A Mille temps…

Speed

Trop vite…

Trop vite…

(…)

 

20 Commentaires

  1. Oui tout va trop vite !
    On est bien ici entre Jacques Brel et Édith Piaf ! 😉

  2. En découvrant les extraits du dernier spectacle de Lionnel Luca (« Oeuf pondu du jour »), j’ai repensé aux débuts de Gene Kelly et de Donald O’Connor, dans le cabaret le plus miteux d’un bled nommé « Coyotte-ville » (sic), quand ils finissent par se faire virer de la scène à grands coups de perches à crochet. (« Chantons sous la pluie », 1952)

    Alors bien sûr, le rutilant Boulonnais se trouve à des années lumières du génie de nos deux Américains (pour son humour, il aurait d’ailleurs été condamné à devenir LA star de Coyotte-ville, pour toujours), seulement voilà, il est député UMP – c’est quand même plus rigolo.

    (Boulonnais = gentilé de Boulogne-Billancourt)

  3. Il avait mangé du lion, nel’luca. A défaut d’avaler un clown.
    C’est quoi son problème avec les femmes? Il a la peau du cou qui pend, les paupières qui tombent, on devine la peau flétrie sur les fantômes de ses muscles, mais ça étale son expertise sur l’usage sexuel possible des femme comme si c’était l’unique façon de les voir, même à propos d’une candidate à la présidence de la république…
    Il fait encore des trucs lui vous croyez?
    Confondre les présidentielles avec l’élection de miss france..

  4. Justement, on peut douter que sa régulière soit aussi craquante que Debbie Reynolds [vous m’avez permis de conclure ;-)]

  5. C’est non sans hasard que toute cette clique là se sent pousser des ailes et s’autorise l’outrance ! De Christian Vanneste à Lionel Lucas on a une belle brochette d’umpistes tout a fait prêts à pactiser le FN !

  6. Ce Luca (sans s) est un élu de la région PACA tout comme Vanneste dans le Nord : ils sont concernés par les fameuses triangulaires et rêvent donc d’une union avec le FN !
    Il sera très intéressant de suivre de près les législatives et les éventuels transfuges de l’ump qui passeront au FN pour garder à tout prix leurs postes de député ! Y en aura t’il ? Combien ? Et lesquels ?
    La tentation doit être très grande pour certains !!

  7. Égoïstement je voudrais signaler que pendant cinq ans de tant de laideurs je n’ai rien pu avaler à cause de nausées quotidiennes. Par conséquent, n’ayant jamais été aussi mince et souhaitant le rester je vous supplie de réfléchir avant de voter. Reprendre tous
    ces kilos serait un cauchemar, je vois d’ici les titres : « Une baleine échouée sur la plage du Porge! ». Ah, on me fait signe que mon souci pondéral ne pèse rien à côté de l’intérêt supérieur de la nation (sans oublier la méga teuf planétaire du 6 mai). Oups, mille excuses, je dis plus rien.

  8. 😉

    Pour info HS,

    Je tiens à signaler que les « Petites chroniques du dimanche soir », de Michel Serres, Volume 4, sont enfin sorties !

    Ô, joie !

    Alors certes, comme à son habitude, notre très vénéré philosophe (de culture catholique) se laisser aller, ici ou là, à une certaine mauvaise foi…

    (par exemple en tapant à nouveau sur « Astérix », très mauvaise BD selon lui, qu’il accuse non seulement de faire l’apologie de la drogue, via la potion magique (alors que l’usage de celle-ci est strictement réglementée par le vieux druide du village – un sage -donc pas la peine de lui en demander pour faire la teuf, ni pour aller tirer un coup), mais qu’il fustige également pour sa pratique « fasciste » consistant à bâillonner le poète Assurancetourix (lequel après tout n’est rien d’autre qu’un « Fâcheux », digne de Molière supporté avec une certaine tendresse par ses concitoyens, bien que responsable d’une pollution sonore que Michel Serres lui-même condamne par ailleurs, à juste titre, dans nos sociétés dites « modernes »)).

    Mais hormis ces quelques réserves, quel régal ! !

    Car à défaut de trouver pour chaque sujet dans ce recueil une conclusion définitive – et heureusement, d’ailleurs -, les questions qui sont soulevées ont l’immense mérite d’y être toujours formulées avec clarté et précision, et d’apporter du grain à moudre, soit par leur approche originale du problème, soit par les objections qu’elles peuvent susciter en nous.

    Du grand art !

  9. Je plains le web master de l’équipe Sarkozy : il est en train de passer le plus mauvais quart d’heure de sa vie 😉

  10. Comme beaucoup d’entre vous j’ai la mauvaise foi de croire aux sondages de second tour puisqu’ils sont favorables au moins au changement et à l’alternance 😉
    Et pourtant je sais bien que le doute persiste dans chaque esprit et je note que personne ne s’aventure de manière ferme et catégorique à annoncer que Sarkozy ne peut en aucun cas être réélu !
    Le doute associé à la peur panique d’assumer une analyse rationnelle de l’antisarkozysme majoritaire, sont des éléments très intéressants à observer !!
    Ce duel entre rationalité et irrationalité est captivant !
    Pour l’heure le silence, la peur panique m’offrent à voir une victoire de l’irrationnel ! Très fort ce Sarkozy quand même !!
    Tous devenus superstitieux personne n’oserait dire haut et fort qu’il ne doute pas une seule seconde de l’évidente et écrasante victoire de ce François Hollande ! C’est un monde quand même non ? 🙂
    Restons prostrés jusqu’au 6 mai et que celui qui a le malheur de se retourner soit transformé en statue de sel !!
    Ça en dit bien long sur la psychologie collective de la peur qu’a réussi à imposer ce Sarkozy !

  11. Malbrouck
    Je me souviens que tu as soutenu Royal . Qu’est ce que je t’ai lu!
    Je pouvais pas la blairer. J’ai voté Bové. Mais à force de lire, je finissais par lui trouver un charme insoupçonné.
    Je me souviens que tu as soutenu Mélenchon. Qu’est ce que je t’ai lu!
    Je l’aime bien, dans le débat contre Todd, entre autre. C’est un super pédagogue. Je pouvais pas blairer le PC, par contre. J’ai voté Joly. Mais à force de lire, j’aurais presque pu failli à que peut être voté pour lui.

    En 2002, j’ai voté Taubira.

    Je porte la poisse, c’est clair.
    Si j’étais sûr que je porte vraiment la poisse, je voterai Sarkozy.

    Par contre, toi quand tu soutien quelqu’un, c’est pareil, il a pas de bol.
    T’es sûr que tu veux pas faire un peu de promo, pour Sarko, vite fait, un tout petit peu?
    Tu sais, ce serait comme une patte de lapin…
    Pour être sûr qu’il se casse, vraiment, terminé, définitif!!
    😉

  12. J’oubliais: merci pour Brel!
    :):):):)

  13. 🙂

  14. C’est bien ce qui me semblait ! On en est aux pattes de lapin et autre grigri !
    Pour Brel c’est Guy qu’il faut remercier, moi c’était Brassens ! Il manque plus que Léo !

  15. Je connais bien l’action du Père Jaouen : il a inspiré beaucoup d’éducateurs de prévention (justice) pour emmener des gamins au large !

  16. C’est Guy que je remerciais!
    Sinon, j’ai l’affiche de Leloir.
    Mon vieux était aficionados de Ferre bien avant qu’il soit connu.
    Brassens, je connais que ça.
    Thiéfaine, aussi.
    Le père Jaouen, je le connaissais, je l’avais pas écouté. Ça m’a rappelé pas mal de gens que j’ai connu qui ont mal tourné.
    P’tite larme!
    Limite que j’aurais aussi chialé, avec Morel, ce matin. Et avec le message d’une dame qui causait de Morel, chez Là Bas…
    T’AIN!!!! J’DEVIENS UNE TAFIOLLE!!!
    Bon! Je descends au bar du port, je chope un marin, on se cogne sur la gueule, on boit un verre ensemble et ça ira mieux!
    A moins que ce soit un réflexe d’homo refoulé, ça?
    Et merde, je suis encore en mode « moi je »!!!
    Je vais me faire engueuler par Esther!
    😀

    Non, mais demain, je change de radio. Radio Kerne ou France Culture…

    Sinon, ouais, Morel…
    Bien, aussi!!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Avr, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...