Archive

Quand Philippe Douste-Blazy vantait Sarkozy “l’humaniste social”

Les archives de la campagne de 2007 sont parfois embarrassantes…

(…)

Philippe Douste Blazy vient donc de rejoindre François Bayrou.

Il est intéressant de se replonger dans les vidéos de la campagne de 2007, toujours en ligne.

Et de voir comment Philippe Douste Blazy déployait alors des trésors de conviction pour vanter les qualités les plus méconnues de Nicolas Sarkozy…

Cette vidéo, vue moins de 190 fois, mérite un meilleur sort.

 



Je sens que les archives de 2007 vont beaucoup nous servir dans les semaines qui viennent…

 

 

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (48)

    > Déposer une réclamation
    • little big horn dit :

      C’est quand même assez vaseux!Enfin bon,Douste Blazy n’est pas non plus un foudre de guerre et son ralliement à Bayrou s’explique aussi parce qu’il a été mis sur la touche par Sarkozy qui ne pense pas grand-chose du pauvre homme!

    • Patrice Guyot dit :

      “Humaniste Social” pour qualifier Sarkozy ?

      En tennis on appelle ça une double faute !

    • Pat dit :

      Ah ouais, on ne va jamais assez trop loin en philo…

      Mais qui a caricaturé Nico 1er, sinon lui-même. Humaniste social (2fois)…

      Bon j’arrête le twiiiiiit-live, c’est usant.

      Vive les grans déballages d’archives ;-)

      Supplément d’âme : http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/ame/1
      Je crois que ça existe aussi en chanson, non ?

    • Patrice Guyot dit :

      Je n’avais pas encore vu cette splendeur !

      Bravo Guy !

      Le toubib de mes deux en train de se goinfrer et surtout de se torcher dans les palais de la république, c’est très gai… S’il reprenait le volant de sa voiture comme un citoyen ordinaire à la fin de ce repas et s’il se faisait contrôler il gagnerait six mois de prison ferme, confiscation du véhicule et retrait du permis !

      Car il a voté comme un fou, des deux pieds et des deux mains des Lois ultra-répressives sur l’alcool (pour les autres)

      D’un autre côté c’est une circonstance atténuante de dire n’importe quoi quand on est totalement torché au Château Margaux 1966 offert de bon coeur par les contribuables…

      PG

    • iban dit :

      quel ralliement,j’ai du mal à exprimer ma joie !! peut-être en raison de mes lèvres gercées.
      autre sujet qui fait de nos députés des “eliot ness” de la politique
      http://www.eitb.com/fr/infos/environnement-et-science/detail/807150/total-exonere-taxe-ses-activites-polluantes-lacq/
      a noter que le ps n’est pas exempt de reproche

    • antennerelais dit :

      “Je sens que les archives de 2007 vont beaucoup nous servir dans les semaines qui viennent…”

      Clair !

    • iban dit :

      et si des électeurs de gauche traine à l’épicerie, ils devraient être intéressé.
      L’humanisme, les droit de l’homme et des peuples c’est leur rayon
      http://www.eitb.com/fr/infos/politique/detail/808278/bilbao–manifestation-monstre-prisonniers/

    • Pat dit :

      Je radote, je radote, je radote (au futur antérieur, 6 fois) :

      http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I00000219/colere-de-daniel-balavoine-face-a-francois-mitterrand.fr.html

      N’a-t-on aujourd’hui aucune, même minuscule, analogie qui nous vienne à l’esprit en ré-écoutant ce “chanteur de charme” ?

      Qui sont les grandes personnes du moment présent ? Sourdes encore ? Parce que là, François Mitterrand a fort bien écouté cette saine colère, non ?…

    • hitano dit :

      Maintenant que Douste Blazy est grillé politiquement, il revient dans sa famille d’origine sans regrets.

    • hitano dit :

      Les réactions sur certains forums concernant la suppression du quotient familial pas le PS sont remplies de haine envers les immigrés.

      Encore les immigrés…

    • hitano dit :

      “par” le PS

    • Pat dit :

      Leçon d’oreilles à 4 mains :

      http://www.youtube.com/watch?v=l1D5jTPKVL8

    • Malbrouck dit :

      Ce qui est intéressant c’est la manière dont Bayrou s’en empare pour donner l’illusion que des soutiens à son endroit vont naturellement se multiplier ! Quelle bande de prestidigitateurs ces politiques :-)
      Des règlements de compte par candidats interposés qu’on va faire passer pour de l’adhésion authentique ! Boutin utilise également Bayrou pour menacer Sarkozy par exemple !

