Kandidat

Ich möchte hiermit meine offizielle Kandidatur…

Liebe MitbürgerInnen…

(…)

… ich möchte hiermit meine offizielle Kandidatur zur Kanzlerschaft … euh … Präsidentschaft bekannt geben !

 

Chers et chères concitoyenn(e)s, je souhaite vous annoncer par la présente ma candidature à la chancellerie … euh .. la présidence !

Si vous n’êtes pas au courant… ICI

 

 

Merci à Mathieu Pouydesseau pour la traduction.

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (37)

    > Déposer une réclamation
    • little big horn dit :

      Ah,si seulement il pouvait être candidat en Allemagne!!
      (mes excuses pour nos amis allemands).

    • lovely dit :

      C’est un rite assez rustre ce baiser lèvres fortement pincées. Rien que cette image devrait dissuader nombres de prétendants à l’Elysée. Mais avec DSK on aurait rigolé et cherché l’outrage aux lèvres de l’Allemande. Bref, il pleut.

    • Albatros dit :

      Je dois dire que cette annonce m’a laissé baba….sans voix,
      j’imagine bien madame Merkel venir dire, petits français pourquoi Nicolas c’est mieux….je crois bien qu’elle va nous aider furieusement surtout les indécis, et nous les socialistes nous allons écoute sagement ses conseils…..

      J’imagine la presse en délire….
      Sans elle je crois que nous sommes et serions dans le swartz

    • Malbrouck dit :

      L’ingérence se fait au grand jour et sans complexe dans une Europe qui a quasiment nommé les gouvernements grec et italien sans que ça n’émeuve grand monde !

    • Albatros dit :

      Pourquoi pas les débats a Berlin….en français sous titré

      là je rêve, je me pince et je crois bien entendre au loin, des dents UMP grincer grincer….

    • Albatros dit :

      De là ou on parle

      Ségolène n’était pas présidente cela fait une grande différence….

    • Olivier dit :

      Tout à fait!!je trouve que tout le bruit fait autour de ça est un peu exageré.Cela dit ça n’a pas permis à Segolene d’être élue!! Prions pour qu’il en soit ainsi avec Angela!!

    • Malbrouck dit :

      à Monsieur François Hollande je demande à nouveau de dire ce qu’il compte faire pour soutenir le pouvoir d’achat des 67% de salariés qui sont sous le seuil de 2000 euros net par mois ? comme l’indique ce lien utile http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

    • Malbrouck dit :

      J’exige de l’ensemble des candidats et en particulier de François Hollande de réfléchir à une proposition concrète en matière de pouvoir d’achat à l’endroit des salariés appauvris, qui ne s’en sortent plus ! Je ne parle pas d’augmentation de salaire ce à quoi le MEDEF et compagnie n’auraient pas forcément tort de nous dire que le cout du travail est bien trop élevé en France dans un contexte de mondialisation où la Chine mène la danse !! Donc merci de ne pas me parler des salaires sinon je sors mon flingue !!! JE VOUS PARLE DE REVENU ! Je vous parle d’un système redistributif consistant à taxer le capital, les grosses fortunes pour REDISTRIBUER du revenu d’appoint aux salariés, aux gens qui se lèvent tôt, qui triment et qui tirent le diable par la queue pour finir le mois avec leur découvert !! Dois je l’écrire en chinois ???
      Merci de ne pas mêler les chômeurs et les bénéficiaires des minima sociaux à cette question qui ne doit concerner EN PRIORITÉ que les SALARIES !! C’est un monde quand même ces candidats !!!

    • Malbrouck dit :

      Et quand on m’apprend que Marine Le Pen est quasiment sur la même ligne que la mienne ça me rend encore plus insomniaque ! C’est quand même invraisemblable que ce soit elle qui ose parler d’une aide de 200 euros aux salariés appauvris !
      Je défends l’idée depuis des lustres et Le Pen ou pas Le Pen je continuerais à défendre cette question parce qu’elle me parait juste ! La gauche va bientôt être à la remorque du FN sur les questions sociales tout comme l’UMP l’est sur les questions de sécurité et d’immigration ! Quel mauvais film !

    • Malbrouck dit :

      C’est quand même fou non ? Heureusement que je “parle” à voix haute et que je laisse des traces écrites sur l’essentiel sinon on ne me croirait pas !
      J’en arrête là mais convenez qu’il est rageant de voir une de ses idées reprises par le FN ! Elle a le don de m’achever celle là ! :-)
      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/comment-marine-le-pen-propose-et-33490

    • Albatros dit :

      et elle finance comment sa générosité Marine….

      de dire je vais augmenter les salaires des plus pauvres cela c’est facile pour tous les candidats , là ou ils risquent de se faire coincer comme manipulateur, voir dangereux candidats c’est en expliquant comment ils vont opérer ce cadeaux mirobolant…..

    • Malbrouck dit :

      ce sont les niches fiscales qui peuvent être qualifiées de cadeaux et certainement pas le soutien tout naturel à des salariés exsangues !
      Et puis quitte à rabâcher je n’ai jamais parlé d’une augmentation de salaire !
      Inutile de mener une campagne présidentielle si ça ne répond pas aux besoins prioritaires de la société et dans ce cas là nommons carrément un Monsieur Draghi ou que sais je ! S’il n’y a aucune marge de manœuvre il faut annuler toute élection et décréter l’état d’urgence jusqu’à épongement de cette fameuse dette ! C’est pénible à la longue ! :-)

    • Phildepalma dit :

      Après l’aveu de sa considération de la fonction présidentielle et du monde politique comme une ligne de CV, voici bien une manoeuvre de poker pour bien torpiller les suffrages en réveillant les bons vieux réflexes germanophobes qui dirigeront encore plus une montée des extrêmes.
      De plus, Dassault casse les prix pour tenter de vendre des rafales à la Suisse. Coïncidence ou arme de campagne.

    • Ritournelle dit :

      “Sarkozy ment, Sarkozy ment, Sarkozy est allemand”. Angela Merkel + 8 ou 9 chaînes de télé : l’occasion de rendre hommage à Pierre Dac et de ressortir une de ces vieilles ritournelles qui font l’histoire de ce cher pays http://video.google.com/videoplay?docid=8636063800490680547

    • martingrall dit :

      A quelques paroles excessives et radicales près Johnny est toujours sur le coup. C’est qu’il doit se rattraper de 2007!http://youtu.be/GhR68r4Mic0
      C’est qu’y des baisés qui tuent d’un souffle.

    • hollandgirl dit :

      Michèle, encore elle:

      “La chancelière est en situation précaire dans son pays. Si Nicolas Sarkozy est battu, ce qui n’est pas acquis mais ce qu’il n’est pas non plus déraisonnable d’imaginer, il sera pour elle un peu ce que la corde est au pendu..

      C’est ce que disent, en ce moment même, les médias allemands.”

      http://www.michele-delaunay.net/delaunay/index.php?

      et maintenant, pour changer
      http://www.youtube.com/watch?v=BKvee-w0uBc

    • hollandgirl dit :

      ils ne laissent pas tomber

      “Anonymous annonce que « Megaupload reviendra », comment en êtes-vous si sûrs ?

      On leur met la pression : le FBI n’a pas envie de voir son site crasher en permanence. Ensuite, pour nous c’est important de positiver : on lance ce message pour galvaniser nos forces. En tout cas, on fait assez parler de nous et finalement on ridiculise les gouvernements. C’est notre moyen d’expression et on essaye de se dire qu’on va gagner. ”

      http://www.mediapart.fr/journal/international/240112/loperation-megaupload-racontee-par-un-anonymous?page_article=2

    • nomad.soul dit :

      “Dans un rapport publié mardi 24 janvier, l’Organisation internationale du travail (OIT) épingle la politique allemande de compétitivité par les salaires et va jusqu’à y voir “la cause structurelle” de la crise en zone euro.”
      http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120124.OBS9628/la-competitivite-allemande-par-les-salaires-violemment-critiquee.html

      “Les bas salaires allemands accusés d’être à l’origine de la crise en zone euro”
      http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2012/01/24/les-bas-salaires-allemands-seraient-a-l-origine-de-la-crise-en-zone-euro_1633684_1581613.html

    • martingrall dit :

      hollandgirl 29 janvier 2012 à 14h18
      L’attaque contre megaupload est tout aussi mortelle pour les majors et autres producteurs de produits frelatés que pour les instances de limitation de la circulation des hommes et des idées. Abandon des projets aux Etats-Unis. Et développement de tous les sites de streaming et téléchargement en Creative Commons recelant des filons de pépites véritables.

    • martingrall dit :

      Pour les miracles repassez la veille.
      Avant le partage des richesses, il faut imposer le partage du labeur.

    • hollandgirl dit :

      après les usa, l’Allemagne nouveau dada de qui vous savez
      (je fais ma hollandise)

      et encore une fois ou deux, il se plante sur le modèle à suivre
      la preuve qu’il ne porte aucun authentique projet
      et qu’il varie au gré des vagues qui passent

      compris les Français?

    • hitano dit :

      Malbrouck

      En quelque sorte, Hollande propose une redistribution en réformant le quotient familial en le rendant moins progressif, avec un surplus redistribué aux classes populaires (à la condition d’avoir des enfants bien sur).

      Les allocations étudiantes augmenteront de 25% dès la rentrée prochaine.

      Par contre, c’est la suppression des heures supplémentaires défiscalisées qui posent problème. 100 euros par mois qui partent en fumée pour certains, c’est difficile à supporter, même pour privilégier l’intérêt général.

    • Malbrouck dit :

      Et voilà que l’hiver, celui qui fait réellement grelotter arrive : manquait plus que lui au palmarès ! C’est comme Sarkozy l’hiver ;-)
      J’ai le sentiment que les anonymous de moins en moins anonymes se font beaucoup d’illusion et je crains que le rapport de force ne tourne en leur défaveur en permettant au passage le prétexte d’une reprise en main des états sur l’internet ! La bagarre qui s’engage ne me dit rien de bon !

    • hitano dit :

      Et oui, en l’absence d’un protectionnisme européen véritable, et d’une convergence économique entre les différents états de la zone euro, nous n’avons d’autre choix que de rester en concurrence les uns envers les autres.

      La convergence ou la sortie de l’euro, le choix est simple.

    • hollandgirl dit :

      hier, c’était journée de soutien aux anonymous
      je ne sais pas si c’est un pur et dur anonymous qui a écrit ce qui suit, cela m’étonnerait un peu parce qu’il fait preuve de beaucoup de naïveté par rapport aux ex-RG, qui devaient les avoir à l’oeil et aux écouteurs

      “A Montpellier, les forces de l’ordre ont été plus que courtoises durant la manifestation de cet après-midi.

      J’admets que je suis très loin d’être habitué à ce genre de « comportement » (ou plutôt « non-réaction » dans ce cas précis) mais ça fait très plaisir.

      Nous étions pour la plupart avec le masque sur le visage, la police ne nous a fait aucunes remarques à ce sujet. Quelques surveillances ou suivis par-ci par-la mais rien de bien méchant.
      (…)

      Ça a été une agréable surprise ; comme quoi quand tout se passe bien des deux côtés, il n’y a pas de raisons d’appliquer cette « loi » à la lettre.
      Rédigé par : Anonymous | le 28 janvier 2012

      http://moreas.blog.lemonde.fr/2012/01/28/les-anonymous-peuvent-ils-manifester-masques/#comments

    • Malbrouck dit :

      Tout serait donc fantasme et émotion ? On est capable de défendre une thèse et son contraire absolue sous le coup de l’émotion au gré du vent, en fonction de nos fantasmes du moment ! Ce qui m’invite à observer qu’on peut passer du statut d’européen zélé à celui d’un farouche nationaliste sans savoir pourquoi on a fait mine d’être européen mais en sachant toujours davantage pourquoi on en revient au nationalisme ! C’est d’un flippant !
      Je n’y comprends rien chers amis et y a t-il quelque chose à comprendre lorsque en définitive on se rend compte que tout est construit sur du fantasme bien plus que sur du désir authentique ?
      Européen par effet de mode ? Tout ça pour ça ?

    • hitano dit :

      Malbrouck, l’Europe n’est pas un désir, c’est une nécessité.

      Mais la construction européenne doit-être beaucoup plus poussée pour être efficace. Appelons cela convergence, fédéralisme, comme on le veut. Mais pour faire le poids dans le monde face à des anglo-saxons et des chinois qui tirent la couverture à eux, il va falloir se bouger.

      Si on ne le veut pas, autant arrêter les frais tout de suite.

    • Malbrouck dit :

      Et on observe le même processus en symétrie entre le libéralisme et l’idée d’Europe : les deux grands mythes se cassent la figure en même temps !
      A t-on idée du problème ?
      Autant dire que tout ce qui a constitué nos croyances se dérobe sous nos pieds non ?
      Nous en sommes donc à commenter la profondeur vertigineuse du ravin si j’ai bien tout compris ?
      Vous ne pensez quand même pas qu’une élection à la présidentielle va résoudre le problème ?
      Si on ne construit pas au plus vite un système de valeurs et de croyances à partir des besoins réels et immédiats des peuples, ces derniers vont se rappeler au bon souvenir des États qui ont perdu la tête ! Ni plus ni moins !

    • Malbrouck dit :

      Hitano,

      J’ai toujours pensé que l’idée d’Europe ne plaisait qu’à des tarés dans mon genre ou encore à des vieux fous qui ont voulu imposer à des peuples leur vision fantasmagorique de la paix !
      Toute idée trop belle est dangereuse lorsqu’on ne prend pas le temps de la faire murir et émerger dans l’esprit des peuples : sans la maudite démocratie interdisons aux vieux fous de bouger d’un pouce !
      La nécessité sans laisser le temps au désir n’a aucun sens !
      Des vieux fous pressés par leur propre mort à venir ont voulu voir de leur vivant ce qui exige d’être construit sur 300 ans ! Voilà ce que je pense de LEUR nécessité !
      A vouloir forcer le destin on parvient à tout le contraire de l’objectif : voilà la leçon de l’arrogance des savants !

    • Malbrouck dit :

      Et puis tout part d’une sombre histoire de “grands blocs” : on m’a imposé l’idée que face à des grands blocs constitués il fallait donc presque par magie constituer un grand bloc européen ! Pour être de taille et se mesurer à la compétition ! Ah bon ? Si des savants nous le disent c’est que c’est vrai ! Constituer un grand bloc en paix pour mener bonne guerre commerciale et économique avec d’autres ! Conclusion : on n’en est toujours à se mesurer à l’Allemagne parce que l’histoire a la dent dure et que rien ne se balaye en un clin d’œil et par magie !

    • […] Pas faux. Copie carbone au Präsident Kandidat… […]

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis