Un affront

Privé

Je suis ulcéré…

Je suis ulcéré…

(…)

Bien sûr…

Je sais que Fabrice Arfi de Mediapart est menacé de mort

Je n’ignore pas que Gérard Davet du Monde a été espionné par la DCRI.

Mais moi, vous croyez que je ne vis pas un enfer ???

Vous ne savez pas de quoi je parle ?

C’est normal.

L’affront qui m’est fait n’est pas encore publié.

Mais ça ne saurait tarder.

Explications…

Alors que je feuilletais vers 13h30 (soyons précis) un livre à paraître (un recueil de blagues juives !), en compagnie d’un ami, je suis tombé ébahi, estomaqué, abasourdi sur ce passage qui me vise personnellement et met en cause gravement ma vie privée

 

 

L’affaire est entre les mains de mon conseil.

Mais je vous avoue que je suis désemparé.

Quant à madame Birenbaum elle pense également à porter plainte de son côté…

 

Parce que franchement, une vanne aussi pourrie, ce n’est vraiment pas possible !

 

Monsieur Malka, croyez-moi, vous aurez bientôt de nos nouvelles !

 

 

52 Commentaires

  1. haaannnn et si en plus il apparaît qu’il s’agit du même Victor Malka, avocat de Charlie Hebdo et de Clearstream, qu’allons nous pouvoir en déduire ?!

    je ne vous souhaite pas le même calvaire que Denis Robert

  2. ah non je me trompe-je ! l’avocat se prénomme Richard… 🙂

  3. Tout mon soutien… et surtout merci pour cette info, plus personne ne pourra dire que ça n’a jamais existé (des blagues aussi pourries,[ndlr])

  4. Il semble n’y a qu’un seul Birenbaum dans l’annuaire a Deauville et ce n’est pas un Guy.

    Rien que la couverture du livre me fait sourire, je vais sans doute le commander 🙂

  5. Affligeant en effet .un tout petit peu antisémite ?

  6. Deauville c’est pas Trouville, et la grande tendance est d’arborer une multitude de colifichets lourds en bois précieux ethniques ( Vogue, Elle, Marie Claire, Be… ) sur un trikini au bord de la plage. Parano Guy.

  7. De quoi se plaint Fabrice Arfi ?

    Au moins, en France, il évitera les tortures et la prison ! 3 balles dans la tête, c’est rapide, vite fait, bien fait !

    « Le mort qui fait trembler le Kremlin »

    C’était un Moscovite comme des millions d’autres. Pourtant sa mort – héroïque – va peut-être changer le cours des relations entre la Russie et le monde. Sergueï Magnitski était un modeste juriste qui, pour son malheur, a découvert les gigantesques malversations organisées par un groupe d’importants officiels russes. Pour le faire taire, on l’a jeté en prison où, pendant un an, on l’a torturé et privé de soins. Il n’a pas cédé. Malgré d’atroces souffrances, il a refusé de retirer son témoignage contre les hauts gradés. Et le 16 novembre 2009, on l’a laissé mourir, seul, dans une cellule sordide.
    http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/09/01/le-mort-qui-fait-trembler-le-kremlin.html

  8. Monsieur Birenbaum, aucune inquiétude,
    Je tiens de source sure que vous ne traversez jamais le pont pour aller vous mêler aux Deauvillais 🙂 L’honneur est sauf, il s’agit d’un fâcheux homonyme !

  9. Pensées amicales cher Guy. Courage. Je suis ulcéré de voir certaines évolutions du genre humain.

  10. Et poisson, c’est juif? Parce que j’ai une carte postale d’un proverbe juif et dessus il y a des poissons dessinés?

    Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas. »
    Je l’aime bien ce proverbe. Je dors un peu trop moi.

    Elle est vraiment finie l’histoire du bouquin?

  11. HS/

    J’en avais parlé il y a quelques temps, quand la bourse soi-disant chutait de façon inquiètante, en fait, juste le temps que la clique umpiste (et quelques autres dirigeants européens comme Zapatero) essayait de nous refourguer leur règle d’or à la noix, avec le ton arrogant et culpabilisateur (et j’entends encore ce matin, ce fayot de Wauquier s’en prendre à l’assistanat), et bien, ça se confirme :

    On nous prend vraiment pour des cons !!!

    « CAC 40 : les profits des sociétés resteront élevés en 2011 »
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/31/cac-40-les-profits-des-societes-resteront-eleves-en-2011_1565699_3234.html#ens_id=1565734&xtor=RSS-3208

    « Profits records pour les entreprises du CAC 40 au premier semestre »
    http://www.20minutes.fr/article/779148/profits-records-entreprises-cac-40-premier-semestre

    L’actualité est riche aujourd’hui, mais justement, cette info risque de passer inaperçue. Alors qu’au fond, tout est lié. Ces quelques individus ne recherchent que l’enrichissement par tous les moyens, légaux ou pas (stagnation des salaires, paradis fiscaux, exonérations en tous genres, corruption, etc…).

    Comme dirait Mélenchon, « ça suffit ! » !

  12. Et le fils de P… qui écrit tranquillement sur @si que ma femme est une prostituée, je fais quoi avec lui ?

    J’ai demandé au site d’enlever cette merde, mais ils sont en RTT !

    http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1172485,1172755#msg-1172755

    Ces gens sont simplement ignobles… Dans ton cas je réclamer&i la saisie du torchon en référé, parce qu’il y a – en plus de l’antisémitisme là-dedans et que c’est insupportable.

  13. J’ai de gros doutes sur le prétexte tout trouvé d’homonyme qui est à vérifier par les intéressés !
    Je doute parce que sur ses blogs j’ai souvent senti, a travers des phrases sibyllines, de l’envie, de la jalousie et de la méchanceté gratuite concernant ou la carrière ou la fortune supposée de Guy ! Récemment c’était l’histoire de son job (lâcher ASI pour DCDC sur Europe 1 c’était dans ce gout là) etc… J’ai toujours trouvé ça malsain ! Les gens ne sont pas habitués à la transparence tranquille et prennent pour de l’arrogance une photo en bord de mer ! On est très vite jugés riches pour pas grand chose surtout dans le contexte social actuel ! Pénible !

  14. Ceci étant dit que ça mette gravement en cause votre vie privée faut relativiser ! Pour moi ça évoque de la jalousie mal placée via la caricature !
    La blague jusqu’où ? la caricature jusqu’où ? C’est l’éternel débat sur la liberté d’expression et ici c’est pas simple d’évoquer de l’antisémitisme au sujet d’un livre dont l’objet est la blague juive !
    Par définition la blague juive est faite d’auto dérision et de caricature ! Mais bon on ne peut rire de certaines blagues qu’entre gens initiés dont on connait les valeurs on va dire !

  15. J’avoue que je n’ai pas compris cette blague avec cette histoire de bijoux. C’est un humour trop communautaire pour moi

  16. Bien lourding, en effet…
    Mais,aucun antisémitisme évidemment, en revanche, pour l’humour juif, ce passage est quasi une injure à sa légendaire renommée….

  17. Après en deuxième analyse on peut aussi voir dans ce billet une blague pour présenter le bouquin d’un ami : je préférerais cette version plus amusante ! 😉
    La blague est possible parce que mettre en balance une vie privée menacée par une blague somme toute et la situation inquiétante de journalistes menacés de mort ou espionnés ça peut paraitre fort de café non ?

  18. Ouf j’ai eu peur, j’ai cru à une attaque de casimir ou autre pokemon, méfiez-vous quand même il est derrière vous ^^

  19. 😉

  20. J’ai beaucoup de mal a reconnaitre de l’antisémintisme dans cette blague, mais bon je ne suis pas très concerné. Faut dire que Deauville fait la manche qu’elle soit a marée haute ou basse.

  21. Alors ça Léon, je suis d’accord, c’est moche !

  22. à Dominique G

    le commentaire qui va avec est très bon, il est vrais que le contexte est primordiale, comme pour ce livre sorti de la plume d’un presque rabbin…

    Mais de vous à moi, dans les mariages, les fins de soirées ou fleurissent ce genre de chansonnettes du popu au graveleux, c’est monnaie courante (sauf au mien :=), ce petit défouloir dans une fête passe , mais dans un bouquin,à froid, cela tombe à côté..

    Beau docu, gratcios

  23. D’un autre côté c’est vrai que tu pousses : t’as jamais mis les pieds à Deauville, c’est les gens du sentier qui vont là !

    Pour ma part j’ai prévenu la webmastrice d’@si (Mireille)Ici en plein centre :

    http://img74.xooimage.com/files/3/b/6/xh3y0364-2c4806a.jpg

    … si chatouilleuse sur des broutilles, que je ne lui laissai que quelques heures pour retirer l’insulte faite à ma femme sous peine de référé et de lourds dommage et intérêts… Je raconterai ici si elle sort de sa léthargie ou si je pique pas mal de dixaines de milliers d’€uros dans l’histoire, car je ne ferai pas de cadeau ! Et mon avocat est d’une incroyable coriacité… La survie d’@si est maintenant entre ses mains !

    On vu faire rendre gorge à ceux qui se croient tout permis, aucun problème !

    PG

  24. Si c’est pas une blague votre avocat vous conseillera d’éviter de faire de la pub à la partie adverse ! 😉
    La générosité vous perdra !

    Et pourquoi je ne crois pas en l’homonyme ? Parce que justement la blague réussie n’a d’intérêt que si ses protagonistes, se prêtant au jeu, acceptent la caricature dont ils peuvent facilement et par ailleurs faire l’objet ! La blague doit grossir le trait d’une rumeur par exemple !
    Alors pervers que je suis, je trouve tout aussi intéressant ceux qui ne veulent pas voir la caricature jusqu’à nous parler d’homonyme là où justement elle reprend des éléments très pertinents de la rumeur !
    Comme s’il y avait 36 Birenbaum connus pour passer ses vacances du coté de Deauville ! Le coup de l’exhibition ça reprend en tous les cas très bien des critiques sibyllines que j’ai déjà vu !
    Bref blague ou pas blague ça dit bel et bien quelque chose d’assez précis !

  25. Oui un rien me passionne ! Je suis Maigret réincarné : je vais vous boucler l’enquête ! 😉

  26. Oui Nomad Soul
    information riche avec également cette histoire de réduire les prestations assedic des cadres ! Je vais finir par croire que ni la droite ni la gauche ne veulent gagner cette présidentielle à hauts risques 😉

  27. cette petite blagounette à deux balles, il est vrais, n’empêche pas que vous pouvez ou que vous avez été sur écoute,
    mais tant que vous n’êtes pas menacé de mort, harcelé, comme ce journaliste et ou autres personnes trop curieuses, on va dire que ,
    tout cela est dans le contexte délétère que nous vivons, un mauvais petit épisode qui n’est, si on y regarde à deux fois, que la rançon ( bien crétine) de la gloire,
    regardez, moi, por exemple, nessuno ne parlera, de mes mômes, mon conjoint et pas plus de mon panier de la ménagère et ou du contenu de ma poubelle…ce qui me convient farfaitement …du reste

  28. Le cauchemard n’est sans doute pas fini
    Fort de son succès, Redoutons ensemble que l’auteur ne nous produise des blagues cathos en deuxième épisode avec pour tête de turc (j’aurais du éviter le Turc) Monsieur de Saint Guy.

    Sinon des caricatures plombées par la quincaille j’en ai 4 dans mes relations, un russe, un chinois, un arménien, et un irakien chaldéen et c’est tout

  29. Je ne la comprend peut être pas comme il le faudrait, mais je la trouve triplement choquante cette « blague » :
    – la caricature du juif riche est ignoble
    – le préjugé selon lequel les juifs aiment exiber lourdement et vulgairement leur richesse
    – enfin l’attaque personnelle visant quelqu’un personnellement qui ne ferait selon la « blague » que courrir après l’accumulation de revenus.
    La critique , ok l’attaque personnelle sur des bases aussi ignobles est inacceptable.
    Ceci dit je ne vois pas de prénom sur l’extrait exposé. Serait-ce qu’une simple blague ne visant personne en particulier ? (dans ce cas je peux simplement dire que la blague apparemment communautaire ne peut être comprise que par les initiés qu’ils soient juifs ou non. A priori çà choque quand on la lit ). En fait je ne comprend pas pourquoi Guy pense que c’est lui qui est attaqué ?
    Bonne soirée à tous et courage Monsieur Birenbaum.

  30. On peut rire de tout, mais ça dépend avec qui, comme disait Coluche (ou Desproges ?)
    Exemple : quel est le seul endroit où les juifs jettent l’argent par les fenêtres ?
    – Au péage d’autoroute de Deauville.

  31. Guy, moi je suis surtout consterné par ceux qui ont pris ton post au sérieux.

  32. Mdr. Sacré Guy….

  33. ça craint.
    Au des premières éléments, la piste guiderait vers la filière chinoise, ou bien nippone.
    Il ne faudrait pas négliger les aspects tourmentés chez nos amis jaunes.

  34. Non ? Vrai ? Tu vas couler ? Ils sont si lourds que ça tes bijoux de famille ?

  35. Pow wow

    C’est pas surprenant que ce billet d’humour puisse etre pris au sérieux parce qu’il s’appuie justement sur une ambiance de fond qui s’est installé dans notre société française depuis au moins 20 ans ! Avant les humoristes pouvaient blaguer sur les juifs, sur les arabes, sur les pédés sans que ça porte à conséquence ! Maintenant c’est fini le temps de Desproges et on peut en effet prendre au premier degré ce genre de blague dans le contexte d’aujourd’hui ! Alors que dire de la blague dans la blague ! 😉 Le billet retourne la question en utilisant le fond de la blague, en la prenant au sérieux, en la prenant au premier degré ! Premier degré qui lui même est un matériau qui ne vient pas de nulle part puisque ce genre d’association d’idée « juif-argent » procède de la pensée antisémite qui existe bel et bien ! Je redis donc que l’auteur de la blague s’est appuyée sur une association d’idées qui est dans nombre d’esprits tordus : l’association Birenbaum, exhibition du luxe et Deauville c’est une caricature du fantasme qu’ont certains ! Tu leur dis Trouville ils entendent Palace à Deauville : oui parfaitement ! Les gens sont plutôt jaloux, envieux, stupides et s’ils peuvent y rajouter du racisme ça ne m’étonne pas plus que ça ! Ceci dit je peux etre le seul à l’entrevoir puisque je vois rarement des bonnes intentions chez mes contemporains ! J’ai fait le deuil de l’humanisme tel qu’on a toujours voulu me le présenter ! Je garde mes doutes sur la nature humaine, point barre ! Je ne me fais pas une grande idée de la nature humaine et je ne suis pas sur qu’il s’agit d’avoir à le regretter ou pas : il s’agit de le savoir surtout ! On ne fabriquera pas l’ovni bien sous tout rapport ! Dans mille ans on en reparle !

  36. Du soleil à Deauville…
    En effet, n’importe quoi, cette histoire…

  37. @ Malbrouck,

    Assez d’accord avec ton analyse.

    « Je garde mes doutes sur la nature humaine, point barre ! Je ne me fais pas une grande idée de la nature humaine et je ne suis pas sur qu’il s’agit d’avoir à le regretter ou pas : il s’agit de le savoir surtout ! »

    Ah ben on est déjà amis! ;o)

  38. « Je tiens beaucoup à ma montre. c’est mon grand-père qui me l’a vendue sur son lit de mort. »

    (Woody Allen)

  39. – Madame Levy, reprenez un éclair au chocolat…
    – Oh non, je voudrais pas abuser, ça serait le troisième…
    – Non, ce serait le quatrième, mais allez-y, prenez…

    (anonyme)

  40. Elle est dure à comprendre cette blague, c’est tout. Si on sait pas qu’à Deauville, il y a une plage… Et vous croyez qu’il dit ça parce qu’il veut noyer sa femme, le mari?
    C’est la rançon de la gloire: soudain, on voit son nom dans les livres d’histoire.

  41. dommage que nous ne soyons pas rencontrés sur la plage, on aura pû confronter nos bijoux….

  42. pow wow dit :
    1 septembre 2011 à 22h50 (Modifier)

    Guy, moi je suis surtout consterné par ceux qui ont pris ton post au sérieux.

    😉 😉 😉

  43. Dans une interview au supplément TV du Figaro, Luc Ferry a déversé par ces mots, son analyse de l’internet : « C’est un excellent outil ».

    Bravo M. Ferry !

  44. pow wow, t’as raison !

  45. Avec autant de bijoux, il faut penser à mettre des bretelles sinon ce sont les … bijoux de famille qui risquent de s’exposer 😉

    Cela me fait penser à cette anecdote, véridique, que racontait un camarade africain de la fac, il y a fort longtemps certes … Un chef d’état qui accrochait ses médailles au maillot de bain quand il allait à la plage !

  46. On a qu’à fusionner Deauville et Trouville, on règlera une partie du problème… 🙂

  47. Et encore, tu connais pas la blague de Rabbi Renbaum:-))))

Trackbacks/Pingbacks

  1. anwar group of industries - anwar group of industries... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  2. nutrition zone hours - nutrition zone hours... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  3. Memorias USB Personalizadas - Memorias USB Personalizadas... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  4. Diseño Web Joomla - Diseño Web Joomla... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  5. cerrajero madrid 24 horas barato - cerrajero madrid 24 horas barato... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  6. try this web-site - try this web-site... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  7. recommended home - recommended home... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  8. lysine herpes breakout - lysine herpes breakout... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  9. sitios para ver series gratis - sitios para ver series gratis... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  10. Steve Jobs - Steve Jobs... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  11. Amazing Android Apps For The PC - Amazing Android Apps For The PC... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  12. promo codes - promo codes... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  13. figure competition - figure competition... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  14. jeffsrauschd.devhub.com - jeffsrauschd.devhub.com... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  15. what is the process of foreclosure - what is the process of foreclosure... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  16. High Quality Resin Wicker Patio Furniture - High Quality Resin Wicker Patio Furniture... Un affront | Le Blog de Guy Birenbaum...
  17. m88 - m88... 404 Not Found...

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Sep, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...