    • Malbrouck dit :

      Alors un mot au sujet de la taxe sur les transactions financières pour dire que si Sarkozy a annoncé sa détermination c’est qu’il ne doutait pas du soutien ou du retour d’ascenseur de sa collègue Merkel ! C’était cousu de fil blanc ! Les journalistes ont le don de présenter le couple franco-allemand de manière simpliste en supputant une supposée mésentente ! Ils oublient que les deux protagonistes ont un intérêt politique de se soutenir un minimum en pleine période électorale ! Quelle naïveté ces journalistes ! Bref en deux jours le phénix renait de ses cendres c’est tout ce que je vois : plus vivant que jamais votre macchabée dites moi donc ! Je vous dis qu’on l’aura encore 5 ans !! auto-mdr :-)

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit ce n’est pas avec son contrat de génération qu’Hollande va gagner la bataille et même si la mesure est à priori intéressante les jeunes opteront pour le FN et les “vieux” pour Sarkozy !
      Sur le plan tactique, si Mélenchon ne parvient pas à réduire le score du FN (en fonction des sondages) il devra tout simplement se retirer de la course tout comme Éva Joly se doit de le faire en temps utile ! Oui absolument !
      Sur le plan stratégique je ne vois pas d’autre message que celui qui se doit d’être adressé aux travailleurs salariés ne dépassant pas les 2000 euros net mensuel ! La seule cible utile et justifiée !! Le pouvoir d’achat de millions de français qui attendent un signal, bon sang de bonsoir ! Cette taxe sur les transactions pour redistribuer du “revenu” : pas du salaire mais du REVENU ! C’est un monde quand même !!
      Sans ce minimum syndical inutile d’espérer déboulonner le redoutable Sarkozy avec un FN et un Modem dans les pattes !!! Autant aller se rhabiller tout de suite !

    • hitano dit :

      Concernant le déboulonnage ou non de Sarkozy, on en saura plus entre le 21 janvier (meeting programmatique) et le 26 janvier (grand oral de deux heures avec débat avec Juppé en prime).

      Cette fin du mois ressemble vraiment à un examen de passage pour Hollande.

      Et ce que vient de tweeter Guy ne doit pas rassurer le “résident” actuel.

      Tout est ouvert, mais Hollande peut redresser la barre.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Total se goinfre mais puisque ce n’est pas suffisant, nos députés, humanistes sociaux, lui font cadeau de 4,5 millions d’euros. La crise économico-financière et l’agitation des responsables politiques incompétents-démagogues-escrocs-humanistes sociaux nous valent au moins quelques bons mots de la part de commentateurs de la situation : “demain j’enlève le A”, “Tobin or not Tobin ?”, etc. On est dans une misère noire mais qu’est-ce qu’on rigole !

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Mozart sous Douste-Blazy on peut dire que c’est un bel hors-sujet ;-) mais Martha Argerich et Evgueni Kissin ensemble c’est sacrément bien

    • Pat dit :

      Je me demande si les résultats des urnes en 2012 sont entre les mains des acteurs politiques…

      Je crois que, sur la scène démédias, se joue en ce moment une pitoyable Guerre de Troyes :

      – de quotidien à quotidien : Libé, qui sort précipitamment une excluEsivité sondagière, pour ne pas se faire griller la politesse par… Le Monde ? Un blog du Monde ? un @sinaute flippé ? un blogueur influent (genre Mr Le Meur qui conseille tout plein de boîtes privées, coco), un blogueur influencé, un quidam du net, une mégère de la toile, un pro-planqué-derrière-un-blog-+-du-NouvelObs, … ?

      – d’hebdo à hebdo : ben là, on est mal puisque la séparation spatio-temporelle des jeux de cours et de récrés a été sabordée par le net, arf ! Mais t’inquiètes, on s’adapte coco : soyons agiles, c’est facile…

      Sinon, pas de souci Messieurs les patrons démédias : quel que soit le résultat pourri qui nous échoiera, vous aurez la conscience tranquille, ni la nausée, ni les mains sales. Que pourrait-on vous reprocher, hein ?

      Ben juste de vous tirer la bourre et de noyer l’essentiel dans une myriade de détails, comme d’hab’

      Donc, nouvelle représentation de la Commedia Dell’Arnaque, la pièce est la même, seules les interprètes ont été “recastés”…

      Finalement, les seuls médias pertinents en ce moment ne seraient-ils pas ceux qui font le moins de buzz sur les rézo-socio-zassociés, pour faire un intense vrai bruit, genre coup de tonnerre ? Ben, on va attendre hein, puisqu’ils occupent encore une fois tout l’espace pour mieux caser leurs pubs ciblées qui rapportent un max de blé.

      Bon, ben, sur ce … http://www.dailymotion.com/video/xfaq1h_c-godard-n-guibert-j-p-midant-et-p_news

    • Pat dit :

      @FPLL : mélomane, va ! :-)

    • Malbrouck dit :

      Oui Hitano tu as raison et je sais bien que tout est ouvert : je note simplement que ça s’accélère et qu’on va avoir droit à toutes sortes d’informations contradictoires surtout en matière de sondages ! Reconnaissons tout de même qu’en l’espace d’une nuit un Sarkozy moribond la veille peut étrangement resplendir de vigueur à l’aurore ! On va chercher à influencer un maximum sur l’indécision des électeurs !

    • Malbrouck dit :

      je voulais dire “influer” mais disons que c’est pareil :-)

    • martingrall dit :

      @ hitano 9 janvier 2012 à 19h08
      Et pourquoi le candidat à la présidentielle ne peut, n’est autorisé qu’a discuter avec un ex et sans doute futur premier ministre ? Hollande ne doit discuter QU’AVEC LE CANDIDAT 0 LA PRÉSIDENTIELLE SARKOZY. Parce qu’ensuite, il aura perdu et son plumage et son ramage.

    • Maître Capello dit :

      “influer”, c’est bien mieux qu’ “excluer”, on devrait citer Malbrouck en “une” de Libé ;-)

    • Albatros dit :

      confidences

      mai douleurs,
      ….a force de douster je me blaze….mai(s) je me soigne, car je sais cet hiver le plus long du quinquennat….

    • Albatros dit :

      @Malbrouck
      Boutin elle est sympa
      nature c’est cela qui me plait.

    • Albatros dit :

      Miracolo
      résurrection de Maitre Capello que du bonheur

    • hitano dit :

      martingrall

      Je ne fais que constater l’agenda ;-)

    • Cyrille dit :

      C’est pas trop ce qu’il dit qui me choque (après tout, c’était le positionnement tactique de sarko en 2007, et Douste peut dire aujourd’hui “je me suis trompé”) mais le côté vaseux du propos, le manque de rigueur intellectuelle dans le raisonnement (et pour tout dire, on dirait qu’il est bourré)

    • Charles dit :

      Attendez Guy, comme vous y allez, ce n’est pas non plus comme si Douste-Blazy prenait des vessies pour des lanternes…!

      Charles.
      http://www.lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/

    • roche dit :

      les vidéos sont relles et sont la mémoire des nombreux engagements ou promesses que nos tendres politiques ont fait …. merci Guy car de fait elles sont parfois utiles tellement on s’y perd
      Néanmoins dans le cas présent n’enlevons à Douste le droit d’être comme des millions de francais qui ont il y a 5 ans soutenu, voté sarko et qui 5 ans apres sont décus. il n’est pas le seul, donc laissons lui le meme droit que nous de le dire. en tant qu’ex fondateur de l’ump il est décu de ce que cela est devenu, de la politique, ferait il mieux on s’en fou il ne postule pas à la présidence, mais il a raison de le dire, il n’est pas seul donc ne l’accablons pas sur ce coup.

    • Pat dit :

      Malbrouck, c’est trop beau !

      L’oeil de Doisneau et la parole de Queneau : c’est le slogan de Paris Match, mais infiniment-sublimement-asymptotiquement mieux ^ ^

      Bon, sinon, je crois que j’ai une autre archive à revoir… Une ligne jaune dont je me souviens qu’elle me questionnait beaucoup, à l’époque.

    • martingrall dit :

      Humaniste social! Pour un ministre de l’intérieur, puis président de la république, installant la définition ethnique de la citoyenneté. J’ai beaucoup de mal.
      N’oublions pas que c’est lui qui a sauvé la constitution,le traité,refusée par les français et pour cause, qui permet aujourd’hui l’installation de dictatures dans la zone euro, et pouvoir, comme le fait la sarkozie avec son tripe A disposer d’argent loué à 3,5% et le relouer à la Grèce à 18,7% via les banques françaises.

    • Malbrouck dit :

      Roche

      Quel chance, quel bonheur de vous croiser tant je commençais à craindre de ne plus pouvoir “toucher” de près un ou une Sarkozy dans ce pays :-)
      Figurez vous que j’essaie de mener une enquête à propos de cette fameuse déception dont vous nous parlez et j’ai un mal de chien pour obtenir le début du commencement d’une éventuelle explication de ce que ça peut bien signifier ou contenir ! C’est les mystères de Paris cette déception qui étrangement va s’estomper dans la brume avant même que je n’ai eu le temps de pouvoir en saisir le contenu !
      Merci d’éclairer ma lanterne chère Roche ;-)
      En quoi ce brave homme a t-il déçu exactement ?

    • Malbrouck dit :

      je voulais dire QUELLE chance ! Autant pour Douste Blazy j’ai des doutes autant pour ce qui concerne les électeurs je veux bien croire qu’ils puissent avoir été déçus pourvu qu’on m’explique de quoi ! En ma qualité d’opposant je vais finir paradoxalement par défendre le bilan de Sarkozy puisque de mon avis il n’a pas échoué et ne peut pas avoir déçu puisqu’il a engagé un train de réformes libérales le plus terrible qui soit (du point de vue gauchiste) !
      Ce qui m’amène à penser que ce ne sont pas les libéraux pur-sucre qui peuvent être déçus mais l’électorat populaire qui aura vu chez Sarkozy l’humanisme social auquel se réfère Douste Blazy ! L’électorat populaire qui a cru en Sarkozy aurait donc été déçu qu’il ne mène pas une politique de gauche ? J’ai pas fini de me questionner sur ce sujet ;-)

    • Pat dit :

      Malbrouck,

      Sarkozy a délibérement* menti sur les OBJECTIFS, pas sur les moyens… C’est sur cet axe, à mon avis, que ses électeurs se sont faits “empapaoutés”.

      Le dynamisme effréné, le volontarisme, l’extravagance “décomplexée” y compris – et SURTOUT – vis-à-vis de l’argent, la société de TOUS les spectacles, l’affichage de sa vie privée en situation officielle et inversement, […]
      […] Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa a entretenu ces éléments de “façon d’être” depuis … 1983 ? (Neuilly, Place Beauveau, Bercy, Place Beauveau, Elysée…). Il n’a rien caché de ses “atouts politiques” … http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy).

      Séduits par ce superman des moyens, les zélecteurs et zélectrices en ont oublié l’essentiel et ont fait passer le COMMENT avant le QUOI, sachant qu’ils/elles ne pouvaient méconnaître le QUI…

      Et n’oublions pas que les médias ont contribué au vote “Tous Sauf Ségolène”… Le Tout sauf Ségolène a été déterminant parmi mes connaissances qui ont voté NSdNB tout en prônant des valeurs dites de gauche. Et ces mêmes médias, dans leur course à l’échalote du scoop en temps réel, pourraient bien nous rejouer le même genre de sale tour…

      Si vous voulez, je peux vous fournir les URL d’un ou deux blogs où vous trouverez toutes les archives ;-)

      * de “délibéré” http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/delibere/

    • Albatros dit :

      cheval de Troie

      pitêtre que,

      au deuxième tours il appellera à voter Sarko et fera une percée dans la muraille du Modem…. les barons de la sarkozie batifolants dans la cour de Bayrou, pourraient bien faire stresser les ouailles le moment venu ….

      avec deux syphonneurs de voix un à sa droite ( marinette) et l’autre à sa gauche (François), il est plus facile pour l’UMP de convoiter et rappetter celles que Bayrou pourrait lui piquer….autant placer les lieutenants au départ….ceux qui sont parés pour une chose et son contraire.

      Ne jamais oublier ce brave Jean

      http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_corbeau_et_le_renard.html

    • Pat dit :

      Oui Albatros, n’oublions pas le Grand Jean
      Et méfions-nous de certaines petites gens…

      http://www.youtube.com/watch?v=ai2zCr2LIfo&feature=related ;-)

    • PMB dit :

      Bayrou va-t-il faire une place à cet ondoyant au palmarès pour le moins trouble ?

      Genre Marrackech ?

    • Pat dit :

      Toutes les expériences étant riches d’enseignement, je vous soumets le mail que je viens juste de recevoir, après un appel téléphonique très officiel du département dans lequel j’habite, avec toutes les garanties de légalité et une ensemble de questions sur mon petit habitat, qui tend vers l’interrogatoire…

      Voici le mail :


      Hey dear how is your day? I am sandra ,looking for a nice friend,could you please contact me by writing to my email address for further communication
      (sandrawamah1987@yahoo.com )
      Have a nice day

      Si ce genre de conneries, commerciales ou non, ne rend pas dingues les plus jeunes “qui maîtrisent le ouèbe”, et ben, moi, je m’appelle… Michel Onfray ?

      Vive Touîtheur :-( ;-)

    • martingrall dit :

      Ben ouais mais twi’S tter sera toujours un boulier chinois que l’on donne au chat de Schrödinger et à casimir (le vide quantique) mais pas seulement. Le vide tout court. L’inexistence absolue.

    • Pat dit :

      URL et IRL ne sont pas incompatibles, c’est juste (sic) une question d’équilibre… équilibration, en fait. Foi de piagétienne ;-)

    • strummer dit :

      Parler de Douste-Blazy, c’est disserter sur le vide absolu.

      J’aime top les buses pour dire que c’en est une.

      http://www.youtube.com/watch?v=w_QGBAppb10

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis