Rétro

Dix ans déjà…

2002/2012…

(…)

 Rassemblement de dinosaures…

 

 

 

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (40)

    > Déposer une réclamation
    • NK dit :

      Intéressant…

      (pour l’anecdote : rigolos les deux flashs subliminaux de “Tomorrow Never Knows”, pendant l’itw de la nana du Modem – et GB qui rappelle de concert au devoir de “rester modeste” ;-))

    • nonolimit dit :

      le top, c’est à la fin, quand Aude Baron compare l’animal politique Nicolas Sarkozy à un petit chien qui aboie mais ne mord pas.

    • sacha du 16 dit :

      Bien vu :

      “GB qui rappelle de concert au devoir de “rester modeste”

    • Malbrouck dit :

      L’exemple de Second Life m’a fait sourire et dans le fond on revient toujours aux outils de base dont la télévision, la radio :-)
      On interconnecte mieux les outils et je reste étonné que le chat voice (avec ou sans cam) ne prenne pas encore !
      Un mix entre twitter et paltalk qui ferait fonction de “radio libre” pour discuter (ou clasher) en ligne de ce qui se passe à la télé (de l’après débat télé pour que ce soit viable ou utile) ! :-)
      Libérer l’écrit ça fait de nous de bonnes dactylos, mais je continue à penser que la vraie révolution consistera un jour à libérer la parole !
      Si nous n’y sommes pas encore c’est parceque nous n’y tenons pas puisque seule la parole engage autant dans nos mensonges que dans nos vérités !

    • NK dit :

      Sacha,

      Je n’ai pas de leçon de modestie à donner ! c’était dit sans ironie : juste une micro-réaction aux quelques notes des Beatles qui illustrent le sujet dans la vidéo de Public Sénat… et dont il faut être sacrément imprégné pour apprécier l’utilisation dans ce contexte ! Je suis heureux que l’on parle ici de blogs politiques, de Tweeter & Co – tout simplement parce que je n’y connais rien, et surtout parce que ces billets constituent un supplément appréciable pour ma lecture du moment (“Cours de médiologie générale” publié par R. Debray en 1991), lecture enthousiaste mais laborieuse – d’où le p’tit clin-d’oeil en passant.
      Cordialement

    • Malbrouck dit :

      NK

      Bon courage avec Régis Debray :-)
      J’ai appris bien tard que ce dernier opposait les concepts de démocratie et de république et je regrette de n’en avoir rien su lorsque moi même je défendais empiriquement cette folle théorie (genre) !

    • NK dit :

      Ouais “genre”, fais pas le modeste, hein ;-)
      Pour moi, vous êtes complémentaires !

      Quant aux encouragements : je prends…

    • hollandgirl dit :

      Malbrouck, non, non, je ne suis pas Ariane
      vous n’êtes pas un grand détective dites donc
      Ariane twitte et pas moi
      il va falloir encore travailler ses analyses ;)
      je suis juste une femme du sud qui espère, qui espère

    • Malbrouck dit :

      NK

      J’ai la chance de me savoir un peu “libre-fou” : ma libre expression c’est de l’écriture automatique à voix haute sans savoir réel d’aucune sorte ! Un “fou” doit donc rester modeste même si parfois son raisonnement intellectuel vient recouper par miracle la théorie de vrais penseurs !
      Disons alors que c’est la folie et la raison qui sont parfois complémentaires :-)
      Et mon délire auto-controlé sombre aujourd’hui dans la tentation du pronostic : je n’y résiste pas ! Cette semaine va être le théâtre du rebondissement politique de la campagne électorale puisqu’on aura sans doute droit à un croisement des courbes entre Sarkozy et Hollande ! Et il est presque certain qu’on nous expliquera que Mélenchon dans une progression spectaculaire de 2 points (à 11%) aura fait reculer Hollande de 2 points ! Ça ne va pas louper :-)
      Sarkozy le moribond en tête avec 30 % et un Hollande à 27 % voilà ce que je vois venir ! Alors bien sur on n’en est pas encore au mois prochain lorsque Mélenchon aura atteint la barre des 14% ! Respectons les étapes quand même ;-)

    • Malbrouck dit :

      Je plaisantais Hollandgirl…
      Vive les femmes du sud qui espèrent ! ;-)

    • Albatros dit :

      je vous laisse avec ce lien trouvé sur Mediapart

      http://www.sarkolol.fr/

    • Woutch un billet d’ une demie-heure !
      Entre deux retransmissions des meeting ou autres discours de Jean-Luc Mélenchon j’ écouterai peut-^tre.
      Le Front de Gauche, Malbrouck, mathématiquement doit z’ Y être au moins à quinze pourcent. (15 phosphore°:))) Ce dont on est sûr c’ est que NI. S. c’ est -273,15 depuis, au moins, dix ans.
      Merci Albatros pour le lien “Sarkolol” c’ est synthétique et efficace à la mémoire.
      Bien l’ bonsoir♫

    • Malbrouck dit :

      Et après 23h j’observe avec regret que mon intuition était juste et qu’un vent d’affolement sur twitter parle de sondages mettant déjà en tête Sarkozy ! Nous y sommes !

    • Malbrouck dit :

      Enfin les socialistes vont redescendre sur terre, etre moins arrogants (occupés à se distribuer les postes), se mobiliser, et surtout (si possible) commencer ENFIN à faire des propositions concrètes aux salariés précaires (autre qu’une conférence salariale à la noix) !
      C’est un monde quand même ces socialistes !
      Ça pensait quand même pas à aller à l’Élysée les doigts dans le nez sans faire une seule proposition quand même ? Zut à la longue !

    • poisson dit :

      Menfin, Malbrouck, des sondages justes à moins de deux mois des élections, c’était un peu tout remettre en cause. :-) Il fallait absolument rectifier le tir, pour mettre le perdant en tête comme d’habitude.

    • Malbrouck dit :

      On peut en rire Poisson mais ça me foutrait les boules que la droite regagne à cause de l’arrogance de la gauche tellement imbue d’elle même qu’elle ne propose rien de concret depuis des mois ! Je suis dans une rage !
      Le scénario Mélenchon monte, Hollande descend, devait inéluctablement se produire puisque ce Hollande est muet comme une carpe sur la question centrale du pouvoir d’achat ! Ils se foutent de la gueule des gens voilà ma conclusion du jour !

    • poisson dit :

      J’ai un peu peur. Je me rassure comme je peux.

    • Malbrouck dit :

      Paradoxalement j’ai moins peur du coup parceque ça va enfin les réveiller ! On se rassure comme on peut en effet ;-)
      Et puis ma satisfaction personnelle c’est que je n’encombre pas ce lieu pour n’y écrire que des âneries ou ennuyer mon monde puisque parfois mes folles analyses anticipent le réel(je fais un peu honneur à l’hospitalité bienveillante puisque j’ai senti la chose ici même 3 heures avant ce fameux Guillaume Tabard sur twitter) :-)

    • Albatros dit :

      La baie des cochons dans un monde de porcs….

      Le Monde titre le “massacre” continu à Homs en prenant soin de mettre des guillemets ( faudrait pas mieux changer de mot…), sans blague…

      Sinon il continu encore en Afghanistan et L’Irak est toujours agonisante ( sans guillemets) Kadhafi est mort alors que ses amis étaient à paris…donc pour la Syrie je ne demanderai ni à la chine ni aux russes de modérer leurs positions……

      Tous ça c’est comme les sondages…ça pue

      Mais qui manipule qui dans ce monde de pourris….

    • Malbrouck dit :

      Aucune manipulation particulière : tous des enfoirés à peine plus fourbes que leurs concitoyens !
      Et rendons à la gauche sa palme d’or de l’hypocrisie en bien des domaines là où les ultralibéraux sont d’une transparence des plus froides et déroutantes !
      A gauche tout est devenue pensée magique : la Syrie ? Y a qu’a, faut qu’on, sauf qu’on n’assume pas l’idée d’ingérence humanitaire, d’ingérence militaire, d’aller bombarder le palais de ce Bachar El Assad ! Nous en bon laïques on prie pour les victimes : point barre !
      Nous à gauche on n’est pas des va-t-en-guerre, on n’est pas des Bushistes irrespectueux du droit international, on aime la diplomatie, les réunions démocratiques et les discussions qui n’en finissent plus !
      Nous sommes des grands raisonnables très sages et François Hollande compte bien le prouver en ne faisant aucune proposition concrète et dépensière en direction du pouvoir d’achat des salariés pauvres ! Nous à gauche on fait dans la conférence salariale, dans la réunion démocratique avec les partenaires sociaux, avec le Medef dont la générosité est fort célèbre !
      Et puis si je ne suis pas content on peut me rétorquer d’aller voter pour Mélenchon dont on sait bien qu’il ne sera jamais en tête ou en capacité de dépasser le parti de gouvernement de gauche qui aura pris soin de verrouiller le jeu ! Quelle fourberie collective incroyable !

    • Albatros dit :

      nous à gauche,

      on est moins pourris que cette bande et cela me suffit idem pour Bayrou…

      si tu crois que c’est en fustigeant sans arrêt la gauche que tu feras avancer les choses surtout sur des points que je te conteste énergiquement…..

      les socialistes ne sont pas des révolutionnaires et ça c’est pas un scoop ….ni Mélenchon du reste il est plus radical, pas plus….

      Mais Karachi, Bettencourt, Kadhafi etc etc, et les orientations, les choix éducatifs, programmes, orientations financements etc etc, l’Europe et bientôt ses murs,….en disent plus long sur le choix de civilisations, que l’augmentation du smig et à mes yeux c’est infiniment plus important

    • Malbrouck dit :

      Albatros

      Je me sens solidaire du point de vue intellectuel et idéologique des nombreux citoyens éclairés qui comme toi dénoncent les graves manquements que sont les affaires !
      Je reste cependant lucide en m’intéressent à la masse des électeurs sarkozystes de 2007 certes déçus mais qui attendent des réponses concrètes à leurs problèmes et difficultés ! Pardonnons leur de ne pas porter grand intérêt à l’agitation de mes amis de Médiapart !
      Je ne vais pas m’inventer des illusions pour me faire plaisir à moi même et j’observe que la masse porte peu intérêt à l’affaire Bettencourt par exemple pourvu qu’on lui parle de son pouvoir d’achat !
      Nous sommes obsédés par la morale publique, la probité, l’honnêteté là où la majorité a de bonnes raisons d’être obsédée par ses factures !
      Et il se trouve qu’on a besoin de la masse pour pouvoir gouverner et mettre en œuvre notre fameuse probité !
      Loin de moi l’idée folle d’une augmentation du smic puisque je ne me ferais jamais piéger par ce débat diabolique sur les salaires et le cout du travail ! Non merci !
      Je pousserais même la perversité à être le représentant national de la stagnation des salaires !
      Je milite pour une augmentation pragmatique du pouvoir d’achat des salariés pauvres (sous un certain seuil) non pas sous forme de salaire mais d’un revenu d’appoint ! La nuance est de taille !
      Pour les chômeurs ? La solidarité nationale suffira et on tachera de les mettre au travail par une relance ou je ne sais quoi ! Les débats piégés à la poubelle merci d’avance !!
      Hollande n’est ni dans ce pragmatisme là ni la proposition d’aucune sorte : il compte sur l’antisarkozysme point barre ! Il est d’un ennui affligeant !

    • Albatros dit :

      Je ne crois pas que la majorité des français, soit plus intéressée par 200 euros sur la fiche de paye, que par les valeurs fondamentales, celle qui régissent toute une vie celles qui font les hommes et les cités…..

      Si elle n’est pas vent debout sur ce qui se passe ( ou non, la justice le dira), et ou si elle ne questionne pas, c’est uniquement parce que l’info ne passe pas et qu’il n’y a pas de grands débats sur les médias populaires, en Angleterre ou aux USA et certainement en Allemagne et ailleurs ses questions en auraient vitrifié plus d’un….nous raillions Berlu mais lui au moins la presse il en était le patron….nous pas même besoin,

    • Malbrouck dit :

      Montebourg avait prévenu : si le PS ne propose pas “la démondialisation” c’est Sarkozy lui même qui le fera :-)
      Je n’ai aucune raison de soutenir l’aveuglement suicidaire d’un Hollande complètement à l’ouest !

    • Albatros dit :

      ps : augmenter les minima sociaux et c’est une préoccupation évidente la pauvreté, ne relancera pas l’économie Malbrouck ni la consommation, au mieux ils pourrons payer une partie de leurs factures qui font la part belles aux fournisseurs d’eau, d’énergies, et aux bailleurs peu scrupuleux ….

      le mieux serait d’encadrer ce qui il n’y a pas si longtemps étaientt les services publiques, et qui aujourd’hui par ce siphonnage impensables,de ces services battis sur l’impôt des générations passées, il faut le rappeler, fait les beaux jours et la fortune d’une poignée de requins arrivistes de véolia en passant par orange, les autoroutes et erdf etc etc

    • Albatros dit :

      pourront

    • Albatros dit :

      Hallali

      j’adjectifierais par un nom, ce qui ce passe par diabolisation et non par démondialisation, qui elle ne se cache par derrière un mur surtout si celui ci barre la route du hallal ( Sa rko-Martel et les turc, c’est duRoncevaux dans le texte…..)

    • Malbrouck dit :

      Albatros,

      La masse dont je parle n’est pas forcément débile et sotte, aveugle à propos des affaires etc…
      De ce point de vue les citoyens sans doute résignés ou lucides ont fait le deuil de cette lutte que mène plutôt les intellectuels, les sages !
      Les électeurs ne vont pas pardonner l’affaire Karachi sous prétexte que Mitterrand ne fut pas blanc comme neige mais ils peuvent avoir pour parti pris l’idée qu’ils se valent tous et que demain on ne lavera pas forcément plus blanc qu’hier !
      Je ne peux pas reprocher à l’électorat de se préoccuper de ce qui le préoccupe en premier chef : sa vie au quotidien, son pouvoir d’achat, parfois sa survie !
      L’électorat sait sans doute qu’il ne peut faire grand chose contre les puissances qui le dépassent et qui jusqu’à maintenant n’ont jamais été mises à bas (jusqu’à preuve du contraire ou sauf “révolution” (et encore)!
      L’électorat sait cependant qu’il peut tenter de gagner un peu de mieux vivre en mettant en concurrence ceux qui prétendent vouloir le gouverner !
      Les puristes ont pour défaut indécrottable de toujours mettre en avant “les valeurs” sans se préoccuper du sort immédiat du peuple supposé porter les dites valeurs si au moins on lui en donnait les moyens pratiques !
      Nous sommes des sadiques obligeant des pauvres gens,accablés par leur misérable existence, de se préoccuper plutôt de philosophie ! C’est à cet endroit là précis que le bas peuple nous voit tels des bobos qui philosophent !
      La responsabilité est partagée finalement !

    • Malbrouck dit :

      Albatros

      Tout comme je n’ai JAMAIS défendu l’idée d’une augmentation du smic je n’ai JAMAIS défendu l’idée d’une augmentation des minima sociaux (surtout pas d’ailleurs, danger immédiat d’électrocution immédiate) !
      On s’est mal lu ou mal compris !

    • Albatros dit :

      Malbrouck

      valeurs et justice ET ou justices sociales sont INDISSOCIABLES

    • Malbrouck dit :

      Oui :-)
      Et gagner une élection ce serait plutôt une bonne idée pour ENFIN mettre en œuvre nos belles valeurs qui comme le champagne est toujours au frais depuis 1995 !
      Hollande va tout simplement perdre en 2012 s’il ne propose rien aux millions de salariés à moins de 1500 euros mensuel ! C’est pas plus compliqué que ça !
      On pourra toujours se satisfaire de la reprise en main d’une part du nonisme transversal par l’excellent Mélenchon qui aura atteint la barre des 15% au titre de quoi j’achèterais bien entendu son poster pour le regarder chaque jour pendant les 5 longues années sarkozystes supplémentaires qui nous attendent :-)

    • Malbrouck dit :

      Merci à toi pour ce cadeau chère Albatros ;-)
      La conclusion de ce brave homme m’apparait très juste :
      “Il faut surtout que les progressistes dépassent les solutions de technocrates appliquées aux problèmes économiques pour reconstruire les fondements sociaux et politiques de la citoyenneté du XXIe siècle, sans quoi il n’y aura plus que les fous d’extrême droite pour s’adresser à la population dans un langage compréhensible. Si la crise économique se poursuit, comme c’est probable, et que la gauche se contente d’idées de technocrates malins comme la taxe Tobin, nous allons simplement perdre la bataille contre les fous.”

    • Albatros dit :

      Au croisées des chemin mais pas en croisés…
      nous pourrions perdre une bataille c’est vrais mais pas la guerre le monde ne s’arrêtera pas à mai 2012 en France et 2012 n’est pas encore 1930, ni la St Barthélemy, nous pouvons tout au plus pointer une régression préoccupante à la lumière de ce que nous promettaient les Lumières mais pas une main basse ( très basse) définitive ….

      http://www.dailymotion.com/video/xbs7ps_la-montee-des-fascisme-hitler-arriv_news

    • Albatros dit :

      Aux croisées des chemins

    • Malbrouck dit :

      Et ce vieux britannique, Bruce Ackerman est un sage contrairement à moi bien plus radical dans ma vision du républicanisme libéral (au sens premier du concept) !
      J’oppose république et démocratie puisque les deux ne font pas bon et juste ménage de mon point de vue très primaire !
      Je suis le contraire d’un démocrate et je me félicite qu’on interdise par exemple le racisme au sens large !
      En cohérence j’estime donc qu’il faut interdire tout parti politique hors les lois républicaines, hors ses valeurs (FN, UMP etc…) !
      Lois républicaines si étriquées qu’elles ne permettent pas le communautarisme ou l’organisation démocratique de l’apartheid qu’il soit social ou ethnique, voire d’un génocide pendant que nous y sommes (tant qu’à faire) !
      Oui je force le trait pour avoir à rappeler que la démocratie, cette idée folle et saugrenue, se doit d’avoir des limites, des contraintes et donc un cadre dictatorial figé (oui c’est très méchant je sais bien)! Un républicain n’a rien de tolérant décidément !
      Alors bien sur je suis pour une dimension démocratique à l’intérieur de ce cadre figé que je nomme république !
      Une démocratie limitée à l’idée de ….République ! Ce serait déjà pas mal qu’on y parvienne et il y a suffisamment de quoi palabrer à l’intérieur de cette “prison idéologique instituée” !
      Je ne suis pas sympa pour avoir à plaire à je ne sais quelle fantaisie démocratique !
      C’est d’autant plus amusant que ceux qui m’ont toujours dit que la république et ses valeurs n’étaient qu’utopie délirante sont curieusement bien plus téméraires avec l’idée creuse et vide de sens qu’est leur démocratie complètement folle !
      Vive la démocratie…DANS la république méchamment grillagée !

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit le Conseil Constitutionnel ne fait pas son boulot lorsqu’il permet à certains partis politiques d’exister alors que leur contenu idéologique et programmatique n’est pas soluble dans la République !
      Et je ne suis partisan de rien lorsque je constate que le libéralisme ne peut pas fabriquer de la liberté, de l’égalité ou de la fraternité ! Je ne suis pas dans l’opinion politique lorsque j’ai à réfléchir à la compatibilité d’un programme idéologique avec des valeurs gravées dans le marbre ! C’est un monde quand même !
      Et je suis très à l’aise pour dire que le programme socialiste a davantage de chance de correspondre à une exigence constitutionnelle pour la simple raison historique que les Lumières restent aux Lumières !
      Je n’ai objectivement aucun parti pris !
      Bref j’attends qu’un historien m’explique un jour comment on a basculé de république à démocratie au fil du temps !

    • Albatros dit :

      il ne faut rien interdire, il faudrait informer, éduquer, cultiver…..et aussi dès lors son jardin ….

      bon je ne commente pas le/de /sur buisson mon hygiène et ma religion me l’interdise, le lire est amplement suffisant et punitif….mon mur Hallal à moi en quelque sorte…..ma préservation…

      le vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

      http://www.dailymotion.com/video/x2qr6s_la-vie-ne-vaut-rien-alain-souchon_music

      atchao Malbrouckc

    • Malbrouck dit :

      Interdire le génocide et la pédophilie par exemple c’est plutôt salutaire ! Nous allons alors méditer en écoutant Souchon sur ce que peut bien signifier l’idée de tolérance :-)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis