OUPS

La coquille qui peut tuer un candidat

Le diable est dans le détail…

(…)

Regardez ce rectificatif publié dans l’édition du jour du Monde

 

 …

 

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (52)

    > Déposer une réclamation
    • Pat dit :

      J’espère que NDP n’a pas eu le temps de voir cette coquille !… Elle est atroce.

      En parlant de coquille, j’en ai repéré une “sympathique” dans un superbe bouquin qui vient de sortir sur le 36 quai des Orfèvres… De mémoire, il y était question d’un 33 juin : joli ;-)

      Dites 33 33 33 : ça sonne comme le 22 @nière ;-)

      En fait, presque toutes les ancres sont sympathiques. Presque.

    • Pat dit :

      Sens et contresens… http://www.hansen-love.com/article-europe-le-contresens-de-montebourg-93004505.html

      Vers une rénovation du code de bonne conduite sur la route vers… la victoire ? Ou l’échec ? Ou pire…

    • Anthropia dit :

      Bof, de toutes les façons, les mots n’ont plus de sens. Nous nageons dans la plus grande confusion.
      Et puis, qui cela touche-t-il, sinon les gens qui ont un peu de culture historique ? Les autres n’y auront rien compris.

      http://anthropia.blogg.org

    • Malbrouck dit :

      Une coquille qui peut aussi etre un lapsus révélateur chez le journaliste sans doute habité inconsciemment par l’idée que le socialisme nationaliste reprend du poil de la bête ici et là ! Un journaliste qui devrait pourtant savoir qu’historiquement la contraction des deux mots “national socialisme” signifient “nazisme” certes mais aujourd’hui, dans notre contexte politique, ces deux mots associés l’un à l’autre prennent une autre signification politique ! Et il n’est pas dit que la nouvelle génération, celle qui n’a pas forcément toutes les références historiques en tête, ne fasse pas un nouvel usage de l’association entre le nationalisme façon FN et le socialisme au sens où on l’entend ! Lorsque j’observe par exemple l’émergence de mouvements tel qu’égalité et réconciliation (gauche du travail, droite des valeurs), la bande à Alain Soral et Dieudonné, je suis en droit de me questionner d’autant plus que même à gauche chez les socialistes se pose la question de la souveraineté nationale, du protectionnisme à travers le concept de démondialisation de Montebourg ! Autrement dit le contexte politique permet à un FN de mélanger les genres en prenant le virage approprié pour plaire aux couches populaires : avec la républicanisation du FN depuis le discours de Valmy (idée de MLP sous JMLP) ce parti a fait un virage à 180° en particulier avec son concept d’état-stratège etc… Un nationalisme socialiste à la française n’est pas à exclure et je suis persuadé que Mélenchon a vu venir le danger et a pour mission de réduire le score du FN quitte à user de populisme ! Je l’y encourage !

    • Malbrouck dit :

      Un mélange des genres auquel se prête et s’essaye Dupont Aignant avec sa droite nationale et sociale ! Qui ne tente rien n’a rien !
      Traditionnellement la gauche socialiste est internationaliste, mondialiste disent certains, et je ne suis pas surpris que des partis de droite se mettent peu à peu à distiller l’idée qu’un programme social peut s’accommoder du nationalisme ! C’est un nouveau créneau dans lequel on peut retrouver Dupont Aignant, Boutin, Le Pen qui auraient beau jeu de prétendre qu’ils sont tout aussi souverainistes qu’un Chevènement ou qu’un Montebourg ! Il y a un peu de tout ça dans l’air à mon avis et ce sujet m’intéresse d’autant plus que nombreux jouent la carte de l’unité nationale derrière laquelle je peux aussi entrevoir la tentation du mélange des genres et de celui là en particulier !

    • Albatros dit :

      @ Malbrouck

      si populisme résonne avec manipulation, mensonge, instrumentalisation, nivellement par le bas, poujadisme le tout pour entretenir et faire prospérer une élite pas besoin d’aller chercher loin, ce gouvernement et cette idéologie sont déjà en place….

      http://www.youtube.com/watch?v=eLNfHLL_myg

    • Malbrouck dit :

      Albatros

      On peut faire la critique des partis politiques, des candidats à partir des arguments qu’ils défendent : c’est une chose !
      Je ne suis pas sur qu’on puisse en faire de même au sujet de la population, du peuple, puisqu’on s’arrange toujours pour faire mine de ne pas savoir ce qu’il a dans le ventre ! Et puis c’est tellement disparate un peuple qu’il est presque pratique de ne rien en savoir sauf lorsqu’il a voté dans l’isoloir !
      Le populisme c’est l’art de brosser dans le sens du poil le fameux peuple ! C’est comme ça qu’on peut l’entendre !
      S’il y a plusieurs peuples dans le peuple, admettons qu’il existe alors un peuple de gauche dont on nous dit (reste assise) qu’une bonne part a voté Sarkozy en rêvant à du travailler plus pour gagner plus, dont on nous dit (attaches ta ceinture) que ses couches les plus populaires, déçues par le Sarkozysme, s’apprêtent à voter Le Pen ! Si tout ceci est possible je peux parfaitement comprendre que mon ami Mélenchon ne reste pas les bras ballants et use de tout son talent pour tenter de limiter les dégâts à gauche (le PS étant hors jeu dans cette population dixit terra nova) !
      Il y a manipuler et manipuler : ici c’est plutôt essayer de ramener des braves gens à la raison, à la défense objective de leur intérêt “de classe” !
      S’il n’y avait que les partis à analyser tout serait bien simple : c’est la population qui est bien complexe à saisir !
      La logique c’est que Mélenchon décolle parmi les couches populaires et faudra bien qu’on m’explique pourquoi une Le Pen y parvient plus aisément !
      Conclusion : avec une population aussi versatile je ne suis pas étonné que la droite s’essaye au nationalisme social et la dernière des ruptures pour un Sarkozy se serait de pactiser avec le FN s’il pouvait avec une MLP premier ministre !!
      Je suis sur que ça plairait c’est ça qui me rend dingue !! Bonne journée à tous !

    • tournebelles dit :

      Autant en emporte le vent . . .
      Le propriétaire d’une maison avait placé « MA COQUILLE » sur sa façade d’entrée.
      Un coup de vent et hop, ce fut la lettre Q qui tomba…

    • martingrall dit :

      Pourquoi nationale-socialiste,(Nationalsozialismus) serait-il hitlerien ? ne srait qu’hitlerien! le NSDAP, certaiemnement. cependant les thèmes du SNDAP sont toujours d’actualité, pourquoi ne pas dire surtout en France.
      Oui le racisme biologique,
      Vous savez l’enfant de trois mis au banc des accusées en coplément de leurs parents.
      Vous savez le délit de sale gueule
      Vous savez la différence sociale et sociétale entre l’homme et la femme.
      Vous savez la division de l’espèce française en races supérieures.
      Vous savez la construction de camps de concentration aux abords de toutes les grandes villes de France.

      Mais vous avez raison, puisque le socialisme est toujours traduit en français par communisme. Parce que le communisme devra toujours être à l’opposé du « socialisme national » en trente points de Maurice Barrès qui est plus proche de la sixième que de Déroulède.
      Et que le communisme n’est que le capitalisme d’Etat.

    • Malbrouck dit :

      Merci à Albatros pour l’extrait de film de Bertolucci …ça m’a fait penser à la fameuse phrase de Delon dans le Guépard de Visconti “si nous voulons que tout reste tel que alors il faut que tout change” http://www.youtube.com/watch?v=kSlughJCPLc

    • Albatros dit :

      il y a manipuler et informer, pour moi pas un gramme de poujadisme_populisme chez Mélenchon que nous sommes nombreux chez l’Epicier à suivre avec intérêt (et je souhaite un avenir avec intérêts avec un s)
      je ne sais plus ou pas si il existe un peuple de gauche, il existe des gens qui vont bien et fond bien quand les choses vont bien et qui vont et font mal quand las choses vont mal

      Faire et aller dépend de celui qui dirige et de son discours

      manquer ( de quoi ?) n’est pas et ne sera jamais le problème, ou je vais, avec qui et pourquoi est une autre chose…..

      IL est mille fois recommandé de diner avec joie entre amis d’une soupe de pois à l’ail que d’un chapon aux truffes avec des cons…….

    • Malbrouck dit :

      Je ne crois pas à la capacité pour Mélenchon de mettre en œuvre le quart d’une ligne de son programme même s’il m’apparait à priori sympathique ! A court terme le FG avec Mélenchon peut éventuellement éviter un 21 avril au PS, s’il parvient à capter une part de l’électorat populaire plutôt disposé à voter FN et certainement pas PS ! Ce serait déjà énorme qu’il y parvienne ! Si Mélenchon échoue, Hollande peut échouer ! Ma seule façon de voir la chose ! Mon analyse laisse fort peu de place à la rêverie je l’admets volontiers !

    • martingrall dit :

      Ceci étant pour éviter ls coquilles, ils faut ouvrir les huîtres avec un couteau non aiguisé mais légérement pointu que l’on glisse dans l’espace qu’ouvre a bestiole en écoutant de la musique.Shine on you crasy diamond, marche plutôt bien L’ouverture de songe d’une nuit d’été est cependant nécessaire pour l’huître de pleine mer.

    • Albatros dit :

      Songe
      Martin…………….

    • Pat dit :

      @Martin,

      Vous avez raison, dans votre 1er comm’, mais justement ! Le contexte se prête à cette insupportable confusion; la conjoncture induit des conjectures, ne croyez-vous pas ? Donc, l’art de la communication SINCERE est essentielle. Mais ça n’est que mon avis de néophyte en politique.

    • Albatros dit :

      @ Malbrouck

      et surtout ne rien oublier….en marchand bien devant et en regardant loin, très loin .

    • Malbrouck dit :

      Elle est bien longue cette marche : on n’en finit plus de marcher et de regarder droit devant, loin, si loin…:-)

    • Albatros dit :

      RUE 89 VENDU

      cela faisait des mois que nous l’avions compris….

    • Albatros dit :

      c’est en marchant (pas avec un d qui est dans ce sens l’opposé)
      que l’on apprend…donc ne jamais cessez de marcher

      :=)

    • lovely dit :

      Oui bon. ND-A a eu les honneurs d’un 20 heures sur une chaîne nationale. Il doit savourer son souvenir.

    • martingrall dit :

      @ Pat, bien sûr, mais avant, “néophite en politique” même pas le bénéfice du doute, bien sûr, cependant “la Sincérité en politique”, en dehors d’être inconcevable,intolérable et dangereux, antinomique de surcroît, est un gros mot. Quoique! Matériellment jamais Mars la rouge ne rencontrera Vénus la bleue, alors que l’union des deux est nécessaire à la survie de l’espèce, voir de l’humanité.

    • martingrall dit :

      @ Pat, la sincérité en politique, peut-être pas pour tout de suite, nous ne les croyons plus, mais la sincérité des 36 000 journalistes,avé la carte, dont la moitié sont devenus des agents de propagande du spectre. de l’UV a l’IR quelle que soit la discipline, est devenue indispensable. Mais comment?

    • Trust dit :

      Attention ! Si on retire le Q de coquille, ça fait couille !
      Ça me fait penser à cette réplique de Valérie Lemercier dans le sketch préféré de DSK avec notamment Kad et Olivier : “Est-ce que tu as remarqué qu’en changeant 5 lettres à Coca, ça fait chatte ?” http://youtu.be/g9vBZ85tHFI

    • Pensez BiBi dit :

      La plus belle coquille, c’est celle vue sur le mur extérieur de la maison du voisin. (Non ce n’est pas un plagiat de Trust):

      Par coup de vent, le nom dont il avait baptisé sa maison (“Ma COQUILLE”) connut un accroc. Le nom fut dépourvu de la lettre Q. qui tomba par terre…

      A bibientôt (Je vous laisse rire).

    • Pat dit :

      Bon, attention, j’va côsé com Martin dents cè gran joue-re (moi, même j’ai bu 1 cou de Jaja en pensant – un peu – à vous … tous)

      Zuariez mieux fè de vous dé-tendre en zieutan Happy Feet : j’ai rigolé comme une gosse devant Harry Potter ou autres merveilles :-)

      Tiens, d’ailleurs, el Jaja ni-haie por nada : c’est plutôt l’ivresse du rire qui me délit les bajoues. For example, Lovely : do you know The Gran Gourou ? passke-là, il vous a habillée pour l’hiver, comme pour l’été indien. JDCJDR, loveless & co ;-)

      J’allais dire une autre connerie, mais je m’abstiens. J’ai pensé à un beau film : Lord Nthorynque a peut-être une idée ?

      Appelez-moi un enfant de 2 ans, il vous obligera à donner votre langue de chat !

      See you soon.

    • Oblivion dit :

      @ Trust :
      en fait, justement, « couille » a le même sens que « coquille » (erreur) depuis une erreur de saisie de texte au Journal officiel (ou un texte de Vian, ça dépend des versions).
      Le fait que le q soit omis, ce n’est pas une « coquille », mais un « bourdon ».
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquille_(typographie)

    • Pat dit :

      Ouais, ou un cloporte dans la Métamorphose de Joseph K. ou un rhinocéros dans le potage du Grand Eugène,ou un Godot en attendant Samuel B.

      Vous avez la lettre de Franz K. à son père ?
      Ou 3 jours chez ma mère d’un François qui veille et s’ensomeille ?
      Ou…

      Allez, à ciao bonsouâr

    • poisson dit :

      “nationale et socialiste” pour “nationale et sociale”, il est sûr le journaliste? Ou c’est une sur-coquille (comme un sur-accident) car c’est “nationaliste et sociale” que voulait dire Dupont-Aignan?

    • Ce soir sur TFR 2 dans le journal de 20heures “ils” ont affirmé que le gluon existe.
      ” Y’ a qu’ une télé, c’ est Téléchat”
      Kenavo ar kan ta trÔ.

    • la grande faucheuse dit :

      Ils nous continuent le Horla les pingouins de la télé publique? :(

      Flop flop

    • Raymondb dit :

      Malbrouck,
      Dupont-Aignan (et pas Dupont-Aignant) … ça m’étonne de vous ….

    • La DB de NDA est remplie de crypto-politique, tout le monde a substitué national à république dans cette histoire, enfin le glissement. Le résultat est plus ou moins heureux… ;)

    • martingrall dit :

      @ poisson, je ne pense pas que dupont aigan, ou plutôt je pense que le patron de “Dubout la raie publique” (((((les agences de notation mettent 41 villes et collectivités territoriales en cessassion de paiement, en attendant les hôpitaux,les écoles publiques, les prisons les …les… et tous les ministères correspondants,, aujourd’hui nous ne sommes à ripper les services publics de la branche “Dotation” à “mis à disposition” alors que sarkozy via la B.C.E prête 450 milliards de notre argent à nous qu’on a plus, aux actionnaires des banques afin qu’ils puissent justifier de leur bonne santé)))))) Donc dupont geaignan n’a pas la moelle ou la coquille pour seulement penser nationalisme social. Mais à manquer de moelle, il ne fait que “parti” du troupeau.

      ben qu’on le comprenne ou pas, le journaliste ne sait plus très bien ce que veulent dire et surtout voudrait voir s’écrire, souvent ce n’ets aps la même chose, le pitre politique qui s’interroge à haute voix.

      Aujourd’hui en France, politiquement il est important de constater que la responsbilite de l’accident de la route est généré par l’expert chargé de définir les réparations à faire etdécider de la valeur vénale du véhicule.

    • martingrall dit :

      voudraient voir,

    • Thomas dit :

      j’avais vu l’expression et ça m’avait assis par terre, j’attendais les réactions, elles ne sont jamais arrivées (pourquoi ????).
      J’avais pas fait gaffe au rectificatif, merci !
      Affaire classée, donc, sauf ce silence initial, incompréhensible, impensable…

    • Pat dit :

      Je vais vous le dire, ce que tout un chacun attend. A vous de sécuriser le bouzin pour éviter un quelconque risque. Capiche ?

      Je demeure à Yerres depuis… pfff… fort longtemps. Nous avons choisi cette ville pour un projet grandiose dans un confort financièrement accessible. N°1 est née dans ce nid douillet.

      Quelque temps plutar, un autre projet tout aussi grandiose, ni plus ni moins, nous a conduits à agrandir le nid. Nous le voulions aussi douillet, aussi chaleureux, aussi vivant (arbres, animaux, flore et faune quoi…). Et si possible, financièrement acceptable. Ce fut difficile, crise immobilière “aidant”. Mais ça s’est fait… à 500 mètres de l’appartement initial : un nid plus grand, avec un jardin extraordinaire, comme celui de Charles Trenet. N°2 est enfin née dans ce nid douillet et permettant d’accueillir, bon an mal an, toutes nos familles éparpillées aux 4 coins du monde.

      Je continue, ou j’arrête là ? Je dis à la fois mes réticences à rester et mes aspirations à partir de cette ville ? L’important, c’est que j’y suis toujours et que je la trouve chaque jour plus belle.
      Je vous laisse chercher qui est le maire, depuis fort fort longtemps, de cette ville. Fact checking, des actes pas des paroles dans le vent. That’s life, you know ?

      Nota bene : je ne suis pas en colère, je suis juste fatiguée. A vous de protéger ce qui doit l’être.

    • martingrall dit :

      Hier, 21 avril, j’dis ça pour les retardataires, c’était la journée de l’Orgasme.
      Et aucun politique n’en parla, c’est drôle. D’autant que c’est une re-naissance gratuite.

    • martingrall dit :

      houp’s 21 décembre :-) , quoique.

    • Albatros dit :

      Les élections se feront sur peurs contre rationalités

      Hélas la rationalité n’a pas bonne presse ( ni bons journalistes) et cerise sur le gâteau elle est proportionnellement plus faible à mesure que croissent les peurs

      Nous atteindrons le point godwin du fantasme de la terreur

      PS : l’orthogafeur surligne godwin en rouge il propose GOURDIN pour une fois le sens est pertinent….
      à vos casques.

    • Pat dit :

      Martin, vous pouvez préciser dans quel calendrier ?

      Moi, je n’ai trouvé que celui-là http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_perp%C3%A9tuel

      dans l’encyclopédie du même nom ;-)

      Les saints de ce calendier-là ne sont pas encore définis dans le grand Kiwi…

    • martingrall dit :

      Chacun des brothers a un frère, ou une soeur, ! Pourquoi pas ministre! Il n’y a pas de sot métier.

    • Albatros dit :

      @Iban
      À la branche Europe du FMI: un ancien de la Goldman Sachs

      À la tête de la BCE: un ancien de la Goldman Sachs

      Le nouveau premier ministre grec:un ancien de la Goldman Sachs

      Le nouveau premier ministre italien un ancien de la Goldman Sachs

      Le nouveau ministre de l’économie espagnol: un ancien de la Lehman Brothers

      Dans 6/12 mois nous en aurons plus…..

    • Albatros dit :

      je sens que je vais demander un gilet pare balles aux père naouel….

    • martingrall dit :

      Comme quoi Goldman Sachs fait des hommes sans bourses des hommes d’argent. Eh éh, il n’y a que moi qui change le plomb en or, selon une vieille recette que mon parrain me transmit. Lalalère.
      Et comme je n’ai vraisemblablement pas inventé l’eau tiède, ce doit être à la porté de toute les bourses, même si..

    • martingrall dit :

      Ceci étant Iban, ça commence à bien sentir le roussi comme le rappelait l’épicier. Tout nous étonne à force de ne plus nous étonner! Albatros risque de ne pas faire un mauvais achat.

    • Pat dit :

      Chers Anne et Oizeaux,

      Vos gazouillis sonnent faux. JDCJDR.

      Tout dépend de la responsabilité MORALE REELLEMENT SINCERE que ces Brothers AND Sisters ont effectivement personnellement assumés (en rouge dans le texte) dans cette crise mondiale et dont l’issue conflictuelle est certaine, s’ils et elles n’y prennent garde.

      Tout dépend de leur sens des responsabilités vis@vis de l’Histoire, de leur Histoire et de leurs petites histoires de paddock ou d’ailleurs.
      Ont-ils/elles en eux le souvenir des douleurs de leurs parents, grands-parents et, au-delà, de leur Arbre ?

      Tout dépend de leur sens des responsabilités vis@vis de l’Histoire à venir, de l’Histoire future de leurs enfants et de l’attention qu’ils portent @ leurs nids et paddocks, de-là ou d’ailleurs.
      Ont-ils/elles en eux le souvenir de leurs douleurs d’enfants, d’adolescents, de jeune adulte, d’adulte et de leur entrée dans l’âge des grands-parents, en-deçà, de leur Jungle ?

      S’il ou elle, chacun(e) ou la plupart, répond sincèrement OUI à ces délicates questions, alors ce sont bien des roses multicolores que nous brandirons et sans fusil, ni flash-ball ou autres poisons lacrymogènes (et là, j’entends le Stabat Mater de Mozart, le Grand Amadeus, mais aussi les 4 saisons de Vivaldi, la reine de la nuit de Figaro-ci ou encore le chant des partisans de Figaro-là […] et en fin de liste – koike – j’entends Gainsbarre et sa sublime Marseillaise, et je le vois encore brûler, chez Michel Polac, ce foutu billet de 500 balles, en anciens francs, steuplé, the shock).

      Si chacun(e) fait l’effort, en référence à sa propre histoire (imparfait-présent-futur), de comprendre les émotions de son alter-ego, alors YES WE CAN.

      Et sinon… vivons heureux en attendant la mort… Mais surtout, refusons de la donner ! Le rêve peut tout.

    • Pat dit :

      Je viens de voir l’enchère concernant @davidabiker sur e-bay : la mise de départ a été très certainement sous-estimée !!!

      C’est Scan-Da-Leux :-)

    • Albatros dit :

      en cadeau en cadeau avec un casque
      c’est naouel Martin

      encore un peu de rêve, je suis comme Pat c’est mon carburant, mon somnifère, mon anxiolytique, ma réserve d’énergie.

    • Le rêve et l’interdit, sacrifier des êtres vivants dans vos messes noires, c’est limité pour le moins… malsain contagieux, perpétuel. Ca fait rêver les cons.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis