Scié

Timber

J’étais bien parti pourtant…

J’étais bien parti pourtant…

(…)

J’allais enfin le pondre ce billet pertinent sur l’élection ; ce billet qui me démange depuis plusieurs jours.

Mon désintérêt qui croît à mesure que l’échéance se rapproche. Ma perplexité à propos des sondages ;  notamment ceux qui prédisent un second tour si peu serré.

J’étais chaud. Bouillant. Une vraie baraque à frites.

Et puis mon beau-père, qui est là pour quelques jours, m’a demandé de l’aide.

Le laurier.

Il fallait le rabattre.

Mais pour ça il fallait aller chercher les bonzoutis.

Eh oui. Forcément. Je n’avais pas les bonzoutis. Alors ce fut l’expédition matinale chez Bricorama pour acheter les bonzoutis. Je passe sur le fait que les bonzoutis sont toujours ceux qui une fois arrivé à la caisse n’ont pas la bonne étiquette. Cette malédiction est connue, donc je ne m’étends pas…

De retour, nous nous sommes donc attaqués au laurier avec les bonzoutis et nous lui avons rabattu son caquet.

Alors que je sciais cet arbre, dont nous avons fait du bois de chauffage pour l’hiver à venir, forcément, nous avons discuté de l’élection.

Il est comme tout le monde le beau père. Il se demande. Il a raison. Il ne la sent pas plus que moi cette élection. Alors en sciant on s’est demandé. Et puis… On ne s’est plus demandé au bout d’un moment.

Parce que couper un arbre, en en faisant tomber une partie, c’est sportif et cérébral. Il faut une bonne corde. Il faut la tirer du bon côté, la corde, pour ne pas écrabouiller les fleurs. Ni fracasser le mur du voisin ; mitoyen le mur forcément.

Du coup, on a complètement arrêté de parler de l’élection, pour réfléchir à la stratégie appropriée à la chute la plus raisonnable de l’arbre. Et franchement, c’était bien plus intéressant que les sondages.

Bon après, je ne vais pas vous faire croire que je suis un scieur patenté ni même orthodoxe.

Je ne suis qu’un amateur et ma technique laisse à désirer.

Mais quel plaisir de transpirer en pensant à tout ce bois qui servira cet hiver.

Alors bien sûr,  cet hiver, il y aura peut-être un nouveau président. Ou pas.

Mais ça, c’est une autre histoire.

En attendant, le laurier, lui, il est scié…

79 Commentaires

  1. Le laurier ne devra pas brûler avant 2014, minimum, faut qu’il sèche. Comme le premier tour.

  2. Effectivement, quand ton beau père y va acheter du bonzouti il achète du bonzouti… C’est pas une scie sauteuse que t’as là…

    Et oui, quand on fait des efforts physiques, on se rappelle que le corps peut faire autre chose que réfléchir. Et on y prend goût. Bordel.

  3. Je pense que l’on ne doit pas se désinteresser de la campagne, car les enjeux sont très important. Que l’on soit très fatigués, oui ; et que l’on ait envie de ne plus en entendre parler,aussi. Mais, on ne peut l’oublier.

  4. Tu dois attendre 2 ans avant de le mettre dans ta cheminé. Le temps qu’il sèche.

  5. Bien vu.
    Hollande se reposant sur ses lauriers, fallait agir.
    Et pis scier…

  6. Profitez en pour tresser un couronne de laurier pour le prochain vainqueur de l’élection.

  7. Le laurier est hardi.

  8. Un peu tard pour abattre un arbre, le dimanche de rameaux, la sève a commencé à monter et elle fera de la calamine dans la cheminée l’hiver prochain. En plus des bons zoutis, il faut aussi s’enquérir des conseils de bouseux (même pas pourvu de couronne de lauriers)…à votre service pour une prochaine fois. Idem pour la campagne électorale avant l’heure c’est pas l’heure et après l’heure c’est plus l’heure. Attention aux leurs.

  9. La même. Avec des meubles. Me suis décidé à les construire moi même. Du coup, c’est dingue comme je ne pense plus à l’élection.

  10. Oui, c’est carrément trop tard pour scier un arbre, ça craint. Fallait le faire y a presque deux mois. Il va crever non ? On en voit parfois des arbres qui repoussent jamais parce que coupés au mauvais moment.
    Ceci dit gb et la politique ça fait 18. En plus, il vote pas. Et il a même pas l’autorisation de donner son opinion ou d’avoir un candidat. Comme tous les journalistes
    ( il est journaliste, non?), il est castré politiquement. D’oú la coupe de l’arbre qui fonctionnerait comme une sorte de forclusion du nom du père, aurait dit Freud. Metaphore. Mais vous, vous n’êtes pas journaliste et en plus vous avez le droit de vote.

    Attention, sans transition :
    votez ps votez utile. Sarkozy vous aime et vous attend encore pour 5 ans.

  11. Faudrait que je travaille plus mes transitions.

  12. Désolé pour le « cet élection », je ne peux pas corriger depuis le bureau…

  13. Ça crain vous allé vou fer angelé par la metraisse

  14. Je pensais que c’était une figure de style d’avoir scié le « cet’élection » !

  15. Moi pour oublier les élections je me casse vendredi à new-York mais j’ai déjà organisé mes procurations entre deux cartons. Je vous ai dit pour qui je votais? Je crois pas : je vote utile je vote ps.
    L’avantage de partir, c’est de pas avoir à assister à la défaite et au sourire de Sarkozy. Parce que cette victoire il l’attend tellement pas qu’elle va lui faite encore plus plaisir que la premiere. Et si par miracle hollande passait jusqu’au second tour et gagnait, y a pleins de français la bas sans doute pas melenchonistes ouf.

  16. Ce que je continue à trouver consternant c’est qu’à 23 jours de l’échéance du premier tour on continue à douter du résultat final !
    On devient irrationnel, on croit en la sorcellerie à défaut de pouvoir donner un vrai sens à l’antisarkozysme : on a peur que ça porte malheur d’annoncer qu’Hollande va battre Sarkozy (pour des motifs rationnels) !
    On croise les doigts, on touche du bois à défaut de pouvoir en scier ! Le pays des Lumières en pleine magie noire 🙂
    Celui qui peut faire un bon billet sur des bases aussi irrationnelles est très fort ! Y a pas moyen, y a pas de bon bout par lequel traiter « la chose » !
    Le pronostic d’un bon résultat au tiercé est devenu bien plus rationnel que cette élection : faut déjà le faire !
    Un vrai, un faux, un vrai faux suspense ? Pourquoi ? Comment ? Ça dit quoi ?

  17. c’est Guy sur la photo, je suppose

    sûr qu’il est mieux en bûcheron qu’en grand penseur sur twitter, je parle de la photo des derniers jours

    Guy, un conseil, mettez cette photo sur twitter
    elle va plaire vous verrez

    il n’y a pas à dire mais le saule vous l’a bien rabattu aussi

  18. je viens de voir la nouvelle photo sur twitter
    ça va, elle n’est pas mal
    je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à un acteur dans las raisins de la colère.

  19. Hollandgirl,

    Pas sur que le conseil soit bon parceque le coté bucheron viril peut donner un signal malencontreux à mes amis gays toujours pas remis de leurs émotions depuis Brobeback Mountain ! C’est qu’il faut pouvoir gérer les followers après ! 🙂

  20. Je doutais pas que hollande puisse gagner après les primaires, je pensais que les gensde gauche avaient compris que voter utile était nécessaire, peu importe le programme. Les programmes de toute façon, c’est du pipeau, on s’en fout. Le seul programme : virer la droite. Hollande devait gagner et voilà que melenchon arrive et divise. Ça change tout : le gauche n’a jamais gagné quand elle était divisée. Avec moins de division que ça en 2002 elle s’est plantée.

    Donc à vrai dire là, on va rejouer 2002 en demultiplié avec dans le rôle du facteur melenchon. Malbrouck on dirait que t’arrives pas à percuter ça?

    Pour Gb c’est cool, son patron ne partira pas, il peut scier du bois tranquille. Mais pour les autres gens, c’est embêtant.

    Perso je m’en fous aussi un peu, moi j’ai un peu le même genre de patron que gb mais les autres ? D’ailleurs quels autres ?

  21. « Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l’électeur moyen. »

    Sir Winston Leonard Spencer Churchill.

    Ah ! cette citation est la meilleure que j’ai lue depuis une éternité ! Je la note sur mon carnet…

    Tous les médias bien pensants cherche à instiller le doute dans la tête des adversaires du candidat de droite.
    Il s’agit de leurs derniers moments de supériorité car ils savent pertinemment qu’ils vont l’avoir dans l’os !
    C’est écrit.

  22. « cherchent » et non cherche ! Bordel de merde !

  23. Sarkozy ne semble pas tant faire de mal que ça, la preuve : même les melenchonistes ne se posent pas le problème de le faire partir ou pas. Ils s’en foutent de faire perdre la gauche, en la divisant, et de faire gagner Sarkozy par rebond.

    Ce qui les intéresse ? Rêver à des révolutions. Et rentrer chez eux dans un mois en se disant  » c’était bien, dans 5 ans c’est sur je revote melenchon ». Puis quinze jours plus tard au premier discours de Sarkozy, ils inventeront une nouvelle gaudriole qui rime avec nain. Un nouveau surnom à la place de presiment et viendront remplir ma boîte mail de tous leurs délires à la con sur Sarkozy. Et je parle pas des pétitions débiles qu’ils essayeront de me faire signer.

    Enfin moi je les ai prévenu d’avance : tous ceux qui votent melenchon à cette presidentielle, dorénavant je leur interdis de m’envoyer leur sketch anti sarkozy à la con trouvé sur YouTube.

    Pas la peine non plus de me refourguer des mails indignés ou des dessins caricatures anti Sarko. Leurs potacheries de ploucs de gauche, j’en peux plus. Terminé.

  24. Déjà ça m’a jamais fait rire après ce qui s’est passé avec royal. Là stop.

  25. 🙂 très bon fou rire à l’idée d’aller voter Hollande si au moins ça faisait disparaitre l’antisarkozysme primaire dont je ne puis plus et si on m’assurait que le mot « nabot » disparaitrait à tout jamais de la circulation ! Très bon argument !

  26. Les deux personnes qui progressent dans les sondages sont les plus insultantes envers leurs concurrents. Cela en dit long sur l’état de notre pays…

  27. Heureusement, mon pari sur la victoire de Sarkozy me rapportera un peu d’argent.
    Mes illusions seront peut-être perdues, mais pas gratuitement 🙂

  28. En plus si vous placez votre argent récolté sur un livret A à l’excellent taux de 4% , ça vous fera au bout de dix ans une coquette somme et avec ça, vous pourrez acheter une brosse a dent du jus d’ananas, du lait uht. Des trucs comme ça.

  29. Et d’ici là, j’aurai sans doute parié le double sur une victoire de Copé, et raflé la mise à nouveau.
    Quand on spécule sur l’absence de mémoire politique de nos concitoyens, on peut faire fortune…

  30. Bravo, vous avez tout compris.

  31. pour élever le débat

    Souleymane Bachir Diagne, professeur d’études francophones et de philosophie à l’université Columbia de New York

    « Aimé Césaire l’a énoncé voilà déjà plus d’un demi-siècle : ce qui peut arriver de pire à une nation, c’est une « crise d’initiative ». Or d’une manière diffuse et pesante, rien de grand ne se joue plus chez vous. Les observateurs en viennent à parler d’une « abstention active ». Votre énergie semble happée par un fait divers atroce et surexploité, alors que le nucléaire dans le sillage du Fukushima, le changement climatique, voire la construction européenne, devraient être au centre de vos préoccupations. »

    sur médiapart

  32. Je vais faire pareil, je vais créer un site de paris politiques et j’y mettrai des gaudrioles de manants de gauche, des chansons pour attirer les gens. Hitano si vous voulez on s’associe? On l’appellera avec un anagrammatique d’amnésie ex nesimae

  33. Plusieurs « scions du bois », moi je pensais plus aux lauriers qui sont coupés..

    http://www.youtube.com/watch?v=iFF_dLT0yyc

    Je suis pressée de savoir le résultat de ces élections. Tout sera plus simple. Causer à partir des sondages, c’est comme manger de la barbe à papa, on croque du vide.

  34. Poisson on vous a dit pour melenchon ?

  35. Hier nous c’était le mimosa que l’on rabattait et pas besoin de bonzoutis c’est du bois plus que tendre. Pour le chêne j’aurais objecté rapport à Malraux, celui qui va s’abattre dans cette élection c’est oui juste un saule, pleureur sur son propre sort et nous ne pourrons même pas en réclamer les lauriers, il l’aura fait tout seul sans même notre aide de blogueurs

  36. un saule con faut il le préciser ?

  37. Mélenchon c’est aussi l’assurance d’une autre saloperie : sa misogynie n’a pas de limite.
    Après avoir tabassé Royal en 2007 comme peu l’ont fait, il a été mis à mal par les féministes.

    Il n’en avait rien à foutre jusqu’à l’affaire DSK où là, il a pris conscience que ce qu’il était en terme de sexisme ouvert risquait de trop se voir et de le pénaliser. Alors, par calcul électoral, il a été chercher sa « minorité visible » pour camoufler sa mocheté (comme Sarkozy l’a fait).

    Ici, pas noire, ni arabe, juste féministe : Clémentine Autain.
    Elle est en train de se faire manipuler par lui profond. Leur couple ne tiendra évidemment pas 5 ans et tout à coup, elle se rendra compte du misogyne profond qu’il est alors, elle claquera la porte.

    Comme l’ont fait les dati et rama yade etc devant l’arnaque Sarkozy.

    Mélenchon c’est un pur sarkozy, un homme populiste
    qui arnaque le peuple en jouant à l’homme du peuple. Qu’il n’est pas et ne sera JAMAIS.

    Faire une révolte avec un misogyne, c’était possible au 19ème siècle, pas au 21eme siècle.

  38. Alors bien sur Churchill savait dire et faire !
    On m’a tant reproché de m’en prendre à ce bon peuple, à la démocratie mais à qui d’autre s’en prendre ?
    Quand on vous informe et on vous sur-informe sur cette affaire Bettencourt par exemple, toute personne censée peut se questionner sur le manque de réaction du peuple, d’habitude très suspicieux et très prompt à faire la chasse aux assistés suspectés de fraudes !
    Plus on rentre dans le détail du bilan catastrophique, plus on informe sur telle ou telle irrégularité et plus le mec monte 😉
    J’ai heureusement encore toute ma tête lorsque je questionne et mets en doute la déception et l’antisarkozysme !
    Ma référence c’est Coluche et je mesure toute la subtilité du propos quand il nous a qualifié d’enfoirés ! Ce mec a tout compris !
    Un aveugle y retrouverait la vue : 30% et on ose me parler de déception ! De qui se moque-t-on ?
    La vraie question ce n’est pas tant la victoire probable de Hollande mais l’invraisemblable stabilité de Sarkozy !
    S’il avait réussi et s’était bien comporté il serait à 51% ou à 5% plus certainement ? 🙂
    La démocratie ça m’a toujours fait flipper !

  39. Ça te fait flipper ? Ben va vivre dans un pays sans démocratie et tu vas vite être calmé. Et revenir date date France.

  40. Dare Dare en France.

    Churchill, on aurait du le foutre en Corée du nord pendant dix ans et pas dans un poste confortable mais comme aide ménagère dans une école primaire. Crois moi il aurait revisité direct son bon mot.

  41. Le thème de la déception m’a travaillé pendant tout ce quinquennat de malheur ! J’ai très vite compris qui étaient tous ces déçus ! Certainement pas des Sarkozystes de premier tour, les vrais umpistes ! Eux n’ont jamais eu aucune raison d’être déçus et à leur place je serais même très enchanté d’ailleurs ! Et ils le font savoir à juste titre !
    Pensez vous donc, les déçus n’ont jamais été des Sarkozystes pur sucre ! J’ai plutôt assisté au défilé des antisarkozystes primaires qui en bons schizophrènes disaient être déçus tout en me parlant de je ne sais quelle talonnette ! Nombreux plutôt à gauche sauf lorsqu’il s’agit de soutenir une femme forcément trop folle pour lui filer le bouton nucléaire !
    Tout n’est pas faux dans le propos d’Esther même si j’ai déjà dit tout ça il y a bien longtemps !
    J’attendais cette heure de vérité pour compter les déçus et vérifier d’où ils viennent exactement !
    C’est bien ce qui me semblait !

  42. Esther

    Regardes sur la 3, chez Taddéi il y a un vieux fou comme tu les aimes (Michel Serres) 🙂

  43. Malbrouck depuis 6 jours : un commentaire sur deux que j’ai fait ici, je l’ai repris du del en copié collé et en changeant juste les noms.
    Je voulais voir à quel point 2007-2012 pareil. En fait rien n’a changé. Pareil. Le com’ sur mes règles d’hier je l’ai écrit y’a 5 ans. J’ai failli reprendre un de tes com’ mais je me suis dit que t’allais te reconnaître.

  44. Je vois surtout Éric fassin, à chaque fois qu’on se croise dans le réel on se dispute:-(

  45. Pourquoi tout cette population française qui ne vote pas?
    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1369&page=graph#graphique1

    Votez qui vous voulez, mais votez.
    Pas d’abstention, pas de bulletins nuls!
    On subit une campagne qui est de la manipulation sauf quelques brides captées ou non. Seulement personne ne met le bulletin à votre place.
    Et rien ne prouve que les méthodes cherchant à maitriser les réflexes de vote sont efficaces en France.
    La date au milieu des vacances scolaires a été choisie pour favoriser l’abstention en pensant à 2002 (ou à 1969) 30% d’abstention.

    Rien de neuf, d’éclairant chez Taddei ce soir.

  46. Ça discute des 16 millions de Maurice Lévy 🙂

  47. Ton vieux philosophe Malbrouck il est franchement nazi. Le coup du « je suis pauvre et je suis content de l’être »on voit qu’il à pas trop eu à souffrir de la pauvreté l’universiteire.Heureusement fassin l’a repris sur sa relative « pauvreté ».

  48. Nazie= naze c’est mon correcteur qui change systématiquement certains mots.

  49. Poisson les gens iront voter le jour où ça leur rapportera de la thune.
    Ou le jour où faudra payer une taxe quand on vote pas.
    Les gens qui votent pas ce sont les esprits matérialistes de nos sociétés. Si y avait des sous à perdre ou à gagner ils seraient tous à la première heure devant les urnes des écoles.

  50. Ceux qui votent sont les idéalistes.

  51. Rhôôôhhh ! T’es trop mimi avec ton bon’outi !

    On sent bien que c’est pas ton métier d’origine, mais l’effort n’en est que plus émouvant…

    De toute façon aider le beau père est un incontournable pour garder la femme qu’on aime !

    La campagne te gonfle ? T’es pas le seul… Les petites ambitions de ces ahuris, on s’en fout en fait !

    PG

  52. que vous me semblez désabusé.!.
    heureusement pour moi j’ai d’autres combats.
    idealiste pourquoi pas?
    humaniste,du moment que d’autres me considérent comme tel!!!

  53. @ esther
    Vous confondez démocratie et élection. L’une est la condition de l’autre, nécessaire, mais pas suffisante.
    Sinon, si on vous suit, il n’y a que deux cadidats « utiles », le nain hargneux et le fromage mou. Les éditocrates ont bien fait leur boulot : le bourrage des crânes, ça marche.
    Le seul vote utile, c’est celui pour ses idées.

  54. La situation du Mali est très préoccupante et un pays sous embargo c’est une fois de plus une population innocente prise au piège ! Ce qui est dingue c’est les 3 putschs qui se juxtaposent : un coup d’état qui provoque le chaos, la quasi-partition du nord par les rebelles touaregs eux mêmes sans doute dépassés par le groupe AQMI ! Si c’est pas un bourbier ça y ressemble ! Fatigante humanité !

  55. Je n’ai jamais vu de laurier avec des branches aussi énormes ! L’homme au torse à poil est assez plaisant quant au futur président on en a tous marre de cette campagne et plus ça va pire c’est, peut être que nous serons absents les 22.04 et 06.05 surtout qu’il fera beau, on attendra le 14.07 pour prendre la bastille.CA IRA comme ça !

  56. Patrick Godin, mon idée, c’est de faire partir Nicolas Sarkozy. Voter ps, c’est faire partir Nicolas Sarkozy. Je vote donc bien pour mon idée.

    Pour le reste, « mes idées », personne ne peut les porter sur terre (d’ailleurs je n’autorise personne à les porter à ma place) et encore moins un candidat à une présidentielle.

    Je vois même pas d’ailleurs le rapports entre mes idées politiques et un politique, ça n’a aucun lien possible, sauf si un jour je rentre en politique.

    Et encore, même ce jour là, je ne pourrai pas appliquer toutes mes idées vu que j’aurai évidemment à faire des concessions et des renoncements. Donc ça ne sera déjà plus vraiment « mes idées ».

    Quel est le con qui vous a fait croire qu’on votait pour « ses idées » réellement ?
    Vous êtes trop naïf, faut pas croire tout ce que vous lisez dans les journaux. On ne vote jamais pour ses idées. Ça n’existe pas.

    Pour le reste différence entre démocratie et vote, blablabla blabla mon père a fait des études de sciences politiques et malheureuse dès mes 8 ans, il me faisait des conférences au petit déjeuner pour m’expliquer la différence entre entre blablabla et ces choses dont vous parlez bliblibli………. moi qui ne rêvait que d’une chose politique à l’époque : qu’on puisse choisir les surprises dans les paquets de céréales.

    Il aurait juste fallu pour ça que la surprise soit décrite EN DETAIL sur le paquet, ce qui n’était jamais le cas et ce qui nous obligeait mon frère et moi, d’ouvrir les boîtes au supermarché pour vérifier que la surprise dedans valait le coup, qu’on l’avait pas déjà ( ça ç’etait notre pire hantise) ou qu’elle était de la bonne couleur………..et pendant ce temps là blablabla faisait mon père…….

    Sur ce, je file regarder « amour gloire et beauté », ridge ressort avec brook mais il voudrait aussi reprendre les rennes de la société forrester (celle de ses parents à l’origine) or dilemme pour lui : c’est brook qui la détient dorénavant suite à un truchement de pourcentages entre actionnaires majoritaires et minoritaires. Elle a comploté du temps où ridge l’avait plaqué pour Taylor.

    Un imbroglio pas possible l’a donc rendu majo. Ça déprime ridge qui est en pleine crise de la masculinité du coup.
    Brook a compris que ridge ne serait vraiment heureux qu’en récupérant son bien familiale, mais doit elle sacrifier sa carrière de buziness woman pour lui? Pendant ce temps, Taylor se bat contre son alcoolisme. Et rêve toujours de récupérer ridge….

  57. Votez utile votre ps

  58. un laurier de cette taille ? Même en Normandie, je suis comme Raymond Devos « j’ai des doutes ».
    C’était encore des bonzoutis chinois ?

  59. Et j’y pense : je pars dans quatre heure après j’aurai plus internet je serai à bruxelles et y aura plus personne pour vous expliquer l’intérêt d’un vote utile dans une présidentielle comme celle là.
    Les législatives votez melenchon, mais là votez utile votez ps. Enlevez Nicolas Sarkozy de la France.

  60. @Esther : »je pars dans quatre heure après j’aurai plus internet  » Tant mieux, ça ns fera des vacances. Parce que la groupie du Hollandais volant, ça va comme ça ¡ Et les insultes envers Mélenchon aussi, surtout sous couvert d’anonymat …

  61. « Sous couvert d’anonymat » le vieux bl va nous ressortir le débat haut combien passionnant et définitivement debile du manque de courage des anonymes. Mais Bernard Langlois commence déjà par dire « je »à la place de tes « nous » quand tu parles, ça te donnera l’air moins couard.
    Tu représentes que toi, personne d’autre que je sache. À moins que tu ne sois venu avec ta mère? Et les khmers rouges ? Sérieux va creuser ta tombe, ça me fera des vacances.

  62. Minable, Esther. Et JE t »emmerde.

  63. A propos du « débat haut combien passionnant et définitivement débile du manque de courage des anonymes » (dixit Mâme Esther : tant qu’il s’agit de partager des gags, des bons mots , voire infos ou opinions plus ou moins intéressantes, pas bien gênant. Mais dès qu’on insulte tel personnage public (ici Mélenchon) et porte contre lui des accusations graves (misogyne) , la signature s’impose, sauf à mériter le nom de corbeau.

    Mâme Esther est un corbeau.

  64. A propos du « débat haut combien passionnant et définitivement débile du manque de courage des anonymes » (dixit Mâme Esther) : tant qu’il s’agit de partager des gags, des bons mots , voire infos ou opinions plus ou moins intéressantes, pas bien gênant. Mais dès qu’on insulte tel personnage public (ici Mélenchon) et porte contre lui des accusations graves (misogyne) , la signature s’impose, sauf à mériter le nom de corbeau.

    Mâme Esther est un corbeau.

  65. Et j’oubliais : Esther JE t’emmerde.

  66. mdr

  67. On t’a dit Langlois que Clémentine Autain en pouvait plus de la misogynie de Mélenchon ?

    Crois-moi quand je dis un truc, je le dis jamais par hasard.

    Elle tient là encore parce qu’elle s’est engagée avec lui, mais elle se cassera dès qu’elle pourra. Soit dès que l’élection sera terminée bye bye le gros taré.

    On en reparle bien vite…

    Mais si tu veux déjà quelques prémisses de leur future rupture, achete le « psychologie » de ce mois avec Julien Clerc en couverture. Elle est interviewée et tu pourras commencer à savourer les débuts de la fin en philigrammes. . Je suis danbs un milieu où tout se sait très vite sur ses question de misogynie et là, on sait.

    Mélenchon est un misogyne oui. Paternaliste autoritaire, qui vit dans le culte de lui-même. Il tabasse ceux qui dépassent. Mais plus pour longtemps…

  68. Et vas-y crouton appelle moi corbeau si tu veux, j’en ai, mais tu n’imagines pas à quel point je m’en bas les couilles…..

    Venant d’un pauvre crevard qui n’a jamais eu dans sa vie que des combats stériles, ratés, vains, creux,…

    Venant d’un mec qui n’a jamais réussi quoi que ce soit à part torcher du papier(donc bousiller des arbres) et gaspiller de l’encre en prétendant « changer le monde » (quelle réussite, j’applaudis des deux mains).

    Un pauvre mec qui n’a jamais eu que les prétentions de ses combats parce qu’en réalité de combat : le vide, le néant.
    ZERO.
    ZERO.
    ZERO.
    Je te jure Langlois la ramène pas trop avec tes mots de « résistants ».

    Et arrête de t’y croire, pour moi tu représentes le chiffre ZERO soit la nullité politique.

    Quand je vois un homme de 85ans ou 90 ans, j’ai du respect, quand je vois un mec de ton âge, je mesure l’ampleur du gachis que vous avez crée.
    Et ta gauche a mis en plus de tout ça Sarkozy au pouvoir en 2007.
    La tabass de royal avec Fontenelle tu crois que j’ai oublié ?
    Evidemment tu peux pas la voir la misogynie de Mélenchon, t’es trop remplis par la tienne qui crève les yeux.

    Du papier, t’es qu’un pauvre papier mâché. Maintenant tu dégages dans ta maison de retraite et tu te la ferme, merci d’avance. LES 68, terminé.

  69. Et si tu veux me dire un truc du genre je t’emmerde, viens me le dire en face, j’habite dans le 93, je t’attends GB à mon mail. Je reviens dans quelques semaines…

  70. Crôa crôa

  71. Tu sais que les nazis utilisaient le même argument que toi ?
    Pour inciter la population à donner les noms des résistants (et oui, les résistants utilisaient des pseudo eux aussi, quel manque de courage, hein Langlois ? Comparé à toi qui a toujours signé courageusement tes grands actes résistants, vraiment quels bandes de merdeux !).

    Les collabo allaient dans les village et répandaient, comme toi,
    l’idée que tous ces résistants étaient de sacrés lâches pour ne pas agir sous leurs vrais noms..

    Fallait les voir imiter le sons du corbeau. Ils le faisaient super bien, comme toi…

  72. En Chine, quand ils ont installé la loi qui obligent les gens à bloguer sous leurs vrais noms, ils ont aussi parlé des dérives de l’anonymat… lâcheté etc. Encore les mêmes mots et les mêmes logiques que toi, langlois.
    La même idéologie de transparence absolue comme preuve de courage. Ça doit te faire tripper non ?

    Mais j’y pense, à défaut de pouvoir te trouver un régime nazi pour exprimer ton idéologie sur ces questions, t’es clairement mûre pour la Chine Langlois !

    Oui, c’est clair, la Chine, c’est le pays des courageux comme toi. Pas un seul croaw croaw. Vas -y vieux croûton, fais ta valise !

    Moi je reste en France où l’idéologie des lâches est encore tolérée.
    Je suis derrière un pseudo et là, je vais me lire un petit Voltaire. Croaw croaw.
    Je sais Langlois, Voltaire, un sacré lâche lui aussi ! Mais que veux-tu… Définitivement , y’ a que toi qui a le courage de tes idées. Et quelles idées… Croaw. Croaw.

  73. Chaud chaud, Guy le 11ème candidat, et nul besoin de promettre 25 pourcents d’augmentation des allocations familiales pour rameuter les mères de famille dans les isoloirs. Hou les muscles !

  74. « Elle tient là encore parce qu’elle s’est engagée avec lui, mais elle se cassera dès qu’elle pourra ».

    Quand on bouffe à tous les râteliers comme Clémentine Autain et qu’on a les dents qui raient le parquet, il n’y a pas besoin de prendre l’excuse de la misogynie. On l’a vue à l’œuvre dans sa tentative de débarquement à la mairie de Montreuil (où elle s’est lamentablement viandée). Si demain le PS lui propose un siège, elle sera au PS. On parie ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Avr, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...