Music

Civilization

So bongo, bongo, bongo

(…)

 

 

 

Lyrics

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (39)

    > Déposer une réclamation
    • Anthropia dit :

      Excellent

    • ASD27 dit :

      Tintin au ….n’aurait pas fait mieux ;-)))

    • lovely dit :

      L’horreur passe toujours mieux en chantant entourée de jolies filles. Guéant a Morano et Pécresse.

    • Malbrouck dit :

      Dans le fond que ce Guéant devant son miroir, à poil dans sa salle de bain soit persuadé d’être le représentant universel ou l’archétype de l’homme civilisé selon ses propres normes on pourrait presque en rire !
      Mais que le ministre de l’intérieur devienne le principal trouble à l’ordre public dans ce pays c’est là que ça devient moins drôle !
      Lamentable, pathétique, pénible, fatigant, consternant, écœurant….

    • Phildepalma dit :

      J’ai horreur des phrases dépourvue de leur contexte. Claude Guéant est construit, peu à peu comme un affreux personnage par des morceaux choisis de ses paroles, de ses responsabilités et de quelques photos bien choisies mais cela reste toujours une orientation journalistique parfois simpliste et malhonnête. Cela convient à la fois à un électorat basique et au lecteur de titres mais il n’y a aucun débat possible si un dialogue ne s’instaure pas. Je ne partage pas pour autant les lois passant par ce monsieur mais, je trouve trop facile des attaques photographiques sur un morceau de discours, trop facile et occultant l’essentiel d’un discours à avoir et à transmettre au lieu de se battre contre le discours des autres.

    • Malbrouck dit :

      J’attends maintenant qu’on questionne le président Sarkozy pour savoir s’il soutient l’appel à la haine qu’a fait son ministre de l’intérieur en s’adressant à de jeunes étudiants plutôt fragiles de mon point de vue et dont la crise d’identité peut les conduire à entendre de tels propos tel un encouragement à du passage à l’acte criminel puisque la puissance publique leur explique qu’un homme n’en vaudrait pas un autre ! Il y a trouble à l’ordre public et ça mérite un limogeage immédiat !

    • Malbrouck dit :

      Phil

      Tu es sérieux ? Tu trouves responsable, normal qu’un ministre de l’intérieur (plutôt bien informé) aille s’adresser à l’UNI avec de tels arguments ? C’est objectivement irresponsable, incongru, d’une stupidité la plus folle !

    • Didier Goux dit :

      Au fond, la seule chose que l’on puisse, dans cette affaire, reprocher à Claude Guéant, c’est d’avoir énoncé une évidence.

      En revanche, on peut le féliciter du talent dont il fait preuve quand il veut faire piauler la volaille gauchiste !

    • Malbrouck dit :

      Didier

      Moi qui connait bien le Monde Arabe je peux te confirmer que pour nombre d’arabo-musulmans Claude Guéant défend une thèse française qui représente pour eux l’esprit français dans tout ce qu’il est ! Ils n’imaginent pas la France autrement ! A l’évidence tu es de leur avis et toi aussi à ton tour tu nous dis que la thèse que défend Guéant est juste et qu’elle donne le vrai visage de la France au monde entier ! :-)
      Pour ma part je trouve toujours regrettable d’abaisser l’image de la France même si tu n’as pas forcément tort de nous dire qu’elle n’est pas aussi propre et belle qu’elle voudrait paraitre ! Certes ! :-)
      Quel intérêt de le crier sous tous les toits cher ami ?

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit nous avons toujours pour libre choix de défendre une idée de la France qui corresponde aux valeurs de sa constitution, de son histoire : liberté, égalité, fraternité, laïcité ou alors on déclare comme notre ami Didier Goux qu’il n’en est rien et que la France a pour objet de défendre tout autre chose ! Grand bien lui fasse de servir ainsi son pays !
      Moi tout me va pourvu que chacun assume ses propres valeurs, me les déclinent et en comprennent les conséquences !

    • Malbrouck dit :

      Claude Guéant a fait une faute grave et lourde parce qu’il semble vouloir dire que les valeurs républicaines, dont il se réclame par ailleurs, n’ont pas vocation universelle à s’imposer à chaque être ! Porter préjudice à nos valeurs en expliquant qu’elles ne sont pas de taille à s’imposer à la nature des êtres où qu’ils naissent et où qu’ils se trouvent c’est déclarer la défaite totale de notre civilisation ! :-)
      Oui le relativisme de la gauche vous répond cher Monsieur Guéant ! Comment peut on se prétendre républicain en affirmant que l’idéal républicain n’a rien d’universel ?

    • etrun dit :

      Excellent!

    • Malbrouck dit :

      Ce qui est excellent et ce qui fait l’excellence française c’est son fameux idéal républicain sans lequel je me demande bien ce qu’on pourrait prétendre être de particulier ! :-)
      Guéant a donc tort de présenter comme une faiblesse l’idéal de paix et d’entente mutuelle entre les civilisations : c’est au contraire notre seule force dont on a pu mesurer l’ampleur au détour des révolutions populaires dans le monde arabe !
      Même si ce printemps arabe connaitra de naturels soubresauts et un cheminement qui sera le sien au regard du rythme propre à l’évolution d’un peuple, on retiendra que les révolutions se sont faites au nom des idéaux universels dont nous sommes supposés être les dépositaires, tels des témoins !
      Le paradoxe chez Guéant c’est que face à des nationalistes de la droite dure il pouvait parfaitement user et abuser de la corde patriotique en insistant sur l’aspect universel de notre civilisation au sens où se sont ses valeurs humanistes qui tout naturellement ont vocation à être choisies voire adoptées au cours de leur évolution propre par chaque civilisation ! Les opposer les unes aux autres est une vision à courte vue qui exprime un manque total de confiance en nos valeurs, un manque total de confiance en notre civilisation jusqu’à douter de sa “suprématie” si j’osais dire ! :-)
      Guéant ne sait pas manier le paradoxe républicain, il n’est donc pas totalement républicain :-)
      L’idéal républicain n’est pas arrogance si on considère qu’il appartient à toute l’humanité puisqu’il est humanité : bien au dessus de Guéant et du reste !!
      C’est quand même curieux comme ces supposés nationalistes ont l’art et la manière de rapetisser la nation jusqu’à la vider du seul contenu honorifique qu’elle pourrait prétendre avoir ! C’est un monde quand même ces nationalistes !! :-)
      Il voulait du relativisme de gauche, le voilà servi !

    • As dit :

      Je vais encore passer pour la chieuse du lot mais le petit peuple s’en branle des sorties “qui rappellent les heures sombres de notre histoire” de Guéant.

      Il est déjà fini Guéant.
      Ce ne sont pas les bétises qu’il sort et qui agitent la sphère poltico-médiatique, qui feront oublier son bilan merdique en matière de sécurité.

      Attention je n’approuve en rien les assertions de ce triste sire mais tout ce cirque pour un mec en fin de contrat.

      Entre l’hystérie de droite et l’autisme de gauche, on est pas servi.

    • martingrall dit :

      Avec 65 millions de français tamponnés, Et les autres dix million d’habitants aléatoires….pour sept milliards et demi d’individus, bien sur La France républicaine, dont rien de la république française n’est d’usage en France, ne peut se prévaloir de civilisation universelle.Et bien heureusement pour les autres pays.Et bien heureusement pour le monde, sont bien établies d’autres civilisations.Surtout n’oublions pas que Napoléon, celui qui rétablit l’esclavage, est le père d’Adolf avec beaucoup plus de réussites.

    • Malbrouck dit :

      As,

      Si Guéant-Sarkozy a un si mauvais bilan sécuritaire “le petit peuple” va t-il le sanctionner en votant FN ?
      Voilà un des éléments de la déception antisarkozyste qui me laisse songeur ! :-)

    • martingrall dit :

      Et oui les heures sombres de notre histoire sont moins celles qui firent humilier, torturer et assassiner 10 millions d’enfants de femmes et d’hommes pour avoir un comportement contraire à une idée de race majeure, mais que la république française défendait ces thèses, et l’ensemble des moyens quels qu’ils soient pour y parvenir. Tout simplement parce que ce sont les racines de la civilisation française. Quid des Cathares parce que se référent à l’ancien testament, quid des protestants contraints à la mort ou la déportation quid des juifs, sépahrades, qui se sont installés sur les côtes méditerranéennes françaises, avant qu’elles ne le soient, dès 500 ans avant Jésus-Christ, quid des juifs , encore, mais askenazes transportés avec les tropupe sd’occupation romainses et dont la plupart sont devenus de bons et loyaux gallo-romains. de Bray-Dunes à Perpignan, de Menton à Brest sauf bien sur, le village des fous agglomération de 23 maisons d’Armorique ou se sont trimbalaient 34 albums durant, et Obelix et Astérix et surtout la belle Falbala

    • martingrall dit :

      se trimbalaient,

    • As dit :

      Je sais pas Malbrouck.

      Ceux qui ont voté Sarkozy en 2007 et qui sont déçus par sa politique ne vont pas tous voté FN juste à cause du bilan sécuritaire.
      Certains croient en une politique moins angéliste du PS grâce à des personnalités comme Valls.

      D’autres sont tellement écoeurés de leur quotidien et de la montée des “incivilités” (nouveau mot pour exprimer ce qui délictuel mais le mot délit est trop stigmatisant pour nos brillantes élites)qu’ils voteront pour le premier clampin qui dira “Je vais punir celui qui vous fait chier chaque jour que le bon dieu fait”
      Et là, effectivement, le FN a un boulevard.

    • martingrall dit :

      As, c’est le Parti Socialiste qui fait un boulevard au F.N. Et les déçus, mais de quoi? du sarkozysme voteront pour François Bayrou. Regardez toutes les brèles du sarkozysme, Yama de la Rade en tête se décidant Modemiste à un chiffre ministériel :-) Pour ne s’arrêter qu’a son cas, mais la liste est longue comme un jour sans morano ni guéant.

    • As dit :

      Martingrall.

      Tu parles des politiques déçus qui rallieront Bayrou.Soit.
      Mais cela ne fera pas converger le troupeau des electeurs. Enfin si, la partie CSP+ mais pas la masse ouvrière ou les employés.
      Ce qui m’inquiète c’est que le PS est prêt à abandonner son éléctorat historique pour un clientélisme communautaire à l’américaine.

    • hollandgirl dit :

      Martingrall, vous êtes un as de l’histoire
      quand je vous comprends, c’est un plaisir de vous lire ;)

    • Albatros dit :

      Droit dans leurs bottes

      Les partouzeurs en politique, ils sont passés visiblement et à haute et intelligible voix à la pornographie

      cette pornographie qui viole les âmes, les esprits et sans Lumières, cette unique et forte civilisation dans laquelle nous nous reconnaissons, sur laquelle La France, celle qu’on aime c’est construite jusqu’à ce funeste temps de l’ump…

      Oui il y a en France un choc des civilisation et un risque important d’effondrements de nos valeurs, celles des Lumières du XVIII qui brillera sur toute l’Europe et plus loin encore, et celle du XXI entaché par ce brutal assassinat ou tentative, qui nous plonge dans le noir….

      Il nous faut les regarder bien droit dans les yeux, et qu’ils sachent bien, qu’ils ne nous impressionnent pas, même si ils sont extrêmement dangereux…..

    • Albatros dit :

      civilisations
      celles entachées

    • HR dit :

      @ As
      “Il est déjà fini Guéant.”

      Elles sont déjà finies les élections?

      Zut, encore une que j’ai raté. Je devrais plus me tenir au courant de l’actualité.

      En attendant, il doivent bien se marrer à droite de ce déchaînement de bonne conscience monopole du coeur, et cette bousculade de “je vous demande de vous taire”, où pas un n’ose dire ou écrire noir sur blanc… “Toutes les civilisations, en particulier la notre, se valent.”

      C’est comme lorsque vous écrivez “Je vais encore passer pour la chieuse du lot mais le petit peuple s’en branle “. On comprend que ce qu’il faut lire, c’est “moi je m’en branle pas, mais j’écris surtout ça pour signaler que je ne fais pas partie du “petit peuple”.

      C’est vrai qu’à part dans le vocabulaire du totalitarisme, (Ein Volk… petit père des peuples, ennemi du peuple), le peuple, ça n’existe pas en réalité. Il n’y a que des gens.

      Et il se peut qu’une majorité de gens, particulier ici, là où on vit, sont très attachés aux valeurs et à la valeur qu’ils attribuent à ce qu’une majorité de gens considèrent comme “notre civilisation”.

      Y compris une majorité des gens que ceux qui croient parler en leur nom qualifient de “gens du peuple”.

    • HR dit :

      @ Albatros

      “nos valeurs, celles des Lumières du XVIII qui brillera sur toute l’Europe et plus loin encore, et celle du XXI entaché par ce brutal assassinat ou tentative, qui nous plonge dans le noir….”

      Vous avez bien fait d’oublier les 19ème et 20ème siècle. Ca permet de voler plus haut au dessus de “toute l’Europe et plus loin encore”…

    • As dit :

      Guéant est out car même en cas de réélection de Sarkozy, il serait peu judicieux qu’il récupère un maroquin. D’ailleurs, il a déjà prévu son plan B pour les legislatives. Une petite cure de silence avant peut-être une résurrection (ils sont doués pour ça) mais pour l’heure, il est clairement en fin de course

      Quand je dis que le “petit peuple” s’en branle, je parle de moi mais aussi des échos qu’on me renvoit. Mon milieu est modeste mais après libre à vous d’interpréter comme cela vous arrange.
      Toutes les énormités jetées sur la scène médiatique font s’agiter de manière grotesque partis, médias et assos.
      Et pendant ce temps, on ne parle pas emploi, pouvoir d’achat ou sécurité (le trio gagnant pour toucher le prolo), non pas le temps.
      On prend des postures, on s’indigne. On rappelle encore et encore combien la France est une vilaine historique, qu’elle n’a pas de leçon à donner…et gnagnagna et blablabla.
      Arf…
      Alors oui, je trouve que ce qu’a dit Gueant est une connerie mais je suis encore plus éreintant tout ce tapage pour une chose qui ne modifiera pas l’Etat du pays. On a pas encore ordonné un autodafé. Ce n’est pas le retour du nazime. Le français moyen n’ira pas égorger son voisin.
      Par contre il a du mal à joindre les 2 bouts. Il est victime “d’incivilités” mal ou pas punies. On lui dit à tout bout de champ qu’il est raciste ou stupide. Qu’il fantasme sa précarité ou son sentiment d’insécurité.
      Mais non, puisqu’on vous dit que le vrai problème, c’est Guéant.

    • Austylhobbit dit :

      J’aimerais gouter tes vers avec appétit mais, c’est québlo !
      N’aurais-je droit qu’à la vitrine ?
      Tu m’as très bien cerné… je te décerne un bon point !
      Déverrouille tout ça, s’te plait ! -merci-

    • Malbrouck dit :

      Loin de moi toute théorie du complot mais comment interpréter l’offre politique consistant à verrouiller le système de telle manière à ce qu’en définitive tout potentiel vainqueur propose grosso modo le même programme ?
      On est dans la même mécanique psychologique qu’en 2007 puisqu’on insiste très lourdement sur la question de la rigueur budgétaire à tous les étages !
      Moyennant quoi le PS ne propose rien de particulier sous prétexte d’apparaitre dépensier incitant presque l’électorat à lui préférer un Bayrou clairement plus rigoriste ! Un Bayrou suffisamment anti UMPS pour être la cheville ouvrière de la victoire de Sarkozy à l’arrivé toujours est il !! Un jeu de piste machiavélique pas simple à suivre ! Très fort les bougres !!
      Une histoire de fous : l’électeur gauchiste revendicateur, pousse au crime de la dépense, se met soudainement à devenir expert comptable jusqu’à aller renier son camp idéologique sous le prétexte incongru que son camp réponde trop aux injonctions de rigueur mais pour lui préférer en définitive plus rigoureux, si possible plus libéral et au moins plus sécuritariste ! Qui est qui et qui est où ?
      C’est un micmac de cinglés cette démocratie française qui se moque d’un peuple suffisamment à la ramasse pour n’y voir que du feu !
      Complot j’en sais rien, organisation sans doute : je me demande jusqu’où tout ce cirque n’est pas orchestré de main de maitre pour qu’à l’arrivée la “politique décidée par des élites” garde le pouvoir !
      Le FN c’est un exemple intéressant servant de repoussoir et amenant tout facho potentiel à s’estimer moins facho s’il vote UMP : le frontiste qui frappé d’un soudain humanisme va voter UMP ! Comme une boule de flipper cet électeur de malheur : qui mène la partie là est la question ?
      A ce tarif là je comprends pourquoi un ahuri sur deux continue à réfléchir en ne sachant pour lequel de tous ces clones il va aller voter !! Le cerveau fume au bout d’un moment ! La séquence du court-circuit électoral commence :-)

    • martingrall dit :

      As, la “masse” ouvriers et employés, votent à droite. Et ce quelles que soient leurs origines et leurs civilisations (certains les cumulent). Le gros des troupes de la mine, sidérurgie et autres industries primaires ont immigré à cause du communisme, terme français, socialisme terme universel. un demi siècle de stalinisme ne s’oublie jamais (Au risque d’en faire une civilisation première) et ce à juste titre.
      L’asphodèle socialiste fait croire, plus aucun socialiste ne le croit,que la France est a l’origine de toutes les progressions sociales du monde surtout occidental! ben oui l’école de Ferry, dans quel pays l’école n’est pas obligatoire et gratuite, en dehors de la France je ne vois pas, égalité homme-femme, promotion sociale de toutes les classes sociales, et ce qui nous amène au déliré guéant, le racisme, en Hollande, au Danemark, le seul qui l’institutionnalise est la France. Ceci étant pour parler d’ouvrier ou d’employé, il faut les voir! Au P.S ils ont vu davantage de monstres du Loch Ness mais tous frais payés. N’empêche qu’il faut virer et sarkozy et le sarkoschisme beaucoup trop sarkophage.

    • Albatros dit :

      HS

      inutile n’argumentez,vous n’avez plus le courant, et je ne suis pas de celles qui lisent dans le noir, et encore moins qui réfléchissent à la lueur des réactionnaires….

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • Malbrouck dit :

      As,

      Je vous lis avec grande attention parce qu’en effet vous retranscrivez parfaitement ce que pense l’électeur moyen lambda c’est à dire la majorité des citoyens !
      Oui on ferait mieux de parler du pouvoir d’achat aux électeurs : vous avez mille fois raison !
      Je suis en train de râler auprès de mes camarades socialistes qui ont le culot de me dire que j’exagère lorsque j’affirme qu’Hollande ne propose strictement rien en matière de pouvoir d’achat en direction des salariés !
      A croire que c’est fait exprès !

    • hollandgirl dit :

      au sujet de l’uni (mediapart)

      “Les coulisses de ces «convergences annuelles» de l’UNI permettent d’expliquer l’état d’esprit actuel de l’UMP. Contacté par Mediapart, un ancien membre de cette organisation, qui l’a quittée car il ne «(se) sent(ait) plus en phase», raconte : «On demande aux participants de ne pas rapporter les propos, ce n’est pas censé sortir, donc les militants se lâchent. Ils veulent être rassasiés. La grande mode, c’est d’inviter Charles Pasqua à la fin. Le principe est toujours le même, il tient un discours très à droite, les militants applaudissent, ils ressortent remotivés. Polémiquer, c’est la tradition.»

      Il poursuit : «L’UNI, ce sont des acharnés, des militants qui sont sur le terrain avec n’importe quel temps. Dire des propos xénophobes, ça remotive les troupes. Le soir, ils réservent un restaurant, il y a du vin rouge, ils chantent des chansons limites racistes, c’est la campagne profonde. C’est ça le contexte de ce genre de réunions.»

      Pour cet ancien membre, le fait que «l’UMP soit en difficulté» actuellement explique cette radicalisation. Remotivés, ces militants rentrent «revigorés» sur le terrain et s’en vont convaincre les électeurs avec un discours de plus en plus à droite. La stratégie de Nicolas Sarkozy est limpide : remobiliser la frange droitière de son électorat, et chasser sur les terres du Front national (lire notre article sur la stigmatisation des «étrangers» sur le site de l’UMP, vendredi). Dans cette stratégie, l’UNI s’avère très utile pour l’UMP, comme l’expliquent deux journalistes du Monde sur leur blog «Droites extrêmes». Elle permet de concurrencer l’extrême droite sur ses thèmes (exemple fin 2011 autour du droit de vote des étrangers). “

    • martingrall dit :

      Hollandgirl, J’adore les histoires. et c’est d’ailleurs pour ça que j’escorte les partis politiques et leurs plumes fidèles. J’ai tout lu Max Gallo et pas raté une ligne de Panoramix.

    • Albatros dit :

      entre deux portes

      songeuse,

      je pense à ces ministre Copé and co qui ont à coeur l’égalité, la protection des femmes, et qui pour justifier cette insulte d’Etat à des nations (qui seraient barbares sous prétexte qu’elles auraient l’islam comme religion) mettent en exergue le fouloir et la burqua ( cette dernière qui semble exister bien plus dans leur esprits que dans la réalité),

      et donc ce foulard bien devant, l’impensable problème les milliers de femmes battus et le nombre insupportable de celles tuées, oui, à leurs yeux le foulard est plus dangereux que la violence de ces hommes qui pourtant ne fréquentent pas les mosqués et ne sont pas tous africains…..

      C’est une double injure, injustice faite aux femmes par ces hommes politique, qui osent dire prendre leur défense, se préoccuper de leurs droits de leur libertés

      sans jamais mettre ce combat urgent dans une société prônant sa différence et sa supériorité dans un redéfinition spectaculaire de ce qu’est la civilisation.

      Les femmes devraient manifester et dire que le foulard m^me si on ne partage pas sa signification, n’envoie pas à l’hôpital, il ne laisse pas des femmes brisées avec des enfants hagards, ils n’a jamais mis le corps d’une femme à la morgue.

      Nous voulons des tribunaux, des lois plus sévères, des politique plus entreprenants sur le droits des femmes et sur la violence sans voile celle là, brutale faites aux femmes,….
      au moins avec autant d’acharnement qu’ils font preuve pour un foulard…..

      PS : les 5 mn de silence réservées à ce député qui avaient assassiner sa femme avant de se donner la mort, résonne encore en moi….

    • Albatros dit :

      il
      faite
      avait

    • Joe dit :

      Et voila une petite crise de commentite comme Guéant l’avait prévu.

      Il suffit d’une simple bactérie provocatis racistis et l’éruption vient à tous les coups. D’abord on sent le sang taper très fort aux tempes, on devient rouge puis on se met à débiter plein de commentaires sur un sujet qui n’en est pas un.

    • Malbrouck dit :

      Voilà que les Sarkozystes sortent tous de leur terrier pour venir nous dire que Guéant est un chic type ! Il en a fallu du temps dites moi donc : je commençais à m’inquiéter et j’étais presque sur le point de faire une alerte disparition à leur sujet !
      Amis Sarkozystes, figurez vous que pendant votre longue absence je me suis presque cru sous un régime Trotskyste !
      Merci de venir corriger toute illusion ;-)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis