FigaLol

Avancer ou reculer

Alors là, je ne suis vraiment pas fier. Mais je n’ai pas pu m’en empêcher…

(…)

Forcément, si les éditoriaux du Figaro n’étaient pas si caricaturaux depuis des semaines, je n’aurais pas des mauvaises pensées…

Là, c’est à cause d’Yves Thréard.

Il est vraiment à fond, debout avec les deux pieds (et les deux mains) sur la pédale d’accélérateur.

Voilà son édito dont j’ai particulièrement goûté la chute (nulle contrepèterie)…


Les Français n’auront pas d’autre choix que d’avancer ou de reculer…”

Certes.

Alors voilà…

Je ne suis pas trop fier de moi, j’avoue…

Mais je n’ai vraiment pas pu m’empêcher de penser à…

 

La la la la la la la la la..

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (34)

    > Déposer une réclamation
    • Albatros dit :

      :=)
      Contre toute attente,
      si l’épicier nous offre durant ces deux semaines des poilades du m^me tonneau ce sera une attente joyeuse durant ces deux interminables semaines ….merci à Yves Thréart d’offrir à l’épicier ce produit primeur si rafraichissant

      Manque plus qu’il fasse beau…..

    • iban dit :

      Comment veux tu (bis)

      C’est la même droite qui n’a de cesse de faire des amalgames,de mélanger stalinien,trotskiste,communisme,socialisme,radicalisme.
      Seul le Pc chinois a grâce à leurs yeux
      On est pas sorti de l’auberge …rouge
      alors votons Bayrou

    • frida dit :

      tu avances ou tu recules; dommage qu’il n’y ait pas la musique…et les paroles ! Je comprends de mieux en mieux que François Hollande ne veuille pas être interviewé par le Figaro ! et j’attends aussi Elkabbach, après son “élégance” avec Eva Joly. Il serait temps qu’il parte en retraite.

    • little big horn dit :

      Si Sarkozy repasse,c’est sûr on sera bien reculé!

    • Malbrouck dit :

      On croirait lire le commentaire d’un militant à qui on pourrait encore pardonner l’aspect irrationnel de ses croyances ! Une propagande qui ne prend même plus la peine d’informer en proposant une analyse ! L’amour aveugle de Yves Thréard pour Sarkozy ;-)

    • lovely dit :

      Les sarkozystes ont la rage et la niaque de la gagne. En politique où l’émotionnel l’emporte sur les compétences, le candidat de l’UMP pourrait l’emporter au forceps. Hollande a trop misé sur l’anti sarkozysme de base. Mais la politique c’est comme la mode, ce qui a été décrié devient une pièce phare de la garde robe de Madame Tout le Monde: comme le jean slim, détesté à sa sortie, réservée à l’élite filiforme, aujourd’hui on en trouve partout de 6,99 € à 699 €, de Saint-Germain-des-Près à Langeac en Auvergne. Cette campagne est déprimante.

    • Malbrouck dit :

      Si on aimait la démocratie ou si on convenait au moins que c’est la seule formule disponible la moins pire, nous resterions totalement froid et attendrions le verdict du peuple souverain ! ;-)
      Ce débat absurde autour des fuites de sondages sur twitter avant 20H, ce à quoi tout le monde s’attend s’il s’agit d’avoir à lire un banal retweet des résultats fournis par nos amis belges et suisses, ce débat n’aurait pas lieu !
      Dans l’absolu où est le crime si par aventure des milliers de citoyens avertis d’une tendance à 18H souhaitaient librement et légalement participer au vote en dernière minute ?
      J’ai bien souvent critiqué la démocratie, j’ai suffisamment vilipendé la sottise des peuples, mais dès lors qu’on accepte d’y participer apprenons à respecter la démocratie pour ce qu’elle a à produire sans céder à la fébrilité ambiante ou a des polémiques qui n’ont ni queue ni tête !
      En démocratie le résultat final est toujours le bon s’il correspond à l’état d’esprit majoritaire d’une population !
      La France Sarkozyste de 2007 semble être devenue Hollandiste ! Amen :-)

    • Malbrouck dit :

      Alors je me console bien entendu et je me dis que le “mouvement” il est ailleurs, il réside dans la dynamique révolutionnaire irréversible, qui le moment venu sera en mesure, en capacité de retourner la table une bonne fois pour toute (en attendant la prochaine) :-)
      La démocratie va parler et la révolution attend son heure ! De quoi se plaint on ? Tout est en ordre y compris le désordre ! Ailleurs dans le monde pendant ce temps là il y a pire !

    • phil dit :

      Les “vieilles lunes du temps passé” l’ont inspiré…

    • Yve dit :

      Faire le rapprochement entre l’attitude de ces gens de droite et ce morceau de film, oui.

    • Slim dit :

      Mais le moment sera grand non, lovely? Jdcjdr

    • Fast dit :

      Mais le moment sera grand lovely, non?

    • Malbrouck dit :

      C’est déjà une faute professionnelle qu’un journaliste ne limite son propos qu’à faire de la propagande mais ici Yves Thréard va plus loin en acceptant l’idée que le pouvoir de la finance, la main invisible, a toutes les bonnes raisons de s’attaquer à la France si le peuple souverain commettait la sottise de voter à gauche (et qui plus est si une part du peuple se mettait à rêver à je ne sais quelle vieille lune) !
      La sanction des marchés sera immédiate ose t’il annoncer !
      Quel culot et quel asservissement éhonté !
      Et c’est bien de cette menace incessante dont les révolutionnaires ne veulent plus entendre parler, cette fatalité venue du ciel de la finance qui en 1981 avait conduit à l’austérité deux ans plus tard !
      Les révolutionnaires sont les plus souverainistes du lot puisqu’ils considèrent qu’il faut mettre fin à l’ingérence et au chantage permanent du monde de la finance !
      Ce genre de bagarre relève bel et bien d’une révolution ! Aucun doute à ce sujet ! Le 16 avril, Eurex ouvre sa base de “missiles” pour punir le peuple de gauche qui aura commis le crime de rêver de justice et d’égalité ! A ce tarif là, vive la révolution !

    • Malbrouck dit :

      Et des citations de Gilbert Cesbron qui se succèdent comme pour rappeler que déjà en 1955 il écrivait “Ce siècle appelle au secours” ! Depuis c’est ce nouveau millénaire qui appelle au secours ! C’est positif de songer à la révolution, d’espérer que les peuples d’Europe s’unissent et s’organisent pour défendre un nouveau modèle de développement !
      Un mouvement révolutionnaire qui serait bien inspiré de créer des comités révolutionnaires de quartiers, des comités de villes, des universités populaires de la révolution dont le seul objet serait déjà de garantir une entente fraternelle contre l’ennemi commun !
      Mettre la jeunesse dans le coup et la faire rêver à autre chose qu’au FN pour que la révolution ne se transforme pas le jour venu en un tragique quiproquo inter-ethnique !
      Ma grande hantise depuis plus de 20 ans c’est que cette division scientifique de nos territoires, l’institution du communautarisme, l’ethnoséparatisme ne permettent pas à un mouvement de progrès de réussir sa marche !
      Le Front de Gauche doit réfléchir à cette question en urgence !
      Le mouvement c’est une chose, les bonnes conditions du mouvement c’en est une autre surtout sur un terrain complètement miné et de bien longue date !
      J’écris trop ici mais je dois l’écrire quelque part, en un lieu sur ! Désolé !

    • Faust dit :

      Entente solidaire Malbrouck, solidaire, pas fraternelle. Rien de révolutionnaire sinon.

    • Elle dit :

      ,elle aime bien son frère, enfin je crois, encore que ce soir ils ont faillit se mettre dessus pour un câble hdmi. Les copains et les copines! Donc à moins de dupliquer la devise, et mettre sororité avec fraternité, ce qui sonne mal, il reste solidarité qui va bien avec la fin. Hier de l’a-idéité communiste de l’est j’m’en foutrais des communistes, demain de l’a-humanité j’en ai marre des capitalistes! Tout ça pour relever in fine qu’ils sont toujours là, ces a-solidarités, cette bande de darwinien.

    • Solidarités dit :

      Et le pluriel est de mise, bien sur!

    • Marteau dit :

      J’espere l’avoir bien cloué cette fois.

    • Pseudos dit :

      Slim, fast, faust, elle, marteau c’est moi. Tout ça me gonfle. Surtout cette devise qu’on érige en symbole. Ben non. Liberté. Égalité. Mais fraternité, non, pour tout ce que j’ai dis au-dessus. Tant que c’est pas dépassé, les commentaires fleuriront.

    • Musulmane dit :

      Pareil

    • LCR dit :

      Poutou

    • Melenchon dit :

      Pas content.

    • Sarkozy dit :

      Derriere

    • Lepen dit :

      Qu’ils disparaissent

    • Contrepèterie dit :

      Vieu peu

    • Sondage dit :

      Twitter

    • Bon j'arrête dit :

      Bon, t’arrête?

    • . dit :

      Point. Merci Guy.

    • Fautes dit :

      X

    • Malbrouck dit :

      Je ne sais pas si après la constituante, la 6ème République instaurera un jour le concept de solidarité en lieu et place de fraternité….J’observe simplement que le concept de “fraternité” des Lumières est extraordinairement moderne et utile lorsqu’il s’agit remettre au gout du jour l’unité républicaine à l’épreuve du communautarisme ! L’idée de fraternité transcende les cultures diverses et variées !
      C’est un mot du genre féminin qui dans la devise républicaine vient après l’idée d’égalité ce qui implique bien entendu que l’homme et la femme sont également invités à la fraternité…
      Trop de nos jeunes primo-votants sont séduits par le FN comme pour vouloir affirmer leur identité ! J’y vois un déficit pédagogique en matière de fraternité ! Il y a donc urgence pour fabriquer du vivre ensemble, mettre fin aux ghettos, réaménager le territoire etc…

    • poisson dit :

      Il a une vision très binaire ce Yves Thréard. Mais sait-il que nous tous les électeurs, on n’adopte pas un mouvement tous ensemble de concert. Car pour sûr que quand une partie de la population avance, une partie recule. Par exemple quand Yves Thréard avance, je recule. Euh nan mais financièrement, socialement.. C’est une image. argg une image, non non non pas de visuel siouplait. Vite:
      http://media.paperblog.fr/i/150/1502042/flt-1549-record-nombre-passagers-sur-ailes-da-L-1.jpeg

    • hollandgirl baba dit :

      pour Malbrouck

      je vous réponds un peu tard

      Mélenchon a gardé le disque de C.Bruni.
      quand elle a changé de vie, il y avait eu un échange à ce sujet: certains avaient balancé son C.D illico presto, et d’autres hésitaient. c’était dans un billet de Guy sur le post. mais peut-être n’alliez-vous pas sur le défunt post.

    • Malbrouck dit :

      Hollandgirl,

      Je n’ai pas suivi du tout cet épisode étrange consistant à jeter un cd au prétexte que CB soit devenue épouse Sarkozy !
      Je ne sors de ma grotte que pour la présidentielle ça me suffit largement :-)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis