Touché. Coulé…

Titanic

Profond…

Profond…

(…)

Pour vous faire patienter jusqu’à l’heure fatidique, voici le vrai, le seul Titanic (garanti sans effets spéciaux et en 3Débrouillard).

Adapté et réalisé par Yves Hirschfeld (suivez-le et parlez-lui sur Twitter : Monpsyvite).

 


 

 

Et toujours TAGGLE sur Facebook http://www.facebook.com/taggle.lejeu

 

43 Commentaires

  1. C’est quand-même autre chose que l’original 😉

  2. 😉

  3. Totalement excellent et jouissif !

    Merci Guy…

    C’est tout ce que j’aime.

    N’oublions pas de voter, enfin une occasion de remercier pour cinq ans d’horreur… Et le taux de participation est trois point au-dessous de 2007 à la mi-journée. Il faut se réveiller mes lapins !

    PG

    PG

  4. A voté.

    Ca fuite méchamment sur Twitter. Les 10 plombiers du CSA n’y pourront rien. On se croirait sur…enfin, vous savez quoi…

  5. pas de temps a perdre désolé, tiens un B de Vote 😉

  6. Ces histoires de fuites sur twitter me font éclater de rire 😉 Il n’y a encore eu aucun dépouillement et depuis hier des hurluberlus nous parlent de fuites !
    Ils sont fous ces gaulois !

  7. Je suis 586ème sur Présibourse et j’attends 20H pour faire exploser la banque 😉

  8. Malbrouck, dans les DOM-TOM les résultats sont déjà connus depuis quelques heures, les chaines d’infos se retiennent pour les donner depuis ce midi.

  9. Et puis ces twits incessants de soutien ou d’appel à voter tel ou tel ça laisse quand même rêveur !
    Je suis persuadé que certains sont convaincus de mener une grande lutte dont la répercussion sur les résultats va modifier la donne !
    Ils se parlent à eux mêmes ces ahuris 🙂
    C’est d’un flippant l’illusion de pouvoir chez le citoyen ! Pathétique !

  10. Touché…coulé….
    troooooooooop bien cette parodie Yves Hirshfeld!
    Entre le citron, l’huitre, les tire-bouchs, la banane, des fanes de carottes fanées,la basket immaculée et le crayon à papier, c’est du cinematoc vraiment chic pour ces 15 jours à venir! Si vous croisez un taille-crayon, faites gaffe quand même…
    Chapeau!

  11. Hitano

    Des résultats partiels c’est sans doute intéressant mais reconnaissons que seul le résultat global a un intérêt politique dans cette affaire !
    Personnellement je ne suis pas intéressé par des résultats partiels et si je devais même attendre 22H pour me faire une idée du climat réel ça ne me dérangerait pas !
    Je ne comprends pas cette histoire de vouloir savoir avant que tout soit terminé ! Ça me dépasse complétement ! 🙂

  12. Oui la banane requin est du meilleur effet 🙂
    On dépasse l’expression plastique à ce niveau là ! Je me demande combien d’heures de travail demande une vidéo de ce genre ?

  13. En fait on sent bien la tension ou la défiance à l’égard d’une législation psychorigide ! Les twittos font acte de rébellion tout comme France 2 se sera permis de quelques secondes de son avec Mélenchon !
    C’est pas aussi tendu sur ces questions d’habitude !

  14. On est loin de l’effervescence du Del, la lassitude conduit à espérer le moins pire. Triste topique.

  15. le plus beau

    « RT @Durifon: #radiolondres Voter dans une école contre celui qui a contribué à casser l’Education nationale, quel beau symbole ! [via Twitter] »

  16. Oui Lovely, il y a comme une résignation sur les blogs et à contrario il y a une radicalisation dans le vote ! C’est l’époque qui veut ça ! On parle moins, on agit sans doute davantage !

  17. hummmmmmmmmmmmmmmmm

  18. Il y a quelques années à peine, il semblait quasi-acquis que le vote rouge appartenait à un autre temps !
    Le phénomène 2012 c’est cette déferlante Mélenchon sur les réseaux sociaux ! C’est branché que d’être communiste : je veux bien croire que ça ait une signification profonde cette affaire là ! A suivre…

  19. J’aime beaucoup les estimations sorties des urnes des instituts de sondages qui balançaient Sarkozy en tête, avec une source venant de…l’UMP…

  20. Malbrouck,
    En attendant les résultats,fais ce test politique, je suis sûre que tu vas être surpris. http://comparacteur.politique.com/

  21. …qui balaçaient Sarkozy en tête avant le vote, je précise 🙂

  22. Oui ce qui est préoccupant c’est la dimension irrationnelle qui empare les esprits : vouloir donner un poids inapproprié à toute intox ou propagande de dernière minute !
    Cette idée sotte de vouloir transformer le réel par je ne sais quel tweet à la noix !
    La pensée magique supplante tout et ça indique l’immaturité en terme de conscience politique chez le militant des temps modernes qui par dessus le marché est convaincu de mener acte de résistance !
    C’est d’un lourdingue !!

  23. C’était il y a trois ans…

    (…)

    BLING-BLING BADABOUM

    …Tsoin-tsoin.

    Mais que se passe-t-il ? Après les frasques de Benoît XVI se brisant le poignet droit en pleine séance d’auto-béatification, et suivant de peu le malaise vagal de Chouchou en pleine partie de marelle, c’est au tour de Johnny Hallyday de provoquer une nouvelle secousse médiatique en se déboîtant la hanche (en pleine partouze limite-limite ?). Bizarre autant qu’étrange, le nombre de gus de droite qui finissent le cul par terre, en ce moment…
    Seulement vous aurez remarqué qu’ils ne le font pas n’importe où : Aux toilettes du palais du Vatican… dans le bac à sable du château de Versailles… sur un yacht de luxe en baie de Monaco. On peut y voir une preuve de raffinement dans l’art de nous montrer à quel point ils sont différents — y compris lorsqu’il s’agit de se casser la gueule. D’aucuns vont même jusqu’à se crasher dans un accident de planeur, histoire de vraiment bien nous narguer, tel un certain Jean Pierre Aguilar,  » pionnier français des fonds spéculatifs  » — donc un fieffé rapace, disparu le 4 juillet dernier au cours d’un ultime débriefing avec le sol.
    Moi je dis : quel panache ! Quelle belle orchestration du ridicule ! En guise de comparaison, souvenons-nous de la pauvre gamelle de Lionel Jospin filmée par toutes les télés il y a une dizaine d’années, alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans les locaux du parti socialiste, rue de Solferino… Et encore, c’était lui le chef ! Depuis, à ma connaissance, rien. Même pas une entorse. A peine une crampe de Julien Dray durant sa garde à vue, mais personne n’en a parlé.
    Il est donc grand temps que la Gauche se relève, et qu’elle nous montre un peu de quel poids elle sait se vautrer. Car c’est aussi sur sa capacité à imaginer de nouveaux moyens de mordre la poussière qu’elle sera jugée en 2012. Encore faudrait-il qu’elle soit debout pour nous impressionner.

    [modeste petit « devoir de vacances », 5 août 2009]

  24. Eva nous fait-elle le coup du Titanic à l’envers?

  25. comme vous vous en doutiez, l’image de l’elysée ( voir plus haut) est une blague

    voici la vraie

    http://twitpic.com/9cw0hs

  26. intéressant mais attendons

    @rtsinfoplus: « Je peux vous assurer que #Bayrou ne viendra pas au secours de #Sarkozy » nous dit Jean-François Kahn ds @ForumRTS

  27. Hollandgirl

    Kahn devance souvent son chouchou, quitte parfois à être déjugé dans la semaine.

    Je penche pour un Bayrou qui vote Sarkozy mais qui laisse ses électeurs libres, le leader centriste veut prendre la place d’une UMP en implosion pour former le premier parti d’opposition.

  28. Ce soir, comme prévu, c’est toute la mécanique du vote en France qui explose en plein vol…

  29. et un accord lepen-sarkozy,ça vous dirait

  30. Je sens que je vais passer une très mauvaise soirée !

  31. Malbrouck

    On se dirige vers une victoire à la Pyrrhus au deuxième tour, voire pire…

    Mais Attali, sur son compte Twitter, a réussi à me faire rire bien plus que #radio londres

    « La crise aux pays bas rend impossible l’application du traite comme il est. L’allemagne devra accepter de le renégocier au plus vite. »

    « Les pays bas aident hollande:) »

    🙂

  32. Je me suis toujours méfié du concept très flou de l’antisarkozysme et de la supposée déception ! JE SUIS DANS UNE RAGE FOLLE ! J’ose espérer que certains auront la victoire (en trompe l’œil) modeste !
    Je leur en foutrais moi de la révolution et de la résistance !

  33. Le pire c’est que j’essaie d’imaginer où nous en serions s’il n’y avait eu le réveil d’un providentiel Mélenchon !!
    J’avais une fois encore raison et j’ai horreur d’avoir raison ! Je rêve d’avoir tort !!

  34. Qui contrôle le vote électronique ?

  35. Ségolène Royal appelle à « comprendre » les électeurs du FN.

    Hollande va devoir s’appuyer sur elle et Montebourg pour ramener l’électorat populaire vers un choix plus raisonnable pour eux…

  36. Si ça peut te rassurer Malbrouck, t’as souvent tord. Sauf que tu manges tellement à tous les râteliers qu’en fait tu ne définis jamais aucune ligne claire et définitive. Facile après ce flou artistique de donner l’impression de jamais avoir tord… Escroc.

  37. Évidemment le vote utile n’était pas un luxe et évidemment melenchon a bien sabordé hollande. Mais il finira comme Bayrou : melon éclaté.

  38. Mon obsession vis à vis du FN s’appuie malheureusement sur des faits ! Et ça ne m’amuse pas du tout d’avoir raison sur cette question ! Je connais la couleur de l’antisarkozysme !

  39. Putain merci aux gens qui ont été voter utile!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez évité 2002 bravo!!!!!!

  40. Marine lepen était donc bien là en embuscade et l’extrême gauche melenchoniste reste bien la gauche la plus conne, Aveugle, inconsciente et lepen bistre. Une alliée parfaite du fn. La gauche la plus merdique du monde. Des paumés politiques de première. Les gens sans doute les plus suspects politiquement en ce moment.

  41. Un régal… Sauf le score de la Pen !

    Mais les salauds générent toujours ce genre de parasitisme, favorisent les ignobles…

    PG

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 Avr, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

« Un nouveau Gallimard »

« Un nouveau Gallimard »

Il est midi. Il est allongé de tout son long. Conscient. Mais incapable de se relever. La quarantaine. Nous sommes dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale  : devant la Banque de France, au coin de la rue de Sèvres et du boulevard Raspail. Je me suis...

Une journée ratée

Une journée ratée

Ce matin, au Parc de Saint-Cloud, mon chien et moi, nous avons croisé une bonne sœur qui faisait de la marche nordique. Je n'avais pas mon appareil photo. Je refuse de prendre des photos avec mon smartphone. À quoi tient la réussite ou l'échec d'une journée ? Tout ça...