      Je comprends bien la trouille du P.S coincé entre le centre mou et le radicalisme de gauche, trouille qui va se renforcer avec la découverte par les 3 millions d’électeurs à la primaire du nouveau programme Strauss-kahanien de Moscovici.
      L’histoire montre que les français ne se font jamais arnaquer trois fois de suite. Rebsamen à raison, pour le, ce, P.S c’est maintenant ou plus jamais.

    • Malbrouck dit :

      J’ai lu le même billet que toi Albatros ou alors on l’a lu chacun avec nos lunettes ;-)
      Je n’ai pas entrevu une critique négative à l’endroit d’Éva Joly mais des pistes de réflexion à propos des raisons du possible et probable échec d’Éva Joly ou son impossibilité d’aller jusqu’au bout !
      J’y ai vu une sorte de “regrets” ;-)
      Bref chacun lit comme il l’entend et pour débattre c’est sans doute pas plus mal !

    • Malbrouck dit :

      Je voulais dire “Je n’ai pas lu le même billet….”

    • martingrall dit :

      Imaginons un peu le respect que les sarkozystes nous accordent. Lorsque ses organes de propagande impriment sur ordre de l’Elysée.

      Eva Joly, présidente de la République
      http://www.lepoint.fr
      Zalut la Vranze ! Auchourt’hui est un krand chour : fous m’afez élue brézidente te la République vranzaise. Envin un acde intellichent te ce beuble…

      Mais qu’ils continuent.

    • Albatros dit :

      @ Malbrouck

      J’aurais pu ou du connaissant l’épicier faire la même lecture que toi et je l’ai lu aussi un peu comme toi mais mon esprit à retenu la lecture que j’ai critiqué….
      Elle à du cran E Joly on lui pardonne rien et elle sert peut être un peu de bouclier, de leurre à un F Hollande, un PS qui est bien absent ces derniers temps

      A lire, très instructif et aussi et surtout les commentaires.

      Eva Joly : une tragique explosion en vol annoncée…

    • Albatros dit :

      Salut Gill je viens de voir ton lien ….bon deux fois c’est pas trop :=)

      allez je continu ma tournée de presse…
      Bon WE

    • Albatros dit :

      continue

    • Pat dit :

      Bon, moi, je n’ai pas lu, aucun des liens, pas même les vôtres clients de l’épicerie du carrefour des 3 mondes ;-)

      Et si Eva Joly s’exposait délibérément pour permettre à François Hollande de mieux écouter les sons sans être ébloui par la lumière ?

      Très beau temps pour regarder les étoiles, en ce moment ^ ^

    • Meuh ! dit :

      Si seulement les opposants au sarkozysme parvenaient à se comporter comme des vaches, qui broutent dans le même sens, parallèles, bref unies dans une même direction, un même but. Il suffirait pour eux d’éviter les lignes à haute tension et le tour serait joué.

      Hélas…

      http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/02/le-mystere-des-vaches-magnetiques_1611965_3244.html

    • Meuh ! dit :

      Eva, indique-nous le nord

    • Meuh ! dit :

      Marrant comme l’accusation de psychorigidité (ou faut-il entendre psychofrigidité ?) se porte immanquablement, toujours, sur les femmes politiques, jamais sur ces messieurs. N’y aurait-il pas un soupçon de misogynie là-dessous ?

    • Pat dit :

      Hi-Han ;-)

      De tous les bréviaires, c’est le cri que j’préfère…
      La la lère

    • Pat dit :

      Post-scriptum : ceci n’était pas un hommage à Pierre Greco.

      Moi aussi, j’ai mon Jacques ;-)

    • HAL Chipset dit :

      Hollande absent? Peut-être ont-ils des problèmes d’organisation en ce moment et la sécu sur les dents…

      Les journalistes ne donnent que les infos qu’ils ont mais sont dupe d’une certaine machinerie.

      J’en rigole parfois et j’ai honte.

      @Meuh ! bien plus qu’un soupçon mais c’est pas nouveau et le dénoncer vous isole immédiatement!

    • Pat dit :

      Hal’

      Moi, ça m’attriste en fait. Sans eux, qu’est-il possible de faire VRAIMENT ?

    • Pat dit :

      Bon, il dort toujours, le taulier ?

      http://www.youtube.com/watch?v=v5IeoQrrZxA

    • Guy dit :

      Albatros, je crois que je dis le contraire.

    • HAL Chipset dit :

      Il n’a pas changé malgré tout.

    • Albatros dit :

      je suis bien heureuse dans ce contexte, de m’être trompée sur le sens de ce billet, et plus de doutes et ou mauvaises interprétations possibles, pour ceux qui comme moi auraient eu une tout autre analyse…

    • martingrall dit :

      Albatros, il en sera toujours de même. Le financement des partis s’est modifié dans les millièmes, reste que le montant des financements des partis est basé sur le résultat obtenu à la présidentielle (voir la faillite de le pen) Et donc Politis, quoi qu’il fasse, sera toujours contraint d’aller à la gamelle. Tout comme EELV. L’accord avec le P.S comporte évidemment le financement d’EELV par l’Union P.S-EELV Or cette union doit se poursuivre, et ça grince déjà ! Ce n’est pas Eva Joly le problème, mais, Duflot, Placé, Mamère, qui tous s’imposent un ministère. Et il  reste Lalmy , Mélenchon, Poutou, Arthaud, Laurent, à entrer pour organiser la redistribution.
      Sans en venir au blocage des partis de droite par leS présidentS de l’U.M.P coposy ou sarkopé qui tiennent les cordons de la bourse. Et c’est ce montage que veulent, qu’imposent les négociateurs du parti socialiste de droite.

    • poisson dit :

      La citation du jour me va droit dans le mille. J’ai du mal avec les inimitiés.
      C’est pas que j’aime tout le monde. Mais l’obligation de s’asseoir sur des défauts, parce qu’on n’a pas eu le choix dans certaines circonstances, fait qu’on se retrouve à cultiver le silence ou le détournement gentil de sentences qui nous défrisent, pour ne pas se fâcher irrémédiablement avec ceux qui ont des idées qui vous irritent (genre “voter FN ça va me faire plaisir, bien fait pour eux..”).
      En plus j’ai vu de beaux parleurs/parleuses, sachant se donner le beau rôle, pris en flagrant délit d’actes pas très brillants de temps en temps…
      Je sais que c’est un point faible, que je risque de me perdre dans ces compromissions, de me couper des gens qui pensent en phase avec moi. Mais comme je le sais, j’essaie que dans “les minutes de vérité”, je m’auto-régule, et j’applique si je peux “mes principes primaires” quelque soit le raisonnement qu’on me sert pour ou contre, un genre de sang-froid en situation d’urgence. Dans ma tête il y a des choses qui se font et d’autres qui ne se font pas, et ce ne sont pas des questions de moralité, mais d’humanité. Je crois tellement fort en mon” noyau dur” qui ne peut pas se compromettre que je me dispense d’affirmer une franche inimitié. Si j’ai tort la seule excuse, c’est que ce n’est pas très contrôlé. De toute façon je n’ai jamais l’ascendant sur ces gens avec qui je devrais faire preuve d’inimitié, donc ça ne change pas grand chose.
      Il y a des photos de Marcel Aymé avec Céline après-guerre, dans un jardin, qui font penser à toutes ces embrouilles de notre psychologie.

      “Il y a des inimitiés dont il ne faut pas se priver. Se taire, c’est se corrompre.”

    • HAL Chipset dit :

      Si dès le préambule on pense que c’est mort dans l’oeuf pourquoi débattre? A moins de vouloir imposer ses vues… Avez vous regardé ces reportages sur la pêche urbaine? C’est du no killing…

    • hihihi dit :

      Eva Joly!
      Déjà, avec un nom pareil et quand on voit sa photo, elle n’est pas crédible.
      Même quand elle était Miss Norvège, elle était déjà moche. Un vrai petit boudin.
      Je sais pas ou étaient passées les belles cette année là!
      Sinon le papier de Besson, je l’ai trouvé très drôle.

      hihihi

    • la grande faucheuse dit :

      Quel Besson? Miam…

    • martingrall dit :

      Il en est des noyaux durs comme du pôle magnétique, ils sont la cible de toutes les flèches des gens ayant perdu leur repère.”Je la ferai abdiquer est le jeu à la mode”. Ces noyaux, ce pôle, sont aussi le lieu de l’origine duquel s’équilibrent et s’amorcent toutes les directions. Et c’est assez sympa puisque nous restons les mêmes quelle que soit la composition du noyau, Cobalt, Diamant, Quartz, Titane.

    • martingrall dit :

      Qu’il est bô qu’il est bô le lave beau.
      Qu’il est tout du cerveau rikiki hihihi.
      Qu’il est bô qu’il est bô le blaireau.
      Qu’il est rikiki du zizi le hihihi.
      En Norvège,le drapeau national ne peut toucher le sol parce qu’il doit toujours être en haut. En France, c’est en haut qu’il est incongru.

    • Albatros dit :

      Martin si tout allait de soit, nous serions pas entrain de nous battre ou nous débattre pour faire entendre parfois même avec des voix de crécelle, tellement la mauvaise foie règne et qu’il nous faille monter nerveusement en “décibelles”, le son….
      nous passerions à l’étape suivante, nous aurions du temps pour améliorer disserter, sans angoisse, sur ce qui est sinon équitable, supportable….

      Ce que j’éprouve, je ressens, malgré mes craintes, c’est que la sidération, visiblement ne l’emporte pas et que le nombreuses voix s’élèvent, elles sont minoritaires, disparates, mais imagine le silence mortifère sans les médias du web, sans les blogs et autres facebook twitter…

      Nous devons nous dire que ce passage et cette présidence 10 ans en arrière aurait de grande chance de berlusconiser durement le pouvoir durant les 20 prochaines années… hors il semble que ces forces qui peuvent communiquer entre elles à la vitesse du son, peuvent jouer plus fortement dans ce rapport au pouvoir, de pouvoir, elles peuvent malgré un PS pas trop à gauche mobiliser plus qu’il ne semble.

      Nous devons y croire, nous devons jusqu’au bout ne pas nous laisser prendre dans la toile dangereuse de l’impossible. Au pire nous attendrons douloureusement 5 ans de plus….

      Je pense souvent à Mandela qui restera 20 ans dans sa geôle, et qui loin de se briser, donnera au monde et aux siens les plus belles pages de l’histoire des hommes de ce siècle et bien d’autres….20 ans…

    • Malbrouck dit :

      Moi je la trouve belle notre Éva Joly : la beauté au sens large et il me semble qu’elle ne prétend pas à devenir Miss France (elle a déjà fait ses preuves en d’autres temps) !
      J’aime bien le commentaire de Poisson au sujet des inimitiés et cette citation trouve tout son sens parce qu’elle parle sans doute de certaines inimitiés dont on ne peut s’affranchir (pas toutes) ! Je suis assez d’accord pour marquer une désapprobation appuyée lorsque les principes ou les valeurs fondamentales sont remises en cause et ça prend un sens lorsqu’on s’attaque en particulier à ceux qui ont des “responsabilités” ! S’il fallait marquer son inimitié vis à vis de tout quidam qui nous agace autant ne pas sortir de sa grotte de manière définitive ;-)
      Tout est dans le “il y a des” dans cette citation !

    • martingrall dit :

      @Albatros, François Hollande passera, de toute façon. Que le pen soit ou non au second tour! la majorité des français voteront sans se disperser. Et pour la présidentielle tant pis. Et pour la droite, Bayrou etc et pour la gauche, Mélenchon etc. C’est ensuite aux législatives que les différences camperont sur leurs positions mortifères. Espérons seulement que l’éclatement de sarkozy, fasse éclater l’U.M.P. Les politiques ont perdu toute légitimité, et si les cadres des partis doivent obéissance, il n’en est plus de même pour les électeurs. Il faut bien lire les résultats des cantonales.
      Par contre et contre toute attente (des politiques) les français quel que soit leur origine, leur opinion, leur religion s’unissent et se soudent. Cela montre que l’inimité que nous développons contre les politiques, chacun le notre, est supérieur à nos choix de gestion et de développement de la cité.

    • hihihi dit :

      Elle est pas belle Gro Eva Farseth!
      http://a21.idata.over-blog.com/3/03/85/41/eva-joly-1962-miss-norvege-jeune.jpg

      Ne pas confondre avec Farrah Fawcett
      http://www.topnews.in/light/files/Farrah-Fawcett2.jpg

      Sinon, j’aime bien aussi ce sourire de Joconde
      http://www.rmc.fr/images/article/2011-11-29T114229Z_1_APAE7AS0WIV00_RTROPTP_3_OFRTP-NORVEGE-BREIVIK-20111129.JPG

      Ah, ces norvégiens!!!
      Ils seraient pas tous un peu fêlés?

    • martingrall dit :

      majorité votera, inimité supérieure ….

    • Malbrouck dit :

      Oui Albatros il y a un grand paradoxe lorsqu’on observe que la démocratie participative qui connait un essor évident grâce aux nouvelles technologies a pour fonction de remettre en cause le système démocratique institué (en particulier les élections) ! Nous sommes dans ce décalage qui comme en Espagne par exemple nous donne à voir un mouvement d’indignés plutôt bien organisé mais dont l’objet de la défiance s’associe avec une sorte d’appel à l’abstention !
      Les français se sont d’ailleurs souvent abstenus sauf en 2007 où nombreux ont cru au baratin de Sarkozy !
      Qu’en sera t’il en 2012 ?
      C’est pas simple de décider de s’abstenir car on peut se sentir coupable ou responsable du résultat final, ceci dit lorsque le taux d’abstention atteindra un seuil critique ça pourra alors signifier que seul “le parti de l’abstention ou de la contestation” sera parvenu à “renverser” le système d’une certaine manière !
      Tant que je ne suis pas certain du seuil critique je m’abstiens de m’abstenir :-)
      A ce propos y a t’il des sondages sur le taux de participation ?

    • Albatros dit :

      oui mais je restreindrais le cercle des inimitiés voir de
      l’envie de les voir un jour devant la justice à un petit nombre, certes nocif et puissant mais je garde confiance en la classe politique dans sa majorité
      par ailleurs, Martin, c’est à nous de leur faire respecter les mandats que nous leur confions, nous avons une responsabilité, celle de faire de la politique car quand nous confions à ces élus le sort de nos, notre cité nous sommes en devoir de regarder, nous informer et dénoncer les irrégularités à droite comme à gauche, cela aussi doit faire parti de nos préoccupations, mettre en place des outils de contrôles, et aussi pour cela défendre une justice indépendante

      et pas comme les branquignolles ( je suis sympa)qui ont validé l’élection de J Chirac, les proc qui font trainer les affaires Bettencourt…par exemple

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit le jour où un mouvement de boycott organisé sera supporté par 60% de l’électorat on pourra parler d’un changement objectif ! Vous imaginez un truc pareil ? ça devient techniquement possible dans l’absolu : entre un bon buzz et un apéro géant façon facebook il ne suffit pas de grand chose pour renverser ou au moins ennuyer n’importe quel système (pour l’instant) ;-)

    • la grande faucheuse dit :

      GB a le tweet amnésique. (AP)

    • Albatros dit :

      Forever

      60%, je m’achète presto une indulgence pour vire mon éternité sur terre…..et même je demande audience au pape pour être dans les premières….

    • borneo dit :

      Pour ma part, j’ai une candidate de premier tour qui est Eva Joly, Je ne me sens d’autant moins engagé par l’accord avec François Hollande qui concerne le 2 eme tour et l’élection législative que sur la base de sa ligne politique je ne l’imagine pas élu

    • Guy dit :

      Ah oui la grande faucheuse, expliquez moi ça…

    • la grande faucheuse dit :

      Un trou est un trou… :D

    • Guy dit :

      Je ne vois pas de quoi vous parlez.

    • la grande faucheuse dit :

      On s’en doutait…

    • Guy dit :

      Surtout quand on dit quelque chose, c’est bien de l’étayer…

    • la grande faucheuse dit :

      Avec du bois? Retour à la base, du post: +1 HAL Chipset

    • Patrice Guyot dit :

      Sublime Norwegian Wood…

      Merci pour ce moment d’éternité et d’enfance !

      Cela dit j’avais prévu quelques jours à Londres le week-end du 16 décembre, réservé et payé les billets d’eurostar et l’hôtel le long de Hyde Park…

      On aurait pu voir Abbey Road.

      Je crois que c’est râpé et c’est ici :

      http://le-pg-express.xooit.fr/t1417-Nous-allons-nous-amuser-un-peu.htm?start=135#p14388

      Le Vietnam m’attend, heureusement : ils ne sont pas en grève à l’année pleine, là-bas !

      PG

    • Malbrouck dit :

      PG

      Tu me rappelles Gabin dans un singe en hiver…Je ne sais pas pourquoi ! Un personnage de roman un peu réac mais drole qui aurait fait Dien Ben Phu et serait tombé amoureux du Vietnam jusqu’à retourner y vivre…Passionnante cette question récurrente, en toile de fond, d’une lutte des classes qui ne dit plus son nom !

    • Patrice Guyot dit :

      Bien vu Malbrouck !

      C’est assez ça, Gabin était un vrai homme…

      Il n’y en a plus tellement !

      PG

    • HAL Chipset dit :

      @ LGF

      Pour Birenbaum un journaliste femme NAPY et un journaliste femme pet-est-ce n’ont pas le droit au même traitement, non surement pas!
      Et tout ce qu’il se cache derrière ces cas traités…
      Après y’a aussi sa mémoire de poisson rouge. ;)

    • Guy dit :

      Très intéressant. Et donc ?

    • la grande faucheuse dit :

      Putain la réponse! Il ne se passe rien n’ayez crainte…

    • Guy dit :

      Crainte ? Ah ouais. Quand même…

    • la grande faucheuse dit :

      On appelle ça de l’inconscience.

    • HAL Chipset dit :

      Donc je ne le souhaite pas à ta femme. (DSK au Q)

      Ah c’est plus la peine… :D

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis