Quel(le) ministre est en vacances à Dubaï ?

Concours

Je vous propose un jeu…

Je vous propose un jeu…

(…)

Vous savez que nos ministres, en cette veille de présidentielle sur fond de crise et de perte du AAA, sont au régime sec. Enfin, c’est ce qu’ils disent.

Du coup, quand je lis dans Le Figaro qu’un « ministre se serait ainsi ‘envolé pour Dubaï mercredi, où il passera dix jours en famille' », information révélée par l' »un de ses collègues », je me dis que nous devrions être capable de mettre tous nos moyens en commun pour trouver qui est ce petit cachottier (à moins qu’il ne s’agisse d’une cachottière).

On joue ?

À suivre…

37 Commentaires

  1. Justement, XiaoXin…

    En famille, à Dubaï… A part Rachida Dati, je ne vois pas.

    Encore une commedia del’arnaque ?

    Insignifiante ou pas, tout ça les regarde finalement, tant qu’ils ne se dépalcent pas en polluant la planète ET avec nos petits deniers difficilement prélevés par ce cher Trésor Public, mais avidement dépensés par le monde pourri des lobbyistes sans pitié.

    Arf, comme dit Zgur !

  2. Bon, quand pourra-t-on modifier ses fôtes d’ortograf dans cette boutique ?
    Modifiés mais tracés, comme sur @si…
    🙂

  3. Dubaï, Qatar, … de nouveaux eldorados pour remédier aux révolutions arabes. Soleil de plomb, pistes de neige artificielle, serveurs pakistanais, putes moldaves, chefs étoilés… aucune liberté d’expression, des châtiments corporels… que du bonheur pour nos élites françaises.

  4. Et oui, lovely, un « paradis » TOTALEMENT sacrificiel. Dégoût, nausée : mains sales dans un gant de velours propre.

    Je préfère vraiment Boris Vian et Jean-Sol Partre, sans oublier Simone de Beauvoir.

  5. Probablement un subalterne qui a trouvé un moyen de flamber. 😐

    Flop flop

  6. Pour me changer les idées, après un pique-nique frugal, je surfe et je tombe sur un débat tout à fait intéressant. Chacun des participants a des trucs à dire et ne dit pas tout.

    Vraiment intéressant rétrospectivement…
    Un débat du 04/09/2009 :
    http://www.europe1.fr/Radio/Videos/La-presse-ecrite-est-elle-morte-102623/#

    Curieux que les gratuits distribués à tour de bras dans les métros, RER et gares en tous genres ne soient pas évoqués. Ils ont, je pense, une influence tout à fait considérable. Qu’en est-il aujourd’hui ?

  7. Y en a certains dont j’aurais pas voulu être le voisin en 40…

    Ah mais, suis-je bête, dans ce sens là, c’est autorisé ! Conseillé même.

  8. il y a du vrai dans ce qu’écrit sacha du 16

  9. @ Sacha du 16, spécialiste du point Godwin, qui croit vivre en 1940 tellement il ou elle est fasciné par cette période du passé, pour des raisons qu’il est facile de comprendre :

    « T’es visible ? T’es visé ! »

  10. Y a bien un Ministre qui était à Dubaï en novembre dernier pour des raisons professionnelles et sera absent de Twitter pendant une semaine, mais de là à interpréter…

  11. Un ministre qui pourrait faire valoir ses prérogatives ministérielles pour aller en vacances à Dubaï c’est Alain Juppé par exemple !
    On a le droit de se questionner au moins depuis l’année dernière, lorsque le scandale MAM a éclaté et c’est d’autant plus intéressant qu’il apparait que le grand chef en personne, Sarkozy, donne ordre de ne pas s’éloigner (et donc de ne pas donner prise à d’éventuels soupçons de collusion affairiste avec les « amis » de l’étranger surtout à Dubaï et compagnie) etc…
    Qui aurait osé ne pas obéir ? encore une fois seul un Juppé peut se permettre !
    Quoiqu’un Besson : un Besson c’est prêt à tout !

  12. Alors bien sur chacun va où il veut en vacances ça va sans dire et en particulier les heureux gagnants du loto que je salue au passage, sauf lorsqu’on est au gouvernement et dès lors qu’on a à rendre des comptes au peuple souverain !
    Un président ou un ministre est encore moins libre qu’un autre d’aller faire des affaires personnelles, cadre privé ou pas, en usant de son statut car il engage la Nation et on n’en parlerait pas tant si nombreux n’eurent pas été pris la main dans le sac (ou dans le pot de confiture selon la formule consacrée)! C’est le minimum éthique et moral qu’il faut malheureusement rappeler parce qu’il est loin d’être acquis et qu’on a de bonnes raisons de soupçonner d’éventuelles collusions !
    Veiller à la probité de nos gouvernants ne relève pas du flicage primaire !

  13. FF pour aller chercher des sous pour la campagne de sarko !!

  14. Et n’ y en a-t-il pas un « en vacances » à St Petersbourg ? L’ a l’ air chaleureuse/enjouée l’ ambiance chez les russes dans le moment.

  15. Moi j’adore voyager avec gougueule eurse… Voyez comme c’est beau :

    http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=universit%C3%A9+de+duba%C3%AF&fb=1&gl=fr&hq=universit%C3%A9&hnear=0x3e5f43496ad9c645:0xbde66e5084295162,Duba%C3%AF+-+%C3%89mirats+arabes+unis&ei=wv33Tpm2IYXw8QOWvvHGAQ&sa=X&oi=local_group&ct=image&ved=0CAYQtgM

    Au fait, puisque Sacha nous inflige le châtiment de la délation, moi je pense plutôt à un ministre So British qui a fait un gros caprice pour être Roi des cordons du Trésor Public et qui aime être éternellement jeune… Mais chut je ne dirais pas que ce petit Harry s’appelle … heu… encore un françois, ma foi 😉

    On s’en cogne de ses amours à celui-là : mais qui paye pour les mégalomanies universalistes de nos grandes universités arabes ?
    Quand je songe à l’état actuel des universités parisiennes et des conditions de travail des enesignants chercheurs… Ben ouais, j’ai les boules (et pas de Noël, là, hein).

    Exporter nos connaissances et savoir-faire, c’est bien quand il s’agit d’échanges mutuellement enrichissants. Pas quand il s’agit de fuites en avant de cerveaux bien ou mal pensants.

    @+ les Clients de l’Epicerie, à bientôt cher Sacha du 16e arrondissement de Paris ou Lyon ou Marseille ou … Rien à cirer, très cher.

  16. En fait, ils y sont tous à Dubaï, campagne électorale et financement oblige
    La preuve Agenda du premier ministre http://goo.gl/Kp8ne
    la preuve Agenda de Patrick Ollier http://goo.gl/ydxpO
    La preuve Agenda de Pécresse http://goo.gl/zk2PZ
    La preuve Agenda de Douillet http://goo.gl/io1Ta
    La preuve Agenda de Longuet http://goo.gl/kFsd9

    Je ne vous propose parmi les fainéants de ministres ceux assez riches pour pouvoir s’offrir ces vacances sans les facturer ni à Marianne ni à la sultane

  17. Oui bien sûr, 1940, sacré Sacha. On tue des gens ici hein ?

  18. « Charouvrouarts :

    1/ pourquoi la vitrine est-elle si belle ?
    http://www.sorbonne-paris-cite.fr/

    2/ pourquoi Axel Kahn, président de Paris V, a-t-il démissionné de sa fonction ? Et pour quelle nouvelle fonction ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Paris-Descartes#Liste_des_pr.C3.A9sidents

    3/ enfin, last but not least, pourquoi le coeur historique de cette « sérénissime « grandiosité « sorbonne-paris-cité a-t-il été supprimé du paysage (Centre Henri Piéron, rue Serpente), rayé de la carte comme si d’aucuns avaient perdu la boussole ?
    Oui, il manque un point cardinal essentiel dans cette Sorbonne-là, trop pharaonique pour être totalement honnête… Lequel ?

    A mon avis, Sacha – qui n’est pas du 9-3 ahahah – connaît toutes les réponses à ces charades en forme de tiroirs, qui s’ouvrent et se referment telle une huître qui se sent menacée. ARF !

    Ben oui, probablement encore une sombre histoire de financement de campagnes en tous Genres zé Nombres. Quels tristes sires, ces cires-pompes-là 🙁

    Vous l’entendez, là, le Money des PF http://fr.wikipedia.org/wiki/Money_%28chanson%29 ?

    Non, et ben il est LOR de se réveiller. Et je ne m’adresse pas à Guy, pour ceux et celles qui n’auraient encore rien compris.

  19. C’t’ année 50e anniversaire de l’envoi du premier homme dans l’espace, le Soviétique Youri Gagarine.
    Et pour célébrer et l’anniversaire et l’évènement, l’ISS, Internationnal Space machin, a décidé d’envoyer le plus grand émissaire terrien disponible pour l’envoyer nouer le contact sur Mars.
    Et jourd’hui c’est au tour de la France d’obtenir l’insigne honneur de désigner le plus grand émissaire, de chez nous. Et ça tombe bien puisque le plus dur pour Mars c’est pas de s’y rendre mais de revenir. Ben c’est pour ça qu’ils veulent un émissaire français, sinon ils prendraient un touriste payant.
    Quoique pour un un anniversaire il est question de calendrier, et le sien est en fin Dubaï.

    Mais. Qui va donc affronter Hollande en avril ?

  20. Copyright, Guy, tout cela n’est qu’un jeu de role:

    je réagis aux articles publiés ici et vous, vous me tancez d’importance. Chacun est dans ses chaussons, moi le rétrograde, vous les progressistes.

    Pat : désolé, je n’ai pas compris.

    Bonnes fêtes à vous tous…

  21. Mauvais rôle. Point barre.

  22. Pat, vous vous ‘écoutez’ écrire plutôt que d’essayer de vous faire comprendre….

    Etre profond, ça peut être aussi être vide.

  23. Et bien là je suis entièrement d’accord avec vous. Et alors ?

  24. Sacha, en 40, c’est plutôt guy B qui aurait eu à craindre de ses voisins…

  25. areuh dit :  »Sacha, en 40, c’est plutôt guy B qui aurait eu à craindre de ses voisins… »

    C’était là le sel de mon intervention.

  26. La remarque de Sacha n’est pas plus exagérée que celles qui comparent ce gouvernement à celui de Vichy, le président à Pétain ou Hitler, notre époque aux « heures les plus sombres de l’Histoire » et les reconduites de clandestins à des « rafles ».

    Mais la gauche s’autorise ce qu’elle interdit aux autres…

  27. Roman pour midinette à 2 balles :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Part_de_l%27autre

    Je venais juste de terminer cette lecture, en poche. Puis je l’ai offert à l’occasion d’un dîner pour fêter le départ de mon responsable, qui quittait la boîte, avec ses « N-1 ». C’était totalement improvisé, la discussion s’y prêtait : je l’ai pris dans mon sac et le lui ai offert, pour qu’il comprenne un petit quelque chose, parce que j’avais et ai encore de l’estime pour lui.

    Un roman, ça peut aussi faire réfléchir sur certaines de ses réactions émotionnelles… Surtout lorsqu’ils sont travaillés comme ce roman-là.

  28. Entièrement d’accord avec v. Il n’est point besoin de faire référence à cette période de notre histoire pour qualifier notre actuel gouvernement. Le mot bassesse devrait suffire. Quant au ministre… sieur Besson, le plus vil, est tout désigné. Si pas Sakorzy, éxile forcé.

  29. Bassesse me semble un mot trop fort, une sorte de jugement de valeur que je ne partage pas.

    Eric Besson a, comme vous et moi, autant de qualités que de défauts : ce sont les deux revers d’une même pièce de monnaie, mais sur une échelle non binaire.

    Pas de Pile ou Face, non : une gradation du blanc au noir, en passant par toutes les nuances de gris. Le curseur se déplace, pour chacun et chacune de nous, en fonction de notre environnement… de notre microcosme perso au macrocosme professionnel, sociétal, etc.

    Je pense que c’est une peur inextinguible qui mobilise ces énergies qui nous apparaissent effectivement comme négatives, parce qu’en opposition avec une forme de vie respectueuse des autres. De tous les autres, nos ALTER EGO… donc nous-mêmes.

    Un simple ressenti qui en vaut d’autres.

  30. Jean-Marc Morandini est à Dubaï cette semaine et c’est sans doute pour faire une enquête de fond sur ce sujet : http://t.co/QccPgFco

  31. Ma très formidable réceptionniste en chef était à Dubaï ces derniers jours, dans un cinq étoiles.

    Elle n’a pas vu de ministre, mais je sais pourquoi : il y a des sept étoiles là-bas. De toute évidence c’est là que se réfugient nos modestes ministres pour dépenser l’argent de nos impôts, à l’abri des prolos (ils doivent déjà supporter Morano dans les Conseils des Ministres, on comprend qu’ils en aient soupé et on compatis !) et dans un confort qu’ils méritent bien compte tenu des services éminents qu’ils nous rendent !

    PG

  32. Bon, on a su qui c’était ce Ministre ? Ce serait intéressant de savoir. Dubaï c’est un peu la destination touristique préférée des riches beaufs. C’est l’ultime bling bling !

  33. Le « canard » du 4 janvier: le nominé s’appelle …. Luc Chatel !!!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Déc, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...