Sarkozy & la Toison d’or

La folie des grandeurs

Je ne pouvais pas manquer ça…

Je ne pouvais pas manquer ça…

(…)

Qu’apprends-je ?

Le roi d’Espagne, en toute Majesté, remettra à Nicolas Sarkozy en janvier la Toison d’or !

Au titre de la lutte contre l’ETA.

Un honneur qu’aucun président français n’avait connu depuis…  Gaston Doumergue !

Et qui forcément me rappelle quelque chose…

Rendez-vous à 3 minutes 15…

BONUS…


33 Commentaires

  1. caramba ! encore raté….

  2. Les breloques y’en a trop… et toujours pour les mêmes. On s’autorise en haut-lieux de s’auto-congratuler mutuellement, quel ridicule!
    La gauche caviar en a plein son veston tout autant.

  3. Raté ? Non, pas cette fois 😉

  4. Moi j’associe toujours Sarkozy à De Funès… mais dans « Le Grand Restaurant » depuis la révélation d’un off de Sarkozy dans Le Parisien du 07.05.2007 : «JE SERAI un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore. » Source : http://www.leparisien.fr/une/le-combat-d-une-vie-07-05-2007-2008009524.php

  5. 🙂

  6. ainsi que Poincaré en 1913.n°:1136
    un bon entourage pour un président de la RF,que des têtes couronnées,

  7. Hors-sujet

    Il n’y a AUCUNE gagnante au grand chelem de tennis : c’est oune skendale, Monsieur Birenbaum …

    :-)))

  8. et si Bayrou battait sarkozy…

  9. Et si De Villepin battait Sarko et Bayrou ? Et si, et si ? On peut y aller avec les « si » tout simplement parce que les « hommes providentiels » de la fameuse 3ème voie depuis Le Pen jusqu’à De Villepin ont parfaitement compris que la loterie nationale de 2012 est la plus ouverte ! Tous des candidats du ras le bol contestataire ou déguisés comme tel : l’UMPS ne va plus faire long feu 🙂

  10. Et pendant qu’Hollande se cache derrière un Valls ultralibéral et propre sur lui voilà que le De Villepin va apparaitre le plus social-démocrate en nous agitant son fameux revenu minimum d’existence : rien que ça ! Faut le faire non ? Ceux de droite osent le social jusqu’à la caricature et nos socialistes complexés eux ne savent plus parler que de rigueur et d’austérité ! Quelle bande d’imbéciles !

  11. bayrou qui monte et villepin qui se présente

    du travail pour l’élysée

  12. Rien ne nous sera épargné.

  13. RIEN 🙂 ils sont venus, ils sont tous là disait la chanson !

  14. le tweet le plus drôle de la soirée villepinesque

    « jmaphatie jean-michel aphatie
    par guybirenbaum
    Exclu #lemarquisdesourcesure hospitalisé en état de choc nouvelles à suivre #2012 »

  15. J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les think-thank de chez terra-nova et compagnie : Hollande pense t’il sérieusement mener campagne au centre avec un Bayrou et un De Villepin dans le jeu ?? ça en fait des électeurs centristes, sociaux démocrates ou gaullistes sociaux dans ce pays ! Un sacré choix dites moi donc !
    Qu’ils se ventilent et se dispersent tous jusqu’à finir en puzzle et on aura presque un vrai choix final à faire entre une Marine Le Pen et un Jean Luc Mélenchon ! La crise démocratique mérite presque de finir ainsi en fin de compte !
    Le plus cocasse c’est qu’on aura jamais eu autant de candidats dont le ressort de la campagne consistera à prôner l’unité nationale là où leur présence démultipliée démontre la discorde nationale la plus parfaite !

  16. on va être servi

    « @guybirenbaum
    Allez bonne soirée @ tous. Les belles histoires de cousin Dodo, c’est pour bientôt… »

    ça va,l’élysée va se reposer

    reste plus que bayrou et hollande, deux gros morceaux

  17. « Une quinzaine de candidats au premier tour de l’élection présidentielle de 2002, une douzaine de candidats au premier tour de celle de 2007 » Combien en aurons nous l’an prochain, les candidats ont jusqu’a mi-mars pour déposer leurs signatures, l’attente va être longue…
    Morin DDV Bayrou, on a échappé à Borloo mais ça fait quand même beaucoup au Centre! Ouille, ouille, ouille Sarko!! 😀

  18. on se marre toujours

    « @jmaphatie
    Hospitalisé #lemarquisdesourcesure délire N. Sarkozy sera candidat assure-t-il #nimportequoi »

  19. Sarkozy a peut etre prévu de ne pas se présenter : je n’ai aucune confiance à cette droite aux cent têtes qui est parfaitement capable de nous la jouer à l’envers !
    Non je ne crois à aucun complot moi : je crois à la fourberie et ça me suffit !
    Pour moi c’est des gens de droite les Sarkozy, Bayrou ou De Villepin : c’est des copains qui sont capables de s’entendre entre eux ! Je n’écarte aucune hypothèse !

  20. Dodo ? Dodo la Saumure ? ne nous dites pas qu’il est passé à table en livrant la liste complète de tous les élus de la 5ème qu’il a vu défiler dans ses bars montants ? au point où on en est je m’attends à tout ! Pourvu qu’on ne m’annonce pas que Madame Boutin ait repris les affaires de Madame Claude je pense que tout le reste ne risque pas de trop me surprendre ! 🙂

  21. Je ne sais pas en Espagne, mais en France on aurait tendance à décorer les exilés, ceux de Genève précisément. C’est peut-être de bon présage pour 2012

    Ah oui Tony Blair, lui a trouver refuge au Vatican, mais là j’ai un doute, chez Bush peut-être

  22. En Australie, donc ?…

  23. Serait-ce assez loin? Blair a peut-être du flair …

  24. on va à partir de dorénavant (!) être obligé de l’appeler Monsignore !

  25. L’orgueil concerne sans doute Dominique De Villepin, notre Dodo national non ?
    Loin de moi la volonté de paraitre le bon pronostiqueur de service mais j’avais l’intime conviction que DDV présenterait sa candidature ! Mon intuition s’avère juste et elle s’appuyait sur l’analyse selon laquelle, en pareilles circonstances, tout homme d’état en « situation » irait tenter sa chance dans la loterie invraisemblable qui se prépare !
    Il n’y a guère que Borloo, dont je prévoyais la candidature, qui aura renoncé, sans doute habité sincèrement par la crainte de servir le FN !
    Les autres s’en contrefichent et je ne suis plus même plus certain qu’on puisse leur en vouloir ! Après tout ce FN n’a aucune raison de mener la danse au point de justifier pour solution unique un UMPS que lui même a l’art de dénoncer !
    Présenter sa candidature c’est une chose, faut il ensuite pouvoir la maintenir ou avoir réellement envie d’aller jusqu’au bout : au delà de la question des 500 signatures il y a aussi une question de moyens financiers, une disparité évidente entre les gros appareils et les aventures solitaires !

  26. Pourquoi je reprends le vocable du FN en parlant d’UMPS ? Mais parce que là est la question et qu’il m’apparait évident que le système démocratique, ses gros appareils, semblent etre remis en cause de manière conjointe, commune, concomitante par la quasi totalité des autres candidats dont le nouveau créneau est bel et bien la mise hors service de l’UMPS ! Une révolution démocratique qui n’ose pas dire son nom et que le peuple réclame depuis des lustres ! Voilà ce qui donne des ailes à tout candidat parce que la situation est mure ! Ce que les rénovateurs n’auront pas eu le temps de faire de l’intérieur, le peuple y parviendra depuis l’extérieur ! Sans filet 😉

  27. Alea jacta est. Ils roulent sur le comptoir et il en sort un 421. C’est tintintin tintin tin tin… et crac boum hue… et crac boum HUUUE !

  28. Avec le recul des années, on lit l’histoire différement.. et qui aurait pu deviner la suite.. les rats ont fuit le navire comme ici https://www.baticlean.com/ et il reste encore des nuisibles qui nous gouvernent.. la situation du pays n’a pas l’air de les préoccuper..

Trackbacks/Pingbacks

  1. Villepin, Bayrou, Le Pen: ces candidats qui encombrent Sarkozy | Désirs d'avenir Castelnau de Médoc - [...] décoré de la Toison d'or par le Roi d'Espagne. Cela ne s'invente pas. Notre confrère Guy Birenbaum nous a…
  2. Sarkozy & la Toison d’or | Le Blog de Guy Birenbaum | Gauche2012 | Scoop.it - [...] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } guybirenbaum.com (via @guybirenbaum) - Today, 8:53 [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Déc, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...