La phrase du jour, de la semaine, du mois, de l’année, de la campagne est de… Claude Guéant !

GAG

Claude Guéant la prononce aujourd’hui dans Le Monde

Claude Guéant la prononce aujourd’hui dans Le Monde...

(…)

Attention….

Roulement de tambour…

 

« Notre but est que nos concitoyens de différentes origines s’entendent bien et se sentent bien en France« .

Non, vous ne rêvez pas.

Au fait, j’oubliais…

L’interview est titrée « Guéant : ‘L’islam ne doit pas être un sujet d’empoignades en 2012′ »…

L’hôpital, la charité, etc…

51 Commentaires

  1. A ces hauteurs-là de foutage de gueule, son zèle de Guéant ne l’empêche pas de planer.

    Mais qu’est-ce qu’il fume ?

    Arf !

    Zgur_

  2. Et j’ajouterais : la marmotte, le papier d’alu, tout ça…

  3. je l’avais relevé sur le Monde.fr…..

    ben voyons le pompier pyromane va nous faire revenir les Roms la semaine prochaine….en falcon

    il parait que N S va créer la surprise, susurrent, confient, ses barons, ducs et lieutenants, il va peut être mettre son QG de campagne dans le 9.3

    mettre des chômeurs au gouvernement, demander à la justice d’instruire le dossier Karachi en priorité,
    recevoir les famille des victimes, etc etc

    il vont nous surprendre….

  4. La preuve que l’esprit de Noël n’épargne pas le Pere Fouettard !
    Dommage, il a manqué la clôture des bêtisiers 2011. Ce sera sur Boulogne-TV mais après la fin du monde. Tant pis…

  5. Pour ce qui est de s’entendre… les écoutilles ouvertes, les alliées sont de circonstances, les paroles insensées… de la gestion de bon père de famille en somme. The Master of Ceremony.

    Save&kill

  6. C’est vrai ça,il faudrait quand même que François Hollande arrête d’attiser la haine et de monter les citoyens les uns contre les autres!Vive Guéant!

  7. Le récipiendaire brunet en faisait le thème de son émission.non les français ne sont pas racistes!;la preuve,le sondage des personnalités aimées par les français .1 Noah.2 Zidane.3 Sy.si c’est pas la preuve!!
    autres temps, autre brunet
    http://jeanluc.dron.free.fr/th/B/slides/brunet_sergent.jpg

  8. J’ai toujours pensé que cet homme avait un bon fond. Ou alors il a étudié de près le procès de Nuremberg : « Je voulais pas, mais on m’a obligé. Je n’ai fait qu’obéir aux ordres ».

  9. Tu te trompes Guy, IL FAUT prendre au sérieux, TOUJOURS, les idées des politiques qui nous dirigent ou entendent sérieusement nous diriger ; le pivot de la phrase de Guéant est « concitoyen » c’est-à-dire du MEME ETAT qu’une autre personne, un comPATRIote …. ainsi Guéant nous redit-il clairement que son but politique n’est absolument pas de faire en sorte que citoyens et non-citoyens (mais néanmoins habitants, résidents) s’entendent bien et se sentent bien en France. Je crois que beaucoup d’entre nous s’en étaient déjà rendu compte … non ?

  10. Je croyais que la stratégie, la devise, c’était : diviser pour mieux régner !

  11. Guéant et Sarkozy sont sans doute partagés par la tentation de séduire les frontistes comme en 2007 dès le premier tour et l’absolu contraire s’il s’agit de favoriser la progression du FN pour réitérer 2002 !
    Un double langage, un double discours qui varie en fonction des sondages !
    Il est permis de penser que le seul moyen pour que Sarkozy soit réélu c’est de se retrouver face à Le Pen au second tour !

  12. Faut quand même le faire pour gagner : chercher à limiter voire à réduire son score au premier tour en faveur d’un parti repoussoir au second tour ! La démocratie dans toute sa splendeur !
    Je soupçonne Sarkozy de ne pas chercher à être premier mais second derrière la Le Pen !
    Il reste donc à analyser quels seraient donc les leviers disponibles et utiles pour faire monter le FN !
    A suivre dans l’actualité à venir…

  13. Autrement dit un Guéant 2012 à moitié tiers-mondiste ça ne me surprendrait pas plus que ça ! Il va peut être se mettre à parler l’arabe ? (humour) 🙂

  14. Quel charisme, ce Guéant!

  15. Faudrait quand même laisser une phrase à Hollande, il en a la verve et le talent.

  16. FH est au 20h demain sur France 2 : il a le talent, la verve et tout ce qu’on voudra sauf que la partie d’échecs n’est pas gagné d’avance !

  17. But contre son camp, le camp de la droite extrême.
    Ça arrive même aux meilleurs…

  18. @ iban, je suis scandalisée.
    Aucune ressemblance de Guéant avec Léon Blum.
    À part si on se focalise sur l’aspect avant-guerre de Guéant et qu’on cherche, tiens, un nom d’avant-guerre au hasard, si possible un qui puisse faire « thermo-choc » pour faire le malin… C’est Laval le modèle d’avant-guerre auquel il faut comparer Guéant et ils ne se ressemblent pas du tout, LAval ne ressemblait pas du tout à un croque-mort dans lucky luke, lui.

    http://www.dreyfus.culture.fr/upload/m_file/555_1033_image_fnsp_blum_blesse.

  19. Ben, faut, ben non rien. Pourquoi pas les nuits sans soleil!Pourquoi pas un divorce vite fait d’avec carla et un vrai grand mariage en hautes pompes avec Blanche de Castille début mai. Pourquoi pas une visite éclair aux restos à Coluche de not’ p’tit nicolas! pourquoi pas lefebvre thesard.

  20. désolé poisson!
    le seul socialiste qui compte pour moi est Jaures,depuis je les trouve tous insipides et comment dire « petit bourgeois ». Seul Badinter ,pour son humanisme trouve grâce a mes yeux.
    et je vous assure,avec une moustache gueant a un petit air de blum.L’air ,pas la chanson je vous le concède…

  21. Cette histoire de SCOOP Seafrance va finir en sketch comique : la gauche ayant agité ce concept tel un truc magique et miraculeux se fait prendre aux mots par un Sarkozy qui, malin comme un singe, adhère à l’idée jusqu’à ce que les salariés eux mêmes finissent par manifester pour obtenir leurs indemnités de licenciement et qu’on leur foute la paix ! Les syndicats auront l’air bien con !
    Un bel exemple pour faire valoir le besoin de concertation entre partenaires sociaux au sujet de l’emploi 🙂
    Sarkozy reste un expert en matière de schizophrénie…Il sait qu’une part des déçus du Sarkozysme iront voter pour lui quand même !
    Entre cupidité justifiée à court terme et aventure incertaine que feront nos braves salariés selon vous ?

  22. Malbrouck,

    Sarkozy pourrait – lui aussi – lire « la part de l’autre »…

    Et que vive la République de Hongrie … LIBRE !

  23. Z’ont inventé le générateur qui utilise comme carburant du sang, oui rouge.

    Volta doit se retourner dans sa tombe.

  24. Sarkozy n’est pas un idiot et il garde de l’intuition politique en mettant un coup d’éclairage inattendu sur Seafrance : avec une Région Pas De Calais déjà dans le collimateur ça peut le servir ! Les Mariani et NKM sont complètement largués et ne semblent pas bien saisir les coups politiques !

  25. Pat, en France c’est surtout le crépuscule des élus de tous poils et de leurs poissons pilotes (désolé poisson) mais parasites on ne sait pas, qui de l’élu qui du mediatiste. C’est qu’aujourd’hui, l’idée -politique- ne se suffit plus, il faut la construire, la situer dans l’espace, un avant, un après, l’imbriquer dans son environnement et surtout très très bien l’écrire. Et à deux pages d’écriture les bons jours,l’idée ne fait pas l’actu.

  26. Crépuscule de la cinquième artificielle et de sa bêtise naturelle!

  27. Pô compris le dernier com’, Martin : 5e … ? Symphonie ?
    Vous m’effrayez… peut-être (smiley perplexe, pas en stock)

  28. Il n’y a rien à comprendre parceque chacun s’arrange à parler un nouveau langage codé qui lui est propre ! Pourquoi ? Mais parcequ’il n’y a rien à dire ni rien à penser ! Déjà les politiques eux mêmes seraient bien incapables d’indiquer une quelconque direction alors le citoyen lambda c’est même pas la peine d’en attendre quoique ce soit hormis des onomatopées pour tromper l’angoisse du vide sidéral ! Palpitante époque et le concepteur de twitter est un visionnaire : 140 caractères c’est d’ailleurs bien trop généreux pour ce qu’on serait susceptible de pouvoir baragouiner ! 🙂
    L’usurpation démocratique est à son comble : je suis l’un des escrocs qui y participe ! En utilisant le « volapuk intégré » on finira bien par se comprendre et donner illusion de discussion sérieuse et argumentée non ?

  29. Karachi avance m^me si comme le soulève dans son étonnant, pour rester courtoise, édito de dans l ‘express hier, le travail des juges devrait, pour des raisons de campagne électorale ( sic) se mettre en veille deux à trois mois avant l’élection….

    Ce com pour saluer le travail de GB qui bien avant Médiapart et l’ extraordinaire travail de ses deux journalistes, avait sur le post et la ligne jaune activement contribué à donner la parole aux familles des victimes et posé les questions qui semblent grâce aux travail des juges s’approcher de cette vérité qui permettrait aux familles enfin d’envisager un procès et aux français de choisir ou pas une moralisation de la politique, respect de la démocratie,
    le respect de la constitution bien fragilisée ( Roms etc etc)

    La Ligne Jaune manque un peu….encore merci pour ce bon boulot, qui pour ceux qui vous suivent à été essentiel pour comprendre et suivre depuis cette sale affaire….

    C ‘est pour moi ce que je retiens de plus fort sur toutes vos activités 2011

  30. édito de Barbier,…

  31. com bien mal rédigé mais cette satané petite fenêtre… pas grave l’essentiel est dit

  32. Parce que ce matin quand même, le cynisme politique est au sommet lorsque je songe à ces pauvres salariés en train de compter la manière dont ils pourraient payer leurs dettes avec une indemnité de licenciement (y compris supra-légale comme le prévoit le code du travail) et leur volonté d’investir dans une SCOOP qui ne leur garantit rien sinon la ruine absolue ! Quelle violence bon sang ! Entremêler l’arrogance des uns, le cynisme des autres et la cupidité toute naturelle de ces malheureux !

  33. @ Pat, la cinquième est une constitution tout à fait artificielle afin d’apporter aux montons et brebis, la bêtise naturelle, nous, leurs pasteurs et bergers, soumis à un quelconque Moïse. devenu avec le temps, un moïse quelconque. N’oublions pas que le père du père de la cinquième république, Michel Debrè est un rabbin.Et la seule chose qu’ait pu modifier de Gaulle c’est changer les montons en veaux.
    Il faut voir les parachutages et les parties de chaises musicales du parti socialiste et de l’U.M.P pour le constater.
    Comment ça deux mandats,consécutifs ou alternés, comment ça le non cumul. La république française est l’entier contraire de la cinquième. Il faut être né(e) dans sa ville, dans la circonscription, dans la région, dont les habitants donnent mandat afin de les représenter.
    C’est très facile à comprendre.

  34. Petit-fils de Rabbin:-))) Tout le monde s’en fout et avec raison, mais le sarkoschisme est passé par ici avec l’administrateur guéant et il ne ressortira jamais par là. C’est sans doute la politique sarkosyste la plus morbide. 50% des pays occidentaux sont d’extrême droite et la France est une habituée dans l’essayage des bottes.

  35. Mai 2012. Rien ne s’est passé comme prévu. Le président sortant et son concurrent le plus sérieux ont été tous deux balayés par un grand souffle d’air frais. En toute légalité, sans violence, le peuple français vient d’accomplir une nouvelle révolution. Après une campagne éclair marquée par un véritable enthousiasme populaire, le candidat du Mouvement indépendant pour une réelle alternative citoyenne (le Mirac) remporte le second tour de l’élection présidentielle avec plus de 55 % des suffrages.

    Très vite, un gouvernement est formé – un gouvernement d’un nouveau genre : un altergouvernement. Celui-ci se compose de dix-huit citoyennes et citoyens venus d’horizons divers. Aucun d’entre eux n’est politicien de métier – une première dans l’histoire de la Ve République ! Tous ces ministres-citoyens ont cependant bien l’intention de prouver aux Français qui les ont élus que le libéralisme qui règne en maître absolu sur nos sociétés d’aujourd’hui n’est pas une fatalité : oui, une réelle alternative sociale et démocratique est possible.

    Tout ceci ressemble fort à une fiction – et pourtant…

    Alter gouvernement chez le muscadier.

  36. Martin, restons sur le registre poétique. C’est celui qui nous permet, je crois, de vous comprendre le mieux.

    Il y a déjà pas mal de temps que j’ai « compris » que C6R ou 7 ou 8 n’est pas la table de toutes les lois. Pas besoin de faire Science Politique à Paris I, et vous le savez. Comme vous savez quel est mon parcours universitaire, chèrement payé, à Paris V.

    Bon, je voulais vous donner un résultat de cogitation, pas de salle de bains, mais après la réparation IRL de ma foutue machine à laver en rade depuis 10 jours… plus en fait, vu mes galères de fée du logis…
    Et, comme d’hab’, je suis passée de charybde en scylla sur le vèb, ouiabe, web. Donc, je vais prendre un raccourci et revenir à mon point de départ, le seul qui compte à mes yeux en ce putain de jour, 3e de l’année 3012.

    Sarkozy ? Dehors ! Il a déjà tué symboliquement trop de personnes aux objectifs humainement ambitieux, y compris dans son sale gouvernement (regardez leurs tronches défaites…).
    Qu’il aille donc enfin vivre sa Dolce Vita avec Carla et Giulia, et qu’il nous laisse vivre SEREINEMENT, basta !
    Petit, il est. Petit, il restera tant qu’il voudra NOUS gouverner. Qu’il se gouverne lui-même, il y gagnera en sérénité.

    Comme ça, il arrêtera de faire chier Barack Obama, lorsque celui-ci poursuit – désespérément seul et sans relâche – ses actions de pacification, au moyen-orient ou ailleurs, et y compris aux States.

    Comme ça, il arrêtera de se ridiculiser aux yeux du monde quand il se fait materner pas Angela Merckel.

    Comme ça, il arrêtera de se dire que, pour être enfin reconnu par son grand peintre de papa hongrois, il doit instaurer une « monarchie » en Hongrie et mettre une couronne sur la tête de Giulia, princesse fille de la reine Carla.

    Comme ça… allez, j’en ai d’autres, mais je suis fatiguée.

    Longue vie au Sénégal et vive Youssou N’Dour, qui a le courage de monter au créneau, comme d’autres l’ont fait avant lui (pensée à mon petit neveu métis, TRES beau en photo, si ça ne vous gêne pas).

    PS : Albatros, je trouve que vous minimisez trop le travail réalisé par GB avec Europe 1, notamment le Lab’. Pourquoi n’allez-vous donc pas aider les jeunes journalistes du Lab en commentant, en contribuant ?
    Venga ! Come on !… Bref, allez-y sur le Lab, sacrés clients de l’épicerie ! Moi, j’y vais, mais je galère avec les login facebook… N’est pas geek qui veut.

  37. Précision : ma trop longue réponse concernait la réclamation de martingrall, « timestampée » à 11h58…

  38. Quand je pense que j’ai relu 2 fois et que je n’ai pas vu 3012, je m’effondre 🙂

  39. Mille ans d’un coup c’est raide !

    Quant au ministraillon échappé de Vichy, à ce niveau ce n’est plus du foutage de gueule, c’est de l’Art !

    PG

  40. Pour les clients réfractaires à Facebook, tout est à lire attentivement et avec ses propres tripes et ses aspirations pour l’avenir, sur la home page de La Tribune :

    Parce que, OUI, aujourd’hui, ce sont les travaux de Sciences Economiques qui doivent nous guider dans nos choix politiques… Rppel : Daniel Kahnemann, prix Nobel très inattendu en 2002, de mémoire.

    Les sciences humaines, il n’y a que ça de vrai… avec les maths 😉

    http://www.latribune.fr/accueil/a-la-une.html

    Accueil… A la une… C’est réconfortant, non ? Et, croyez la non geek, c’est un choix d’ergonomie, ce nom d’URL ! Sacré Jacques Rosselin 😉

  41. ;;; capello ?

    Bon, allez, je me casse…

  42. On se croirait dans « vol au dessus d’un nid de coucou » : Bayrou encore plus allumé que d’habitude vient de faire ses vœux à la presse 🙂
    Et puis la 5ème a bon dos : je continue à affirmer qu’un peuple suffisamment conscient, stratège a les moyens intellectuels d’élire dès le premier tour à 95% celle ou celui qu’il aurait décidé de mettre au pouvoir ! Oui parfaitement !
    5ème, 6ème ou je ne sais quoi ça n’a aucun intérêt si la population n’a pas de conscience politique !
    Sarkozy, Sarkozy ce n’est qu’un seul individu après tout : qui demande des comptes au plus de 40 millions d’électeurs ? C’est un monde quand même !

  43. 95% score de dictature ou score de grande démocratie aboutie ! Question de point de vue 😉

  44. Je le savais ! J’attends depuis tout à l’heure que la machine à laver soit enfin nettoyée (pas au karcher, hein…) pour en mettre une nouvelle, enfin !
    Et bien, je savais que ça n’irait pas… Parce que le problèmes des vases communicants n’est résolu que si ces vases ne sont pas clos. Arf !

    Prenez ça comme une méta-analogie si vous voulez, mais c’est pourtant ma « triste réalité » de laveuse de linge @home ! Et j’en rigole 🙂 🙂 🙂

    Quand tous les mecs seront des pros de la blanchisserie, les femmes auront de l’avenir dans ce foutu pays… qui s’appelle ? Ben, La France, tout simplement.

    Et c’est aussi pour ça que Ségolène ne pouvait pas être élue en 2007… Si, si…
    C’est pas la faute à Fabius, ni à Voltaire… Putain, c’est tellement long, 5 ans ! Déconnez pas les mecs…

    … ni les nanas, hein, notamment celles qui n’ont pas le temps de faire le ménage chez elle et qui le sous-traitent si allègrement. Ah les femmes d’affaires, elles manquent totalement de poésie, in fine 😉

  45. Moi comme d’autres, mon point de chute (et pas chut…) reste l’épicerie, libre et ouverte à qui veut s’exprimer : donc, je viens de me « promener » ans cette MâGNIFiiiiiQue ville de Yerres dans l’essonne (Grand département, mais quelques ravissantes toutes petites communes), avec 2-3 objectifs en tête… Et pas du tout ceux que j’ai finalement très mal atteints.

    D’où mon « coming out » (c’est faux, bien sûr, puisque j’ai déjà tout dit ici) : un défi lancé aux lecteurs, à TOUS les lecteurs et pas que les clients (trop facile…) en quelques mots sténographiés. Si l’épicier me confirme qu’il est d’accord, je fait mon premier billet dans l’épicerie.

    Juste un sujet d’échelle, pas à gravir, mais à analyser, comme les fractales.

    J’attends la confirmation 😉

  46. le lab connait pas ….

  47. le lab connais pas ….

  48. Pat, pourquoi voudriez-vous que quelque chose me gène.

  49. Grrrrr…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Jan, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...