Making of

“Me tuez pas Monsieur Hollande quand même, hein !”

Belle idée de Polka…

(…)

Les candidats en photo(s) …

 

 

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (43)

    > Déposer une réclamation
    • Malbrouck dit :

      C’est génial et on voit vite comme le photographe fait fonction de psychanalyste sur un court instant tant chacun est renvoyé à l’image qu’il souhaiterait pouvoir donner ! Chacun cherchant son juste sourire s’il pouvait exister ou chacun se souvenant qu’il a des mains dont il ne sait plus trop quoi faire ! On touche à l’intime dans cette mise à nue y compris en direction de ceux qui sont pourtant habitués à l’image médiatique ! La prise de photo c’est autre chose : ça questionne les crispations, ça questionne autant la vérité que les mensonges etc…Alors bien sur n’est pas photographe de talent qui veut et ce Polka parvient à capter ce qu’aucun journaliste n’aura réussi à percevoir du haut de son objectivité ! Redoutable objectif ;-)

    • Malbrouck dit :

      J’aurais du dire ce Pierre Anthony Allard plutôt que Polka l’éditeur ;-)

    • ASD27 dit :

      Ce Mec a un oeil qui ne cligne pas (20 ans chez Harcourt ,dit il ,-))
      Boutin, fallait oser un tel décor, réussi
      Bien trouvé 15.04

    • martingrall dit :

      Belles photos. Tours de force véritables, Méluche a l’air normal et Chevènement bien vivant. La photo de Poutoux est, déjà, un must.

    • Pat dit :

      Je me suis concentrée sur les pépites… on s’demande pourquoi, hein ?

      Les apprentis-sorciers-du-psycholog-isthme sont … allez, je vais être modérée… Pitoyables, ça va comme dégueu-mot ?

      En fait, moi j’ai un faible pour Manuel Valls puisque je conduis une Clio sportive.

      Ah merde, je suis plutôt Philippe Nihous, puisque j’ai un gentil sweet home sans prétention et que je conduis aussi un Scenic familial.

      Et je ne vous parle pas du third vehicule, celui que je ne conduis pas…

      Sinon, j’aime l’équitation comme Marine Le Pen et le rap comme… j’ai surtout un nom qui me revient… si ça vous intéresse.

      Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que, selon la bagnole que je conduis dans ma petite ville, les autres conducteurs ne se comportant pas du tout de la même façon….

      … Parce qu’ils me connaissent ? Meuh non, parce qu’ils induisent au lieu de déduire.

      Donc, des p’tits cons armés de décapotables me tirent la bourre quand je conduis la Clio tranquille (encore une cougar qui nous fait iech, hein) et ils me klaxonnent quand je ne dépasse pas le 5O en ville au volant de la Scénic (allez mémère, bouge ton cul !… laisse nous la place et repasse ton permis, t’es has been ! … ben oui, j’essaie de respecter la ville et ses limitations…)

      Vous n’imaginez pas l’effet que ces touts petits comportements routiers ont sur mes passagers et passagères… Stress & stress.

      Accessoirement, hier, une vitre du Scénic (oui, notez le changement de genre, c’est exprès) a été fracturée dans un parking totalement gratuitement (rien volé, juste une attirance pour un paquet de clopes vide qui traînait).
      Sauf que le lieu de parking, lui, n’était pas neutre… Et il ne s’agissait pas d’un terrain de golf.

      Notre quotidien est pourri par toutes ces inférences qui relèvent du sophisme et en aucun cas des formes valides de syllogisme. D’où je sors tout ça ? ben, de mes lectures. Je suis auto-didacte.

      J’ai horreur de citer Michel Onfray, et je sais pourquoi ! Comme je ne citerai pas mes comparses de thèse à Paris V et autres zuniversitaires qui m’ont, comme GB dans son domaine de formation – et c’est un hasard – conduite à avoir 3 pieds dehors, tout en conservant 1/2 pied dedans (par mes lectures, uniquement).

      Bravo à Guy Birenbaum pour la publication de ces pépites !

      Merde, j’ai oublié de dire que je peinais à réviser le bac à cause de Roland Garros dans les années 80. Et que, moi aussi, j’aime les Marx Brothers (Harpo en +) et aussi La capital de Karl Marx.

      Alors hein, les principes… ;-)

    • Pat dit :

      J’ai oublié un détail : je bosse comme une dingue pour être payée juste ce qu’il faut de cacahuètes pour ce train de vie, qui n’a rien, mais rien, de dispendieux. C’est juste une question de priorité (l’équitation, c’est pas moi qui la pratique, voyez ce que je veux dire ?).

    • Dominique Godin dit :

      Tiens, comme par hasard les deux seuls à poser en groupe sont les deux seuls candidats de gauche : Poutou et Mélenchon.

    • Pat dit :

      pfff

    • Malbrouck dit :

      En 2006, comme Cantona j’aurais défendu l’idée que la question du logement était un thème majeur ! Même si ça reste vrai, Éric Cantona ne semble pas avoir compris que la crise démocratique est telle qu’on ne peut plus se permettre la moindre erreur quant à la cible électorale qui reste à convaincre !
      Je me garderais bien de parler du logement, de la mixité sociale, des banlieues parce que ça donnerait à nouveau l’impression qu’on ne veuille venir en aide qu’aux plus démunis qui souvent sont sans emploi, bénéficiaires des minima sociaux etc…
      Une erreur autant qu’une faute politique à ne pas commettre si on ne veut pas se laisser piéger dans un débat que les libéraux ont l’art et la manière d’orienter pour désigner et fustiger les “assistés” afin de les opposer aux travailleurs salariés qui se lèvent tôt et qui galèrent et EUX qui n’ont jamais droit à rien ! Là est l’enjeu de cette élection !!
      Alors non merci j’ai déjà donné cher Monsieur Cantona et même si vous avez de bonnes raisons vous avez tort en raison du contexte politique !
      La seule question qui vaille c’est le pouvoir d’achat des travailleurs salariés relativement précaires et au lieu de s’embarquer dans des histoires de suppression de quotient familial on ferait mieux d’aller à l’essentiel et de faire des propositions concrètes qui parlent aux gens !
      La machine à perdre ça suffit ! Ce Hollande a décidément bien du mal à parler concret et le langage technique trop complexe relatif au quotient familial dont le mode de redistribution est complètement à coté de la plaque c’est du suicide politique ! Cette gauche française commence à m’agacer sérieusement ! A croire qu’ils le font exprès !

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit le citoyen lambda ne comprend rien à ces histoires de quotient et la manière dont on pourrait collecter des fonds c’est inutile d’en faire trop de réclame ! Ce qui intéresse mon citoyen travailleur salarié précaire c’est d’entendre qu’il obtiendra aide, soutien, revenu d’appoint en monnaie sonnante et trébuchante !!!
      Bref une justice fiscale c’est le minimum mais encore faut il cibler ensuite ceux qui en seront bénéficiaires et je reste persuadé que l’annonce tapageuse d’une redistribution juste et équitable dans le porte monnaie du travailleur “pauvre” fera mouche !

    • Phildepalma dit :

      Un peu trop de favoritisme sur la photo de Hollande avec une belle place pour un slogan à venir comme pour son prédécesseur de 1981.
      Les femmes semblent plus au travail que les hommes devant leurs écrans ou en TGV. Les autres errent sans domicile fixe dans les rues.

    • Mazurka dit :

      à propos d’élection présidentielle :

      http://blog.mondediplo.net/2012-01-10-Les-paradoxes-du-21-avril

    • Mazurka dit :

      à propos de photos de candidats à élection présidentielle :

      http://images.google.com/hosted/life/l?imgurl=59a50e246609d882

    • Dominique Godin dit :

      @ Malbrouck,
      Ça va 5 minutes, la démagogie. C’est expliqué partout que la suppression (ou l’aménagement) du quotient familial, c’est de la redistribution directe. C’est une fortune qui passe de la poche des plus riches aux plus pauvres. On ne peut pas faire plus simple, il me semble.
      Et pourtant, je suis pas hollandiste…

    • iban dit :

      centre-gauche, décidément, c’est pas facile.ouarf,ouarf!

    • Pat dit :

      Pourquoi parler de “démagogie”, même 5 minutes, lorsque la question soulevée par Malbrouck, me semble-t-il, est celle de la compréhension des mesures proposées sur la redistribution, en regard du très concret problème de pouvoir d’achat ?

      Malbrouck parle de pédagogie et vous asséner un coup d’arrêt fondée sur la “démagogie”… Ah ben c’est sûr, ça coupe court à tout échange, un tel argument d’autorité.

      Sans faire dans la provoc’, je vous suggère de revoir le film I comme Icare et notamment la scène inspirée d’une expérience célèbre d’un certain Stanley Milgram… http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Milgram
      et http://www.youtube.com/watch?v=lNncZYC2cgc

    • Pat dit :

      Désolée capello…

    • Le quotient familiale et la taxe Tobin ce n’est pas comparable.
      A Paris vous avez toujours des ophtalmos. :D

    • martingrall dit :

      pat, Dominique Godin a raison et tort à la fois raison en ce que le quotient familial prend dans une poche,pour Dominique des riches, afin d’établir une redistribution pour Dominique aux plus pauvres. Il a tort en ce qu’aujourd’hui on prend l’argent dans la poche des pauvres, qui deviennent très pauvres pour le donner aux nouveaux riches.
      Dominique Godin a raison, pour ce que l’on pense de la redistribution de la richesse produite, c’est ce qui motive la réforme du quotient familial par François Hollande.
      Par contre nous savons tous que le quotient familial est une ineptie sociale construit pour parfaire la totale et complète irresponsabilité des politiques. Dans aucune société on paye les gens sans la contrepartie en travail. L’Allemagne nous le montre, tout le monde travaille souvent à temps partiel, jusqu’à un mi temps pour un salaire jamais inférieur à 90 % du dernier salaire complet. Et jourd’hui les teutons affichent une croissance de 3,5 points, on y supprime aucune école, aucun enseignant, aucun hôpital,le tout suivi par un contrat social en objectifs. Cependant la France adore se partager entre mères maquerelles et dames patronnesses.
      En France il faut supprimer l’intégralité des aides financières de comportement, et les remplacer par un emploi.

    • Pat dit :

      C’est ce que je voulais dire, Martin ;-)

    • Albatros dit :

      Humains

      Si ils offrent autant de sensibilité à gérer le pays que celle qu’ils montrent ( malgré eux) face à l’objectif du photographe ( un peu myso avec les nénettes, alors ça baigne….

      même Martine minaudant ( les filles minaudent un peu dans ce m.off sauf E Joly elle n’en a pas besoin avec un nom pareil)) est sympa c’est dire….

      sinon Poutou et Boutin en sdf de luxe décalée, sont particulièrement exquis.

    • Albatros dit :

      Martin Pat et les autres

      La droite père noël toute l’année

      comme si la gauche avait comme programme d’affaiblir les plus pauvres…je ne comprends pas bien cette histoire de quotient je verrais cela plus tard mais franchement, les phrases de son staff et les siennes, ça déchirent, c’est comme si on nous racontait que Sarko allait déplumer le riche et favoriser, aider les étrangers avec bonus emplois logement, pour les français issus de la diversité…on y croit fort….
      Le retours des roms dans l’avion présidentiel et tapis rouge c’est maintenant…

    • martingrall dit :

      Albatros , oui, mais. Si le parti socialiste français, dit P.S depuis cinq ans avait à chaque agression sociale de la sarkozie envers chacun des français, quelles soit leurs origines, leurs religions, leurs opinions….nous pourrions ne pas craindre l’adage, plus c’est gros mieux ça passe.
      Jourd’hui les français en sont à se choisir un patron-président pour l’U.M.P.S, ou U.P.S.M. pour Union Populaire du Socialisme et Sarkozysme de Masse. Où se trouvait le P .S lors de la déportation des Roms dans des camps en Roumanie ? Où se trouvait le P.S dans cette abracadabrantesque dentelle calaisienne et néanmoins société coopérative ouvrière de production sans client ni sans marché, sans quais et sans mer. En politique, jourd’hui l’abandon des ”valeurs” se payent cash !

    • Albatros dit :

      oui Martin c’est ce que nous déplorons depuis des blogs et des commentaires….

      cette gauche qui n’a pas su défendre ses lignes en pensant que nous étions des repus sans humanisme qui m^me à gauche avaient, au delà de notre humanisme bon marché la défense de notre pognon, nos intérêts individuelles ( je n’aime pas ce mot mais il convient)
      il est vrais que penser devoir refourguer notre ou nos deux trois appart studios à nos rejetons au moindre frais, séduit le bobo basique ( ou pas) de gauche, et l’ a chloroformé ( entre autres cadeaux de circonstance), mais cette folie économique appelée crise, redistribue les cartes; la morale et l’éthique obligées de passée au scan du réel ?….vediamo Martin vediamo

      un autre monde, mode, époque, je le souhaite

    • Albatros dit :

      individuels

    • Malbrouck dit :

      Dominique Godin,

      J’ai bien compris le principe de redistribution au sujet de la réforme du Quotient Familial : ça part d’un bon sentiment !
      Je dénonce cependant les erreurs de communication qui d’une part passe de la suppression du QF à sa modulation (cafouillage) et l’évocation d’une distribution de chèques à toutes les familles y compris celles qui ne sont pas imposables m’apparait contreproductive !
      Contrairement à Martingral je continue à penser qu’on peut distribuer du revenu sans la contrepartie d’un travail à fournir pourvu qu’on soit un salarié suffisamment en difficulté financière pour bénéficier d’un coup de pouce étatique ! Il me semble même que l’Allemagne le fait d’ailleurs !
      Je reproche à Hollande ses erreurs de communication, bien aidé en cela par un Valls exalté, omniprésent qui se voit déjà à Matignon !
      Pas la peine de se laisser piéger par le débat sur le QF et donc sur la politique familiale là où il s’agissait simplement de dire que l’impôt sera revu de fond en comble afin de faire payer davantage ceux qui ne paient pas suffisamment leur du à la solidarité nationale (paquet fiscal, cadeaux fiscaux, niches en tous genres) !
      Et en matière de redistribution on ne doit pas parler de chèques à distribuer à tout le monde mais on invente, on institue un dispositif de soutien au pouvoir d’achat UNIQUEMENT destiné à des travailleurs salariés mal payés !
      L’argument économique c’est que si nos entreprises n’ont pas les moyens de revaloriser les salaires l’État doit soutenir les salariés autant que les entreprises afin de limiter le cout du travail dans un contexte de compétition mondiale ! (histoire de clouer le bec aux libéraux, au MEDEF qui seraient bien en peine de ne pas adhérer)
      Je n’ai rien entendu de tel !
      Le citoyen ingrat de son état oublie vite une prime annuelle pour l’emploi et je continue à défendre l’idée que l’aide, le revenu d’appoint doit être mensuel (via la sécu, via la CAF peu m’importe) !
      Un dispositif spécial SALARIES PAUVRES ! S’adresser à ce GROUPE SOCIAL d’origine sociale diverse et variée ! Pour des raisons électoralistes sans doute mais surtout pour des raisons de justice sociale tant ces gens là n’en peuvent plus d’être oublié depuis plus de 20 ans !
      Et quand j’entends sur BFM cette citoyenne qui se plaint de n’avoir pas les moyens de faire les soldes et qui dit “on est FRANÇAIS, nous on travaille et on voit que ce sont des AUTRES qui font la queue pour ACHETER etc…” ça conforte mon analyse !
      Que cette femme soit idiote ou primaire elle nous parle d’une réalité dont il faut tenir compte bon sang !!!

    • Albatros dit :

      c’est en cela et ou en partie que cette gauche boboifiente
      ( fiente à dessein), c’est éloignée des ouvriers, ce que Mélenchon que je respecte a dénoncé….

      il faut plus que jamais choisir son camps ses idéaux,
      et les défendre

    • Malbrouck dit :

      Oui Albatros et c’est d’autant plus intéressant de s’adresser globalement à tous les salariés qui sont à moins de 2000 euros net mensuel que ça recouvre aujourd’hui un panel invraisemblable d’ouvriers, d’employés, de paysans : ça va de la classes populaire à la classe dite moyenne c’est dire les dégâts !!!
      Je ne veux plus entendre que la gauche fait tout pour les chômeurs et rien pour ceux qui travaillent !
      Cette erreur de communication a couté cher à tous les candidats PS depuis 1995 !
      Les chômeurs ? On tachera de leur trouver du travail par la relance de la production à la française !
      C’est un monde quand même ces socialistes !

    • martingrall dit :

      malbrouck, un salaire de 2000 euros nets, c’est faire partie des riches!!!!!!!!! le salaire moyen de 74% des français plafonne à 1600 euros bruts. Voir la documentation française et les documents disponibles du et au Parti Socialiste.

    • Patrice Guyot dit :

      @ martingrall : je suppose que vous visez aussi le taux de natalité allemand, qui va tellement bien avec ce genre de choix politiques et fiscaux. Taux qui est un vrai succès (pour ce qui me concerne cela me convient très bien : je n’ai pas besoin d’Allemands pour vivre, trop de mes ancêtres en ont eu besoin pour mourir prématurément)

      Pour ce qui est des photos, curieusement, la plus réussie, à mon goût est celle de Villepin, l’homme qui va faire 0,2 % des voix (s’il ne renonce pas à se présenter par crainte du ridicule)

      Dans tous les cas ce petit film donne une image vraiment passionnante du vide que nos candidats trimballent entre les deux oreilles (là où les gens normaux remisent leur encéphale)…

      J’offre en prime un portrait de Guy que j’ai fait à sa demande :

      http://img48.xooimage.com/files/8/2/7/pat_4565_n-b-1dfc4da.jpg

      PG

    • Malbrouck dit :

      J’ai bien conscience de l’argument (que j’attendais) selon lequel à 2000 euros on serait déjà riche ! Ce n’est pas par hasard que j’agite volontiers ce chiffre magique tant la majorité pourrait s’y retrouver et là est le drame justement !
      Alors bien sur un revenu d’appoint modulable et différencié selon qu’on soit à 1000 ou à 2000 :-)
      Distribuer du revenu aux salariés ça n’a rien de révolutionnaire et ça relance la consommation, la croissance et donc l’emploi en partie !
      Et puis il y a tellement de dispositifs d’aide déjà existants qu’il s’agit plutôt de rendre tout ça lisible, clair et transparent !
      Au lieu de se faire remarquer en annonçant la création de milliers d’emplois de fonctionnaires enseignants on ferait mieux de commencer par les salariés qui tirent le diable par la queue tous les fins de mois et qui s’apprêtent de rage à voter FN !
      Ce qui m’agace c’est que j’en sois à devoir écrire ça en Janvier 2012 !

    • Pat dit :

      @PG
      Pas mal ;-)

    • Albatros dit :

      @ Malbrouck

      je ne suis pas pour la défence toute de la classe ouvrière, je suis pour le respect et qui dit respect, l’importance de payer de faciliter l’ascension sociale, la redistribution par plus de justice etc etc

      sinon je ne crois pas au politique qui réglerait tout ( etje n’en veut pas), mais plus de justice et une éducation ( école, études)accessible pour TOUs ( vrais critère de justice sociale) c’est déjà un beau programme…..

    • Malbrouck dit :

      Oui Albatros, il n’y a plus beau programme que celui de l’éducation ! Sauf qu’il faut rester vivant au second tour pour pouvoir espérer commencer le moindre bout du programme :-)

    • Malbrouck dit :

      Pat
      pas mal la photo, le photographe ou le mec avec sa casquette ? :-)
      Disons les trois pour contenter tout le monde !
      Le noir et blanc c’est quand même ce qu’il y a de plus beau en matière photo !

    • Pat dit :

      Que d’interprétations possibles et impossibles, orthogonales et parallèles, et… Bref, coua-con-dize, on se fait vraiment avoir. ALors, heu… Quant la foi en un quelconque dieu le dispute à d’autres foi-fois-foie-fouAh-… il ne reste plus aux Enarques, X-telecom et autres SupDeCo que leurs pauvres croyances dans les lettres – quand ils oublient les chiffres – et dans les chiffres, quand ils oublient les ?…

      …/…

      …les illétrés.

      Le dieu Stat qui remplacent le dieu Image ou le dieu Mythologique ou… bref, vous avez compris ?

      Pfff, moi j’ai aucune foi. Ni dans le ouèbe, ni en Twitter, ni en Guy Birenbaum, ni en Elizabth Tessier… Et comme tout ce que j’écris, comme tous ce que vous écrivez, est interprété avec les oreilles, les yeux et autres sens de celui qui regarde/lis/écoute à un instant t… Vous voyez comme c’est simple, la Psychologie Cognitive ? Y a qu’à éplucher le cerveau par IRM interposée.

      Et je vais vous dire, c’est ça qui me fait vraiment très mal : un connard de Mandarin installé bien au chaud dans le Who’s Who qui entraîne, sans même s’en rendre compte (le comble !), notre vision universitaire multi-disciplinaire de l’éducation, de la pédagogie, et in fine, de la science dans un néant absolu pour notre avenir. Ben ouai, j’exagère… Mais pas du tout pour les raisons que vous pouvez imaginer :

      1/ je connais personnellement le mec en question et je suis de très loin ce qu’il “produit” depuis que j’ai quitté la Fac (via le ouèbe)
      2/ je suis par les actus de toutes natures les effets dévastateurs, y compris en politique
      3/ j’en parle pour ne pas en crever, parce que j’ai deux filles qui en bavent et ne veulent même plus que je les aide à respirer… sans parler de l’état de santé de mon mec IRL (et n’allez rien en déduire d’autres que ce que je dis : vous connaissez les urgences cardiologiques de la Pitié-Salpêtrière ? J’ai adoré les visites quotidiennes au printemps 2011)

      Alors hein vos photos en noir&blanc, en couleurs .

      Ce qui me met le plus en colère, c’est pas les incompréhensions : c’est l’oubli permanent du “Pourquoi ?”.

    • Malbrouck dit :

      La prime pour l’emploi d’environ 600 euros annuel par exemple, ça représente 50 euros par mois, soit une partie non négligeable du cout d’une mutuelle santé pour une personne !
      Il serait temps qu’on remette tout à plat et qu’on clarifie le système de redistribution à la française pour être sur et certain que personne ne soit lésé ou ne se sente lésé et en particulier les salariés dont je parle !
      Et j’ai souvent à l’esprit l’exemple type d’une mère de famille qui travaille au smic, une mère isolée qui a un enfant à sa charge et qui n’a aucune sorte d’aide ou de soutien (ni bourse scolaire des collectivités socialistes) parce qu’elle a le malheur de trimer et de dépasser LE BARÈME (quel vilain mot) !! Ces femmes là voient forcément en Marine Le Pen une Jeanne d’Arc !

    • Dominique Godin dit :

      Je suis bien obligé de reconnaître que Hollande vient de donner raison à Malbrouck par ses tergiversations et ses palinodies à propos du quotient familial. À peine Sarkozy s’est-il exprimé et le voici qui louvoie et qui passe de “suppression” à “aménagement”, sans même oser rappeler la philosophie du projet ni dire ce qu’il allait faire. S’il nous fait le même coup à l’annonce de chaque élément de programme (ce qui est vraisemblable parce qu’effectivement, Hollande est un fromage mou qui n’a jamais décidé de rien et qui n’a aucune conviction politique), Sarkozy va être réélu les doigts dans le nez.
      Si Hollande croie que face à Sarkozy il suffit de serrer les fesses en attendant que ça se passe, en comptant sur l’impopularité du nabot, il va au devant de graves désillusions.

    • Pat dit :

      Et vous, Dominique, croyez-vous vraiment ce que vous pensez (ou dites penser) de François Hollande ? Et si oui, pourquoi le “photographiez-vous” comme ça (ou l’habillez-vous, pour l’hiver, de ce costume-là) ? Pourquoi avez-vous cette image d’un homme que vous connaissez – ou ne connaissez pas – “dans la vraie vie” ?

      Moi, je n’en sais rien. Mais vous ? Qu’est-ce qui vous gêne alors que vous lui reconnaissez une qualité essentielle : douter et écouter l’avis des autres pour améliorer son projet ?

    • Dominique Godin dit :

      Hollande est un homme politique. La personne privée, je m’en fous, je n’ai pas besoin de la connaître. Je me réfère à sa parole et son action publiques, qui montre, à mon sens, une absence de convictions fortes. C’est MON avis, et je le partage. Vous n’êtes pas obligée d’avoir le même. Tout le monde n’apprécie pas l’ami molette (je suis du pays du Maroilles).

    • Malbrouck dit :

      :-)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis