Casse-cou

La distance

Grisés…

(…)



On impose, à distance, plus de respect (Tacite).

  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • Add to favorites
  • LinkedIn
  • Technorati
  • Tumblr
  • Twitter
  • Wikio IT

, , , , , , , , , , , , ,

RÉCLAMATIONS (35)

> Déposer une réclamation
  • Bombay Magic dit :

    J’aime beaucoup cette citation!

  • nomad.soul dit :

    “Le tabloïd The New York Post a accusé jeudi dans un article au vitriol les “décadents”, “dépravés”, “malodorants” qui commettent des “crimes passionnels” à New York d’avoir un point en commun: être “étrangers”, en référence aux démêlés judiciaires de Dominique Strauss-Kahn.

    “Assez, c’est assez! Il faut se débarrasser des salauds. De l’automne à l’été, ils arrivent sur nos rives, les décadents, les dépravés, les malodorants, les cupides, les saouls, les déments”, écrit le NY Post. “Ce sont des hors-la-loi, des violeurs présumés. Les criminels mesquins qui commettent des crimes passionnels… Ils ont un point en commun: ce sont des étrangers”, poursuit le tabloïd à grand tirage dans une chronique d’une de ses commentatrices.”
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-54122-dsk-ny-post-les-etrangers-sont-decadents-et-depraves.html

  • lovely dit :

    L’affaire DSK aurait du permettre de passer à l’âge adulte dans la réception de l’information politique, mais l’effet Twitter entraîne une infantilisation des propos. Le contenu des twits est neuneu, la brièveté des textes aseptise la réalité des faits. Ainsi nous avons appris que le procureur était “minuscule”, DSK “rasé et détendu”, Anne Sinclair “veste noire comme la fille de DSK”, encore DSK “il a adressé un baiser à sa femme”… Bref une dramaturgie déroulée en quelques mots. Ce n’est pas de l’information mais un divertissement.

  • Albatros dit :

    La seule chose quasi certaine, et les problèmes du Japon ( 3 réacteurs fondus)le prouve encore d’une manière cruciale, c’est que tous ces faiseurs de scoop, vont porter leur déferlante vers d’autres sujets névrotiques et le calme et la sérénité propre aux réflexions vont très vite laisser la place aux analyses…distanciées.
    jusqu’à la prochaine info sensationnelle.

  • lo dit :

    En plein dans le mille !
    Tout le monde perd un peu la tête y compris asi, plutôt décevant sur ce coup là, qui ne peut s’empêcher de relayer (sous couvert d’un grrr) les pires ragots (le “joli cul” d’air france par exemple)
    L’émission d’hier sur france 2 était surréaliste avec un Pujadas girouette interrompant à tout va un débat sur l’utilité de diffuser jusqu’à l’écoeurement les images de DSK pour tenter de capter les baisers fugaces d’Anne Sinclair. De grands moments de solitude quand la traduction simultanée se faisait attendre et qu’il prêchait dans le désert pour obtenir une maigre réaction de ses invités sur les images de dsk dans le tribunal…
    Juste effroyable !
    Merci à vous monsieur l’épicier, cette échoppe est l’un des rares lieux qui a su, dans cette affaire, prendre le recul nécessaire tout en continuant à nous faire réfléchir !

  • Franckylateigne dit :

    La citation convenable est :

    On impose, à distance, plus de respect.

    Une virgule en moins, et ça dégrise un peu…

    Que ne faut-il pas faire pour justifier son pseudo !

  • Indésirable dit :

    En parlant de distance :

    Guy Birenbaum, dites-moi votre femme travaille toujours chez Euro RSCG ?

    http://www.nouveleconomiste.fr/Portraits/1264-Birenbaum.html

    Si oui, pour rappelle, c’est la boite de com’ qui devait faire la campagne présidentielle de DSK.

    http://www.mediapart.fr/journal/france/170511/dsk-la-deroute-du-storytelling-deuro-rscg

    C’est un très gros client pour eux.

    Est-ce que votre “distance” par rapport à l’affaire DSK serait liée au fait que votre femme est salariée chez Euro RSCG ?

    Elle vous a dit de pas vous mouiller et d’éviter le sujet de façon partisane, sinon ses employeurs risquent de lui créer des ennuis ?

  • Guy dit :

    Je n’ai pas l’habitude de mêler ma famille à mon travail et votre commentaire marque votre sexisme. Pour quelqu’un qui vise à défendre la plaignante c’est assez étonnant.

  • Indésirable dit :

    “Mon sexisme” ?

    De toute évidence et comme d’ailleurs le montre bien l’ensemble de votre oeuvre, vous ignorez tout sur le sujet!

    Si mon commentaire s’était adressé à votre femme votre remarque aurait-été plus justifiée.
    Mais en l’occurrence je me contentais de pointer l’aspect je dirais lacunaire de votre transparence sur le sujet. Vous êtes de toute évidence de parti pris, et pas uniquement en raison de votre sexisme bon teint qui vous incite à considérer le drame de la victime présumée de DSK comme une simple vétille, mais aussi et surtout pour des raisons proches de celle que j’ai mentionnée et que vous vous gardez bien d’afficher.

  • Guy dit :

    Bah non c’est le contraire. Apprenez à lire. Je suis un des rares à mettre en avant la plaignante dans toutes mes interventions. Pour le reste, vous pensez et écrivez ce que vous voulez et je m’en cogne absolument. N’importe qui d’autre aurait effacé votre commentaire sans vous répondre. Vous vous trompez vraiment d’adresse et connaissez bien mal votre sujet. Désolé pour vous.

  • e_manuel goldstein dit :

    indesirable
    +100

    vous sous entendez que dire que la femme eric woerth travaillait pour les bettencourt était sexiste ?

    La transparence oui enfin ya des limite n’est il pas ?

    Je peux vous appelez eric woerth ?

  • e_manuel goldstein dit :

    N’importe qui d’autre aurait effacé votre commentaire sans vous répondre…

    ça c’est de l’argumentaire …

  • Guy dit :

    Mais l’argumentaire est clair. Je passe mon temps quand j’évoque cette affaire à avancer le point de vue de la plaignante. Si elle a subi ce qu’elle raconte c’est abominable et l’inculpé DSK doit payer. Point. Je crains que vous ne soyez pas à la très bonne distance. Bon week-end.

  • Albatros dit :

    ET même si il est innocent de ce dont il est accusé, il faut laisser les avocats défendre la plaignante, le mis en examen et la justice dire le droit même si elle est violente approximative, elle reste le seul lieu capable de le faire humainement.

    Tout ce qui a été et sera délayé autour de cette pénible affaire, ne servira à rien sinon pour certains à exprimer souvent maladroitement ( et plus) leurs craintes et leurs douleurs légitimes face à un avenir qui doit en tout cas à gauche se re-p(a)enser,
    et pour d’autres vomir leur haine perpétuelle quel que soit les sujets de moeurs, politique ou social mettant en cause une personne publique.

    La machine est lancé nous devons sous peine de barbarie contrôler nos affects et
    quelque soit nos opinions, laisser le temps de la justice.

    Le destin de DSK n’est désormais plus politique jusqu’à preuve du contraire, il est maintenant entre les mains de sa famille, des avocats, de la justice et cela bien malgré nous.

    Nous connaîtrons dans quelques mois si cet homme méritait notre confiance ou si
    son accusatrice dit vrais….alors nous pourrons avancer un avis, une opinion.

  • nomad.soul dit :

    @ Albatros

    Visiblement, les USA et une partie des français considèrent que les faits interprétés par ce tabloïd sont la vérité !!
    Pourquoi faire un procès d’ailleurs, puisque DSK est coupable : c’est le tabloïd qui le dit depuis le début !

    D’ailleurs, même le Bristol a décidé de le considérer coupable, en lui refusant de se loger chez eux.

    “Si le New York Post a été très sévère avec Dominique Strauss-Kahn, il semblerait que le journal n’ait pas non plus une réputation immaculée. Pour preuve, la plainte déposée par une ancienne rédactrice lassée des remarques sexistes et racistes d’une rédaction qui n’a pas hésité à publier une caricature représentant Obama en singe…”

    “Le New York Post, c’est le tabloïd conservateur de Gotham City qui a révélé au monde la stupéfiante arrestation de DSK pour tentative de viol.”
    http://www.marianne2.fr/Affaire-DSK-la-face-cachee-du-New-York-Post_a206347.html

  • Malbrouck dit :

    On peut également n’avoir ni avis ni opinion à devoir absolument donner sur cette affaire proprement dite même si on trouve toujours plaisir à commenter une décision de justice (lol) ! Si l’affaire existe c’est qu’elle s’inscrit dans une réalité sociale, politique, culturelle et j’ai la faiblesse de penser que tout ce qui existe, tout ce qui se produit est politique par nature, par définition ! Dès lors débattons du contexte s’il s’agit de vouloir transformer la société, améliorer la société etc…Et je trouve par exemple étrange ce sentiment de culpabilité dans le monde médiatique, chacun se renvoie presque la responsabilité de ne pas avoir prévenu d’un crime potentiel ! Un peu comme notre politique de prévention de la délinquance : on prévient certaines catégories qu’ils vont devenir délinquants ;-) Construire une société “équilibrée”, réduisant le crime, ça demande un effort pédagogique collectif en profondeur qui ne peut être confondu avec une culture de la police des mœurs dont le seul objet consisterait à ce que des parangons de vertu passeraient leur temps à désigner des parias potentiellement dangereux ! La question de l’égalité (en particulier entre les hommes et les femmes) ce n’est pas une valeur à agiter une fois l’an pour faire bonne figure : ça doit faire partie d’un projet de société ! A part quelques effets d’annonce je n’ai pas encore vu une volonté politique en la matière ! Un manque de volonté politique qui détermine une culture, une mentalité : je dis alors que c’est aussi le contexte qui fait le crime !

  • gabriel dit :

    quelqu’un ait -il si on a fait une recherche toxicologique sur dsk? ce n’est pas une blague je connais au moins un medoc en plus du ghb qui peut lui faire perdre les pedales (avec 1 / 100 000 chance néanmoions !)

  • emmanuel goldstein dit :

    Et il y a un autre point de vue.

    Celui d’une femme qui, pour le moment, n’a pas d’image.

    Pas de visage.

    Pas de photo.

    Elle accuse DSK du pire.

    Ne pas perdre de vue que des points de vue(s), il y en a deux.*

    Lundi 16 mai 2011 | 10h05

    Voila les seules lignes sur ce blog que vous avez écrite au sujet de la victime et ceci après avoir ecrit cette phrase qui laisse songeur :

    ” S’il n’a rien à se reprocher, c’est effroyable, épouvantable. ”

    ” Je suis un des rares à mettre en avant la plaignante dans toutes mes interventions… ”

    Franchement ah bon ??? Mais vous y croyez vous à ce que vous dites ???

    Mr Eric Woerth je vous dis bravo mas salutations à françoise !

    Je vous souhaites bien de la distance !

  • Albatros dit :

    @Nomad

    La prudence est la modestie des couards.
    [Henri Jeanson]

    Cela doit vous surprendre comme moi que le lynchage se conjugue toujours avec le lâchage….surtout chez ceux qui ont eu un intérêt direct à le- les fréquenter…

    Journaliste hommes femmes politique sympathisants, hommes d’affaires et commerçants, pour les plus courageux, ils prendront la distance qui sied pour ne pas nuire à son image et à la leur dans un périmètre estimable….pour les autres et je les vois nombreux, ce sera l’hallali…

    Ainsi vont les hommes, montons de hautes ou de basses extractions, et certainement toujours aussi faux cul et couard

    Citation

    La spiritualité… demande d’abord une culture du coeur, une immense force, une intrépide sans faille. Les couards ne peuvent satisfaire à une morale.

    [Gandhi]

  • Malbrouck dit :

    Et puis d’autres sans être forcément couards ou fourbes risquent d’être fatigués, exaspérés par l’hyper-médiatisation omniprésente de cette affaire ! L’épisode du jour relatif au lieu de résidence du libéré sous surveillance rapprochée tourne au grotesque ou au tragi-comique ! On va presque finir par nous expliquer qu’il faudrait réfléchir à trouver un lieu sécurisé et si sécurisé qu’on ne trouvera guère mieux que cette fameuse prison d’où on l’a sorti ! Oui quand tout devient ridicule il faut user d’humour ! ;-)

  • Albatros dit :

    @Malbrouck

    Ceux qui ne sont ni fourbes ni couard, justement sont distanciées dès lors, ils ne font pas couler du mauvais encre parce que, justement, ils ont la notion de territoire et des limites, à la fois du vocabulaire et de ce qui est de leurs compétences. ( pour cela, il faut du discernement, de la fermeté, des convictions…. et parfois si on est exposé, du courage pour ne pas ameuter, rameuter….
    :-)

  • Albatros dit :

    couards
    distanciés

  • Albatros dit :

    Partage

    Il est rare par les temps qui sévissent de lire une bonnes feuilles dans la presse
    grand public.

    Quand de plus il est signé de Pascal Bruchner que je ne lisais plus depuis des années,
    pour cause de points de vue divergents, il en a pour moi plus de poids.

    http://www.marianne2.fr/Revolutions-arabes-affaire-DSK-deux-passions-democratiques-rivales_a206342.html

  • polo shirts dit :

    I have some relatively rich content if I have to say

    so personally!

  • poisson dit :

    Guy Birenbaum prend la peine de répondre aux gensinautes qui lui rentre dans le lard.
    Moi comprise, une rare fois.
    C’est vrai qu’on peut se tromper, se méprendre, s’aveugler, s’abuser, s’égarer et toutes ces sortes de choses sur les idées et les intentions de quelqu’un qui s’est exprimé sur un sujet. Accepter que les autres se trompent sur vous et leur faire l’honneur, avoir l’humilité de rectifier leur erreur, c’est noble.
    Moi qui me goure souvent, je ne sais pas ce que je ferais sans, de temps en temps, des qui prennent la peine de me corriger et que je prends la peine de lire ou quoi.

    Pour 8h57,

    “l’obstination et ardeur d’opinion est la plus sûre preuve de bêtise: est-il rien certain, résolu, dédaigneux, contemplatif, grave, sérieux, comme l’âne?” Michel de Montaigne

  • poisson dit :

    Il est pénible le gars qui vient d’effacer 8h57. De quoi qu’j'ai l’air…

  • poisson dit :

    Quand je dis dans le lard, il doit pas en avoir beaucoup du gras, vous le saviez vous, qu’il fait pas mal de footing?

    Il a mis un piège à troll. J’y vais pas.
    Pas question.
    J’ai juste mangé le petit bout de gruyère qu’il a mis pour nous attirer.
    “love is all” ça m’a donné la pêche, mais quoi il croit p’têt qu’on va lui mettre notre adresse IP en en-tête tant qu’il y est? “entrez” qu’il a mis, mais qu’est-ce qu’il va faire de nous, quand on sera tous réunis dans son piège à troll? :-(

  • Albatros dit :

    @poisson
    idem,

    A tous les trolls…

    Entrez

    je me suis dis, attention ma belle …
    :-)

  • Bouc roger dit :

    Songe à tous les songes que nous aurions pu éprouver.
    Mets toi au clair avec tes idées puis viens défendre ton intégrité. Sans cela, la vie n’a pas de sens et dans un sens, mieux vaut un bon silence que perdre la raison !

  • Boog dit :

    TYVM you’ve slvoed all my problems

  • fcjvnrvh dit :

    JxSMNN , [url=http://wtiftgkfpbil.com/]wtiftgkfpbil[/url], [link=http://hbbldobgcban.com/]hbbldobgcban[/link], http://gyhnxagkofuw.com/

  • tycarsu dit :

    cQDbbp , [url=http://ffqghnxpdajp.com/]ffqghnxpdajp[/url], [link=http://ybszbwiqcipz.com/]ybszbwiqcipz[/link], http://uheaingslviw.com/

DÉposer une RÉCLAMATION

Souscrire à ces commentaires.

*

*Champs Requis