Missing

Patrick Dewaere

Il y a des jours où c’est pas mal de penser à ceux qui manquent…

(…)

C’est comme ça.

 

 

 

 

MAJ 5H18 une vidéo de plus à la demande de @Sandiet…

 

Patrick Dewaere,  26 janvier 1947/16 juillet 1982

 

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (26)

    > Déposer une réclamation
    • Guillaume dit :

      Sympa le clin d’oeil ! Etant trop jeune je ne connais que Yves-Marie (disparu il y a peu) et jean François Vlérick ainsi que LA Mado. Se sont des gens très intéressants et mes voisins à Royan.

      D’ailleurs, je republierai sur mon site l’interview d’Yves-Marie qui s’était battu pur défendre les droits des artistes devant TF1 et illustrer comment les majors s’engraissent sur le travail des autres afin de dénoncer l’ACTA qui se vote au parlement européen.

    • Romane dit :

      C’est vrai qu’il nous manque.Merci de nous rappeler à son bon souvenir.

    • MD11 dit :

      Ca devrait etre illégal de se suicider quand on a autant de talent.

    • martingrall dit :

      Il n’y a pas que la politique qui broie. Peu réussissent à vivre avec deux corps, deux têtes, sans jamais savoir qui est la bonne. Celle qui ment, la sincère. Bien sûr, il faut être politique, il faut être comédien pour ne plus jamais se reconnaître. J’espère son chemin heurté le ciel bleu touchait
      http://youtu.be/_v8Il40PaKQ

    • Albatros dit :

      Deweare,

      Comme le délicat soulier de cendrillon

      il m’en ramène un autre, m^me veine, m^me rage …de vivre

      http://www.youtube.com/watch?v=05xHyZAEf_0&feature=related

    • Patrice Guyot dit :

      Très bonne idée de parler de lui, et d’y penser…

      Chez moi c’est ici : http://le-pg-express.xooit.fr/t884-La-maison-de-Patrick-Dewaere.htm

      PG

    • As dit :

      Si je n’étais pas aussi vieille, je vous mettrais bien des petits coeurs là.
      C’est con à chaque fois que je le regarde, j’ai envie de l’étreindre pour l’empêcher de partir.

    • Malbrouck dit :

      L’authenticité à fleur de peau d’un écorché vif : le suicide forcément ! Bel hommage !
      C’est courageux le suicide et s’il n’est pas à conseiller on ne peut pas se limiter lâchement à dire que c’est lâche !
      Chacun sa propre voie, sa propre histoire et en cela je respecte le suicide telle une sacrée décision aussi folle puisse t-elle paraitre !
      Trop sensible et pas assez voyeur pour rester en vie : quel talent ;-)

    • Pat dit :

      Le suicide est un échec pour celui ou celle qui le réussit, et un échec pour celui ou celle qui le rate.

      Dans tous les cas, c’est un hommage inouï aux deux qui lui ont donné la vie, à cet(te) enfant devenu grand(e). Rendre la vie à ceux qui l’ont donnée.

      Je dis ce que je veux, parce j’ai bu et parce que je suis laïque.

    • Leon dit :

      Oui mais aujourd’hui on a Clovis Cornillac !!!

      Monde de merde.

    • Socialtraitre dit :

      Je me rappelle bien de la nouvelle de son suicide…C’était au début de juillet 1982, il faisait chaud, un peu lourd ce jour là….triste !

    • Dominique Godin dit :

      “Les petits Maurin”, comme on disait dans le métier en parlant des gosses de Mado. Pour ma part, je suis heureux d’avoir rencontré le frangin Dominique Collignon-Maurin, très actif pendant le mouvement des intermittents et précaires. Très bon comédien de théâtre et surtout connu dans le milieu du cinéma pour ses voix (voix “officielle” française de Nicolas Cage, avant tout, mais aussi à l’occasion de Bruce Willis, Dustin Hoffman, Roberto Benigni, John Travolta, John Malkovitch, Jackie Chan…)

    • Eden dit :

      Un acteur magique ! il nous manque

    • Pat dit :

      Puisqu’il faut bien garder les pieds sur terre, je vous ai trouvé une lecture intello qui me rappelle quelque chose… Retour vers le futur :

      http://www.wired.com/wiredscience/2012/01/biology-of-conflict/

    • martingrall dit :

      Patrick Dewaere, le cauchemar de la technique, rien n’était à la hauteur, ni les cailloux, simple sténopés devenus, tout en distorsion et aberration, Piqué, fouillé, saturation, lumière,blanc, noir, rendu. On en cherche encore. Pas assez de film, saturation, piqué, détail, vitesse. Manque absolu de sensibilité surtout et par dessus-tout.. La bande son, quelle bande son, quelle amplitude, quelle modularité dans du plastique au noir de fumée. A-t-on idée d’être autant de talents assemblés!
      Alors que Clovis Cornillac lui bénéficie de la plus haute technologie numérique tout en 1 et 0. Et le 3600 X 4 800 ne lui fait pas peur, souvent il faut des filtres partout, souvent il faut réduire. Trop de tout. Mais Hamilton c’était bien aussi. (c’est pour rire) en ces temps incertains ou s’insinuent bien des romains, un Clovis peut toujours servir.

    • martingrall dit :

      ‘tout cas, hier soir, Juppé l’a bien pris dans le beignet, et l’électeur U.M.P outragé, remplace celui P.S de cinq années passées. Comme quoi faire les marchés en bordelais, si ça assoit la voix, ça bégaie par manque d’argument.

    • Albatros dit :

      Trans_mission

      je me vois bien conduire mes deux filles à la bastille

      hummmmmmmmmmm, imaginer leur faire vivre la vieille du bac ce doux et si vivifiant parfum de la victoire, mais il faut attendre le mois de mai….et que cet espoir si formidablement joyeux, soit tout de m^me tempéré par ce qui n’est encore, à moins de 100 jours, qu’une forte et vraisemblable, probabilité

      Imaginer un instant, que mes filles vont ( peut être) ressentir ce sentiment si fort, le plus intense, que j’ai connu en politique, c’est fort, comprendre qu’elles vont connaitre dans leurs premières années de jeunes filles, autres choses que cette société clivée et clivante, suffit à mon bonheur, car je vois pour elles un devenir moins sombre, de l’espoir et pour une mère c’est un cadeau inestimable.

    • Patrice Guyot dit :

      Compte tenu des quatorze ans de rêve qui ont suivi cette sympathique teuf, dans le cas d’une victoire rad-soc cette fois, je suggère de faire l’économie du déplacement…

      PG

    • Malbrouck dit :

      Hollande ne doit pas se laisser aveugler par les sondages et s’il apparait être le bon candidat en capacité de battre le président sortant il lui reste encore à passer le premier tour :-)
      Alain Juppé ne s’y est pas trompé en semant le doute sur les chiffres au sujet desquels personne ne comprend strictement rien et chacun fait mine de savoir : le procès en arrogance est de très bonne guerre surtout lorsque j’observe qu’aucune des 60 propositions du candidat PS ne traite concrètement du pouvoir d’achat des salariés appauvris même si je me félicite que le chiffre symbolique des 2000 euros ait été enfin retenu pour calculer le quotient familial !
      Je risque d’être dans une rage folle si par aventure le redoutable Sarkozy, qui aura donné l’illusion d’être à terre, se mette à défendre l’idée d’un revenu d’appoint, d’un soutien spécifique aux salariés ne dépassant pas les 2000 euros net mensuel ! Ce serait le bouquet mais ça lui ressemble bien ! Le moment idéal pour rebondir, pour se mettre dans la roue du premier, et le laisser sur place dans le sprint final !
      Maintenant que la séquence Hollande a connu son zénith, attendons nous à ce que la droite nous déroule sa séquence !
      Sarkozy aura beau jeu de s’opposer à l’approche catégorielle de Hollande relative aux postes dans l’éducation nationale et pourrait parfaitement préférer quant à lui défendre cette classe moyenne si hétéroclite qu’elle comporte mes fameux salariés appauvris justement !!!
      Ni arrogance, ni fanfaronnade lorsqu’on a strictement rien à proposer à ceux qui feront l’élection !!!
      J’ai horreur qu’on abatte toutes ses cartes, avec un jeu plutôt moyen, en janvier là où l’adversaire attend avec sagesse et patience le mois de mars !
      Et si je décidais que le mois de mai c’est bien loin ? Le temps on en fait ce qu’on veut : on le raccourcit comme on le rallonge !
      L’arrogance de la gauche socialiste me rappelle forcément Jospin et chacun sait comment ça s’est terminé !
      Désolé pour les très optimistes !! Je ne vais pas m’interdire de faire un minimum de prévention pour satisfaire à leurs fantasmes !

    • Malbrouck dit :

      C’est trompeur des sondages et j’ai l’expérience pour affirmer que soudainement on va finir par nous expliquer que les fameuses courbes ont fini par se croiser :-)
      On ne me la fait plus à moi !! Et puis les sondages si favorables nous disent quoi ? Ils nous disent que Sarkozy a 3 mois pour récupérer 10 petits points ! Absolument surmontable dans ce pays de fourbes qui tourne casaque comme pour rire !
      Oui tout m’agace comme toujours !

    • Albatros dit :

      moi je ne vois pas d’arrogance, je vois un désir de gagner, une présence, face à la mollesse, la faiblesse supposée et tant décriée, et ici m^me par des clients de l’épicerie ( hein Malbrouck), et si quand bien m^me, pour certain c’est de l’arrogance, moi je le lis comme une force, une conviction un besoin de vaincre, de convaincre, l’arrogance la vrais je la subis depuis des années et moi moins que d’autres, penser que c’est Copé ce matin qui ose nous rabâcher cette dernière pique, c’est le comble non pas de l’ironie mais du mépris, ce mépris,qu’il sait savamment dissimuler sous un maquillage d’homme politique irréprochable et évidemment depuis son fameux livre pas langue de bois.

      Y croire c’est la seule option, qui envahit mon esprit, si nous perdions j’aurais de bien longs mois pour le regretter.

      Si pour toi croire est de l’arrogance que penser, alors de ceux qui sont défaitistes nés….

    • Malbrouck dit :

      Si ça ne tenait qu’à moi ma chère Albatros, ton Hollande serait élu à 99% dès le premier tour uniquement parce qu’il a un sourire qui m’est agréable !!
      Mais s’il s’agit de “croire” n’en demande pas pas trop aux millions de salariés appauvris qui eux ne voient toujours rien venir !
      Sur les 60 propositions pourquoi aucune sur le pouvoir d’achat des salariés bon sang ?
      Quitte à entourlouper les enfoirés de citoyens j’aurais au moins “rhabiller” la prime pour l’emploi en fabriquant l’illusion d’une mesure nouvelle nom d’une pipe !
      C’est un monde quand même ces socialistes !!
      Ils veulent se faire élire par qui ? des abstentionnistes ?
      On attrape les mouches avec du vinaigre très juste adage !

    • Malbrouck dit :

      “rhabillé” :-)

    • Malbrouck dit :

      Faut bien tendre l’oreille et lorsqu’on me rabâche qu’un français sur deux n’est pas encore bien décidé quant à son choix dans l’isoloir à corbeaux j’évite de fanfaronner !

    • Albatros dit :

      :=))

    • Hector Elis dit :

      30 ans aujourd’hui.
      1947-1982

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis