Odeur

Youpi la France !


Je la sens bien cette campagne électorale…

(…)

 Si si, vraiment…

Elle sent vraiment bon en plus.

C’est de mieux en mieux.

Autant en rire, alors…

 

 

Bonus…

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (31)

    > Déposer une réclamation
    • “La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir la merde, mais pas trop.” (Clemenceau)

    • Phildepalma dit :

      Période d’inventaire ou dépot de bilan ?

    • jamesdebelair dit :

      C’est au croisement de l’Avenue Guéant et du Boulevard Hortefeux ?

    • Didier Goux dit :

      « La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir la merde, mais pas trop. »

      La phrase est d’Édouard Herriot, Monsieur Langlois…

      (Enfin, j’espère, hein !)

    • Malbrouck dit :

      Le plus inquiétant c’est que nous ne sommes qu’en décembre : nous sommes donc supposés ne pas avoir vu le pire !
      Au delà de l’utilisation troublante de la faute grave de DSK, qui a permis d’éliminer avec son aide à lui, le principal adversaire dangereux je crains bien plus encore qu’on utilise cette fois ci, comme déjà par le passé, les banlieues, les citées, dans un contexte où les attaques à l’arme lourde donnent le feu vert à la police pour utiliser des fusils à pompe !
      Je soupçonne depuis des mois que la stratégie des Sarkozystes aux abois, en difficulté dans les sondages, consiste à réamorcer la pompe sécuritaire pour non pas récupérer les voix du FN (désormais perdues) mais pour au contraire augmenter le score du FN en espérant se retrouver comme en 2002 se retrouver au second tour dans ce face à face diabolique !
      Je les pense suffisamment cyniques pour user de cette corde ! C’est d’autant plus fou que cette fois ci l’arroseur peut finir arrosé et Sarkozy lui même peut sauter face à un FN trop fort !
      Est ce à dire que certains prévoient que le FN puisse gagner face au PS ?? Je ne suis pas loin de le penser parce que contrairement à 2002 le second tour ne se jouera sur le réservoir de voix des républicains de gauche mais sur le mot d’ordre d’une UMP revancharde !
      Je n’écarte aucune hypothèse parce que tout a changé depuis 2002 ! Tout !
      Et au risque de choquer le lecteur ce n’est pas un FN qui arriverait (enfin) au pouvoir qui me chagrinerait le plus (puisque je m’y suis tellement préparé) mais le fait le plus cruel serait que la première FEMME de l’histoire présidente soit issue du FN et s’appelle Le Pen !! Le crime total pour m’achever ! Ma hantise est là en réalité (je me comprends) !! Et je sais que l’ironie de l’histoire est prête à tout !

    • Albatros dit :

      youpi la fange

    • Malbrouck dit :

      Oui depuis hier circule sur le net cette rumeur concernant la récupération que fait Sarkozy (salut à Marc Louboutin au passage) ;-)
      Et j’utilise volontiers l’idée de rumeur parce qu’on va très vite avoir droit à une explication scientifique attestant du fait qu’une mort cérébrale, qu’une mise sous coma artificiel peut parfaitement donner lieu à une mort officielle bien plus tard (lorsqu’on “débranche” ou qu’on met fin à l’aide “artificielle” au maintien de vie) !
      Ne vous précipitez pas dans ce genre de polémique même si en effet c’est moralement insupportable qu’un président utilise la mort d’un homme à des fins politiques !
      Et les fins politiques, au delà de l’émotion, c’est bel et bien la suite sur le terrain avec ces fameux fusils à pompe !

    • bof dit :

      L’égout et les couleuvres ne se disputent pas.

      Les dégoûts non plus, d’ailleurs.

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit les syndicats de police ont de bonnes raisons de s’interroger et on peut “recommander” à notre police de ne pas devenir le dindon d’une farce ignoble ! Pas facile pour nos flics de renoncer publiquement à user de leurs armes de service lorsque dans le même temps ils se font canarder par des dégénérés à la kalachnikov etc…(dont l’usage se multiplie en particulier depuis qu’on a inondé les insurgés libyens de beaucoup d’armes soit dit au passage) !
      C’est quand même terrible que ce soit toujours autour des dates “chaudes” de fête de fin d’année qu’on se mette à jeter de l’huile sur le feu dans les citées ! Très agaçant de connaitre le scénario par cœur : une bavure supposée ou pas, des émeutes, le feu, le couvre feu, le FN et touti quanti ! Ras le bol complet ! Non je ne peux pas vous donner à l’avance le nom des victimes prévues tant du coté de nos forces de police que du coté des délinquants et criminels convoqués à cette macabre mascarade politique !

    • Bernard Langlois dit :

      Je crois bien que vous avez raison, monsieur Goux ! Toutes mes confuses … :-)

      (Pour rester dans les odeurs : Clémenceau, c’était, en parlant de son directeur de cabinet — Mandel — : “C’est pratique, c’est moi qui pète, c’est lui qui pue …”

    • gaihen dit :

      offre récompense contre toute boule puante hollandaise made in france

    • Simon dit :

      Ah le bon air de la campagne !

    • szacha du 16 dit :

      De François H à Guy B :

      Mon Guy, fais quelque chose, je ne decolle pas dans les sondages. !

      Help, i need somebody, help…

    • Malbrouck dit :

      Et qu’on ne compte pas sur les citoyens internautes de base pour relayer les infos et intox relatives à la vie privée des candidats : le citoyen de base d’aujourd’hui vous ramènera au réel, au pouvoir d’achat, à la crise économique qui l’inquiète…L’internaute de base a pas mal gagné en conscience politique mine de rien….C’est toujours ça de gagné…

    • Pat dit :

      Heu… j’ai oublié l’essentiel ;-)

      http://www.grandcorpsmalade.com/

      Ne manquez surtout le clip d’accueil !

    • la grande faucheuse dit :

      c’est toujours ça les délits…

      http://www.spirit-of-metal.com

    • Pat dit :

      QUELS délits ? Les vôtres ? Les miens ? Ou les Nôtres ;-)

      Don’t feed the trolls :-)

    • ASD27 dit :

      Ref Goux/Langlois : l’Andouillette ,elle a droit, si conforme à : AAAA ;-))
      ah,ah !

    • Les leurs évidement! Des sauts dans le vide sur des on-dit. La caste qui fascine, et ses forfaits nombreux…

      Follow the leader

    • Didier Goux dit :

      Monsieur Langlois, je vous pardonne au nom du goût que nous avons (avons eus, en ce qui me concerne…) en commun pour les chansons de votre ami Bertin. Et à condition que vous cessiez de mettre un accent sur le “e” de ce brave Clemenceau !

    • Didier Goux dit :

      “Avons eu” aurait suffi, en l’occurrence ! Voilà qui m’apprendra à jouer les donneurs de leçons pontifiant…

    • Albatros dit :

      Monnaie

      si tous les caves se rebiffaient cela s’appellerait La Révolution…..

      http://www.youtube.com/watch?v=PwYxUpGo8uY&feature=related

    • Malbrouck dit :

      Révolution ?

      Oui si on garde à l’esprit que les fameuses révolutions se font bien souvent pour une question de monnaie :-) On a même le culot d’appeler ça “le nerf de la guerre” ! Je veux bien croire que ça mobilise !
      On se mord la queue en réalité et après tout si tel était le sens de nos existences ?
      Tout est valable, tout est “juste”, tout est en ordre y compris les injustices et les désordres ! Je n’aime rien de particulier mais j’observe que tout est là : tout ingrédient est interdépendant de l’autre, le plus mauvais rendant presque service au plus bon au moins pour pouvoir le comparer !
      L’être humain est un acteur de grand talent je lui fais confiance : il saura avec bravoure briller lorsqu’il décidera de vouloir apparaitre comme son propre sauveur ! Nous sommes des prestidigitateurs et en regardant tout à l’heure un reportage concernant des salariés “empoisonnés” par la pollution émise dans leur industrie j’essayais d’imaginer les mêmes lors d’une manifestation pour le maintien de leur emploi empoisonneur !
      Dommage qu’on appelle ça pessimisme, fatalisme là où devrait y voir le sens même de l’existence : alors bien sur on voudrait peindre ou falsifier notre portrait pour apparaitre plus intéressant aux yeux de qui exactement ?
      Bof ! ;-)
      Le bonheur est dans le désert, à siroter un thé à la menthe en compagnie d’un vieux bédouin qui vous raconte ses salades concernant ses chameaux !

    • poisson dit :

      C’est des salades: c’est des dromadaires, chez les bédouins. Ils font partie des mammifères à bosse comme les baleines du même nom.

    • Malbrouck dit :

      …cette Poisson quel chameau ! :-) (humour)

    • lislandais dit :

      Moi aussi je la sentais bien cette campagne, mais pour des raisons différentes !
      http://vivre-en-islande.blogspot.com/2011/06/who-else.html

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis