Kaki

Quand la “grande muette” nous parle

Tombé du camion militaire…

(…)

Je trouve ce document “MEDIAS POCHE” que je ne connaissais pas, plutôt intéressant.

Il est utilisé – en ce moment – pour expliquer aux militaires “en opération” comment communiquer correctement avec les médias .

 

Libération parlait déjà de ce document en 1998.

J’ai l’impression qu’il a tout de même été un peu modifié.

Si vous trouvez d’autres évocations de ce document, n’hésitez pas.

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (14)

    > Déposer une réclamation
    • hollandgirl dit :

      il a dit:

      “Nous ne mésestimons pas le choc qui nous attend. La confrontation sera rude. Pour Nicolas Sarkozy, le pouvoir est tout. Il fera tout et n’importe quoi pour le garder. Nous serons donc à la fois vigilants et combatifs.”

      http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Pierre-Moscovici-directeur-de-la-campagne-de-Francois-Hollande-reagit-dans-le-JDD-aux-propositions-de-Nicolas-Sarkozy-interview-485828/?from=

      j’aimerais bien savoir ce qu’il entend et sous-entend par: “Il fera tout et n’importe quoi pour le garder.”
      quand on “connait” un peu le personnage, on peut imaginer beaucoup de choses.

      on ne sentait pas autant de violence latente en 2007, c’était plus “pur”, un peu naïf donc, on ne soupçonnait pas que dans l’ombre était tapie la grande muette….en espérant qu’un jour, un nous racontera ce qu’ils nous ont fait…
      accrochons-nous

    • lovely dit :

      Ne jamais nier les évidences ???!!! Tombé d’un camion LVMH détourné sur l’A4 par des voleurs amateurs plutôt non ?

    • iban dit :

      marine le pen à Strasbourg fait du plagiat, elle parle du blanc manteau des cathédrales 16 h39.
      pauvre père Combes!! tu doit avoir la tête en bas.

    • HR dit :

      hollandgirl

      L’antisarkozysme pavlovien va-t-il carrément passer, après le Tout Sauf Sarkozy et l’antiarkozysme primaire, à un antisarkozysme qui dénonce la préparation d’un coup d’Etat militaire?

      Remarquez, ce serait un beau bouquet final qui augurerait bien de cette gôche et de sa future disparition dans les 5 ans qui vont suivre la défaite d’avril.

      Profitez en bien hollandgirl, François Hollande est encore Président de la République Française pendant 71 jours.

    • hollandgirl dit :

      HR

      la grande muette ou dcri est plus subtile que vous ne l’imaginez et donc pas de coup d’état en vue, je vous rassure
      ce serait un peu trop voyant et justement ils ne veulent pas qu’on les voie

    • Phildepalma dit :

      Essayez plutôt de nous avoir un manuel de campagne, le document édité par les parties politiques, à l’intention des candidats, c’est beaucoup plus explicite sur la manipulation de l’électorat.

    • As dit :

      Et pendant qu’Athênes brûle, nos élites tournent les yeux ailleurs en parlant selon les bords de “réformes nécessaires” ou de “renégociations de traités” mais pas un pour s’écoeurer du sort réservé aux grecs par la technocratie européenne.

      La Grèce est le laboratoire d’expérimentation des marchés pour savoir jusqu’où on peut avilir le peuple avant de transposer la méthode aux autres au nom de la compétitivité et du profit.

      C’est quoi la prochaine étape pour mater les grecs? On envoie l’OTAN?
      La mollesse des réactions de nos politiques, les 3 minutes dans le JT…Faudra pas qu’ils aient l’air surpris quand tout cela leur petera à la gueule. On affame pas un peuple sans conséquences désastreuses. Ce sont des méthodes de dictateur.

    • poisson dit :

      J’imagine l’interview d’un deuxième classe qui nettoie les latrines, avec entre parenthèse après chaque réponse du soldat le numéro de “commandement” du manuel des castors-media.
      – ça sent mauvais (règle 6)
      – mais pas toujours (règle 5)
      – y’a un loquet (règle 10)

      Mais j’ai trop la flemme de bien bidouiller le truc.

    • HR dit :

      As.
      La situation en Grèce, vous espérez quoi exactement? La prise du palais d’Hiver? http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_d'Octobre
      Il n’y a pas d’hiver en Grèce, a proprement parler…

      Et que vient faire “le peuple” là-dedans? Parce que c’est vous “le petit père des peuples”?

    • As dit :

      Je parle des gens affamés, des enfants abandonnés par des parents incapables de les nourir. Je parle des malades et des handicapés qu’on laisse crever faute de médicaments et de soin.
      Tout cela pour la sacro-sainte Europe.
      Pas un mot des la part des partis politiques, des gouvernements.
      A droite, comme à gauche…rien. Tous complices de la destruction d’une nation et d’un peuple au sein de l’irréprochable Union Européenne.
      Les voir à ce point aveugles et sourds, ça me fout la gerbe.

    • Malbrouck dit :

      Je reste muet ou comme interdit pour commenter les méthodes de communication plutôt bien élaborées de la grande muette ! Et à propos de grande muette je suis assez d’accord avec As et je ne comprends pas pourquoi l’UE muette, sourde et aveugle s’est elle transformée en père fouettard là où face à une crise pareille on aurait du se montrer solidaire avec le peuple grec ! Un peuple grec qui me surprend dans sa réaction relativement modéré : je m’attendais à un chaos total et un affrontement d’une violence inouïe entre extrémistes de gauche et de droite ! Je ne souhaite pas le chaos mais si en fin de compte tout se passe finalement bien ça pourra laisser penser aux technocrates que la voie est libre pour mettre au régime grec l’ensemble des pays récalcitrants !
      A quel moment ça finit mal cette histoire de crise, d’austérité, de rigueur, de récession ? Là est la question !
      On espère tous traverser la crise sans qu’il n’y ait aucune conséquence sur nos existences : bienvenue dans l’ère de la pensée magique consistant à commenter une crise sans vouloir ne jamais la vivre ! C’est quand même curieux cette époque !
      Vais je voir des citoyens trimballer des brouettes de billets ? Vais je me faire casser la gueule et dépouiller de mes chaussures lorsque les affamés commenceront enfin une guerre civile meurtrière, sauvageonne et barbare ?
      Pas très animée cette crise : on a encore de la marge ! :-)

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit je ne suis pas pressé d’avoir à vivre ou voir des situations de désolation épouvantables ici ou ailleurs en Europe : mais à quel moment anticipe t-on dans cette histoire de dingues ?
      C’est quand même étrange que l’angoisse, l’attentisme des peuples tienne lieu de réaction face à ce qu’on nous présente !
      Voilà qui nous donne des éléments de réponse sur le passé pour mieux comprendre comment des aberrations finissent par prendre le pas sur la raison : la raison cette grande absente qui ne fait que commenter par le détail et le menu la propagation d’un incendie, son intensité, sa couleur, son chatoiement ou que sais je encore ! A force d’être les grands commentateurs de nos histoires nous n’en sommes plus acteurs !

    • Malbrouck dit :

      Au nom de quel pouvoir particulier je m’arroge le droit de critiquer et vilipender les technocrates de l’UE et du FMI ? Elle est où l’Europe des peuples ? Il ne me semble pas avoir vu une manifestation citoyenne européenne responsable qui exprime sa solidarité avec des grecs ou des espagnols !
      Quelques agités indignés, une poignée de beatniks SDF de leur état, qu’on qualifiera aisément de casseurs d’ailleurs : le folklore de l’indignation avec ses cracheurs de feu ! Quelle blague bon sang !
      Citoyenneté européenne de mes deux ! Nous sommes définitivement des fourbes c’est tout ce que je vois ! ;-)

    • iban dit :

      Au delà du fanatisme religieux ,l’implication d’interpol si elle est réelle,dans l’arrestation de Hamza Kashgari,est véritablement inquiétante.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis