Ensablé

Beach Boy

Farniente…

(…)

Plouf…

 

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (58)

    > Déposer une réclamation
    • Pimprenelle dit :

      Bof !

    • poisson dit :

      Pas bof, très bien ce petit mickey, la coquille castagnette, et à un moment on a les dunes du sahara au lieu de la plage.

      et pis merci de cette hommage, ce “free fish” qui défile… (non mais ça va, je reste saint d’esprit zan faites pas).

    • Nicolas Sarkozy (a besoin de longues vacances) dit :

      Guy Birenbaum fait plouf à Trouville, sur une plage publique, avec des enfants de familles normandes, mais ça aurait pu se passer ici. Il aurait pu y avoir le même chroniqueur, ces enfants sont exactement comme vous.

    • Malbrouck dit :

      Je continue donc à être fasciné par cette question de la déception face à quoi on peut opposer l’idée de changement !
      S’il y a déception, j’en doute, et s’il y a désir sérieux de changement, j’en doute tout autant, alors je ne pourrais pas comprendre qu’en bonne intelligence la moitié de l’électorat Modem, la moitié de l’électorat FN, les écolos, et nombre de socialistes ne mettent pas Mélenchon en tête, à plus de 30% s’il s’agissait enfin de renverser la table, de mettre fin à trop longue main mise de l’UMPS etc…
      Il y a objectivement une offre de révolution citoyenne avec un leader et un programme dont cette constituante a pour objet l’avènement d’une 6ème République !
      Par honnêteté intellectuelle comment ne songerait pas à l’idée qu’on ait les moyens techniques de sortir les deux représentants d’un pouvoir institué que tout le monde semble réprouver ?
      Or on semble vouloir s’acheminer vers une banale alternance, et pourquoi pas, si on s’abstenait de me parler de déception et de changement à tout bout de champs !
      Peu m’importe les résultats : ce qui m’agace profondément ce sont les faux semblants, tout le blabla citoyen habituel usant et abusant de postures révolutionnaires, ne se privant jamais de jérémiades et de remise en cause du “système” pour aboutir dans les urnes à un conservatisme si conservateur qu’il n’est pas impossible d’imaginer que Sarkozy repasse in extremis ! C’est d’un pénible toute cette agitation pour un tel résultat !
      Là est ma rage : je ne supporte pas la fourberie citoyenne !
      Changement, changement, ce mot commence à m’agacer au plus profond ! Chaque groupe d’électeurs reste prisonnier du camp qu’il veut défendre et on ose me parler de changement ! Le piège démocratique dans lequel nous nous complaisons ne permettra aucun changement ! Point barre !
      C’est un monde quand même ce peuple !!

    • Esther dit :

      Si tu veux imaginer ce que l’avenir te réserve avec un melenchon Malbrouck, si t’as vraiment à ce point envie de rever, pas dur : tourne toi vers les favélas du brésil. Eux aussi ont rêve d’une révolution par les urnes, eux aussi ont eu leur melenchonite, elle s’appelait lula. L’homme qui devait tout changer, bilan ? 0.

      Quand on veut une révolution, on sort ses fourches et on coupe des têtes ou on meurt. Le reste, revolution bobo, c’est du blablabla électoral. Vraiment pour arrêter de fantasmer les revotions, il suffit d’aller visiter les pays qui les ont faites… Ça calme grave. Croyez moi en France on est super bien.

    • Esther dit :

      Et ton con de melenchon qui plus n’a aucune stature de président. C’est un arriéré. La vieille garde de la pensée politique. Il ridiculiserait la France ne serait-ce que sur le plan européen. Cette pauvre andouille bien connu dans le milieu pour être un misogyne fini ne tiendrait pas deux secondes au conseil de l’union européenne. Un mec qui passe sont temps à humilier les femmes, a les tabasser, ça passera jamais la-bas. Tout comme le caractère blingbling arriviste de Sarkozy n’est jamais passé.

      Y’a des critères idéologiques forts et fondamentaux pour fonctionner aujourdhui politiquement et melenchon ne sait absolument pas les appréhender.
      cet homme est dépassé. Il a bien essayé de récuperer autain pour faire camouflage comme Sarkozy a récupéré toutes ses minorités visibles en son temps… Sauf que tout le monde le sait : c’est du pur artifice et ça tiendra jamais. Ça explosera en son heure. Melenchon est un vrai leurre. À la limite, tu m’aura us dit éva joli, j’aurais dit ok mais melenchon révolutionnaire mdr.

    • Malbrouck dit :

      Je ne dis jamais rien de mes opinions car je crains franchement n’en avoir aucune :-)
      Je me limite à observer l’agitation et lorsque j’entends parler de déception, d’antisarkozysme ou encore de changement je tente une analyse aussi cohérente qu’ironique ! Si j’ai le malheur de déclarer que je ne crois en rien on va me taxer de nihiliste (ce à quoi je ne crois point davantage c’est dire)
      Il n’y a rien, il ne se passe rien : on s’agite, on fabrique pour tromper le vide, l’ennui, la mort !
      C’est ça qu’il me plait à décrire : notre pathétique mais ingénieuse façon de convertir l’angoisse par la mystification totale et absolue de nos temps de vie ! Le seul sujet qui vaille ! J’aime l’idée que l’un se consacrera à la philatélie tandis que l’autre sera quant à lui intarissable en matière de recettes de cuisine par exemple ! J’aime cet anticapitaliste des temps nouveaux qui se range sournoisement dans la file des altermondialistes parce qu’il sent bien que sa gloutonnerie de consommateur invétéré commence à être mise à mal ! L’éventail est inouï ! La vie est belle ! ;-)

    • Gorfou breizhou115 dit :

      Bonjour,
      1,70 Euro le litre de sans plomb… Cent francs français pour trois ampoules fabriquées en Asie, merci Borloo! Des ampoules toxiques qu’ on fait venir des antipodes fabriquées dans des conditions que je n’ ose imaginer. Il y a encore à peine quinze ans les ampoules non-toxiques au tungstène fabriquées en France et qui coutaient cinq fois moins cher… Merci Borloo!
      La droite décomplexée ça suffit et c’ est maintenant.
      Désolée M. Birenbaum pour ce commentaire “hors-champs” mais je suis très très en colère; je comprendrai que ce msg soit supprimé.
      Kenavo.

    • Malbrouck dit :

      Pas nihiliste puisque tant qu’à fabriquer du trompe l’ennui, tachons alors de nous mettre d’accord pour plutôt fabriquer du bonheur que du malheur ! En voilà une bien bonne idée ! Je dis ça, je ne dis rien sous peine qu’on s’imagine que c’est une opinion !
      J’opte donc volontiers pour ce qu’on appelle le socialisme puisque ça se rapproche de mon égoïste envie et besoin d’un monde en paix qui me foute la paix ! Pain et jeux en sus pour tout le monde !
      Inhumain bien plus qu’humaniste si j’ai le culot d’imaginer qu’un monde en paix puisse voir le jour !
      Je suis d’une inhumanité totale et j’ai fort peu de tolérance avec le réel, c’est à dire avec le crime à tous les étages ! J’avoue !

    • Patrice Guyot dit :

      Ah ! Bon ! Paul Smith faisait des musiques (excellentes) pour Walt avant de faire des fringues assez nulles pour les présentateurs de France Télévision, avec les boutonnières de couleur bizare, style “j’ai les moyens de me payer du Paul Smith” ?

      Comme quoi il n’est jamais trop tard pour apprendre sur la carrière des génies !

      Un peu fraîche, l’eau à Trouville, Guy, non ?

      PG

    • Esther dit :

      Ton délire d’imaginer Sarkozy affaiblit est assez inquiétant. Ça me rappelle y’a 5 ans ou il avait des chances d’éclater en plein vol selon “certains”.
      Depuis “certains” sont devenu plus humble devant le phénomène sarkozy…. Et se contente de se taire. Tu ferais bien d’en tirer un exemple. Perso, je dirais que Sarkozy a de grande chances d’être battu seulement le jour ou il le sera.

      Voter utile n ‘est absolument pas un luxe. Pendant que vous faites votre revolution quinoa, Les gens de droite eux sont en train de se remotiver sur Sarkozy et sacrément.
      Contrairement à la gauche qui se démotive au même moment de voter ps.

      Tu n’imaginez pas comment un individu de droite peut fonctionner. J’en fréquente rien que pour les voir faire ce type de mue : passer du dégoût à l’envie. Ou à la tendresse. Pas plus tard que y’a deux semaine, j’ai vu ce bon petit soldat Sacha, se relever de son amertume et me dire que finalement il est pas si mal.
      Après qu’elle ait passé 5 ans à lui trouver défaut sur défaut. Et je peux t’assurer que le phemonene n’agit pas uniquement sur elle : la droite préférera toujours Sarkozy à une victoire de la gauche.

      Eux crois moi savent se mettre un mouchoir sur le nez et voter utile. Et ils le feront tous au premier tour pendant que la gauche médiocre en sera encore à conter fleurette à la grande révolution.

      Les gens de droite n’ont pas lu chomsky mais savent parfaitement gérer le concept vote utile.

    • Malbrouck dit :

      Esther,

      Tu m’as mal lu parceque je n’ai de cesse de faire la critique de ce que peut bien vouloir signifier l’antisarkozysme et la fameuse déception !
      Je me fatigue à dire que je n’ai point vu de déception à l’horizon et que l’agitation des mes camarades de gauche me fait une belle jambe et ne peut pas être un critère pour définir cette déception !
      Je n’ai de cesse de dire qu’Hollande se doit de proposer du concret en matière de pouvoir d’achat aux salariés !
      J’avais prévu comme d’autres que Mélenchon allait forcément monter en puissance grâce au concours d’un Hollande muet comme une carpe !
      L’antisarkozysme n’est pas un programme !
      Bref tu ne m’avais pas lu, tu débarques et tu extrapoles comme à ton habitude et avec ton sens de la nuance légendaire ! :-)

    • Albatros dit :

      Esther fait sa révolutionnaire….chez Guy…

    • Malbrouck dit :

      on fait du Beach Volley, on veut absolument rajeunir de 6 ans ;-)

    • Gorfou breizhou115 dit :

      …] Et en prime ces satanées ampoules à cinq fois plus cher, au moins, éclairent cinquante-sept pourcent fois moins! Super méga scrogneugneu.

    • As dit :

      Le seul vote utile que je ferai c’est celui qui correspondra à ma vision de la France.
      A ce que peut faire le politique pour les français de manière concrète et ça, sans nous couler financièrement.

      Le PS n’aura pas mon vote par anti-sarkozisme primaire, ni avec l’épouvantail du FN et “des heures les plus sombres de notre histoire” (tagada tsoin tsoin).
      Ras la casquette du baratin d’un vote “utile”.

      Utile pour qui?
      Pour placer toutes les vieilles badernes du parti aux places qu’ils se sont déjà choisies? Pour le plaisir de voir la tronche décomposée de Sarko?
      Franchement, on prendrait pas un peu les citoyens pour des cons au PS?
      L’idée d’un vrai programme de gauche sans l’hystérie mélanchonniste (il ressemble de plus en plus à une gonzesse ayant des vapeurs notre aspirant dictateur) n’a donc pas traversé l’esprit de nos amis socialistes.

      Trop chiant, trop compliqué et puis, pas vraiment raccord avec leur but premier: le pouvoir à tout prix.
      Les idées? une bouillasse incompréhensible à la sauce DSK qui n’a de social que le nom.
      Un socialisme à l’anglo-saxonne qui fout bien la gerbe au pays de Jaurès.
      Sont pas à une trahison de plus ou de moins, nos amis du PS.
      Alors la paix dans le monde et les lendemains qui chantent grâce à une victoire de Hollande, ça me fait un peu sourire.

      Faudra me convaincre avec autre chose que ce pitoyable spectacle de dents qui raillent le parquet, de petits accommodements avec les notions fondatrices de notre république par pur électoralisme et des députés qui continuent de loger dans des HLM avec 20 000 Euros dans la poche tous les mois.
      Je ne vois que des rapaces qui attendent de se servir encore plus sur la bête plutôt que de tenter de la sauver.
      Et pourtant mon coeur est à gauche et voudrait voir enfin un politique socialiste digne de ce nom.
      Tant qu’il n’y aura pas de vrai programmes et que la vieille garde des éléphants n’aura pas giclé, faudra pas compter sur moi.

      Les bons sentiments et les rêves utopiques d’un monde meilleur, ça fait pas bouffer.

    • iban dit :

      ou l’art de se tirer une balle dans les 2 pieds.
      Continuez a disserter et a penser.!.
      Vous êtes incorrigible .Si vous vous dites de gauche,pourquoi faire la fine bouche.
      la révolution de melenchon ,par les urnes…laissez moi rire.
      10 ans de ce satrape de sarkozy ne vous suffisent pas?.
      Oui l’antisrkozisme est un programme !!!quand on souhaite une république juste et laïque.
      Vous ne devez pas trop souffrir ou voir la souffrance des autres pour être aussi délicat dans vos exigences politiques.
      je voterais hollande au second tour quoiqu’il m’en coute par solidarité,pour ne plus entendre de discours de Grenoble,de Dakar,pour ne plus voir de tente de dictateur dresser à Paris,de despote au défilé du 14 juillet ou pire pour moi de la legion espagnole bras armé du franquisme paradant sur les champs.
      Vous êtes indécrottable et tout sauf l’eespoir du genre humain

    • Islera dit :

      Puisqu’il est pas là, je balance: Coca-Cola, Zalendo, Amora, Lacoste, Castorama… à suivre

    • Guy dit :

      ???

    • Esther dit :

      Voter pour hollande au deuxième tour ? S’il y est ! Et ça c’est pas certain du tout.
      Le seul candidat sur et certain d’être au second tour d’une élection présidentielle française, c’est le candidat de la droite. Soit ici, Nicolas sakozy. La droite au second tour, c’est le posthulat immuable. Il suffit d’ouvrir ses livres d’histoire pour accepter ce principe de réalité fondamentale.
      La gauche au second tour n’est qu’espérance, hypothèse, désir. La gauche a des problèmes de stérilité en France. C’est l’ovaire défaillant.

    • poisson dit :

      Iban, vous semblez incohérent. Pourquoi cela vous coûte de voter Hollande? En quoi Mélenchon peut-il être comparé à Sarkozy? Vous votez donc pour qui au premier tour? Tout cela ressemble à un patchwork d’idées qui traînent, dépareillées et remis en lot.
      Vous ne creusez pas beaucoup en profondeur vous dites-donc. C’est vrai que à quoi bon.

    • Esther dit :

      Et c’est d’ailleurs a cause de cette stérilité française qu’on peut entrevoir dès maintenant melenchon comme un salopard. Ceci dit, vu comment il avait tabassé Royal en 2007 pendant la campagne – au risque de lui faire perdre l’accession a son second tour et de faire élire sarkozy par défaut – les plus avisés pouvaient déjà capter l’imposture qui suinte de ce personnage prétendument révolutionnaire de gauche.

      Aujourd’hui melenchon affaiblit a nouveau le candidat ps, au risque d’amener un second tour lepen-Sarkozy. Et il le sait mieux que personne. Mais ce salopard s’en fout, cynique seule sa carrière compte aujourd’hui et devenir le bayrou de gauche le fait tellemtnt tripper qu’il est prêt pour ça a laisser sarkozy passer a nouveau.

      Oui, la gauche quinoa, c’est une belle révolution ebly qui vous attend en 2012 : préparez vous a voter Sarkozy dans quelques semaines… Pour éviter le pire.

      Ceci dit a ce que j’entends ci et la, beaucoup dans la gauche quinoa semblent accepter cette éventualité, tout comme ils acceptent l’éventualité de ne pas aller voter au second tour si sarkozy se trouve face a lepen…… Tout ça confirme finalement assez bien ta théorie sur le lepennisme transversale malbrouck, non ? Avec les années les vérités surgissent et deviennent de plus en plus incontournables.

    • poisson dit :

      Esther, c’est du délire. Mélenchon a soutenu Royal. vous confondez, c’est Hollande qui lui a donné le coup de grâce à Royal.
      Vous êtes “chargé de propagande” ou ça vous est naturel, cette façon de voir?

    • Esther dit :

      Royal est la croix du ps…………… Dixit ?

    • Albatros dit :

      pourquoi tant d’injures Esther, on peut craindre valablement la montée de Mélenchon, mais cette crainte ne peut suffire pour le réduire de la sorte….

      ce que demande Mélenchon c’est que le PS soit un peu plus socialiste c’est quand même pas révolutionnaire, ou alors je ne comprends plus bien les choses et c’est un aspect que je ne néglige jamais….

      bon, que tant de gens soient réconfortés par cette demande, cela n’en fait pas des cons, ou alors c’est que je ne comprends plus rien et c’est …

      que NS s’amuse à flatter Mélenchon, c’est pour nourrir la psychose, faire trembler les socialistes et diviser un peu plus, créer une belle baston comme ici, ou alors je ne comprends plus rien

      même si écoutant avec sérieux et plaisir Mélenchon, je voterai Hollande, qui n’est pas le-un candidat par défaut, mais le mieux placé pour battre NS et c’est politiquement un bon raisonnement et quasi un programme ( je souris), il me va, et je sais ne pas me tromper, et je ne me sens pas frustrée, ni ni, ni ni…

      Dans ce contexte il est salutaire que les propositions politique de la France, ne se résume pas à deux hommes, du FN à Mélenchon en passant par Poutou, ils offrent une radiographie, ils nous renseignent sur nous et une fois tout les cinq ans c’est peu….

    • Albatros dit :

      résument pas

    • As dit :

      Je ne donnerai pas un blanc-seing au PS sous le pretexte qu’il se dit à gauche (ce qui reste encore à voir).
      Ce n’est pas faire la fine bouche que d’exiger des politiques de ne pas nous trahir.
      Le PS, bouffé par les affaires et adepte du bourrage d’urnes en interne, ne vaut pas mieux que l’UMP.
      C’est assez puéril d’imaginer que ce PS là rendrait notre république plus juste ou plus laïc.
      Il y a juste la belle vignette qui dit qu’il est de gauche pour le différencier des bouffons au pouvoir.

      Et non l’antisarkozisme n’est pas un programme, c’est un réflexe de branleur vexé à la récré.
      C’est une facilité pour cacher ses propres faiblesses à apporter le fameux “changement”.
      Un manichéïsme de bac à sable qui insulte l’intelligence des adultes que nous sommes censés être.

      @Iban
      Faut arrêter vos délires sur un Sarko-Franco qui sont assez ridicules. Votre haine pour cet homme vous rend amer et pas très objectif. Cela affaiblit l’interêt de votre discours qu’on a d’ailleurs un peu de mal à suivre.
      Ou arrêter la gnole, la beuh, la moquette…j’en sais rien. La haine n’est pas un programme non plus.

    • Esther dit :

      http://touch.dailymotion.com/video/x3qthm_tous-camarades-au-ps-sacre-melencho_news

      Poisson… Ils étaient tous contre elle, lui autant que les autres. Et si je milite pour hollande aujourd’hui contrairement à vous tous, ça n’est pas pour moi et mes petits plaisirs politiques.

      Mais pour éviter le pire que vous rêvez au fond d’installer.
      Le ps est le seul parti de gauche capable objectivement
      1. D’aller au second tour
      2. D’être élu
      Et c’est les 2 seules raisons qui font que je n’irai jamais militer ou voter pour un autre parti de gauche en 2012.

      Je suis de gauche, je veux virer sarkozy, éviter lepen, ce sont mes deux seuls objectifs.
      Alors, je prends mes responsabilités. Et j’aurai la conscience tranquille sur ce qui se sera passé en 2012 pendant l’élection présidentielle française.

    • Esther dit :

      De même que j’ai la conscience absolument tranquille sur ce qui s’est passé en 2007. J’ai milité et voté royal. Je ne suis pourtant pas ps.

    • Esther dit :

      Mais alors pas du tout. Seulement, je n’ai jamais pris une élection présidentielle pour un terrain de jeu revolutionnaire.
      Si je devais faire une révolution, ça n’est jamais à ce moment la que je la ferais. Les espaces dédiés aux présidentielles sont des espaces qui n’ont pas assez de vigueur durable pour créer une révolution, vous vous trompez tous d’endroit.

      Mais cette incapacité que vous avez de créer une révolution en dehors de la présidentielle démontre en fait surtout a quel point vous n’êtes pas prêt d’en faire une.

    • Esther dit :

      Se chercher un leader de dernière minute, évacuer la réalité de ces 5 dernières années, refuser d’entrevoir le danger fn avec un melenchon a 17%, jouer encore à “caca boudin le ps n’est pas de gauche”, vous faites pitié. Vous êtes écœurants, je vous le dis : vous me faites gerber. Vos révolutions
      Puent la merde.

    • Esther dit :

      Et c’est une fille de cubain qui vous le dit.

    • Malbrouck dit :

      Quelle belle idée j’ai eu de lâcher la bombe Mélenchon :-)
      Si je n’ai jamais appelé à voter Mélenchon me voilà au moins tenu informé de l’avis des uns et de autres ! Très instructif s’il s’agissait de débattre !
      Je crois en tous les cas tenir le bon bout pour proposer à As la constitution d’un duo de choc pour monter un spectacle en hommage à Audiard ! Nos sketches feront un tabac ! Ma camarade As tranche dans le vif et ne fait pas dans la dentelle ! Ce coté Maité qui vous assomme d’un coup d’un seul le poisson récalcitrant me plait ;-)

    • Malbrouck dit :

      Je me demande à quel point Sarkozy n’a pas été contrarié par le changement d’horaire institué lorsque je songe à sa manière de gérer le temps, les temps, y compris à “la minute de silence” ! Se rendre maitre du temps doit être une de ces nombreuses névroses !

    • iban dit :

      Allons ! as de.
      laisse ma haine ,elle n’est rien a coté de l’amour que je porte pour les autres…
      Seulement,on m’a inculquer des valeurs républicaines qui au nom du pragmatisme ambiant disparait de jour en jour.
      Je n’ai rien contre l’individu,par contre son système politique m’inquiète énormément.
      Oui je combats les neo-cons et pour moi sarkozy en est un (je peux me tromper mais.)
      sarko=franco ou t’as vu ça! ton raccourci est rapide.Je rappelais seulement la symbolique d’une invitation et je te renvoie a l’Histoire (qui étaient les membres de la 2ieme DB entrant à Paris en 44)
      Si tu es prêt a solder les principes de la République, réfléchis et pense,d’autres sont vigilant
      Bac à sable dis-tu,j’ai déjà entendu cela.!

    • Malbrouck dit :

      Esther,

      Le Lepénopopulisme transversal ou le nonisme a enfin été compris par la gauche et je continue à penser que Mélenchon s’est donné la mission de récupérer la part noniste de gauche non négligeable qui sans sa présence nous donnait une Marine Le Pen à 25% ! Hollande sait déjà ce qu’il lui doit !
      Moi qui suis adhérent PS je voterais PS même si je continue à dire que si les français sont si férus de révolution et de changement ils pourraient parfaitement mettre Mélenchon en tête ! (ceux du FN, du Modem, et tous les nonistes invétérés)
      C’est un angle de réflexion pour critiquer sans parti pris la question de la déception, du changement, de la révolution etc…
      Réfléchir les questions à voix haute n’implique pas de ne parler que de soi !
      Contrairement à 2007 je note un “mouvement” qu’il serait absurde d’ignorer !

    • Malbrouck dit :

      Autrement dit que les socialistes en général, ceux de 2007 en particulier, votent socialiste en 2012 c’est plutôt logique !
      Si je ne m’intéresse qu’a cette question récurrente de la déception c’est pour essayer de comprendre ce que vont faire les déçus du sarkozysme ! Personne n’en sait rien mais c’est bien d’eux seuls que dépend le résultat !
      Alors je tends l’oreille http://www.youtube.com/watch?v=yU8WYsguMfI&feature=share

    • As dit :

      Je n’évacue rien du tout du cataclysme Sarkozy.

      Mais le rendre responsable de tout et dédouaner l’ensemble des politiques (les mêmes dans la place depuis 30 ans!)de leurs responsabilités, de leurs faiblesses et de leur gabegie sans fin sur les deniers publics pour des projets à leur gloire personnel.
      C’est juste devenu impossible pour moi.

      Hollande ne changera rien des réformes principales de Sarkozy. Il touchera à deux ou trois mesurettes symboliques pour flatter la fibre idéologique. Un chouia de démagogie par çi, une touche d’humanisme à la sauce bobo par là, pour satisfaire l’élite intellectuelle de gauche et puis voilà.

      C’était le changement.

      Il gardera les mêmes mécanismes institutionnelles. Noyautera les services avec ses hommes comme Sarko, Chichi ou La Mite l’ont fait avant. Les mêmes élus continueront de cumuler et de se gaver de leurs petits avantages qu’aucun n’aura jamais voulu remettre en question (Démagogie, Populisme!!! qu’ils disent.)

      Pue la merde?
      Oh que oui! ça sent toujours la merde quand on regarde ce qui se cache en dessous du tapis.
      Nettoyer la merde, la regarder telle qu’elle est malgré nos convictions, c’est pas glorieux mais vital pour ne pas finir d’en avoir jusqu’aux genoux.

      PS: Ahaha c’est vrai Malbrouck, j’ai un petit côté Robespierre coupeur de tête quand je m’énerve. J’assomme, je crache mais quand je vois ce bal des politiques…
      Ces paons faisant la roue remplis de phrases prémachées, creuses et désespérantes de vide.
      Tout ce chabada hypocrite planqués dans leur bulle.
      Tout cela me donne des envies de coups de gourdin sur la tronche de toutes ses anguilles.

      Mais je sais être charmante quand on me fait pas chier avec des conneries. C’est quand vous voulez pour le duo comique, ça soulagera d’en rire.

      RPS: Iban, “bac à sable” est une expression courante qui n’appartient à personne. Et c’est justement parce que j’ai des principes que je me refuse au vote utile seriné à longueur de journée.

    • As dit :

      Malbrouck, j’ai voté Royal en 2007 malgré quelques réticences personnelles.
      L’attitude des têtes de gondole du PS m’avait profondément écoeuré.
      5 ans plus tard, les mêmes sangsues dans la place avec un candidat aussi charismatique qu’un tas de nouilles sans beurre.
      Ma déception ne vient pas de Sarko dont je prévoyais les ravages dés son premier maroquin.
      Ma déception ne vient que de ce parti qui court après le pouvoir en se vautrant à chaque fois, dont j’ai cru à la mue improbable.

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • Albatros dit :

      Au feu au front

      Ca chauffe chez l épicier, mais à bien y réfléchir ( pas longtemps) c’est salutaire….
      http://www.youtube.com/watch?v=YMi5gDl34NE

      …et c’est quand même l’essentiel…

    • iban dit :

      Tiens As
      malheureusement c’est aussi ça la politique
      http://www.yallah-yallah.net/blog/mercenaire-gal-biarritz/

    • capeldaze dit :

      Des images de Mélanchon à la Réunion, effectivement il n’y a pas photo, ça bouscule les idées reçues.
      http://www.zinfos974.com/Les-photos-de-l-arrivee-festive-de-Jean-Luc-Melenchon_a39491.html

    • Malbrouck dit :

      Bayrou a de la suite dans les idées quand il espère comme en 2007 récupérer le corps électoral des enseignants que lui avait offert cette pauvre Ségolène Royal prise en défaut avec la célèbre vidéo (le temps de travail des profs)
      Hollande a compris la leçon même si l’idée de créer des postes supplémentaires passe à coté de la nécessité de revaloriser les enseignants en poste :-)

    • Esther dit :

      La déception de as me rappelle cette fille raciste que j’avais croisé un jour et qui m’avait raconté qu’elle votait lepen par déception de ce que la gauche et la droite n’avaient jamais su faire pour la france.

      Et pourtant, elle me certifiait, s’ils avaient été au point certain qu’elle aurait voté pour un des deux partis…. Mais là, vu leur niveau, ça lui était impossible.

      Ah oui puis, je me souviens aussi elle disait qu’elle aimait pas les arabes parcequ’une fois une maghrébine dans la rue lui avait foutu une baffe ( la maghrébine lui avait demandé une clope, elle avait refusé de lui en donner une mais apparemment sur un sale ton que la maghrébine avait pas aimé et paf la baffe était partie).

      La différence politique entre as et moi est fondamentale, elle tient à une idéologie opposée : je ne milite ni ne vote jamais ceci où cela par déception d’autre chose.

      La déception en France conduit directement au front. C’est mécanique. Soit par vote directe comme cette raciste que j’avais croisé soit par mécanisme indirecte -rebonds, vase communiquants- comme vont le mettre en pratique les melenchonistes si melenchon ne prend pas ses responsabilités d’homme de gauche.

      Ce qu’il ne fera pas car lui aussi fonctionne en politique sur le mode deceptif.

      Dans ma famille y’a une très vieille dame qui a pratiqué la résistance pendant la seconde guerre mondiale, réseau jean moulin, emprisonneée trois mois dans les prisons à Lyon de klaus , interrogée par lui puis envoyée dans un camps de ce qui allait être la future Yougoslavie.

      Elle a souvent été très déçue par certains résistants, tout n’était pas l’idéal qu’on imagine pu qu’on fantasme sur ces réseaux : résister pour elle a été aussi de résister à ses déceptions vécues pour conserver son objectif politique majeur qui dépassait le reste.

      Déceptions ?

      J’ai été sans doute encore plus déçue que as par la gauche ps clan et gens de gauche en général.

      J’ai milité Ségolène royal au départ par désir de vote utile puis parce que j’ai senti qu’elle portait quelque chose d’intéressant. Que n’avaient pas les autres candidats de gauche.
      J’ai aussi milité pour elle parce que je savais, étant féministe, que l’accession d’une femme de gauche au pouvoir présidentielle serait une énorme révolution. Et avec elle encore plus qu’avec Aubry.

      Royal a vécu ses déceptions, j’ai vécu les miennes.
      Je lui en ai voulu de ne pas avoir quitté le ps. Mais royal ne pratique pas sa politique sur un sentiment de déception’, elle le dépasse et résiste à la tentation. Elle garde son objectif
      Ses valeurs intactes : personne ne lui fera en changer et surtout pas les cons.

      Je milite et je vote utile et je sais pourquoi.

      Pour arrêter Sarkozy. Et éviter lepen.

      Le reste n’a aucune importance aujourd’hui.

    • As dit :

      Rassurez-moi, vous ne me traitez pas de raciste là?

      Désolée de votre vision du “Vote et tais-toi” est loin de la mienne.
      Ma capacité de “mouton” a des limites.
      Le conformisme mou de la pensée lissée à coups de bottes, au service de nos élus gras de certitudes, n’est pas ma tasse de thé.

      J’ai toujours eu horreur des militants qui répètent la messe. Cela fait limite secte à l’image des meetings politiques où les âmes perdues, à défaut d’un bon Dieu, trouve un messie aux beaux atours, chantant une petite comptine.
      Généralement dès qu’on est d’un avis contraire ou qu’on les place face à des failles ils vous considèrent comme idiot, démago, populo, raciste, anti-démocratique, anti-patriotique, nationaliste, traitre voire vendu (rayez la mention inutile).
      Point de courte mesure, on vous rappelera les conneries du bord adverse qu’on vous soupçonne de soutenir. On ira du mélo d’un France raciste ou d’une France envahie. On coulera une larme en rappelant jusqu’à la nausée les heures les plus sombres de notre histoire (tagada tsoin tsoin) ou on vous conspuera d’abandonner à des ennemis invisibles une France de carte postale qui sent pourtant le rance et le vomi raciste.
      J’ai l’impression d’un disque raillé de promesses et de mots qui ne s’adressent qu’à ceux qui sont fatigués de réflechir.
      Et si vous n’adhérez pas, vous devenez l’ennemi et on tire à vue.
      Fermez les bans, la messe est dite.
      Mais vous verrez que, justement, le reste a beaucoup d’importance dans une France au bord de la crise.

    • iban dit :

      on peut aussi aller voter comme on va au supermarché!!!

    • Esther dit :

      Oui bien sur as vous êtes une grosse rebelle pas de doute la dessus et les melenchonistes sont de grands révolutionnaires. Moi je suis un mouton. Je milite pas dans un parti mais je vote ps, je vote utile… Et le reste je m’en bats les couilles. Ciao !

    • Malbrouck dit :

      Tout le monde a des circonstances atténuantes : les abstentionnistes, ceux qui reviennent au vote uniquement pour Mélenchon, ceux qui espèrent encore que Bayrou soit l’homme providentiel etc etc… Chacun a ses bonnes raisons pour ne plus répondre automatiquement à l’injonction d’un vote utile antisarkozy ! Il y a un ras le bol qu’on peut parfaitement comprendre ! On ne peut s’attendre à un long fleuve tranquille lorsqu’il y a crise démocratique avérée !

    • iban dit :

      si le vote n’est pas antisarkozy alors il sera le prochain président.
      Sinon qui :hollande avec les 14% de melenchon et les 3 % de Joly.Le compte n’y est pas.
      il faut aller chercher les autres :les déçus,les outrés,peu importe leurs motivations.
      Et puis l’anti-sarkozisme ce n’est que de la rhétorique,sinon employer le droit au bilan c’est la même chose.
      La droite est en train de vous endormir en beauté

    • Malbrouck dit :

      C’est le bouquet :-)
      Je cherche à trouver des circonstances atténuantes à l’un comme à l’autre et voilà que mon camarade Iban, supporter de Bayrou à son habitude, vient à son tour nous appeler à la nécessite antisarkozyste du vote Hollande !
      Vous êtes durs à suivre les amis !
      Ou alors ça exprime peut être la valse hésitation de l’électeur lambda qui en définitive ne prendra sa décision que dans l’isoloir ?

    • Albatros dit :

      ah ces changements d’horaires ça en tourneboule les gens….il parait que pour les vaches, ça leur fait tourner le lait….

    • Malbrouck dit :

      En regardant l’affaire Farewell sur France 2 on reste songeur sur ce que fut la DST et l’enjeu de l’époque en comparaison à ce qu’on veut nous faire avaler aujourd’hui à propos de nos services de renseignement !
      Il est d’une vérité cet Emir Kusturica !

    • Malbrouck dit :

      La plage de beach boys s’est transformée en une interminable plage horaire : des heures en plus avec une heure de moins c’est un sacré tour de force ! Quand je vous dis que nous sommes tous des illusionnistes il faut me croire ! :-)

    • Guy dit :

      Pas faux…

    • Oblivion dit :

      X
      Y’a plus Mickey.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis