Façon puzzle

Parti socialiste : tout à l’ego ?

Est-ce vraiment le sujet ?

(…)

Martine Aubry était visiblement en colère, ce matin, à La Défense lors de sa conférence de presse qui précédait l’ouverture de la Convention d’investiture du PS pour les législatives…

Elle a donc dynamité, dispersé, ventilé… les ego…

 

En substance :

Nous avons tout pour gagner en juin, tout, sauf l’ego de quelques-uns qui ne sont jamais en retard pour faire parler d’eux avec une petite phrase contre d’autres camarades ou une position différente de celle du parti” (…) “Mon rôle c’est de faire respecter non seulement les positions du parti mais celle de notre candidat et de ne plus accepter aucun ego”(…) “je comprends que Jack Lang soit insupporté par les propos d’un de ceux dont l’ego a besoin de se démontrer“.

Arnaud Montebourg, qui a “mouillé” Jack Lang, se sera reconnu.

Évidemment, la première secrétaire du Parti est là bien dans son rôle.

Et elle a raison…

Les socialistes feraient mieux de serrer les rangs s’ils ne veulent pas que François Hollande finisse “en chaussettes”, et ce, bien avant le premier tour, en avril 2012.

Mais en ramenant l’affaire à un problème d’ego, je pense qu’elle fait fausse route.

Certes, ce n’est plus le moment de s’entretuer à propos des magouilles dans la Fédération du Pas-de-Calais ;  le timing est effroyable pour le Parti socialiste.

Mais si les dirigeants du Parti avaient “fait le ménage” à temps, au lieu de chercher à cacher la misère sous le tapis, les socialistes n’en seraient pas là !

 

Pour mémoire, si vous avez un peu temps, elle était pas mal la dernière Ligne Jaune de la saison 2009…


LJ09 HeninBeaumont integrale par asi

 

 

 

Be Sociable, Share!

    , , , , , ,

    RÉCLAMATIONS (36)

    > Déposer une réclamation
    • Tours2France dit :

      Le PS fait une campagne très efficace… pour Bayrou. Ce n’est peut-être pas un mauvais choix, tous comptes faits.

    • Le Moustique dit :

      Pas futé non plus de Martine Aubry de faire une telle déclaration alors que cette vidéo montre que déjà en 2009, elle ne pouvait qu’être au courant. Resserrer les rangs et surtout faire le ménage sont les priorités si la gauche veut l’emporter à 2012 sinon Sarkozy n’aura aucun mal à démontrer que les promesses ne valent pas davantage que les siennes. Entre la peste, le choléra et l’abstention, la partie est loin d’être gagnée.

    • atlantic dit :

      Et qui n’a pas fait le ménage depuis longtemps ? Hollande et Aubry, non ?

    • Malbrouck dit :

      Qu’ils aillent tous se pendre au diable : Montebourg a parfaitement raison de rester dans sa logique et se taire sous prétexte de ne pas faire de vague revient à se rendre complice d’un système !
      L’implantation du FN dans cette région n’est pas le fait du hasard et si les frontistes gagnent du terrain à cause des turpitudes des notables de gauche il ne faut pas s’en étonner !
      Martine Aubry a un problème avec la transparence et l’argument selon lequel la volonté de faire éclater la vérité divise et peut, par exemple, faire gagner le FN est complètement absurde ! Ce FN à toutes les sauces a décidément bon dos pour justifier l’incurie !! Lutter contre le FN ? C’est savoir rester honnête surtout lorsqu’on prétend porter les valeurs de gauche qui plus est !!
      Montebourg sent peut etre que les carottes sont cuites et qu’elles le soient ou pas, il préfère gager sur l’avenir et faire le ménage à sa manière puisque c’est la seule manière de prendre le pouvoir pour transformer et changer les choses à terme ! Je conseillerais à Benoit Hamon d’en faire autant pour faire bloc générationnel ! C’est leur mission !
      Ce PS doit etre rénové complètement et déjà depuis l’époque Bérégovoy il aurait du exploser bien des fois ! En finir avec les féodalismes c’est un beau projet politique ! Du balai !
      FN ou pas FN, victoire ou bien défaite, puisqu’il faut tout solder pour repartir d’un bon pied…un jour !
      Qu’ils s’en aillent tous comme dirait l’autre !

    • rimbus dit :

      Après enquête, il apparaît que Arnaud Montebourg est en réalité la cible d’une manipulation de Martine Aubry : Lorsque l’on regarde de près la chronologie de la polémique, on s’aperçoit que la lettre confidentielle d’AM a été rendue publique après son démarrage (article des Inrock où Montebourg n’est pas cité), le lendemain précisément.

      L’alerte d’AM n’est donc en rien à l’origine de la polémique !

      Pis, cette lettre a été utilisé comme “un masquant” par Aubry et son entourage qui l’ont donnée à la presse. Voilà la triste vérité. Aubry veut savonner la planche de Hollande en mouillant Arnaud, et détourner l’attention du fond du problème : le merdier dans le Nord.

    • Guy dit :

      Je pars pour ma part de bien plus loin… cf Ligne Jaune juillet… 2009. Et donc cqfd …

    • Malbrouck dit :

      Oui un bloc générationnel PS avec un Montebourg leader de la contestation : avec Benoit Hamon, Razzy Hammadi, Najat Belkacem et même le Malek Bouthi et le Bruno Julliard ! Des pas encore escrocs si possible :-)! Qu’ils mettent à la retraite les anciens pour la simple et bonne raison que la durée trop longue dans les affaires politiques joue un rôle dans les mauvaise pratiques ! Réfléchir à la reconversion des politiques voilà un beau chantier !
      Des jeunes (déjà vieux d’ailleurs) qui doivent renverser la table pour donner la place à une nouvelle génération qui au moins a encore la jeunesse pour y croire ! Nouvelle génération, nouvelle pratique, nouveau PS : 2012 ? c’est secondaire dans le fond !

    • lg dit :

      Réclamation:

      Le timing de Montebourg était bon.. dans une lettre confidentielle, il réclame de ne pas valider l’investiture de candidat qui sont dans le collimateur de la justice. Il suggère même de prendre le prétexte de l’age des candidats pour faire le ménage.

      Ensuite Jack Lang hurle à la mort dans tous les média.. et le camp Aubry fuite la lettre de Montebourg.. comme si les problèmes du PS c’est la faute à Montebourg! Comme si les mises en examen de la justice du Pas de Calais, c’est la faute à Montebourg. Et tout d’un coup, la lettre confidentielle de Montebourg devient L’INFO DU WEEK END!

      Donc réclamation :)

    • Albatros dit :

      LANG GROSSE FATIGUE

      Nous devons ne pas nous laisser impressionner par la langue de bois….

      Enfin ce Lang il attend quoi pour vivre sa petite retraite 40 ans à faire et défaire avec ses petits pouvoirs dont il a abusé sans vergogne ce type me fatigue je crois que la république l’a grassement entretenu, maintenant qu’il aille sucrer discrètement ses fraises….la fête de la musique oui belle image MAIS on en croque depuis tant d”années basta cassez vous monsieur vous nous fatiguez
      j’ai écrit puis effacé des petites histoires racontées par mes copains du Quai d’Orsay stop stop stop à la retraite !!

    • lg dit :

      Merci pour la video de la ligne jaune.. mais réclamation

      Montebourg avait le bon timing. Sa lettre confidentielle demande à ce que l’investiture du PS ne se porte pas sur un candidat qui va être mis en examen par la justice. Il suggère même de le faire discrètement en invoquant l’âge des candidats. Il n’est question de Jack Lang que très marginalement.

      1/ La justice et la presse locale sont sur le coup depuis longtemps.
      2/ Aubry lance une commission d’enquête.
      3/ Ensuite Jack Lang se met à hurler publiquement et se répand dans tous les média.
      4/ La lettre de Montebourg est fuitée
      5/ L’affaire devient celle du combat Montebourg Lang dans la presse Nationale

      et 6/ Aubry nous fiat son cirque contre les égos.

    • Phildepalma dit :

      Lég Hollande Pffff

    • little big horn dit :

      Jusqu’alors,les baronnies minières du Pdc étaient connues pour leurs votes soviétiques où tout le monde suivait la parole du chef comme un seul homme,maintenant on dérive vers la chose judiciaire et c’est toujours le même principe,à force de se croire tout puissant;on se sent au-dessus des lois! cela dit,les militants du Pdc ne sont pas tous à mettre dans le même sac.Enfin,je ne sais pas trop pourquoi mais je n’aime pas l’attitude de “chevalier blanc” de Montebourg,cela fait croisade ou inquisition.

    • Malbrouck dit :

      Oui Albatros :-)
      Et puis on doit leur dire comme ils ont l’air pathétiques à s’accrocher ainsi “au pouvoir” et à sa diabolique lumière ! C’est presque pathologique cette manière de vouloir à tout prix etre sur la photo : ça manque de dignité ! Au lieu de se retirer bien gentiment avec les honneurs tous ces vieillards s’accrochent telle une moule à son rocher ! Faudrait presque créer une clinique spécialisée dans l’addiction à la politique pour tous ces malheureux ! Un problème de santé publique tant nombreux sont concernés !

    • Pat dit :

      “Mais si les dirigeants du Parti avaient “fait le ménage” à temps, au lieu de chercher à cacher la misère sous le tapis, les socialistes n’en seraient pas là !” (Vous me l’avez enlevé de la bouche)

    • Albatros dit :

      oui ça manque de dignité mais entre nous, Malbrouck, y a longtemps qu’il l’a perdu il ne réserve ce mot que pour nous les manants….

    • Patrice Guyot dit :

      Les Lignes Jaunes étaient toutes excellentes…

      Les derniers abonnés d’@si pleurent encore la disparition de cette émission culte, moi aussi naturellement, sauf que je ne suis plus qu’à moitié abonné et bientôt plus du tout !

      D’un autre côté j’ai des projets plus ambitieux, c’est ici :

      http://le-pg-express.xooit.fr/t1417-Nous-allons-nous-amuser-un-peu.htm?start=135#p14426

      PG

    • C’est pour la bonne conscience qu’ils se chiffonnent comme ça pour les pauvres de cette zone désindustrialisée?

    • Mais “tout à l’ego” cela va de soi quand on parle du personnel politique, principe contagieux dans les médias.
      Tout à l’égout et nous voila reparti sur de bonnes bases…

    • pikpik dit :

      “Mais si les dirigeants du Parti avaient “fait le ménage” à temps, …”

      mais qui n’a pas fait le ménage à temps ? Aubry n’est à la tête du PS que depuis 3 ans.

      Vous confieriez un pays en l’état ou est le notre à un type incapable de mettre de un peu d’ordre dans un parti politique ?

    • pikpik dit :

      les problèmes dans les Bouches-du Rhône et en Pas de Calais ne datent pas d’hier. Hollande a eu tout le loisir de les régler.

      le PS s’il gagne la présidentielle et les législatives sera un parti hégémonique. Bonjour !

    • Pat dit :

      Tiens, un Pat qui n’ai pas moi et qui porte un lien qui ne m’appartient en AUCUN cas.

      Pas facile d’être soir quand on souhaite se protéger de toute usurpation.

      Message direct ou DM @lyaeos : Ta gueule ! OK ?

      Si tu tiens à ton nouveau pseudo, j’en change encore sans problème #JDCJDR

      Moi, c’est “Pat” et je ne suis pas un troll : c’est clair ?

    • Pat dit :

      Maintenant que j’ai réécouté et pas retrouver mon commentaire de l’époque, je n’arrive toujours pas à supporter la chute de cette émisson, beaucoup trop douloureuse pour Madame Linnemann (et désolée si j’écorche son nom qui n’apparaît pas dans les mots clés en bas du billet).

      Les colères sincères me paraissent toujours saines, parce qu’elles seulles, à un moment donné, permettent de faire BOUGER les lignes : en 1 mot, changer, évoluer … survivre ?

    • Pat dit :

      Avez-vous lu “c’est un métier d’homme” ? Allez, j’me casse, j’ai plus rien à dire
      http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12658

    • Pat dit :

      http://lienemann.typepad.fr/accueil/2007/05/mes_premires_ra.html
      Je savais que je m’étais plantée sur l’orthographe du nom de Marie-Noëlle, la bien prénommée

    • Pat dit :

      And the last : http://www.lepost.fr/perso/birenbaum/posts-en-une/

      Et essayez donc de retrouver le billet de Guy Birenbaum à partir de GouGueule avec, par exemple, cette séquence de mots-clés qui me paraissait pourtant plutôt complète : guybirenbaum lepost ligne jaune lienemann

      Lisez un peu, et surtout beaucoup, tous les commentaires et méta-commentaires. Y a de quoi partager des dégoûts et des douleurs. Pas vous ? Et ben tant pis.

    • lovely dit :

      François Fillon ou Jack Lang posent le grave problème de la professionnalisation des hommes politiques, à l’origine le mandat a été créé pour empêcher une installation permanente des élus. La captation des postes éligibles et le cumul des mandats ont nécrosé la France.

    • Malbrouck dit :

      Oui Lovely, le verbe “nécroser” est particulièrement bien trouvé pour décrire la situation ! Cette question de la “professionnalisation” du personnel politique a été négligé alors qu’elle se révèle etre à l’origine de bien des maux !
      C’est un des éléments qui m’a toujours fait penser qu’il fallait dissocier la question du travail, de l’activité à celle du salaire, du revenu !
      Pour expérimenter la chose j’ai toujours pensé qu’on devrait commencer par l’activité politique justement !
      Travailler pour rien voilà la révolution culturelle la plus juste qui est à défendre ! :-)
      Travailler plus et davantage pour RIEN ! ça vous fait peur ?
      A ceux qui n’ont pas bien saisi et dont je devine l’effroi je leur demande de bien comprendre l’idée de DISSOCIER travail et salaire, activité et revenu pour qu’ils saisissent bien le sens du propos !
      Non je ne suis encore complétement toqué et j’ai bien à l’esprit qu’il faut bien de l’argent pour vivre : je vous réponds donc qu’il faut d’une part une activité pour ÊTRE, indépendamment d’un revenu pour VIVRE ! Aucun rapport objectif entre les deux ne vous en déplaise !
      Aucun travail ni aucune activité ne mérite salaire ou revenu ! Le travail mérite passion ! Et je défends même l’abolition du salariat carrément ! Oui c’est Marxiste !!!
      Ce qui ne m’empêche pas de défendre par ailleurs et INDÉPENDAMMENT l’idée de la nécessité du revenu ne soyez pas si inquiets !
      Ce jour là on aura un personnel politique désintéressé et le plus authentique du monde !!

    • Malbrouck dit :

      Un vrai Marxiste est plus libéral qu’un pseudo-libéral de droite à bien y réfléchir :-)
      Dans ma société de la pleine activité j’estime que tout citoyen passionné ou intéressé par une activité se doit de l’exercer là où elle a pour objet de se produire ! Librement, sans contrat particulier, tout le monde au boulot, forcer la porte de toute entreprise, se faire de la place…Le chômage ça n’existe pas ! Je force le trait jusqu’à temps qu’on m’explique par quelle idée saugrenue et sottise totale nous avons accepté le diktat du tout salariat !
      Nous avons aboli le servage, l’esclavage, il nous reste à abolir ce maudit salariat ! Envolée d’un dimanche en pleine activité ! Je leur en ferais voir moi du libéralisme à ces Sarkozystes qui ont beau jeu d’agiter le chiffon de la valeur travail : je surenchéris volontiers chers UMPISTES pour vous proposer d’adorer le travail gratuit bande de fainéants assistés par le salariat !! Présides gratuitement la République c’est déjà un honneur d’y etre cher citoyen !! Les valeurs ça se retourne comme une crêpe dans ce monde de fourbes ! CQFD !

    • Malbrouck dit :

      Oui les deux siècles de lutte ouvrière j’entends bien ! Des luttes qui ont pris une bien drole de tournure puisqu’on a fait des salariés les suppôts du capitalisme !! J’ai le droit de ne pas etre en accord avec ce deal diabolique qui a transformé la gauche et l’extreme gauche en militants des acquis concédés par le patronat ! Pas étonnant que mes ouvriers gauchistes préfèrent désormais le FN puisqu’on les a conditionné aux réflexes corporatistes, à la défense pavlovienne de leurs petits acquis, des syndicats au FN il n’y avait qu’un pas !
      Et j’ai compris que c’était foutu avec cette génération sotte qui a combattu contre le fameux CPE (dont le seul résultat politique a balayé De Villepin pour propulser Sarkozy) ! Merci les gauchistes de tout poil ; les adorateurs du salariat et de l’inamovible contrat de travail, droit du travail gagné de longue lutte ! Quel marché de dupes !
      Le code du travail n’est pas mon obsession et il peut se faire casser, disloquer jusqu’à l’infini puisque le paradigme, le cadre de référence n’est plus celui là si nous fumes visionnaires !
      Et la droite libérale, les patrons ont bien compris l’intérêt d’agiter le chiffon rouge des salaires, du droit du travail et de tout ce mythe fantomatique ! C’est une aubaine d’avoir des salariés omnibulés par l’unique question du salaire ! Évidemment !!
      Pendant ce temps là personne n’a jamais revendiqué autre chose et par exemple cette idée évidente du revenu de transfert, d’un revenu d’existence à associer systématiquement et en priorité aux travailleurs salariés (uniquement réservé aux TRAVAILLEURS FRANÇAIS FRANCHOUILLARDS SI POSSIBLE : oui j’insiste EXPRÈS pour qu’on ne confonde pas avec le public RSA ! Là est l’erreur politique fondamentale)! Pensez vous donc : on les occupe à réclamer du salaire et ils ne sont donc pas formatés pour exiger du revenu ! Du revenu ? Quel vilain mot !!!!
      Y a pas plus ultralibéral que mes gauchistes qui aujourd’hui sont insidieusement et forcément tentés par le FN ! On les a conditionné pour qu’ils y viennent ! Décortiquer le processus m’évite de jeter la pierre trop facilement ! C’est l’idéologie de gauche qui porte responsabilité de son inadaptation au réel et à l’évolution de la société !

    • Malbrouck dit :

      Oui Monsieur Hollande c’est bien à vous que je m’adresse (et à vos conseillers) : j’ose espérer que vous allez réfléchir à la création d’un fonds mutuel échappant au système de “charges” qui augmenterait le cout du travail provenant du capital, des entreprises, etc… pour financer un revenu d’appoint, un revenu du pouvoir d’achat destiné uniquement aux travailleurs salariés dont le salaire net ne dépasse pas 2000 euros !
      Débrouillez vous car c’est l’unique mesure utile, juste, nécessaire et qui au passage vous évitera un FN à 30% pour le ramener si possible à 20% !
      Merci d’avance et bon dimanche :-)
      (vous m’agacez à l’avance)

    • Malbrouck dit :

      Guéant semble aimer lire les journaux :-)

    • la grande faucheuse dit :

      Ce glissement du patronyme vers le prénom en changeant de génération, au FN, est une forme de banalisation comme une autre.

    • Je crains que le calcul de la direction du PS soit de ne pas gagner la présidentielle. Ils se disent que ça sera plus facile être dans l’opposition en 2012, avec la crise qui ne leur donnera aucune marge de manoeuvre.

      La manipulation sur l’avertissement interne de Montebourg leur rend service.

      La colère de Martine Aubry devrait de préférence se tourner vers ceux qui continuent de magouiller et nous plombent véritablement.

    • anne56 dit :

      Sympa Guy de nous donner des regerts au sujet de cette émission ” la ligne jaune” !!

    • anne56 dit :

      regrets !

    • lecteur hebdomadaire dit :

      vivement la saison post 2012 !

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis