Fin ?

War

“Celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique.” (Voltaire, Dictionnaire philosophique).

(…)

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (21)

    > Déposer une réclamation
    • Fin de la trêve dit :

      Sachant que le capitaine va-t-en-guerre Nicolas Sarkozy annonce un renforcement de la répression anti-terroriste,

      sachant qu’il annonce une sorte de Hadopi 4 pour ceux qui surferont sur des sites faisant l’apologie du terrorisme (on ne sait pas encore qui sera chargé d’en donner la définition exacte ou d’en dresser la liste),

      Sachant qu’il n’a pas dit si les internautes qui consultent les petites annonces de vente de scooters seront poursuivis pénalement,

      Sachant que la prochaine session parlementaire, pour voter ces nouvelles sanctions pénales, aura lieu après l’élection présidentielle,

      est-ce qu’en promettant ces nouvelles mesures pénales Nicolas Sarkozy s’exprime en tant que président de la République ou en tant que candidat ?

    • Elia dit :

      Je pense qu’il s’exprime juste en tant que joueur de pipeau.

    • Malbrouck dit :

      Sarkozy tend un piège à la gauche pour que dans le débat public on désigne ici la France forte et là la France laxiste ! En réponse aux critiques j’ai bien compris qu’on nous agiterait l’idée d’un état policier avec des lois liberticides qui forcément seront combattues tant elles sont grotesques !
      Je retrouve la marque de fabrique très manichéenne et manipulatrice du sarkozysme !
      Quel climat épouvantable !

    • Albatros dit :

      répression anti terroriste….,

      en même temps ce que nous venons de vivre demande des mesures fortes et je dois avouer que pour la première fois j’ai trouvé les paroles de Sarkozy justes ce qui ne présage en rien, des modalités et de ceux qu’elles peuvent cacher… connaissant l’homme elles seront à surveiller de très prêt….

    • As dit :

      Ayé le match commence!
      Qui sera le plus ridicule?

      On voit la belle planche savonneuse lancée par Sarko sur la droite.
      A gauche, ça piaille déjà au désastre et ça fait des tweets sans réflechir sur l’incapacité du RAID.

      On voit Sarko qui se lance dans des projets irréalisables mais bien démago après le choc légitime d’un drame raciste et Hollande qui fait des déclarations présidentielles sans être président (le pauvre, il rame).
      On passera sur les prouts des équipes respectives alors que la cadavre du forcené est encore chaud et ses victimes à peine enterrées.
      Somptueux spectacle des hyènes qui s’apprêtent à se bouffer entre eux.
      On regardera d’un oeil en se demandant si on ira pas pêcher tellement l’impudeur et la violence des politiques, est indécente.

    • little big horn dit :

      Sarkozy va prendre des points dans les sondages!!

    • hollandgirl baba dit :

      c’est rassurant

      “Un sondage BVA réalisé hier et aujourd’hui sur 978 personnes (recrutées par téléphone et interrogées sur Internet), le premier depuis les drames de Toulouse et le siège de l’appartement de Mohamed Merah, vient d’être diffusé à la presse.

      L’étude donne, “si le 1er tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain” : François Hollande à 29,5 %, Nicolas Sarkozy à 28 %, Jean-Luc Mélenchon à 14 %, Marine Le Pen à 13 %, François Bayrou à 12 %.

      Et “si le 2nd tour de l’élection avait lieu dimanche prochain” entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, le premier l’emporterait à 54 %.”

    • little big horn dit :

      @hollandgirl baba

      CSA donne 30 Sarkozy,28 Hollande.

    • lovely dit :

      Mais qu’ils se taisent tous, des parents pleurent le corps enseveli de leurs enfants.

    • Malbrouck dit :

      Y a pas plus long que le dernier mois d’une campagne présidentielle : ça n’en finit plus, on n’en voit pas le bout ! Dans ce climat affreux ma seule satisfaction c’est de voir un Mélenchon en passe d’être bon troisième ! Je rêve même secrètement qu’il soit premier ou deuxième s’il s’agit de parler de rupture et de changement à bon escient ! La France a tellement besoin d’un bon coup de peinture ! Qu’on se téléporte tous vers cette constituante pour rêver 3 minutes ! C’est d’un long !

    • Patrice Guyot dit :

      Probablement la plus stupéfiante manipulation d’opinion de l’histoire mondiale…

      Plus de détails ici : http://le-pg-express.xooit.fr/t1612-Toulouse.htm#p15171

      Reste à savoir si le bon peuple va suivre les médias… Et réélire l’homme de petite taille, ou s’ils vont comprendre qu’ils sont manipulés !

      PG

    • Tony A dit :

      Sarkozy est très facile à décrypter.
      Quand il dit “je ne vous mentirai pas”, c’est qu’il prépare un gros mensonge.
      Quand il promet de sauver la protection sociale, c’est qu’il va réduire les prestations.
      Quand il prétend protéger les français, nous avons du souci à nous faire.
      Quand Guéant-la-voix-de-son-maître a annoncé qu’il voulait prendre Mehra vivant, j’ai compris qu’il finirait comme Human Bombe, une balle dans la tête.

    • Albatros dit :

      pas si certain Lovely…..

      ou sinon pas de quoi remettre l’élection dans un rapport de force inversé.

    • Grenouille dit :

      Excellent, merci !

    • iban dit :

      pas certain que Sarkozy “profite” de ce tragique épisode.
      Mme Lepen va certainement surfer sur la vague d’indignation qui secouera vraisemblablement les plus droitiers,et gagner des points.
      Les failles dans la surveillance de Merhad risquent de questionner les electeurs…

    • Albatros dit :

      Fil d”Ariane

      Deux noms s’imposent ce matin, avec une certaine nostalgie, promesses ensevelies…
      Massoud-Rabin

    • Malbrouck dit :

      “Renouer avec le vivre ensemble” : voilà une expression à la mode qui contient en elle le présupposé qu’il y ait déjà eu du “vivre ensemble” ! Je ne vais pas recommencer à prévenir ici ou là sur les dégâts qu’occasionnent la gabegie monumentale des 30 dernières années, je ne peux plus questionner au sujet de l’apartheid socio-éthnique ni parler de la dérive communautariste et du repli identitaire ! Surtout pas : “tais toi donc” me dit une petite voix sage intérieure ! J’ai compris que c’était inutile, contreproductif et surtout bien trop tard !
      Début des années 90 j’annonçais que l’exclusion génère toujours des formes diverses d’auto-exclusion, auto-exclusion qui peut générer des “monstres” !
      Pour 2012, malgré une pénible actualité, je limite mon propos à la question urgente du pouvoir d’achat des salariés pauvres en espérant que ces derniers puissent trouver des réponses chez un Mélenchon plutôt que chez une Le Pen !
      La mort dans l’âme je me garderais bien de parler de l’exclusion, de la relégation alors qu’en période de crise il s’agit plutôt de rassurer ces millions de salariés qui ne peuvent joindre les deux bouts et qui ne pourraient comprendre qu’on ne parle que des exclus, des chômeurs surtout quand le Sarkozysme les a définitivement assimilé dans les esprits à des assistés !
      Le discours sur le vivre ensemble attendra surtout au moment fatidique où le populisme a encore une petite chance de passer à gauche plutôt que d’aller se perdre dans le nationalisme étriqué !
      Je ronge mon frein depuis plus de 20 ans et je ravalerais donc ma rage, ma colère au sujet de ces relégués, de ces français de seconde zone, pour certains transformés en barbares irrécupérables !
      Monsieur Hollande, je vous prie à nouveau de parler à ces français qui travaillent, qui triment, qui se lèvent tôt, qui souffrent de ne pouvoir vivre à peu près normalement avec un smic à 1000 euros net !
      Monsieur Hollande vous ne leur proposez strictement rien sinon une conférence salariale : c’est une faute politique invraisemblable !
      Le vivre ensemble ? C’est d’abord d’assurer le minimum à la majorité pour que cette dernière ne se retourne pas contre plus pauvre qu’elle, par dépit et encouragé par une droite et une extrême droite de la division !
      Une victoire par l’antisarkozysme ça ne sert à rien, il s’agit de gagner une victoire sur le peuple pour l’encourager à l’unité et lui donner les moyens de refonder la république ! On est loin du compte !

    • iban dit :

      pour moi ,il existe d’autres formulation à anti-sarkozisme,malbrouck,c’est au choix
      anti-neo-cons,
      anti ultra-liberal,
      anti populisme voire
      anti anti républicain (mes jours de grande colère)
      L’anti sarko est juste un retour a l’envoyeur (les décennies anti-sociale).
      A moins que vous reprendriez volontier un 5 ans de plus d’UMP :-)

    • iban dit :

      Seule la victoire est belle…

    • Malbrouck dit :

      Oui ;-)

    • Saturnin Pompier dit :

      Monsieur Malbrouck,
      ne soyez pas condescendant avec les honnêtes gens qui sont venu simplement se ressourcer au meeting de La Bastille. Votre candidat serpente dans des basses eaux, ce n’est pas notre faute si la hauteur de vue ne l’atteint pas. Ayez du fiel pour les socialos qui désespèrent le peuple de gauche ! Il gagnera, peut-être, mais on s’en branle car il est un Jospin bis. Mélenchon a puisé à la source d’amour et d’eau fraiche de Mme Royal, en bon politicien qu’il est, tant mieux pour lui ! Le vote utile est de mettre de l’eau dans son vin, donc de voter pour le mieux placé à gauche; re-donc voter pour mélenchon, celui qui n’a pas froid aux yeux pour transformer la société de fond en comble.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis