Pipolitic

“Plénitude”

Voilà une nouvelle importante…

(…)

La journaliste Valérie Trierweiler invitée du Grand Journal de Canal + a estimé que son compagnon François Hollande “est maintenant vraiment lui-même”, “a atteint la plénitude, le bonheur, sans doute”. Elle ajoute “Je pense qu’il est libéré de beaucoup de choses, voilà, libéré” (source).

Comme quoi pipolitique et story-telling font désormais partie de la panoplie de la plupart des candidats.

Quoi qu’il en soit, comme  disait Johann Wolfgang von Goethe : ” la plénitude du bonheur, chaque jour est une vie tout entière”. (Maximes et réflexions – 1833)

À moins que ça ne soit de Shakespeare…

 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (26)

    > Déposer une réclamation
    • little big horn dit :

      Ségolène,une chose?…

    • Malbrouck dit :

      Elle se pose la question du rôle parce qu’elle a parfaitement compris qu’elle avait un rôle à jouer depuis que la notion de “couple présidentiel” est entré dans les esprits !
      Mieux vaut “vendre” l’image du bonheur et de la plénitude dans ce genre de situation !
      Les français sont sensibles à ce genre de détail et ça leur plait d’avoir “une première dame de France” plutôt jolie, intelligente, cultivée etc
      Une sorte d’Ambassadrice qu’elle le veuille ou non !
      (Un jour on aura peut être droit à un président époux d’une Miss France et on aura bouclé la boucle en matière de confusion des genres sous l’œil attentif de Geneviève De Fontenay bien entendu) :-)

    • Pat dit :

      Beurk

    • martingrall dit :

      ‘tout cas l’françois l’a mis longtemps a couper le cordon, du père. 23 ans. la patience laisse au temps de construire la beauté; Mais quel absoluet.

    • martingrall dit :

      ABSOLUE!

    • Pat dit :

      Il a raison @chassespleen65… Non mais elle m’inquiète la nana, là. Elle est sortie de la cuisse de Jupiter ou elle a pris de la coke pour dire autant de conneries au Figaro ? Les a-t-elle vraiment dites, et comme ça ?

      Je vais lui faire moi, son casting de rêve, au lendemain du 2e tour :

      – Le gentil François successeur de François 1er aka Mitterrand
      – La mâââââgnifique Valérie 1ère successeurE de la mââââgnifique Carla 1ère et de MâDâMe Chirac (ben oui, on lui doit bien ça, à la famille Chirac)
      – La brave coach Martine Aubry en Première Ministre style tailleur Chanel
      – La brave petite Ségolène (qui elle EST royale) en Ministre de la Justice, parce qu’elle mérite pour sa bravitude
      – La grande Christine Lagarde en robe de Ministre du budget (n’oublions pas les perles, elles sont si belles les perles de la reine Christine)
      – Les affaires étrangères ? heu, attends François je réfléchis… Prends le gars qui s’est fait un nom avec SOS Racisme, ça va être tendance, tu sais celui qui a une bonne image dans lémédia (le contraste, coco)
      – Pour l’intérieur, je sais qui il te faut, hein, pensons à notre avenir dans toute sa plénitude éternelle (les zécoutes, les dossiers, … méfions-nous). Donc, pour l’intérieur, réhabilite le grand Lionel Jospin, avec tout ce qu’on lui a fait morflé dans les médias. On lui doit bien ça !

      SI vous voulez bien lui transmettre mon casting, à la future reine de France qui va bientôt nous dire que, si on ne peut plus acheter de la brioche, on peut bouffer de la daube chimique chez Liddl, ça me ferait plaisir :j’ai tellement envie de contribuer, moi aussi, à la gloire de ce grand homme tout en plénitude.

      Non c’est clair, elle n’a aucun problème de pudeur. A ce point là c’est franchement inquiétant. Mais en plus, elle est con ma parole ! Non ? J’ai mal compris ?

      Et sinon, ils en pensent quoi les 4 enfants de François et Ségolène de cette plénitude affichée pour leur gentil papa, quand ils pensent à leur mère et à ce qu’elle a dû traverser ? Elle veut tuer qui, Valérie Truc ?

      T’a vu, je suis fraternelle et féministe. Et je pense à notre avenir pour préserver sa plénitude. On dirait du mauvais Carla, c’est dire…

      ça tombe bien, j’étais de mauvais poil ce soir, je me suis défoulée. Pourquoi pas, hein, puisque la future première dame annoncée se répand en auto-satisfaction…comme l’actuelle. Hallucinant. Et je n’ai rien bu.

    • Pat dit :

      Ah, j’oubliais. Ils en pensent quoi, ses 3 gosses à la future Première Dame de France, de cette plénitude du grand couple du futur ? Et leur père, il va bien quand il entend ça ?

      Ah oui, mais j’oubliais, elle aussi sacrifie l’essentiel à la pipolitik… Entre vraie bravitude et réelle bravoure, il y a les actions et les résultats. Bientôt, la belle Valérie s’abaissera, parce qu’elle a la brav’attitude, à faire une pub pour Lidl et pour les restos du coeur…

      Ouais, je sais plus du tout pour qui je vais voter là. Ils ont intérêt à relever le niveau dans les débats les prétendants au trône. Et je vais donner du fric au front de gauche, parce qu’ils le valent bien plus que cette daube. Bon, un peu, hein, j’ai pô les moyens ;-)

    • nonolimit dit :

      Au moins, ce coup ci on est prévenu avant. En 2007, si mes souvenirs sont bons, on nous avait vendu une autre première dame.
      Et puis on est à peu près certain que Valérie ne chantera pas, rien que pour ça on peu tout lui pardonner.

    • poisson dit :

      Elle parle des kilos perdus sans doute, what else?

      Qu’il aille profiter de sa plénitude au calme alors, on s’en voudrait de l’envoyer au charbon en votant pour lui, inconscient de tout ça que nous sommes, merci de nous avertir Mme Trierweiler.
      Si il ne passe pas le premier tour, est-ce qu’il se retire de la vie politique?
      Au carmel? (au carmel mou, pour lui… vanne nulle, service de nuit)

    • Albatros dit :

      Le couple présidentiel depuis Charles et Yvonne ont est passé du tricot au coin du feu et toi et moi pour la vie, à ces couples recomposés pas m^me mariés, avec des femmes qui occupent une profession qui les mettent devant ou derrière des micros, des écrans, si en plus elles sont jolies et si parfois elles sont intelligentes et cultivés alors oui nous allons devoirs modifier nos perceptions et les usages….

      sympa cette femme, mais c’est certain aujourd’hui la compagne d’un président est une image à construire et toutes devraient s’inspirer de Danielle qui tout en étant discrète était bien loin d’être une potiche

    • poisson dit :

      Insomniaque mais réveillée, ouf.
      Libéré, à 58 ans… C’est pas sympa. Si tu dis à un jeune “tu seras un homme mon fils, et libéré, mais à l’âge de la retraite ou presque”, c’est pas super positif. Elle n’est pas sa mère pour parler de lui de cette manière satisfaite.
      Aux yeux de gens de ma génération, c’est le faire passer pour une andouille de dire qu’avant il était sous le joug, sans précision de qui ou quoi. On ressent que c’est une vague vengeance envers l’ex. Minable, inapproprié, téléréalitesque.

    • catnatt dit :

      C’est l’album de la maturité quoi…

    • As dit :

      C’est un assez vilain tacle à Ségolène.
      Et puis le story-telling, ça fait pas bouffer. On s’en secoue les prunes des babillages inspirés et indirectement vachards.
      Elle veut se la jouer classe et déjà “habitée” par sa (non)-fonction mais elle passe pour une Pompadour qui utilise les médias pour régler ses comptes tout en rêvant à toutes les brioches qu’elle pourra se goinfrer une fois au Chateau.

      Pas classe, prétentieux, pathétique.

    • martingrall dit :

      Valérie 23 ans de carrière en journalisme politique. Elle sait ce qu’elle fait et dit, et pourquoi. Elle est un outil de communication pour l’aristocratie médiatique s’étant tellement “répandue ” sur Carla bruni, la femme aux cent ex, qu’ils en “étaient” tous. valérie a l’avantage absolu, elle les a déjà tous remisés dans leur slip. Qu’on l’accepte ou le rejette, les politiques ne sont, espérons n’étaient, plus que l’image de leurs communicants. Journalistes en tête, enfin en queue.
      Car depuis 2002, réellement depuis 1990, Mazzarine, les maîtres chanteurs ne sont plus les politique.
      Alors ne nous trompons pas sur ce visage, ni d’amante, ni de groupie, ni de compagne, surtout pas de première dame :-; j’ai trop fréquenté les lieux ou sévissaient les diables. “Bonjour ma belle” ils t’appartiennent.

    • Pat dit :

      Bon, pour commencer la journée sans faire un AVC, j’ai écouté un peu de musique et je viens de découvrir une vraie belle jeune chanteuse, qui semble aimer son jeune public (pour l’instant, si lémédia ne l’emmerdent pas). Je partage ;-)

      http://www.youtube.com/watch?v=5jnGFTFYME0&utm_source=youtube&utm_medium=watch&utm_campaign=demilovato_intlwp

    • Pat dit :

      Y aurait-il du débat dans l’air ?

      http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/en-direct-cohn-bendit-il-y-a-des-reformes-positives-dans-le-projet-de-hollande-26-01-2012-1830388.php

      Rumba, tango, jazz ou java ?

      Tiens, un 2e tour Bayrou – Mélenchon, ce serait intéressant… Surtout si je fais l’hypothèse (à vérifier) que Bayrou et Mélenchon sont capables de respecter et de traiter dignement les femmes politiques d’exception (souvenir d’un dérapage terrible de F. Bayrou à l’égard de D. Cohn-Bendit, un piège tissé par lémédia, non ?).

      F. Bayrou respecte Ségolène Royal en tant qu’interlocutrice politique : il l’a prouvé lors du débat d’entre-deux tours en 2007. JL Mélenchon, je pense que l’égalité est ancrée en lui (à vérifier aussi… ;-) )

      Quand à D. Cohn-Bendit, l’histoire et les faits sont, à mon avis, tout à fait probants pour affirmer que son courage? et son désespoir actuel vu du parlement européen, sont sincères et progressistes (ie tournés vers la survie sans conflit autre que verbal).

    • Pat dit :

      aaahhh, la coquille !!!!

      foutu clavier : je corrige immédiatement –>

      Quand à D. Cohn-Bendit, l’histoire et les faits sont, à mon avis, tout à fait probants pour affirmer que son courage, et son désespoir actuel vu du parlement européen, sont sincères et progressistes (ie tournés vers la survie sans conflit autre que verbal).

      Aucun ? dans mon propos ici.

    • Pat dit :

      Question à l’épicier : existe-t-il des études sociologiques fiables sur le lectorat papier et web des différents quotidiens ?

    • lediazec dit :

      Nouvelle importante, en effet. Avec ça je sieste comme un malade ! J’imagine que toi aussi !

    • Pensez BiBi dit :

      Quand j’ai lu ta formule ” Je n’ai pas résisté…” je me suis dit : ” Tiens, lui aussi, il la trouve craquante”. Je ne pouvais pas te donner tort.
      Mais il s’agissait d’une erreur et de la confusion avec l’entame du billet précédent nettement moins pulsionnel! “Le changement c’est maintenant : le signe de ralliement”
      Et puis j’en ai conclus que la bascule à Gauche Gauche, je préfèrerai en discuter plutôt avec Valérie :-)

    • Pat dit :

      Il y a transparence et transparence. Bien sûr que j’ai, par exemple, entendu Audrey Pulvar et Natacha Polony (je crois l’avoir reconnue à la téloche, mais j’ai un doute sur le nom) rigoler sur leurs défauts de lunettes respectives, en parlant d’Audrey comme “le plus gros défaut” d’Arnaud Montebourg…

      Elles sont sympas, mais elles se plantent totalement. Parce que leurs rires est suffisamment enfantins pour que l’on se rende compte qu’elles ne se rendent pas compte de ce qu’elles disent à leur public (la chaîne s’adresse bien toujours à son coeur de cible, non ?).

      Et en plus, elles font école et Valérie Trierweiler s’engouffre dans la brèche (très différent de “fendre l’armure”, ici, d’après moi).

      Leur miroir leur ont enfin dit qu’elles étaient les plus belles pour aller danser. Elles sont soulagées, elles respirent, elles n’ont plus honte. Alors, toute honte bue, elles s’affichent. Mais rien à voir avec l’affiche des Liaisons Dangereuses du billet accessible par clic sur les mots-clés.

      Je n’ai pas relu les autres billets, j’ai un problème de temps qui passe.

      Alors, ou bien chacun des initiés fait son coming-out ici ET ailleurs, ou bien tout ce temps passé à débattre ne sera que du temps mort pour tout le monde.

      En tant que personne, et en aucun cas intégrée au milieu des initiés des médias politiques, je considère avoir pris beaucoup de risques. C’est ma liberté d’expression. Mais, franchement, crachez donc vos valdas, sinon on va se prendre une sacrée raclée. Et il sera trop tard pour faire ses valises, si on suit la juste phrase de Monsieur Chévènement : “La France, tu l’aimes ou tu la quittes”.

      EN 2007, c’était envisageable et envisagé du côté de chez moi. En 2012, c’est foutu pour plein de raisons tout à fait probantes.

      Merci de continuer à nous embourber, comme vous l’avez fait pour, allez, au hasard, Pierre Bergé, Yannick Noah, … et d’autres que j’ai en tête mais dont je préfère ne pas citer le nom, pour limiter le réveil de trop douloureux souvenirs.

    • etrun dit :

      L’explication est dans le Parisien: elle vit le “grand amour en ce moment, et depuis plusieurs années”.

    • ASD27 dit :

      Cette fois encore l’attrait du politique sur les journalistes …… idem pour son bras droit Michel Sapin et Elisabeth de …..qu’est ce qu’elles ont toutes , c’est une mode ?
      Quant au bonheur évoqué, qu’en pense Ségolène ? Y aurait t’il un journaliste pour lui poser la question? Non,les (bons) journalistes ont encore des séquelles positives de leur éducation !

    • V. dit :

      Officiellement, plan comm’ pour son émission d’actualités culturelles (même si la culture, c’est autre chose que Joey Starr…), mais, en réalité, en pleine promo électorale à grands coups de story telling et calembredaines.

      Extrait AFP : “En cas d’élection de François Hollande, elle a affirmé qu’elle ne s’inspirerait “de personne en particulier” comme première dame, “c’est un rôle qui fait certainement rêver beaucoup de femmes, mais qui est très compliqué, parce qu’il n’est pas défini, chacune en fait ce qu’elle veut”.” (…) “Elle se présente comme une femme comme tout le monde et une mère de famille avec trois enfants, une “ménagère de moins de 50 ans”, “comme toutes les mères qui travaillent”. “Je fais moi-même mon plein d’essence”, confie-t-elle au Parisien, se disant “préoccupée” surtout par “les petits trucs de la vie quotidienne” comme “savoir à quel moment je vais faire les courses”. “Je lis, je fais du sport, les courses et des machines à laver!”, renchérit-elle dans Télé 7 Jours.”

      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jiBE5TQ6P8Q2-SGM0dw50P6Z8rKQ?docId=CNG.c80af3e626467b73466e06a8330a7909.311

      Non seulement, on ne la voit pas venir… mais on y croit…

      IL promet ce couple de vieux Rastignac…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis