Crash

“Sale mec” : un communiqué pas très malin…

Voici quelques lignes totalement contreproductives…

(…)

François Rebsamen, président du groupe PS au Sénat a écrit ceci (hier) dans un communiqué :

“Depuis mercredi matin les snipers de l’UMP sur-jouent les indignés à propos de l’expression ‘sale mec’ que François Hollande aurait utilisée pour qualifier Nicolas Sarkozy. Ceux qui depuis plusieurs mois, insultent quotidiennement le candidat socialiste, poussent même le culot à exiger de lui des excuses publiques ! Je suggère qu’ils se calment ! Ces gesticulations orchestrées tentent de susciter une polémique pour faire de François Hollande un agresseur et de Nicolas Sarkozy une victime. La ficelle est grossière ! Il se trouve que François Hollande n’a pas porté un tel jugement, mais s’il l’avait fait plus d’un français aurait partagé son opinion, comme le prouve le taux inégalé d’impopularité de Nicolas Sarkozy”.

!!!

Ces dernières lignes sont à mon sens exemplaires tant elles sont totalement contreproductives.

Si on les déchiffre un minimum on comprend donc que “sale mec”, Hollande ne l’a pas dit, mais que “s’il l’avait fait, plus d’un français (drôle de statistique), aurait partagé son opinion (ce n’est pas vraiment une opinion), comme le prouve (tu parles d’une preuve), le taux inégalé d’impopularité de Nicolas Sarkozy” (quel rapport ?)

 Avec des amis pareils, pas la peine d’avoir des ennemis…

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (51)

    > Déposer une réclamation
    • Gros Ordi dit :

      Il y a mieux que Rebsamen pour communiquer, tout le monde n’est pas doué en rédaction…

      http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/marine-le-pen-je-risque-de-ne-pas-pouvoir-etre-candidate-05-01-2012-1798169.php
      info ou intox?

    • corto74 dit :

      Bien vu: Avec des amis pareils, pas la peine d’avoir des ennemis

    • lovely dit :

      Voir Morano et sombrer dans le chaos. Elle me déprime cette mégère, la France tant célébrée par les cinéastes américains comme le summum de l’élégance et du raffinement.

    • PSchitt dit :

      A mon tour j’imagine que chaque matin, en se rasant et en se regardant dans la glace, Hollande DOIT se dire:
      « Quelle gueule de con j’ai, avec mon air ahuri » , « je n’assume pas mon âge et ma teinture noir de geai est vraiment ridicule », « …comme mes nouvelles lunettes qui étaient censées faire moderne, djeun’ « , « moi président? Je ne fais pas le poids, je suis trop nul, Aubry a raison, je suis une couille molle », etc…

      Bien sûr je ne fais qu’IMAGINER ce que se dit Hollande devant sa glace.

      NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N’AI PAS DIT.

      Pas de polémiques stériles. Pas d’insultes de bas étage. Juste un débat digne.

    • martingrall dit :

      Comme quoi on a plus qu’intérêt a bien choisir ses amis!En politique surtout. C’est comme not p’tit nicolas, avec éric brunet. Putain, hier soir pour la première fois de ma vie je défendais Not p’tit nicolas

    • rimbus dit :

      Pas d’accord avec toi Guy*… Mais d’accord avec Rebs.
      Parce que je pense réellement que Sarkozy est un sale mec. Je pense bien pire, même, et de façon plus ordurière encore. Et tout à l’heure je discutais avec un collègue, et sans avoir eu connaissance des propos de Rebs, je lui ai tenu le même discours, qu’il a partagé avec moi.

      (*sauf ton respect)

    • hitano dit :

      Je ne suis pas persuadé que Hollande fasse une si mauvaise affaire sur ce coup là. Le communiqué de François Rebsamen est maladroit certes…

      Heureusement, ce n’est qu’un détail…

    • martingrall dit :

      Ben j’dis ça comme-ça mais, on est quand même une sacrée bande d’hypocrites.:-) Bon, je l’admets, bien moins que les têtes de gondoles de l’U.M.P, 27 fois, j’ai compté, morano a insulté grassement not p’tit nicolas, et puis fillou, lui bien crânement, même wauquiez, et bien sûr sur le pont supérieur Coppé (lovici). Si chacun à l’u.M.P donnait une pièce jaune à tante Bernadette, je suis sûr que ça l’agace qu’on l’appelle tante, mais c’est fait exprès, et bien la France serait obligé de revendre des hôpitaux dernier cri par manque de terrain disponible.
      Bon eux ils savent de quoi, surtout de qui il parle. Nous les non U.M.P on suppute, bien, avec raisons, mais on suppute.

    • martingrall dit :

      donnait une pièce jaune à tante Bernadette, je suis sûr que ça l’agace qu’on l’appelle tante, mais c’est fait exprès, à chaque fois qu’il prononce ‘sale con’, et bien la France….

    • Albatros dit :

      il y a kêkes billets que je ne comprends plus ….celui là aussi….

      http://www.youtube.com/watch?v=Cuwbp5jLwIo

    • martingrall dit :

      ben j’m’ai tout trompé c’est ‘sale mec’ Déjà en primaires je confondais la géo avec les sciences nat.

    • V. dit :

      Je me demande pourquoi les militants PS ont choisi ce candidat désastreux vendu par une communication si catastrophique que même l’amateurisme ne pourrait l’expliquer.

      Certains pensent que c’est dans le but de perdre les présidentielles. Peut-être, finalement.

    • poisson dit :

      On a un peu peur qu’un journaliste lance: y’a Guy Birenbaum qu’a traité François Rebsamen de “pas malin”.
      Et ainsi de suite, on n’est pas sorti de l’auberge.

    • martingrall dit :

      Mais si c’est Macé le photocopieur, ou scaron l’emprunt, on a des cartouches. Commençant chez marine, enfin l’extrême droite, négre blanc et intime de not p’tit nicolas quand il était seul et libre, jusqu’à……

    • moijedis dit :

      Il y a un côté Teflon® chez Hollande qui me plaît bien. Pourvu que ça dure.

    • ligerien dit :

      vous l’aimez pas beaucoup Rebsamen, mais qu’est ce qu’il vous a fait? ceci etant dit c’est pas le plus fute de l’equipe a Hollande.

    • crams dit :

      MA MACHINE A PERDRE A ETE MISE EN ROUTE

    • Guy dit :

      Rimbus, tu n’es pas encore président du groupe socialiste au Sénat ;-)

    • carikel dit :

      cassez vous pauvres cons,tous les deux ;sarko et hollande
      vous ne représentez que votre médiocrité!

    • carikel dit :

      et l’épicerie?pas très malin non plus de se complaire
      dans ces cancans ,ces ragots,cette mauvaise soupe quotidienne servie par des médias affamés d’audience.
      Vous êtes noyé dans la marmite de la facilité.
      Dommage.Vous perdez de crédibilité,vous avez mal choisi Plus envie de perdre du temps à lire de l’insipide.Je regrette

    • Guy dit :

      Ce qui est médiocre carikel c’est ce que vous “écrivez” et le ton qui est le votre.

    • Mad-Dog dit :

      Ceci dit, lorsqu’on voit Nadine Morano en face, il n’y a pas mieux pour couler Sarkozy. (La voilà qui non seulement vient hurler son effroi de Sophia Aram mais aurait en plus sermonné un militant UMP qui aurait avoué avoir trouvé “le sketch de Sophia Aram pas si horrible que ça…”)

      Et si ces systèmes de garde rapproché, de défenseurs et de porte-flingues était plus improductif qu’autre chose ?

    • nonolimit dit :

      moi j’aime bien la comparaison dans le billet du jour de Bruno Roger Petit.
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/228476-sarkozy-sale-mec-une-lecon-de-communication-politique-signee-francois-hollande.html
      Cette histoire de série américaine. Cette bourde qui en définitive servira avec le temps celui qui l’a prononcé. Même si l’on sait aujourd’hui que dans le cas de Hollande, ça a été déformé. Je trouve que ça rejoint un peu la réaction (inadaptée) de Rebsamen.

      Et puis j’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous puisque l’on a jusqu’au 31 janvier pour les voeux.

    • Malbrouck dit :

      Rebsamen mélange les genres : il n’y a rien de politique dans le ressentiment à l’égard de Sarkozy ! Un candidat à la présidentielle doit limiter son propos à la chose politique et Hollande a parfaitement compris qu’il avait commis une erreur !
      C’est d’autant plus intéressant que justement l’antisarkozysme primaire ne se nourrit bien souvent que de qualificatifs plutôt stupides dénués de tout intérêt politique (la talonnette et autres âneries) !
      Je m’en tape de ce qu’on pense de l’aspect physique (ou autre) de tel ou tel : ce qui m’importe c’est l’argument politique et les antisarkozystes dont je soupçonne d’être des grands déçus sont objectivement incapables d’argumenter de manière rationnelle leur supposé désamour (j’attends de voir dans les isoloirs) ! Chat échaudé craint l’eau froide !
      Je rajoute même que l’antisarkozysme primaire concourt à limiter et sous estimer la responsabilité politique de la personne ainsi vilipendé !
      Trop d’irrationnel à mon gout : merci à Hollande d’éviter de s’y mettre à son tour !
      J’attends toujours qu’on me dise dans le détail et par le menu en quoi ce Sarkozy a échoué ! Les talonnettes ça va un moment non ?
      J’enfonce volontiers le clou pour affirmer que ce Sarkozy n’a pas échoué et que fort de ses convictions il continue à mener son train de réformes que moi (et d’autres ?) peut trouver injuste !! Son démantèlement programmée de la république est une sacrée réussite du point de vue libéral non ?
      Sarkozy a compris qu’il n’avait rien à perdre à continuer dans la voie ultralibérale qui est la sienne (TVA “sociale”) et il peut parfaitement être réélu !
      Alors oui sur le papier c’est Hollande au moins au nom de l’alternance : dans les faits ce ne sera pas aussi simple !

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit je suis très inquiet d’observer que Sarkozy multiplie ses actions politiques en matière d’austérité et il n’est pas impossible que son prochain projet présidentiel soit encore plus libéral au sens où cette fois ci il peut être réélu sur un coup de poker (en comptant sur la présence du FN) !
      Les français pourraient ainsi avoir les mains et les pieds liés sans avoir eu le temps de dire “ouf” !
      C’est un quitte ou double pas rassurant du tout cette élection 2012 !

    • Malbrouck dit :

      Alors bien sur je vais me faire taxer d’antidémocrate (que je suis) en militant pour un vote utile, un vote de non choix sinon celui d’être sur d’éliminer Sarkozy et de mettre somme toute toutes les chances que dans un seul panier !
      Un vieux débat cette question d’UMPS qu’agite volontiers le FN ! J’admets et je prends acte qu’il y a des partis de gouvernement là où d’autres continuent à m’agiter la démocratie à tout prix comme si elle fonctionnait parfaitement ! Quel piège bon sang !
      Appeler au vote utile c’est réactionnaire, ringard, pas démocrate sauf que chacun sait au fond de lui même que c’est le PS qui a mission quasi historique d’être l’opposant fort face à l’UMP !
      Que ce soit bien ou pas bien c’est pas mon problème dans l’immédiat !
      Un collectif citoyen inter-partis telle une intersyndicale ce serait une bonne chose pour en appeler au vote utile, seul vote pragmatique permettant d’être sur d’être vivant au second tour ! Je ne vois rien de tel à l’horizon ! Pourquoi ? Parce que le mythe démocratique a le don d’aveugler bien du monde ! J’ai horreur des surprises : elles sont souvent mauvaises ! Je veux une vie sans surprise ni kinder merci d’avance :-)

    • Dominique Godin dit :

      Je viens de lire le billet de Roget-Petit dont cause nonolimit. Ce type est tellement tordu qu’on a l’impression que sans arrêt il joue au billard à 3, 4 ou 5 bandes. Il devrait faire de la politique, ce serait rigolo. J’imagine Roger-Petit imaginant des coups foireux qui lui retombent, bien sûr, systématiquement sur la gueule. Quand on avance en zigzagant, comme le fait cet éditocrate (ben oui, il ne suffit pas de taper sur Aphatie pour ne pas en être), y-a intérêt à pas être dans le zag quand il faut être dans le zig (comme dirait un ancien stalinien, inventeur du vote révolutionnaire pour Giscard, c’est dire qu’il s’y connait).

    • martingrall dit :

      @ Albatros, les blogs, et leurs com’s plus qu’aucun autre support, n’ont de clients qn’en ce qu’ils, les blogs et leurs com’s, complètent et s’additionnent à notre propre pensée, désir, envie. On ne vient pas au bistrot, ni à l’épicerie pour se taper dans la gueule. Mais pour une nième photo ou vidéo de Q, 40% du tout, nième façon de cuire les œufs, 30%,… et rigoler et se rassurer qu’un candidat à la présidentielle française pense la même chose que la majorité des français, c’est si rare, la majorité des européens, c’est inespéré, des vrais maîtres du monde, là les mots manquent, mais pas les faits. Sale mec, tous les élus et fonctionnaires européens le pensent, parce qu’ils ont tous subis le sarkoschisme. Ne serait-ce que la frappe de monnaie à son éffigie. Et l’apogée, réduire les peuples européens en organisant la spéculation à l’intérieur de la zone euro.
      Sale mec parce que sarkosy a réinstallé l’esclavage dans les pays de la zone euro. France comprise, ne nous y trompons pas.
      Donc, …..les blogs, et leurs com’s plus qu’aucun autre support, n’ont de…… fond. Ou plutôt n’ont de fond que la juste profondeur du nombril de leur émetteur et adhérents……clients.
      D’où, et j’en viens à ”kekes” je m’en partais comme à mon habitude, une fois sur deux, oublier des phrases ou des morceaux par-ci par là, mais ce la devient un jeu compliqué.
      Pour Rebsamen, je suis dans un de ses cercles chez Google+ et il y ”parle ” comme un tribun avant d’investir la tribune, devant des sympathisant acquis. Bien sûr , souvent, on pourrait lui conseiller de prendre les conseils d’un nègre, mais, c’est un tribun avec ses tripes, un sénateur avec sa force, et non pas son pouvoir qui n’a d’utilité que d’en abuser.

    • Pat dit :

      C’est toujours, in fine, réconfortant de venir dans l’épicerie : pour y lire effectivement que, si la situation est quasi-désespérée pour notre avenir politique – et donc notre avenir tout court – il reste une lueur d’espoir… qui ne tient qu’à nous.

      Ben oui, on y vient pour partager des points de vue, en débattre et donc progresser, pour déconner de temps en temps parce que l’oxygène est notre souffle, pour écouter de le bonne musique aussi ou(re-)découvrir des films essentiels à notre culture commune…

      @+

    • Raymondb dit :

      “Sale mec” ? Ca ne veut rien dire et ce n’est pas digne du débat politique. Pour qualifier Sarkozy, deux adjectifs suffisent : méprisable et dangereux.

    • As dit :

      “Ils nous font chier tous ces cons”
      Celle là, elle est de moi et vous pouvez la transmettre à nos politiques et aux journalistes si vous les croisez.
      On en a rien à foutre de ces conneries verbales, elles ne font que conforter l’exaspération face à la pauvreté du débat politique.
      C’est pitoyable ce niveau de médiocrité.

    • martingrall dit :

      “sale mec” veut dire un type ne respectant pas les codes et les usages des groupes sociaux correspondants. En qui personne ne peut avoir confiance. De la mafia…..et 359° plus loin, à la mafia. Heureusement, nicolas sarkozy ne fait confiance à personne.

    • Albatros dit :

      salut Martin

      la cave se rebiffe

      des fois c’est usant le tous pourris tous pas à la hauteur tous megalos tous aux égos sur dim ….ou presque.

      la gauche c’est pas un monde meilleur la gauche c’est pas demain le plein emplois ni la fin de la “crise” et certainement plus juste de penser – des crises –

      mais si il faut évidemment raser gratis cette gauche imparfaite ( comme moi/nous) il me faut la petite dose d’humour qui rend l’exercice comestible voir nécessaire…

      je veux cette gauche misérable imparfaite stupide sans idée AU POUVOIR

      et donc je deviens nerveuse boutonneuse stupide et impartiale et je ne changerai rien au contraire d’ici mai cela risque de devenir chiant mais dans ce cas je ne viendrai pas troubler le ronronnement de monépcierie
      préférée…

      :=))

    • martingrall dit :

      @ Albatros, mais qu’est qui ce passe ? La cave sans dessus-dessous. Et mes bouteilles en pleine lumière à 24°, ce qui ne va pas les arranger. adieu, cuisse, corps, adieu rubis et ambre, liqueur minérale, boisée, adieu vie franche au périmètre gustatif bien défini, adieu bouquet effervescent, adieu pierre à fusil, adieu puissance chaleureuse, adieu parfum capiteux et charnu. ‘tain, c’est plus facile à boire qu’a écrire. Fait rien on va les boire de bon cœur, même si le cœur n’y sera pas, pour la mort de not’p’tit nicolas. C’est que le réveil sera aussi lourd que nos pas seront de plomb.

      C’est vrai, comme-ça, au premier regard, François Hollande ne donne pas l’impression d’un carnaval en instance, cependant à gratter un peu, mai 68 bouillonne encore.

    • martingrall dit :

      C’est que le François, on le disait fromage, il n’est qu’Etna. Sous les cendres du mitterrandisme bouillonne la gauche rouge et brûlante.

    • Malbrouck dit :

      Sale mec c’est une version bourgeoise et très polie de “sale type” et en effet c’est du langage de rue qui n’a aucun intérêt ni sens en politique à ce niveau là ! Le citoyen lambda dit ce qu’il veut mais un candidat certainement pas !
      Je crois savoir que ce Sarkozy est président de la république française, très bien élu en 2007 ! Je ne sais toujours pas ce qu’il y a derrière l’antisarkozysme ambiant et encore moins ce que peut signifier la déception vis à vis de sa politique !
      La situation n’est pas si claire qu’on veut bien le faire croire !
      Alors c’est pratique pour moi d’être de gauche, d’être adhérent au PS et pour des raisons partisanes idéologiques je sais que je dois combattre la droite dans son ensemble et Sarkozy en particulier !
      Je fais partie des quelques millions qui, minoritaires, ont perdu en votant Ségolène !
      Que feront ceux qui, majoritaires, ont voté Sarkozy ? Personne n’en sait trop rien !
      J’en conclue que la seule agitation utile consiste à faire émerger l’idée que le seul un vote utile au sens plébiscitaire, un vote anti-démocratique en quelque sorte, peut assurer au candidat PS une éventuelle deuxième place derrière le FN en passe de devenir la première force politique nationale française !
      Le citoyen imbu de lui même, arrogant a horreur qu’on lui dise qu’il n’a aucun choix, il fait à sa guise mais vient ensuite pleurnicher quand les carottes sont cuites !
      Qui osera annoncer qu’il n’y a pas de place au choix ce coup ci ?
      J’assume en responsabilité de faire une obsession totale et absolue sur ce FN de malheur et j’estime que toute autre discussion est superflue et hors sujet ! Je suis d’un ennui pragmatique le plus abouti !
      Et jusqu’ici je me suis retenu !

    • Malbrouck dit :

      Et je sais par expérience qu’il n’y a pas plus utopique que d’en appeler à la conscience politique pragmatique d’un vote utile à gauche !
      J’avais testé la chose auprès de militants d’extreme gauche lors de la primaire PS en leur conseillant de voter Montebourg ! Je me souviens encore des jolis noms d’oiseaux pour ne pas dire des insultes que j’ai reçu pour avoir commis un tel crime !
      J’ai retenu que les ultra-gauche se réjouissaient de l’élection d’Hollande à la primaire pour en faire l’adversaire idéal à leur cause ! Nombreux sont convaincus que Mélenchon va battre Hollande par exemple !
      Bref là où la primaire ne les engageait à rien ils n’ont déjà pas bougé alors n’attendons rien lors de la présidentielle !
      Les candidats de gauche et écolo vont donc tous se présenter par entêtement et leurs électeurs semblent suffisamment divisés pour ne pas opter pour un vote utile !
      J’en suis là ! Autant dire que de mon avis, pour l’heure, la gauche ne sera pas au second tour en 2012 ! Comment voulez vous que je trouve plaisir à parler d’autre chose ?

    • Albatros dit :

      Malbrouck

      – peux ne pas être (stv) plutôt que ne sera pas (J’en suis là ! Autant dire que de mon avis, pour l’heure, la gauche ne sera pas au second tour en 2012….) sinon je descends de suite à la cave….avec Martin bien évidemment c’est plus marrant, de se noyer à deux.

      Sinon sans lien avec nos affaires courantes, j’ai lu sur Médiapart que ton nom Malbrouck, tire son origine de la plus vieille branche des familles tunisiennes très riches, par le jeux des alliances du clan Benalien

      je ne sais pas pour ta richesse personnel mais pour le nom ça fait plaisir….
      salut à toi, vieille branche tunisienne.
      :=)

    • Malbrouck dit :

      Qui va oser réagir au fait que le FN est bien trop haut, anormalement trop haut et que ça change forcément tout dans la stratégie de reconquête de pouvoir à gauche ne serait ce qu’au nom de l’alternance ?
      Ne rien dire ce n’est plus possible désolé !
      Ces gens de gauche sont complètement à la masse : ils pinaillent sur ce qui les divisent, ils osent rêvasser à leur retraite à 60 ans et à de l’augmentation virtuelle de salaire (Zerma) alors que le jeu politique est tel qu’aucun ne sera à l’arrivée ! C’est un monde quand même ces gauchistes !!
      Et les anti-sarko qui s’apprêtent à voter Bayrou c’est pas mieux !
      Avec toute cette belle dispersion je vous assure que ce Sarkozy va être réélu : c’est tout ce que je vois ! Zut à la fin !

    • Malbrouck dit :

      Albatros,

      Derrière ce vote utile que je préconise il y a l’idée d’une sorte de boycott à l’envers de cette présidentielle !
      Une manière de dire à TOUS les candidats d’aller au diable : de ne choisir que le seul en tête à gauche qu’on l’aime ou pas c’est pas le problème !
      Paradoxalement presque plus honnête et démocratique que les singeries démocratiques de premier tour !
      Bref si les citoyens ne veulent plus de Sarkozy (soit disant) je démontre qu’ils ont les moyens de le dégager pourvu qu’ils utilisent le système démocratique à la con à bon escient !
      J’adorerais qu’on transforme cette présidentielle en, plébiscite de premier tour, en élisant à 70% dès le premier tour le seul opposant viable et disponible, tel un jouet à notre disposition, sans en attendre davantage d’ailleurs !
      Je suis dans une rage folle que rien de tout ça ne se produise !
      J’invente l’anarcho-républicanisme : qui dit mieux ?

    • Albatros dit :

      prophylaxie

      nous allons mettre en place ce concept en politique fissa

      sinon pour la vielle branche ?

    • hitano dit :

      L’hommage appuyé à Jeanne d’Arc ne passe pas du tout. Plus personne n’est dupe de Sarkozy, même les journalistes, c’est dire…

      Et les voeux su 31 décembre diffusés sur toutes les chaînes, ou presque, n’ont pas empêché le président de baisser à nouveau en terme de popularité, pendant que Hollande remonte.

      Sans compter que ces mots prononcés, mais pas dans le bon contexte, n’a aucunement destabilisé le candidat socialiste. Au contraire, cette polémique lui a donné l’occasion d’affirmer son autorité.

      En fait, je suis bien plus optimiste pour François Hollande depuis que Nadine Morano est aux basques du président en permanence ;-)

    • Malbrouck dit :

      je commence à devenir une vieille branche en approchant la “cinquantaine” (rien que l’écrire j’en ai des frissons) alors ça me suffira :-)
      Malbrouck c’est mon prénom et je suis d’origine algérienne : rien à voir avec les tunisiens (que j’aime beaucoup) ni avec le château de Malbrouck ;-)
      Je suis un pauvre indigné tendance paysan vois tu !

    • Malbrouck dit :

      Hitano

      C’est rationnel d’être confiant et optimiste quant à la victoire probable de François Hollande : une alternance au bout de 17 ans ça semble presque évident sur le papier !
      Or ce système à deux tours, dans le contexte économique, politique et social qui est le notre peut parfaitement éliminer celui que la majorité aurait élu au second tour s’il pouvait s’y trouver !
      C’est au système des deux tours que j’en veux !
      Si on pouvait contourner ce problème ça me tranquilliserait beaucoup ! J’aime le suspense au cinéma :-)

    • hitano dit :

      Malbrouck

      Parfois rappeler qu’une élimination au premier tour est possible permet aussi d’exorciser le mal ;-)

      On peut constater que depuis quinze jours, pas de polémiques notables à signaler à gauche. Un exploit digne d’Usain Bolt :-)

    • PSchitt dit :

      Mettre en avant Nadine Morano fait partie de la stratégie de Sarkozy.
      Son conseiller de l’ombre Patrick Buisson a mis au point le concept de “prolophobie” qui risque de s’avérer au final désastreux pour le PS.
      Morano est issue d’un milieu populaire, père chauffeur et mère ouvrière et a vécu en HLM 25 ans. Elle est le pur produit de l’école républicaine, l’équivalent d’un Beregovoy, petit ajusteur devenu premier ministre.
      La gauche devrait admirer son parcours au nom de la méritocratie.
      Au lieu de çà elle a pris Morano pour tête de turc, au nom de la supposée supériorité que confère le sens de l’humour et des gôuts pseudo-branchés tout aussi discutables que le gôut de chiottes de Morano.
      Mais il y a gros à parier que Morano est très populaire et appréciée par la France profonde, qui, par ce que j’en connais, est tout aussi vulgaire et dépourvue d’humour que Morano.
      Sauf que c’est cette France là qui vote. C’est pourquoi le mépris affiché et revendiqué de la gauche “qui sait” est contre-productif et va se retourner contre elle.
      Je crois qu’on n’a pas fini de voir Nadine Morano , elle est là pour prendre tous les coups que les invisibles se prennent tous les jours en silence.
      Une véritable sainte. Une Jeanne d’Arc. Tiens, je crois que son nom de jeune fille est “Pucelle”.
      Le phénomène Morano est passionnant par ce qu’il révèle.

    • martingrall dit :

      Pschitt, même pas en rêve.C’est ne pas connaître, ne pas en être, ce qui vous colle encore au mollets, le bas peuple. Et vous n’avez pas le droit à la couleur encoren moins aux rayures. Elle ne peut qu’apporter des voix au F.N. la France profonde n’a pas un cent pour le cinéma, les livres, les journaux payants, internet. Ils n’ont que la télé. Et morano ne leur ressemble pas, ou trop. Et fort justement, ils, LA, savent. Morano est une pompe refoulante. A contrario pour ce même profond peuple, Arnaud Montebourg est un petit marquis pédant. Vivez six mois dans une région, les régions françaises ou le sarkozysme, a enlevé et les ateliers, les élevages, les maisons de retraites,l’agriculture les centres de soins et de santé, hôpitaux inclus, le maraîchage et les maisons d’hôtes, et vous verrez de qui morano remplit la tirelire.
      Mais ce qui est le plus grave c’est sarkosy se cachant derrière un buisson pour prendre les français pour des cons.

    • hitano dit :

      Je raconterai ce qui se dit sur Nadine Morano dans l’usine où je travaille j’aurai une dizaine de procès aux fesses dans la minute…

    • Pat dit :

      Hello,

      Je n’ai pas eu le temps de tout lire : y a trop de trucs intéressants qui se racontent ici :-)

      J’ai lu entre les lignes que les révoltes sont particulièrement fortes pour les cinquantenaires (moi, j’y suis presque, mais pas tout à fait encore).

      Heureusement pour nous, je connais pas mal de personnes de quelques 25 ans de moins ou de plus, qui sont indignées aujourd’hui (dont quelques [groumf] assez perdus en 2007 pour avoir voté NS).

      Mais, pour des raisons probablement discutables, j’ai le sentiment que c’est un peu plus à notre génération de porter l’espoir haut et fort.
      Une sorte d’engagement, peut-être, vis-à-vis de ce qu’on pu accomplir nos parents pour que nous vivions mieux qu’eux (humainement, et pas matériellement)…

    • pikpik dit :

      Hallucinant. Hollande a sans doute perdu quelques points avec ce quiproquo. Ma mère (80 ans) m’a parlé de ça.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis