Triple Lutz

Monsieur Sandarenpours

– Dis papa…

(…)

- Il est vraiment sévère le dirlo du monde là ?

- Qui ça ? De quoi tu parles ?

- Mais si tu sais bien, le dirlo du monde… Monsieur Sandarenpour

- Quoi ? Qui ? De quoi tu parles ?

- Le monsieur dont parlent toultan la radio et la télé. Celuiki va mettre des mauvaises notes à tous les pays !!! Monsieur Sandarenpour !

- Ahhhhhhhhhhhhh ! Tu parles de Standard & Poors !

- Oui c’est ça ! Monsieur Sandarenpours !

- Oui ?

- Et alors keski va se passer si monsieur Sandarenpours y décide kon a plus AAA comme note, nous la France ? C’est très grave ?

- Euh…

- Et c’est vrai kanplus monsieur Sandarenpours yveu aussi mettre une mauvaise note aux autres pays ?

-  Oui…

- Oui passkan fait, tu vois papa, mettons que monsieur Sandarenpours ymette une mauvaise note à la France et à tous les autres pays…

- Oui…

- Si plus personne a AAA… Ça veut jusse dire que tout le monde a la même note non ?

- … Euh…

- Jusse la note que monsieur Sandarenpours ymettra à tout le monde elle sera pumauvaise kavan.

- Oui et ?

- Eh bah c’est ezactement comme en classe kanton a tous une mauvaise note !!!

- …

-  Toulmonde se fait engueuler par la prof. Mais en fait on s’en fout puiskon a tous la même note !

-  Et ?

- Eh bah on sait bien qu’ yvonpas nous faire tous redoubler !

- …

- Dis… Au fait papa…

- Oui ?

- Quicéki le note monsieur Sandarenpours ?

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (41)

    > Déposer une réclamation
    • le lecteur que je suis... dit :

      L’importance de la note réside-t-elle dans sa valeur absolue ou dans sa valeur relative ? Comme dans “L’école des fans” de feu Jacques Martin, accepte-t-on plus facilement que des entités non démocratiques décident à la place des Etats que les taux d’intérêt doivent remonter, pourvu que tous les Etats soient logés à la même enseigne ? Si l’Allemagne est volée d’une partie de sa souveraineté, se résigne-t-on plus facilement à se faire voler soi-même ?

    • le lecteur que je suis... dit :

      “y vont pas tous nous faire redoubler” : bien sûr que si, la régression généralisée du pouvoir d’achat, des droits sociaux, des services publics, des salaires, des conditions de travail, etc. est un redoublement, un retriplement, un requadruplement collectif…

    • martingrall dit :

      Bah tant que ficht éleve, bon l’élève, la coque abaissera,bien percée la coque et tant que moby’s chante, dadong élève, toujours bon l’élève.
      http://youtu.be/gFAeIizViJo.

      Ceci étant, comme fumigène y a mieux, il y a la mousse d’ uréthane,la mousse à raser et la chantilly. Le prof qui note, ne décide pas de la mère morte à marée basse!
      Donc, Moby refuse que l’on supprime des fonctionnaires, des hôpitaux, des pensions,etc etc etc….le prof à pingpong non plus.
      Par contre, le F.M.I par lagarde si!!!! ou lagarde grâce au F.M.I si!!!!!!!
      Et sarkozy en faisant de la mousse si!!!!!!

    • le lecteur que je suis... dit :

      Concernant l’aspect “mauvaise note identique pour chaque élève”, le Financial Times laisse entendre que la dégradation de la note de la France pourrait être plus importante que l’abaissement de celle de l’Allemagne – la “sanction”, le “chantage”, appelons cela comme on voudra, n’étant pas tout à fait le même selon les pays. On peut tout à fait imaginer la note de la France abaissée de deux ou trois crans tandis que celle de l’Allemagne ne le serait que d’un seul.

    • le lecteur que je suis... dit :

      … ne commettra pas l’erreur d’écouter Moby (désolé martingrall), et proposera à la place quelque chose de mieux en la personne d’Eleanor Friedberger :

      http://vimeo.com/24124179

    • Watrelot dit :

      C’est marrant, mes élèves de Terminale ES m’ont posé la même question sur M’sieur Sandarenpours….
      Et avec le même raisonnement.
      Sauf que ce monsieur a un super pouvoir qui est bien embêtant : sa note fait augmenter les taux (l’étau…) et rend plus difficile les emprunts et leur remboursement. Et donc ça gêne tout le monde.
      Et lui, et ses copains Moudi et Fiche, y rigolent bien après : Ah, Ah Ah…

    • Olivier dit :

      Oui … On parle beaucoup de SPECULAPATATOR, ces temps-ci … le (z’)héro nouveau des temps moderne, faut-uil croire …

    • poisson dit :

      Nous aussi individu, on est noté pour déterminer notre taux d’emprunt: pas seulement selon nos “revenus” (notre PIB) mais aussi et surtout selon ce qu’on va acheter avec l’argent qu’on nous prête (une voiture, de la déco, etc). Je suis certaine qu’on ne nous le dit pas mais que c’est pareil pour les états. Si c’est pour éviter de brader les biens de l’état (services: SNCF, EDF, GDF, PTT, ANPE, SS, AP,..) oulah les taux grimpent.

    • martingrall dit :

      C’est quand même rigolo !!!! Si si et on eut même rire à gorge déployée. Il y a peu les Attila’s, , Couenne et autres consortis tout droit de Dauphine, vendaient la peau de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Japon, pour le prix d’une boîte de kleenex usagés!
      Tout et tous dans la new’sindustrie de la spécule, c’est le fric boule de koke en cloque! De la prégnance pure à 98 %.!!!! Que de la bonne !
      Virés les entreprises gelant la rentabilité pendant 2-3 an, des siècles au jour de maintenant, enfin d’hier, pour peanuts, 6,5%:))))) l’année, imbéciles les entreprises de main d’œuvre, pichenettés les petits commerces gouffres à cash, roulocompréssés les éleveurs et paturageurs, c’est la fraîche qu’on met au pot! Et la poule dans les parties à qui nous ne savions pas encore. Tout dans le milliard à trois bandes! Pas un seul cent ne doit échappé à l’usine de l’émulsion. Oui mais. Rien n’est plus facile de décider d’un prix si le prix n’en n’a jamais eu. Il suffit juste d’être le plus fort en gueule. D’être celui qui est au tableau avec sa grande règle. La compensation. Quand et comment rembourser. Et la France entière ni vous ni moi, celle qui compte ! du coût se trouve aphone, pharyngitée avec des ganglions partout. Et oui.
      Donc, pour retrouver nos AAA que nous aimons tant et tant, il suffit tout simplement de faire totalement le contraire que nous faisons depuis que Pompidou a vendu l’industrie aux banques à multiplication des petits fours.

    • Albatros dit :

      Grande braderie de Janvier

      c’est comme pour la guerre en Irak, il faut bien nous faire comprendre que c’est grave, dangereux, pour mieux nous abuser ….nous plumer.

      Les États Européens sont mis au clous, qui va rafler la mise au troisième coup de maillé….

      L’heureux gagnant sera connu dans moins d’un mois.

    • little big horn dit :

      Moody’s a ses humeurs…

    • bof dit :

      Moody’s soit qui mal y pense.

    • bof dit :

      On s’en Fitch !

    • infox dit :

      Les origines de l’agence remontent aux activités de son fondateur Henry Poor en 1860!
      Monsieur Pauvre!! Ca ne s’invente pas.

    • Malbrouck dit :

      Très bon angle parce que je ne suis pas certain qu’on y comprenne davantage qu’un enfant avec toutes leurs salades !
      Le seul problème c’est que ça tombe mal du point de vue politique et que les élections vont se jouer là dessus (avec le risque FN) ! Voilà ce qui me chagrine en réalité !
      Sinon nous sommes nombreux à dire depuis au moins 20 ans qu’on vit au dessus de nos moyens et qu’il s’agit de revoir notre niveau de vie à la baisse au sens positif du terme (réduire le gaspillage, la pollution etc…)
      Ce qui est regrettable dans le fond c’est qu’on soit acculé à y venir malgré nous là où il s’agissait d’y venir même s’il n’y avait pas de crise économique !
      Ce paradoxe là personne n’en parle bien entendu : les premiers à pleurer la fin de l’ultralibéralisme c’est les gauchistes bien souvent !
      Celui qui comprend quelque chose à quoique ce soit dans ce monde c’est un sur-homme ! Je déclare forfait :-)

    • la grande faucheuse dit :

      Les standards en matière de relation et les pauvres très précaires… vous inquiétez pas on s’occupe de tout! (I must be the wrong target)

    • Malbrouck dit :

      Y a deux, trois trucs qui me chiffonnent, moi qui ne comprend rien à l’économie : les épargnants français (curieusement muets) s’ils aiment leur patrie pourquoi n’échangent ils pas leur épargne contre des bons du trésor pour rendre utile cet argent ? Idem pour la ferraille, je veux dire l’or en lingots de la banque de france ? Et on attend le dégel pour récupérer les cadeaux fiscaux et faire enfin participer les très fortunés ? Et cette taxe Tobin c’est pour la saint glin glin ? C’est un monde quand même ce binz !! Après le téléthon on peut organiser un désenthéton non ??? Tout le monde m’a l’air bien mollasson et hagard dans cette histoire de crise : zéro réaction concrète de qui que ce soit !
      Autrement dit dans un contexte prédéterminé où il s’agit de rassurer des marchés qui tiennent les rennes de tout (et en attendant de trouver les moyens politiques d’aller “couper la tête” aux banquiers et à la finance) je suis surpris qu’on n’envoient pas tous les signaux disponibles qui puissent les rassurer ! Bizarre sur toute la ligne !

    • Bizarre dit :

      C’est bien cela, bizarre.

    • la grande faucheuse dit :

      La France sera (peut-être) dégradé comme les States, on restera entre bon voisin pour continuer à faire des affaires.
      On dit aussi que aujourd’hui dans cette crise c’est Berlin qui est à la baguette alors je crois que pour avoir un débat à Paris… il ne sera que secondaire et c’est de l’est que viendra la probable solution à nos problèmes.

      Long life to the King :)

    • Pat dit :

      Vous vous égarez mes biens chères soeurs et frères voisins du quartier et clients de l’épicerie.
      Porqué me direz-vous ?

      Allez, LISEZ. Alors ?

      Bon, OK, relisez (là je chuchote pour vous éviter le brouhaha ambiant)…
      … Alors ? … Alors ?…
      Ben non, c’ets pas Zorro qui est arrivé. tsss, vous avez mal LU.

      Bon, j’men vas vous ex-pli-quer kekchoz : si vous aviez bien lu, vous auriez compris que Guy témoigne d’un échange avec n°3 et qu’elle… Quel âge, à votre avis ?

      … Non, vous séchez ? OK, fô tou vou dir. Même un enfant de plus ou moins 5 ans saurait ça. Non, vous n’avez toujours pas trouvé l’âge de Lyra ?
      Bon, ben relisez Marx… tendance Groucho. Même un petit frère de Harpo vous expliquerait pour quoi n°3 à 4,5 ans et qu’elle s’appelle Lyra.

      Bon, là, mes chéries et chéris, vous me lâçés. Je vous laisse avec vos boulles … de crystalle ou de quièstude, heu non vos boulets quiece. Je vous donnerais la clé des champs et verts pat^rages une autre fois… Là, j’ai pas l’temps ;-)

      Le sommeil porte conseil, n’hésitez pas à le consulter.
      A tchao bonsouâr

      And thks for the capt’chat

    • Patrice Guyot dit :

      On me dit que nous allons enfin perdre notre “AAA” clownesque…

      Il était temps, autrement nous allions continuer à emprunter 3 milliards par semaine à des pigeons candidats au plumage,

      Et pour quoi faire ?

      Je vous le demande ?

      Peut-être avez-vous une petite idée… Et pendant ce temps-là nos parlementaires en vacances onze mois sur douze (mais qui votent depuis trente cinq ans des budgets en lourd déficit) s’occupent d’infliger des amendes de 3.850 € (c’est une promo de basse saison) aux clients des putains – plus 2 mois de prison avec sursis.

      Ils ont voté aujourd’hui… En pleine faillite il n’y avait rien de plus urgent à faire !

      Mais de quel droit ces abrutis pas même capables de faire leur boulot, trop souvent la main dans la confiture d’ailleurs, s’occupent-ils de nos culs ?

      Qu’ils s’occupent donc des leurs !

      J’ajoute que, jusqu’à maintenant je ne suis pas client des amours tarifées, mais je souhaite qu’on me laisse libre de le devenir si d’aventure l’envie me vient, avec l’âge tout est possible, même le pire !

      PG

    • Voodoo dit :

      I’m no a number I’m a free man.

    • Albatros dit :

      Bijou bijou

      les bourses vont mal, prostitution, agences, les proxos sont en veine…

      http://www.youtube.com/watch?v=IyGSLZ9FG_k&feature=related

      Pour Gaubert patron du nibar une petite pensée…
      http://www.youtube.com/watch?v=TKSSdoRs7sA&feature=related

    • Grand Popo dit :

      Ass holes like politicians…

    • la grande faucheuse dit :

      Martin et Nicolas devisaient plaisamment… Canard du jour.
      (Genre style j’suis mauvais garçon ;) )

    • martiungrall dit :

      Le lecteur que vous êtes,
      I thought he let me in for one last time. Eleanor parfaite.

    • le lecteur que je suis... (François-Paul Léotard-Léautaud) dit :

      Evidemment Eleanor parfaite ! ;-)

    • nomad.soul dit :

      “Sarkozy, champion toutes catégories de la dette”

      Petit rappel utile sur le rôle de Sarkozy et de ses prédécesseurs dans l’endettement de la France, passée gaiement de 100 à 1600 milliards en 30 ans.
      http://www.bakchich.info/sarkozy-champion-toutes-categories-de-la-dette

      Et la fameuse “règle d’or” à la noix qu’on veut nous imposer, me rappelle furieusement la partie III du TCE de 2005, cette fameuse partie qui voulait inscrire dans le marbre les politiques économiques et qu’une majorité a refusé !

      Et bien, grâce aux marchés, on veut à nouveau nous l’imposer. Alors, les marchés sont-ils vraiment contre les politiciens au pouvoir et l’Europe ? Moi j’en doute, je les trouve bien efficaces, bien opportuns pour aboutir à ce gouvernement économique européen, au final !! Et dans la foulée, privatiser le plus possible les services publics, conformément à l’idéologie de la droite conservatrice majoritaire en Europe.

      Tout d’un coup, les agences de notation s’intéressent aux déficits des Etats, alors que ça fait déjà 30 ans que la dette s’est installée, je trouve cela plus que suspect, je me pose des questions sur la véracité du discours ambiant.

    • Raymondb dit :

      Le capitalisme se meurt. Il crève de sa propre absurdité. L’agonie sera longue et douloureuse pour beaucoup d’entre-nous.

    • nomad.soul dit :

      Alors, il ne les aime plus les agences de notation le président des riches ?

      Petit rappel :

      “Légion d’honneur : Sarko décore le boss d’une agence de notation à “l’attitude criminelle”…”

      C’est de Marc Ladreit de Lacharrière qu’il s’agit, patron de Fitch Ratings élevé au grade de Grand Officier le 1er janvier 2011. Etonnant, car Sarkozy l’a maintes fois répété : il n’aime pas “ces fameuses agences de notation”, “à l’attitude criminelle”, qui “n’ont pas fait leur travail” et qui “doivent être sanctionnées”.
      http://www.lesmotsontunsens.com/legion-d-honneur-sarko-decore-le-boss-d-une-agence-de-notation-a-l-attitude-criminelle-8871

      Je crois même que ce monsieur est un des donateurs du premier cercle de Sarkozy !

    • martingrall dit :

      Je suis toujours partagé!entre
      Donnez-moi une banque et je suis le plus puissant de la terre!
      Donnez-moi une religion et je suis le plus riche de la terre!

    • martingrall dit :

      @ Nomad, not p’tit nicolas l’est tout volage! 47 dames entre cécilia et carla. A deux près, il remplissait une grille de loto avec le n° complémentaire.
      C’est pas de sa faute il est le porteur du désamour. Faut dire!
      L’amour, c’est offrir à quelqu’un qui n’en veut pas quelque chose que l’on n’a pas.-Lacan Jacques- et Nicolas Sarkozy.

    • pomme pomme pomme pomme dit :

      Sniff… Le regretté Steve Jobs est mort d’un cancer, pile poil comme les Chinois qui vivent près de ses usines…

      c’est triste la vie grâce à Apple

      http://www.ecrans.fr/Apple-la-pomme-empoisonnee,13693.html

    • Tirésias dit :

      Stand out poor devil!

      Bah… toutes ces futilités qui nous préoccupent seront balayées d’un revers de .. virus … par mutation ‘normale’ ou par des créations de nos bons docteurs Frankenstein !
      Vive le H6N2 ;-) la planète sera peut-être plus propre après nous !

    • nomad.soul dit :

      Valéry Giscard d’Estaing : “Nous sommes manipulés par des banques et des officines”

      http://www.youtube.com/watch?v=sAJJ5V7Xq8M&feature=player_embedded

      http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12580

      “Ces 147 sociétés qui dominent le monde”

      L’économie mondiale est hyperconcentrée, selon une équipe de chercheurs de Zurich. Leur étude souligne la fragilité d’un système financier contrôlé par un petit groupe de multinationales, liées entre elles par des participations croisées.
      http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/01/ces-147-societes-qui-dominent-le-monde

    • martingrall dit :

      Giscard d’Estaing, en dehors qu’il pensait en avoir un , il était ou faisait quoi déjà? A part grand virtuose du piano a bretelles et de l’Héroïne de l’astragale qu’il matait, encore un, avec ses jumelles.

    • nomad.soul dit :

      @Tirésias

      On imagine même pas ce qu’ils sont capables de faire.

      Concernant le climat, par exemple, ce reportage de i-télé :

      “HAARP, le contrôle du climat”
      http://www.dailymotion.com/video/xb6oev_i-tele-haarp-le-controle-du-climat_news

      Sinon, pour info :

      “La menace PERGELISOL: une bombe à retardement pour notre climat”

      La fonte accélérée des sous-sols arctiques gelés, le pergélisol, va accentuer l’effet du réchauffement climatique dans des proportions d’autant plus inquiétantes qu’elles sont largement sous-estimées par les modèles actuels, dit une étude. Au total, les terres arctiques renfermeraient 1.700 milliards de tonnes de carbone.
      http://www.rtl.be/info/monde/international/840551/la-menace-pergelisol-une-bombe-a-retardement-pour-notre-climat

    • nomad.soul dit :

      D’accord avec vous Martingrall, mais je remarque surtout, comme ASI, que personne n’a approfondi ses dires !

      http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12580

    • martingrall dit :

      Mais c’est que c’est bonard tout ça. Pour tout retrouver, et notre argent, et notre santé, et notre vie, et vit aussi, nos loisirs, nos vacances, notre travail manuel et un peu du chapeau, notre métier, alors que la france vient d’en interdire le premier du monde ….. il suffit de couper la tête à m’Zelle Alfa et m’sieur Roméo, c’est beau comme l’chat qui respire une 147 au trèfle.

    • martingrall dit :

      Nomad, un pignouf politique par essence alternatif, Giscard inclus, n’est rien sans les très hauts fonctionnaires qui eux sont continus et permanents et dont la mission première est d’assurer la continuité de l’Etat lors des alternances populaires. Quelque chose peut coincer, c’ets lui l’initiateur de la constitution que nous avons refusée en 2005. Et les 147 y étaient déjà. ce qui peut-être intéressant c’est qu’il nous file le nom des 20 qui nous réduisent par l’U.M.P.S trèèèèèèèèès bien appointée. Vignes de millésime par çi, tableaux par là, Montres encore, voitures de collection, …..
      Il y a dix an, une étude montrait que la vie d’un homme à New York valait entre 60 et 100 dollars. Si on compare pour cette vingtaine, un français ne vaut guère plus.

    • martingrall dit :

      Noimad, 14h46 si personne n’approfondit, c’est que l’intégralité des médias, presse papier, éditeurs, radio, télé, net, pub, … et les hommes qui vont avec leur appartiennent! Y compris le public dont le “chef foureur” est nommé directement par Nicolas Sarkozy. tout le monde est tenu par la grappe. :(

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis