Civilisé

Valeurs actuelles ?

On ne lit pas assez la vraie presse libre et libérée…

(…)

L’édito de François d’Orcival (de l’Institut) est assez extraordinaire cette semaine dans Valeurs actuelles.

Titré “La honte de soi” (tout un programme), cette défense acharnée de Claude Guéant permet à d’Orcival de définir la fameuse “idéologie relativiste de gauche“, cette “pensée Mai 68“, pointée par le ministre de l’Intérieur devant les jeunes de l’UNI.

Au cœur du billet (ici) ce petit morceau de bravoure :

Pour cette idéologie, tout se vaut ; le bien, le mal, le beau, le laid, le vrai, le faux, et même les sexes, ne sont que des valeurs successives et interchangeables selon les modes et l’air du temps“.

Oui.

On en est là.

 

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (28)

    > Déposer une réclamation
    • Bouguerra dit :

      Pourquoi ne veux-tu pas parler de ça :
      Une immonde affaire de discrimination !
      Merci.

    • Guy dit :

      Je parle de ce que je veux. Voilà. Et je ne connais pas ton affaire.

    • El Fredo dit :

      François d’Orcival c’est le gars qui relaie la théorie pétainiste selon laquelle la défaite de 40 est la faute du Front Populaire, des congés payés et de la semaine de 40 heures. Ce qui permet de cadrer le personnage.

      http://elfredo.posterous.com/les-35h-et-la-reaction
      http://www.valeursactuelles.com/histoire/actualit%C3%A9s/vieille-blessure-de-juin-4020100513.html

    • martingrall dit :

      François d’orcival serait-donc le vrai père de not p’tit nicolas, celui qui dans le figaro périodique d’l s’maine n’est toujours pas le candidat du programme du “président sarkozy”tartiné sur les pages du merlan aphone, – Mes valeurs pour la France, travail, famille, patrie…j’ai pas pu tout lire j’étais en voiture,anglaise pas Allemande les doryphores ne font que des automobiles.
      Nonobstant et malgré il ne faut faire obstacle a ce grand déversoir de l’oubli de soi qu’est devenu not p’tit nicolas. Il a ses valeurs et elles ne peuvent qu’être nôtres. Cependant en démocratie, jolie, joly, c’est tout l’inverse! Nous avons nos valeurs les mêmes depuis plusieurs milliers d’années et elles ne peuvent qu’être les siennes. Et s’il est pas content, qu’il suive son conseil.
      Reste le problème soulevéSSSSSSSSSS tant tout le monde en parle, l’immigration.

    • martingrall dit :

      Les médias (les patrons des médias frère de) exigent de changer la règle du temps de parole.
      Money;
      http://youtu.be/i-j3xITvYQY

    • hitano dit :

      Encore un pour se lancer dans la course à la plus grosse bêtise. Mais Serge Dassault m’a l’air plus expérimenté dans ce domaine:

      “L’ISF [l’impôt de solidarité sur la fortune] est une catastrophe qui a fait fuir des milliers d’industriels, beaucoup sont partis et les autres vont partir car ils ont peur des socialistes. Ceux qui vont créer de la richesse, faire de la croissance ; ce n’est pas les pauvres… c’est les riches. Il faut garder les riches.”

      Odieux, abject, nouveau record à battre, au suivant…

    • martingrall dit :

      Moi m’sieur j’peux concourir?
      la civilisation des brebis.
      – Le mouton pur a conservé sa diversité génétique – selon Sciences et à venir.

    • Akoibon dit :

      Europe 1 (anciennement Europe no 1) est une radio privée généraliste française de catégorie E du groupe Lagardère Active.

      M’enfin, le monsieur te dit que ça n’a rien à voir et que et alors y’fait c’qu’y veut non..? Et que jamais personne il l’a empêché de dire qu’est c’qu’y veut! Ah non, ça non! Au contraire même justement en plus, bien au contraire!

      … Et à part ça, le nuage de lait, dans le café, entier ou demi-écrémé?

    • little big horn dit :

      Il paraît que Sarkozy va baser sa campagne sur les valeurs (travail,respect…),donc tout se tient,la droite et les journaux bien-pensants vont nous matraquer là-dessus!!

    • hollandgirl dit :

      pour la première fois j’ai écouté dcdc presque en entier
      bon rythme et on apprend des choses intéressantes
      en plus, l’invité était Dominique Reynié que j’apprécie bien et maintenant encore plus, puisqu’il dit qu’il n’est pas de droite…mais libéral,; comme j’ai râté le début je ne sais pas trop ce que ça veut dire et ça me fait penser à Delanoë qui s’était déclaré libéral, ce qui lui avait valu de se faire étriper à gauche,l’étripage était de mauvaise foi mais on s’était bien “amusé”. C’est vraiment con la politique dès fois.

      je pense que c’est une émission que j’écouterai souvent, ça me changera de radio-france.

    • Malbrouck dit :

      Cette droite réactionnaire a l’art et la manière de fabriquer de toute pièce un ennemi de l’intérieur à combattre : il suffit de décréter qu’il existerait donc une guerre de civilisation !
      Et la gauche tombe à chaque coup dans le panneau !
      Non pas parce qu’il ne faudrait pas prendre position face aux provocations qui ne font que commencer, mais parce que la gauche répond bien trop souvent à coté de la plaque !
      Si la gauche était elle même profondément républicaine elle serait très à l’aise pour démontrer que la crise économique produite par l’ultralibéralisme de droite met objectivement en danger notre civilisation, nos valeurs républicaines etc…
      Ni l’esclavagisme, ni le nazisme ne sont à agiter dans ce occupe la réalité d’aujourd’hui !
      J’attends de la gauche un discours républicain démontrant que nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité sont intrinsèquement bafouées par les valeurs libérales de droite et que l’argent roi a niqué la société toute entière, préférant fabriquer des consommateurs plutôt que des citoyens !!! C’est pas compliqué à expliquer quand même ??
      C’est à la gauche de créer la polémique relative aux valeurs et d’annoncer sans risque que le libéralisme de droite est inconstitutionnel et qu’il faut réfléchir à l’interdire d’ailleurs ! Oui carrément !
      C’est un monde quand même cette gauche !
      Tout ce que la gauche trouve à faire c’est de verser dans du folklore anti-raciste de bas étage : voilà ce qui m’ennuie !
      Se laisser piéger dans le discours très attendu de l’anti-racisme primaire c’est porter une grave atteinte aux valeurs républicaines au sens où ce sont elles qui transcendent tout ! L’antiracisme c’est la république et certainement pas un groupe d’antiracistes qui à chaque fois veut absolument se faire remarquer tels des originaux ! Mieux vaut prévenir que guérir parce que je sais parfaitement où veut en venir la droite et je n’ai pas envie d’assister aux sempiternelles erreurs de la gauche ! Ras le bol !

    • Je ne sais pas d’où est-ce que ces gens là sortent l’idée d’une “idéologie relativiste de gauche”, mais ça commence à me casser les pieds sérieusement (pour dire le moins) : comme l’a très justement rappelé Serge Letchimy, la gauche est l’héritière de l’humanisme de Montaigne et des Lumières, dont le socle est l’affirmation d’une universalité de l’Homme.

      http://www.poisson-rouge.info/2012-02/r-comme-relativisme/

    • MHPA dit :

      Les arguments sont vraiment pourris ! Mais comment est-ce que ça passe ?

    • iban dit :

      et quel silence sur Woerth ( présomption d’innocence vous diront certains)
      La corruption est un thème si peu abordé par nos politique,allez savoir pourquoi?
      La probité ne serait elle pas Une Valeur?
      Grande Tristesse!!

    • martingrall dit :

      Plutôt que de pleurer des larmes de gélatine (la gélatine se fabrique à partir d’ossements prélevés sur les cadavres politico-socio) il faut penser, pas trop, juste un peu, à la société française de 2025-2050.
      Donc affirmation de la nation – française – ce à quoi tout de la liste sarkozy est contraire !!!!!!!!!!!,
      Donc affirmation de la nation – française – préférence nationale – et la structuration d’une nation chrétienne, avec ou sans église, qui a permis aux étrangers de tous poils, plaies, bosses religion, et culture de s’installer en France depuis le moyen -âge si l’on accepte les dits de Dominique Reynié, expert auprès de la Commission européenne dans le cadre du programme – The Future of Europe – disons les gallo-romains, si on prend la chrétienté comme starter sauf que si romains, bien avant la chrétienté, les wisigoths, tout de l’Europe et du pourtour méditerranéen, la moitié ouest de l’Eurasie.. c’est qu’il fallait bien en laisser aux Goths. Donc acceptons chrétien pour les 50 années à venir ça suffira. Mais en ces temps fabriquant le futur de l’oubli, il est bon de se rappeler que nous sommes tous issus de la même paire de profiteroles, Moïse et sa donzelle de 13 ans pour ses 88 bien tassés, Jésus et sa Madeleine qui pleure encore, il y a de quoi, et Mahomet le dernier des prophètes lui aussi comme les deux autres fils d’ Abraham, aussi pour l’heure, on va pas s’emm…avec ces trucs en plumes que chacun peut vérifier et contrôler sur Wikipédia pour un premier jet, ce qui permet quand même d’affirmer que Guéantd’orcival tout comme son chef, je ne peut l’écrire en allemand, à souvent oublier le chemin de l’école.
      Mais revenons au calendrier Franco-Européen et ses bases sociétales.
      Toute personne doit produire la richesse qu’il consomme. Tout salaire impose le travail équivalent.
      C’est la base de toute société humaine. Dans quelques années plus aucune aide sociale ne sera attribuée, allocations familiales incluses.
      Chacun est responsable de son corps !
      Chacun est responsable de ce qu’il fait et l’assume.
      Plus aucune école-université ne produira les emplois précaires de la grande distribution.
      Tous les moyens de l’Etat sont mis au service de chacun des français.
      Aucun argent des français ne peut être accordé à une personne nominative, tout argent collectif est apporté à chacun des français. On ne paye pas l’employeur pour le travail qu’il ne veut et ne sait pas faire, et lorsque l’employeur ne peut que proposer une activité restreinte quelque soit la raison, le complément de salaire doit être accordé à l’employé par une feuille de paye envoyé par l’Etat.
      Elimination des salaires différés.
      Réintégration de l’État dans toutes les applications sociales. banques incluses. Banques publiques gérant les affaires publiques. Banques privées gérant les affaires privées. Un grand pays et un pays qui a une administration forte et respectée. (Le contraire de l’autorité sarkozyste)
      Bon j’ai du lait sur le feu….. mais prenez le menu de sarkozy et assaisonnez- le…

    • le fantôme du Maréchal Pétain votera avec le sourire pour le président sortant dit :

      “Mes valeurs pour la France” = les valeurs de “Valeurs Actuelles”. Bien vu.

    • Umit Pehlivan dit :

      Toujours cette tendance à imposer au peuple le bon chemin à prendre… et si tu ne veux pas?

    • martingrall dit :

      Il s’en va.

    • Café con leche dit :

      le lait n’a pas débordé martingrall ?

    • Spam dit :

      @ GB

      Bien Aimé en Christ,

      Je sais que mon message sera une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Si j’ai voulu vous envoyer ce message, Je me présente , je me norme Madame CRSITELE LACOMBE

      Mon mari mourut après une brève et simple maladie de 4jours .Depuis sa mort, je me débattait aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m’as pousser à venir me soigner ici a (LONDRES).

      Tout récemment, mon docteur m’as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me gênait depuis fort longtemps.Ayant connu mon état de santé actuelle , ma décision est de faire don , à une organisme de charité , tout ce que j’ai hérité de mon marie défunt.

      Aussi bien je pourrais légué ma fortune à mon actuel amant , mais ce dernier est tellement mauvais de caractères qu’il court un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation.

      Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

      Bon alors Guy, qu’allez-vous faire de tout cet argent qui vous est légué ?

      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/10/spam-arnaque-nigeriane/

    • martingrall dit :

      Ben si, je me suis arrêté sur les camps de concentration et de regroupement français de France de 1939 à 1945, les Milles, Chateaudun,….. il a raison Serge Letchimy.

      Vous nous ramenez, jour après jour, à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration, au bout du long chapelet esclavagiste et colonial.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Ras-le-bol de Sarkozy et de ses référendums démagogiques (ne manque plus que celui sur le rétablissement de la peine de mort), vive l’initiative citoyenne !

      D’un côté un président qui a promis il y a cinq ans qu’en 2012 plus aucun sans-abri ne dormirait dans la rue. Ils sont des centaines de milliers à dormir, et pour quelques-uns mourir, dans la rue et dans le froid.

      De l’autre des initiatives comme celle-ci :

      http://www.liberation.fr/societe/01012389132-le-115-du-particulier-aide-les-sans-abris-via-facebook

      Est-ce que DCDC en a parlé ?

    • Malbrouck dit :

      Mes impressions d’impressionniste aujourd’hui c’est que je pense que MLP n’obtiendra pas ses 500 signatures et ne prendra pas part à l’élection :-)
      Ma drôle d’impression c’est que je sens que Mélenchon n’a pas fini de progresser et s’il se retrouve au second tour face à Hollande ça deviendrait enfin comique non ?
      Un débat de second tour entre Mélenchon et Bayrou, ou Sarkozy ou Hollande ça aurait de la gueule !
      Toute hypothèse même la plus farfelue a le mérite de faire gamberger mais elle a aussi pour objet d’être contestée, remise en cause, balayée avec preuves indiscutables à l’appui démontrant l’absurdité de la chose !
      Sauf pour 2012 ! On est tellement sur de rien que personne n’ira s’aventurer à moquer de manière péremptoire une hypothèse ! C’est le carnaval de l’incertitude ! Presque jouissif même si l’issue n’est pas forcément marrante ! :-)

    • Malbrouck dit :

      Je plaisante avec des choses qui sont très sérieuses : un moyen illusoire de chasser l’angoisse ! Comprenons bien que si le FN ne peut réellement pas présenter sa candidate il en va de l’avenir du gouvernement de celui qui remportera la présidentielle puisque les législatives offriront une revanche redoutable au FN ! On n’est pas sorti de l’auberge loin s’en faut !

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Rendons hommage à Malbrouck qui a le premier ici même évoqué ces scénarii prospectifs. L’ironie de l’histoire, c’est que si en définitive Marine Le Pen ne peut se présenter, la cause en sera (ou de toute manière telle est la façon dont elle “vendra” cette situation à ses électeurs) Nicolas Sarkozy, et les directives envoyées par l’Elysée aux maires de France. Pourtant, vers quel candidat les votes des électeurs FN sont-ils le plus susceptibles de se redéployer ? Nicolas Sarkozy. La tactique du président sortant serait payante : empêcher la candidate de l’extrême-droite de se présenter et prendre sa place. Parce tout de même je vois mal les électeurs (si protestataires soient-ils) reporter leurs voix prioritairement sur Mélenchon (et en tous les cas pas de façon à changer la donne du second tour). (Ce fameux rapprochement théorique Le Pen – Mélenchon au nom de postures démagogiques communes, on appellera ça “l’hypothèse Le Monde” du nom d’un ancien grand journal du soir, ou “hypothèse Plantu” du nom d’un dessinateur de presse au bout du rouleau).

      Idem avec les législatives : l’évolution du discours de Marine Le Pen est une chose, le comportement de ses électeurs en est une autre, et le pouvoir de nuisance du FN ne pourrait consister à mon sens qu’à voter massivement UMP pour essayer de contraindre Hollande à une cohabitation. Mais évidemment on peut envisager tous les autres cas de figure…

    • martingrall dit :

      François-Paul Léotard-Léautaud l’autre hypothèse probable L’abstention. et là sarkozy est très mal. Imaginons le P.S réfutant Melenchon et le front de Gauche. Tout pareil.
      le problème de l’élection de toutes les façons, passe par Bayrou puisque 66% des intentions de vote restent volatiles. Et là, le “””Bayrou Pfuitt””méprisant de Guigou risque de faire la soudure manquante. les électeurs ne sont pas des gens d’appareils, 70% d’un corps électoral vote la même chose d’un scrutin à l’autre. Tout tourne à 500 000 voix d’un côté à l’autre.c’est à dire le nombre de cadres et de professions indépendantes sur le tapis depuis sarkozy. Pas les ouvriers alors que 500 000 ont été mis sur le tapis cette année.

    • Malbrouck dit :

      Lorsque je verse dans le farfelu c’est pour mettre en relief la crise démocratique et le contexte économique et social : il fut une époque où on pouvait s’appuyer sur l’idée de “socles” que constituaient les partis de gouvernement !
      A l’heure d’une fronde anti-UMPS, même si les sondages nous réaffirment l’idée de socles inamovibles, je me donne le droit de tout imaginer !

    • Jenesauraisvoir dit :

      Pas hors sujet mais presque !

      Y aurait-il parmi vous une âme charitable et informée qui veut bien me dire comment les jeunes de l’UNI ont réagit à la déclaration de M. Guéant.

      Ne trouvez-vous pas que ce serait un sujet fort intéressant en soi ?

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis